Le prince Gustav et la princesse Carina ont attendu près de deux décennies pour s’unir en raison du controversé testament du grand-père paternel du prince Gustav qui exigeait de sa descendance de se marier avec une personne issue de la noblesse, de religion protestante et de race aryenne.
Le prince qui est le chef de la famille princière avait finalement remporté ce bras de fer juridique.
Le couple princier a assisté à la naissance. On ne connaît pas actuellement son prénom.
De nombreuses questions se posent cependant au regard du droit allemand. La gestation pour autrui est interdite en Allemagne. De plus, la maternité dite de substitution ne crée pas en droit allemand de lien de filiation juridique. Si le prince Gustav pourrait adopter l’enfant en faisant constater devant un tribunal sa paternité, la princesse Carina qui n’aura pas mis le bébé au monde, ne pourra être légalement considérée comme sa mère. Mêmes interrogations quant au titre princier qui portera l’enfant et sa qualité d’héritier de la famille princière et de ses avoirs.
Isobel
31 mai 2023 @ 14:10
On a « bavé » tant est plus sur le grand-père nazi mais que penser du petit-fils et sa femme qui s’achète un enfant ? Lequel sera séparé de la femme qui l’a porté, qui en tant que mère porteuse n’est peut-être pas la mère biologique. Mais le lien très fort créé pendant la grossesse semble n’avoir aucune importance pour les acheteurs.
Pourquoi, alors qu’ils étaient jeunes, ces deux personnes n’ont-elles pas eu des enfants. Aujourd’hui avoir des enfants hors mariage n’est plus un problème même pour des royaux. Ensuite le procès gagné, ils pouvaient se marier et reconnaitre leurs enfants. On a la fâcheuse impression que le prince a attendu de gagner le procès pour consolider définitivement sa relation avec sa compagne. Que se serait-il passé si il avait perdu. Adieu Karina et vite une belle aryenne.
Espérons que l’enfant trouvera sa route et ne sera pas traumatisé par le fait d’avoir une maman qui a donné son petit œuf et une autre qui l’ a couvé.
l'Alsacienne
31 mai 2023 @ 14:37
Le fait que l’enfant soit né aux Etats-Unis, lui donne peut-être un autre statut (double nationalité) et change la donne de la succession et des titres.
En attendant, il y a l’héritage, les parents et l’enfant en bonne santé.
La mère porteuse a du être sélectionnée et bien rémunérée.
Xav
31 mai 2023 @ 15:07
Ne vous inquiétez pas pour sa filiation. S’il est né au USA, il est de part sa naissance citoyen américain et sa filiation sera établie vis à vis de son père et sa mère biologique aux USA. Sa filiation vis à vis de ses parents devrait aussi être reconnue au Danemark et en Suède. Pas besoin d’être allemand polir hériter d’un père allemand !
JAusten
1 juin 2023 @ 13:54
oui je pense que c’est déjà pensé tout ça, et depuis longtemps.
Mini
31 mai 2023 @ 15:26
Beaucoup de commérages sur l’arrivée de cet enfant! Le couple n’a donné aucune précision sur les modalités de la conception de l’enfant et celà ne regarde qu’eux. Maintenant, il est à souhaiter que cet enfant soit choyé et aimé par ses parents … le reste n’est que fadaise.
JAY
31 mai 2023 @ 15:33
Personnellement je suis extrêmement choqué de lire tant de propos haineux sur ce site alors qu on connait la difficulté de ce couple pour avoir un enfant.
En revanche aucune remarque sur le grand père NAZI !
Trianon
1 juin 2023 @ 11:15
Le grand père nazi a déjà été l’objet d’articles et il me semble que tout le monde était d’accord sur ce site pour le trouver abominable .
Là on commente l’article du jour ..
Dima
1 juin 2023 @ 23:34
Le testament du grand-père N’ÉTAIT PAS « nazi ».
Philippe
31 mai 2023 @ 15:37
Eh bien ! … que de leçons de morale ! … Ça sent l’Église à plein nez.
Et vous me faites bien rire, tous.
Bienvenue à cet enfant, et toutes mes félicitations à ses parents, ainsi que mes plus sincères voeux de bonheur.
