La décision de se reposer hors de la Principauté pour des raisons de calme et de discrétion, vient de la princesse elle-même. Elle en a fait part à son époux le prince Albert, ses frères Gareth et Sean et sa belle-soeur Roisine. il y a eu une discussion familiale sur le sujet.
Le prince explique que cette période de convalescence se chiffre en « semaines ».
Il précise : « Elle a réalisé elle-même qu’elle avait besoin d’aide. On ne peut pas forcer quelqu’un à comprendre qu’il a besoin d’un traitement, il doit l’accepter lui-même ».
Pour le prince souverain, l’état actuel de la santé mentale de son épouse est en fait lié à « plusieurs facteurs qui relèvent de la vie privée« .
« Elle était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement. Elle était dépassée et ne pouvait pas faire face à ses engagements officiels, à la vie quotidienne en général ni même à la vie de famille. »
Le prince a souligné que toute la famille princière et la famille Wittstock sont évidemment à ses côtés pour aller de l’avant.
Robespierre
19 novembre 2021 @ 23:06
Ce qui m’amuse sur cette photo, c’est le regard inquisiteur de Charlène, qui vérifie si le photographe a bien enregistré cette étreinte bidon.
Lisa.L
20 novembre 2021 @ 14:35
?
Monica
22 novembre 2021 @ 13:18
Rob ??
Muscate-Valeska de Lisabé
19 novembre 2021 @ 23:09
Tout le monde ou presque ici sait que je suis mariée depuis 20ans à un homme plus âgé que moi de 27ans .
En fait, au vu de l’expérience que j’en ai, je ne conseillerai à aucune jeune femme de me suivre dans cette voie.
Surtout si elle est sentimentale et idéaliste comme je l’ai été, et sûrement, comme Charlene l’est .
Une matérialiste intéressée s’en serait beaucoup mieux sortie .
À moi non plus, ça ne m’a pas réussi.
Des médicaments pour vivre et pour dormir .
Plus rien ne me vient naturellement depuis des années.
Elle a la chance immense d’avoir une sécurité matérielle que je n’ai pas, et elle n’est pas coincée comme moi dans un pays sous-développé qui se prend, dans sa prétention incompréhensible et inepte, pour le nombril du monde .
Je lui souhaite un avenir meilleur que celui qui m’attend .
Qu’on rende sa Liberté à cette colombe encagée dans une pièce sombre et froide, sans porte ni fenêtre…
La cage dorée d’une Vie sans Amour .
.
So Chic
20 novembre 2021 @ 09:12
Chère Muscate-Valeska, ce que vous écrivez me touche profondément. Je vous souhaite tout le courage possible.
Menthe
20 novembre 2021 @ 14:35
Ma Muscate, tout mon soutien.
J’ai souvent ressenti entre vos lignes un immense manque affectif récurrent depuis l’enfance.
Je vous souhaite, comme a Charlène, suffisamment de force intérieure pour émerger et retrouver l’envie.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2021 @ 15:44
…Parfois on ne se doute pas des conséquences qu’auront nos propres choix, pourtant librement consentis…
On se sent capable de les assumer .
On n’imagine même pas .
Si on nous disait la suite, vraiment…on n’y croierait pas .
Tout change .
L’Autre…et Soi .
La Vie .
Merci ?.
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:43
C’est tellement vrai Muscate ce que vous dites … et on ressent votre mélancolie parfois!
Comme j’aimerai vous avoir pour amie plus proche géographiquement!
Vous nous êtes déjà si précieuse ici!
Lila
22 novembre 2021 @ 09:06
Bien dit Muscade,et en effet malgré les mises en garde des familles et amis aveuglées que nous sommes par le coup de foudre des débuts les mariages mal assortis ne deviennent de plus en plus au fil d’un temps sans joie qu’un fardeau I épuisant à porter .
Tenir le coup pour éviter une souffrance plus grande encore, celle de voir sa famille désunie
Et. les vieux jours venant devoir malgré tout subir par la volonté d’un époux égocentrique et manipulateur la désunion tant redoutée
bianca
20 novembre 2021 @ 15:51
Je suis touchée aussi de ce message de Muscate…Il y a peut être un moyen de prouver que vous êtes en mesure de pouvoir exister par vous même sans pour autant renoncer à votre vie actuelle… Certaines personnes disent
« on sait ce que l’on quitte mais pas ce que l’on retrouve »… !
Marie du Béarn
20 novembre 2021 @ 09:24
Très triste, je vous souhaite beaucoup de courage Muscate ?
Brigitte - Anne
20 novembre 2021 @ 10:05
Chère Muscate, je compatis sincèrement à votre situation. Je ne peux que vous envoyer mes plus belles pensées ?. Prenez soin de vous.
Elisabeth-Louise
20 novembre 2021 @ 10:42
Chère Muscate, je vous adresse toutes mes pensées !
