
Voici un nouveau portrait du roi Felipe d’Espagne peint par l’artiste majorquin Jag de l’ïle, qui sera officiellement dévoilé en juillet 2021 et ensuite exposé à la Maison musée El Romeral de Madrid. (merci à Alberto)

Voici un nouveau portrait du roi Felipe d’Espagne peint par l’artiste majorquin Jag de l’ïle, qui sera officiellement dévoilé en juillet 2021 et ensuite exposé à la Maison musée El Romeral de Madrid. (merci à Alberto)
Danielle
26 novembre 2020 @ 14:08
Ce portrait est réussi.
Baia
26 novembre 2020 @ 14:44
Superbe ! Enfin un vrai et beau portrait.
Chapeau JAG de l’Île !
marianne
26 novembre 2020 @ 16:48
Saisir la ressemblance n’ est pas facile mais là c’ est très réussi ! Bravo !
giha
26 novembre 2020 @ 17:24
Letizia a vraiment de la chance d’avoir un si beau mari, elle a attrapé le « pompom »….
Le tableau est très réussi
particule
26 novembre 2020 @ 18:08
Magnifique, et tellement fidèle à son modèle. Irrésistible.
Monica
26 novembre 2020 @ 18:44
Whaou qu il est beau mon Felipe. Portait Très ressemblant
Hussler
26 novembre 2020 @ 21:38
Très beau portrait, réussi!
PATRICIA
26 novembre 2020 @ 23:25
Portrait assez bien réussi qui met en valeur le bleu de ses yeux. Regard un peu pensif, inquiet, préoccupé. Ce roi n’est pas épargné mais il tient bon avec son noyau familial.
HRC
27 novembre 2020 @ 00:22
Ce portrait ne finira pas au Pardo, je ne dirai pas que c’est un portrait politique, mais au moins c’est un manifeste, une affirmation que le Roi d’Espagne, c’est lui.
Son père à eu son portrait à Barcelone après le putsch de Terejo et autres. Notre guide a été très explicite là dessus, le portrait est là parce que Barcelone le reconnaît pour Roi. En 19??..
Il me semble que ce portrait dit que l’Espagne a un Roi après Juan Carlos. Que ce Roi sait que le rôle n’est pas facile.
Podemos dit vouloir la chute de la monarchie, mais Vox dit qu’ils veulent un roi à poigne, et ils ont un héritier de Franco sous la main pour changer de dynastie. C’est difficile de faire plus différent..
La dynastie Bourbon condamnée par l’opinion, c’est une intox de Vox. Ce n’est pas ma faute si ça rime.
Il y a dans Machiavel un truc sur celui qui succède au conquérant du pouvoir : son rôle et son image sont différents.
Eh bien, c’est le cas.
L’image du Roi n’est jamais anodine. Ce portrait dit beaucoup.
Mary
27 novembre 2020 @ 05:27
Portrait réussi,on peut lire sur son visage tous ses soucis : père ,sœur et beau-frère déshonorés,épouse qui n’aime pas sa belle-mère, lui, qui n’est pas sûr de garder le job et encore moins de le transmettre à sa fille et la perspective décourageante de consommer de la soupe de blettes à tous ses dîners en famille…
Menthe
27 novembre 2020 @ 16:56
??
Kalistéa
28 novembre 2020 @ 21:03
Vous m’avez fait rire , Mary , merci .
Cosmo
27 novembre 2020 @ 14:00
Felipe el hermoso. Sans Juana la loca, Dieu merci.
Avel
27 novembre 2020 @ 14:22
Ressemblant ! Quel beau mec!
LINO
27 novembre 2020 @ 23:37
Non mais vous Mes Léonor, on demande ce que vous aimez en matière de peinture.
Traiter ce peintre de barboulleur est d’une mauvaise foi affligeante ☹️
Ghislaine G-L-P-B
28 novembre 2020 @ 11:01
Revu par Picasso cela aurait surement eu de la gu …le
LINO
27 novembre 2020 @ 23:39
Lire Mrs et barboulleur
Kalistéa
28 novembre 2020 @ 21:05
Il y en a pour tous les goûts en peinture : certains adorent le portrait horrible d’Elizabeth II , par Freud !!!
Kalistéa
28 novembre 2020 @ 21:14
Pour moi la bouche a beaucoup d’importance chez un homme comme chez une femme . ce roi Felipe , n’a pas un joli dessin de bouche ,: c’est celle de sa mère aux lèvres trop minces et au vilain dessin .
Pascal?
29 novembre 2020 @ 22:07
Cette monarchie est d’une certaine façon la plus récente en Europe (en tant que monarchie restaurée bien sûr) mais elle me semble être devenue la plus ” régalienne ”.
C’était évidemment la solution la plus élégante pour succéder au franquisme et finalement en tourner la page .
Les Espagnols feront ce qu’ils voudront mais j’aimerais qu’ils y réfléchissent bien avant de changer éventuellement de régime.
Je n’aurais pas dit cela quand il était plus jeune mais Don Felipe me semble aujourd’hui investi d’une autorité naturelle , d’une sérénité et d’une force intérieure qui ne peuvent être que des atouts pour les institutions de son pays .
Un peu ce qui nous manque en France même si notre Président est intelligent et sincère.
Pascal?
29 novembre 2020 @ 22:08
Cette monarchie est d’une certaine façon la plus récente en Europe (en tant que monarchie restaurée bien sûr) mais elle me semble être devenue la plus ” régalienne ”.
C’était évidemment la solution la plus élégante pour succéder au franquisme et finalement en tourner la page .
Les Espagnols feront ce qu’ils voudront mais j’aimerais qu’ils y réfléchissent bien avant de changer éventuellement de régime.
Je n’aurais pas dit cela quand il était plus jeune mais Don Felipe me semble aujourd’hui investi d’une autorité naturelle , d’une sérénité et d’une force intérieure qui ne peuvent être que des atouts pour les institutions de son pays .