L’an dernier, c’est dans la campagne anglaise que le prince Paul et la princesse Marie Chantal de Grèce avaient passé la Noël en famille. Cette année, cap sur les Bahamas où les parents de la princesse possèdent une villa et où le couple a l’habitude de séjourner y retrouvant des amis de longue date comme India Hicks, l’une des petites-filles du défunt lord Mountbatten qui réside à Harbour Island.
Ici une photo diffusée par la princesse Marie Chantal en compagnie de son époux le prince Paul et de leurs cinq enfants la princesse Maria Olympia, le prince Constantin Alexios, le prince Achileas Andreas, le prince Odysée Simon et le prince Aristidis Stavros. (Merci à Véronique)

Gatienne
27 décembre 2017 @ 18:09
Parfaite cette image de la nouvelle campagne contre le « manspreading » !
casimira
27 décembre 2017 @ 18:12
Pour les gens riches et beaux font-ils presque toujours l’unanimité contre eux ? Ils ne puisent pas dans les caisses d’un Etat …
Trianon
29 décembre 2017 @ 10:16
Mais parce que les gens sont jaloux…enfin les Français en particulier..
La richesse est un crime, l’ignoriez vous??:):)
En France, le Riche est un salaud,aux Us sa reussite stimulera les autres…deux façons de voir..
Robespierre
31 décembre 2017 @ 15:38
C’était la théorie de feu Pierre Daninos. La premiere ligne de votre post.
Trianon
1 janvier 2018 @ 12:04
je suis flattée!:))
bonne année Rob’!
LOUISE
27 décembre 2017 @ 18:13
La façon dont est assise Marie Chantal donne l’impression qu’elle est unijambiste.
Certes de beaux jeunes gens mais quelle famille « m’as tu vue » j’ai du mal avec eux pourtant je ne suis pas intime.
pinto
27 décembre 2017 @ 19:15
Dommage que Nicholas et Tatiana ne sont pas les heritiers… Ils vivent en Grece et font des efforts pour faire connaitre les produits grecs…
Juliette
28 décembre 2017 @ 19:49
Hélas, oui! (Je copie un peu Actarus ici.)
JAusten
27 décembre 2017 @ 20:08
Malgré les activités diverses, variées et très nombreuses de chacun, cette famille arrive toujours à se retrouver pour les occasions que je qualifierais d’importantes.
Marc
27 décembre 2017 @ 22:35
Très » nouveau riche « …..quel manque de simplicité et d’éducation….Ils ont le droit de vivre dans l’opulence, mais qu’ils se cachent….Les derniers Monarchistes Grecs ne doivent rien regretter….
Denis
27 décembre 2017 @ 22:41
Curieux cet emploi systématique de prénoms folkloriques pour une famille qui n’a pas une goutte de sang grec , bien qu’elle ait de façon irrégulière régné sur ce pays …
Juliette
28 décembre 2017 @ 19:48
Les prénoms grecs donnés aux enfants – grecs et pas seulement internationaux d’origine grecque comme Paul, Nicolas, Philippe, Alexia, Sophie… – prouvent bien qu’ils se réclament de cette monarchie et prétendent au trône.
Geoffroy
28 décembre 2017 @ 21:06
oh il doit y avoir quelques gouttes grecques par les Capétiens/Anne de Kiev/princesses byzantines. Mais à vrai dire, les Danemark n’ont guère de sang Danois, les Norvège n’en n’ont que récemment, les Suède n’en n’auront qu’à la prochaine génération, les Windsor sont eux aussi légers en sang anglais (mais pas écossais!), les Borbon aussi. Finalement, les plus nationaux seraient ils les Nassau ?
Gérard
29 décembre 2017 @ 20:44
Ça dépend du moment où l’on considère que l’on devient vraiment des citoyens d’une nation, il me semble que pour des dynastie qui règnent depuis un ou deux siècles le nombre de générations est suffisant… Sinon cela voudrait dire que l’étranger qui devient citoyen d’un pays n’est qu’un citoyen de seconde zone.
Francois
27 décembre 2017 @ 23:35
La Princesse Marie Chantal est rayonnante
Mais cette photo ne fait pas famille royale
Niicole B
28 décembre 2017 @ 07:58
Plus bling-bling, tu meurs !
Arielle
28 décembre 2017 @ 12:39
Et alors ???
Niicole B
29 décembre 2017 @ 10:12
Et alors???? Ni noblesse…..ni royautés !
Arielle
28 décembre 2017 @ 08:44
Jolie photo d’une famille heureuse.