Aldona
20 novembre 2021 @ 10:59
Je ne vous connais pas Muscate-Valeska, mais votre témoignage me remplit d’émotion eu égard à ce que vous vivez, sincèrement
Koko
20 novembre 2021 @ 11:50
Muscate – Valeska, comme votre message est triste, j’en suis toute retournée bien que ne vous connaissant pas, bon courage à vous
Severina
20 novembre 2021 @ 11:55
Chère Muscate-Valeska, votres mots m’ont touchée. Bon courage pour retruver votre ironie intelligente que j’ai toujours appreciée.
Pascal
20 novembre 2021 @ 12:21
Je ne savais pas.
Il y avait bien cette fois où vous aviez raconté avoir du supplier votre époux pour recueillir un autre chien qui m’avait un peu fait tiquer.
J’ai pensé à vous durant votre absence , à la façon dont vous pouviez ou pas nourrir vos animaux avec la crise qu’on nous décrit au Liban .
J’imagine votre époux ayant longtemps vécu en Europe puis de retour au Liban avec ses soeurs , les amis de sa famille , ses anciennes relations…
Je penserai donc encore plus à vous , si ça peut servir à quelque chose…
Abricote
20 novembre 2021 @ 13:06
Je ne sais que penser de Monaco . Nous ne savons pas tout et c’est tant mieux…lorsque l’on voit le deferlement de mauvaises pensées de certaines et c’est un euphémisme…
Cependant, je n’aime pas que l’on tombe sur le dos d’Albert de la façon déplorable comme l’on fait. Je ne peux imaginer sa perversité concernant son épouse. Qu’il soit maladroit sûrement, qu’il n’ai pas pris la mesure de la gravité de son état également mais je reste persuadée (et sans lunettes roses) que cet homme a de l’estime, de l’affection pour Charlene et même s’il ne le montre pas doit aussi en souffrir et aussi pour ses enfants.
Laissons les à présent. Que Charlene se retablisse au mieux même si cela doit prendre du temps, beaucoup de temps.
Ceci dit MUSCATE, ma sœur a un grand point commun avec vous…et si c’était à refaire…elle conseille sa fille mais celle ci semble prendre..le même chemin…
Il ne faut pas oublier qu’à 20 ans, un homme de 47 ans, c’est fascinant par bien des aspects….mais plus nous viellissons, plus la différence s’accentue tout en restant pourtant la même…
A 20 ans …..comment imaginer…
Bien à vous et bon courage….
N’existe t-il pas une toute petite porte de sortie…?
ValérieC
20 novembre 2021 @ 13:23
Je souhaite que vos ailes se déploient, chère Muscate. Plein de bonnes pensées pour vous.
Le Guyader
20 novembre 2021 @ 13:34
Je ne vous connais pas mais je lis souvent vos post et celui-ci m’a touché particulièrement et je compatis j’ai aimé également un homme plus âgé que moi de 23 ans et il m’a quittée pensant à l’avenir je lui en ai voulu mais maintenant je pense sincèrement qu’il m’a rendue service !! J’en ai 63 lui 86… J’ai refait ma vie avec un homme de mon âge et je pense que je n’aurai pas eu la chance et la vie que j’ai si nous étions ensemble..
Bon courage à vous car je sais que votre quotidien ne doit pas être facile actuellement au Liban…
Cosmo
20 novembre 2021 @ 13:43
Chère Muscate,
Vos confidences sont touchantes et vous avez le courage de parler.
Ce doit être terrible de se sentir prisonnière d’une telle situation.
Vous savez que vous avez des amis sur N&R qui pensent à vous. Nous nous sommes tous inquiétés de votre longue absence. Nous espérons que cela va mieux.
Je vous embrasse
Cosmo
Robespierre
21 novembre 2021 @ 15:49
Cosmo a parlé pour moi. Je vous embrasse Muscate
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:32
??…À vous deux.
J’ai lu tous les messages .
Merci de la compréhension, de l’indulgence et du soutien ?.
luigi
20 novembre 2021 @ 13:43
Muscate : ?
particule
20 novembre 2021 @ 14:34
Muscate quand un des petits enfants de ma délicieuse grand mère se plaignait de l’issue de son mariage, elle avait l’habitude de dire » il fallait y penser avant » .
Certes … chaque vie est unique, elle comporte des aléas , des déceptions, des joies et des passions, des moments de lumière et des périodes d’ombre.
L’être humain a de multiples capacités pour s’en sortir , il suffit que l’espoir ne le quitte jamais. C’est ce que je vous souhaite.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2021 @ 18:53
Oui, Particule, il aurait fallu y penser avant .
Mais j’étais amoureuse, je voyais tout en rose, et je ne regardais pas plus loin .
Comme Charlene, peut-être ?
C’est humain .
Si on savait toujours, on ne serait jamais pendu .
Cycy de Montjay
20 novembre 2021 @ 14:38
Quel message touchant, Chère Muscate.
Je comprends votre désarroi et suis en pensées avec vous.
L’une de mes amies américaine vit une situation semblable. En apparence tout est beau laissant penser à un véritable conte de fée mais une fois la représentation terminée, les difficultés du quotidien se font jour. Et malheureusement, certaines bonnes âmes ne sont pas toujours aussi attentionnées qu’elles voudraient le laisser paraître.
