
La famille royale de Suède traverse des moments difficiles et délicats suite à l’annonce officielle de la rupture entre la princesse Madeleine de Suède et Jonas Bergström. On imagine aisément que cette annonce a été plus que méditée et était devenue inévitable au regard de la pression médiatique. La famille royale qui se prépare au mariage de la princesse héritière Victoria le 19 juin prochain a dû gérer cette délicate situation ces dernières semaines.
Les souverains suédois vivent très certainement avec beaucoup de tristesse cette situation, surtout par rapport à leur fille cadette. Cette dernière est actuellement à New York où elle s’investit au sein de la Childhood Foundation et tente aussi probablement d’échapper un peu à la pression qui aurait été trop forte en Suède.
Une annonce de fiançailles puis une rupture n’est pas courant au sein des familles royales régnantes mais les souverains suédois ont compris qu’il n’y avait pas d’autre issue possible. A présent que l’annonce a été rendue officielle, on peut espérer que la pression retombera et que l’on se concentrera sur les préparatifs du mariage tant attendu de la princesse Victoria. (Copyright photo d’archives : Svenskdam)
Danielle
26 avril 2010 @ 21:37
Laurent D, OK, je vous appelle à 11 h 30 pour définir.
Danielle
26 avril 2010 @ 21:39
Laurent D, rendre la bague à Jonas est l’élémentaire des politesses.
Cacouszka
26 avril 2010 @ 21:51
Laurent D. (mess 26), je croyais que l’usage était de rendre la bague quand il s’agit d’un bijou de famille, et que dans le cas contraire, ça n’était pas forcément le cas.
Xavier
26 avril 2010 @ 22:10
Cacouszka (33)
Ce que vous dites est parfaitement exact.
Chatran
26 avril 2010 @ 22:28
pauvre madeleine, pauvre madeleine, il y a quand meme des choses plus graves dans la vie. Elle est jeune, belle, une famille aimante, de l’argent, une position, il y a pire!!!!
Laurent D
26 avril 2010 @ 22:35
A priori l’usage veut que l’on rende la bague effectivement si c’est un bijou sentimental ou de famille, enfin c’est ce que l’on m’a toujours enseigné cependant même si c’est une bague moderne, il est de bon ton et élégant pour la fiancée de la rendre tout de même.
Au pire, elle pourra la mettre sur Ebay et verser la somme reçue de la vente à des oeuvres humanitaires :)
Caroline
26 avril 2010 @ 22:45
A Laurent D. [mess 22],please! D’autre part,avez-vous lu mon message 97 dans l’article date du 24 Avril dernier sur la rupture officielle des fiancailles de Madeleine de Suede?Bonne nuit!
Laurent F
26 avril 2010 @ 23:30
eh bien moi je garderais la bague (même si Madeleine n’en a pas vraiment besoin), Jonas n’avait qu’à y réfléchir à deux fois avant de la lui offrir. Jonas va disparaitre de la circulation tandis que Madeleine sera mitraillée par le moindre papparazzo pour scruter dans quel état psychologique elle pourrait se trouver, cela mérite bien quelque compensation après tout !
Pomeline
27 avril 2010 @ 06:49
Pfff :( Ca aurait été une belle mariée ;)
Marie 29
27 avril 2010 @ 07:39
A Laurent D en effet Pourquoi garderait-elle une bague qui lui rappellera l’homme qui l’a trompé ? Elle doit avoir à sa disposition d’autres bijoux tous aussi beaux les uns que les autres.
Mon père s’était fiancé juste à la fin de la guerre, mais les fiançailles n’ont pas tenues. Je pense qu’après 5 ans de captivité, il avait envie d’un peu de bonheur. Quand il a rencontré ma mère, il a récupéré les diamants (pas très gros) et a fait faire une autre bague. Ils ont été mariés un peu plus de 60 ans. Papa est parti, mais Maman est toujours là à plus de 90 ans
Charles
27 avril 2010 @ 09:12
La bague de fiancailles etait un bijou fort modeste.
marie
27 avril 2010 @ 09:25
Il y a quelques jours on s’indignait des « ragots » véhiculés par une certaine presse qui faisait état de crises dans le couple formé par Madeleine.
Aujourd’hui je m’aperçois que personne n’hésite à reprendre ces mêmes ragots pour tirer à boulet rouge sur l’ex-fiancé..
