J’aime beaucoup la première photo, tellement spontanée.
Au jeu des ressemblances, moi, je vois sa grand-mère maternelle mais une expression est tellement fugace !
Facile : si vous connaissiez Monaco,vous ne qualifieriez pas cet état de principauté d’opérette,CQFD !
JULIA
2 décembre 2015 @
17:12
Bravo Mary !
Philippe
2 décembre 2015 @
22:18
CQFD quoi ? … Qu’est-ce que Monaco sans la France ?
Ils auraient quelle électricité, quelle eau, quelles infrastructures ?
L’indépendance de Monaco est un pur scandale. On a le droit de le dire … Et on au aussi le droit aussi
de ne pas trop aimer cette famille princière qui est, que vous le vouliez ou non, une famille princière d’opérette ! … et de sourire de ce prince régnant qui se pavane à l’ONU ou à la COP 21, comme la grenouille de la fable …
Au XVII° une princesse de Monaco, pour manger, était dame d’honneur à Versailles. C’est comme ça chère madame ! CQFD …
Et vous Julia, bravo quoi ? Vous avez l’air malin avec vos projets de mariage de midinette.
Les femmes intelligentes qui fréquentent le site,
et il y en a, doivent rougir de honte en lisant vos bêtises.
Mary
3 décembre 2015 @
11:31
Philippe,
Ma réponse se trouve après le commentaire de Bianca daté du 30 Novembre.
Noriko
30 novembre 2015 @
10:50
Tout à fait d’accord… à ne pas mélanger…les « Monaco » ne sont pas du même monde…
Non,vraiment ? C’est vrai que Mark Phillips,Tim Lawrence,Sarah Ferguson,Sophie Rhys-Jones,Anthony Armstrong-Jones croulaient sous des titres millénaires !!!
Ceci dit,je crois à la valeur personnelle des gens,soutenue par une bonne éducation et de bonnes études s’ils sont un peu doués en ce domaine et sinon,ce n’est pas grave ils peuvent avoir d’autres aptitudes.
Finalement pourquoi dire cela ? elle se serait peut-être accommodée de bien des choses…
Et aujourd’hui serait…peut-être toujours avec Charles…et ….en prime, à l’horizon… une future couronne d’Angleterre…
Monaco est un important bassin d’emplois pour la région. Énormément de Français y gagnent de quoi vivre,argent qu’ils dépensent en France en payant leur loyer ou les traites de leur maison,en faisant leurs courses et en payant leurs impôts,etc. Tous les matins,il y a des kilomètres de bouchons pour entrer sur Monaco,pareil côté italien,sans compter ceux qui arrivent par la gare ou les bus.
L’eau,l’électricité,Monaco les paient,c’est donc un fort bon client !
La Famille Princière s’illustre par sa générosité et la beauté de tous suscite la jalousie de bien du monde,non?
Vous trouvez son indépendance scandaleuse parce que le territoire est réduit? Dois- je en conclure que vous êtes pour l’annexion du Vatican par l’Italie ,d’Andorre par la France et l’Espagne? Sans doute approuvez-vous l’annexion du Tibet par la Chine et espérez- vous que le Bhoutan soit promptement écartelé entre la Chine,l’Inde et la Birmanie?
Quant à manger,maintenant que nous sommes au XXI ème siècle,j’ai l’impression,corrigez-moi si je me trompe,que les prétendants,toutes couronnes confondues,ne sont que trop heureux de venir déjeuner,dîner,bruncher à Monaco ,pour peu qu’on les invite…
Je vous souhaite,cher monsieur,une bonne journée.
Je l’ai déjà dit ici, les micro-états européens, tous,
Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin, Andorre, îles
anglo-normandes (indépendantes de fait), et même Luxembourg, ne sont que des accidents de l’Histoire, souvent même des territoires oubliés par les traités,
et ne devraient plus avoir de raison d’être.
La pseudo indépendance de Monaco, depuis 700 et quelques années, est une galéjade … Sous l’ancien régime, vous savez très bien que de nombreuses familles aristocratiques avait une souveraineté de façade sur des petits territoires, et que cela n’avait rien à voir avec une indépendance réelle, ni politique,
ni militaire, ni économique.