Courage à vous, Muscate, vous semblez être une véritable battante.
ABER
20 novembre 2021 @ 14:43
Très étonnée de votre message Muscate, je vous croyais très heureuse au Liban et que votre long silence était lié à la situation économique du pays. Je vous souhaite beaucoup de courage. Dans des situations désespérées, on trouve en nous des ressources inimaginables…
?? Mer Limpide ?
20 novembre 2021 @ 15:15
Muscade, merci de crever un abcès qui vous ronge tant et tant .
Parfois, nous sortons grandi par une vérité qui fait mal , que des mensonges du bien paraître, certes mais qui entretien psychiquement votre mal être.
En ce qui me concerne, je suis restée 2 ans dans mon lit, sans ouvrir les volets, sans aucun bruit , quasiment sans manger , mais buvez 5 l d’eau/ jour .
Après le décès de ma feue- princesse à moi . ( étant seule )
Mes 2 garçons venaient me voir jour et nuit en catimini, de soucis.
* la dépression n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe d’avoir essayé être fort trop longtemps. *
Courage Muscade, comme je vous comprend .
Sincèrement. ⚘?
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:31
Chère Muscate,
Nous avons eu l’occasion de converser ensemble il y a quelques années quand je me nommais MISTER M et j’avais plaisir à vous lire…
Votre post te touche beaucoup, il fait preuve d’une lucidité et d’un courage sans égal.
Je suis tout cœur avec vous et souhaite que votre souffrance puisse s’atténuer avec les années. Le temps aide parfois à guérir des blessures, vous méritez en tous cas cet apaisement.
Très affectueusement.
Prince de LU
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:33
Pardon: « Votre post me touche beaucoup… »
Gatienne
22 novembre 2021 @ 14:04
*la dépression n’est pas un signe de faiblesse, mais plutôt un signe d’avoir essayé être fort trop longtemps. *
Pardonnez-moi, Mer Limpide, je lis peu vos commentaires souvent alambiqués, mais là, vous avez repéré la phrase qui répond à bon nombre d’interrogations sur le pourquoi de cette maladie.
Quant à Muscate, je ne peux rien lui dire car c’est une grande fille qui connaît mieux que nous tous sa situation et qui a certainement réfléchi aux solutions lui permettant de vivre au mieux, la plupart du temps, avec ses difficultés.
? ça fait toujours plaisir et d’amicales pensées ?
limaya
20 novembre 2021 @ 17:00
M.V.L votre confidence m’a émue (je suis une , qui ne savais pas et ne soupçonnais rien ,la vie privée de chacun étant pour moi sacrée et surtout à respecter ) courage M.V.L je sais que vs avez assez de force en vous
Louise.k
20 novembre 2021 @ 17:56
Muscate, vous ne pouvez pas rentrer en France? Je suis de tout cœur avec vous et je vous embrasse très affectueusement.
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:24
Muscate
Je ne dirai pas que je vous aime bien car c’est trop conventionnel ni que je vous aime car c’est hors de propos mais je vous aime BEAUCOUP et je ne le dis pas à tout le monde.
L’avenir n’est écrit nulle part bien que je sois plutôt fataliste .
L’avenir est ce que vous voudrez en voir .
J’ai été sincèrement heureux de vous retrouver parmi nous , je pense que je ne suis pas le seul.
J’ai la conviction que vous êtes forte , cette force peut vous détruire ou vous reconstruire.
Ne nous abandonner pas au côté obscur de la force.
???
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:35
Et n’allez pas nous faire un délire ” à la mouette” façon Elisabeth d’Autriche ?.
Les oiseaux engagés vous et moi nous pourrions en parler longuement mais pas dans cette optique ?.
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:36
encagés
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2021 @ 17:08
Je vous adresse un grand merci cher Pascal?? .
J’estime et j’apprécie un grand nombre d’intervenants ici, pour qui j’ai une amitié réelle bien que virtuelle, et vous en faites partie… avec de nombreux points communs qui nous réunissent dans les goûts et par la pensée.
C’est ce qui définit l’Amitié.
Je vous remercie tous un par un, touchée par votre réconfortant soutien .
Ma confidence était spontanée et pour tout dire…irréfléchie.
J’ai eû besoin de le dire, car l’histoire de Charlene remue quelque chose en moi, bien sûr à mon échelle.
Vos réactions nombreuses et chaleureuses…C’était inattendu et ça m’a émue. ???.
Pascal?
22 novembre 2021 @ 13:44
?
Chrislylou
22 novembre 2021 @ 20:59
Vous aviez déja évoqué le sujet il y a longtemps, ainsi que la mésentente avec la fille de votre époux, vous n’êtes pas seule ici, au vu des messages qui vous sont adressés, je m’y associe pleinement, de tout coeur avec vous .
Virginie
20 novembre 2021 @ 18:49
Chère Muscate,
Je suis bien triste de lire ces lignes.
