
Le prince Jean, duc de Vendôme vient de mettre en ligne son nouveau site internet qui comporte principalement 4 rubriques : une page d’accueil, une rubrique sur sa vie de famille dans le sens large du terme, une rubrique consacrée aux activités de « Gens de France » et une rubrique sur le patrimoine. Cliquez ici pour découvrir le site du duc de Vendôme.
jul
7 juin 2011 @ 06:25
Le site est intéressant :), bravo au Prince d’Orléans.
même si je déplore l’emploi abusif du pseudonyme « de France », du titre et du blason de Dauphin de France.
J’aime bien la rubrique « famille » où l’on peut voir une belle photo de famille : Mme la Duchesse de Montpensier entourée par sa descendance Liechtenstein et Orléans (il faudrait pouvoir agrandir les photos et avoir une légende).
Il me vient une question. Depuis l’emménagement de Jean et Philomène à Dreux, cette grande dame est-elle partie vivre en Autriche chez sa fille et son gendre?
Ce qui serait bien sur le site : des photos et biographies de frères et soeurs, beau-frère et belle-soeur de Jean, de leurs enfants.
Pour le reste du site, on dirait un recyclage de tout ce qui est paru sur Noblesse et Royautés.
Ce qui est amusant : c’est la référence à Henri IV :) et pas à certains ancêtre plus proches.
Luise
7 juin 2011 @ 08:44
Il pouvait écrire Jean et tout le monde aurait compris
Mayg
7 juin 2011 @ 14:17
Lorsqu’on lit le texte de la page d’accueil du site, le mot « France » est utilisé à 9 reprises si je ne me trompe pas, quant à la rubrique Gens de France n’en parlons même pas. Ça fait un peu répétitif…
D’autre part, il commence son récit en se présentant comme » l’héritier de quarante rois qui ont fait la France » et du « descendant légitime de la dynastie nationale française, Dauphin de France ». Ah bon ? Depuis quand et à quel titre ?
Le site en lui même n’est pas mal, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus.
jul de France
7 juin 2011 @ 17:36
Oh oui, c’est à la limite de l’idolâtrie lol
Damien B. de France
8 juin 2011 @ 07:38
Bonjour Jul !
Par ancêtres plus proches de Jean d’Orléans , vous songez à Philippe-Albert Duc de Wurtemberg ou à Pierre-Ferdinand Prince de Toscane ?
Bonne journée sous un ciel bleu :)
Ludo
13 juin 2011 @ 10:36
Ma\Mon Cher(re) Mayg,
Disons que vous avez du louper quelques cours d’Histoire……
Doit on pardonner l’annerie?
Je ne pense pas.
Bien à vous.
palatine
13 juin 2011 @ 12:33
« anneries » !!
vous avez voulu faire rire Mayg ?
Mayg
14 juin 2011 @ 17:11
Ludo
Si j’ai raté quelques cours d’histoire, ça doit être ceux donnés à la sauce des Orléans, par les Orléans et pour les Orléans,et où l’un d’entre eux est présenté à tord comme l’héritier de quarante rois qui ont fait la France » et du « descendant légitime de la dynastie nationale française, Dauphin de France ».
Tout compte fait, heureusement que j’ai raté ces fameux cours d’histoire !
d'Artagnan
8 juin 2011 @ 00:17
Le Roi de France
http://www.noblesseetroyautes.com/2011/05/le-duc-danjou-a-reims-2/
http://www.youtube.com/watch?v=i23i0IS8m6U&feature=related
d'Artagnan
9 juin 2011 @ 01:27
Lettre aux d’Orléans et orléanistes de France et d’ailleurs:
Le Comte de Chambord a donné à l’héritier du Trône de France, l’Aîné des Bourbons de France vivant en Espagne, les Ordres Royaux, les archives familiales et le Château de Frohsdorff.
Afin d’éviter que les Couronnes de France et de l’Espagne soient réunies sur la même tête, Franco, sur les conseils de son entourage, a choisi Juan Carlos comme Roi d’Espagne, Cousin cadet d’Alfonse de Bourbon, héritier du Trône de France.
http://fr.vikidia.org/wiki/Ordre_de_succession_l%C3%A9gitimiste_au_tr%C3%B4ne_de_France
neoclassique de France
9 juin 2011 @ 16:35
non c’est faux.
les ordres royaux ne sont pas allé aux Bourbon d’Espagne
et, si Frohsdorf leur a été donné, Chambord a été donné aux Parme de même que les archives personnelles du prince
d'Artagnan
9 juin 2011 @ 23:45
En 1911, Jacques 1er s’éleva contre une violation du droit opérée par le duc d’Orléans qui venait d’octroyer à titre posthume l’Ordre du Saint Esprit au général de Charette :
“Le chef de la Maison de Bourbon, c’est moi ; moi qui dans ma lettre aux souverains à l’occasion de la mort de mon cher et regretté père, ai solennellement déclaré que j’entendais revendiquer tous les droits et prérogatives qu’il me transmettait en dépôt, moi qui tiens du comte de Chambord, avec le château de Frohsdorf, les reliques, les papiers et les archives de la monarchie légitime, AINSI QUE LA MAITRISE DES ORDRES ROYAUX. Son Altesse Royale, le duc d’Orléans est d’autant moins qualifié pour faire un chevalier du Saint-Esprit qu’il est le tout dernier de notre arbre généalogique et que sa branche ne peut produire la moindre prétention qu’après la complète extinction non seulement de la mienne mais encore de celle d’Espagne, des Deux-Siciles et de Parme”.
neoclassique de France
10 juin 2011 @ 09:13
don Jaime, en tant qu’aîné, était bien le grand maître des ordres royaux mais le comte de Chambord ne lui a pas laissé les colliers du St Esprit puisque e sont les Parme qui les ont eux bien qu’étant cadets.
d'Artagnan de France
10 juin 2011 @ 11:24
Comme tous les Français, je suis de France.
neoclassique de France
13 juin 2011 @ 19:07
bravo d’Artagnan de France
Charlotte
7 juin 2011 @ 08:17
Je trouve que le site est très bien fait. Les photos sont un peu petites mais au moins cela permet de revoir des membres de la famille de France.
philippe gain d'enquin
7 juin 2011 @ 08:18
Jul. Madame la duchesse de Montpensier ne réside (ou résidait) à Dreux qu’aux périodes de vacances;la princesse vivant à Paris.
