
Naissance du 82ème arrière-petit-enfant de la défunte comtesse de Paris. La princesse Adelaïde d’Orléans, fille du comte et de la comtesse d’Evreux, a en effet donné naissance à son troisième enfant Gaetano. La princesse est mariée avec Pierre-Louis Dailly. Le couple a déjà 2 enfants : Almudena et Diego. Gaetano Dailly aura pour marraine la princesse Bianca de Savoie-Aoste, fille de la princesse Claude de France. La suite dans « Point de Vue » de cette semaine avec un article de Vincent Meylan. (Copyright photo : Point de Vue)
marie-louise
10 septembre 2009 @ 17:34
entieremment d accord avec vous LaurentD 47 et Ghislaine 46 PDV a certes evolue et change mais comme tout autour de nous en commencant par nous-meme….
Charles
10 septembre 2009 @ 17:37
Asrid Bodstein,
Je tiens a vous faire savoir que l’emploi du mot Shalom en fin de commentaires ne me gêne pas du tout. Au contraire, vous l’utilisez avec coeur et c’est cela le principal.
Pour ma part je note quelquefois le mot Esperance en fin de texte, par fidélité pour nos princes. Le sens premier du mot est évident, mais il y a aussi un sens plus religieux que je souhaite garder pour moi. J’ai eu aussi des détracteurs, qui ont voulu m’interdire ce mot en fin de message. Je suis de tout coeur avec vous et je tiens a l’ecrire pour vous au nom de la fraternité.
Shalom !
louise.k
10 septembre 2009 @ 18:23
Charles, je ne veux pas vous contrarier une fois de plus, mais je ne suis pas de votre avis concernant Point de vue.Régine trouve tous les jours matière à nous satisfaire, c’est donc que les royaux ont une actualité quotidienne, qui pourrait alimenter les pages de cette revue, qui ne fait pas assez d’effort à mon goût.Il y a bien longtemps que je ne dépense plus les deux euros et des poussières…
Celà dit je suis tout à fait de votre avis, Adélaide est belle, lumineuse, certainement qu’elle et sa soeur sont les plus belles petites filles des feus comtes de Paris.
Je lui souhaite d’être heureuse auprès de son époux et de ses enfants et je souhaite longue vie et bonne santé au petit Gaétano.
Bonne soirée à vous.
Colette C.
10 septembre 2009 @ 18:35
Philippe Delorme : à propos d’égnimes royales, allez-vous parler de celle de Mayerling, qui me passionne, du fait surtout que personne ne semble plus croire à la version première?
Bravo à Point de Vue, que je « retrouve »
Colette C.
10 septembre 2009 @ 18:40
Bien beau, ce petit Gaetano, le princesse Adelaïde est très sympathique, Mr Dailly aussi d’ailleurs.
P.S. je corrige « enigmes », ci-dessus!!
Claude-Patricia
10 septembre 2009 @ 19:26
Bienvenue à ce petit, qu’il ait une belle vie!!
Claude-Patricia
10 septembre 2009 @ 19:31
A Astrid Bodstein, le roi d’Espagne ne porterait-il pas, « de jure » le titre de Roi de Jérusalem? M.Delorme a-t-il une idée sur la question?
Sinon, si l’on croit le Da Vinci Code, Jésus aurait fondé une Famille Royale avec Marie-Madeleine. Qu’en pensez-vous? Je suis sortie du ciné en me demandant si quelqu’un avait eu une illumination, j’entend par là l’auteur du livre et le réalisateur du film.
Aliboron
10 septembre 2009 @ 20:20
Je trouve le cadrage de la photo où figure le portrait de feu la Comtesse de Paris (réalisé par LAZLO si je ne me trompe ? et qui était auparavant dans l’appartement madrilène de Béatrice d’Orléans) très émouvant, lorsqu’on lit les déclarations de cette dernière concernant l’attachement d’Adélaïde à sa grand-mère : « Sa personnalité est extrêmement proche de celle de la comtesse de Paris et de la princesse Isabelle. Elles se ressemblent font les mêmes gestes. A dix neuf ans, Adélaïde ne peut vivre sans sa grand-mère qui est sa confidente. Elles se téléphonent, elles se voient. Elles visitent ensemble les monuments…. En un mot, elles s’aiment. » (Point de Vue du 13/12/90.avec en couverture Clotilde photographiée par son oncle Jacques d’Orléans) Il est donc normal et attendrissant que le nouveau- né dorme sous le regard de son arrière grand-mère.
Longue et heureuse vie au petit Gaétano. Dommage que l’on n’ait pas vu voir une photo avec ses frère et sœur. Un grand merci à Point de Vue d’avoir consenti à faire paraître cet article. Il est évident que nous sommes visiblement tous demandeurs de tel reportage. A quand le prochain ?