A ce compte là, pourquoi ne pas faire renaitre les principautés de Sedan, de Bidache, de Montbéliard, ou autres, et les rendre aux La Tour d’Auvergne, aux Gramont, ou aux Wurtemberg ? ….
Monaco ne produit rien. Rien. On n’y trouve que des sièges sociaux, et des établissements financiers.
Ce n’est donc pas Monaco qui nourrit les français et les italiens, mais bien La France, l’Italie, et les autres,
tous les autres, et notamment les anglo-saxons,
qui offrent à Monaco une prospérité qui n’a rien à voir avec le génie propre des habitants de ce territoire.
Du reste, c’est bien simple, tous les micro-états ne sont en fait que des paradis fiscaux, assumés ou déguisés. De ce fait, tous affichent des PIB étonnants, sans rapport aucun avec leur contribution véritable à la prospérité et la bonne santé de la planète.
Le comble est que leurs ressortissants, dont vous êtes peut-être, chère Madame, affichent en général le plus grand mépris pour les nations qui les nourrissent.
Comme dirait l’autre, à d’autres, mais pas à moi !
Quant aux Grimaldi, on l’a déjà dit mille fois ici, il y a longtemps qu’ils sont morts de leur belle mort, et qu’ils ont disparu de la surface de la planète.
Le prince Albert est un Polignac, issu d’une branche cadette, laquelle fut trop heureuse d’avoir l’opportunité de relever le nom et le pédigrée d’une héritière monégasque approximative …
Ces mêmes Polignac, il y a un peu plus de deux siècles, extorquaient sans vergogne tout ce qu’ils
pouvaient tirer de la reine Marie-Antoinette … et engendrèrent, quelques dizaines d’années plus tard,
un premier ministre de Charles X qui se fit principalement remarquer que par son caractère obtus et rétrograde, et contribua par sa bêtise à la chute du régime …
Pas de quoi pavoiser ! … et pas de quoi non plus
prétendre être autre chose qu’une monarchie d’opérette.
Voyez, chère Madame, que je connais beaucoup mieux Monaco que vous ne le croyez.
Vous m’avez cherché, vous me trouvez.
Je ne vous avais pas agressée, j’avais juste dit qu’un ou une Windsor n’avait rien à faire avec un ou une Polignac, et qu’on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes … C’était bien mon droit, non ?, mais vous avez cru bon de me prier de me taire … la prochaine fois, peut-être réfléchirez-vous à deux
fois !
Passez tout de même à Monaco une petite semaine et vous verrez que l’activité y est grande ,y compris dans le tourisme. Peut-être pensez-vous que le tourisme n’a pas d’intérêt? La Tunisie qui voit le sien s’effondrer depuis les attentats qu’elle a subis sauraient vous répondre mieux que moi.
Les Windsor,qui vivent plantureusement,ne se soucient guère de la masse d’anglais qui survivent avec une retraite de misère,comme en France d’ailleurs. Ceux qui ont travaillé ou qui travaillent à Monaco,à des niveaux divers bien sûr,n’ont pas ce problème .
Je ne vous ai pas »cherché »,et vous avoir » trouvé » ne me dérange pas. Vous pensez détenir la vérité et il me semble bon d’apporter un meilleur éclairage à votre lanterne,sans avoir la prétention de vous illuminer,bien que nous approchions de Noël .
Je ne veux pas vous faire » taire » mais parler de ce que l’on ne connaît pas n’est jamais très flatteur,je voulais vous épargner au contraire.
Ceci dit,vous pensez ce que vous voulez sans vous remettre en question ,ce qui est votre droit,à Dieu ne plaise que je le lèse !
Je vous souhaite un beau sapin ,bien décoré !
Mary
4 décembre 2015 @
11:06
La Tunisie SAURAIT,sorry !
Ah oui,dernier point : l’Histoire est truffée « d’accidents »,c’est l’un de ses charmes…
Mais si mai si Nelly d’une part Marie Christine de Kent est catholique et elle a épousé le cousin de la reine et il me semble que la reine a souhaité pour l’avenir…que des mariages inter-religions puissent être célébrés, je ne sais plus depuis quand, les « choses » ont bougé. Charles ou William pourront modifier certaines institutions….un jour !
