
De passage dans le podcast « Armchair Expert » pour promouvoir sa nouvelle émission sur Apple TV+ « The Me You Can’t See », le duc de Sussex a répondu aux questions de l’acteur Dax Shepard et fait de nouvelles révélations fracassantes sur son mal-être au sein de la famille royale.
Le prince Harry a notamment comparé la vie des membres de la famille royale sous le regard du public à celle d’animaux dans un zoo ou au film « The Truman Show » dans lequel Jim Carrey joue un homme qui prend conscience que sa vie entière est filmée et fait l’objet d’une émission de télévision..
Le duc a affirmé qu’au début de sa relation avec Meghan Markle, les deux amants faisaient semblant de ne pas se connaître lorsqu’il allaient au supermarché incognito et échangeaient leurs remarques sur la liste de courses par texto.
Le prince a débuté une thérapie après que Meghan ait remarqué qu’il était en souffrance, notamment lorsqu’il se mettait en colère à propos de choses qu’il ne pouvait pas contrôler. Le prince avoue que ce sentiment d’impuissance est son « talon d’Achilles » et que sans en avoir conscience à l’époque, il l’a ressenti dès son enfance, par exemple lorsqu’il pouvait se trouver à l’arrière de la voiture de sa mère, pourchassée par les paparazzi.
Il explique aussi à propos de son père le prince Charles: « Si j’ai pu connaître une forme de douleur ou de souffrance à cause de la douleur ou de la souffrance de mon père ou de mes parents, je vais faire en sorte de briser ce cycle pour ne pas la transmettre à mes enfants. »
Le duc a compris en thérapie qu’il est né dans une situation extraordinairement privilégiée, et que plutôt que de se plaindre, il peut se guérir lui-même en aidant les autres.
Le prince Harry a expliqué avoir décidé de renoncer à la vie royale pour donner la priorité à sa femme et sa famille. Il se dit « plus libre » et détendu depuis qu’il a déménagé en Californie et peut faire des choses qu’il n’aurait pas pu faire en Angleterre.
Harry a révélé que Meghan ne s’attendait pas à avoir une vie normale en devenant membre de la famille royale, mais qu’au-moins elle espérait être traitée justement. Elle lui a aussi expliqué ce qu’elle pensait de la vie de princesse: « Tu n’as pas besoin d’être une princesse, tu peux te créer une vie qui sera bien meilleure que celle d’une princesse. »
Harry a d’ailleurs confirmé en évoquant les films Disney que la vraie vie de princesse n’est pas aussi géniale que ce que peuvent laisser croire les contes de fée.
Le prince a blâmé « le traumatisme de son enfance » pour ses erreurs de jeunesse, ces années passées à beaucoup faire la fête, où il a expérimenté la drogue et l’alcool pour tenter d’oublier son chagrin et sa solitude de prince, et a affirmé qu’il voulait déjà à l’époque échapper aux contraintes de la vie royale.
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait le sentiment que les gens rencontrés lors de ses voyages dans des pays pauvres étaient plus libres que lui, le prince a répondu: « ça fait partie du job, n’est-ce pas? On sourit et on tient le coup. On fait avec. Je n’arrêtais pas de me dire « je ne veux pas de ce job, je ne veux pas être ici, je ne veux pas faire ça. » Voyez ce que ça a fait à ma mère, comment pourrais-je m’installer avec une femme et fonder une famille lorsque je sais ce qui va se passer ? »
« J’ai vu derrière le rideau, j’ai vu le business model [de la Firme] et comment tout cela fonctionne et je ne veux pas en faire partie. »
Le podcast est disponible ici.(merci à Aristocrate)
Hervé J. VOLTO
15 mai 2021 @ 19:43
SISKA a mis dans le mille, sauf pour la Reine qui sait que, si elle cesse un peu de faire passer son devoir avant le bonheur de ses enfants, c’est tout le Royaume de Grande Bretagne qui andra a puttana comme on dit en italien. Sa Gracieuse majesté ne laissera pas la place à Charles, sauf dernière extrêmité, car elle SAIT qu’il ne pourra être un bon Roi : elle agit en Monarque, ne pouvant faire ce qu’ont fait Juan Carlos, Albert des Belges, Beatrix des pays Bas, alors qu’elle mériterait bien de se retirer…
Si seulement, il ne s’enttait pas et laissez la place à William : ce dernier sera un exellant Roi car il saura ne pas imiter le comportement abject de son père. La « souffrance génétique » transmise de génération en génération peut expliquer mais pas justifier. Mais Charles sera Roi parce que Camilla veut être Reine. Même si elle affirme à grand cri le contraire…
Menthe
16 mai 2021 @ 18:53
Tiens, v’la aut chose!! ?
