
La princesse Mathilde de Belgique vient d’effectuer un voyage de 4 jours au Libéria en sa qualité de représentante d’ONUSIDA et de l’UNICEF. Voici des photos prises lors de ses visites de terrain à l’hôpital JFK de Monrovia ou à celui de Bomi. (Ces photos ont été prises par le photographe Olivier Polet que je remercie pour sa collaboration avec le site « Noblesse et Royautés »- Elles ne peuvent être utilisées sans son accord)




Un petit Belge
23 octobre 2010 @ 13:35
Réponse au commentaire 28 d’Alix : le prince Laurent et la princesse Claire ont rencontré Delphine Boël et son époux lors d’un défilé de mode fin 2008, et lui ont parlé devant les caméras et photographes. Vous trouverez la photo dans les archives de Noblesse et Royautés. Delphine a ensuite confié à la presse qu’ils avaient surtout parlé de leurs enfants respectifs qui ont le même âge.
Alix
23 octobre 2010 @ 18:56
Merci Un Petit Belge de me remémorer cette rencontre. J’ai aussi dans le coin de la tête le souvenir d’une expo où ce même couple était susceptible de rencontrer Delphine mais je ne sais pas s’ils se sont vus ou pas.
Mon impression est que les protagonistes évitent tout de même d’apparaitre ensemble sauf s’ils ne peuvent faire autrement en raison de l’emballement médiatique.
SIMON
23 octobre 2010 @ 20:02
Oui, le futur-beau père de la soeur de Mathilde sera bien le cousin de la fille adultérine du roi Albert ! Le monde est petit …
Quant à l’élégance de Mathilde, ces tenues font très couleurs locales !
Donc pas du tout d’élégance.
D’accord avec Sara et Juliette
Marie Christine
24 octobre 2010 @ 19:03
Pour « certains », tu as du charme (etc..)si tu as le titre et la famille qui va avec..
Sinon, tu es la honte de la famille royale, tu es dévergondée… etc…
Et vous? vous avez les titres et la famille qui va avec?
Nooon? :-( bouh je suis déçue! ;-)
Brigitte et Christian
24 octobre 2010 @ 19:11
bonsoir à tous
un sondage, dont nous ne connaissons pas l’origine, donne les Wallons favorables au rattachement au Luxembourg en cas de scission de la Belgique !!!
cela est-il vrai et qui régnerait sur ce nouvelle état ?
réponse sans polémiques SVP, merci.
amitiés du sud ouest sous la pluie discontinue
Un petit Belge
24 octobre 2010 @ 20:29
Réponse à Brigitte et Christian : oui, il y a eu cette semaine un sondage sur le site Internet d’un journal francophone. La question posée était si la Belgique se scindait et si la Wallonie devait se rattacher à un pays, à quel pays préféreriez-vous être rattaché? Une majorité d’internautes ont répondu le grand-duché de Luxembourg, suivi de la France et de l’Allemagne.
D’abord, il faut savoir que d’autres sondages montrent que si le pays se scindait, les Wallons préféreraient une « petite » Belgique composée de Bruxelles et de la Wallonie. Le parti Rassemblement Wallonie-France n’a récolté qu’1% lors des élections du 13 juin. Pourquoi cette préférence pour le Luxembourg? Pour les impôts qui sont moins élevés que dans les pays voisins… Avec la France, nous avons certes la langue en commun, mais ce serait très difficile sur le plan politique car nous avons des lois éthiques qui n’existent pas chez vous (mariage homosexuel, euthanasie, p.ex) et la Wallonie dispose d’une grande autonomie dans de très nombreux domaines. La République française accepterait-elle de nous laisser notre liberté…qu’elle refuse aux Corses? Un rattachement avec l’Allemagne serait plus facile sur le plan politique car c’est un Etat fédéral laissant une large autonomie aux entitées fédérées, mais la langue est un grand obstacle et on peut comprendre que cela choque les personnes âgées ayant connu la deuxième guerre mondiale.
Mais bon, tout cela, c’est de la politique fiction entretenue par la presse qui lance presque chaque jour de nouveaux sondages. Mais tous confirment une chose : une majorité de Flamands, Wallons et Bruxellois restent attachés à l’unité du pays, et le pourcentage de séparatistes stagne entre 10% et 15% (y compris en Flandre). Le problème, c’est que le parti nationaliste et républicain NVA est indispensable pour former un gouvernement (vu qu’on ne veut pas solliciter le soutien du parti raciste et xénophobe d’extrême-droite Vlaams Belang) et qu’il montre peu de bonne volonté pour trouver un compromis.
Brigitte et Christian
25 octobre 2010 @ 22:50
bonsoir à tous
bonsoir Un petit Belge
merci pour cette réponse qui nous rassure, la majorité des Belges reste attachée a l’unité du pays.
Nous ne retiendrons que cette phrase et laisserons les sondages de coté.
amitiés du sud ouest ou il fait un vent glacial
Juliette
27 octobre 2010 @ 00:51
Merci pour ces renseignements Un petit Belge,
car vu de France, on se pose beaucoup de questions, et on a entendu parler d’une volonté de rattachemen t de la Wallonie à la France.
Loin de moi l’idée de me montrer inhospitalière, mais j’espère sincérement que ce scénario ne se réalisera pas et que la Belgique restera unie.