Le Premier ministre belge Charles Michel avait déjà eu un entretien avec le prince Laurent de Belgique. Il avait été convenu que le prince ne pourrait plus assister à des réunions et événements en présence de personnalités politiques étrangères sans en avertir le gouvernement sous peine de voir sa dotation annuelle mise en péril. Sur son compte Twitter, le prince a posté une photo le montrant à la commémoration du 90ème anniversaire de l’armée chinoise à Bruxelles. Ni le Premier Ministre ni le Ministre des Affaires étrangères n’étaient au courant. Le Premier Ministre a eu un entretien téléphonique avec le roi des Belges puis avec le prince Laurent à ce sujet. Le prince qui avait déclaré avoir reçu une invitation personnelle, risque des sanctions financières. (Merci à Gibbs)

Ghislaine-Perrynn
8 août 2017 @ 15:32
J’aime bien Laurent , je l’ai déjà dit et je le redis .
Ainsi un Premier Ministre fait passer en conseil de discipline un membre de la Famille Royale !
C’est le monde à l’envers.
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 15:36
Non Ghislaine-Perrynn, c’est le principe de la monarchie constitutionnelle où le premier ministre détient le pouvoir.
Ghislaine-Perrynn
10 août 2017 @ 16:12
Bien Dominique-Gibbs et vous pensez un instant que si le roi refuse toute tractation , il va le destituer ?
Vous croyez réellement que la Belgique va ressortir grandie d’un abaissement de 10 % d’une somme déjà ridiculement étriquée pour une personne de famille royale qui a que vous lui déniez ou non une qualité de représentation de celle ci . Quand Laurent dit que sa femme a quelque difficulté à s’habiller suivant son rang , j’en suis convaincue .
C’est une tempête dans un verre d’eau mais en L’occurrence qi on analyse les faits le Prince Laurent n’y est pas l’élément détonateur .
Anitra
8 août 2017 @ 16:14
Par les temps qui courent, la prudence minimale semble s’imposer. J’ignorais d’ailleurs comme sûrement bien d’autres, que l’on fêtait l’armée chinoise dans notre pays ; l’immense ego blessé de Laurent l’attire toujours dans les ennuis. Absence totale de jugeote. On a tremblé avant la fête nationale le 21 juillet, redoutant toujours la provocation de trop ; mais cela s’était bien passé. L’accalmie aura été de courte durée.
JAY
8 août 2017 @ 16:40
Il ne faut pas exagérer ! Que de jalousie en lisant tous les propos ! Le Prince Laurent peut avoir une vie sociale et privé. Il ne semble pas avoir pris la parole et engagé le gouvernement. Encore une fois je pense honnêtement que la parentèle du couple royale est utile pour remplir toutes les représentations; les gens y sont sensibles. De plus en attendent que les enferme es grandissent, le prince à toute sa place !
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 15:40
JAY,
Sa présence est un engagement non-validé.
Anitra
8 août 2017 @ 16:46
Voici un lien sur cette actu du jour en Belgique : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1768/Prince-Laurent/article/detail/3227657/2017/08/08/Le-prince-Laurent-perdra-une-partie-voire-la-totalite-de-sa-dotation.dhtml
bernadette
9 août 2017 @ 15:57
Merci Anitra pour ce lien… Oui, en effet, c’est grave…On peut se poser des questions sur la santé du prince Laurent (physique et morale)…quand on le voit se déplacer il ressemble à un vieillard… c’est triste pour lui, sa femme et ses enfants…
Je comprend que le roi se fasse du souci…
Philippine
8 août 2017 @ 16:50
Pour info il a été empêché il y a qlq semaines d’assister à un meeting pro ERDOGAN !!! J’imagine le scandale s’il s’y était rendu !
le prix de la liberté qu’il revendique est de 300000€ ! Qu’il renonce à sa dotation et il sera un citoyen libre!!!
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 15:42
Merci Philippine.
Dans ce cas, la dotation aurait disparu !
Philippine
8 août 2017 @ 16:53
Avec la permission de Régine:
http://www.lesoir.be/108219/article/2017-08-07/affaire-laurent-un-autre-couac-ete-evite-il-y-quelques-semaines
Aper
8 août 2017 @ 17:51
Il faudrait qu’il prenne un véritable travail & renonce à sa dotation! Il n’est que d’un apport tout à fait marginal pour la monarchie Belge & source de préoccupation permanente pour sa famille & le gouvernement … mais que saurait-il faire au juste??