Cosmo
16 mai 2021 @ 22:18
Ouf ! Merci pour votre explication si claire.
Êtes-vous devenu chef d’escadrille ?
berton
17 mai 2021 @ 16:16
Chef d’escadrille, j’adore, réplique bien connue !!!
Abricote
17 mai 2021 @ 13:48
Camilla l’a dit lors de son mariage et a réitéré son désir l’an dernier de ne pas être reine, je serais surprise qu’elle le devienne. Elle ne l’aurait pas affirmé de cette façon à deux reprises et au bout de 17 ans de mariage.
Gardez votre rage Mr Volto
Clara
15 mai 2021 @ 21:36
C’est quasiment une constante dans les familles royales de « n’avoir pas été aimé »: n’ayant pas été aimés ils ne savent pas aimer: d’où culpabilité: ce qui multiplie les problèmes au carré…
framboiz07
16 mai 2021 @ 01:02
Pour Sybille -Anne , oui ,les poules , je l’appellerais bien « Poule mouillée ! », notre Harry, elle ,me souffle-t-on, C « poule de luxe « …
Pardon, je me défoule !
Je remarque que Fergie , si critiquée n’a jamais rien dit sur la Firme , je crois que c’est dans les clauses du divorce , mais à côté de tout ça, je la trouve digne ! Comme quoi , Buckingham devient une série d ‘Hollywood …Triste pour la reine et pour Charles , qui a prêté son bras à Meghan à Windsor …
Il ne faut jamais autoriser un mariage , quand on ne connait pas la famille , une de mes amies a marié sa fille 2 fois , sans connaître les beaux-pères = 2 divorces rapides …
Ce n’est pas obligatoire, mais parfois on réalise après ! Donc , quand il y a eu beaucoup de souffrances …Qu’on aurait pu éviter !
Pascal
16 mai 2021 @ 08:32
Peut-être sommes nous en train d’assister à la naissance d’une nouvelle espèce ou sous-espèce : l’aristo-bohème ?
Cosmo
16 mai 2021 @ 22:19
Il y a l’aristo bohème et l’aristo con con, souvent les mêmes…
Marguerite Marie
16 mai 2021 @ 09:29
Just Harry s’est échappé du zoo royal, grand bien lui fasse. Malheureusement, depuis son évasion, il multiplie les c….s, la dernière en date étant d’insinuer que l’éducation reçue par son père était néfaste. Il ne se rend pas compte qu’il met ainsi directement en cause la Reine sa grand-mère que soi-disant il vénère tant.
Cette fois, la Couronne va devoir réagir, sinon ça la mettra dans une position très difficile vis à vis des Anglais qui sont furax.
Bertrix
16 mai 2021 @ 11:29
Dans le mille Pascal ! Le mouvement Woke totalement récupéré, détourné et utilisé par les milliardaires mondialistes (dont Meghan se voudrait) a trouvé un pantin.
Marie DM
16 mai 2021 @ 12:27
Je vous trouve bien sévère voir parfois méchant envers Harry en le comparant à William. William a reçu une attention particulière de la Reine, il était plus âgé quand sa mère est morte et il a rencontré Kate et sa famille. Je pense que la famille Mddleton chez qui il se plaisait tant séjourner a été et est toujours de bons conseils, aimante et discrète pour lui. Il a imposé la famille Middleton à BP et il a eu raison car les familles des pièces rapportées à la couronne ne sont pas connues ex Sophie de Wessex.
Je trouve que Harry a été fracassé dans sa jeunesse ne trouvant que l’affection de Tiggy qui ‘il a d’ailleurs invité au baptême d’Archie, cela prouve son attachement à son ancinne nurse.
D’ailleurs les nurses ont une grande importance dans la famille royale anglaise cela prouve le manque des parents.
Il lance un pavé dans la marre et il a raison.
Cosmo
17 mai 2021 @ 12:26
Tiggy Legge-Bourke n’est pas une nurse comme les autres. Sa famille appartient au premier cercle de la famille royale, celui où on recrute les dames d’honneur et les aides-de-camps. En clair elle appartient à la haute société britannique.
Lucette
16 mai 2021 @ 18:45
Avec tous leurs contrats signés et le dernier en date : Procter & Gamble, ils ne vont plus savoir où donner de la tête.
