
Très grande complicité entre belles-soeurs dans les salons de la boutique Christian Lacroix. La duchesse d’Angoulême, épouse du prince Eudes était auprès de Philomena de Tornos et de sa soeur pour le choix de vêtements des petits pages pour le grand jour du mariage religieux en la cathédale de Senlis le 2 mai prochain (Copyrigyt photo : Sipa – Super merci à Anne)
ghighi
23 mars 2009 @ 17:44
Charles, arrêtez de rappeler tout le monde à l ‘ ordre. Je maintiens que Marie Liesse magré son ( jeune) âge a une allure de memère.
Marie
23 mars 2009 @ 17:45
Louise.k,
J’ai 49 ans,je vous remercie de considérer les femmes de ma génération comme des mémés et de vouloir nous vêtir avec la garde robe de Marie-Liesse,qui il est vrai est à la limite du démodé…Vous dites aussi que vous pourriez être sa mère,alors vous êtes aussi de ma génération et donc vous devez vous habiller mémé…Où est l’erreur?
dessables
23 mars 2009 @ 17:57
Pour Pierre v.d.
Je ne peux qu’approuver vos commentaires et vous en féliciter !!!!..on peut s’interesser, se passionner, aimer « la royauté », mais tomber dans une mièvrerie pareille, oh la la !!! nous sommes au moins trois à penser la même chose (avec marie )….!!!!
agnès
23 mars 2009 @ 18:00
louise k, message 15
j’ai 53 ans, et jamais je ne m’habillerais de façon aussi vieillotte, en fait ses tenues sont surtout démodées.Le principal étant que cela plaise à son mari qui parait bien démodé lui aussi.
Pierre vd
laissez nous réver, cela fait tellement de bien dans ce monde de stress
Lorenz
23 mars 2009 @ 18:01
@Charles & Jean-Marie
Ayez l’obligeance de cesser de dénigrer le duc de Bauffremont. Cet homme, que manifestement vous n’aimez pas pour son indéfectible fidélité à la branche aînée, n’a *jamais* renié sa petite-fille Marie-Liesse. Au mariage il souhaitait simplement de ne pas croiser le comte de Paris, grand-père du marié.
Quant à savoir si Marie-Liesse reconnait ou non les droits de son beau-père le comte de Paris au trône de France, cela n’a guère d’importance. Mais étant issue d’une famille de longue tradition légitimiste, j’en doute un peu.
On peut aimer son mari, sans faire allégeance à son beau-père. Avez-vous des déclarations de Marie-Liesse à faire valoir à l’appui de vos dires ?
Lorenz
23 mars 2009 @ 18:03
Petite correction :
Au mariage le duc de Bauffremont souhaitait simplement de ne pas croiser le comte de Paris, père du marié.
A.Lin
23 mars 2009 @ 18:07
Pierre VD,
J’aime beaucoup votre expression et je la note car je ne la connaissais pas :
» Style nouille parfumée à la lavande »
Par contre, je n’ai pas compris de qui vous parlez !
De Marie Liesse ?
Pierre V D
23 mars 2009 @ 18:33
chère A.lin:
relisez les messages publiés ici depuis une semaine concernant le mariage du prince jean
notez les adjectifs employés et ré employés ad nauséam
et surtout amusez vous à remplacer un prénom par un autre ça marche très bien: !!!!
jouons ensemble! X faites un choix: Marie liesse Philoména Marie elle est : cochez la croix: belle élégante spirituelle bien coiffée choisit bien ses couleurs c est une gentille maman
x choisissez Marie Comtesse de Paris Duchesse de Montpensier elle est : bonne épouse bonne mère bonne soeur bonne fille X choisissez comte de Paris Duc d’ angoul$eme DOn de Tornos est! choisissez; bon père bon mari a l’ air heureux est bien peigné……
Vous constaterez très vite que du moment que vous ne deviez pas d’ une liste de 5 ou 6 adjectifs allant du louangeur tendance simple: « mariage tant attendu », à l’ hyperbolique; » mariage qui est un évènement national » vous arrivez avec un entrainement raisonnable à composer à l’ avance presque tous les messages
je dis presque car si un aventurier, un Orléans- Jones laisse entendre que Marie de France est venue en Pyjama au mariage civil de son frère, vae victis: le feu du ciel va s’ abattre sur lui !!!!!!!!!!
Caroline VM
23 mars 2009 @ 19:00
Je trouve les tenues de Marie-Liesse ni « mémères » ni « démodées » mais tout simplement « moches » (oh la la j’en connais un qui va bondir, tant pis !).
