
Voici un nouveau portrait du roi Felipe d’Espagne peint par l’artiste majorquin Jag de l’ïle, qui sera officiellement dévoilé en juillet 2021 et ensuite exposé à la Maison musée El Romeral de Madrid. (merci à Alberto)

Voici un nouveau portrait du roi Felipe d’Espagne peint par l’artiste majorquin Jag de l’ïle, qui sera officiellement dévoilé en juillet 2021 et ensuite exposé à la Maison musée El Romeral de Madrid. (merci à Alberto)
septentrion ?
26 novembre 2020 @ 00:59
Assez sévère mais portrait fidèle.
Miléna K
26 novembre 2020 @ 01:09
Superbe!
HRC
26 novembre 2020 @ 01:11
Portrait qui devrait plaire à Perez-Reverte, il ressemble à certains de ses héros.
En tout cas, il me plaît.
Iris Iris
26 novembre 2020 @ 13:41
C’ est ainsi que vous imaginez Falco ? ?
HRC
27 novembre 2020 @ 12:52
ou d’autres… parfois aussi je me lasse et j’y reviens. Mais je n’ai pas lu la dernière série
smiley aussi !
framboiz07
26 novembre 2020 @ 04:02
Un vrai portrait ! J’aurais préféré un portrait en pied et de face ,pour une fois qu’il n’y a aucune critique à faire !
Juliette d
26 novembre 2020 @ 04:41
Je trouve très réussi ce portrait qui permet d’apprécier la beauté du roi
Kalistéa
27 novembre 2020 @ 12:12
Oui Juliette , le peintre n’a pas négligé de bien montrer la retouche esthetique faite pour rétrécir les narines qu’il avait larges et lui faisaient un nez épaté .Cela se voit bien sauf pour les mauvaises volontés qui ne veulent pas voir !
Gatienne
27 novembre 2020 @ 16:34
Apparemment, il a même poussé le réalisme jusqu’à peindre les rougeurs autour du nez royal, stigmates de cette opération ! ☺️
Bambou
26 novembre 2020 @ 06:39
Très, très réussi…bravo l’artiste.
DEB
26 novembre 2020 @ 06:39
Portrait ressemblant.
ladycat's
26 novembre 2020 @ 06:45
portrait très réussi ,
Amarilis
26 novembre 2020 @ 07:01
Très très beau portrait, réaliste de ce beau roi.
agnès ro
26 novembre 2020 @ 07:13
pas mal du tout mais peut être trop sérieux
Baboula
26 novembre 2020 @ 07:24
Que de détails ! Les rougeurs autour des narines étaient elles nécessaires ?
Pastelin
26 novembre 2020 @ 07:47
Vite, préparons un flacon de sels pour les aficionadas… pâmoisons en vue.
Charlotte (de Brie)
26 novembre 2020 @ 08:12
Pour une fois c’est ressemblant, mais je me demande si de nos jours les portraits peints ont encore une raison d’être surtout quand on en voit certains…
ciboulette
26 novembre 2020 @ 18:28
J’hésite toujours entre Elna et …une poule !
Baboula
28 novembre 2020 @ 11:20
Je ne me souviens pas qu’Elna était si blanche et si jeunette . Craquante !
P'tite Etoile
26 novembre 2020 @ 08:51
joli! bien réussi!
LORDBHJ
26 novembre 2020 @ 08:54
Très ressemblant.
Robespierre
26 novembre 2020 @ 09:21
Impressionnant. Remarquable.
Pierre-Yves
26 novembre 2020 @ 09:33
Avec ce portrait, la liste d’attente pour tenir compagnie au roi dans son isolement va s’allonger …
ciboulette
26 novembre 2020 @ 18:31
Je m’en moque , j’étais déjà la première pour tenir compagnie au roi dans son isolement , je ne lâcherai pas ma proie , voilà tout ! ( il eût été par trop vulgaire d’écrire : » je ne lâcherai pas le morceau , même de roi ! » )
Carolus
29 novembre 2020 @ 07:12
Joli ! ?
ciboulette
29 novembre 2020 @ 18:05
? Carolus !
Leonor
26 novembre 2020 @ 10:41
Bon, le barbouilleur a compté les poils de barbe, donc tout ira bien pour tous ceux qui apprécient ce genre de peinturlure .
Sans moi, vous l’aurez compris.
Jean Pierre
27 novembre 2020 @ 13:57
Évidemment c’est une croute, ce que n’est pas Don Felipe.
Anne de Bretagne
26 novembre 2020 @ 11:07
Beau portait, ce tableau est réussi, ce qui n’est pas toujours le cas des peintures.
Kalistéa
26 novembre 2020 @ 11:20
Là je dis/ bravo ! Très joli portrait . Il y a des peintres qui ont du talent et d’autres qui n’en ont pas . Les souverains devraient toujours choisir les premiers car leurs portraits vont rester dans l’histoire .
Maria josette
26 novembre 2020 @ 11:57
Quel beau Roi.c est Philippe le Bel
Benoite
26 novembre 2020 @ 14:05
Ah non, pas ce « qualificatif là », ni l’autre d’ailleurs « Philippe le Beau » 1478-1506 époux de Jeanne la Folle 1479-1555 et mère de Charles Quint.
Le roi Felipe est bel homme, comme son père et son grand père (les deux d’ailleurs) de chaque coté paternel et maternel l’étaient.
C’est tout un bel homme, avec une jolie famille.
Kalistéa
27 novembre 2020 @ 12:15
Felipe el hermoso . (il y en a déjà eu un , le mari de « juana la loca » jeanne la folle , mère de Charles Quint .)
Claude MARON
26 novembre 2020 @ 12:26
Très beau portrait !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2020 @ 12:29
On le reconnaît,et même spontanément…mais il y a un détail qui cloche.
Iris Iris
26 novembre 2020 @ 13:43
Lequel, Muscate ?
Muscate-Valeska de Lisabé
27 novembre 2020 @ 15:35
Le nez trop long??.
Louise.k
26 novembre 2020 @ 12:40
Le Roi Felipe est un homme vraiment charmant .
luigi
26 novembre 2020 @ 13:14
Il est beau l’hidalgo.
HRC
26 novembre 2020 @ 13:47
Voilà, Luigi !
Un hidalgo, mais royal et qui maintiendra.
Le peintre n’est pas le Greco, mais ce portrait dit que le Roi, qui est physiquement ici different de son père, porte son rôle historique de maintenir le meilleur de l’héritage, avec conscience des difficultés, mais il tiendra le cap.
loffy
26 novembre 2020 @ 13:25
Très beau portrait mais il n’a pas l’air commode !
Ghislaine G-L-P-B
26 novembre 2020 @ 13:28
Portrait remarquable et ressemblant pour une fois , sans concession car il y a des plis amers ou de lassitude .
Mayg
26 novembre 2020 @ 13:35
Très beau portrait.
berton
26 novembre 2020 @ 14:02
Ce roi est une homme superbe et le portrait est très réaliste .
JALINE
26 novembre 2020 @ 14:04
TRES BEAU PORTRAIT MAIS AUSSI TRES BEAU MODELE !!!!!!!!!!!