Ils l’ont bien mérité.
Pourquoi donc vous en prendre à Gustav et Carina ?
Les seuls responsables de tous ces malheurs et de tous ces contretemps sont l’auteur de cet odieux testament, ainsi que la Justice allemande, qui semble aussi peu rapide que la Justice française et, comme cette dernière, du genre à se poser des questions qui n’en sont pas. Plus par amour du droit, des joutes juridiques, et de l’art de couper les cheveux en quatre, que par réel souci de porter aide et assistance à des justiciables bien vivants.
Il n’est pas admissible que quiconque puisse imposer une quelconque dernière volonté, au delà du moment précis de sa propre disparition et du règlement immédiat de sa propre succession.
Au nom de quoi Gustav, 7è prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, devait-il subir aussi longtemps les lubies de son grand-père, le 5è prince ? … N’est-il pas l’héritier de son père bien davantage ? …
Toute cette histoire m’a toujours fait penser, dans un domaine bien différent, et avec des implications humaines bien moindres, au testament scandaleux de Monseigneur le duc d’Aumale, à propos du château de Chantilly et de ses collections.
En désignant l’Institut de France comme son légataire, il me semble que le duc d’Aumale devait évidemment abandonner toute prétention à continuer de régenter jusqu’à la fin des temps l’ordonnancement de ses trésors.
Pour qui donc se prenait-il ? … Quel orgueil.
Et au bout du compte, le fouillis très XIXè de la présentation des tableaux est aujourd’hui plutôt une gêne qu’autre chose. Enfin, à part pour les esthètes qui prétendent prétentieusement goûter aux subtilités d’une muséographie d’un autre âge.
Quand on est mort, on est mort.
Et il n’y a rien après, faut-il encore le préciser ? … et n’en déplaise à la plupart d’entre vous.
Alors, la morale, hein ! …
Marnie
1 juin 2023 @ 11:37
Et bien, si « quand on est mort, on est mort », pourquoi Gustav et Carina n’ont pas fait comme bon leur semblait : se ficher du testament du grand-père mort, vivre ensemble (ce qu’ils ont fait certes), même se marier et faire un enfant ? Pour ma part, pas d’Eglise là-dedans, vous vous trompez complètement… On peut avoir du bon sens ou des principes sans être affilié à une religion ou une idéologie…
Quant au duc d’Aumale, je pense qu’avoir constitué une telle collection, laissé un tel château et avoir tout offert au public (via l’Institut) lui permet quelques droits et un petit peu de souhaiter que tout cela soit conservé tel quel. Je ne pense pas que ce soit de l’orgueil, c’est juste la volonté que ce qu’on a créé, que ce qu’on aime par dessus tout, ne soit pas démoli, et je pense que ce sentiment peut se trouver chez n’importe quel quidam qui a fait quelque chose de sa vie et ne veut pas que ça se perde mais profite à d’autres.
Philippe
1 juin 2023 @ 15:10
Bah … désolé … mais n’importe quel quidam, comme vous dites, ne fait que faire preuve d’orgueil en prétendant vouloir encore imposer ses volontés d’une façon aussi exigeante, après sa mort.
Je le répète, quand on est mort, on est mort.
Aumale a choisi un héritier, L’institut de France, et là devait s’arrêter l’expression de sa « volonté » …
Les Académiciens ne sont pas des voyous, non ? … C’est même pour ça qu’il les a choisis. Et le duc imaginait bien qu’il n’allait pas leur prendre la lubie de présenter des Raphaël à l’envers … pourquoi donc se mêler de leur ordonnancement, et probablement rendre ainsi plus complexe leur conservation, plus d’un siècle plus tard ?
C’était idiot.
Il a peut-être acheté ces tableaux, mais, comme tout ce ce nous acquérons, ils ne lui ont appartenu que de façon très relative, et pour la seule durée de sa petite existence … fût-il un prince du sang de France …
Après les vicissitudes qu’avaient connues sa famille, n’avait-il pas le recul nécessaire pour le comprendre ?
Pour moi, il n’a été mû que par l’orgueil.
Et c’est un très vilain défaut pour un chrétien.
