La décision de se reposer hors de la Principauté pour des raisons de calme et de discrétion, vient de la princesse elle-même. Elle en a fait part à son époux le prince Albert, ses frères Gareth et Sean et sa belle-soeur Roisine. il y a eu une discussion familiale sur le sujet.
Le prince explique que cette période de convalescence se chiffre en « semaines ».
Il précise : « Elle a réalisé elle-même qu’elle avait besoin d’aide. On ne peut pas forcer quelqu’un à comprendre qu’il a besoin d’un traitement, il doit l’accepter lui-même ».
Pour le prince souverain, l’état actuel de la santé mentale de son épouse est en fait lié à « plusieurs facteurs qui relèvent de la vie privée« .
« Elle était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement. Elle était dépassée et ne pouvait pas faire face à ses engagements officiels, à la vie quotidienne en général ni même à la vie de famille. »
Le prince a souligné que toute la famille princière et la famille Wittstock sont évidemment à ses côtés pour aller de l’avant.
Marie du Béarn
19 novembre 2021 @ 15:18
Grosse dépression nerveuse, certainement liée à sa vie sur le Rocher qu’elle n’a vraiment jamais acceptée durant les années qui ont suivi son mariage avec Albert malgré la naissance des jumeaux.
Isabelle du Québec
20 novembre 2021 @ 15:56
Elle ne m’a jamais semblé être heureuse avec son mari sur les photos qu’on publiait. Si elle n’a pas fait le bon choix en optant pour Monaco, j’espère sincèrement, qu’une fois rétablie, elle sera en mesure de prendre les meilleures décisions qui s’imposeront pour son bien-être personnel et celui de ses enfants.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:19
Elle était déjà dépressive le jour de son mariage, avant sa vie publique .
Ladybird?
19 novembre 2021 @ 15:22
Que Dieu te bénisse Charlène, surabondamment?!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:20
Sur ce site laïc, vous pouvez nous éviter vos bondieuseries, Ladybird .
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:09
Fou-rire vous m’avez déclenché Muscate!!!
Excellent!
Je lui donnerai plutôt l’adresse d’excellents psychiatres … à Zürich à Charlène!
Christine1
21 novembre 2021 @ 18:25
Pourquoi un site laïc ?Alors on ne devrait pas montrer des souverains qui vont à la messe ?
Antoine BP
21 novembre 2021 @ 19:33
Je suis totalement athée et n’adhère pas aux bonduiseries, mais depuis quand êtes-vous en mesure de décider ou non de ce qui peut être dit ici? Pourquoi devrait-elle garder cela pour elle alors que nombre d’articles montrent du patrimoine religieux ou des engagements en lien avec la religion? Je n’ai jamais lu que c’était un site « laïc ».
D’autant plus que « laïcité » ne veut pas dire absence de religion, mais neutralité de l’État face à celle-ci. Donc aucun rapport, elle a le droit de s’exprimer ainsi tant qu’il n’y aura pas quoi que ce soit de Madame Salens énonçant le contraire.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:29
« Que Dieu vous bénisse SURABONDAMMENT »…
Ce genre de propos me hérisse le poil, tout simplement.
Antoine BP
23 novembre 2021 @ 12:36
La prochaine fois, vous nous préviendrez avant de ce que l’on a le droit de dire ou non, pour ne pas que vos poils soient hérissés.
miloumilou
23 novembre 2021 @ 13:02
Comme à moi, Muscate!!!!
Manel
22 novembre 2021 @ 17:22
Très bien dit ?
Pascal?
22 novembre 2021 @ 20:50
Ceux qui la connaissent un peu ici savent que Muscate n’en a pas après Ladybird personnellement, d’ ailleurs ” site laïc ” est une expression qui ne lui va pas .
Compte tenu de ce qu’elle a été et de sa détresse actuelle elle est dans la rancœur, c’est humain .
Antoine , vous êtes dans la raison or ”le cœur a ses raisons que la raison ignore ”.
Muscate nous avait confié avoir été très pratiquante , vous êtes athée, la religion que j’ai découverte grâce à l’Orthodoxie (pardon pour la publicité gratuite) est une religion du cœur ; en ce moment son cœur est fermé, c’est peut-être bien ainsi .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:21
Pour moi la religion, quelle qu’elle soit, n’existe tout simplement pas, cher Pascal .
Je ne suis pas concernée et…je prie pour ne l’être jamais ???.
Dieu ?…peut-être…
Mais ce que l’humain en a fait….Jamais.
Si j’avais la foi, je ne crois pas que je la brandirais à tout bout de champs… »Surabondamment »?,comme le fait Ladybird .
Je l’ai eûe, un temps très court .Et mon Curé me poussait à faire des prosélytes. J’ai détesté cette injonction et je ne m’y suis jamais pliée.
Les esprits sont libres .
Je trouve que ça fait racoleur. Vraiment, je n’apprécie pas qu’on fasse cela .
Après c’est comme pour tout, c’est un choix, mais je n’y adhère pas .
Régine publie souvent des avis contraires, ça ne veut pas dire qu’elle cautionne l’un ou l’autre.
La liberté d’expression va dans les deux sens …elle m’a publié ainsi que ceux qui ne pensent pas comme moi .
J’ai le rejet de toutes les religions. C’est mon opinion. Chacun ses convictions .
Bien pour ceux que ça aide à vivre, mais je n’envie pas .
Je vous fais bisou m’Ami .??
Merci ?.
limaya
24 novembre 2021 @ 09:55
Pascal ,le fait d’être ou d’avoir été ds le mal être (cela arrive à tt le monde ) ne donne pas le droit de tout pouvoir dire . On essaye une fermeture éclair ,souvent efficace et on reprend plus tard lorsque on se sent apaisé ds son corps ,sa tête et son coeur. Le terme « bondieuserie » est assez péjoratif ne pensez vous pas ? il a choqué c’est certain .Quant à la fautive , muscate pour la nommer tout de m^m ,qu’elle sache que nul ici , n’est obligé de supporter ses baisses de régime surtout après les témoignages d’amitié reçus suite à ses confidences que ns ne demandions pas ! ! ! que ns aurions pu et m^m dû ignorer puisque les uns et les autres évoluons ds l’anonymat absolu .