France n’est en rien un pseudonyme et si le fait qu’il soit utilisé – de plein droit – par les membres de la maison royale vous irrite; déposez le au titre de la propriété intellectuelle ou commerciale. Il est peut être disponible et vous rapporterait des « royalties… »
Je déposerai pour ma part celui « d’aîné » sont se prévalent certains et y gagnerait tout autant, si ce n’est plus!
Quant au « repiquage » de N/R, ne faudrait-il pas envisager le cas de figure inverse ?
Cécile
7 juin 2011 @ 10:09
Arrogance et Vanité…
Lol
7 juin 2011 @ 16:50
La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français.
C’est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuf fois sur dix la source du ridicule.
[Elie Faure]
Nemausus
7 juin 2011 @ 10:32
A preuve du contraire, « de France » reste un pseudo, le seul nom officiel reconnu comme tel étant « d’Orléans » … même si cela vous irrite !
Charles
7 juin 2011 @ 18:22
Le prince Jean est prince de France de droit.
Espérance !
Mayg
7 juin 2011 @ 21:55
De quel droit ?
Mayg de France.
Nemausus
7 juin 2011 @ 23:20
du droit décrété par Charles… le grand constitutionnaliste de la couronne de France….;)
jul de France
7 juin 2011 @ 13:35
Merci pour votre précision concernant Mme la Duchesse de Montpensier Philippe.
Oh vous savez l’argent ne m’intéresse pas. Encore moins sur ce site, qui est un loisir. Je trouve déjà dommage que certains utilisent leur nom pour se faire de l’argent alors je ne vais pas les imiter.
Oh si « de France » est un pseudonyme, vu que l’Etat-civil de notre pays ne les (re)connait que sous le beau nom « d’Orléans »
Vous avez raison, le nom « de France » n’est pas déposé, alors pour la première fois sur N&R, je vais le porter, comme l’avaient déjà fait plusieurs lecteurs :D
Michael
7 juin 2011 @ 17:36
De France est un titre « Fils de France » et pas un nom.
jul
8 juin 2011 @ 07:19
Le public ne fait pas de différence. C’est le tromper par omission.
Comme le raccourci généalogique.
palatine
8 juin 2011 @ 10:25
le public, c’est moi. Pour moi, il n’est ni dauphin ni quoi que ce soit dans la France actuelle. C’est un père de famille vertueux qui descend du roi Louis-Philippe et qui ne represente rien en France, du moins officiellement. Il represente quelque chose pour un cercle de monarchistes. Il y a des cercles d’amateurs de foot, de tennis, de cinema et ils ont aussi leur idole.
Si je le rencontrais, je l’appellerais Monsieur .
Et si je rencontrais le prince Louis Alphone de Bourbon je dirais Monsieur aussi.
Le plus bete des deux serait celui qui s’offusquerait de mon irréverence.
J’ai déjà vu des dauphins dans des parcs d’attraction aquatiques. Et je ne les appelle pas « Monseigneur » non plus.
jul
8 juin 2011 @ 12:31
Vous avez bien raison Palatine
Je crois que je ferai comme vous.
pierre-yves
8 juin 2011 @ 13:50
Palatine, vous avez évidemment raison, ce que vous dites est frappé au coin du bon sens.
Mayg
8 juin 2011 @ 14:00
Je suis bien d’accord avec vous Palatine.
Nemausus
9 juin 2011 @ 13:42
je suis aussi évidemment entièrement d’accord avec Palatine….
Mayg
7 juin 2011 @ 16:45
Le titre » de France » était utilisé autrefois par les descendants directs et légitimes du roi de France (ses enfants, voir ses petits enfants) En quoi est ce que les Orléans, cadet de la dynastie Capétiennes peuvent-ils se prévaloir de ce titre ?
Mayg de France !
Actarus de France
7 juin 2011 @ 18:53
Comme Jul et Louise K., je suis de France. ;-)
Lord Mickaël
7 juin 2011 @ 09:41
Un site bien prétentieux !
On peut y trouver un lien vers un autre site, celui-ci : http://www.avpaconseil.fr/ ou l’on découvre que lorsque le prince prend part à une manifestation culturelle ou de bienfaisance, il se fait rémunérer ! c’est beau …
Mayg
7 juin 2011 @ 17:02
Entièrement d’accord avec vous Lord Mickael
J’ai aussi consulté l’autre site grâce à votre lien, et là on se rend compte que les interventions de Jean d’Orléans sont payantes.
Mais connaissant ses partisans, ils vous diront que c’est pour la bonne cause et lui trouveront toutes sortes d’excuses…
En tout cas son prochain site,il devrait l’intituler Jean d’Orléans ou l’art et la manière de faire de son pseudo titre de France un biseness !
Nemausus
7 juin 2011 @ 23:25
nous le savions tous officieusement quoique ses partisans idolâtres ne voulaient pas l’admettre…maintenant c’est officiel…
alors en effet il est au service de la France à condition que les Français le rémunèrent pour qu’il daigne leur adresser la parole… LOL… faut bien redorer le blason après que grand-papa ait tout bradé !!! LOL
Charles
7 juin 2011 @ 09:52
Le site officiel du prince Jean de France me plaît car on y voit clairement les activités du Dauphin, ses prises de positions ainsi que le fonctionnement de son association.
La partie consacrée à la famille du duc de Vendôme nous permet de mieux connaître la Dauphine. Les photos sont nombreuses et plaisantes. Le Petit Dauphin est craquant.
J’aime beaucoup la photo de groupe prise à Vienne à l’occasion des fiançailles de prince Jean et de Philoména de Tornos.
Quant au prince Jean, il porte son tître de prince de France comme il se doit.
A mon sens, il manque une photo officielle du Dauphin et de la Dauphine en grande tenue. Les princes incarnent c’est pourquoi un tel cliché aurait valeur de symbole aux yeux des français. Je suis certain aussi que la princesse Philoména portera très bien le diadéme.
Bravo au prince Jean et à ses collaborateurs dévoués pour la refonte de son site internet.
Cécile
7 juin 2011 @ 16:18
Le Dauphin ,la Dauphine le petit Dauphin ,je n’en connais qu’au Marinland d’Antibes ,vous fumez quoi au juste?
Actarus de France
7 juin 2011 @ 22:38
Je connais Oum et Flipper, aussi. ;-)
milena
9 juin 2011 @ 15:34
MDR!!!
Jef
8 juin 2011 @ 01:57
Que vous êtes truculente Cécile, j’adore !
Merciiii !!!
neoclassique de France
9 juin 2011 @ 16:37
Cécile
j’ai pouffé de rire en lisant votre commentaire
vous auriez pu aussi parler du Dauphin flipper!!!
