Voici le portrait de la princesse des Asturies diffusé par la Cour royale espagnole pour les 12 ans de la fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia. (Merci à Anne)
La coupe est au cordeau ;-)
J’aime ça bien plus que les longs tifs au vent qui donne l’air plutôt yoyo ou nunuche.
Elle a un très beau et franc sourire et sa robe est jolie.
JAusten, il me revient une anecdote qui doit bien dater d’une vingtaine d’années.
Aux Galeries Lafayette Haussmann, à l’etage Lingerie, une équipe de TV me demande ce que je pensais « des strings pour jeunes filles de 12 ans » !!!! ?
J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un gag, genre caméra cachée, et ensuite j’ai dit tout le mal que j’en pensais …
Il y a une vingtaine d’années minimum…
Entièrement d’accord ! Qu’elle vive ses douze ans alors qu’il est temps de le faire. Les douze ans qui veulent ressembler à des dix huit finissent à la trentaine en fillettes attardées. L’enfance est le temps de la construction, aucun raccourci n’est souhaitable.
Je trouve qu’elle fait bien son âge. Comme le dit JAusten, les préadolescentes d’aujourd’hui ont tendance à vivre comme des jeunes filles de 16-17-18 ans. Pour peu qu’elles aient une morphologie un peu mature, ça ne rate pas. La vision de ce qu’est/doit être une fille de 11-12 ans est donc faussée, d’où la sensation d’être face à une enfant.
Non, Ellen, elle est une petite fille, ou jeune ado, et fait 12 ans.
Ce sont les filles actuelles qui font tout pour se vieillir ( maquillage, vetements lolita, talons etc…)
oui, elle apparait sur cette photo légèrement plus jeune que son âge véritable, ce qui n’est pas un drame. Et je suis bien d’accord avec la plupart des commentaires sur la fait que les pré-ados de nos jours font tout pour se vieillir avec des parents qui ont abandonné depuis longtemps: vêtements inadaptés, maquillage, sacs à main (pour se rendre au collège!)
Elle a l’air sympathique et bien dans sa peau, ce qui est le principal.
Bon anniversaire donc à la princesse des Asturies!
C’est un petit peu comme les jumeaux de Monaco…certaines n’aiment pas la mère et/ou le père alors, on se jette sur les enfants : ils sont moches, mal habillés etc…c’est terrible…l’âme humaine de s’en prendre aux enfants !
Elle est adorable, un visage d’ange, très jolie petite Princesse.
Il y a une petite princesse qui vient de grandir un peu plus, très bel anniversaire Léonore.
Etes-vous sûre du machisme espagnol ? Nous sommes loin de l’Espagne de Franco. Aujourd’hui chacun y vit sa sexualité comme il l’entend. L’Espagne est certainement un des pays les plus libéraux d’Espagne et la femme espagnole a conquis toute sa place.
Je verrais plutôt le machisme en Italie, où la répression sexuelle est encore forte et où la femme ne devient femme que quand elle est mère.
On le voit avec Asia Argento qui a dû quitter l’Italie où elle est très critiquée après avoir osé parler de Harvey Weinstein et de ce qu’elle a subi entre ses pattes.
Je ne parle pas de sexualité ? je parlais plutôt du fait d’être diriger par une femme je sais bien que le machisme en Italie est plus avéré encore qu’ en Espagne
Je ne suis pas sûr qu’il y ait plus de machisme en Espagne qu’en France. Jamais aucune chef d’État en France, il y en a eu 2 en Espagne, la seconde étant plutôt malheureuse (Isabelle II), l’histoire dira comment Leonor s’en sort!
Vu les événements,rien ne dit que l’Espagne va rester un royaume. Si le roi » perd » la Catalogne,on va constater que la monarchie n’est plus le garant de l’unité nationale. Alors pourquoi un roi ?
La jolie Léonor va peut-être rejoindre la cohorte des prétendants !