Milena K
24 novembre 2021 @ 12:24
Totalement de votre avis,Limaya.Pour une fois.
carmina burana
24 novembre 2021 @ 13:56
Limaya
Je ne vous connais pas,mais votre commentaire est deplaisant au possible.
Car lorsqu une personne,qui quelle soit souffre,on ne l enfonce pas come vous le faites,c est un grand manque d empathie,sans empathie,la vie serait invivable.
C est ce qui nous differencie du monde animal,quoique…
Toute mon amitie a Muscate .
Zoe
24 novembre 2021 @ 14:27
En plein accord avec vous Limaya.
Attention aux confidences qui peuvent se retourner contre soi, d’autre part…
J’imaginais bien naïvement que lorsqu une personne souffrait ou avait souffert devenait bienveillante ou tolérante envers les autres…
Eh bien non, ladite personne reste ce qu’elle est au plus profond d’elle même…
J’ai correspondu quelques semaines avec une personne rencontrée ici, il y a quelques années et bien mal m’en a pris.
Si triste si touchante était elle sur NerR alors qu’elle était en réalité une vraie peste…
J’ai dû la blacklister tellement elle était odieuse avec moi et sa famille….et lon comprenait aisément les réactions de cette dernière
Il faut comme vous le dites que ce site reste un endroit d’échanges sur les royautes et divers s’y rattachant et Uniquement sinon que de déceptions des uns et des autres…
Sur ce …allons lire et/ou regarder les belles images royales.
Pascal
24 novembre 2021 @ 17:17
Chère Muscate ,
Je ne voudrais à aucun prix vous faire de préchi-precha et je n’aime pas non plus le proselytisme .
Alphonse Karr a écrit : » Je crois au Dieu qui a fait les Hommes pas au Dieu que les Hommes ont fait » et aussi : » C’est bien d’être catholique encore faut-il devenir chrétien » .
Je crois avoir la Foi , avec des hauts et des bas , mais je pense que cela n’est pas pour tout le monde et que ceux qui ne l’ont pas ne valent ni mieux ni plus mal que ceux qui l’ont , ces derniers ayant peut-être plus de responsabilités.
Le Christ a dit : » vous êtes le sel de la Terre » , je ne le comprends pas comme une louange mais comme l’indication qu’il n’avait pas vocation à avoir tous les Hommes pour fidèles , sans pour autant que les autres soient condamnés .
Trop de sel , on le sait , c’est mauvais.
C’est une partie de ma théologie personnelle , sans doute un peu hérétique , et cela doit s’approcher de ce qu’on appelle plus ou moins « apocatastase » qui est considéré comme hétérodoxe.
Mais j’ai connu , beaucoup trop brièvement , une grande personnalité de l’Orthodoxie française qui avait beaucoup étudié Saint Isaac le Syrien , lequel en était paraît-il assez proche.
La Foi aide-t’elle à vivre ?
Je n’en sais rien mais elle est une lumière qui brille quand même quand tout est obscurci.
Il ne faut pas , à mon avis , la voir comme un parcours pour mériter toute autre récompense que de petites joies , l’impression d’être mieux intégré à un grand tout.
La Foi dans son expression la plus belle devrait nous rendre joyeux , mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Je n’en dirai pas plus sur ce site « laïc » ??
Je vous embrasse .
Ladybird?
23 novembre 2021 @ 07:16
Merci beaucoup Antoine BP, d’autant plus que sur ce site de nombreux croyants n’osent plus exprimer leur foi de peur de se faire railler par ce petit groupe de personnes qui ne sont à mes yeux que de pseudos-athées. Ma foi est une partie intégrante de ma personnalité et j’ai le droit de la manifester (cf déclaration des droits de l’homme) à condition »de ne point troubler l’ordre public ». Il se trouve qu’en bénissant Charlène, je ne nuis à personne. J’ai toujours remarqué que les vrais athées étaient très souvent tolérants envers les croyants et respectueux. Mon père nous a quittés, il y a deux mois et qui nous a énormément soutenus, (a assisté au obsèques, nous a accompagnés au cimetière jusqu’au bout) : notre voisin athée féru de volcanologie et d’astronomie. Son père, athée également était tout aussi agréable et respectueux. Il nous disait qu’il nous enviait de pouvoir croire en Dieu.
Par ailleurs je ne dissimulais pas ma foi à L’IUFM (ESPE) alors ce n’est sûrement pas sur ce site que je me laisserai museler par des Muscate, miloumilou , Gatienne et compagnie!
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:25
Moi ,je suis également athée et les bondieuseries me hérissent au plus haut point .Mais ici,je n en vois pas .
Gatienne
24 novembre 2021 @ 23:07
…Et pour ma part, je ne « muselle » personne, je réserve simplement mes éventuels épanchements spirituels aux lieux appropriés.
Ladybird?
25 novembre 2021 @ 04:17
Merci beaucoup Milena K. Une ? pour vous.
Merci aussi à Limaya, Zoe, Mayg , gérald… J’ai eu également le même raisonnement naïf que vous, Zoe, quant aux personnes ayant souffert. J’en suis revenue depuis… et en partie grâce à ce site, très utile au demeurant à ce sujet.
Ladybird?
22 novembre 2021 @ 03:26
Madame, je ne vous éviterai rien du tout dans la mesure où Régine l’administratrice de ce site publie! Toujours aussi charmante à ce que je vois!
Antoine BP
22 novembre 2021 @ 12:49
Elle a un peu trop tendance à croire que ce site lui appartient… on est habitués!
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:22
Elle a ici un fan-club qui lui donne probablement cette impression…
Mayg
23 novembre 2021 @ 14:33
Très bien dit Antoine BP
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:38
Je ne pense pas que Dame Régine puisse penser ça de moi .