Surtout, pour un curotin dans son genre.
plume
31 mai 2023 @ 15:44
Quand on voit la tête de ce type on voit celle de sa mère…
Elisa2
31 mai 2023 @ 15:49
Pourquoi la naissance de cet enfant a-t-elle été annoncée à la Cour royale de Danemark ? Je ne comprends pas les décisions de la reine du Danemark… « enlève » son deuxième fils et sa famille et ne manque pas de montrer son soutien aux proches ayant une relation plus « éloignée ».
Coriandre
1 juin 2023 @ 20:04
Elle préfère sa soeur à ses enfants.
Opaline
31 mai 2023 @ 16:24
Je suppose que tout le monde ici est déjà parents????
Donc, vous ne pouvez pas comprendre et durtout pas juger….
Agnese
31 mai 2023 @ 16:46
Quelle triste et incompréhensible histoire, tout ça pour un héritage…
Ils auraient dû passer outre la décision nazie du grand-père et mettre au monde un enfant en cachette.
Cet enfant aurait pu être reconnu sur le tard mais au moins c’était vraiment leur enfant.
Ce prince me déçoit.
Falbala15
31 mai 2023 @ 16:56
Il ne pouvait pas se marier à cause du testament du grand-père..soit …mais il pouvait faire un enfant hors mariage quand même !
Je ne comprends rien à leurs histoires.
Paul M
31 mai 2023 @ 17:10
Félicitations aux Parents !!! L’Allemagne devrait évoluer un peu nous sommes en 2023 !!!
Lea
31 mai 2023 @ 17:25
Bonjour
Bienvenue à ce bébé quelque soit les circonstances de sa naissance. Il sera malheureusement source de diverses procédures juridiques pour reconnaître son statut. C’est dommage qu’un enfant devienne l’enjeu d’un héritage, fortune et titre dans ces conditions. Le prince a choisi l’héritage en premier et non l’amour, ceci dit je leur souhaite une belle vie de famille et que ce petit bonhomme soit choyé.
Azilis
31 mai 2023 @ 17:39
Gustav Albrecht semble-t-il
Lucette
31 mai 2023 @ 17:59
Déjà l’adoption, c’est pas forcement évident ( bien placé pour le savoir) mais là encore plus compliqué ….
Danielle
31 mai 2023 @ 18:02
Cela me rappelle la naissance d’un futur empereur au Japon.
glafouti
31 mai 2023 @ 18:24
ne pas juger et quand bien même ; tous ce que vous écrivez seraient vrai ,le désire d’enfants de crée une famille cela ne ce discute pas , pour certaine personnes ce manque est si douloureux : allez félicitation aux parents et bonne chance aux petit gamin dans ce monde devenus si compliquer .
Vicomtesse
31 mai 2023 @ 18:29
Je n’ai aucune estime pour ce couple. Ils auraient dû avoir le courage de faire un enfant quand ils le pouvaient encore, attaquer l’héritage pour le préserver et ensuite faire reconnaitre leur enfant comme leur héritier.
Ils ont préféré l’argent.
Ils assistent à l’accouchement et prennent l’enfant. Cela me fait penser à la série « La servante écarlate » où des femmes esclaves devaient enfanter pour d’autres.
Tout cela est vraiment choquant.
Comment la Cour du Danemark peut-elle annoncer une pareille nouvelle ?
Domin
31 mai 2023 @ 18:50
Il dotera peut être cet enfant royalement et l’héritage historique ira au plus proche cousin mâle comme ça se passe en Allemagne ..
Alice
31 mai 2023 @ 19:36
Je trouve horrible qu’on puisse acheter un enfant. Rien que le terme “mère porteuse” fait froid dans le dos. Ils n’avaient qu’à avoir un enfant quand ils étaient plus jeunes, même en-dehors des liens du mariage si l’héritage était ce qui était le but suprême. Le monde marche sur la tête en ce moment !
Aramis
31 mai 2023 @ 19:55
Les moralistes cathos sont de sortie : contre la contraception, l’avortement, la pma en général, le mariage homo., etc etc du moins s’ils sont logiques avec la doctrine officielle decl’Eglise frappée de l’infaillibilité… pendant ce temps là societe évolue loin d’eux et loin d’elle …
agnes
1 juin 2023 @ 10:53
La GPA n a rien à voir avec tout ce que vous citez. La preuve; elle est interdite dans la France laïque et personne ne la réclame.