Il n’y a pas eu que les deux Isabelle en Espagne, car en Castille il y a eu la reine Jeanne (1504), et quelques siècles plus tôt la reine Bérengère (1217), et encore auparavant la reine Urraque en 1109 (celle qui épousa un Bourguignon dont la famille régna jusqu’à l’arrivée des Habsbourg). Et il aurait dû y avoir une première reine Jeanne en 1474, si elle n’avait pas été empêchée de régner (malgré l’aide de notre roi Louis XI) par les partisans de sa tante Isabelle, qui prétendaient que Jeanne n’était pas la fille du roi Henri IV (déjà des ragots calomnieux).
Superbe portrait ! Nos jeunes princesses héritières sont toutes plus ravissantes les unes que les autres. J’aime l’aspect impeccable de la princesse des Asturies .
Elle est beaucoup plus lumineuse ici que sur les clichés habituels.Et pour ma part,je trouve que sur certe photo ellle paraît son âge et n a pas cet air timoré qu elle affiche parfois.
A sa décharge (moi aussi je trouve qu’elle a l’air parfois intimidée) je pense qu’il doit être un peu difficile pour une enfant comme elle de trouver sa place dans l’oeil du public. Elle n’est plus une toute petite fille, son père est impressionnant, sa mère aussi, et si elle commence à comprendre qu’un jour elle fera ce que fait son père, pour l’instant ça doit être difficile de tout comprendre, tout en se contentant d’être sage, bien élevée, de sourire et serrer des mains.
J’espère que tout ira bien pour elle, et qu’elle n’aura pas de moment difficile à vivre comme Viktoria de Suède. En tout cas, là, elle affiche un franc sourire !
Bon anniversaire , à la fille ainée des souverains Espagnols. Jolie et fine, une jeune ado qui rend fiers ses parents. Beaui portrait, les infantes très différentes sont bien jolies.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2017 @ 09:11
Ravissante et soignée, un sourire sincère et un regard lumineux. Joliment coiffée avec de superbes cheveux épais et une coupe bien nette.
Carole 007
1 novembre 2017 @ 13:47
Muscate, arrêtez d’ecrire ce que je pense ! :))
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2017 @ 18:29
Je ne promets rien! ;-))…c’est parce que vous êtes aussi joliment claire que de l’eau de roche, chère Carole.♡
ambre
1 novembre 2017 @ 17:08
La coupe est au cordeau ;-)
J’aime ça bien plus que les longs tifs au vent qui donne l’air plutôt yoyo ou nunuche.
Elle a un très beau et franc sourire et sa robe est jolie.
ladycat's
1 novembre 2017 @ 09:14
magnifique princesse
Ellen
1 novembre 2017 @ 09:27
On lui donnerait 8 ans
JAusten
1 novembre 2017 @ 10:43
ça c’est parce que les filles de 12 ans aujourd’hui vivent la vie des filles de 18 ans !
Là elle fait ses 12 ans, et elle doit les vivre tout pareil et c’est tant mieux à mon avis.
Valerielabelle
1 novembre 2017 @ 11:10
Bien répondu, je plussoie !
Rosellilas
1 novembre 2017 @ 16:11
Idem, je pense comme vous.
Gibbs ? ? ?
1 novembre 2017 @ 13:27
Je poussoir aussi.
Gibbs ??
2 novembre 2017 @ 10:26
Je plussoie !
Carole 007
1 novembre 2017 @ 16:02
JAusten, il me revient une anecdote qui doit bien dater d’une vingtaine d’années.
Aux Galeries Lafayette Haussmann, à l’etage Lingerie, une équipe de TV me demande ce que je pensais « des strings pour jeunes filles de 12 ans » !!!! ?
J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un gag, genre caméra cachée, et ensuite j’ai dit tout le mal que j’en pensais …
Il y a une vingtaine d’années minimum…
Gibbs ??