Je me demande si la princesse Adélaïde, qui a fait de brillantes études (elle préparait à l’époque de cet article HEC) travaille, ou si elle se consacre à ses enfants.
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 20:40
bonsoir à tous
bonsoir Caroline (19)
bonsoir Astrid Bodstein (50)
merci de vos réponses sur « la maison royale d’Israel ».
Nous avons bien noté que tous les descendants de Juda, chef de la troisième tribut ou « tribut royale » pouvaient prétendre à être roi d’Israel (si Christian a bien compris, car Brigitte n’est pas du même avis ?).
Mais il n’y a pas de maison royale d’Israel, ni de prétendant officiel
les deux derniers rois ont été, Osée pour Israel et Sédécias pour Juda.
amitiés et paix du sud ouest ou il fait encore chaud
Danielle
10 septembre 2009 @ 20:42
Je rejoins Laurent D et Pierre Jean pour les salutations en fin de commentaire.
Bonne soirée.
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 20:48
bonsoir à tous
bonsoir Corentine (23)
merci pour l’étude que vous avez faite sur les arrières petits enfants potentiels de Madame la comtesse de Paris.
En la lisant bien, nous arrivons pas très loin du nombre de 100. Seul l’avenir nous dira ou nous irons, mais nous espèrons bien voir cela, car l’espérance de vie des hommes est de 74 ans et pour les femmes qui sont plus chanceuses, l »espérance de vie est de 83 ans. Donc en 10 ans avec 2 naissances par an, nous serons au nombre et à la limite de la vie d’homme, pour Christian. c’est faisable !!!
amitiés du sud ouest
Brigitte et Christian
10 septembre 2009 @ 21:00
bonsoir à tous
bonsoir Philippe Delorme
Nous avons bien noté le 15 octobre pour le supplément PdV Histoire n° 2.
Travaillez bien pour qu’il soit aussi intéressant que le numéro 1.
nous attendons avec impatience cette date.
Pour la revue, il y a en moyenne trois ou quatre articles qui nous plaisent, et comme Charles, nous ne lisons pas ceux sur des peoples.
Il faut être tolérant car il doit bien avoir des gens que ça intéresse.
Et puis , c’est la seule revue française qui parle régulièrement de nos « Royaux », donc il faut l’encourager et soutenir Vincent et Philippe.
amitiés du sud ouest
bernadette
10 septembre 2009 @ 21:36
Bienvenue à ce beau bébé ! Je trouve que la princesse Adélaïde ressemble beaucoup à sa tante la princesse Isabelle quand elle était jeune.
Merci à Corentine pour ce résumé très clair des situations respectives des petits enfants de la Famille de France, susceptibles d’atteindre le chiffre 100.
Brigitte - Anne
10 septembre 2009 @ 22:38
La princesse Adélaïde est ravissante mais n’a pas été du goût du prince Felipe …
Car entre Adélaïde et Laetizia il y a un monde infini qui les sépare !
Je vais me permettre de donner mon sentiment sur ce jeune prince Felipe qui a dû être un enfant très gâté par sa maman la splendide reine Sofia … A l’époque où il est né ( Franco était au pouvoir et rien n’était joué pour l’avènement de Juan Carlos ..)… aussi après deux infantes ….un infant était tant espéré qu’à sa venue on en fît un » enfant – roi » ….
Et comme tous ces enfants …ils sont capricieux !
A tous les fans de la princesse Laetizia , je vous rassure je n’ai rien contre elle personnellement mais je trouve qu’elle n’est pas à sa place en tant qu’ épouse de l’héritier du trône d’ Espagne .
Ceci étant dit , le prince Felipe paraît très amoureux ….heureusement pour Elle car souvent sur les photos je lui trouve le regard bien vague !
Il y a quelques années ,on avait » prêté » au prince Felipe une idylle avec une princesse du liechtenstein qui par » hasard » était venue en Espagne étudier la langue de Cervantès . Elle était ravissante mais la jolie princesse est vite retournée dans son pays …
Décidemment Felipe n’aimait pas les princesses .
Espérons que jamais il ne regrette son choix !
Brigitte - Anne
10 septembre 2009 @ 22:56
Entièrement d’accord avec le post 35 de Charles pour l’analyse de notre revue préférée pdv ( mon 1er souvenir de Point de Vue Images du Monde remonte à 1960 où je l’ai lu chez ma grand-mère , il relatait le mariage de la princesse Diane avec le duc de Wurtemberg …c’était juste …hier ! )
Aussi et même avant la » pipolisation » voulue par la nouvelle directrice , je trouvais qu’à son arrivée le ton était devenu très persifleur , insolent … A ce moment là j’ai fait part de mon » étonnement » et comme beaucoup d’autres fin 2007 et toute l’année 2008 de mon mécontentement . Un virage a été amorcé cette année et on peut dire qu’ à présent c’est une revue de qualité …Alors Merci » Point de Vue » pour avoir écouté et entendu notre point de vue !
aggie
11 septembre 2009 @ 05:59
Je souhaite beaucoup de bonheur au nouveau bébé et félicite ses parents.