Je m’en excuse auprès d’elle, et pas de vous, si c’est le cas .
Zoe
24 novembre 2021 @ 14:30
Bien d’accord avec vous Milena K, sur ce point. Je me demande s’ils lisent tous ces cons odieux ou passent dessus.
Antoine BP
24 novembre 2021 @ 23:49
Totalement Zoe. Une vraie fausse sympathique, fermée d’esprit, et souvent odieuse dans ses commentaires. Je ne comprendrai jamais son fan club. Voilà. C’est dit.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:29
Vous n’avez pas changé non plus, pourquoi voudriez-vous que moi je change ?
Kalistéa
28 novembre 2021 @ 19:49
Bravo pour vous exprimer librement ladybird . Le site n’est pas réservé à certaines personnes intolérantes : Il est ouvert à tous .
Zoé la même chose m’est arrivée.
Mayg
22 novembre 2021 @ 14:36
Il s’agit d’un site privé. La laïcité est une question d’Etat. D’autant plus que N&R nous offre régulièrement des articles sur les cérémonies religieuses (messes, mariages, baptêmes…)
Gérald
23 novembre 2021 @ 17:06
@Mayg
Je suis athée (j’ajoute toujours « paisible ») et je considère que les personnes croyantes ont le droit d’en faire état, dès lors que c’est tout aussi paisiblement, et sans anathème (comme ça arrive malheureusement parfois).
Les religions m’intéressent, j’ai la Bible (Osty), le Talmud et le Coran, dont la lecture est il faut bien le reconnaître très intéressante.
Et j’aime beaucoup les cérémonies religieuses. Dans ma jeunesse, les rares fois où j’étais en France, je ne manquais jamais l’émission du rabbin Eisenberg « À Bible ouverte ».
Tous les ans je veille fort tard pour regarder à la télé la messe de minuit au Vatican, dans l’espoir chaque année déçu d’entendre le « Adeste fideles » (j’ai une collection fournie de plusieurs versions) de la fin de messe sans qu’il soit couvert par les commentaires oiseux des commentateurs qui détaillent chaque geste du Pape remontant l’allée vers la sortie : « nous voyons le saint père s’incliner » (ben oui on le voit c’est la télé, il y a les images) « il prend l’Enfant dans le berceau » (ben oui, on le voit toujours) « et s’engage dans l’allée ». C’est insupportable. Ces gens meurent s’ils n’agitent pas leur langue dans leur bouche.
Je demande pardon pour ces confidences personnelles, mais ça m’a semblé utile.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:23
Ce sont des évocations d’actualité, pas des parties prenantes .
Gatienne
21 novembre 2021 @ 16:32
Ellen’a pas besoin de « surabondance » bénite ou pas : elle a juste besoin de discrétion, de temps et d’une équipe de soin efficace qui saura trouver les thérapies adaptées à son état.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:30
Pour vous dire sincèrement, Gatienne, c’est plus la façon dont c’est exprimé, « la forme », que le fond qui m’a hérissée.
Bénie « surabondamment « , et il y a quelques jours, « Jésus et sa tendre Mère Marie »…Ladybird….?.
Ma petite employée camerounaise m’envoyait des « Dieu vous bénisse », « Seigneur-Christ veille sur vous », ect,ect,ect….à tout bout de champs, ça m’a toujours semblé naïf et disproportionné.
Gatienne
19 novembre 2021 @ 15:28
Intégralité de l’interview pour ceux qui lisent l’anglais:
https://people.com/royals/prince-albert-tells-people-princess-charlene-in-treatment-facility/
On comprend, au travers des mots soigneusement choisis et des phrases pesées au trébuchets, que le désarroi familial est grand devant cette situation difficile: la princesse n’est plus en mesure de faire face à aucune responsabilité publique ou privée.
C’est malheureusement le cas de toute personne confrontée à la dépression.
Probablement, comme beaucoup, l’entourage n’a pas mesuré, avant, l’étendue du malaise et l’intéressée, elle-même, s’est réfugiée dans une forme de déni essayant de donner le change pendant de longs mois…
Ce n’est parce qu’on a affaire à une famille princière, à l’abri des contrariétés matérielles, que les désordres existentiels ne peuvent pas exister: Diana, en son temps…
On espère une issue heureuse, à défaut d’être rapide pour la princesse Charlène et surtout le respect des médias quant à son lieu de repos.
Mayg
20 novembre 2021 @ 09:06
C’est bizarre, lorsque Harry s’est plein d’être malheureux il s’est fait lyncher de tout part ici. Quand je disais qu’avoir une vie luxueuse dans un château n’empêchait pas d’être malheureux, mal dans sa peau ou de faire une dépression…
Milena K
20 novembre 2021 @ 10:58
Double standard,Mayg!
Harry n a pas le droit d aller mal,mais Charlene ,si.
Gatienne
20 novembre 2021 @ 11:06
Mais je vous dis exactement cela, si vous relisez mon commentaire !
Et je me garderai des comparaisons avec le couple Sussex dont le mal être existentiel a trouvé une réponse ailleurs que dans une maison de santé et sans que cela ait eu des conséquences visibles sur leur intégrité physique.
Dans le cas présent, on est bien au-delà d’un état « malheureux » : il suffit de regarder la princesse pour comprendre aussi que l’état dépressif comporte plusieurs paliers et que Charlene a atteint la dernière marche:
celle où l’ont est plus en capacité de prendre son destin en main.
Menthe
20 novembre 2021 @ 11:11
Tout est juste dans votre commentaire Gatienne.
Issue heureuse, oui, tout le monde la lui souhaite, il faudra du temps, beaucoup, beaucoup de temps, la situation ayant évolué durant quelques années.
Je souhaite à Charlène de pouvoir puiser suffisamment de force en elle pour s’en sortir, car même si l’entourage et les soignants font le maximum, c’est le patient qui doit comprendre qu’il est le principal acteur de sa guérison.