Sylvain
7 juin 2011 @ 19:59
Bonsoir cher Charles
Je pense exactement la même chose que vous à propos de ce tout nouveau site. Il est complet et à la fois simple et agréable à visiter. Il apportera beaucoup d’avantages et de facilité à connaître le Prince Jean de France, qui est trop discret dans les médias et aux yeux des Français, qui ne le connaissent pas assez à mon goût.
Je ne peux m’empêcher de constater les nombreux commentaires de contestation de personnages apparemment scandalisés pour des titres et des noms de famille… C’est dommage de voir tant de personnes spéculer et se battre presque pour si peu!
Ignorons-les et passons à autre chose.
Bonne soirée.
Charles
7 juin 2011 @ 23:35
Merci pour votre sympathique message.
Il faut considérer que le site du duc de Vendome va encore s’améliorer avec le temps. Le prince reste a l’écoute des français.
Je vous invite a laisser un message sur le site du Dauphin, si vous avez des idées, n’hésitez pas a le faire savoir.
Sylvain
8 juin 2011 @ 18:09
C’est toujours un réel plaisir de vous soutenir Charles, et permettez-moi de vous féliciter : je suis toujours impressionné de constater votre calme et votre courtoisie quotidiens, même lorsque vous devez affronter les scandaleux commentaires de certains commentateurs, qui se reconnaîtront.
Par raison et logique, je tâche d’ignorer dans la mesure du possible les odieuses lignes que je m’oblige néanmoins à lire, par stupidité personnelle!
Je vous souhaite une bonne soirée, en vous saluant, et en vous transmettant ma plus sincère sympathie.
Sylvain
cécile
9 juin 2011 @ 22:18
Vous ignorez les choses que vous lisez?
trop fort !!
Michael
8 juin 2011 @ 08:57
Seuls les princes d’Orléans sont Princes de France car issus de la dynastie nationale. Les anti-Orléans sont jaloux de cette situation car les Princes d’Espagne ne peuvent pas faire de même.
Laurent F
7 juin 2011 @ 10:02
C’est étonnant dans la généalogie, Philippe VII comte de Paris devient comme par hasard fils d’Henri V comte de Chambord curieux tour de passe passe !
Michael
7 juin 2011 @ 17:01
C’est faux. C’est juste pour montrer que la fonction de chef de la Maison de France passe à la branche Bourbon-Orléans en 1883.
Nemausus
7 juin 2011 @ 23:28
les Orléans n’en sont pas à un mensonge près puisque selon eux depuis Clovis ils assurent sans discontinuité la grandeur de la dynastie…. y’a pas que les chevilles qui enflent chez les Orléans…. normal, il faut dire qu’à force de fumer l’espérance de Charles ça monte au ciboulot !!! LOL
Sylvain
12 juin 2011 @ 17:11
Bonjour Michael.
Vous avez bien répondu à cette absurdité typiquement légitimiste. C’est à croire qu’ils ne savent pas lire, ou qu’ils cherchent inlassablement de fausses bêtises à repprocher au Prince Jean et à la Famille de France. J’ai même cru, comme eux, que les fondateurs du site avaient commis une grave erreur. Mais en allant vérifier, j’ai constaté que les légitimistes ne voient que ce qu’ils veulent voir.
Ou peut-être que les arbres généalogiques sont trop subtils pour eux…
Bon week-end de Pentecôte à vous!
jul de France
7 juin 2011 @ 17:30
lol :D
Actarus de France
7 juin 2011 @ 22:45
Il existe aussi un site orléaniste dénommé « La Couronne », dont les webmasteux ont mis en ligne des « Archives de la Maison de France » c’est-à-dire des photos de la famille d’Orléans. C’est comique, car ces messieurs (dont je connais le nom mais que je tais par charité chrétienne ^^) s’emmêlent joyeusement les pinceaux : ainsi « Philippe VII (comte de Paris) » et « Philippe VIII » (duc d’Orléans) sont-ils interchangeables dans les légendes photographiques, une photo du prince Robert d’Orléans (« duc de Chartres »), petit-fils de Louis-Philippe, passant même pour une photo de son frère le comte de Paris. :D
Voilà des orléanistes qui, contrairement à moi, n’ont pas dans leur bibliothèque le livre co-écrit par Henri l’Ancien et son neveu Michel de Grèce : « Mon album de famille ». ;-) Il est vrai que certains orléanistes préfèrent la lecture des oeuvres d’Hervé Pinoteau !!! ^^ MDR
jul
8 juin 2011 @ 08:13
Comment, un prince grec et danois « co »-écrivant « Mon album de famille » [sous entendu d’Orléans dite « de France »] ? !
Oulalah j’ai mal à ma France là, je suis outré bouhh qu’un prince « étranger » vienne se méler de la pure famille nationale française
mdr
Plus sérieusement, j’avais eu l’occasion de feuilleter cet ouvrage à la librairie et j’aimerai avoir la chance de le regarder à nouveau. Les photos étaient rares. C’est un livre magnifique. Je ne sais pas auquel des deux on doit la bonne idée de ce projet, mais merci à Henri d’Orléans et au Prince Michel de Grèce et de Danemark.
louise.k
7 juin 2011 @ 10:40
Oh!! le prince Jean sourit à pleines dents! et son trophée est toujours avec lui!
Louise-Marie
7 juin 2011 @ 18:48
Pour la fervente royaliste que je suis la présence du petit prince au coté de son papa a valeur de symbole.
N’oubliez-pas que ce sont les rois qui ont fait la France.
glafouti
7 juin 2011 @ 19:05
amusé par la photo ,j’ai pensé à la même choses que vous Louise.k !
milena
7 juin 2011 @ 20:32
En effet!!Lol
Cela dit,je trouve ce nouveau site d’une ringardise absolue.Je conçois que ce garçon,pas antipathique au demeurant,ait,consciemment ou non un grand besoin de reconnaissance,mais il mériterait vraiment d’etre « coaché » par des gens plus modernes et .De plus,il se proclame « Dauphin de France »…or,si la France était encore une monarchie,le Dauphin serait Son Altesse
Royale le prince François,ce me semble!Jean n’est que l’héritier en second et son rejeton,le numéro 3!!!
Charles
8 juin 2011 @ 00:45
Milena,
Je pense sincèrement que si vous aviez rencontre le malheureux prince Francois, vous ne vous seriez pas permis cette remarque tant son état de santé actuel est preocupant.