Je crois que c’est depuis le mariage de Peter Phillips et d’Autumn Kelly que ça a commencé à bouger. Je crois que ce sera de plus en plus courant dans l’avenir. FdC
Mais elle a déjà quel âge, cette enfant ?
En tout cas, une petite bouille carrée qui augure d’un caractère affirmé.
Si l’enfant est bien cadré(e) , c’est loin d’être un mal.
marianne
29 novembre 2015 @ 18:05
Elle est très mignonne . Elle ressemble à son frère .
JAusten
29 novembre 2015 @ 18:13
une petite poupée ! Et quels yeux ! Merci Kate pour ces belles photos si rares qu’on les apprécie d’autant plus.
anny
29 novembre 2015 @ 18:16
Elle est aussi craquante que son grand frere
MIKA
29 novembre 2015 @ 18:30
Adorable petite fille aux grands yeux bleus…
Kate et William ont de charmants enfants…
DEB
29 novembre 2015 @ 18:35
J’aime beaucoup la première photo, tellement spontanée.
Au jeu des ressemblances, moi, je vois sa grand-mère maternelle mais une expression est tellement fugace !
bernadette
29 novembre 2015 @ 18:42
Très jolie petite fille ! Sur la 1ère photo, elle ressemble beaucoup à son frère… par contre sur la 2ème beaucoup moins, son regard bleu change tout !
brigitte
29 novembre 2015 @ 18:52
belle petite fille brune aux yeux bleus. A mon avis, davantage middelton que Windsor….
Mary
30 novembre 2015 @ 10:22
Tant mieux ! Ils sont plus beaux les Middelton !
bianca
1 décembre 2015 @ 20:41
O combien je suis de votre avis Mary !!!
maman monique
29 novembre 2015 @ 19:07
Adorable.
cette pitchoune a bien grandi
flabemont8
29 novembre 2015 @ 19:13
Cette petite fille a l’air aussi dynamique que son frère , à qui elle ressemble beaucoup ( photo 1 ) , mais elle a les yeux clairs .
JACKLINE
29 novembre 2015 @ 19:17
Trop belle cette marmotte
belle...isa
29 novembre 2015 @ 19:18
Adorable! Elle semble déjà plus sérieuse que son frère.
JULIA
29 novembre 2015 @ 19:25
Je vois bien Charlotte d’Angleterre épousant Jacques de Monaco et
Gabriella de Monaco devenir reine d’Angleterre en épousant Georges Windsor.
Bon comme je ne serai plus là pour le voir…mais après tout si si je pourrai encore être là !
Philippe
30 novembre 2015 @ 07:48
Une Windsor épouser un Polignac, et devenir une princesse
d’opérette … vous voulez rire ?
Mary
30 novembre 2015 @ 10:23
Vous ne connaissez pas Monaco,n’en parlez pas .
Philippe
30 novembre 2015 @ 18:10
Qu’est-ce que vous en savez ? on se connaît ?
Mary
2 décembre 2015 @ 10:39
Facile : si vous connaissiez Monaco,vous ne qualifieriez pas cet état de principauté d’opérette,CQFD !
JULIA
2 décembre 2015 @ 17:12
Bravo Mary !
Philippe
2 décembre 2015 @ 22:18
CQFD quoi ? … Qu’est-ce que Monaco sans la France ?
Ils auraient quelle électricité, quelle eau, quelles infrastructures ?
L’indépendance de Monaco est un pur scandale. On a le droit de le dire … Et on au aussi le droit aussi
de ne pas trop aimer cette famille princière qui est, que vous le vouliez ou non, une famille princière d’opérette ! … et de sourire de ce prince régnant qui se pavane à l’ONU ou à la COP 21, comme la grenouille de la fable …
Au XVII° une princesse de Monaco, pour manger, était dame d’honneur à Versailles. C’est comme ça chère madame ! CQFD …
Et vous Julia, bravo quoi ? Vous avez l’air malin avec vos projets de mariage de midinette.
Les femmes intelligentes qui fréquentent le site,
et il y en a, doivent rougir de honte en lisant vos bêtises.
Mary
3 décembre 2015 @ 11:31
Philippe,
Ma réponse se trouve après le commentaire de Bianca daté du 30 Novembre.