En plus cette société vend des produits blanchissants pour la peau, pour des antiracistes c’est top .
Phil de Sarthe
17 mai 2021 @ 12:43
Sans oublier que c’est Pet G qu’elle avait vaillamment combattus à 11 ans!
Cosmo
17 mai 2021 @ 21:49
Procter & Gamble ? Pour des défenseurs des droits des opprimés et de la nature, il était difficile de faire un meilleur choix. Tout dans le synthétique, l’artificiel et l’ultra capitalisme. Bravo H&M ! Logique imparable.
Robespierre
17 mai 2021 @ 13:09
‘bien répondu Actarus
val
17 mai 2021 @ 15:04
577 commentaires je croyais que la plupart d’entres vous ne voulaient plus blablatter sur ce couple et qu’ils ne vous interressaient plus ?????
me serais je trompée? il me semble bien que oui comme quoi CLOSER, VOICI, ne sont plus seuls il y a les commères de N&R
Bonne semaine
Mayg
18 mai 2021 @ 14:48
Les mêmes qui disent que ce couple ne les intéresse pas, sont les mêmes à venir cracher leur venin sur tout ce qui les concernent.
Christine
19 mai 2021 @ 13:24
Harry et Meghan fêtent leur 3 ans de mariage.
Je leur souhaite le meilleur pour l’avenir loin de leurs détracteurs .
Pour un couple qui n’intéresse personne, plus de 600 commentaires , ça fait réfléchir.
Quant à l’appel lancé par le couple pour soutenir « Covax » lors de l’anniversaire de Archie, la cagnotte a rapporté 2 millions de dollars.
Qu’on continue de les critiquer, ils avancent.
Christine
19 mai 2021 @ 14:41
Lire » 3 millions de dollars » dans la cagnotte, pour, « COVAX :
Bambina
18 mai 2021 @ 18:41
Val ??
Lucile M.
18 mai 2021 @ 09:32
Aux dernières nouvelles, Harry l’écorché devenu Harry la gaffe a commenté de façon hasardeuse voire critique l’article 1 de la Constitution américaine !!! Rien ne l’y obligeait si l’on considère son vécu et sa situation de britannique aux USA. Comprenne qui pourra.
Robespierre
18 mai 2021 @ 14:52
Il a dit que le 1er Amendement c’est des carabistouilles. ( « Bonkers »). Un journaliste américain de télévision lui a répondu que c’est grâce à cet amendement qu’il peut traiter la Famille Royale de raciste. Et en dire du mal.
Cerise sur le gâteau, il a dit qu’il ne comprend pas très bien ce que c’est ce 1er amendement. Je me rappelle quand il a dit que Coronavirus ce n’était pas aussi grave que ce qu’on disait.
Suite au prochain numéro.
agnes
20 mai 2021 @ 06:12
Pour la faire courte il voudrait brider la presse qui dit du mal de lui. Par contre, dénigrer la famille royale et les anglais via la presse ne lui pose aucun souci.
Christine
18 mai 2021 @ 17:19
Écouter le podcast avant de reprendre les délires de certains détracteurs dont vous êtes le porte-parole ici…En aucun cas Harry n’a jamais critiqué le premier Amendement, mais l’a pris pour exemple, de ce qu’on peut lui faire dire dans le cas d’une déformation .
Ça n’a pas loupé….
Lâchez les donc .Qu’a-t-il pris dans votre vie?
Robespierre
19 mai 2021 @ 12:27
Pourquoi lâcher des gens qui me font rire ? Le numéro du 1er Amendement était désopilant, mais les réactions américaines encore plus. J’attends la suite avec intérêt.
ML
19 mai 2021 @ 13:24
Il me semble que le prince ,ressortissant étranger et ne résidant que depuis 18 mois aux USA, ne devrait pas se lancer dans l’ appréciation d’un amendement de la Constitution américaine dont il ne connaît rien . Son choix est malencontreux d’autant plus qu’il use largement de cette liberté d’expression pour « dézinguer » sa famille et le Royaume-Uni Il me semble qu’il a agi de la même façon que la presse » torchon » : accuser sans preuves !
agnes
20 mai 2021 @ 06:15
Il dit ne pas avoir le droit de le critiquer mais le qualifie de bonkers.
agnes
20 mai 2021 @ 06:20
Si les américains ont plus qu un pois chiche dans la tête, ils vont finir par se lasser d Harry.