Trianon
1 juin 2023 @ 11:17
Pis faites quand même de sacrés amalgames.
On peut être athée et contre la GPA.
C’est de cela qu’il s’agit en l’occurrence .
Trianon
1 juin 2023 @ 14:17
Vous…
Marnie
1 juin 2023 @ 11:53
Pas d’amalgame s’il vous plaît ! Vous faites complètement erreur. Je ne suis pas moraliste catho. Je suis pour la contraception, pour l’avortement, pour le mariage homo, pour la PMA à destination des personnes ayant des difficultés à enfanter. Et j’ajouterai que je suis pour l’euthanasie tant qu’il s’agit de la volonté de la personne concernée. Mais absolument contre la GPA, rémunérée ou non, qui est un nouvel esclavage. Je vous rappelle qu’il y a aussi beaucoup de gens de gauche, donc souvent pas cathos, même si le catho de gauche existe, contre la GPA et la marchandisation du corps.
Marie-Caroline de Bretagne
1 juin 2023 @ 15:21
Nous sommes d’accord sur presque tout @Marnie … Si je ne suis pas à l’aise avec la GPA, je n’y suis pas totalement opposée comme vous. Mais votre opinion est parfaitement respectable.
Coriandre
1 juin 2023 @ 20:05
N’importe quoi.
Anne-Laure
2 juin 2023 @ 04:07
Aramis: vous mélangez un peu tout et n’importe quoi. Je ne suis pas « catho » du tout, mais je trouve la GPA choquante par l’exploitation du corps des femmes qu’elle implique (et aussi la donation d’ovocytes quand elle devient un marché).
Catherine
31 mai 2023 @ 19:55
Vous avez bien raison sauf que on oublie là totalement la mère porteuse simple boîte animée au service des plus riches. Ses ressentis pendant la grossesse et pour toute sa vie, la prise de risques pour sa santé la fatigue physique et psychologique d’une grossesse et d’un accouchement cela n’existe pas. La GPA c’est une manifestation d’arrogance sadique envers les femmes et la pauvreté et elle devrait être interdite partout.
Lunaforever
31 mai 2023 @ 20:21
Je pense que pour assurer la succession ils vont passer commande d’un second fils.
Mais si ce sont les ovules de maman Carina et le sperme de papa Gustav…
Avant de dégommer ce couple, regardons tous les couples homos médiatisés qui ont fait des enfants avec une femme inconnue : Elton John et Monsieur, l’animateur Fogiel et Monsieur…
Sarah Jessica Parker a fait un enfant elle- même puis son.mari et elle ont fait » porter » le second etc…
Ça pose des questions éthiques, mais on n’y peut rien…
Francois
31 mai 2023 @ 21:31
La science fiction au service d’intérêts très élevés …
Histoire d’amour certes mais Tout cela est un peu …..
hery
31 mai 2023 @ 21:46
Je ne pense pas qu’il y aurait des problèmes et ils ont dû tout préparer avant de se lancer:
1- L’enfant est né aux USA où c’est légal. De fait, les parents qui seront listés sur l’acte de naissance seront directement le prince et son épouse et la mère porteuse n’apparaitra pas. Il y a des accords légaux en béton et les Américains ont l’habitude de gérer cela. Il ne leur reste plus qu’à retranscrire l’acte de naissance en Allemagne.
2. Pour le titre, les Prince allemands n’ont plus de titres, les titres sont inclus directement comme nom de famille donc, le Prince va juste transférer son nom de famille légal à son enfant (son nom de famille légal étant Prinz Zu Sayn Wittgenstein Berleburg)
3. Il ne devrait pas y avoir de problème pour l’héritage comme l’enfant est génétiquement celui des époux mariés (j’imagine).
Marie
1 juin 2023 @ 13:15
Merci Hery ! Vous avez tout juste et vous avez pris la peine de l’écrire clairement, ce que par faignantise je n’ai pas fait.
Auberi
31 mai 2023 @ 21:52
Et ne pas mélanger affects et intérêts.
