Plus exactement
une panna cotta au thon d’eau du Hampshire, des ballotines de poulet Norfolk bio et une bombe à la vanille avec de la glace et un sorbet à la framboise du Kent.
Grande attention du roi pour le président américain concernant les boissons
Dans un hommage touchant à la défunte mère bien-aimée de Trump, Mary Anne MacLeod, le Cognac Hennessy Grande Champagne servi de 1912, l’année de sa naissance.
Et avec un clin d’œil de la mère de Charles, le Bowmore Queen’s Cask 1980, d’Islay, qui était un cadeau à la défunte reine Elizabeth en 1980, a été mis en bouteille pour son jubilé d’or en 2002 a été servi aussi.
Quelle ironie de voir l’accueil réservé à une personne coupable d’avoir fraudé l’impôt de son pays , coupable d’agression sexuelle et coupable de rébellion contre le pouvoir en place aux USA !
Ayant déjà vu les photos de portions pour d’autres repas, je présume que Donald Trump a commandé un bon hamburger après ce repas très chiche.
Le champagne Pol Roger Extra, au moins ça.
Le menu n’est pas complet !!!!
Il manque en 3 eme service :
_haricots d’Espagne
Potiron epice aux grainesgrillees
Blettes au beurre
Pommes de terre fondantes
Ps : en dessert :bombe glacee cardinal
Les legumes proviennent surement du domaine de Charles
Ps : un repas riche en fibre ..et…destop ?
Franchement durant mes vacances j’ai mangé des plats plus raffinés et plus savoureux et nous ne sommes pas des royaux.
Mais pour accueillir Trump c’était bien suffisant. Rien à voir avec les menus servis à la cour suédoise.
3 plats, d’accord mais ce menu est très simple…tu parles d’un « banquet » ?? …
même à mon niveau de cuisinière, je fais en sorte de ne pas servir de poulet lorsque j’invite pour des occasions précises … un peu d’effort et d’originalité que diable !
Je trouve plutôt bien ce menu. Tout est dans la préparation. Il vaut mieux un menu simple avec des produits de qualité parfaitement préparés plutôt que trop de plats dont la moitié est laissée dans les assiettes par les convives. Cela aussi a aussi permis au repas de ne pas durer des heures et d’être en forme pour la grosse journée de travail du lendemain.
Mais enfin , ils sont en GB – A 17 heures il y a déjà un solide en-cas , je n’ai jamais vu dans ce pays où que je sois allée un menu plantureux le soir .
Belle table mais qui ne favorise pas le dialogue..Celui d’en face est caché par des buissons et celui d’à côté séparé par une place vide. Le trop est l’ennemi du bien.
berton
18 septembre 2025 @ 12:40
Ils vont surement bien digérés, rien de lourd !
Victor
18 septembre 2025 @ 12:44
Dîner léger équilibré. Grands vins ok mais Trump ne boit pas d’alcool
Mayg
18 septembre 2025 @ 13:08
Bof…
Ann
18 septembre 2025 @ 13:21
Plus exactement
une panna cotta au thon d’eau du Hampshire, des ballotines de poulet Norfolk bio et une bombe à la vanille avec de la glace et un sorbet à la framboise du Kent.
Grande attention du roi pour le président américain concernant les boissons
Dans un hommage touchant à la défunte mère bien-aimée de Trump, Mary Anne MacLeod, le Cognac Hennessy Grande Champagne servi de 1912, l’année de sa naissance.
Et avec un clin d’œil de la mère de Charles, le Bowmore Queen’s Cask 1980, d’Islay, qui était un cadeau à la défunte reine Elizabeth en 1980, a été mis en bouteille pour son jubilé d’or en 2002 a été servi aussi.
Carole 007
18 septembre 2025 @ 17:54
Merci Ann.
Bertrand du Québec
18 septembre 2025 @ 13:59
Quelle ironie de voir l’accueil réservé à une personne coupable d’avoir fraudé l’impôt de son pays , coupable d’agression sexuelle et coupable de rébellion contre le pouvoir en place aux USA !
Florence de Provence
18 septembre 2025 @ 14:14
Hé oui…mais il a été élu Président des Etats-Unis, il faut faire avec, et ménager sa susceptibilité étant donné son pouvoir de nuisance…
IRis
18 septembre 2025 @ 14:42
oui, et il a déjà prévu de voir son fils comme son successeur (voy. l’ouvrage que ledit fils vient de publier…).
Mayg
18 septembre 2025 @ 16:32
Il ne manquerait plus que ça…
Baboula ?
19 septembre 2025 @ 11:15
Il va établir une monarchie héréditaire aux USA .Je suis sûre qu’il y a pensé ou y pensera.
Mayg
20 septembre 2025 @ 13:34
Donald 1er, roi des goujats.
Azilis
18 septembre 2025 @ 16:40
et surtout sa capacité à s’enrichir:
https://en.wikipedia.org/wiki/World_Liberty_Financial
utiliser tonton deepl write pour un contenu en français!
Baboula ?
18 septembre 2025 @ 14:16
Sabordeur de la démocratie .
Sigismond
19 septembre 2025 @ 09:30
Eh non, largement réélu !
Baboula ?
19 septembre 2025 @ 11:16
L’un n’empêche pas l’autre . La preuve .
