Pour une fois, la photo montre l’arrogance de celle qui n’est rien, mais qui se croit tout. Elle est moche, elle vieillit comme nous tous et c’est de ces peronelles, venues de rien, qui seraient les reines de demain, de qui se moque-t-on ? Ce n’est qu’une consorte dont je j’attends qu’une chose, qu’elle sorte.
C’est toute une génération de rois et princes européens qui a négligé d’aller quérir votre accord avant de convoler, les sots, les inconscients !
Vous avez raison, on va faire virer tout le monde et s’occuper nous-même de laur établissement matrimonial. Ca va monter en gamme, je vous le garantis.
Quelle violence dans vos propos ! À une époque où les reines et futures reines consortes viennent toutes ou presque de « rien », vous n’avez pas fini d’être contrarié et frustré… Les Danois ne sont pas du même avis que vous : par son implication sans faille au service de la couronne et du pays, elle a gagné le cœur de ses futurs sujets et est devenue au sein de la famille royale la personnalité, qui année après année, arrive en tête des sondages.
C’est mon ressenti, mais avouez qu’on ne parlera bientot plus de noblesse et royautes qs 80 % seront rotures et uniquement des cintres pour marques. Cela vous plait, c’est votre choix, pas le mien.
Dois je vous rappeler que la Noblesse acquise au cours des siècles, est issue à la base de citoyens ordinaires qui se sont distingués par des actions souvent militaires et à qui des titres de noblesse ont été attribués.
La roture a donné les Souverains de Suéde, par exemple
Je suis profondément royaliste, mais avouez que les consanguinités à répétition dans les familles royales qui ne voulaient surtout pas de mariages inégaux a donné des catastrophes, comme l’hémophilie, la débilité mentale j’en passe et des meilleures.
Bien que ma nature ne me porte pas à la grossièreté, je vais me contenter, Alain Golliot, de citer ici une phrase du Général de Gaulle face à un personnage qu’il n’appréciait pas : » Quel est votre nom déjà ? »
« Convert, mon Général »
« Ah oui, c’est la couleur qui m’échappait »
Venant du Général, nous pouvons, peut être prendre cela pour de l’humour (quoi que!), venant de vous, cela relève de la pire goujaterie !
Les portraits se suivent et se ressemblent.. Et toujours avec la parure de rubis, très belle, mais la princesse dispose maintenant de quatres diadèmes..
Je trouve la robe de Mary splendide mais les photos sont trop formelles. L’uniforme pour un prince qui n’a jamais combattu me laisse toujours mal à l’aise. Quant à Mary, si je ne peux nier qu’elle à l’air d’être à la hauteur de sa future fonction, je n’ai jamais aimé son visage, trop pointu à mon goût.
Dans tous les cas ces portraits ont été validés par les protagonistes et je suppose qu’il y a eu de très nombreux clichés pris par le photographe donc ces deux-là leur conviennent. Avec son air presque interrogateur, celui de Mary paraît comme une épreuve et non comme un cliché réussi, mais bon, à chacun ses goûts…
D’accord avec vous Anne ,si le photographe avait été un véritable artiste , il aurait évité ces deux « défauts »;par ailleurs , j’aimais beaucoup les photos d’autrefois où les femmes étaient presque de dos et tournaient la tête ou encore regardaient autre chose que l’objectif , c’était gracieux !
Lucile,
C’est dommage que vous ne puissiez pas apprécier les nombreuses qualités de la future reine Mary de Danemark !
N’ignorez-vous pas que la monarchie danoise est l’ une des plus anciennes au monde? Elle reste une institution fort populaire au Danemark!
perso ils sont mes chouchous de toutes les royautés !!! pour ces 2 portraits je préfère celui de Frédérik , Mary est trop sérieuse dommage un léger sourire et moins de biais aurait été pour moi super!!! Mary a un très beau sourire d’habitude !! mais ces 2 tableaux seront a oublier pour moi!!! et ceux et celles qui trouvent Mary moche, le nez en trompette et le menton en galoche ect devraient se regarder dans la glace mais difficile pour eux de regarder dans leur tête et leur coeur car on ils y verraient beaucoup de noirceur !