Ici dans ce cas il fallait un héritier mâle, la mère ne pouvait concevoir compte tenu de son âge mais y a bp de chances pour qu’elle ait fait congeler ses ovocytes. Au vu de leurs enjeux et complexes démêlés familiaux il n’y avait qu’une solution évidente, la GPA. Pour le père les choses étaient simples, le ‘don’ ne relevait pas d’un Saint-cyrien en 1mn il a dû aller au bout de son geste paternel. Mais pour la mère…
Si l’ovocyte fécondé est celui de Carina elle est la mère biologique du divin bébé-FIV et il lui suffira d’un simple test pour le prouver, mais si ce n’est pas le cas, les meutes opposées la déchireront sans ciller. En revanche, je ne m’inquiète pas pour le prince dont les cabinets d’avocats contourneront sans pbs ces possibles petits soucis juridiques du droit allemand. Heureux père il est, heureux père il restera. Seule compte la pérennité mâle. Pour Carina il faut écrire au conditionnel sachant que la plupart du temps c’est souvent la femme qui trinque, je la plains déjà. Quant à la mère porteuse, aucun intérêt, elle a été payé pour servir de couveuse
On est en 2023, les moyens de procréation mis à disposition de nos jours sont exceptionnels et balayent sans ciller tous préjugés. Les utérus artificiels existent déjà, c’est une époque fabuleuse. Et pour les affects en manque d’émotion, j’imagine que le nourrisson vagissant a été mis dès son premier cri dans les bras de ses parents, il oubliera vite le goût du liquide amniotique qui l’a nourri
Marie du Béarn
1 juin 2023 @ 11:58
Ensuite ils concevront the spare 1, the spare 2 au cas où…
Anne-Laure
2 juin 2023 @ 04:12
J’ai l’impression que beaucoup se font quelques illusions sur la congélation des ovocytes… Carina a 54 ans, or les chances de grossesse avec les ovocytes d’une femme de plus de 35 ans sont très faibles. A-t-elle vraiment fait congeler ses ovocytes il y a 20 ans ?
Franchement, je pense qu’il y a peu de femmes de 35 ans ayant un désir d’enfant (et les moyens d’un élever un) qui seraient prêtes à se dire « je voudrais un bébé, mais pour des raisons d’héritage, je préfère congeler mes ovocytes et attendre 20 ans avant de l’avoir, il sera porté par une autre, on me prendra pour sa grand-mère et je passerai 20 ans de moins avec lui que si je le concevais maintenant… » (mais bon, le comportement de ce couple me dépasse !)
Marnie
2 juin 2023 @ 10:13
Je vous rejoins complètement !
Antoine
31 mai 2023 @ 22:36
Un peu de modernité au sein de l’aristocratie allemande serait très vivifiante
J’approuve et approuve à nouveau
J’imagine la réaction de « tatie Danielle » alias « tatie Margrethe »….
ANNE
31 mai 2023 @ 22:49
Commande au supermarche des enfants…une honte
chav
1 juin 2023 @ 05:47
Selon Deutsche Welle, en 2014, la Cour suprême allemande a statué que le gouvernement devait reconnaître les enfants nés par maternité de substitution dans d’autres pays comme la progéniture légale de futurs parents allemands. Dans sa décision, la Haute Cour a déclaré que les autorités allemandes doivent respecter les décisions des autorités étrangères en ce qui concerne les droits parentaux des futurs parents allemands, même si la maternité de substitution n’est pas légale en Allemagne.
Cela semblerait indiquer que le gouvernement allemand reconnaîtra l’enfant de Gustav et Carina et leur parentalité.
chav
1 juin 2023 @ 05:49
La décision de la Cour suprême concernait le cas d’un couple gay, citoyens allemands, qui avait eu un enfant né par maternité de substitution en Californie en 2010. Même si les deux pères vivent avec leur enfant à Berlin depuis trois ans et demi ans, les autorités allemandes avaient refusé de les reconnaître comme parents de l’enfant.
Ludovina
1 juin 2023 @ 07:07
Prénom de l’enfant.
http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2023/05/its-boy-for-gustav-and-carina.html