Je vous souhaite tout le meilleur et je pense bien à vous.
Nous ne nous connaissons pas mais vous tenez (comme tous sur ce site) une place dans mon quotidien.
Bien amicalement
carmina burana
20 novembre 2021 @ 19:53
Une colombe encagee,justement je viens de lire le Figaro,qui reprend un article de l Express,qui rappelle que le jour de son mariage,elle s etait enfuie,et avait ete ramenee par la police.
Elle a donc ete forcee a cette union,si on y ajoute les jalousies de son entourage,cela fait beaucoup pour une jeune femme parachutee dans ce milieu.
je vous souhaite du courage,et de croire qu un jour,ca va changer.L espoir en des jours meilleurs.
ABER
21 novembre 2021 @ 15:43
Certains témoins présents sur place ont affirmé que Charlène n’avait jamais cherché à fuir mais que c’était le début des rumeurs.
Abricote
22 novembre 2021 @ 13:08
Tout à fait Aber et un grand journaliste a présenté des excuses publiques et privées au prince pour avoir divulgué des informations non vérifiées qui étaient fausses…
Comme si la Police française avait pouvoir d’arrêter Charlene ?
A partir de là, tout s’est enchaîné et déchaîne à outrance…
carmina burana
22 novembre 2021 @ 13:53
Je pensais que le Figaro ne publiait que des infos verifiees,raison pour laquelle je l ai citee.Elle pleurait le jour de son mariage ,et Albert avait l air contrarie…
Mais je veux bien vous croire,puisque on decrit a Monaco le rocher comme un nid de viperes.
Abricote
23 novembre 2021 @ 13:10
Elle pleurait parce qu’elle était sensible à un chant religieux..
Et Albert (lu par des experts) sur les lèvres la soutenait au contraire, lui indiquant de doucement de reprendre.
Charlene a été très perturbée à l’époque par toutes ces remarques désobligeantes déjà..
Le journaliste était Christian Barbier sérieux pourtant…
Leonor
20 novembre 2021 @ 20:37
Muscate… Pensées à vous. Je ne sais trop quoi dire d’autres. Mais ces trois mots-là sont sincères.
Mat
20 novembre 2021 @ 22:22
J’admire votre franchise, Muscate!
Mais n’oubliez pas, nous faisons tous des erreurs..
Personnellement, c’est la foi qui m’aide à vivre les moments « compliqués « de l’existence
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:35
Je l’ai perdue avec mes illusions .
La Vie est un rouleau compresseur qui nous passe dessus .
Babelou
20 novembre 2021 @ 22:27
Quel triste bilan Muscate, je vous plains, quel dommage que vous ne puissiez quitter ce pays.
Aoise
21 novembre 2021 @ 00:27
Je suis du même avis que vous,Muscate.Votre post est extrêmement émouvant…En général, malheureusement, la vie est moins généreuse avec les filles sensibles et idéalistes…J’en suis aussi.
Je vous souhaite beaucoup de soleil dans votre cœur,malgré vos peines.
Gardez la santé, et votre petite flamme.
Très cordialement
tristan
21 novembre 2021 @ 03:12
Je compatis Muscate, et même si on est toujours un peu seul pour se battre, l’appui silencieux de bien des inconnus lecteurs de ce site vous est certainement acquis.
Pour ce qui est du communiqué du prince, il m’a mis très mal à l’aise tant il semble préparer une mise en … quoi ? service spécialisé ? internement déguisé ? bref une oubliette ou assimilé. On ne sent pas un vrai désir de voir la princesse guérir.
Albane
21 novembre 2021 @ 15:40
Chère Muscate, je pense à vous, émue par les dernières lignes de votre message.
J’aime bien votre photo de profil. Un doux souvenir de voyage ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2021 @ 17:57
Je suis heureuse que vous me posiez cette question, Albane, et je vous en remercie?.
C’est la photo des côtes Turques que m’a envoyée quelqu’un qui tient une grande place dans mon coeur .
Il a relié le Liban et la Turquie sur son voilier en 55h non-stop. Les nuits en mer étaient froides .
C’est un crépuscule.
C’est la vue qu’il avait au moment même où je l’ai contacté…il me l’a adressée pour m’unir à l’aventure…cette attention m’a beaucoup touchée et je tiens énormément à ce cliché.
Il y a deux semaines qu’il est rentré.
À mon tour de vous le faire partager !???⛵
Albane
27 novembre 2021 @ 15:03
Bonjour Muscate, je viens de voir votre message. Quelle jolie attention de la part de cette personne !
Trianon
21 novembre 2021 @ 16:19
Chère Muscate,
J’arrive après la bataille, si j’ose dire , et ne saurais trouver les mots mieux que tous n’ont fait auparavant !
Je vous embrasse,on pense tous à vous
berton
21 novembre 2021 @ 16:54
J’ai toujours aimé vos posts et j’ai été inquiète de ne plus vous lire. Votre nouveau message m’a attristé. Nous comprenons que rien à changer…
Très bon courage, tout N&R vous soutient !