Quelque peu paradoxal?
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:26
Caroline,
Oui j’ai bien lu votre message.
Bonne journée.
Laurent.
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:27
Dans cette histoire de rupture on met tout sur le dos de Jonas mais que savons de particulier au sujet de Madeleine ?
Les tords sont peut-être partagés à 50/50.
Laurent D
27 avril 2010 @ 10:32
Marie 29,
Félicitations pour les 60 ans de mariage de vos parents.
Mes Arrières-Grands-Parents ont fêté leur 70 ans de mariage, une merveilleuse réunion de famille et un très beau témoignage d’amour entre eux.
Seulement mon Arrière-Grand-Mère est partie deux ans après et mon Arrière-Grand-Père l’a rejointe un an après.
Lord Mickaël
27 avril 2010 @ 11:05
La princesse devrait rendre la bague, mais conserver la pierre qui l’ornait : cela apprendra à son fiancé qu’on laisse toujours quelques plumes dans ce genre d’histoire …
palatine
27 avril 2010 @ 13:38
Très original Lord Mickaël, rendre la bague et garder la pierre ! je n’aurais jamais pensé à ça 8-)
J’admets que ce serait de bonne guerre, mais la princesse avec sa bonne éducation rendra le tout.
Rendre une bague a aussi un autre symbole que la pure honnêteté, c’est aussi dire « je ne veux plus rien de toi ».
la dernière histoire de bague de fiançailles rendue, je l ai lue dans bio de catherine Langeais ( Marie-Thérese Terrasse à la ville). Je conseille cette lecture car votre président Mitterrand dans sa jeunesse a écrit de merveilleuses lettres d’amour qui mériteraient de figurer dans une anthologie. Et je ne suis pas vite impressionnée.
Marie Thérèse après avoir rompu ses fiançailles (et le coeur) de F. Mitterrand lui rendit la bague sur un pont de Paris. le jeune homme, qui s’était évadé d’un stalag pr rejoindre sa belle, fou de chagrin a jeté la bague dans la Seine. Quel panache !
A mon avis, Jonas la recyclera ou la vendra. Je le vois mal lancer la bague dans le Malar.
A.Lin
27 avril 2010 @ 13:40
Marie msg 42
La semaine dernière, c’étaient effectivement des ragots d’ailleurs démentis par la reine.
J’étais la première à ne pas y croire.
Aujourd’hui, il s’avère que Jonas a gravement fauté.
C’est humain de tirer à boulets rouges sur l’ex fiancé qui a trahi et humilié Madeleine en public et par la même occasion, sali la famille royale suédoise.
Il n’était pas à la hauteur.
Point final
Laurent D
27 avril 2010 @ 13:51
Personnellement, je trouvais sa bague plus élégante que celle de sa soeur.
Bianca
27 avril 2010 @ 15:25
Laurent post 44
Vous avez raison, que savons-nous, pour la plupart d’entre nous, de ces personnes dont nous ne connaissons la vie que par les médias et revues spécialisées, c’est noble de votre part de faire la part des choses.
Bonne fin de journée.
Agnès
27 avril 2010 @ 17:58
Laurent D, en général en effet, les tords sont partagés, mais ici on dirait que tout le monde croit que Jonas a 100% de tord, bizzare.
Quoi qu’il en soit, je ne pense pas qu’il soit si facile de retrouver très vite le grand Amour avec un autre (ou une autre)quand on a vécu plusieurs années ensemble et qu’on se sépare.
Denise Alice
27 avril 2010 @ 20:09
Laurent D.(44), Entièrement d’accord avec vous et d’autres.
Il faut aussi dire que la personne qui a fait chuter Jonas n’a guère de moralité.
ambre
27 avril 2010 @ 20:46
Je ne trouve pas que ce soit mal d’aller voir ailleurs pour un jeune homme de 30 ans en couple depuis si longtemps à une période de sa vie où on ne devrait JAMAIS être sérieux au point de se fiancer et penser au mariage.
Si Madeleine ne l’a pas fait, c’est que l’amour l’a rendue aveugle. ET BETE. On ne devrait jamais être aussi sérieux à cet âge là…
Trianon
27 avril 2010 @ 22:21
Ambre( msg 53)
pardonnez moi, mais votre point de vue est HYPER scandaleux !!