Prince Francois est un être délicat si vulnérable que son état de santé ne lui permet pas d’être présent sur la scène publique.
Sachez aussi que Jean s’occupe beaucoup de son frère aine car la relation affective est très forte entre les deux frères et aussi pour soulager la duchesse de Montpensier, une mère de famille remarquable en toute circonstance.
Marie du Béarn
8 juin 2011 @ 09:00
Charles,
Si comme vous le dites, je vous cite, « son état de santé actuel est preocupant », le prince François d’Orléans serait donc gravement malade.
J’ose vous dire que ce n’est parce que l’on est handicapé que l’on est forcément malade d’autre chose.
padraig
8 juin 2011 @ 12:54
Vous semblez bien sûre de vous !
Avez vous des informations personnelles que nous ignorons sur la santé du prince François ?
milena
8 juin 2011 @ 13:02
Tout le monde sait que le fils ainé de l’ex-couple princier est,malheureusement,handicapé mental.Il n’en reste pas moins que,dans les faits,il est,après son père,l’héritier d’un très improbable trone de France,qu’on le veuille ou non et meme si,de toute évidence,il n’assumera jamais la fonction symbolique qui devrait lui revenir en tant qu’ainé du Comte de Paris.Donc le « Dauphin »,c’est lui.
Marie du Béarn
8 juin 2011 @ 13:28
Padraig,
Vous m’avez mal lue et mal comprise.
Ce serait plutôt à Charles, ami intime des Orléans, que vous devriez reposer votre question, à savoir si le prince François serait gravement malade en dehors de son handicap.
neoclassique de France
9 juin 2011 @ 16:41
Milena
vous avez parfaitement raison
mais comment voulez vous que les Orléans, par ailleurs maître dans l’art du complot et de l’usurpation, connaissent les usages de la branche aînée??
Michael
9 juin 2011 @ 19:45
Les usages de la branches « aînées » (selon Néoclassique) consiste à porter les titres d’Infant d’Espagne, duc de Ségovie et duc de Cadix (normal quand on appartient à la famille royale espagnole).
Michael
9 juin 2011 @ 19:46
branche et aînée sans « s »
bernadette
8 juin 2011 @ 15:23
Si on applique de façon STRICTE les lois monarchiques, vous avez raison, le dauphin est le Prince François, malgré son handicap ; donc, en fait le Prince Jean serait REGENT.Quant à traiter ce site de « ringard » vous plaisantez ? Moi la ringardise, je la vois ailleurs, chez ceux qui ont l’esprit étroit entre autres !
bernadette
8 juin 2011 @ 15:41
Toutes mes excuses, Milena, j’ai très mal compris votre phrase sur la « ringardise » du site, vous faisiez allusion au site du prince Jean, et j’avais pensé que vous parliez de notre site….
Ne tenez pas compte de mon précédent commentaire, je suis désolée.
milena
9 juin 2011 @ 15:38
Message reçu,Bernadette!Au contraire,j’aime bcp le sit « noblesse et royautés »,sinon,je ne prendrai mm pas la peine d’y poster des « comms »…
Jef
7 juin 2011 @ 11:01
Il est encore d’une laideur sans nom sur cette photo, on se croirait vraiment à la Cour des Miracles !
Dieu merci, cet homme (qui n’a de toute façon aucun droits) ne montera jamais sur le trône de France, parce qu’il ferait vraiment pâle figure à côté des autres Princes étrangers…
bernadette
8 juin 2011 @ 15:48
Eh bien Jef, vous jugez quelqu’un sur sa beauté physique ? D’abord il n’est pas laid, et même s’il l’était, vous l’écarteriez du trône à cause de son physique ? L’essentiel ce sont quand même les qualités humaines…Je préfère sa mentalité à celle du Prince de Venise, mais chacun ses valeurs….
Trianon
8 juin 2011 @ 17:22
MAIS où avez vous vu que le critère physique est important pour remplir un fonction « politique »?
croyez vous que les grands rois qui firent la France était des modèles de beauté??
Sans vouloir vous offensez, je me permets de trouver votre remarque absolument ridicule, et si c’est ainsi que vous votez, ou voterez, je vous promets la tâche ardue! 2012 s’annonce assez peu prometteuse en ce qui concerne le physique des candidats!
Trianon
9 juin 2011 @ 13:31
oups!!
unE fonction, et non un fonction…
et bien entendu, il fallait écrire « les rois qui firent la France étaiENT…… »
milena
9 juin 2011 @ 15:40
Il nous faudrait donc un Obama français s’il fallait se baser uniquement sur le physique!!!lol
Jef
10 juin 2011 @ 01:08
Où voyez-vous que je parle de son physique par rapport à une fonction publique ?
Puisque de toute façon, il n’a aucune fonction publique et n’en aura jamais aucune, dieu merci.
Actarus de France
10 juin 2011 @ 00:40
Pourtant il avait l’air mignon à Amboise… L’art de bien vieillir n’est pas réservé à tout le monde. ;-)
Le petit Gaston ne lui ressemble pas du tout, et c’est tant mieux pour ce bel enfant. :)
Louise-Marie
7 juin 2011 @ 11:07
Voila enfin un site internet digne de ce nom.
Je félicite le duc de Vendôme et ses adjoints pour la qualité et la précision des informations.
Les photos sont belles et reflétent la vie familiale harmonieuse du prince Jean et de la princesse Philoména.
La famille de France retrouve grace à mes yeux car ce jeune couple simple et discret semble défendre les valeurs de la France.
J’ai hâte d’apprendre une nouvelle naissance…
neoclassique
7 juin 2011 @ 11:22
Le site de Jean d’Orléans est sympathique et convivial.
Mais il appelle 3 observations :
1. Il est pour le moins stupéfiant qu’à aucun endroit, ne figure au moins une photo de son père, le comte de Paris, chef de la maison d’Orléans. Il est cruellement absent de la photo de famille. Le comte de Paris a disparu à la trappe, le duc de France est passé par pertes et profits…. Alors, messieurs les orléanistes, de grâce, arrêtez de nous faire croire à la bonne entente entre le père et le fils. Nous ne sommes pas des pigeons.
2. Par ailleurs, puisque le prince Jean d’Orléans veut à tout prix se parer du titre de « dauphin », ce qu’aucun Orléans n’avait osé faire avant 1931, il est plus qu’étrange se de ne pas parler du « roi », son père puisque le titre de dauphin fait immédiatement référence au père.