De tout temps les souverains ont largement distribué les portraits officiels, sans compter ceux qui étaient copiés sur de mauvais supports et distribués à bas prix au peuple qui en était friand. . On ne sait pas combien de portraits d’Elizabeth I ont circulé en sont temps, mais on sait que la reine Elizabeth II a posé pour plus de 190 portraits officiels. Frédéric et Mary ne font que se conformer à une tradition. Et puisqu’ils sont charmants, tant mieux ! Si c’est tellement lassant de voir des héritiers, pourquoi ne pas aller prendre l’air sur un site républicain ?
Alain golliot
26 août 2016 @ 12:46
Pour une fois, la photo montre l’arrogance de celle qui n’est rien, mais qui se croit tout. Elle est moche, elle vieillit comme nous tous et c’est de ces peronelles, venues de rien, qui seraient les reines de demain, de qui se moque-t-on ? Ce n’est qu’une consorte dont je j’attends qu’une chose, qu’elle sorte.
Pierre-Yves
27 août 2016 @ 12:48
C’est toute une génération de rois et princes européens qui a négligé d’aller quérir votre accord avant de convoler, les sots, les inconscients !
Vous avez raison, on va faire virer tout le monde et s’occuper nous-même de laur établissement matrimonial. Ca va monter en gamme, je vous le garantis.
marielouise
28 août 2016 @ 07:13
Ahahah excellent Pierre-Yves!
ml
Corsica
27 août 2016 @ 12:54
Quelle violence dans vos propos ! À une époque où les reines et futures reines consortes viennent toutes ou presque de « rien », vous n’avez pas fini d’être contrarié et frustré… Les Danois ne sont pas du même avis que vous : par son implication sans faille au service de la couronne et du pays, elle a gagné le cœur de ses futurs sujets et est devenue au sein de la famille royale la personnalité, qui année après année, arrive en tête des sondages.
marielouise
27 août 2016 @ 13:58
En effet, Alain…il y a tant et tant de royales… sorties des entrailles du Gotha qui devraient prendre sa place auprès de ce nigaud futur roi!!!!
……….
ml
Alain golliot
27 août 2016 @ 14:52
C’est mon ressenti, mais avouez qu’on ne parlera bientot plus de noblesse et royautes qs 80 % seront rotures et uniquement des cintres pour marques. Cela vous plait, c’est votre choix, pas le mien.
Baboula
28 août 2016 @ 10:50
C’est leur choix à eux les royaux .
sophie M
28 août 2016 @ 12:00
Dois je vous rappeler que la Noblesse acquise au cours des siècles, est issue à la base de citoyens ordinaires qui se sont distingués par des actions souvent militaires et à qui des titres de noblesse ont été attribués.
La roture a donné les Souverains de Suéde, par exemple
Je suis profondément royaliste, mais avouez que les consanguinités à répétition dans les familles royales qui ne voulaient surtout pas de mariages inégaux a donné des catastrophes, comme l’hémophilie, la débilité mentale j’en passe et des meilleures.
Esquiline
27 août 2016 @ 15:38
Pourquoi attendre, Monseigneur Golliot?
Quittez votre clavier, prenez un revolver et, pan, sortez-la!
Arielle
27 août 2016 @ 18:47
Alain Golliot, votre message est d’une bassesse et d’une médiocrité affligeantes.
sophie M
28 août 2016 @ 11:55
Et vous ? vous êtes qui ?
sophie M
28 août 2016 @ 12:56
Bien que ma nature ne me porte pas à la grossièreté, je vais me contenter, Alain Golliot, de citer ici une phrase du Général de Gaulle face à un personnage qu’il n’appréciait pas : » Quel est votre nom déjà ? »
« Convert, mon Général »
« Ah oui, c’est la couleur qui m’échappait »
Venant du Général, nous pouvons, peut être prendre cela pour de l’humour (quoi que!), venant de vous, cela relève de la pire goujaterie !
maman monique
26 août 2016 @ 15:48
Je n aime pas trop ce portrait officiel de Mary, même s il restera dans l histoire
mais j apprécie ce couple exemplaire
Anna Claudia
26 août 2016 @ 15:58
Mary la parfaite donne ici l’impression d’une poupée de cire. Quel dommage ! La princesse héritière est beaucoup plus charmante au naturel..