2 novembre 2017 @ 10:27
Je vous félicite Carole 007.
amaia
2 novembre 2017 @ 14:41
Vous avez eu raison, par égard pour les lecteurs je ne vous dis pas comment mes fils appellent cette chose ….
JAusten
2 novembre 2017 @ 20:23
lol ! Je ne sais même pas d’où vient cette mode mais en attendant ça a été le début du « moins il y a de matière, plus c’est cher ».
Lucile M.
1 novembre 2017 @ 19:34
Entièrement d’accord ! Qu’elle vive ses douze ans alors qu’il est temps de le faire. Les douze ans qui veulent ressembler à des dix huit finissent à la trentaine en fillettes attardées. L’enfance est le temps de la construction, aucun raccourci n’est souhaitable.
Clément II
1 novembre 2017 @ 11:03
Je trouve qu’elle fait bien son âge. Comme le dit JAusten, les préadolescentes d’aujourd’hui ont tendance à vivre comme des jeunes filles de 16-17-18 ans. Pour peu qu’elles aient une morphologie un peu mature, ça ne rate pas. La vision de ce qu’est/doit être une fille de 11-12 ans est donc faussée, d’où la sensation d’être face à une enfant.
Elle est bien jolie.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2017 @ 15:27
Très juste commentaire, Clément II.
Trianon
1 novembre 2017 @ 14:22
Non, Ellen, elle est une petite fille, ou jeune ado, et fait 12 ans.
Ce sont les filles actuelles qui font tout pour se vieillir ( maquillage, vetements lolita, talons etc…)
amaia
2 novembre 2017 @ 14:42
Quand je croise ces lolitas, cela me met souvent hors de moi !!!
Trianon
2 novembre 2017 @ 20:21
moi aussi…passer à côté de sa jeunesse, brûler les étapes, quel gâchis !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2017 @ 15:52
Quand on vit tout maintenant, il ne reste plus rien pour après,Trianon,c’est vrai.Les jeunes sont pressés et passent à côté. ^^
Claudia
1 novembre 2017 @ 14:46
Je trouve aussi qu’elle parait moins que ses douze ans, mais les prochaines années elle va pousser rapidement, vu son hérédité paternelle.
Azilis
2 novembre 2017 @ 11:38
oui, elle apparait sur cette photo légèrement plus jeune que son âge véritable, ce qui n’est pas un drame. Et je suis bien d’accord avec la plupart des commentaires sur la fait que les pré-ados de nos jours font tout pour se vieillir avec des parents qui ont abandonné depuis longtemps: vêtements inadaptés, maquillage, sacs à main (pour se rendre au collège!)
Elle a l’air sympathique et bien dans sa peau, ce qui est le principal.
Bon anniversaire donc à la princesse des Asturies!
Azilis
Yom
1 novembre 2017 @ 20:38
Ellen,vous ne supportez pas la mère,alors vous critiquez la fille,vous êtes d’une sottise sans nom,cette fillette fait son âge et c’est très bien
Dorothée
2 novembre 2017 @ 13:38
C’est un petit peu comme les jumeaux de Monaco…certaines n’aiment pas la mère et/ou le père alors, on se jette sur les enfants : ils sont moches, mal habillés etc…c’est terrible…l’âme humaine de s’en prendre aux enfants !
DAMONT
1 novembre 2017 @ 09:37
Elle est adorable, un visage d’ange, très jolie petite Princesse.
Il y a une petite princesse qui vient de grandir un peu plus, très bel anniversaire Léonore.
Leonor
1 novembre 2017 @ 09:45
Belle, souriante, nette, bien habillée, bien coiffée. Et photo bien prise ( couleurs), sinon bien cadrée.
Tatami
1 novembre 2017 @ 09:48
Très jolie princesse à qui je souhaite un merveilleux anniversaire !
JOSEPHINE
1 novembre 2017 @ 10:25
Bien jolie petite fille !