PRINCE DE LU
21 novembre 2021 @ 19:19
Chère Muscate,
Nous avons eu l’occasion de converser ensemble il y a quelques années quand je me nommais MISTER M et j’avais plaisir à vous lire…
Votre post me touche beaucoup, il fait preuve d’une lucidité et d’un courage sans égal.
Je suis tout cœur avec vous et souhaite que votre souffrance puisse s’atténuer avec les années. Le temps aide parfois à guérir des blessures, vous méritez en tous cas cet apaisement.
Très affectueusement.
Prince de LU
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:37
Merci ému à Monseigneur le Prince de LU ??.
Avel
21 novembre 2021 @ 22:03
Bien triste de lire votre message Muscate.
Courage à vous.
framboiz07
22 novembre 2021 @ 02:36
jE COMPRENDS CHACUN de vos mots,il faudrait être en titane , inoxydable , matérialiste ,vivre une vie au brouillon et faire la vraie après, mais hélas ,le destin ne passe pas toujours 2 fois les plats,il amène la maladie et parfois, déçue,on préfère tourner la tête , vivre au jour le jour, recroquevillée ,avec ses somnifères, pilules ,c’est sur !
Puis,l’été revient , ou le printemps … Encore faut-il le voir et vouloir en goûter!,COURAGE, amie,si lointaine et si proche !LOVE, Espoir !
Antoine BP
19 novembre 2021 @ 23:18
Elle me fait de la peine, elle semble beaucoup souffrir. Ce dont je n’ai jamais douté. Je lui souhaite un bon rétablissement, et qu’elle se repose.
J’espère cependant que les nombreuses personnes ici qui lui ont longtemps cassé beaucoup de sucre sur le dos ne viendront pas larmoyer. Je n’aime pas l’hypocrisie.
framboiz07
19 novembre 2021 @ 23:55
J’ai eu un mail du Figaro ,un peu plus long, mais je suppose que Vous avez résumé le même texte , c’est très triste , quand il parle des enfants …
Il aurait peut-être dû en dire moins , ne plus « pouvoir assumer sa famille « , » les facteurs de la vie privée » , les gens vont épiloguer , chercher à savoir plus …
Je trouve ça terrible , elle est mariée à un garçon gentil , qui ne manque de rien ,elle a eu – avec difficultés, mais justement, elle les a eus – deux superbes mômes ,intelligents, câlins et malgré tout ,le bonheur n’est pas au rendez-vous , la santé non plus …Comme quoi, il n’y a vraiment pas de recettes …
Je pense au Prince , qui a dû réfléchir longuement, pour trouver une femme, qui puisse aussi être une princesse , avant de se marier …
Il a épousé une sportive, qu’il devait imaginer résistante aux efforts , prête à affronter la presse, les regards , habituée à une certaine notoriété et surtout en pleine santé physique (et morale , aussi ) , hélas, elle n’en peut plus et l’année 2021 restera une année noire , j’imagine son étonnement, c’est si dur à comprendre et à vivre pour la famille, ces situations …en plus, sous les regards de la presse, des gens …
Bon courage à eux tous et bonheur aux Monégasques !
Pascal
20 novembre 2021 @ 18:30
Il est peut-être gentil mais il est surtout faible ,en conséquence de quoi il a été formaté pour remplir son devoir d’État et il ne peut sans doute pas la comprendre.
Mais il semble plein de bonne volonté…
miloumilou
21 novembre 2021 @ 17:53
Face à une dépression peu de chose nous retient …
Ce doit être grave quand même les enfants ne l’aident plus!
NICOLE VALLON
20 novembre 2021 @ 01:22
certainement une grave dépression la façon de se cramponner montre qu elle a besoin de soutien J espère qu elle trouvera du réconfort dans son entourage et je lui souhaite de pouvoir en son temps reprendre un équilibre qui lui permettra d être sereine
Michelle
20 novembre 2021 @ 01:45
Que c est désolant et triste, pour elle, sa famille et ses enfants. Bon courage.
Juliette d
20 novembre 2021 @ 03:43
La route sera longue pour remonter la pente. Il faut souhaiter bonne chance à Charlene.
Marcelline
20 novembre 2021 @ 08:07
Je crois que cette jeune et gentille jeune femme n’avait pas mesuré ce que cela comportait comme sacrifice, ce statut de princesse. Elle était amoureuse et tout le reste n’avait aucune importance. Il se trouve que son Albert tout charmant qu’il soit, à continué sa vie de célibataire, pensant à tort que « l’on » fermerait les yeux. Il faut avoir les épaules pour ce genre de fardeau; c’est pourquoi toutes les dynasties sont rétives à chaque nouvelle candidate.
Vernice
20 novembre 2021 @ 08:13
Ils seraient bien de laisser tranquille le Prince et ka Princesse de Monaco.
Les journalistes sèment toujours ke scandale…
Bernadette
20 novembre 2021 @ 08:50
Maintenant ils savent qu’elle est en Suisse…ils vont prendre d’assaut toutes les cliniques ! Ça va recommencer comme avec Diana… quelle bande de pourris !