JAusten
8 août 2017 @ 18:16
je suis consciente d’être loin d’avoir un centième des infos en main, mais il me semble que, individuellement, le prince peut quand même avoir une vie privée, aller aux fêtes qu’il veut, cotoyer les gens qu’il veut (enfin je me comprends car il a tout de même un rang à tenir) … le souci c’est qu’il ne résiste jamais au besoin de reconnaissance et se fourvoie souvent. c’est peut-être pour cela qu’on le musèle-menace. Je remarque tout de même que les Belges vont bientôt dépasser les Français question dictature de la pensée/consensus/langue de bois …..
AnneLise
9 août 2017 @ 19:17
D’accord avec vous, JAusten, comme vous je n’ai pas toutes les informations en main, mais étant allé voir sur un site, il y est allé en uniforme de l’armée belge.
En tant qu’individu lambda, qu’il réponde à une invitation privée, ne me pose pas de problème, en tant que membre de la Famille Royale, en uniforme, là oui, un peu…
Quant au problème français, il y aurait tellement à dire, que je m’y hasarde pas.
A force de vouloir de la transparence, on va bientôt avoir de l’inconsistance.
JAusten
10 août 2017 @ 12:06
ah si effectivement il y est allé en uniforme de l’armée belge ….. mais ça ne m’étonne pas non plus ; sans faire de profilage, ce serait assez le genre de l’individu interpellé :)
Elsi
8 août 2017 @ 19:10
Il faudra lui trouver une nounou à plein temps …..
claudie
8 août 2017 @ 22:31
Personne n’a jamais pensé que le prince est bi-polaire,? j’ai une personne dans mon entourage qui l’es et qui agit comme le prince Philippe.
Margaux ?
15 août 2017 @ 01:19
Le prince Laurent.
J’ai plusieurs bipolaire dans mon entourage et, s’ils revendiquent une certaine indépendance, je ne les ai jamais vu braver les interdits. Moi, je vois surtout des gens qui se mettent dans une fureur noire à la moindre contrariété, au point d’en devenir violents pour eux-mêmes (idées suicidaires, automutilation) et les autres (gestes incontrôlés, jets d’objets). C’est leur principal trait.
Je ne connais pas ce travers de la maladie, amenant à l’insoumission. Vous pouvez m’en dire plus ?
Je n’ai jamais vu Laurent dans un état d’énervement au point de se suicider ou de gesticuler.
Margaux ?
9 août 2017 @ 00:31
Pour répondre un peu aux derniers commentaires (surtout ceux émanant de non-belges), il faut savoir que le prince Laurent occupe une place très relative dans la vie protocolaire belge. Il n’est pas appelé à représenter la couronne, son rôle se limite à celui d’un personnage public, comme l’épouse d’un ministre. Il n’a aucun statut clairement défini. Tout comme Astrid, on l’appelle là où on a besoin de lui et en fait, surtout là où le roi n’est pas indispensable et où la monarchie n’a pas de poids significatif. Je vais utiliser un terme douteux mais c’est un bouche-trous.
Pour moi, la faute est à rechercher dans l’imprécision du statut porté par le prince Laurent, un statut qui n’a jamais été couché noir sur blanc, point par point. Si ça l’avait été, Laurent aurait certainement été autre chose que le dilemme d’une monarchie de circonstance, dont la fonction essentielle est de conserver l’unité nationale, coûte que coûte. Une réalité que le gouvernement sait rappeler lorsque l’occasion se présente, c’est-à-dire lorsqu’un oiseau s’échappe de sa cage, ou qu’il piaille trop fort, ou qu’il se pare de trop d’atours, etc.
Je suis convaincue qu’avec un statut clair, le dilemme Laurent ne serait jamais posé, faute tout simplement d’avoir matière à exister. Le type aurait fait son petit boulot aux côtés de son frère et comme il plaisait au contribuable (et surtout aux ministres éleveurs de moineaux), ou alors il aurait choisi d’exercer la profession de son choix pour gagner librement son pain sans donner l’impression à qui que ce soit de l’entretenir, et il serait alors apparu aux grandes occasions, avec une mine plus sympathique pour les amateurs de colombophilie et autres experts en volatils. Plusieurs monarchies européennes ont adopté ce cadre et il semble que ça fonctionne bien puisque l’on en entend pas causer.