Je crois qu’il vaudrait mieux ne pas essayer dans les commentaires de trouver les causes ou le facteur déclenchant de l’état dépressif de la princesse.
JAusten
20 novembre 2021 @ 11:24
Charlène ne s’est jamais plainte publiquement ni du prince ni de sa famille. Je ne comprends pas votre parallèle.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:37
Non elle a fait pire, en se rasant les cheveux et probablement en s’en prenant à elle même physiquement…
Monica
22 novembre 2021 @ 12:46
Mais il y a tellement de niveaux dans cette maladie ..
Pastelin
20 novembre 2021 @ 13:28
Harry est malheureux de n’avoir pas su, de ne pas s’être donné les moyens, intellectuels entre autres, de se construire un avenir personnel d’homme, tout en assumant un rôle de cadet, investi dans l’intérêt de la monarchie et du futur roi ( père puis frère). Et encore je pense que s’il avait acquis une situation le comblant,si la défense de l’institution monarchique lui donnait des aigreurs, il aurait pu mener sa barque sans tapage
Charlène n’a pas su elle aussi mener sa barque, assumer sa nouvelle vie. Qu’elles qu’en soient les causes,elle s’est trompée.
Pastelin
20 novembre 2021 @ 18:19
Quelles qu’en soient…
ambre
21 novembre 2021 @ 16:06
Qu’on ne nous fasse pas croire que Charlene est une victime.
Elle n’a montré aucune intelligence de la situation depuis le début. Elle s’est conduite comme une jeune fille entêtée et immature (et c’est peut-être bien ça qui a agacé les belles-sœurs, qui elles connaissaient l’homme, le contexte, le rôle et ce qu’il faut pour y faire sa place), aveuglée par ses sentiments. Résultat : non seulement elle en est tombée malade, mais elle n’a même pas vu qu’elle avait un boulevard devant elle pour devenir quelqu’un qui rayonne, qui compte et que les gens aiment.
Quelle revanche ça aurait été face à ce mari falot, bien content de sa petite personne enflée et égoïste.
Donc le parallèle peut facilement être établi.
Mais Harry a eu l’intelligence de partir. Quoiqu’on en dise, lui et sa femme ont pris la bonne décision.
Milena K
22 novembre 2021 @ 13:40
???Ambre.
Gatienne
22 novembre 2021 @ 13:40
Vois semblez être dotée d’une force mentale et d’une capacité de discernement impressionnants…?
Accepterez-vous, alors, que certains, moins « capés » que vous dans ce domaine, puissent ressentir des faiblesses qui n’ont rien de coupables ?
Baboula
22 novembre 2021 @ 13:57
Ambre,votre commentaire peut sembler dur,mais je l’approuve .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:40
Effectivement, il y a la théorie et la pratique, c’est très différent.
Katellen
20 novembre 2021 @ 13:30
Harry était peut-être malheureux mais une fois jeune adulte, cela ne se voyait absolument sur son attitude et ses comportements en public. Alors que pour Charlène, cela fait un sacré moment que ses apparitions publiques étaient synonymes de tristesse, ennui et mal-être…, ses changements de style vestimentaire et de coupes de cheveux étaient de plus un appel à l’aide de plus en plus visible. Cette femme est en réelle détresse, elle le porte sur elle. Je n’ai rien remarqué de tel sur Harry.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:13
De votre avis Katellen! Totalement!
Pascal?
22 novembre 2021 @ 21:07
De mon point de vue Harry avait l’habitude qu’on lui passe tout , à cause de l’image du ”pauvre petit garçon” qui a suivi le cercueil de sa maman devant la Terre entière, chose triste en effet mais dont il a par la suite usé et abusé.
Je crois que les choses ont changé avec son mariage et surtout la naissance de son fils , la prise de conscience qu’un jour son frère serait roi et lui en dépendrait.
Or ça ne collait pas avec l’image que lui renvoyait son miroir.
Peut-être aussi son épouse a-t-elle montré peu d’enthousiasme à l’idée de faire un jour la révérence à son beau-frère et à sa belle-sœur ?
Et tout est parti de là.
Je pense que les Sussex ont tenté d’entraîner les Cambridge dans une sorte de révolution de palais à leur profit et que de là vient la brouille entre les deux frères.
C’est mon hypothèse.
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:17
Ce n’est pas faux, Mayg.
Anne-Cécile
20 novembre 2021 @ 15:47
La Princesse Charlène est hospitalisée, avec une dépression cliniquement constatée, apparemment une dépendance médicamenteuse datant d’avant son mariage, et x opérations pour des problèmes ORL.
Quand le Prince Harry, et je ne lui souhaite pas d’en arriver là, sera vraiment malade, on pourra reparler de le plaindre.
On est donc en présence d’une personne malade et d’une qui se plaint mais n’a rien. D’ailleurs le suivi CNN et Netflix et des dollars en profusion ont suffit pour calmer le vague à l’âme princier.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 17:21
…Quand vous disiez cela, vous enfonciez une porte ouverte, Mayg .
carmina burana
20 novembre 2021 @ 19:30
C est obsessionnel chez vous,meme sur ce sujet,toujours ramener au couple de Sussex.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:40
Je relève simplement la mauvaise foi et les discours double standards de certains…
Monica
22 novembre 2021 @ 12:49
Mayg ça était pareil pour le frère de Great Kate ?
carmina burana
22 novembre 2021 @ 16:29
Harry a vite ete console a coup de millions de dollars de contrats juteux.
Ce n est pas ca une depression,vous pouvez crouler sous l argent,si vs etes en pleine depression,ca ne compte pas,c est du vent.
ambre
21 novembre 2021 @ 15:31
Mayg, ne vous fatiguez pas : vous avez à faire à un paquet de monde ici atteint de mauvaise foi à un stade terminal.
Milena K
22 novembre 2021 @ 04:54
?