Arielle
1 novembre 2017 @ 10:29
Jolie comme un coeur et, de toute évidence, charmante. Elle est prise ici, semble-t-il et comme il se doit, devant le palais royal à Madrid.
Un petit Belge
1 novembre 2017 @ 17:31
Oui, visiblement, la Cour espagnole a voulu un portrait plus officiel pour ses 12 ans que les autres photos prises dans un cadre plus intime.
Severina
1 novembre 2017 @ 10:29
Robe Felipe Varela comme maman? Le rouge sied à la jolie princesse des Asturies.
monica
1 novembre 2017 @ 20:14
Joli robe portée pour la féte nationale il y a quelques jours
Célia
1 novembre 2017 @ 21:40
Non, robe Carolina Herrera
Noriko
1 novembre 2017 @ 10:45
Elle est magnifique…
cactus
1 novembre 2017 @ 10:47
Charmante, jolie, souriante qu’elle reste comme cela,très bon anniversaire !
Clément II
1 novembre 2017 @ 11:05
Belle et naturelle, c’est un plaisir. Bon anniversaire.
Valerielabelle
1 novembre 2017 @ 11:11
Elle est superbe ! Bon anniversaire princesse !
Alinéas
1 novembre 2017 @ 11:14
Bien jolie princesse à qui, nous souhaitons un bon et heureux anniversaire.!
massi
1 novembre 2017 @ 11:18
J’espère qu’elle aura un mental d’acier pour régner sur l’Espagne où règne le machisme et la révolution.
PS: pardon pour le « machisme » ce n’était pas une insulte mais une constatation.
Cosmo
1 novembre 2017 @ 13:51
Massi,
Etes-vous sûre du machisme espagnol ? Nous sommes loin de l’Espagne de Franco. Aujourd’hui chacun y vit sa sexualité comme il l’entend. L’Espagne est certainement un des pays les plus libéraux d’Espagne et la femme espagnole a conquis toute sa place.
Je verrais plutôt le machisme en Italie, où la répression sexuelle est encore forte et où la femme ne devient femme que quand elle est mère.
Cordialement
Cosmo
ambre
2 novembre 2017 @ 11:59
On le voit avec Asia Argento qui a dû quitter l’Italie où elle est très critiquée après avoir osé parler de Harvey Weinstein et de ce qu’elle a subi entre ses pattes.
massi
3 novembre 2017 @ 10:10
Cosmo
Je ne parle pas de sexualité ? je parlais plutôt du fait d’être diriger par une femme je sais bien que le machisme en Italie est plus avéré encore qu’ en Espagne
monica
4 novembre 2017 @ 14:19
Cosmo, je suis d accord avec vous
Pierre21
1 novembre 2017 @ 17:55
Je ne suis pas sûr qu’il y ait plus de machisme en Espagne qu’en France. Jamais aucune chef d’État en France, il y en a eu 2 en Espagne, la seconde étant plutôt malheureuse (Isabelle II), l’histoire dira comment Leonor s’en sort!
Mary
4 novembre 2017 @ 00:43
Vu les événements,rien ne dit que l’Espagne va rester un royaume. Si le roi » perd » la Catalogne,on va constater que la monarchie n’est plus le garant de l’unité nationale. Alors pourquoi un roi ?
La jolie Léonor va peut-être rejoindre la cohorte des prétendants !
HRC
5 novembre 2017 @ 12:21
écrit le 4 novembre ? il y a un mois on pouvait s »inquiéter, mais là,vous devriez suivre les infos;
Sigismond
4 novembre 2017 @ 16:35
Il n’y a pas eu que les deux Isabelle en Espagne, car en Castille il y a eu la reine Jeanne (1504), et quelques siècles plus tôt la reine Bérengère (1217), et encore auparavant la reine Urraque en 1109 (celle qui épousa un Bourguignon dont la famille régna jusqu’à l’arrivée des Habsbourg). Et il aurait dû y avoir une première reine Jeanne en 1474, si elle n’avait pas été empêchée de régner (malgré l’aide de notre roi Louis XI) par les partisans de sa tante Isabelle, qui prétendaient que Jeanne n’était pas la fille du roi Henri IV (déjà des ragots calomnieux).