Honnêtement, je n’envie pas Elisabeth. Elle aura du pain sur la planche pour faire ce que son père et son grand-père ne se sont pas risqués à faire. D’ici là, nul ne sait vraiment ce que sera devenu Laurent mais j’ose espérer que Louise, Nicolas et Aymeric auront un statut concret, dépassant le simple fait d’être des dynastes au trône de Belgique. La petite princesse est intelligente et déterminée dans ce qu’elle entreprend. J’ai bon espoir.
Mais en attendant, Tonton marque sa différence et le gouvernement s’excite, un peu pour rien parce que comme ça a été souligné, les menaces ne sont jamais mises à exécution au royaume de Belgique.
Margaux ?
9 août 2017 @ 00:37
Naturellement, lorsque je parle de statut, je ne parle pas de condition. Nous savons quelle est cette dernière : prince de Belgique, doté par des fonds publics. Le statut tient dans le rôle actif joué par l’homme dans et pour le pays. Là c’est flou.
Sinon, j’invite quand même ceux qui pensent qu’il ne fait rien, à vérifier leurs sources. Laurent de Belgique est quand même très actif, au travers de ses deux fondations : la Fondation Prince-Laurent dédiée au bien-être animal et Global Renewable Energy and Conservation Trust dédiée aux énergies renouvelables. Comme quoi il n’utilise pas seulement sa dotation royale pour ses petits besoins persos.
Cosmo
9 août 2017 @ 18:36
Margaux,
Je sais ce que fait la fondation relative aux animaux et c’est très bien. Je me demande ce qu’il a fait avec sa deuxième fondation, dont l’objet social ressemble un peu à un inventaire à la Prévert, et qui est actuellement en difficulté suite à la liquidation, du Conseil européen des énergies renouvelables, qui louait trois immeubles appartenant à la fondation du prince. La question a même été posée au Sénat belge de savoir s’il n’y avait pas conflit d’intérêt entre les activités du prince, celles de la fondation et du Conseil européen des énergies renouvelables. Bref, rien de bien clair dans ces activités.
Cordialement
Cosmo
Dominique-Gibbs ?
10 août 2017 @ 12:42
Excellente réponse si vraie cher Cosmo.
Amitiés
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:02
Je ne parle pas des finances de ces fondations. Ce que je veux dire, c’est qu’il y oeuvre ; après, bien ou mal, c’est un autre débat qu’il me semble difficile de lancer en l’état.
Là encore, je crois sincèrement qu’il est temps de le laisser faire sa petite vie, seul. Cesser de le gronder comme un gamin que l’on finit toujours par ramener dans les jupons de sa mère. Il veut vivre libre ? Bien. Que l’Etat Belge cesse sa petite mascarade et lui donne les moyens de partir, en instituant des cadres clairs. Sinon qu’il apprenne à le supporter.
Il y a vraiment plus intéressant à parler en Belgique.
Margaux ?
9 août 2017 @ 23:47
Je vais me répondre à moi-même. ?
En fait, à lire une bonne partie des commentaires, le problème tient dans la dotation et ce qu’elle permet et ne permet pas de faire. Mais justement, dans quel texte figurent ces autorisations et ces interdits, résultant de la jolie rente annuelle ? « N’a pas » comme disait ma fille à une époque.
S’il veut aller au bout de sa démarche et avoir l’air crédit, il faudrait que le gouvernement commence par régler ce « silence réglementaire ».
Margaux ?
9 août 2017 @ 23:47
* l’air crédible…
Dehove
9 août 2017 @ 08:57
J’ai vu dernièrement un reportage télé sur la famille royale de Belgique : Le Prince Laurent offrait des glaces aux enfants, et le billet de 10 € n’étant pas ramassé assez vite par le commerçant, avec une rapidité incroyable, le Prince l’a récupéré, et vite fait, remis dans sa poche ! ! !
AnneLise
9 août 2017 @ 11:46
On appelle cela : un tour de magie !
Elsi
9 août 2017 @ 12:43
Il me rappelle Sissi … l´imperatrice autrichienne ne geignait jamais assez sur les contraintes de la vie officielle …. mais ne rechignait absolument pas a profiter pleinement des avantages qu´offrait son statut. 86.000 Eur salaire plus 220.000 Eur pour frais de representation … non mais … je reve ? Ce sont la des remunerations revenant a des gens a haute competence, bagage academique, avec beaucoup de responsabilites a porter. Le pauvre petit glacier aurait dú reclamer le retour du billet de 10 Eur qu´il avait amplement merite de par son (vrai) travail. Triste de constater qu´il a toujours des gens qui considerent comme un honneur de tout offrir « gratos » aux tetes royales … qui daignent sen profiter ….