Brigitte - Anne
20 novembre 2021 @ 09:54
Gatienne, si vous me le permettez, je fais mien votre commentaire. Charles et Albert, deux hommes qui ont épousé des génitrices… J espère de tout mon cœur que la princesse Charlene retrouve un mieux être et que son prince de mari en tire les conclusions adequates pour l avenir ! Je m étonne de l absence des parents de Charlene. Maintenant il y a les enfants qui vivent sans aucun doute un cauchemar. 10 ans c est l âge où l on a besoin de sa maman. Amicalement Gatienne. Brigitte Anne
Aggie
21 novembre 2021 @ 20:48
Ils n’ont pas 10 ans mais vont en avoir 7 le mois prochain
Mary
21 novembre 2021 @ 08:07
Merci Gatienne.
On sent le souci, le chagrin du Prince, et son espoir aussi !
J’espère que les média les laisseront un peu tranquilles, comme toute la famille le souhaite.
L’affection de la population monégasque est au rendez-vous, avec fidélité.
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:04
Malheureusement les paparazzi se déchaînent pour trouver l’endroit où se trouve Charlene
3 endroits sont évoqués déjà. Bon on peut espérer que ces Établissements aient des sécurités renforcées….
luigi
19 novembre 2021 @ 15:38
« l’état actuel de la santé mentale de son épouse est en fait lié à “plusieurs facteurs qui relèvent de la vie privée“. »
comme l’omniprésence de la fameuse Mme Coste ?, des enfants naturels qui sortent du chapeau au fil du temps, et tout ce qu’on ne sait pas ? J’imagine que Charlène a dû en avaler des couleuvres avant que son état devienne compliqué…Je lui souhaite d’en sortir et pour cela, elle a raison de rester en dehors de la Principauté.
Zulma
20 novembre 2021 @ 09:17
L’entourage familial du prince est bien gentil « s’entourer » les jumeaux. Mais quel traitement avait-il réservé à leur Maman, les années passees ?!
Kamila
20 novembre 2021 @ 17:04
Exact Zulma. Mme Coste&Co ne sont pas les seuls soucis de Charlène. La belle-famille doit probablement peser dans la balance. Ajoutez à cela une basse estime d’elle-même et le mal-être est à son comble.
Leonor
20 novembre 2021 @ 20:29
Bonne question.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:40
Effectivement Zulma.
Coriandre
19 novembre 2021 @ 15:40
Enfin Albert en a terminé avec la langue de bois. En tout cas, il aime le magazine « People » qui devient l’organe officiel du Palais pour avoir des informations.
Mayg
19 novembre 2021 @ 15:44
Voila, le mot est lâché, sa santé « mentale ».
Et pourtant durant des mois on a voulu nous faire croire qu’elle était retenue en Afrique du sud à cause d’un problème d’otite. Bien entendu beaucoup d’entre nous n’y on pas vraiment cru. Mais cela prouve encore une fois comment qu’on nous ment et comment on essaye de manipuler l’opinion publique à travers cette com désastreuse. Et dire que ça ose critiquer les interviews données par les autres mais en la matière, il n’est pas mal en son genre le prince Albert.
Que Charlène de Monaco se soigne, qu’elle se repose et qu’elle ne pense qu’a elle, à sa santé et ses enfants. Bon rétablissement.
Gatienne
20 novembre 2021 @ 11:11
On peut cumuler les deux: épuisement psychologique et problèmes physiques, c’est même souvent le cas, l’un engendrant l’autre et vice-versa.
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:42
Si elle avait réellement un problème d’otite, je ne suis pas sûre que ce soit ça qui l’empêchait de revenir plus tôt sur Monaco.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:41
De mon point de vue, l’otite est bien réelle mais elle est tombée à point, pour ne pas avoir à communiquer, tout de suite, sur la dépression. Si ça leur a offert un espace d’intimité, si petit soit il, j’ai envie de demander « pourquoi pas ».
Mayg
21 novembre 2021 @ 23:44
Un espace d’intimité ? Avec le prince Albert qui sillonait le monde alors que sa femme malade était seule en Afrique du Sud ? L’intimité aurait été d’être auprès d’elle le plus souvent que possible et sans raconter une énième version à la presse People.
Milena K
22 novembre 2021 @ 13:56
Absolument. Je suis très étonnée de la compassion que suscite le prince souverain.S il avait eu du cran,on n en serait pas là.
Milena K
23 novembre 2021 @ 12:14
Rectification « ils » n en seraient pas là .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:42
Mais on ne sait pas ce qui se passe entre eux, Mesdames .
Leur fonctionnement me semble rôdé depuis longtemps.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:15
Exact Mayg!
Greg van N
19 novembre 2021 @ 15:44
La pauvre je compatis… Une dépression n’est pas à prendre à la légère, j’espère qu’elle va être fortement épaulée pour qu’elle puisse s’en sortir car dans ce genre de passage à vide, la solution doit vraiment venir de soi-même si on veut remonter la pente pour de bon. Courage +++.
Menthe
20 novembre 2021 @ 11:15
Bonjour Greg, je n’avais pas lu votre commentaire avant de poster le mien en réponse à Gatienne.
Oui, « la solution doit venir de soi même », l’essentiel ! Avec néanmoins un grand soutien de l’entourage.
Greg van N
21 novembre 2021 @ 20:12
Tout à fait Menthe :)
?? Mer Limpide ?
19 novembre 2021 @ 15:46
Je ne le confirme pas, certes mais je suppose qu’elle se « repose » en Suisse. ( il a dit en dehors du Rocher en Europe).
Courage? Charlene,
Courage ?Albert
Courage? les jumeaux.
Vous êtes tous dans une mauvaise situation.
Mais, cela vous le savez bien, vu que ça dure depuis déjà de longues, longues années……?
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:42
Il est fort probable qu’elle se trouve dans les Alpes-Maritimes. Finalement, un peu loin de la Suisse.