*Gustave de Montréal
26 août 2016 @ 16:20
Je ne vois rien de séduisant dans ces photos répétitives. Quoi, encore eux !
sophie M
26 août 2016 @ 16:46
Anne, seriez vous en train de lui trouver un petit air de ressemblance avec Mary Poppins ?
ladycat's
26 août 2016 @ 17:44
j’aime la robe et les superbes bijoux , après Anne n’a pas tord
korobaze
26 août 2016 @ 18:03
Ringard !!!!!
Véronick
26 août 2016 @ 19:21
Ce style de photos est plutôt glacial……!
Véronick
ladot Fabian
26 août 2016 @ 19:29
Les portraits se suivent et se ressemblent.. Et toujours avec la parure de rubis, très belle, mais la princesse dispose maintenant de quatres diadèmes..
plume
26 août 2016 @ 19:47
je vois que les avis sont très partagés. Il n’en demeure pas moins que Mary est la plus belle de toutes les princesses.
Arielle
27 août 2016 @ 18:45
D’accord avec vous, Plume.
Isa C
27 août 2016 @ 07:29
Je trouve la robe de Mary splendide mais les photos sont trop formelles. L’uniforme pour un prince qui n’a jamais combattu me laisse toujours mal à l’aise. Quant à Mary, si je ne peux nier qu’elle à l’air d’être à la hauteur de sa future fonction, je n’ai jamais aimé son visage, trop pointu à mon goût.
Auberi
27 août 2016 @ 07:59
Dans tous les cas ces portraits ont été validés par les protagonistes et je suppose qu’il y a eu de très nombreux clichés pris par le photographe donc ces deux-là leur conviennent. Avec son air presque interrogateur, celui de Mary paraît comme une épreuve et non comme un cliché réussi, mais bon, à chacun ses goûts…
clement
27 août 2016 @ 09:19
D’accord avec vous Anne ,si le photographe avait été un véritable artiste , il aurait évité ces deux « défauts »;par ailleurs , j’aimais beaucoup les photos d’autrefois où les femmes étaient presque de dos et tournaient la tête ou encore regardaient autre chose que l’objectif , c’était gracieux !
Lucile
27 août 2016 @ 10:25
Pourquoi autant de portraits ?
Cette monarchie, ses futurs souverains donc l’avenir semblent fossilisés.
Raté.
Caroline
28 août 2016 @ 23:09
Lucile,
C’est dommage que vous ne puissiez pas apprécier les nombreuses qualités de la future reine Mary de Danemark !
N’ignorez-vous pas que la monarchie danoise est l’ une des plus anciennes au monde? Elle reste une institution fort populaire au Danemark!
françoiseA
27 août 2016 @ 15:32
perso ils sont mes chouchous de toutes les royautés !!! pour ces 2 portraits je préfère celui de Frédérik , Mary est trop sérieuse dommage un léger sourire et moins de biais aurait été pour moi super!!! Mary a un très beau sourire d’habitude !! mais ces 2 tableaux seront a oublier pour moi!!! et ceux et celles qui trouvent Mary moche, le nez en trompette et le menton en galoche ect devraient se regarder dans la glace mais difficile pour eux de regarder dans leur tête et leur coeur car on ils y verraient beaucoup de noirceur !
nt mieux.
27 août 2016 @ 21:34
De tout temps les souverains ont largement distribué les portraits officiels, sans compter ceux qui étaient copiés sur de mauvais supports et distribués à bas prix au peuple qui en était friand. . On ne sait pas combien de portraits d’Elizabeth I ont circulé en sont temps, mais on sait que la reine Elizabeth II a posé pour plus de 190 portraits officiels. Frédéric et Mary ne font que se conformer à une tradition. Et puisqu’ils sont charmants, tant mieux ! Si c’est tellement lassant de voir des héritiers, pourquoi ne pas aller prendre l’air sur un site républicain ?
sophie M
28 août 2016 @ 12:01
Bravo !
Il y a plethore de portraits de Julie Gayet actuellement
Olaf de la RM
1 septembre 2016 @ 09:51
Que se passe t’il ?? Que ces portraits sont stricts et tristes, dommage empreint de contrariété, le souci de la relève peut-être?