Ce n’est pas une question de sobriété ou de classicisme mais une affaire de bon goût (je précise que certaines tenues très « mode » sont également ignobles) .
Sur la photo du jour , ce blazer style « week-end de chasse à courre » , ce sous-pull et son débardeur ample à col en V n’ont rien de féminin ni d’élégant…
Ce n’est pas un jugement de personne mais bon, çà ne fait pas rêver … (vous me direz qu’elle s’en fiche certainement) mais c’est dommage .
Il me semble que le look de son époux est aussi assez vieille France : alors ils sont bien assortis !
Charles
23 mars 2009 @ 19:05
Lorenz,
Permettez-moi de vous dire que la Maison de Rohan-Chabot, dont est issue Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême a toujours servi les princes d’Orléans depuis le décès du comte de Chambord.
Un arrière-grand père de la princesse Marie-Liesse était député royaliste de Bretagne et servait les princes de la Maison de France.
Marie-Liesse, duchesse d’Angoulême a donne au chef de la Maison de France l’assurance de le servir tout au long de sa vie.
Laurent F
23 mars 2009 @ 19:38
Que de commentaires sur les robes démodées et l’air veillot de Marie-Liesse (et encore je suis gentil, à mon avis elle est mûre pour un relooking extrême). Son époux comme vous dites à l’air aussi démodé qu’elle mais ça vient peut-être de la famille qui a l’air de vivre dans un autre monde à jamais évanoui. J’étais aux obsèques de Madame à Dreux, j’irai surement à Senlis comme j’ai assisté à d’autres évènements royaux mais fort heureusement je ne me parfume pas à la lavande !
Chatran
23 mars 2009 @ 19:54
l’apparence, l’apparence c’est un peu fatiguant tout cela : regardez un peu ses qualités s’il vous plait ce serait plus royal !
louise.k
23 mars 2009 @ 20:04
Ben dites donc!!!! je ne pensais pas susciter autant de commentaires!
Charles, quoique vous en pensiez je ne suis pas plus « langue de vipère » que vous!
Pour les dames de ce site je ne pense pas que, approcher de la cinquantaine, ou comme moi et bien d’autres, la dépasser nous fasse devenir vieux! Tout est dans la tête!
Mais pour faire plaisir à Charles, je serai de l’avis de Pierre VD: Marie-Liesse, est belle, intelligente, élégante, raffinée,aimante,bonne mère, très bonne épouse et nous l’envions toutes! Surtout moi qui suis pleine de défauts!
Charles
23 mars 2009 @ 20:09
Trop de gens jugent sur l’apparence.
Lorenz
23 mars 2009 @ 20:27
@Charles
Si les Rohan-Chabot sont d’aussi fervents orléanistes que vous dites, je ne vois pas pourquoi le duc de Bauffremont aurait renié sa petite-fille, mais pas sa fille quand elle a épousé un (soi-disant) orléaniste.
Par ailleurs, je vous trouve bien au fait des discussions de famille pour quelqu’un qui, à vous lire, assistera au mariage de Senlis derrière les barrières séparant le public des invités.
Quelque chose ne cadre pas dans vos affirmations.
Laure
23 mars 2009 @ 20:34
Chatran … et les autres
C’est bien gentils de nous reprocher de juger l’apparence des personnalités du Gotha mais, à moins de nous offrir un mois de vancances avec tous les membres des familles royales afin de connaître leur vraie personnalité (la vraie, celle de tous les jours au réveil, au coucher quand les journalistes sont partis et qu’ils n’ont plus à sourire), on a que leur image sur papier glaçé ou sur internet à juger.
Lorenz
23 mars 2009 @ 21:11
@Pierre V D
Vous êtes excellent ! Merci de ce superbe panorama ! ;-)
Laurent D
23 mars 2009 @ 21:15
Disons que ce n’est peut-être pas entièrement de sa faute.
Si elle a fait ses études au Couvent des Oiseaux, elle a du prendre le style de toutes les jeunes filles de bonnes familles : jupe à carreaux ou bleue marine, chemisier blanc et collier de perles.
Charles
23 mars 2009 @ 21:20
Lorenz,
La princesse Isabelle de Bauffremont n’a pas été reniée par son père car elle n’epousa pas un fils de France comme Marie-Liesse.
JAusten
23 mars 2009 @ 21:23
Je connais une personne qui a fait ses études au Couvent des Oiseaux, elle n’a pas du tout ce style, et elle a 70ans. Elle a même des fois un style plus jeune que le mien (+ de 30ans nous séparent) . Laurent D, Marie Liesse est vraiment allée au Couvent des Oiseaux ? Cette institution existe toujours ?