Noriko
30 novembre 2015 @ 10:50
Tout à fait d’accord… à ne pas mélanger…les « Monaco » ne sont pas du même monde…
Mary
2 décembre 2015 @ 10:54
Non,vraiment ? C’est vrai que Mark Phillips,Tim Lawrence,Sarah Ferguson,Sophie Rhys-Jones,Anthony Armstrong-Jones croulaient sous des titres millénaires !!!
Ceci dit,je crois à la valeur personnelle des gens,soutenue par une bonne éducation et de bonnes études s’ils sont un peu doués en ce domaine et sinon,ce n’est pas grave ils peuvent avoir d’autres aptitudes.
framboiz07
30 novembre 2015 @ 13:21
Les mêmes pronostics furent faits pour Charles & Caroline …Je les trouve bien hâtifs , ces pronostics .
Mayg
30 novembre 2015 @ 18:29
Caroline l’a échappé belle…
JULIA
1 décembre 2015 @ 13:32
Finalement pourquoi dire cela ? elle se serait peut-être accommodée de bien des choses…
Et aujourd’hui serait…peut-être toujours avec Charles…et ….en prime, à l’horizon… une future couronne d’Angleterre…
Et si et si…bon d’accord !
Francine du Canada
2 décembre 2015 @ 20:03
Ah bon, elle est mieux avec un Ernst August de Hanovre? Laissez-moi rire ;-)))
JULIA
3 décembre 2015 @ 00:46
Je suppose que c’est à Mayg que vous répondez Francine ?
Francine du Canada
5 décembre 2015 @ 00:35
Bien sûr JULIA, c’était pour Mayg. FdC
bianca
30 novembre 2015 @ 14:19
Pourtant la Princesse Grace de Monaco aurait souhaité l’ union de sa fille Caroline et du Prince Charles, Vrai ? Faux ? Bonne semaine Philippe !
Mary
3 décembre 2015 @ 11:27
Monaco est un important bassin d’emplois pour la région. Énormément de Français y gagnent de quoi vivre,argent qu’ils dépensent en France en payant leur loyer ou les traites de leur maison,en faisant leurs courses et en payant leurs impôts,etc. Tous les matins,il y a des kilomètres de bouchons pour entrer sur Monaco,pareil côté italien,sans compter ceux qui arrivent par la gare ou les bus.
L’eau,l’électricité,Monaco les paient,c’est donc un fort bon client !
La Famille Princière s’illustre par sa générosité et la beauté de tous suscite la jalousie de bien du monde,non?
Vous trouvez son indépendance scandaleuse parce que le territoire est réduit? Dois- je en conclure que vous êtes pour l’annexion du Vatican par l’Italie ,d’Andorre par la France et l’Espagne? Sans doute approuvez-vous l’annexion du Tibet par la Chine et espérez- vous que le Bhoutan soit promptement écartelé entre la Chine,l’Inde et la Birmanie?
Quant à manger,maintenant que nous sommes au XXI ème siècle,j’ai l’impression,corrigez-moi si je me trompe,que les prétendants,toutes couronnes confondues,ne sont que trop heureux de venir déjeuner,dîner,bruncher à Monaco ,pour peu qu’on les invite…
Je vous souhaite,cher monsieur,une bonne journée.
Mary
3 décembre 2015 @ 13:46
Monaco les PAIE,pardon !
Philippe
3 décembre 2015 @ 15:13
Je l’ai déjà dit ici, les micro-états européens, tous,
Liechtenstein, Monaco, Saint-Marin, Andorre, îles
anglo-normandes (indépendantes de fait), et même Luxembourg, ne sont que des accidents de l’Histoire, souvent même des territoires oubliés par les traités,
et ne devraient plus avoir de raison d’être.
La pseudo indépendance de Monaco, depuis 700 et quelques années, est une galéjade … Sous l’ancien régime, vous savez très bien que de nombreuses familles aristocratiques avait une souveraineté de façade sur des petits territoires, et que cela n’avait rien à voir avec une indépendance réelle, ni politique,
ni militaire, ni économique.
A ce compte là, pourquoi ne pas faire renaitre les principautés de Sedan, de Bidache, de Montbéliard, ou autres, et les rendre aux La Tour d’Auvergne, aux Gramont, ou aux Wurtemberg ? ….
Monaco ne produit rien. Rien. On n’y trouve que des sièges sociaux, et des établissements financiers.