Concernant Point de Vue je peux entendre que, de nos jours, un magazine centré uniquement sur les têtes couronnées n’est pas rentable mais de là à le consacrer presque uniquement à la gloire de NS et de sa sphère, là non ça ne passe pas je regrète !
Je continuerai donc à ne plus l’acheter que lorsque aucune couverture ne me hérissera le poil !
Et je lisais avec bonheur PDV depuis l’âge de 15 ans, nostalgie…
En revanche, je viens chaque jour sur ce site providentiel ; un grand merci à Régine et à son équipe.
Régine
11 septembre 2009 @ 08:10
A Sylvie,
J’ai bien reçu le message personnel que vous m’avez adressé mais pas de message pour l’article.
jean-marie
11 septembre 2009 @ 08:39
Nelly.31
Tout à fait d’accord avec vous concernant les propos d’Anne-Laure
Marie 424:puisque vous dites que la princesse Philomèna avait un petit ventre rebondi lors de son mariage,vous pourriez peut-être nous dire de combien elle était enceinte?
Pour point de Vue pourquoi ne pas faire un reportage sur la duchesse de Montpensier comme nous pouvions le voir dans le temps,elle le mérite cette grande dame.
Enfin je suis comme Laurent D nous sommes sur un site Français alors évitons les expressions étrangères et même les questions religieuses ne sont pas pour ce site.
Pourquoi la reine d’Espagne aurait-elle refusé que son fils épouse Adélaide d’Orléans alors que les souverains d’Espagne et le comte et la comtesse d’Evreux étaient très amis.
N’oublions pas que le Roi Juan-Carlos est le parrain d’Adélaide.
Alors s’il n’y a pas eu d’union entre Felipé et Adélaide,c’est qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre.
Les souverains n’ont rien à voir dans cette histoire,ils auraient certainement préférer la princesse Adélaide à Laeticia.
DANIELLE
11 septembre 2009 @ 09:51
Avant de tant spéculer sur Adélaïde, vous êtes vous demandé si elle plaisait au prince Felipe ? les jeunes filles qu’il avait précédemment fréquentées n’était pas du même style qu’elle.
corentine
11 septembre 2009 @ 10:10
je rejoins l’avis d’Aggie sur PDV
admettons, comme le dit Charles, qu’un magazine consacré uniquement aux royaux ne soit pas rentable actuellement
mais, il y a d’autres personnes interressantes parmi les « personnalités connues ou moins connues » (autre que Nicolas Sarkozy et sa clique)et j’aimerai qu’on revienne à l’histoire
j’attends par exemple, comme reportage :
-sur certaines familles nobles qui se battent pour sauvegarder leur chateau (on peut ainsi faire connaitre le chateau, aider ces personnes tout en faisant l’historique du château et l’histoire de la famille)…et là je peux vous donner des adresses…
-parler de ceux qui oeuvrent dans des associations caritatives et faire ainsi connaitre ces associations
-parler du patrimoine, des musées, annoncer les manifestations liées à l’histoire…
-parler de l’association capetienne (les conférences y sont interressantes)
-l’actualité princière, bien sur
-et d’autres sujets liés à l’histoire (les blasons, la vie quotidienne au temps de…., les anniversaires d’évènements historiques)
-la mode, pourquoi pas…
et surtout aller à la rencontre des gens, faire des reportages sur place
pour l’instant PDV ne me satisfait pas du tout, j’ai acheté le numero sur le mariage du prince Jean, j’ai acheté le numero spécial n.1 et j’attends le n.2.
Charles
11 septembre 2009 @ 10:58
Corentine,
Point de Vue a fait des efforts ces derniers mois et a fini par écouter ses lecteurs traditionnels. Je leur suis reconnaissant. C’est pourquoi je leur reste fidèle et c’est aussi une façon de les encourager. D’autant que je suis persuade que les Carla, Rachida et Cecilia finiront par lacer les lecteurs.
L’actualité de la Maison de France est toujours présente dans Point de Vue et c’est le seul journal qui evoque encore cette famille. Rien que pour cette raison je resterai un fidèle lecteur. L’annonce de la naissance du petit Gaetano ainsi que les photos de princesse Adelaide et son bébé sont la preuve qu’ils nous écoutent. Et j’en suis ravi.