Abricote
20 novembre 2021 @ 13:09
Elle n’est pas forcément en Suisse…justement, le lieu par excellence..où tout le monde pense qu’elle se trouve
Vernice
20 novembre 2021 @ 08:15
Laissons le Prince, ka Princesse de Monaco et leurs enfants en paix.
bianca
20 novembre 2021 @ 11:20
Les médias portent grandement la responsabilité du mal être de certaines célébrités… De votre avis Bernadette…!
Elsi
20 novembre 2021 @ 08:53
Je ne veux pas speculer sur les vraies raisons de sa depression, mais elle devait du debut etre consciente qu’elle acceptait une sorte de « deal » … jouer la Premiere dame et bien sur, produire l’heritier, en contrepartie vie dans le luxe et paillettes garanties. Son manque d’entrain et d’interet des le debut etait frappant.Mais comme dit, nous ne savons pas ce qui se trame derriere. Elle doit etre dans un piteux etat, mais a tout de meme l’avantage de ne pas devoir evoluer dans la vie professionnelle, ni etre confrontee a des soucis financiers et assumer des taches de menage. J’ose esperer que ses enfants puissent la rencontrer dans son « exile »,.
luigi
20 novembre 2021 @ 10:51
L’histoire de la fuite de Charlène la veille de son mariage en disait déjà beaucoup sur ce que serait la suite…
PRINCE DE LU
20 novembre 2021 @ 16:21
Quand vous êtes au plus fort d’une dépression, que vous soyez bergère ou Princesse, c’est le même gouffre abyssal !!! Je suis de tout cœur avec Charlène qui s’est trompée certes en se mariant avec Albert mais que l’on a dupée aussi ! Et les dorures et les paillettes ne consolent pas du manque d’amour ou de la méchanceté qui se développe autour de vous !
Muscate-Valeska de Lisabé
22 novembre 2021 @ 15:38
Oui, je suis certaine qu’elle a eû son lot .
Et autrement plus proche que sur N&R .
Aldona
20 novembre 2021 @ 10:57
Ce n’est qu’un avis personnel, mais je pense qu’elle n’a pas été aidée dans son rôle de première dame de Monaco, a-t-elle été acceptée sincèrement dans cette famille, j’ai des doutes, quand on regarde les photos du début de sa romance avec Albert, je vois une jeune femme très simple, loin du monde habituel fréquentant Monaco
HRC
20 novembre 2021 @ 11:53
Il me semble que la nouvelle information donnée par le prince, c’est que son épouse pensait avoir une maladie bien physique et qu’elle accepte maintenant de reconnaître qu’elle est en dépression.
Ce dont beaucoup de gens devaient être déjà certains.
HRC
21 novembre 2021 @ 00:34
Il faut dire que j’ai croisé successivement 2 femmes qui ont écumé tous les spécialistes pour chercher de quelle maladie bien physique elles souffraient avant de reconnaître qu’elles avaient un problème dans leur vie..
HRC
21 novembre 2021 @ 01:02
Dans leur cas, erreur dans le choix de leur métier.
PATRICIA
20 novembre 2021 @ 12:22
Mon Dieu que ça doit être difficile pour la Princesse mais aussi pour les enfants.
Marie-Saintonge
20 novembre 2021 @ 13:06
Chère Muscate, votre message m’a émue.
Que dire ? que parfois des errements de jeunesse agrémentés souvent de naïveté certaine n’augure pas de jours heureux.
Mais gardez espoir, le chemin balayé de ses rugueux cailloux deviendra plus aisé à parcourir.
Michelle
20 novembre 2021 @ 13:17
Muscate vos propos m ont troublée.
Des médicaments pour vivre et pour dormir, plus rien d’ intéressant ou motivant, je connais ca depuis plus de 20 ans. Moi c est la complète indifference qui me tue à petit feu, sans compter les infidelites financieres, bref j ai ete une monoparentale mariée mais j ai tenu bon pour mon fils.
Je nous souhaite, ainsi qu a la princesse de trouver la force de continuer.
Avel
21 novembre 2021 @ 22:06
Votre message me rend très triste aussi Michelle. Courage à vous.
Albane
22 novembre 2021 @ 21:25
Michelle, je pense à vous, tout comme à Muscate, et sachez que Noblesseetroyautes est une petite famille qui sait se faire accueillante quand quelqu’un appelle à l’aide.
COLETTE C.
20 novembre 2021 @ 13:39
C’est certain, elle n’est pas encore apte à reprendre ses activités. Elle a pu rentrer en Principauté, c’est l’essentiel !
beji
20 novembre 2021 @ 14:07
Muscate,je vous envoie une sincère et affectueuse pensée;je ne sais si vous avez de la famille mais,même si elle est virtuelle, vous en avez une sur N&R.