Actarus
9 août 2017 @ 12:47
Il a donc sucré la dotation du marchand de glaces ! ^^
Gaetan
9 août 2017 @ 13:31
C’est totalement faux, ce n’était pas un commerçant ordinaire, mais un vendeur ambulant dans le cadre d’une manifestation où le Prince était invité, et le Prince a voulu payer, mais l’organisatrice ainsi que M. De Croo, ex-président de la Chambre des Représentants, lui ont dit qu’il était invité, c’est pourquoi il a repris le billet, je trouve cela honteux de publier des calomnies pareilles…. Je veux bien que le Prince ait peut-être eu des tords, mais là c’est abusé et c’est pourquoi je réagis
AnneLise
10 août 2017 @ 18:28
Si ce que ce vous dites est vrai, ce dont je ne doute pas, il y a effectivement interprétation abusive de cette affaire.
Toutefois, même étant invité, on peut faire un geste…
Dehove
10 août 2017 @ 21:23
Gaetan, je suis confuse si j’ai relayé une information inexacte, mais c’est ainsi que le commentateur TV de cette émission a présenté les choses et c’est ainsi que j’ai compris l’attitude du Prince Laurent… De là à évoquer la « honte » et la « calomnie » !!! D’autre part, lorsque j’ai observé cette anecdote, je vous avoue que j’étais plus amusée que scandalisée. Néanmoins, si d’autres personnes ont reçu l’information télévisuelle sous le même angle que moi, j’aimerais connaître leurs avis.
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:13
Vous êtes confuse mais beaucoup – dont moi – commencent à être agacés de cette propagation maladive de fausses infos. Ce billet de 10 € a été repris à la demande de l’organisation et d’un officiel. C’est assez clair. Pourquoi donc continuer à exploiter le détournement qui en est fait par des fouines (pour ne pas utiliser d’autre terme), dont le métier et la source de revenu est d’épier et débiner le moindre geste de tout personnage officiel ? S’il n’était pas de notoriété publique que la télé propage plus d’infos biaisée, pour ne pas dire fausses, que de véritables actualités, je comprendrais. Mais là…
De tout façon, il aurait insisté pour donner ce billet au glacier ou à n’importe qui d’autre, il aurait été taxé d’indiscipline. Il faut savoir ce que l’on veut à la fin.
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:14
J’ajouterai que, si vous êtes restée dans un cadre assez respectueux, d’autres se sont autorisé quelques sortie. C’est assez ahurissant d’en arriver là. Non mais « bêêêh » quoi…
Mayg
9 août 2017 @ 14:28
Il n’a pas honte d’agir ainsi ?
Ghislaine-Perrynn
9 août 2017 @ 15:07
Qu’il émigre , nous avons les restos du coeur chez nous .
bernadette
9 août 2017 @ 15:59
Oui, il est certainement malade et c’est bien triste… il n’est peut être pas responsable de ses actes…
Roselila
9 août 2017 @ 17:23
Exact. J’ai vu cela à la TV belge.
jo st vic
9 août 2017 @ 12:39
Dominique Gibbs…etant expatriée en France, vous avez remarquez que les élus de la République ont aussi pour certains priviléges, passe-droits , palais somptueux, personnel en livrée etc etc…..
Dominique-Gibbs ?
10 août 2017 @ 12:43
Bien évidemment jo st vic et je le voyais déjà de Belgique !
JACQUES
9 août 2017 @ 12:54
Ne serait-ce pas une tempête dans un verre d’eau ?
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:15
Bah si. ?
olivier Kell
9 août 2017 @ 13:00
Cela semble être surtout un homme qui n’a jamais trouvé sa place
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:16
Absolument.
Lucile M.
9 août 2017 @ 13:20
J’ai lu quelque part que ce pauvre prince était soumis à un règlement débile ! Dans tous les pays et plus particulièrement en France, les militaires de tous les grades, certains hauts fonctionnaires ne se déplacent pas à l’étranger sans l’aval de leur hiérarchie. C’est la moindre des choses si l’on songe aux enjeux politiques et diplomatiques. Le monde tel qu’il fonctionne n’est pas le pays des bisounours !
Baia
9 août 2017 @ 14:30
Aujourd’hui le prince Laurent est rhabillé pour l’hiver à moindres frais.