3. Enfin, quand on est dauphin, on ne porte pas d’autre titre, on est dauphin de France ou on est duc de Vendôme, pas les deux à la fois. Mais encore faut-il pour cela connaître les usages de la maison royale. Et il est vrai que les cadets ne sont guère à l’aise quand ils tentent de s’habiller des habits dérobés à leurs aînés…
Michael
7 juin 2011 @ 17:19
Néoclassique:
1. Le site de l’Institut de la Maison royale de France, présidé par le comte de Paris est en première position dans la rubrique des liens.
2.Si les d’Orléans n’ont pratiquement pas porté le titre de « Dauphin » avant 1931, c’est qu’il n’en ont pas eu vraiment le temps. Ce fut le cas du futur Philippe VIII entre 1883 et 1896. Il avait alors 14 ans.
Ce fut le cas aussi d’Henri VI qui se fit appeler le Dauphin.
3. rien n’empêche de porter deux titres. Celui de duc de Vendôme étant un titre d’attente.
Actarus de France
7 juin 2011 @ 22:47
Mais qu’attend-t-il, au juste ? ;-)
neoclassique
7 juin 2011 @ 23:33
apprenez que la majorité dynastique, c’est à 13 ans
il faut décidément tt vous apprendre!!!
Nemausus
7 juin 2011 @ 23:35
d’autant plus qu’avec les orléans ils ont 3 dauphins en même temps, le prince François, envoyé aux oubliettes, Jean et son petit Gaston…. les henrikistes n’ont pas peur du ridicule….
neoclassique
7 juin 2011 @ 23:57
mon pauvre Michael
votre royalisme à la sauce orléans est un royalisme de comptoir, bien digne de celui qui a fondé « sa nouvelle dynastie » à savoir dans le complot, la félonie et le parjure et la violation des lois traditionnelles
Michael
8 juin 2011 @ 09:03
je vous renvoie la pareille avec les Borbon de Espana. C’est une sauce très épicée que de revenir sur des considération 300 ans après en hésitant entre 36 héritage.
Sylvain
8 juin 2011 @ 18:03
Bien dit! Il ne faut pas se laisser faire Michael, surtout pas par les pseudo-légitimistes. Aussi soyez assuré de mon soutien le plus sincère envers vous et la Famille Royale de France. Mais, dans le doute, et par santé mentale, nous ne devrions pas tenter d’apprendre quoi que ce soit aux partisans de l’imposteur d’outre-Pyrénées.
Après tout, seuls les plus intelligents savent se taire quand il le faut.
Avec toute ma sympathie et mon respect.
Sylvain
neoclassique de France
8 juin 2011 @ 18:03
le droit ne peut pas se réécrire, sauf pour les félons
votre affectionné néoclassique de France
Alexis R
8 juin 2011 @ 23:46
Néoclassique, vous êtes décidément incorrigible…
Renseignez-vous sur Louis-Philippe avant d’écrire ici, je vous en prie!
Alexis R.
neoclassique de France
9 juin 2011 @ 16:46
et sur quoi donc devrais je me renseigner?
Le duc d’Orléans s’est emparé du trône, par une opération qui s’apparente à un hold up puisqu’il a violé les lois traditionnelles et bafoué son rôle de lieutenant général du royaume chargé de faire valoir les droits du duc de Bordeaux, seul héritier légitime du trône.
Ce sont là les faits, pas une interprétation.
La monarchie légitime a pris fin avec l’usurpation de Louis-Phhilippe
jul de France
7 juin 2011 @ 17:33
Oui c’est vrai Néoclassique. C’est terrible.
Etienne
7 juin 2011 @ 11:53
J’ai consulté ce matin avec plaisir le nouveau site internet du Dauphin de France.
Je suis ravi de son évolution. Le duc de Vendôme semble désormais bien conseillé. Les informations sont nombreuses et les photos de la famille du prince Jean sont touchantes.
J’aime beaucoup le portrait du prince Jean avec son fils le facétueux prince Gaston.
A quand un nouveau petit prince ou une nouvelle petite princesse?
Les rumeurs d’une prochaine naissance sont-elles confirmées?
Bravo au prince Jean et à la princesse Philoména.
Une pensée pour Charles, le fan numéro 1 !
Charles
7 juin 2011 @ 18:25
Les princes Jean et Gaston sont porteurs d’espérance !
Merci pour votre pensée.
zyck
7 juin 2011 @ 11:54
Le site est effectivement bien fait et le prince Jean d’Orléans est bien sympathique.
Et comme dit Jul, oui c’est irritant ce patronyme « de France » qui n’existe pas juridiquement. Si tous les prétendants se mettent à utiliser de ce patronyme, on va en avoir du monde à s’appeler « de France ».
Souhaitons plutôt que tous les Bourbons travaillent maint dans la main…
zyck
7 juin 2011 @ 11:55
Egalement, dommage qu’il s’intitule « Dauphin », alors qu’il est en fait « régent du dauphin » selon le code orléaniste…
Actarus de France
7 juin 2011 @ 18:54
Il me fait flipper… ;-)
Cécile
8 juin 2011 @ 04:42
yessssssssssssss !!!!!
Grégoire
7 juin 2011 @ 12:20
Nouveau et superbe site internet avec infos et photos !
Un vent de jeunesse flotte enfin sur la Maison de France.
Le ptince Jean a compris que ce site lui ouvrira de nombreuses portes.
A faire connaitre auprès de ses amis.
Sylvain
7 juin 2011 @ 12:32
Ce site est très bien fait et je le trouve plus agréable à visiter que celui de « Gens de France ».
Quelle bonne idée ont eu ses créateurs, ils nous permettent ainsi une approche facilitée du Prince Jean, de sa famille et de ses activités en France et dans le monde.
Bonne journée.
padraig
7 juin 2011 @ 13:49
Le nouveau site du prince Jean de France est superbe en effet !
Je pense effectivement que la réponse de philippe gain d’enquin est la bonne : c’est plutôt le site de N&R qui a souvent bénéficié des textes et photos du site « Gens de France »… par le soin de ses adhérents également lecteurs du site de Régine.
Mais N&R a bénéficié aussi de documents du site Internet de l’Institut de la Maison Royale de France qui est celui du secrétariat du chef de la Maison de France, Mgr le comte de Paris.
Philippa
7 juin 2011 @ 14:17
Le site est intéressant. Effectivement on aimerait pouvoir agrandir les photos, mais ceci est un détail qui pourrait être amélioré.
Il y a des informations intéressantes dans la rubrique famille. Notamment concernant le baptême du petit prince Gaston. En effet il y a une liste précise des invités qui ont participé à la cérémonie.
