
Profitant de la journée de la Fête des Mères au Royaume-Uni, cette photo de la princesse de Galles avec le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, a été diffusée. Elle a été prise par le prince de Galles.
More
Profitant de la journée de la Fête des Mères au Royaume-Uni, cette photo de la princesse de Galles avec le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, a été diffusée. Elle a été prise par le prince de Galles.
More
DOM 06
11 mars 2024 @ 07:37
Elle a l’air de bien.se porter.
Si comme certains disent c’est une hystérectomie il ne faut pas 6 mois pour reprendre ses activités.
Gab-Pnth
11 mars 2024 @ 08:41
Justement, l’esprit de “certains” étant ce qu’il est, à l’endroit qu’il est, il ne s’agit pas d’une hystérectomie. Pour la raison que vous citez et pour d’autres.
Il y a une foule d’interventions abdominales mais les Mères Je-sais-tout voient toujours les extrêmes : appendicite ou hystérectomie…
Merci de votre lucidité.
Il en faut.
Elena1
11 mars 2024 @ 11:19
Pardon, qui êtes-vous, et pour qui vous prenez-vous pour tenir de tels propos.
Sur ce cite le respect et la courtoisie sont de mises.
Merci de présentez vos excuses.
Julise
13 mars 2024 @ 15:00
Et vous, qui êtes-vous pour exiger des excuses ?
Je suis médecin anesthésiste et je suis parfaitement d’accord avec l’avis ci-dessus : « les Mères Je-sais-tout voient toujours les extrêmes » ; c’est plus qu’agaçant, surtout lorsque cela vient de personnes qui n’ont pour connaissance de la santé que ce qu’elles ont lu dans Biba, Santé Mag & co.
Et s’il avait fallu que j’exige, comme vous le faites, de plates excuses venant de ceux qui m’ont écharpée, alors que j’expliquais pourquoi la princesse Catherine ne pouvait avoir subi une hystérectomie, je n’en aurais pas fini!
Le respect et la courtoisie passent aussi par le fait de rester à sa place, surtout lorsque l’on se sent / l’on est concernée par la remarque.
(et aucun sentiment de famille dans ce qui précède)
Trianon
15 mars 2024 @ 11:52
Julise, vous avez oublié l’inénarrable Michel Cymes au palmarès :)
Gab-Pnth
13 mars 2024 @ 20:36
Je suis kinésithérapeute, au bas mot, professionnelle de santé. Alors certes, un “kiné” n’est pas un médecin chirurgien viscéral ou obstétricien, en revanche il intervient dans la rééducation postopératoire dans ces deux disciplines. Cela suppose donc une formation approfondie sur le sujet, induisant de connaître les convalescences applicables aux suites de chaque pathologies, en plus du reste du job à fournir.
Partant, si je dis qu’une ablation de l’utérus ne demande pas une convalescence aussi longue que celle de la princesse de Galles, je connais mon sujet ; au surplus, si j’ai envie de tacler les mémés qui élaborent des diagnostics à la Doctissimo, je le fais aussi et avec tout le ton moqueur seyant à ce genre de bêtise.
Je ne m’excuserai sûrement pas de remettre l’église au centre du village sur un sujet pour lequel j’ai toute latitude à m’exprimer, envers lequel j’ai tout loisir à pointer et moquer les diags à l’emporte pièce. Et je ne prierai pas plus quiconque de m’en excuser, puisque chez les gens éduqués, on ne s’excuse pas soi-même, on prie sont interlocuteur d’y consentir.
Sinon, vous, qui êtes-vous pour exiger quoi que ce soit ici, suite à un commentaire qui ne vise nommément personne? S’il est quelqu’un qui peut le faire, c’est Madame Salens et elle seule.
Votre manque d’éducation est effrayant, Madame.
Emilie
11 mars 2024 @ 12:28
Quelle crédibilité a-t-elle encore ?
Vitabel
11 mars 2024 @ 20:56
Toutes les photos des personnes célèbres sont retouchées pas de quoi ouvrir un bureau pour ça.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:11
Sauf que les membres de la famille royale ne sont pas sensés trafiquer leurs photos. On se demande bien qu’est ce qu’elle a voulu cacher ou modifier, et pourquoi ?.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:26
Retouchées Photoshop pour lisser des rides, c’est une chose.
Ici, qu’a-t-elle voulu faire ?
Elle demande la paix et bien qu’elle s’abstienne de telle bêtise.
BHJ
13 mars 2024 @ 13:11
Je me corrige : retoucheR
Julise
13 mars 2024 @ 15:06
Gabrielle l’expliquerait mieux que moi mais il y a retouche et retouche. Si les clichés des personnalités subissent évidemment des retouches pour corriger leurs paramètres (luminosité, contraste, netteté) voire optimiser leurs rendus, elles ne sont pas modifiée dans leur conception. Or ici, il s’agit bien d’un photomontage, débusqué par de nombreux éléments : une manche qui n’est pas alignée avec la main, des proportions corporelles incohérentes, etc. Corriger est une chose, modifier en est une autre ; on peut concevoir la première mais la seconde relève du mensonge effronté.