Je lis qu’il est « con », « bipolaire », « malade », « inconscient », « qu’il manque à sa parole », « qu’il met le pays en danger », « qu’il devrai partir en exil » …
Je suis sidérée par ces commentaires.
Ghislaine-Perrynn
9 août 2017 @ 15:06
Mais Dorothée cette sanction est ridicule et ce sont ceux qui l’appliquerai vers qui elle se retournerait .
On en est à des comptes de boutiquiers –
Laurent est Prince de Belgique même si cela donne de l’urticaire à certains .
Dominique-Gibbs ?
9 août 2017 @ 15:50
Je vais vous avouer une chose : Belge, je ne comprends pas comment vous ne pouvez saisir une chose aussi simple que tout Belge sensé comprend.
Le roi règne mais ne gouverne pas.
C’est donc le premier ministre qui a les pouvoirs et ce sont les contribuables qui paient les dotations.
Ce simple fait demande « quelques aménagements à nos têtes couronnées et ne leur donne pas tous les droits ».
CQFD
Ghislaine-Perrynn
10 août 2017 @ 16:19
Bien et combien chaque belge doit-il payer de contribution pour une somme globale de 300 000 euros ! On nage là en plein ridicule .
Dominique-Gibbs je pense avoir une tête comme une citrouille a essayer de comprendre cette situation ubuesque mais vous allez dépasser la mienne avec la gonflette que prend la vôtre pour nous l’expliquer .
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:28
Nous allons finir par le savoir que « le roi règne mais ne gouverne pas », ce qui au passage est une assertion assez peu significative puisqu’entre les notions de règne et de gouvernement, il peut y avoir un chapelet de prérogatives restant acquises au roi.
Encore une fois, si l’on divise les 38 720 000 euros que coûte la famille belge (je ne parle que d’elle et pas de l’institution monarchique dans son ensemble) par le nombre de belges (11 413 049 hab.), nous obtenons 3,39260 euros par tête de pipe et par an. Ramené au nombre d’imposables belges fait dans les 7 euros par personne, par an. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça va, je peux les allonger sans difficultés. Quant à la dotation de 308 000 euros allouée à Laurent, elle revient à environ 0,06 euros/contribuable/an.
Il faut arrêter de déc… un peu.
Anitra
9 août 2017 @ 21:37
Quelle lamentable image de notre Belgique … J’en suis morfondue … Avec les mensonges perpétuels de notre gouvernement fédéral, pfffffffffffffffffff … Pourtant, il nous reste la royauté, et la droiture de notre roi, de son épouse, des enfants éduqués pour une probité exemplaire et dans la conscience des tourments communautaires créés par nos politiques élus. Laurent possède une dotation annuelle de plus de 300 000 €, dont 86 000 € annuels de salaire (pour, comme vous et moi, école des enfants, etc etc); Le reste devrait servir à la représentation, comme ses frère et sœur. Il n’a absolument pas le droit de se présenter en habit militaire de haut grade devant d’autres autorités étrangères (chinoises dernièrement), sans consensus avec Astrid, le roi Philippe, et le gouvernement belge. Pas compliqué, quand même ! De surcroît, Laurent est nommé « plongeur de combat », ce qui lui vaut ses galons, mais il ne sait pas même nager et flotte à peine. Bon, les militaires chinois ne le savent sans doute pas. Autre chose qui me stupéfie : l’on dit que Philippe aurait privé les enfants de Laurent, et donc de Claire Coombs son épouse, de leur nom de famille : « de Belgique » ou « van België ». Et comment s’appelleraient-ils ?? Coombs de père inconnu ?? sans titre va encore, mais qu’ont-ils trouvé comme nom de famille ??
ML
11 août 2017 @ 11:31
Ce sont les petits-enfants de Laurent comme ceux d’Astrid qui ne seront pas » de Belgique » . Les enfants de Nicolas et Aymeric seront » de Saxe-Cobourg » et ceux de Louise porteront le nom de leur père . La petite -fille d’Astrid est archiduchesse d’Autriche -Este et non princesse de Belgique .
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:31
Voilà. La descendance des fils de Laurent sera Saxe-Cobourg-Gotha. Celle des fils d’Astrid sera Habsbourg-Lorraine (de la branche d’Este de la maison d’Autriche). Les enfants des filles porteront le nom de leur père.
septentrion
10 août 2017 @ 11:36
Le côté rebelle du prince Laurent me paraissait sympathique lorsqu’il était jeune.