Certains commentaires montrent à quel point cette saleté de maladie la dépression nerveuse est incomprise.Je souhaite à Charlène ,outre son traîtement médical, le soutien total de son mari,qu’il fasse preuve d’autorité ce qu’il n’a peut-être pas fait
jusqu’à présent, et impose à sa soeur aînée de rester à sa place qui n’est plus la première car elle doit s’effacer devant la princesse Charlène,et qu’il impose aussi la discrétion à ses enfants illégitimes et à la dame Coste.
particule
20 novembre 2021 @ 14:35
Muscate quand un des petits enfants de ma délicieuse grand mère se plaignait de l’issue de son mariage, elle avait l’habitude de dire » il fallait y penser avant » .
Certes … chaque vie est unique, elle comporte des aléas , des déceptions, des joies et des passions, des moments de lumière et des périodes d’ombre.
L’être humain a de multiples capacités pour s’en sortir , il suffit que l’espoir ne le quitte jamais. C’est ce que je vous souhaite.
Nicole C34
20 novembre 2021 @ 15:05
Malgré un mental d’athlète de haut niveau , elle n’a pas la carrure pour affronter les chausses trappes de la cour monégasque , toujours avoir la sensation de ne pas être à sa place , c’est triste pour les enfants , la situation familiale , bien sûr elle était au courant pour le premier fils , difficile de cohabiter voir impossible surtout depuis les déclarations sans vergogne de cette femme , ce n’est pas pour apaiser les tensions , Albert a eu une vie avant son mariage , depuis il devrait se faire discret avec cette personne je ne sais si c’est vrai j’ai lu qu’il déjeunait et fêtait l’anniversaire de Mme Coste qui a même changé son nom ! pour le bien de son
ménage il ferait bien de changer de stratégie autrement Charlène ne risque pas de guérir .
Virginie
20 novembre 2021 @ 18:41
Je vais me faire l’avocate du diable mais peut être nous a-t-on parlé de problèmes orl justement pour ménager la princesse Charlène qui n’en était pas encore à l’étape de reconnaître son mal être. Maintenant qu’elle est sur cette voie, le prince Albert nous livre la vérité.
La dépression peut arriver à n’importe qui et je me garderai bien de juger. Je lui souhaite le bonheur, j’espère qu’elle parviendra à se soigner et se sentir mieux. Mes pensées vont également vers ses proches et sa famille. C’est souvent très compliqué d’être témoin et de ne rien pouvoir faire.
bianca
22 novembre 2021 @ 22:57
Se soigner pour un état dépressif ? Ce fût le cas pour moi après la disparition de Ma Chère Maman très éprouvée dans sa santé…puis sans espoir de guérison…
Sur prescription médicale il m’avait été prescrit des antidépresseurs…Je me suis vue aller du lit au fauteuil puis l’inverse…incapable de gérer ma maison…. Mes enfants étaient encore jeunes…
Je souffrais de me voir dans cet état…Je me suis ressaisie…J’ai arrêté les médicaments sans retourner voir mon médecin, en me disant que je devais absolument faire face à la situation car je ne devais pas donner ce spectacle à mon époux, à mes jeunes enfants…A force de volonté j’ai pu reprendre le cours de ma vie et mes responsabilités… pour Eux…Je n’avais pas le choix…Le chemin est difficile mais lorsque l’on a des enfants à élever, un époux, il est plus facile de se raisonner en se disant que nous devons puiser en nous le courage de ne pas afficher sa détresse à ses proches… Je sais, ce n’est pas facile ! J’ai dû assumer
par la suite d’autres terribles épreuves…
Baboula
23 novembre 2021 @ 13:00
La progéniture c’est une famille , Charlène est venue avec la sienne ,puis ses parents sont repartis . Elle ne s’est adaptée à rien ,ni à son rôle ,ni à la langue ,ni à la famille . Ne rendez pas les autres responsables de ses faiblesses .
Marinou
20 novembre 2021 @ 20:44
Quel gâchis ! Son époux trop faible n’a pas su imposer Charlene à la place qui lui revenait. Elle est depuis toujours occupée par le souvenir d’une mère idolâtree et par des sœurs et leur progéniture envahissantes. Je crains qu’il n’y ait plus rien à espérer d’Albert pour sauver son épouse.
Lulu
20 novembre 2021 @ 23:00
Santé mentale ne veut nullement dire que dépression mais aussi dépendance ou encore saute d’humeur du à une bipolarité etc
Moi je pense que cette femme a voulu le beurre, l’argent du beurre et la crémière comprendre épouser un prince mais n’avoir aucunes responsabilités publiques.
Si vivre dans la famille princière de Monaco ne doit pas être tjrs facile on va pas non plus en faire un bagne. Et si les sœurs prennent trop de place elle en a aussi laissé bcp ! Les jumeaux ont été une merveilleuse excuse pendant quelques années.
Je lui souhaite d’aller mieux mais pour ma part je ne pense pas à une dépression mais à une dépendance.
Je plains surtout les gamins dans cette histoire
carmina burana
22 novembre 2021 @ 08:27
Non ,c est faux ce que vous dites,elle n a jamais voulu le beurre ,etc,puisque le jour de son mariage,elle s etait enfuie a l aeroport,ramenee par la police.Info le Figaro,qui reprend l Express.