A nous de les aider et a les encourager a aller dans cette direction.
mimi
11 septembre 2009 @ 10:59
Effectivement Danielle, on a bien compris que le Prince des Asturies ne voulait pas d’une princesse, au vu des « fiancées » qu’il avait… mais on peut toujours rêver.
Maintenant qu’il soit heureux avec Letizia et ses deux jolies filles, c’est le principal.
Charles
11 septembre 2009 @ 11:05
En relisant mon texte, je sursaute en lisant lacer écrit de la sorte. Il faut lire lasser bien sur. Avec mes excuses.
Agnès
11 septembre 2009 @ 11:05
Je ne comprend pas pourquoi mon commentaire 53 n’est pas validé, des choses bien pires sont dites sur notre site.
DANIELLE
11 septembre 2009 @ 11:40
C’est indiscutable que PDV fait des efforts et je pense comme certains d’entre nous que nos avis et l’appui de Vincent Meylan et Philippe Delorme y ont contribué.
Comme le dit Charles, ce journal fait désormais partie d’un grand groupe qui doit survivre avec les aléas de la société.
Personnellement, lorsque les people font la couverture, je ne l’achète pas.
Astrid Bodstein
11 septembre 2009 @ 13:11
Pour Charles(62),
de tout mon coeur,je vous remercie pour vos mots de soutien et compréhension.
Vous avez parfaitement traduit l’esprit de l’utilisation du mot Shalom,pour moi.
Je crois que notre amour pour Madame, d’une certaine manière nous a fait nous comprendre mutuellement.
Merci :)
Shalom….et Esperance :)
*à la fin de tout,ce qui compte vraiment pour moi, sont les points de vue et le soutien des personnes de bon coeur comme vous,MM. Vincent Meylan et Philippe Delorme,Caroline et Brigitte et Christian :)
Astrid Bodstein
11 septembre 2009 @ 13:28
Claude-Patricia(67),
en fait, le roi d’Espagne, a parmi ses nombreux titres celui de roi de Jérusalem…comme aussi,si je ne me trompe pas,l’empereur d’Autriche :)
À mon avis, ne sont que des titre historiques de courtoisie…notamment parce que,tant le roi d’Espagne comme l’empereur d’Astria(aujourd’hui,l’archiduc Otto),ils ne sont pas juifs.
Sur la théorie de l’auteur du Code Da Vinci,Je pense que c’est irréaliste.
Certains prétendent que les descendants probables de Jésus et de Marie-Madeleine,aujourd’hui,sont représentés par le Prince Luis Alfonso de Borbón.
Une fois,j’ai lu un livre que dans leurs dernières pages,avait une arbre généalogique avec ce lien.
Bien,je ne peux pas dire certainement…. je ne suis pas une généalogiste.
Merci votre intérêt :)
Shalom!!!
Astrid Bodstein
11 septembre 2009 @ 13:37
Brigitte et Christian,
pour dire la vérité,j’aimerais qu’il y avait une famille royale d’Israël.
Mais,malheureusement n’existe pas…Je pense que le plus proche,qui nous avons d’une dynastie,ce la famille Rotchilds(je ne sais pas si c’est écrit correctement).
Merci pour votre intérêt :)
Shalom!!!
Audouin
11 septembre 2009 @ 14:00
Charles-Patricia (67)
Brigitte et Christian (69)
S.A.R Don Carlo de Bourbon, prince des Deux-Siciles,duc de Castro, chef de la Maison royale des Deux-Siciles compte parmi ses nombreux titres celui de roi de Jérusalem.
Majesté purement honorifique qui a été reconnue en 1738 par le pape Clément VII, suzerain spirituel des Lieux Saints, à son ancêtre Charles VII de Bourbon, roi de Naples(arrière-petit-fils de Louis XIV et futur Charles III, roi d’Espagne).
Ce titre est entré dans la Maison royale des Deux-Siciles parce que les premiers rois capétiens de Naples et de Sicile (de la première Maison d’Anjou) étaient rois titulaires du royaume chrétien de Jérusalem. La croix d’or sur fond d’argent de ce royaumme disparu figure toujours dans les armoiries des Bourbons-Siciles
Benedicat vos omnipotens Deus, Pater, et Filius,+ et Spiritus Sanctus.Amen
Pétronille
11 septembre 2009 @ 14:04
A propos du bébé d’Adélaïde d’Orléans : on fête le 7 août saint Gaétan de Thienne (1480-1547).C’était un prélat vénitien de la cour du pape Jules II. Son prénom s’écrit avec un accent aigu : je connais un Gaétan qui tient à cette graphie.
On m’a dit par ailleurs que Gaëtan, avec un tréma, est un prénom d’origine bretonne, mais je n’ai rien trouvé pour le confirmer.Quelqu’un aurait-il d’autres informations?