Lorenz
23 mars 2009 @ 21:29
Charles, arrêtez de dérailler s’il vous plaît.
Les parents ne renient pas leurs enfants, et pas davantage les grand-parents les petits enfants !
Charles
23 mars 2009 @ 21:32
Louise K,
J’ai aussi beaucoup d’humour, et j’apprécie quelquefois vos propos vifs, d’autres passent moins bien…
Mais je ne suis pas rancunier!
Bonne soirée.
Charles
23 mars 2009 @ 21:38
Lorenz,
Je ne déraille pas.
Lorenz
23 mars 2009 @ 21:43
Marie-Liesse est une jeune femme moderne, actuelle, qui ne s’habille pas pour les photographes mais pour elle-même. Elle veut se sentir bien, à son aise, et n’a que faire des commentaires élogieux ou vipérins que les uns ou les autres font sur elle. Laissons-la tranquille, elle n’a fait de mal à personne.
Jose
23 mars 2009 @ 21:45
Je suis de retour d´une petite voyage et je lis tout ce qui a été ici écrit au sujet de Philomena de Tornos et de son mariage civil. Je lis aussi que le texte de PdV n´a pas dit rien d´important sur la fiancée du prince Jean. Ainsi j´insiste avec Régine: une nouvelle rubrique dans ce site, avec des intreviews. La première intreviews avec Philomena de Tornos, avec des questions ou elle peut parler un peu de sa vie.
Laurent D
23 mars 2009 @ 22:19
JAusten
Oui cette institution existe toujours il me semble, maintenant c’était pour donner un exemple comme quoi dans sa jeunesse, on lui a peut-être appris à s’habiller sobrement. Je ne sais si elle a fait une partie de ses études là-bas ou ailleurs.
Lorenz
Je ne suis franchement pas d’accord avec les propos de Charles mais là vous vous trompez, des parents ou des grands-parents continuent encore de renier leurs progénitures pour causes de mariages avec des personnes étrangères – le racisme existe encore malheureusement – ou encore pour cause d’homophobie.
J’ai un ami que ses parents ont mis à la rue à 18 ans avec seulement une valise et sans ressources lorsqu’ils ont découvert qu’il était gay ! Pour eux, il est devenu non-existant comme mort.
Et on pourrait encore trouver d’autres exemples.
Belle preuve de tolérance familiale tout ça.
Alix
23 mars 2009 @ 22:58
Le couvent des Oiseau en tant que tel n’existe plus mais il existe le Lycée privé Notre-Dame des Oiseaux dans le XVIème arr désormais mixte. A l’époque de ma marraine et de ses soeurs (elles ont entre 35 et 44 ans) c’était somme toute assez détendu déjà.
Marie-Liesse semble sympathique et l’est certainement, mais même au regard de son éducation (j’en sais quelque chose), elle ne peut passer pour élégante et raffinée.
Sa robe de mariée étant une exception oui, mais elle n’avait pourtant pas choisi un must de la maison Chanel. Mais après tout peut-être qu’elle n’attache aucune importance à cela, n’a pas de goût pour cela et préfère son uniforme de cheftaine scout. Si elle est heureuse comme cela laissons la.
Anne
24 mars 2009 @ 07:37
A vous dire vrai, je suis bien contente qu’on ne publie pas ma photo sur le site ! qu’est-ce que je prendrai…
jean-marie
24 mars 2009 @ 10:17
lorenz.
La famille de Rohan-chabot n’est pas pour le prince Luis-Alphonso de Borbon mais elle soutient la Maison de France.
Le duc de Bauffremont est une personne sectaire avec des idées d’un autre âge.
La monarchie prônée par cet homme et son poulain son celle du comte de Chambort et des nostalgiques du Franquisme,monarchie rejetée par les français en 1873.
Vous verrez que le duc de Rohan,chef de cette maison sera parmi les invités du prince Jean,de meme que les autres ducs de France sauf ce bauffremont mais la Maison de France fera sans ce personnage.
Pierre V D
24 mars 2009 @ 10:40
ma chère Régine, ca y est on dérape…….des robes de marie liesse, on remonte au pépé de marie liesse, et, de pépé en pépé , au pépé de luis alfonso : el caudillo d’ espana
d’ici midi c’ est garanti, c’est la guerre sans dentelles
…………….pouce!!!!!!!!!