Milena K
21 novembre 2021 @ 16:27
Peu importe endroit où elle se trouve,cela ne nous concerne en rien.
Celles et eux qui prétendent donner des leçons de « bons » commentaires devraient plutôt adresser leurs griefs à ceux qui supputtent à l envi sur le mal dont souffre cette dame.Personne ne sait de quoi elle souffre sauf ses proches,et c est très bien comme ça. Encore une fois,ceux pour qui,personnellement,je ressens de la compassion,ce sont les enfants et uniquement eux.
marianne
19 novembre 2021 @ 15:52
Tous ceux qui ont subi une grave dépression comprennent tout à fait .
Quant aux autres, ils seront dans le jugement .
Baboula
20 novembre 2021 @ 08:55
Mais non ,ce n’est pas la maladie de la princesse que l’on juge ,au contraire,on compatit .ce sont les tombereaux de mensonges,de fausses nouvelles qui irritent .
Milena K
20 novembre 2021 @ 10:59
?
Aggie
21 novembre 2021 @ 20:55
En même temps Princes ou pas, ils devraient avoir droit au secret médical mais on voit bien que c’est impossible et ça ne doit pas arranger le problème.
lea33
19 novembre 2021 @ 15:55
Bonjour
Le prince a enfin compris qu’il fallait donner des nouvelles de son épouse. Les Monégasques ont le droit d’avoir quelques explications à cette absence prolongée. La princesse Charlène doit faire une dépression et se fait aider pour surmonter tout cela avec raison. Je lui souhaite un bon rétablissement, il ne faut pas brûler les étapes mais aller doucement et sûrement vers la guérison.
Marie du Béarn
19 novembre 2021 @ 15:59
Quid de la régence en attendant la majorité du prince héréditaire Jacques, au cas où le prince Albert ne serait plus en état de régner et la princesse Charlène toujours malade ?
Des infos à ce sujet sur N&R, merci
Baboula
20 novembre 2021 @ 08:57
On avait parlé, il y a quelque temps ,d’un conseil de régence .
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:07
Encore faudrait il que cela soit public, ce n est peut etre pas le cas.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:45
Il est prévu qu’un conseil de régence se mette en place. Charlene présidera cette instance mais elle n’en sera pas l’unique membre, partant, pas la seule exécutante. Sur ça, tout me semble bien organisé.
Monica
22 novembre 2021 @ 12:58
Si elle préside cette instance comme celle de ses associations..
Heu comment dire ??
Claudia
19 novembre 2021 @ 16:00
Charlène semble faire une dépression, en plus des soucis ORL. Et elle doit être sévère, on dirait qu’elle n’a pas supporté de revenir à Monaco. C’est triste pour elle et pour ses enfants.
Baboula
20 novembre 2021 @ 09:03
Claudia,oubliez les problèmes ORL.ils étaient un faux prétexte pour ne pas pouvoir voyager .
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:46
Vous n’en savez rien, si c’est un faux prétexte. C’est sans doute plus une belle aubaine à un moment où la communication était encore trop difficile. C’est tombé à point.
Baboula
21 novembre 2021 @ 20:00
Vous avez peut-être raison ,peut-être pas .
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:17
De votre avis Baboula!
racyma
19 novembre 2021 @ 16:04
sur un autre site j ai lu qu elle etait internee , je n aime pas ce terme , surtout qu il ne va pas a Charlene qui je pense n a pas merite ce qui lui arrive
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:47
À vrai dire, c’est d’abord un terme qui ne s’utilise plus depuis les années 80 et le renouveau des dogmes psychiatriques. La personne qui a utilisé cela vit dans un autre siècle, ou n’y connaît tout bonnement rien.
MartineR
20 novembre 2021 @ 14:43
Le mot interné est vraiment d un autre siècle comme asile
C est soit hospitalisation d office soit hospitalisation libre
Tout est régit par la loi
framboiz07
22 novembre 2021 @ 00:16
Personne, Racyma, ne mérite la maladie , quelle qu’elle soit !
Ce sont des termes du Moyen-Age, « Dieu vous a vus pêcher ,il vous punit ! »Dans quel monde vivez-vous ?
Pierre21
19 novembre 2021 @ 16:13
Cette transparence est bienvenue ; c’est toujours la meilleure façon de couper court aux rumeurs malveillantes. Je souhaite à la princesse une bonne convalescence !
JAusten
19 novembre 2021 @ 16:19
Ces poignées m’avaient fait peur la première fois que je les avais vus.
Ce qui devait être dit est maintenant enfin dit. Il n’y a plus rien à essayer de déterrer.
Bernadette
19 novembre 2021 @ 16:27
Au moins c’est clair et net.. .mais il aurait pu le dire plus tôt…il n’y a pas de honte à parler de dépression ou addiction…beaucoup sont confrontés à ces problèmes.
On ne peut que souhaiter un bon rétablissement à Charlene….patience et courage !
Marie-Saintonge
19 novembre 2021 @ 16:30
Je la plains beaucoup , la dépression est une maladie épouvantable pour soi-même et l’entourage. Mais que lui est-il donc arrivé pour en être à ce point ? elle une magnifique sportive de haut niveau. Espérons !
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:08
Oui je ne sais pas quel a été son difficile chemin pour l emmener jusque là.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:53
Avoir été sportif de haut niveau, ou même plus modestement, performeur, n’empêche nullement la dépression. L’entrée dans une vie où il échoie de construire quelque chose de différent, en marge des plateaux sportifs, voire même très loin, est généralement un choc énorme pour les ex champions. Certains peinent à passer ce cap et ont besoin d’être aidés.
framboiz07
22 novembre 2021 @ 00:25
Oui, sans compter que le dopage sévit et peut avoir des conséquences psychiques après , je ne dis pas que c’est le cas, surtout pas, mais ça s’est vu . Charlène a peut-être eu une vie de pression, d’abord l’exil , puis la natation , puis princesse ,on vous en demande plus, encore plus , trop et ça craque …
Je me demandais si sa grand-mère d’Afrique du Sud , qu’elle aimait beaucoup vit encore , on a dit que son père avait été souffrant ,tout ça, que nous vivons tous, peut être un déclic, vers la déprime ,plus cette période de Covid, si pénible …
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2021 @ 16:32
Enfin la dépression révélée et admise .
miloumilou
20 novembre 2021 @ 09:13
Voilà Muscate, enfin oui et reconnue cela aide!