Je ne savais pas que la princesse Maria Laura de Belgique était présente avec ses parents, dont sa mère la princesse Astrid, marraine du petit prince. Mais cela peut sembler logique, car il me semble que la princesse Maria Laura était (au moins l’an dernier) étudiante en langues orientales à Paris.
Si l’assemblée était restreinte ce jour là, le petit baptisé n’en n’était pas moins bien entouré.
Martine
7 juin 2011 @ 17:03
phiippe gain d’enquin
Vous vous êtes arrêté »où » en histoire sur la France???
car »de France »est UNIQUEMENT pour l’histoire…pour les historiens.. et JURIDIQUEMENT à l’état civil…la famille d’Orléans est »prince ou princesse d’Orléans »suivit »du titre de courtoisie… »duc..comte de.. »
Jean d’Orléans « vole »le titre »dauphin »à son frère aîné si,on voudrait reconnaître »la loi de la dynastie d’Orléans » François n’est pas »fou dangereux »qui pourrait lui ôter le « titre dauphin »et la France…reconnait les handicapés…sauf »les fous dangereux »pas le cas de François…Jean n’est que « régent de son frère »…le comte de Paris aura beau »changer »…la France ne l’acceptera pas..
La France a beau est une république,mais elle connait parfaitement « les lois dynastiques » et pour en revenir à…Alphonse-Louis de Bourbon qui est l’héritier « du trône de France » dont le grand-père paternel était…handicapé…mais pas pour la France…
le nom »de France » est un pseudo,tout comme on dirait »de Belgique »seul le nom de naissance est valable et Jean n’est pas »de France »mais »d’Orléans » et encore moins »dauphin »…à quand le titre »Jean,roi de France déchu pour cause de république »..
neoclassique
7 juin 2011 @ 17:17
Effectivement, le trait qui, dans la généalogie, laisserait entendre à des néophytes que les Orléans descendent d’Henri V, dernier roi légitime de la branche aîné témoigne d’un incroyable culot et d’une tentative de mystification sans nom!
Voilà comment on essaie d’appâter le chaland !! Joli procédé….
En tout cas, je note que toute la bimbeloterie « Jean de France », lancée il y a un an à grand renfort de publicité, a disparu. On la trouvera sans doute prochainement dans les solderies type Paris pas cher.
Avis aux amateurs, s’il y en a….
Marie du Béarn
7 juin 2011 @ 22:53
Néoclassique,
En fait, le site de vente en ligne « Prince Jean » existe toujours sur la toile…
En voici le lien
http://www.princejean.fr/index.php
neoclassique de france
8 juin 2011 @ 09:12
curieux en tout cas que ce dédoublement de personnalité d’un côté on présente le dauphin et de l’autre, on découvre le vendeur de colifichets royalistes, c’est vrai que cet aspect mercantile est moins glorieux
mais il faut bien faire bouillir la marmite car les conférences n’y suffisent pas.
corentine
7 juin 2011 @ 17:53
Quelques remarques
j’aime bien le prince Jean et son épouse mais….
où se trouve la photo de Monseigneur le comte de Paris? C’est lui le vrai dauphin et après lui, le prince François, comte de Clermont
le prince Jean conserve t-il donc toujours un ressentiement contre son père…il faut savoir couper le cordon avec « maman » et pardonner
il y a un problème dans les tableaux généalogiques : j’aimerai qu’on m’explique le lien entre Philippe, comte de Paris et Henri comte de Chambord ?
et enfin, véritablement CHOQUEE d’apprendre que le prince se fait rémunérer pour ses interventions, cela n’est pas dans la tradition de la Famille de France et ne me semble pas digne d’un héritier des rois, cela fait « people »
Charles, qu’en pensez vous ?
Charles
8 juin 2011 @ 00:16
Chère Corentine,
Moi aussi j’aime bien le prince Jean et la princesse Philomena. Ils forment un couple uni et complémentaire. Prince Jean est réfléchit, il analyse chaque situation et prend les décisions en fonction de ses réflexions propres, la princesse est plus vive et plus spontanée. Ils se complètent très bien. Ils sont très différents mais se rejoignent sur l’essentiel, le sens a donner a leur vie.
Ce site est celui du duc de Vendome et non celui de son pere, c’est pourquoi le comte de Paris est relativement absent. Comme l’a dit Michael, le lien vers le site de Monseigneur figure bien a la première place.
Pour ma part, je regrette de ne pas avoir vu le portrait représentant le duc de Vendome au cote du Chef de la Maison de France et du prince Gaston. Ce portrait a valeur de symbole et aurait sa place sur le site. C’est un premier jet, on devrait constater des améliorations au fil du temps.
Le prince Francois, Fils aine de la Maison de France figure sur la photo de groupe au cote de ses frères et soeurs.
Prince Francois est heureux grace aux siens et c’est cela le principal. Sa santé est désormais mauvaise, c’est pourquoi il est nécessaire de le protéger en le laissant a l’écart de la politique. Je peux simplement vous dire que Francois et Blanche sont au centre des preocupations quotidiennes du duc de Vendome et de la princesse Marie-Therese.
Le duc de Vendome voit son pere régulièrement, la mésentente ou l’incompréhension font parti du passe.
En ce qui concerne le tableau généalogique, le lien existant entre le comte de Chambord et le comte de Paris grand-pere indique non pas une filiation mais la succession dynastique. Peut-être qu’une autre présentation pourait être envisagée.
En ce qui concerne l’association Gens de France, je suis membre depuis le premier jour et je peux vous assurer que prince Jean est bénévole. Seuls ses trajets sont pris en compte par l’association Gens de France. J’ai assiste a plusieurs de ses conférences. Si elles sont payantes, c’est uniquement pour régler les frais d’invitation, de publicité ou régler les locations de salle.
J’espère avoir répondu a vos questions.
Ce que j’apprécie le plus chez Jean et Philomena, c’est leur extrême simplicité, leur humour mais aussi leur grande intégrité.
jul
8 juin 2011 @ 08:21
Olala Charles, c’est une très mauvaise nouvelle que vous nous apprenez là. Est-il souffrant au point d’être hospitalisé?
J’espère que le Prince François se rétablira bientôt. Voilà bien un prince qui pourrait rassembler les prières des royalistes.
Un petit Belge
7 juin 2011 @ 18:04
Ce nouveau site est effectivement mieux que le précédent. Qu’on soit une famille royale régnante ou non, une bonne communication est nécessaire.