Alinéas
28 décembre 2017 @ 09:45
Très belle photo sous le soleil des Bahamas..!
Anne-Cécile
28 décembre 2017 @ 13:11
Le choix des prénoms de leurs enfants est un des exemples que l’ex famille royale de Grèce de Glücksburg ne s’est jamais réellement assimilée.
Pour les nouvelles générations cela est moins étonnant la plupart d’entre eux n’ont jamais ou suffisamment vécu parmi les Grecs pour s’en sentir des leurs jusqu’à en partager le sort.
Les Princes sur la photo sont assez grotesques, non pour les raisons ci-dessus énoncées mais par leur vie menée et la succession de leurs plaisirs et de leurs poses qui laisse à penser qu’ils les épuisent les uns après les autres en s’immortalisant dans les endroits et avec la société les plus in (de ce qu’ils pensent) du moment.
Je persiste à croire que Marie-Chantal Miller n’est pas tombée par hasard dans le salon familial de M et Mme Constantin de Grèce et de leur fils. Qui se ressemble s’assemble.
Baia
28 décembre 2017 @ 14:14
Que de bas et violents commentaires !
Les parents de Marie-chantal ont une propriété aux Bahamas. Et alors ?
Leurs enfants et petits enfants ont bien raison d’en profiter. Les fêtes de Noël et de fin d’année, en famille, au soleil, c’est top !
ML
28 décembre 2017 @ 15:28
La grâce de Noël n’a pas l’air d’avoir touché un certain nombre de commentateurs !
Pierre-Yves
28 décembre 2017 @ 18:58
Nous avons eu, en France, un Président réputé ne pas aimer les riches. Je constate, en parcourant ces commentaires, que c’est aussi le cas d’une bonne partie des lecteurs de N&R, qui font des membres de cette famille, qui aime vivre dans une large aisance et ne s’en cache nullement, des indivdus par définition méprisables. Je trouve personnellement ce verdict très réducteur, très facile et très cliché.
Damien B.
29 décembre 2017 @ 17:04
Parfaitement Pierre-Yves ! Et parfois ces mêmes commentateurs s’extasient à la seule vue d’anciens « royaux » dont la fortune est certainement plus contestable, sans se poser le moins du monde de question sur son origine.
La famille de Paul de Grèce ne communique pas seulement sur les mondanités, elle s’intéresse aussi à l’histoire, mais a été chassée il y a maintenant cinquante ans et en a tiré les conclusions logiques qui s’imposaient.
Paul de Grèce et Marie-Chantal vivent certes une existence de millionnaires, mais ce n’est pas une faute, ni un crime, d’autant plus que Marie-Chantal est chef d’entreprise et fait intelligemment fructifier ce qu’elle a reçu.
Sur le plan privé, ils ont réussi à créer une cellule familiale soudée et équilibrée. L’affection entre eux n’est pas feinte, ils sont heureux et leur couple est un vrai couple.
Je crois qu’il y a ici et sur le web en général un effet d’émulation que ce soit dans la détestation ou l’admiration, toutes deux aussi excessives que prévisibles.
Pour ma part, j’estime qu’il existe plusieurs manières de vivre sa vie, sans vouloir prôner tel ou tel modèle. C’est comme si nous devions choisir tel style de vie et automatiquement détester telle autre manière de considérer l’existence.
Ainsi, j’aime beaucoup la famille du duc de Vendôme, mais cela ne m’empêche pas d’avoir de la sympathie pour Paul de Grèce …
Juliette
29 décembre 2017 @ 19:34
Peut-être également que les lecteurs de ce site (qui ne sont pas tous Français) préfèrent voir exposées des personnes, certes très fortunées, mais qui vivent avec davantage de sobriété, ne privilégient pas les apparences, la mode, le snobisme (étymologiquement « sans noblesse ») tout en vivant très confortablement.
C’est le cas de toutes les monarchies scandinaves et de la monarchie britannique. Le protestantisme y est peut-être pour beaucoup. En Principauté de Monaco également dans une certaine mesure. Les soirs de cérémonies, les dames portent diadèmes et robes de soirée, mais au quotidien ils vivent dans le confort, dans un château, mais sans ostentation.
La famille royale de Norvège est un des familles royales les plus fortunées en raison de leurs parts dans des sociétés pétrolières norvégiennes. Pourtant, ça ne saute pas au yeux quand on les voit.