Massi
19 novembre 2021 @ 16:36
Elle va s en remettre, la dépression c est pas une fatalité
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:08
Ça dépend !
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:56
Pour dire cela, vous n’avez jamais connue la dépression ou, du moins, elle vous est passée dessus comme le jet de votre douche. Chacun gère cela comme il peut, et pour beaucoup, c’est loin d’être aussi facile que vous le dites.
Leonor
20 novembre 2021 @ 20:32
Une dépression est une horreur.
Vous n’en avez visiblement aucune idée , Massi.
Le chemin pour s’en sortir est long, très long, et ne peut guère se faire sans aide professionnelle.
carmina burana
21 novembre 2021 @ 17:02
Oui,une de mes soeurs,belle,enseignement superieur,tres a l aise financierement,2 enfants tres bons eleves,a prefere en finir avec la vie,suite a une depression de plus de 2 ans.
Ne parlez pas de ce que vous ignorez manifestement.
Pour conclure la France se classe au premier rang en Europe pour les suicides.
carmina burana
22 novembre 2021 @ 13:38
Erreur,non la France n est pas au premier rang pour les suicides,mais pour la consommation d anxiolytiques ,et ce genre de medicaments.
Ce sont les anciens pays satellites de l ancienne Russie,Lettonie,finlande ,etc qui sont les premiers.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:21
Oui c’est terrible une dépression, c’est long et difficile mais si on s’en sort on est différent en mieux, on est libéré et c’est ce que je souhaite profondément à Charlène!
Angelina
19 novembre 2021 @ 16:40
Article en intégralité
https://people.com/royals/prince-albert-tells-people-princess-charlene-in-treatment-facility/
Pascal
19 novembre 2021 @ 16:41
J’aurais tendance à écrire que ce sont quand même de bonnes nouvelles .
Bien sûr on aurait voulu la voir plus à l’aise et heureuse à Monaco mais…
Je pense qu’il n’y a plus rien à ajouter , espérons que le temps ,les soutiens et les aides de la médecine qui sont sans doute nécessaires mais pas suffisants dans ces cas là feront leur oeuvre .
MartineR
19 novembre 2021 @ 16:45
C est clair et net..et aussi.plus simple.
Faire une dépression grave n est pas un aveu de faiblesse. Le reconnaître est le début du traitement.
Par contre la photo n est pas appropriée.
dadouna
19 novembre 2021 @ 16:50
Dépression…sans doute. Si c’est avéré, c’est sûr qu’elle doit être épuisée et que la seule solution est de se reposer et de suivre un traitement. Ces situations sont délicates et je lui souhaite de « remonter la pente » surtout qu’elle est entourée, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Lorsqu’on parle de dépression, souvent, l’entourage ne le comprend pas. Je lui souhaite de retrouver sa santé pour elle et pour ses enfants.
Dom
19 novembre 2021 @ 16:54
Comme s est triste pour elle.Cela confirme ce que j ai toujours pensé qu elle n était pas faite pour cette fonction et ce rôle. Je dois dire qu il y a beaucoup de servitudes et il faut vraiment un.moral d acier pour accepter d être toujours épiee,critiquée et toujours se cacher pour faire ce que l on veut. Je lui souhaite de retrouver toute sa sérénité et sa spontanéité.
ISA
19 novembre 2021 @ 17:01
C’est navrant, d’avoir des enfants magnifiques, une position des plus privilégiées, tous les moyens de réaliser des rêves d’envergure, la possibilité d’assouvir ses curiosités, d’apporter des améliorations dans des domaines sociaux, de s’enrichir intellectuellement au contact de personnalités hors du commun, de parcourir la planète à volonté etc…. et de se retrouver à soigner ses névroses dans une maison de repos.
Elodie
20 novembre 2021 @ 09:12
Le regard des autres, le jugement, la sensation de prison dorée doivent être durs à vivre. Ne plus pouvoir aller au bistrot pour boire un cafe tranquille, sortir toujours habillée d une certaine manière, par exemple, avoir de moins en moins d amis ….
Gibbs ☀️
20 novembre 2021 @ 09:17
ISA,
Puis-je ajouter que si l’argent contribue au bonheur, il ne le fait pas hélas oserais-je ajouter ?
Loin des apparences, de nombreuses personnes sont en grande détresse.
Souffrir d’une dépression ne signifie pas « être fou » loin de là.
Merci
MartineR
20 novembre 2021 @ 14:45
En quoi est ce navrant…la maladie ne choisit pas
emy
20 novembre 2021 @ 14:49
La dépression EST une maladie sérieuse, très sévère. La richesse n’empêche pas la maladie, ni physique, ni mentale.
Noëlle et Gaël
26 novembre 2021 @ 20:22
Pour guérir d’une dépression, et je sais de quoi je parle, il faut un traitement, mais avant tout compassion, bienveillance de son entourage et l’amour et le soutien sans faille de ceux que l’on aime.
On a besoin de se voir pris au sérieux, respecté et digne d’amour.
On a besoin de tout, sauf de trahison des siens. Et ne pas être plus entravé que nécessaire. La liberté d’aller et de venir le plus vite possible est très importante aussi. Sinon on fait plus de mal que de bien à ces personnes dépressives.
Elsi
19 novembre 2021 @ 17:08
Voila ce que j´appelle une communication claire … on ne peut que lui souhaiter de retrouver rapidement la forme …et sa famille
Aldona
19 novembre 2021 @ 17:24
Il vaut mieux dire les choses sans rentrer dans le détail, elle doit être dans une clinique suisse, ou la discrétion est garantie.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 12:58
J’aurais plutôt vu une structure dans les Alpes-Maritimes. J’ai le nom, je ne le donnerai pas mais il y a ce genre de clinique, dans les hauteurs d’une des plus belles villes de France et aussi du monde.