Charles
7 juin 2011 @ 18:21
N’en déplaise aux alfonsistes de tous poils, le duc de Vendôme est prince de France de droit en tant que fils du Chef de la Maison de France.
Le Dauphin est qualifié de prince de France par les souverains régnants ainsi que par toutes les familles détronnées.
Grace au prince Jean, et à lui seul, l’Espérance monarchique demeure en France.
Mayg
7 juin 2011 @ 21:51
Ah oui ? J’aimerai bien savoir Charles quels souverains ou familles détronnées qualifient Jean d’Orléans de Dauphin ? !
A ma connaissance personne, mais bon vous allez éclairer ma lanterne… !
Charles
7 juin 2011 @ 23:27
Toutes les Maisons royales régnantes ou non-régnantes qualifient le duc de Vendome de prince de France, comme il se doit.
Mayg
8 juin 2011 @ 14:22
Comment pouvez vous prétendre que les Maisons royales régnantes ou non-régnantes qualifient le duc de Vendome de prince de France, puisqu’elles ne le convies pratiquement jamais à aucun de leur évènement, a tel point qu’il donne l’impression d’être ignoré par elles ?
neoclassique de france
7 juin 2011 @ 23:59
je suis comme vous chez Mayg de France
j’aimerais bien avoir cette liste des souverains détrônés et régnants….
Michael
8 juin 2011 @ 09:10
Toutes les invitations des familles royales régnantes ou non régnantes sont adressées à S.A.R le Prince Jean de France, Duc de Vendôme. Ne vous en déplaise.
Mayg
8 juin 2011 @ 14:24
Quelles invitations, puisqu’on ne le voit guère chez les familles royales régnantes ou non régnantes ?
neoclassique de France
9 juin 2011 @ 16:49
en tout cas, à part chez les Grimaldi, on ne les voit guère dans les noces royales!!!
Mayg
9 juin 2011 @ 19:12
Ces uniques et rares invitations monégasques leurs permettent de s’accrocher à leur faible espoir de renouveau sur la scène des invitations royales et princières.
Mayg de France.
Michael
9 juin 2011 @ 19:50
Chez les belges, les Bragances, les Habsbourg, les Bourbons d’Espagne, les d’Orléans Bragance et j’en oublie.
Actarus de France
7 juin 2011 @ 22:49
À lui seul ? Que faites-vous de son père et de son fils ?
Votre affectionné, ;-)
AdF
Nemausus
7 juin 2011 @ 23:40
dans vos rêves enfumés uniquement… arrêtez de vouloir nous faire croire des choses fausses…. nous attendons tous avec impatiente une invitation officielle des monarchies européennes adressée au « dauphin de France » !!! vous fumez trop la moquette mon pauvre Charles !
Mayg
8 juin 2011 @ 14:36
Je crois qu’il risque d’attendre longtemps ces fameuses invitations officielles des monarchies européennes…
Louise.k.De France
8 juin 2011 @ 17:39
Charles, restez zen..l’énervement (comme le tabac) nuit gravement à la santé!
Grégoire
7 juin 2011 @ 18:35
Superbe site internet qui refléte avant tout l’ouverture d’esprit du Dauphin, sa passion de la France ainsi que ses activités nombreuses.
Il est facile de comprendre que ce site entraine jalousie, médisance de la part des légitimistes français.
Le site du faux « duc d’Anjou » est une page blanche et ce depuis plus de six mois !
Il est donc aisé de comprendre le peu d’interet de Luis-Alfonso pour la France et les Français !
Nemausus
7 juin 2011 @ 23:40
oui sa passion rémunérée essentiellement !!! LOL
Charles
8 juin 2011 @ 00:27
Vous avez tout compris.
L’activité du duc de Vendome enrage les alfonsistes. Et je crois pouvoir dire que le Dauphin sera de plus en plus présent sur la scène médiatique dans les années a venir.
Il est vrai que le ridicule et vide site internet du pseudo-duc d’Anjou fait bien pale figure. Une seule page, quelques lignes écrits a la va vite et une demande d’aide financière.
Après six mois d’existence les paroles du faux duc d’Anjou sont toujours absentes comme ses projets, ses actions.
Don Luis-Alfonso aurait-il si peu a dire a ses partisans?
jul
8 juin 2011 @ 08:29
Charles, vous savez bien que le Duc d’Anjou n’a qu’à « être » lui-même pour rendre heureux ses partisans. Pas besoin d’en dire ou d’en faire des tonnes pour les convaincre de sa légitimité.
Germain
8 juin 2011 @ 09:44
On peut regreter un certain silence de Mgr le duc d’Anjou, notamment sur internet, pourquoi pas. Cela dit, il a beaucoup été vu cette année dans la presse et à la télévision. Quoiqu’il en soit, le Prince Louis, contrairement à ses cousins-cadets ne fait pas une course aux médias. Ca, c’est bon pour les gens (de France !) en mal de légitimité. Ce n’est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.. Le lois du royaume sont là pour veiller. Dura Lex, Sed Lex !
Michael
8 juin 2011 @ 13:20
Don Luis-Alfonso de Borbon ne mise que sur l’aspect médiatique, c’est la seule solution trouvée par ses conseillers pour le faire exister sous son nom francisé.
Prince Jean n’est pas forcément médiatisé au niveau nationnal, il bénéficie plus de la presse locale, plus réaliste.
Nemausus
8 juin 2011 @ 10:18
en parlant d’activités du faux duc de Vendôme, Charles fait certainement référence à ses activités conférentielles contre monnaies sonnantes et trébuchantes…. en défaut d’être payé Jean d’Orléans retournerait certainement à ses bois pour exercer le métier plus payeur de bucheron… LOL
neoclassique de France
8 juin 2011 @ 19:07
bien vu et bien dit Nemausus de france
milena
9 juin 2011 @ 15:46
Quoiqu’il en soit,lui,au moins se mèle à la « populace »(terme d’une rare élégance employé par son frère Eudes pour désigner les manants que nous sommes!!)
Sylvain
8 juin 2011 @ 18:22
Voilà une bien belle vérité légitimement rétablie qui donnera des coups de sang aux légitimistes. Ils aiment se moquer du Prince Jean parce qu’il demande parfois de payer un faible coût pour assister à certaines de ses conférences, mais, jusqu’à preuve du contraire, Don Luis le fait bien aussi parfois, non?
Tous ses chiens fidèles hurleront que non, mais, la vérité c’est qu’il lui arrive de demander autant d’argent que le fait parfois le Prince Jean.