Ce n’est donc pas Monaco qui nourrit les français et les italiens, mais bien La France, l’Italie, et les autres,
tous les autres, et notamment les anglo-saxons,
qui offrent à Monaco une prospérité qui n’a rien à voir avec le génie propre des habitants de ce territoire.
Du reste, c’est bien simple, tous les micro-états ne sont en fait que des paradis fiscaux, assumés ou déguisés. De ce fait, tous affichent des PIB étonnants, sans rapport aucun avec leur contribution véritable à la prospérité et la bonne santé de la planète.
Le comble est que leurs ressortissants, dont vous êtes peut-être, chère Madame, affichent en général le plus grand mépris pour les nations qui les nourrissent.
Comme dirait l’autre, à d’autres, mais pas à moi !
Quant aux Grimaldi, on l’a déjà dit mille fois ici, il y a longtemps qu’ils sont morts de leur belle mort, et qu’ils ont disparu de la surface de la planète.
Le prince Albert est un Polignac, issu d’une branche cadette, laquelle fut trop heureuse d’avoir l’opportunité de relever le nom et le pédigrée d’une héritière monégasque approximative …
Ces mêmes Polignac, il y a un peu plus de deux siècles, extorquaient sans vergogne tout ce qu’ils
pouvaient tirer de la reine Marie-Antoinette … et engendrèrent, quelques dizaines d’années plus tard,
un premier ministre de Charles X qui se fit principalement remarquer que par son caractère obtus et rétrograde, et contribua par sa bêtise à la chute du régime …
Pas de quoi pavoiser ! … et pas de quoi non plus
prétendre être autre chose qu’une monarchie d’opérette.
Voyez, chère Madame, que je connais beaucoup mieux Monaco que vous ne le croyez.
Vous m’avez cherché, vous me trouvez.
Je ne vous avais pas agressée, j’avais juste dit qu’un ou une Windsor n’avait rien à faire avec un ou une Polignac, et qu’on ne mélangeait pas les torchons et les serviettes … C’était bien mon droit, non ?, mais vous avez cru bon de me prier de me taire … la prochaine fois, peut-être réfléchirez-vous à deux
fois !
Passez également une bonne journée !
Mary
4 décembre 2015 @ 11:02
Passez tout de même à Monaco une petite semaine et vous verrez que l’activité y est grande ,y compris dans le tourisme. Peut-être pensez-vous que le tourisme n’a pas d’intérêt? La Tunisie qui voit le sien s’effondrer depuis les attentats qu’elle a subis sauraient vous répondre mieux que moi.
Les Windsor,qui vivent plantureusement,ne se soucient guère de la masse d’anglais qui survivent avec une retraite de misère,comme en France d’ailleurs. Ceux qui ont travaillé ou qui travaillent à Monaco,à des niveaux divers bien sûr,n’ont pas ce problème .
Je ne vous ai pas »cherché »,et vous avoir » trouvé » ne me dérange pas. Vous pensez détenir la vérité et il me semble bon d’apporter un meilleur éclairage à votre lanterne,sans avoir la prétention de vous illuminer,bien que nous approchions de Noël .
Je ne veux pas vous faire » taire » mais parler de ce que l’on ne connaît pas n’est jamais très flatteur,je voulais vous épargner au contraire.
Ceci dit,vous pensez ce que vous voulez sans vous remettre en question ,ce qui est votre droit,à Dieu ne plaise que je le lèse !
Je vous souhaite un beau sapin ,bien décoré !
Mary
4 décembre 2015 @ 11:06
La Tunisie SAURAIT,sorry !
Ah oui,dernier point : l’Histoire est truffée « d’accidents »,c’est l’un de ses charmes…
anny
30 novembre 2015 @ 09:46
Wouah, quel destin!!!
ROBERT
30 novembre 2015 @ 11:27
Bonjour Julia
Merci pour ce commentaire qui a m’a fait sourire de bon matin . Moi je vous le dis … Vous serez là !!!
Signé Cyrillou NOSTRADAMUS
Nelly
30 novembre 2015 @ 12:20
@ JULIA : impossible pour des raisons religieuses. Un catholique n’épouse pas un anglican
JULIA
30 novembre 2015 @ 17:33
Mais si mai si Nelly d’une part Marie Christine de Kent est catholique et elle a épousé le cousin de la reine et il me semble que la reine a souhaité pour l’avenir…que des mariages inter-religions puissent être célébrés, je ne sais plus depuis quand, les « choses » ont bougé. Charles ou William pourront modifier certaines institutions….un jour !