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:14
Vous ne donnez pas le nom mais vous situez le prétendu endroit et vous n’auriez pas dû..
Les paparazzi sont sur les dents et cherchent toutes les informations pour denicher la princesse …
3 endroits sont déjà sous surveillance…alors il ne s’agit pas de les aider…
Esquiline
24 novembre 2021 @ 16:40
C’est à la fois une piste et un dépistage que nous donne la Signorina. Chercher la plus belle ville du monde dans les Alpes Maritimes va occuper les paparazzi pour un bout de temps, le temps qu’il faudra à Charlène pour guérir espérons ?
Abricote
25 novembre 2021 @ 00:36
« Chercher la plus belle ville du monde dans les Alpes Maritimes va occuper les paparazzi…? » C’est de l’humour j’espère ?
louise
22 novembre 2021 @ 17:33
GiulianaKarabakh et ses sempiternels renseignements venus de son imagination débordante, ce monsieur-madame je sais tout qui donne des leçons sur ce qu’il faut penser et dire sur cette histoire, vous n’en savez pas plus que les autres alors épargnez-nous vos confidences nauséabondes sur le lieu possible de son hospitalisation !
Milena K
23 novembre 2021 @ 14:31
?
Abricote
24 novembre 2021 @ 14:35
Absolument Louise
??MIKA ??
19 novembre 2021 @ 17:32
Et bien, nous ne sommes pas près de la revoir…
Je croyais que ses enfants et son mari lui manquaient ? Que ses petits avaient besoin d’elle ?
Elle aurait pu être au calme tout proche d’eux ? (Ils ont bien un service de sécurité au Palais, non ?)
C’est à n’y rien comprendre.
On comprend juste que c’est grave.
??MIKA ??
19 novembre 2021 @ 22:42
Je reviens sur ce que j’ai écrit à 17 h, les médias annonçant à 22 h que Charlène serait entrée dans un établissement spécialisé…
Bien compliquée et triste cette situation. Je pense aux enfants .
Marie de Cessy
19 novembre 2021 @ 17:36
Charlène pas à l’aise dans le costume de princesse.
Mais franchement ça se voit depuis le début.
Et je pense qu’elle n’est pas aidée par les vipères de la cour.
Le prince Albert devrait faire un grand ménage, cesser d’être lâche et expliquer une bonne fois pour toute à sa sœur Caroline qu’elle n’est plus là 1ère Dame du Rocher mais seulement la sœur du souverain régnant.
A un moment donné il y’a une princesse régnante qui de fait 1ère dame et non la sœur qui certes a longtemps tenu ce rôle suite à la mort de sa mère. Mais maintenant elle doit retourner à sa place.
Perso cette manière de faire de Caroline me choque depuis le départ.
Ça pls d’autres choses n’ont certainement pas aidé Charl
Zulma
20 novembre 2021 @ 09:21
Bien d’accord avec vous.
MlleGiuliana
20 novembre 2021 @ 13:00
Je suis d’accord. Il faudrait qu’Albert écarte gentiment Caroline, et que celle-ci se mettent en tête qu’elle n’est plus la numéro 1.
Pascal
22 novembre 2021 @ 17:38
Sauf que depuis l’arrivée inopinée (ou plutôt le retour) de la Dame Coste et de son fils j’ai tendance à penser que la présence de la princesse Caroline aux côtés de son frère n’est pas inutile.
Isabelle Boito
20 novembre 2021 @ 13:55
Difficile de vivre son rôle de Princesse quand Caroline et le fantôme de Grâce sont toujours présents.
Albert n’a jamais fait le deuil de sa mère.
Charlene ne peut trouver sa place dans ces conditions.
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:25
Cessons de vouloir trouver des coupables qui n’en sont pas! La Princesse Charlène souffre de dépression, semble-t-il. Nul besoin de broder pour justifier le fait qu’elle est rongée par un mal qui, s’il peut être aggravé par certaines situations, est généralement intrinsèque à la personne qui en souffre. Charlène de Monaco est malade, le reste n’est que broderie pour faire parler dans les chaumières et se renaître de cancans.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:25
Bravo ? pour votre commentaire sensé, Cycy de Montjay!
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:14
Je suis de votre avis, mais Caroline est née Grimaldi, elle est Princesse de Monaco et est née sur le Rocher. Je suis convaincue qu’elle ne lâchera jamais sa place et par ailleurs Charlène est incapable de la remplacer dans toutes les fonctions mondaines et culturelles qu’elle occupe ! Trop timide, mal assurée, pas assez cultivée, elle ne peut pas devenir une 1ère dame de Monaco sans l’aide de son époux Albert, mais quand vous pensez qu’il n’a même pas été capable de lui imposer d’apprendre la langue de son nouveau pays, c’est dire si on peut dire qu’il l’a laissée se débrouiller toute seule: d’où la rancœur de Charlène sans doute !
Avel
19 novembre 2021 @ 17:39
C’est ce que bon nombre d’entre nous écrivions ici depuis longtemps….
Qu’elle se repose. Qu’on la laisse tranquille. Qu’elle revienne plus forte.
Baboula
20 novembre 2021 @ 09:09
La guérison viendra ,mais L’ après doit se construire dès maintenant pour ne retrouver les mêmes conditions du mal-être .
Avel
21 novembre 2021 @ 21:58
Oui Baboula, remonter aux causes pour éviter la rechute.
Esquiline
22 novembre 2021 @ 19:08
La cause on la connaît c’est Caroline.
Baboula
23 novembre 2021 @ 12:49
Esquiline, la fragilité de la princesse est la cause originelle .
Esquiline
24 novembre 2021 @ 16:43
Je plaisantais ?