Aujourd’hui, je ne comprends pas ses choix. Je croyais qu’il était vétérinaire. Pourquoi n’a t’il pas choisi d’exercer son métier pour garder son indépendance vis à vis de la famille royale belge. Il offrirait, de ce fait, un cadre plus sécurisant pour ses enfants qui travailleront pour assurer leur train de vie. La princesse Claire gagnait sa vie avant son mariage, elle a sans doute plus les pieds sur terre.
Je ne savais pas que la princesse Astrid et le prince Lorentz (que j’apprécie beaucoup) percevaient chacun une dotation. Je peux comprendre le contribuable belge (dont ma soeur et son mari).
Je partage l’avis de beaucoup de ceux qui se sont exprimés, le prince Laurent paraît vouloir garder tous les avantages sans accepter de respecter les devoirs qui en découlent. Cependant, le « statut » de fils et frère de roi n’est peut être pas évident à assumer dans la vie quotidienne « ordinaire ». Le prince Laurent comme d’autres princes et princesses de sa génération n’a pas été préparé à devoir s’assumer, trop loin des préoccupations matérielles et habitué à une vie trop protégée. Il n’a pas su rebondir. C’est bien dommage de constater que même à son niveau, il est tardivement aidé comme d’autres exemples éclatants dans d’autres familles royales.
Zulma
10 août 2017 @ 15:01
La princesse Astrid a une dotation mais pas son mari, le prince Lorenz qui, lui, a toujours travaillé !
septentrion
11 août 2017 @ 16:49
Merci Zulma, erreur de lecture de ma part
Dominique-Gibbs ?
10 août 2017 @ 15:21
Bonjour Septentrion,
Précision importante : seule Astrid reçoit une dotation.
Lorenz, son époux depuis 1984, n’a jamais rien reçu à titre personnel.
Il a toujours travaillé.
Confusion Laurent/Lorenz !
Bien à vous,
septentrion
11 août 2017 @ 12:19
Bonjour Dominique-Gibbs,
Merci de rectifier, en effet j’ai dû confondre les 2 prénoms.
Cela m’avait étonnée.
Cdt,
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:46
Lorenz (l’époux d’Astrid) est titré prince de Belgique mais il n’est pas doté. Il est associé d’une banque privée d’investissements, dont le siège social est situé à Bâle (Suisse) ; l’archiduc est très actif sur la filiale belge de cette banque.
Quant à Claire, elle n’est pas non plus dotée et demeure associée du cabinet de géomètre-expert dans lequel elle était salariée au moment de son mariage avec le prince Laurent. Elle perçoit des dividendes.
Enfin, ni les enfants de Laurent, ni ceux d’Astrid ne seront dotés.
Amedeo travaille au sein de la banque de son père ; Maria-Laura étudie encore afin de se consacrer à l’ethnologie ; Joachim est officier de l’armée belge ; Luisa-Maria fait des études d’économie ; Laetitia-Maria est en études secondaires.
Les enfants de Laurent ont encore bien le temps de définir ce qu’ils veulent faire de leurs vies d’adultes, quoique j’ai une vague idée du domaine qui intéresse Louise. Mais… ?
Je pense qu’ils seront heureux ainsi.
;Numerobis.
10 août 2017 @ 12:56
Si Albert et Paola, quelque part ont raté l’éducation de leur fils, ce n’est malheureusement pas Philippe qui pourra redresser la situation.
Astrid a eu la chance de se marier très jeune, et de « tomber » sur un bon époux.
Margaux ?
11 août 2017 @ 16:47
Je suis contente de lire ça, tant sur l’éducation donné à Laurent – « ratée » est le bon mot – que sur la bonté de Lorenz. C’est vrai qu’il est chouette cet homme ! ?
jo st vic
10 août 2017 @ 20:15
merci Gaetan de retablir la vérité….Comme vous Baia je suis estomaquée par ce flot d’insultes – malade, débile, met le pays en danger etc…-
Ghislaine-Perrynn
15 août 2017 @ 16:52
Pour Damien ! Quand on porte un tel pseudo … on ne vient pas couper les cheveux en quatre que la tête d’une bretonne .
Je ne suis pas Louis XV !
Ghislaine-Perrynn
15 août 2017 @ 17:01
Je reprends mon texte plus haut , dommage de ne pas pouvoir rectifier nos fautes sur ce site veuillez donc bien lire , on ne vient pas couper les cheveux en quatre SUR la tête d’une bretonne .