Ce pauvre prince Luis a en effet bien besoin d’argent pour compenser son manque cruel mais juste de droit sur la Couronne de France. Et son site Internet et bien vide, comme par hasard…
Bonne soirée à vous.
Nemausus
9 juin 2011 @ 13:53
encore un mensonge supplémentaire puisque le duc d’Anjou participe à des évènements à but caritatif où c’est lui qui paye pour sa participation et non l’inverse !!!
c’est d’ailleurs le but de ses évènements …faire payer les participants pour une bonne cause ….
Avec le faux duc de Vendôme, ce sont les français qui doivent payer pour entendre ce prince s’exprimer ! comme s’il s’agissait d’une liste civile ? avant même une restauration ? heureusement alors que cela ne concerne que les orléanistes !!! LOL
neoclassique de France
9 juin 2011 @ 16:52
là, je dois reconnaître que Charles a raison
Que font donc les légitimistes et les partisans les plus ardents du duc d’Anjou pour réactualiser ce site bâti à la hâte il y a plus de 8 mois maintenant???
Que font donc d’Artagnan et Audouin pour ne citer qu’eux??????
Mayg
9 juin 2011 @ 19:21
Mieux vaut un site en sommeil ou en cours de préparation plutôt qu’un site propagande basé sur des usurpations de titres,des arbres généalogies modifié au gré des convenances, des fausses prétentions dynastiques…
neoclassique de France
10 juin 2011 @ 09:24
d’accord avec vous mais alors pourquoi ouvrir un site si on a rien à y dire????
Nemausus
10 juin 2011 @ 10:15
néanmoins je me pose aussi la question sur le sommeil du site du duc d’Anjou….
Mayg
10 juin 2011 @ 15:25
Il n’y a que le duc d’Anjou lui même qui pourra répondre à cette question.
Alexis R
10 juin 2011 @ 23:36
Ou plus exactement les illuminés qu’il doit supporter à chacune de ses visites en France…
Après le « superbe » communiqué de naissance de ses fils, on comprend la circonspection de don Luis-Alfonso!
Alexis R.
Nemausus
11 juin 2011 @ 14:23
les illuminés henrikistes devraient par contre relire un bon livre de généalogie avant de publier des généalogies biscornues et en se trompant de patronyme pour la mère de Jean !!!
Louise-Marie
7 juin 2011 @ 18:45
Je souhaite beaucoup de succés au prince Jean de France. Ce site me plaît beaucoup.
Les photos de la Dauphine et du prince Gaston sont refraichissantes.
Luc
7 juin 2011 @ 18:49
Longue vie au site du prince Jean de France !
Colette C.
7 juin 2011 @ 19:03
J’aime bien le site, qui met bien en valeur les activités di prince. Photos très agréables.
Une question me « travaille » depuis longtemps : pourquoi le duc et la duchesse de Vendôme ne sont jamais invités aux mariages royaux et princiers ?
Mayg
7 juin 2011 @ 21:54
Très bonne question.
Moi je dirais que c’est parce qu’ils ne sont ni souverains régnants, ni considéré comme les représentant d’une maison non régnantes !
glafouti
8 juin 2011 @ 00:01
Colette C. n’étant pas monarchiste (donc pas partisans ni d’un clan ou d’un autre)je pense personnellement que les familles régnante invite les gens qui son important socialement (politique ,culture,scientifique voir famille proche ou éloigné) maintenant la famille D’Orléans en tout cas certains de leurs représentant ont fait de mauvais choix à des moments donnés de l’histoire qui font qu’il sont pour la plupart ignore par les régnants et les politiques et sortie de nos dicustions :les Orléans ou le duc d’Anjou-bourbon n’ont aucun intérêts social .
Charlotte
7 juin 2011 @ 20:53
Eh bien très agréablement surprise par le contenu bien meilleur que le site précédent de « Gens de France »
Marie louise
7 juin 2011 @ 21:13
Le seul membre qui m intéresse dans cette famille est ce petit garçon,si sympa ,souriant et charmeur,plein de vie,toutes ces qualités qui me paraissent manquer à cette famille!!!!
Cyril83
7 juin 2011 @ 22:05
Tout comme Milena, et même si le site m’est « sympathique », je le trouve d’une ringardise absolue ! Je ne connais pas le webmestre, mais il a des soucis à se faire quant à son avenir professionnel. Blague à part, c’est de l’amateurisme complet, indigne du plus amateur des sites personnels.
Quant à l’usage du nom « de France », oui, bien sûr qu’il est abusif, à moins de le considérer comme un qualificatif plus que comme un patronyme (on dit bien Juan Carlos d’Espagne, qualificatif, alors que son identité est Juan Carlos de Borbón) ; le problème est que son père et lui l’utilisent comme patronymes pour leurs livres, à moins qu’ils n’en usent que comme noms de plume… Bref, pas très clair tout ça. Abusifs aussi le titre et les armes de dauphin, qu’il n’est pas. Et pourtant, je suis orléaniste !
jul
8 juin 2011 @ 08:32
Même le rond point devant la nouvelle feria de Madrid ne s’appelle pas « Glorietta Juan de Espana » mais « Gloriette SAR don Juan de Borbon y Battenberg » :)
Actarus de France
8 juin 2011 @ 03:35
Petit lapsus calami au point numéro 2 de mon précédent commentaire : il faut bien évidemment lire « sa biographie le présente sous son vrai NOM » et non « vrai non » ^^ même si, non, vraiment, enfin oui, il nie une partie de ses origines, y compris sa propre identité. Peut-être souffre-t-il d’un trouble de la personnalité ? ;-)
Mon bonjour à toutes et à tous et à mon cousinage, Jul de France, Louise k. de France, Palatine de Toscane, Francky de Navarre, Mayg de France… :D
palatine
8 juin 2011 @ 10:33
bonjour à vous aussi Actarus de France. Apres mure reflexion, j’ai apporté mon écot à cette discussion, mais c’est bcp plus haut, en reponse à Jul ce 8 juin.
Actarus de France
10 juin 2011 @ 00:50
Mon premier commentaire, dans lequel je faisais le lapsus, et repris le 8 juin à 12h52 est toujours en modo. Aurais-je employé un mot tabou ?
Marie du Béarn
8 juin 2011 @ 13:42
Merci de ne pas m’oublier cher cousin Actarus parmi votre cousinage de France…
Marie du Béarn et de France
Mayg
8 juin 2011 @ 14:51
Bien bonjour à vous aussi Actarus de France ainsi qu’à tous les autres que vous citez.