Francine du Canada
1 décembre 2015 @ 13:47
Je crois que c’est depuis le mariage de Peter Phillips et d’Autumn Kelly que ça a commencé à bouger. Je crois que ce sera de plus en plus courant dans l’avenir. FdC
emy
30 novembre 2015 @ 20:50
Et depuis quand ? J’en connais au moins une qui l’a fait dans ma famille, sans aucun problème.
Gibbs
1 décembre 2015 @ 08:37
Nelly,
La conversion existe.
marielouise
30 novembre 2015 @ 18:29
Scénario simpliste……pourvu qu’ils soient tous libres dans leurs choix futurs!
ml
YVELISE
29 novembre 2015 @ 19:26
Je trouve que cette jolie petite fille ressemble a le regard de sa grand-mère maternelle.
Danielle
29 novembre 2015 @ 19:28
Sur la 1ère photo, elle ressemble énormément à son frère.
Gibbs
1 décembre 2015 @ 08:38
Je le pense aussi Danielle.
Amitiés
COLETTE C.
29 novembre 2015 @ 19:29
Kate sait vraiment saisir le meilleur de ses enfants. Superbe bébé !
Corsica
29 novembre 2015 @ 19:34
Je conseille à cette petite mignonne petite princesse de bien profiter de son enfance pour éclater de rire car plus tard on le lui reprochera. :):)
Corsica
29 novembre 2015 @ 22:57
Désolée, il fallait lire cette mignonne petite princesse .
gouline
29 novembre 2015 @ 19:35
Non…pas de coup de coeur. La petite princesse est moins mignonne que son frère au même âge…
anny
30 novembre 2015 @ 07:56
N importe quoi
Claudia
30 novembre 2015 @ 20:11
Je pense la même chose que vous Gouline, autant le petit George me fait craquer, autant cette petite fille m’indiffère.
anny
2 décembre 2015 @ 07:57
C est vraiment pas gentil
Violette
29 novembre 2015 @ 19:45
Jolie petite tête sympathique.
domilys
29 novembre 2015 @ 19:46
Ce bébé est trop chou avec sa peluche.
Gibbs
1 décembre 2015 @ 08:39
domilys,
J’aime aussi beaucoup la peluche qui fait beaucoup rire Charlotte.
Amicalement,
Shandila
29 novembre 2015 @ 19:58
Charlotte est superbe, avec des yeux magnifiques.
Leonor
29 novembre 2015 @ 20:00
Mais elle a déjà quel âge, cette enfant ?
En tout cas, une petite bouille carrée qui augure d’un caractère affirmé.
Si l’enfant est bien cadré(e) , c’est loin d’être un mal.
Gibbs
30 novembre 2015 @ 10:28
Leonor,
Elle est née le 2 mai dernier; 7 mois dans deux jours.
vero
29 novembre 2015 @ 20:08
Très jolie petite fille! Mais je ne peux dire à qui elle ressemble. Un mélange de papa maman et petit frère.
Jérôme J.
29 novembre 2015 @ 20:13
Lovely !;)
AnneMarie2
29 novembre 2015 @ 20:25
qu’est ce qu’elle ressemble à son frère!!!
MEYER
29 novembre 2015 @ 20:26
Cette petite demoiselle est mignonne et ce qui accroche le regard, c’est précisément son doux et pétillant regard bleu.
ANNIE
29 novembre 2015 @ 20:34
regard droit et déterminé !! elle saura ce qu’elle veut ette petite ; quoique ce n’est pas incompatible avec l’hérédité ….
septentrion
29 novembre 2015 @ 21:11
Bonjour,
Quelle belle petite fille (un petit air de sa grand-mère maternelle non?)
Marissa
29 novembre 2015 @ 21:18
Elle est mignonne, brune comme maman mais avec des yeux bleus comme papa.
Nania
29 novembre 2015 @ 21:23
Elle est belle comme tout!!!
isa c
29 novembre 2015 @ 21:37
elle ressemble à sa maman cette petite fille, malgré les yeux bleus de papa !