1) d’une part, à 30 ans on est en âge d’être mur, et de savoir pendre des décisions importantes comme le mariage en étant conscient de ce que ça engage
2) l’âge et la durée de leur vie » de couple » ne peut justifier la trahison de Jonas.
Si il n’iamait plus assez sa fiancée pour lui être fidèle, il devait rompre au lieu de la tromper!
mais il devait vouloir le beurre et l’argent du beurre….
bernadette
27 avril 2010 @ 22:29
Ambre (53) C’est de l’humour, j’espère, Ambre ?
Il n’y a pas d’âge pour être sérieux…Sinon, le mieux serait encore de ne jamais se marier et de collectionner les aventures….Personnellement, je trouve cela très triste, et révélateur d’un état d’esprit plutôt instable ou desespéré !
Laurent D
28 avril 2010 @ 10:55
Ambre,
je dois avouer que je suis un peu choqué par votre propos ; cela sous-entend que l’on est pas encore assez mature pour avoir une relation stable ou se marier avant 30 ans ?
Mes parents se sont mariés à respectivement 22 ans ( Maman) et 26 (Papa), cela va faire 36 ans cette année et ils ne sont jamais trompés pour autant.
Ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.
Bien sûr, il y a des petites crises et taquineries comme dans tous les couples mais cela ne durent jamais bien longtemps et puis mais un peu de piment.
Trianon,
Je partage votre avis premier mais pas le second, on ne sait pas la part de responsabilité de la Princesse dans cette rupture, pourquoi tout mettre sur le dos de Jonas comme je disais hier ?
Laurent D
28 avril 2010 @ 10:58
Pardon « et puis met un peu de piment »
Sylvie-Brigitte
28 avril 2010 @ 11:11
Maintenant que la rupture est officielle, pourquoi ne pas penser à une « vraie union royale » entre Madeleine et William…..qui n’est toujours pas fiancé à Kate ?
Cela ferait sûrement plaisir à notre ami Charles !!!
Laurent D
28 avril 2010 @ 12:30
Cher Monsieur (41)
Certes la bague de fiançailles de Madeleine n’était pas d’une taille extrordinaire, je pense que la pierre doit faire environ entre 1 ou 2 carats.
Mais c’est une taille et un modèle moderne, que j’aime beaucoup, qui allait bien à une personnalité comme Madeleine.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague8.jpg
Du reste, celle de sa soeur Victoria n’est pas énorme aussi, j’aime moins le dessin et la pierre doit faire entre 2 ou 2,5 carats environ.
Elle me fait beaucoup penser à celle de la Reine Elisabeth.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague7.jpg
Ma préférence va au taille coussin ou éméraude comme celle de l’ex-impératrice Soraya que je trouve fine et élégante. Bon il est vrai que l’on ne joue pas dans la même catégorie de taille pour la pierre.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/biz.jpg
Celle de Camilla, venant de l’écrin de la Reine Mère me plait beaucoup aussi :
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/bague3.jpg
tout comme celle de la Princesse Astrid
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/naam.png
Ma Grand-Mère m’avait offert pour ma future seconde fiancée (sic) une jolie pierre taille émeraude que j’ai fait légèrement modifiée pour mon propre usage :)
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/HPIM3354-1.jpg
Je ne l’avais pas offerte à mon ex-femme car c’était purement un mariage de raison.
Trianon
28 avril 2010 @ 13:09
Laurent D ( msg 56)
je voulais dire dans mon dernier commentaire que le fait d’avoir ( selon Ambre) vécu 7 ans justifiait la tromperie de Jonas….je trouve que les années passées à deux ne peuvent justifier un tel « écart »…regardez vos parents ( ou les miens, même chose, ils fêtent leurs 46 ans de mariage), ils ne se sont pas trahis malgré les années….
je pense que je m’étais mal expliquée…
que diriez vous si votre ami vous trahissait au bout de 7 ans en justifiant son acte par le « poids des ans »?
leger comme argument, non?
après, peut être Madeleine n’est – t elle pas « blanche des 4 pattes » non plus, mais là n’était pas mon propos, je m’insurgeais contre l’excuse invoquée par Ambre…
bonne après midi à vous
ps: très belle votre bague!! la taille émeraude, c’est vraiment la grande classe!!