Abricote
22 novembre 2021 @ 13:16
FAUX archi faux voyez mon post plus haut
L’info de lExpress était fausse, le journaliste s’en est excuse
« Ramenée par la Police » vous croyez que de toute façon elle était habilitée et sous les ordres du prince qui plus est…
Albert avait dit quelques temps après et ensuite Charlene que celle ci en avait beaucoup souffert de ces rumeurs odieuses
Et que certaines comme vous continuez de propager. Honte à vous
carmina burana
24 novembre 2021 @ 09:19
Pardon
inutile de monter sur vos grands chevaux.
mon ordi me joue des tours.
miloumilou
23 novembre 2021 @ 13:06
Exact Lulu, très exact!
miloumilou
23 novembre 2021 @ 13:08
Et lu ailleurs-presse française- qu’un certain Vladimir Doronin est très soutenant auprès de la princesse!
Je lui souhaite une vie heureuse et choisie à l’avenir!
Abricote
24 novembre 2021 @ 14:42
Et bla bla bla les nouvelles de caniveau….navrant.
Agnese
21 novembre 2021 @ 10:44
La dépression est une maladie grave et sournoise très très longue à guérir….quand c’est possible. Même entourée de beaucoup d’amour, la personne malade est difficile à cerner et doit être toujours suivie.
Votre commentaire,Muscate, me touche beaucoup car votre sincérité me fait de la peine. Votre discours est tellement vrai….fuyons…mais nous ne le faisons pas…..
ambre
21 novembre 2021 @ 15:23
Elle aurait mieux fait de prendre un amant pour assouvir son besoin d’amour. Pas certain qu’Albert y aurait trouvé à redire, il est bien trop occupé à s’occuper de son petit nombril et à ignorer ce qui n’est pas directement de son intérêt.
Marie du Béarn
22 novembre 2021 @ 12:35
Certains sites commencent à parler de l’homme d’affaires russe Vladimir Doronin ex de Naomi Campbell qui se serait rapproché de la princesse Charlène lors de son long séjour en Afrique du Sud.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/charlene-de-monaco-soutenue-par-un-celebre-milliardaire-russe_481259
Abricote
23 novembre 2021 @ 13:13
Ça y est maintenant on va dire qu’elle a un amant…
Relayez Gala…franchement..
Robespierre
23 novembre 2021 @ 13:24
… »soutenue »…. j’aime bien.
Monica
22 novembre 2021 @ 13:29
Ambre bravo pour la fin de votre com
Albane
21 novembre 2021 @ 15:47
Cet article sur la princesse Charlène a été l’occasion pour beaucoup d’entre nous d’échanger sur la vie, le bonheur… merci pour ces échanges très humains.
Abricote
21 novembre 2021 @ 16:31
Vous ne donnez pas le nom mais vous situez le prétendu endroit et vous n’auriez pas dû..
Les paparazzi sont sur les dents et cherchent toutes les informations pour denicher la princesse …
3 endroits sont déjà sous surveillance…alors il ne s’agit pas de les aider…
Lenny
21 novembre 2021 @ 16:35
Pour moi le Prince Albert est responsable de l’état de son épouse. C’est tout de même lui qui l’a épousé. Il était donc le mieux placer pour lui expliquer en quoi consisterait son rôle. Je ne pense pas que la Princesse Caroline mène la vie dure à la Princesse Charlène. J’en veux pour preuve que depuis quelques années, ses enfants et elle sont moins présents. Ce n’est pas non plus Caroline qui l’empêche de parler français. Quelle femme, Princesse qui plus est, peut accepter la situation de Nicole Coste ? Cette femme depuis des années manquent publiquement de respect à Charlène. Et, Albert laisse faire.
mimily
21 novembre 2021 @ 16:50
Il n’y a rien de pire pour un enfant que de voir un parent malheureux. La maladie de la Princesse date d’il y a longtemps. Déjà, voir ce couple, le jour du mariage n’annonçait rien de bon.
Enide
21 novembre 2021 @ 16:57
Je trouve que les commentateurs de N Et R spéculent beaucoup sur les origines des soucis de santé de la princesse Charlène. Les causes d’une dépression peuvent remonter à l’enfance et on peut être dans une relation de couple saine et heureuse et être dépressif. Je pense à un jeune collègue dont le mariage est heureux et qui a fait il y a quelques années une grave dépression. Cela l’a conduit à être en arrêt de travail pendant de longs mois et à être hospitalisé dans une clinique psychiatrique. Une amie proche également a dû être hospitalisée dans sa jeunesse pour dépression sévère.
Bref, nous savons juste que Charlène a besoin de soins dans un environnement médical spécialisé. Si elle est correctement soignée, aux médicaments (souvent indispensables), s’ajoute une psychothérapie qui lui permettra de remonter aux racines de son mal-être et de surmonter ses blessures afin de regarder l’avenir. Ce n’est pas chose aisée et il faut du courage pour cela. C’est parfois plus « confortable » de faire le gros dos.