Il y avait eu un débat similaire sur le site, il y a quelques années au sujet de la famille grand-ducale luxembourgeoise. Au cours d’une fête nationale, deux belles-filles du grand -duc portaient diadème et bijoux. Leur valeur était sans doute équivalente. Cependant, la grande-duchesse héritière portait un diadème en diamants et saphir de sa belle-famille et un collier et des boucles d’oreilles en diamants Art Déco de sa propre famille, les comtes de Lannoy. Sa belle-soeur, la princesse Claire, portait un diadème et un collier en rubis et diamants non connus de la famille, assez chargés au design rappelant ceux portés par les familles du Golfe persique. Il n’est point question d’argent ou de richesse ici non plus, puisque les bijoux étaient tout aussi coûteux l’un que l’autre. Cependant, l’un correspondait à nos codes, l’autre pas.
Les lecteurs de N et R sont souvent amateurs d’art, comme en témoignent les nombreux articles consacrés à une exposition, du mobilier d’art, un château… Beaucoup aiment le beau, fatalement coûteux, mais l’aiment bien porté. Et tout ce qui est coûteux n’est pas forcément beau. C’est là que l’on peut penser, même si le terme n’est pas très heureux, à des parvenus.
YOM
28 décembre 2017 @ 23:54
Je n’ai rien ni pour,ni contre eux,mais le roi Constantin s’est fait virer de Grèce,les Grecs en majorité ne veulent plus entendre parler de cette famille,donc les enfants qui n’ont jamais vécu dans ce pays savent très bien que la royauté ne sera ,apriori jamais rétablie,donc ils vivent comme ils en ont envie et ils n’ont peut être pas tord.
Arielle
29 décembre 2017 @ 18:08
YOM : non seulement ils n’ont pas tort, mais ils ont entièrement raison.
JAY
29 décembre 2017 @ 07:25
Une belle et nombreuse famille Greco américaine très riche. le roi Constantin est toujours en vie et c est lui qui incarne encore le souvenir de la l’anarchie grecque perdue … les fastes de la monarchie anglaise eu frais du contribuable peuvent paraître bien plus choquant que la simple évocation d une ex famille royale en villégiature avec ses propres deniers !
berton
29 décembre 2017 @ 13:33
la famille royale anglaise ne coûte même pas 1 euro au contribuable anglais mais rapporte beaucoup !!
Claude-Patricia
29 décembre 2017 @ 14:37
Si au moins ils faisaient quelque chose pour leur pays. Personne n’en parle et cela ouvre à toutes les suspicions. Ils sont héritiers et au lieu d’attendre que le trône leur échoit ils pourraient secourir leur pays et aider avec la crise des migrants. Je ne dis pas de verser toute leur fortune à cette cause, mais cela leur donnerai une bonne image. et l’envie au Grecs de mieux les considérer. Au lieu d’aller à Hollywood tourner des niaiseries, s’investir dans l’humain.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2017 @ 16:36
Plutôt beaux,unis,une famille en bonne santé et très riche:On peut dire qu’ils ont beaucoup de chance et c’est tant mieux pour eux.
Je suis d’une jalousie affective féroce, mais je n’ai jamais été envieuse de qui que ce soit.
Sophie
30 décembre 2017 @ 15:36
J’ai beaucoup de mal à apprécier cette famille trop ‘ bling-bling ‘ et heureuse de se mettre en avant. Enfin cela ne concerne que moi.
Jackie
1 janvier 2018 @ 00:45
Adieu Bahamas, Marie-Chantal est arrivée à Aspen pour le Nouvel An ou les tribulations de Marie-Chantal Miller. Quelle pauvre vie de traîner d’un endroit à l’autre. Je ne l’envie pas du tout.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 janvier 2018 @ 16:37
Oh Jackie…voyons…c’est une belle vie.Ils ont une très belle vie,ni pauvre,ni médiocre. ..une vie de privilèges et de liberté,une vie de fantaisies et de diversité, une vie légère et sans contrainte,qui leur permet toutes les curiosités en sachant qu’ils peuvent les satisfaire. ..bien sûr que c’est une très belle vie.Et pour eux,j’en suis ravie. C’est bien de penser que certains se sortent de la médiocrité générale.
Arielle
4 janvier 2018 @ 11:23
Muscate-Valeska de Lisabé : bravo pour votre message, auquel j’adhère entièrement. Ne soyons pas hypocrites : « une vie de privilèges et de liberté », comme vous le formulez, ouvre l’esprit et, pourquoi pas, le coeur.
Regardons vers le haut, hissons-nous hors de la médiocrité.
Anitra
4 janvier 2018 @ 03:51
Attention, il n’y a que deux fils présents autour de leurs parents et d’une tante. Point de Maria Olympia ni de ses deux autres frères.