HRC
2 novembre 2017 @ 10:30
et en plus de ce que viennent de dire Cosmo et Pierre21, les femmes espagnoles sont très nombreuses dans les assemblées, municipalités ministères
Nemausus
2 novembre 2017 @ 20:42
Les français sont très mal placés pour donner des leçons de machisme aux espagnols ….
Erato
1 novembre 2017 @ 11:53
Plus que belle, jolie toute en retenue et fraîcheur. La promesse d’une jeune femme a venir magnifique.
Marie de Cessy
1 novembre 2017 @ 11:56
Joli portrait
Bon anniversaire à Leonor
Danielle
1 novembre 2017 @ 12:17
Je rejoins tous les commentaires, cette photo est une réussite avec une princesse parfaite à qui je souhaite un bon anniversaire.
J21
1 novembre 2017 @ 12:24
Superbe portrait ! Nos jeunes princesses héritières sont toutes plus ravissantes les unes que les autres. J’aime l’aspect impeccable de la princesse des Asturies .
Cormenier Nicole
1 novembre 2017 @ 12:26
Une princesse bien éduquée que j’adore
clement
1 novembre 2017 @ 13:11
Encore fillette mais tellement lumineuse !
Gibbs ? ? ?
1 novembre 2017 @ 13:28
Elle est magnifique et porte un fort beau prénom.
June
1 novembre 2017 @ 13:31
Une bien jolie fillette qui a l’allure d’une fillette et non d’une lolita .
AnneD75
1 novembre 2017 @ 13:34
Jolie princesse, qu’elle profite bien de son enfance.
bianca
1 novembre 2017 @ 13:42
Jolie, élégante, superbement coiffée, une petite demoiselle comme j’aimerais en voir plus souvent :
amaia
2 novembre 2017 @ 14:45
Vous n’êtes pas la seule !!!
vitabel
1 novembre 2017 @ 14:26
Parfaite et lisse, je pensais aussi qu’elle était encore qu’une enfant et pas une pré-adolescente, mignonne bien sûr et touchante.
Carole 007
1 novembre 2017 @ 15:42
Bon anniversaire si charmante princesse des Asturies !
C’est un plaisir de vous voir.
Carole 007
1 novembre 2017 @ 15:48
Je la trouve parfaite cette petite fille de 12 ans.
Elle semble avoir bénéficié d’une excellente éducation.
Milena K
1 novembre 2017 @ 15:49
Elle est beaucoup plus lumineuse ici que sur les clichés habituels.Et pour ma part,je trouve que sur certe photo ellle paraît son âge et n a pas cet air timoré qu elle affiche parfois.
ambre
2 novembre 2017 @ 12:03
A sa décharge (moi aussi je trouve qu’elle a l’air parfois intimidée) je pense qu’il doit être un peu difficile pour une enfant comme elle de trouver sa place dans l’oeil du public. Elle n’est plus une toute petite fille, son père est impressionnant, sa mère aussi, et si elle commence à comprendre qu’un jour elle fera ce que fait son père, pour l’instant ça doit être difficile de tout comprendre, tout en se contentant d’être sage, bien élevée, de sourire et serrer des mains.
J’espère que tout ira bien pour elle, et qu’elle n’aura pas de moment difficile à vivre comme Viktoria de Suède. En tout cas, là, elle affiche un franc sourire !
Sylvie-Laure
1 novembre 2017 @ 15:49
Bon anniversaire , à la fille ainée des souverains Espagnols. Jolie et fine, une jeune ado qui rend fiers ses parents. Beaui portrait, les infantes très différentes sont bien jolies.