Universelle relookée
18 septembre 2025 @ 17:54
Encore une gauchiste haineuse. Toujours entrain de juger les autres.
Baboula ?
20 septembre 2025 @ 10:16
Êtes vous tombée tout bébé dans un chaudron de haine de droite ,car vous en diffusez toujours ?
Mayg
20 septembre 2025 @ 13:35
Parce que vous ne jugez jamais les autres vous ?
Camille
18 septembre 2025 @ 14:43
Ça doit lui changer des burgers, le Donald.
juche
18 septembre 2025 @ 15:25
Quelle table magnifique dans un cadre superbe
Breidenstein
18 septembre 2025 @ 15:43
Ayant déjà vu les photos de portions pour d’autres repas, je présume que Donald Trump a commandé un bon hamburger après ce repas très chiche.
Le champagne Pol Roger Extra, au moins ça.
aubépine
18 septembre 2025 @ 15:57
Le menu écrit en Français est un hommage à notre gastronomie !
Marie Lorin
18 septembre 2025 @ 16:35
@ Bertrand du Québec, les fakes sont votre arme préférée ?
Daniel
21 septembre 2025 @ 14:14
?
Christae
18 septembre 2025 @ 16:45
Le menu n’est pas complet !!!!
Il manque en 3 eme service :
_haricots d’Espagne
Potiron epice aux grainesgrillees
Blettes au beurre
Pommes de terre fondantes
Ps : en dessert :bombe glacee cardinal
Les legumes proviennent surement du domaine de Charles
Ps : un repas riche en fibre ..et…destop ?
Solenn
19 septembre 2025 @ 12:11
Christae
Ou avez vous vu ce complément de menu ? Je vous prie
Christae
20 septembre 2025 @ 14:55
Avec plaisir Solenn ?…via internet …:
: Article detaillant le menu du Banquet par les magazines ELLE….et GALA…..
Perlaine
19 septembre 2025 @ 13:10
Je suis pliée Christae – j’ingère la liste que vous mettez et c’est direction les urgences illico loll
Carole 007
20 septembre 2025 @ 10:55
?
Jean Pierre
18 septembre 2025 @ 16:47
Une tisane et au lit après ce repas du soir léger, comme il se doit.
Fleur
18 septembre 2025 @ 17:05
Franchement durant mes vacances j’ai mangé des plats plus raffinés et plus savoureux et nous ne sommes pas des royaux.
Mais pour accueillir Trump c’était bien suffisant. Rien à voir avec les menus servis à la cour suédoise.
Carole 007
18 septembre 2025 @ 18:03
J’ai la chance de ne jamais être conviée à ce genre de dîner.
Je détesterais être au coude à coude avec mes voisins de table.
☀️ MIKA ?
18 septembre 2025 @ 18:06
3 plats, d’accord mais ce menu est très simple…tu parles d’un « banquet » ?? …
même à mon niveau de cuisinière, je fais en sorte de ne pas servir de poulet lorsque j’invite pour des occasions précises … un peu d’effort et d’originalité que diable !
Esquiline
21 septembre 2025 @ 16:53
Il y avait aussi du poulet au menu servi à Versailles au roi et à la reine lors de leur visite officielle au « royaume » de la gastronomie.
Laurent F
19 septembre 2025 @ 07:23
Tant de faste pour un si maigre menu et un guignol pareil !
Hervé J. VOLTO
19 septembre 2025 @ 07:54
Point commun entre un britanique et un américain ? une bonne partie de golf et un bon verre de whisky.
AliceMc
19 septembre 2025 @ 08:44
Je trouve plutôt bien ce menu. Tout est dans la préparation. Il vaut mieux un menu simple avec des produits de qualité parfaitement préparés plutôt que trop de plats dont la moitié est laissée dans les assiettes par les convives. Cela aussi a aussi permis au repas de ne pas durer des heures et d’être en forme pour la grosse journée de travail du lendemain.
Perlaine
19 septembre 2025 @ 13:12
Mais enfin , ils sont en GB – A 17 heures il y a déjà un solide en-cas , je n’ai jamais vu dans ce pays où que je sois allée un menu plantureux le soir .
Solenn
20 septembre 2025 @ 12:45
Exact Perlaine
Caroline 43
19 septembre 2025 @ 13:14
Menu écrit en français mais deux tiers italien et écrit en italien, sauf pour le parmigiano!
Camille
20 septembre 2025 @ 15:52
Simple et efficace. Ce qui prime est la qualité des produits.
J’apprécie également que le roi conserve la tradition de menus rédigés en français.
Fleur
21 septembre 2025 @ 12:35
Pourquoi de si grands bouquets, on ne voit pas son vis-à-vis. Et la nappe foncée pas de mon goût.
Azilis
23 septembre 2025 @ 09:58
Y a-t-il vraiment une nappe ? J’ai l’impression que les vases et autres objets se reflètent sur le bois.
Sinon, je pense que les bouquets sont décalés par rapport aux convives, qui peuvent vraisemblablement se voir.
JM
24 septembre 2025 @ 22:01
Belle table mais qui ne favorise pas le dialogue..Celui d’en face est caché par des buissons et celui d’à côté séparé par une place vide. Le trop est l’ennemi du bien.