Julise
13 mars 2024 @ 15:07
* mensonge éhonté
(pardon)
Baboula.
12 mars 2024 @ 07:45
Pour moi elle a perdu toute crédibilité, calcul,manipulation ne sont pas synonymes de discrétion. Il faut être mâture et assumer.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:10
Baboula
Est – ce vraiment Catherine qui est responsable de ce cafouillage ?
J’en doute.
Elle reste la première à porter le chapeau.
J’avoue que je la plains.
Naturellement ça n’engage que moi .
Jo
13 mars 2024 @ 16:14
Avec tous les appareils actuels, une photo ratée ? On recommence.
En plus elle s’excuse ?
carmina burana
12 mars 2024 @ 09:35
Pas de quoi fouetter un chat,c est une info sans importance.
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:17
C’est pour cette raison que les quatre grandes agences de presse (Getty, Reuters, AFP, le quatrième nom m’échappe) ont retiré la photo et que Kensington a refusé la diffusion de la photo non retouchée…
C’est mentir et tricher.
Il suffisait de présenter une photo récente des trois enfants.
Je finirai pas croire certaines des affirmations de Meghan et j’ai lu plusieurs fois le mot « divorce ».
Baboula.
12 mars 2024 @ 13:30
Mentir n’est pas la solution pour protéger sa vie privée . Elle perd toute crédibilité. Son parcours était sans faute car certainement rédigé avant d’être vécu. Dommage .
Sylvana?
12 mars 2024 @ 13:50
@ carmins burana
Bien sûr que cela a son importance car cette photo était de la tromperie, la preuve elle fait des excuses
BHJ
12 mars 2024 @ 15:27
AP et pas AFP.
Baboula.
13 mars 2024 @ 07:44
Si elle ment pour de petites choses sans importance, elle est capable de mentir pour tout . Elle s’est mise en retrait de la vie de la Cour pour des raisons autres que médicales.
BHJ
13 mars 2024 @ 08:50
AF et pas AFP
Trianon
13 mars 2024 @ 16:06
Bambou…elle a tout de même été opérée ,les raisons médicales ne sont pas à écarter pour justifier son retrait .
Emilie
11 mars 2024 @ 12:23
Avec la permission de Madame Sales.
Le Soir et c’est dans toute la presse
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiQne3si-yEAxW4RaQEHft_Dw4QvOMEKAB6BAgOEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.lesoir.be%2F573703%2Farticle%2F2024-03-11%2Fla-princesse-kate-presente-ses-excuses-apres-la-diffusion-dune-photo-modifiee&usg=AOvVaw3MEJHvfu5h-Qf0fUAeu3Sz&opi=89978449
Régine
11 mars 2024 @ 12:32
Nouveau communiqué de Kensington de la part de la princesse de Galles : « Comme beaucoup de photographes amateurs, je m’essaie parfois à l’édition. Je voudrais présenter mes excuses pour la confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier ».
Emilie
11 mars 2024 @ 12:56
Franchement, ce n’est pas glorieux.
Personnellement, j’aurais présenté une photo de mes enfants, non trafiquée.
BHJ
11 mars 2024 @ 13:11
pour laquelle
Anne-Cécile
11 mars 2024 @ 14:51
Il faut quelquefois mieux ne rien publier qu’un joli cliché photoshopé.
La princesse de Galles, en voulant bien faire, n’a fait que remettre une pièce dans la machine à rumeurs ( santé se dégradant, divorce etc…)
Robespierre
11 mars 2024 @ 16:18
Elle n’aurait pas dû s’excuser. Et maintenant c’est moi qui suis confus, ne comprenant pas la raison de la confusion de la jeune mère.
Capucine
12 mars 2024 @ 11:44
Une tempête dans un verre d’eau !
Catherine
12 mars 2024 @ 13:59
Eh bien elle aurait eu tort de garder le silence. Quand vous avez un rôle institutionnel d’une telle importance et une audience médiatique comme KM, voir les trois majeures agences de presse de la planète retirer votre pastiche en disant que vous manipulez les données c’est une faute grave dont il faut prévenir les conséquences. Ce n’est pas une question privée puisque personne n’a volé cette photo sans son consentement. Même son message d’excuses était très sec.
De la princesse parfaite à la perfection des gaffes.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:30
En fait, elle veut être parfaite depuis le début.
Trop parfaite – et rien de comparable avec Letizia qui est très intelligente – mais cela peut très vite déraper.
La preuve.
Mayg
11 mars 2024 @ 16:38
Elle s’excuse maintenant ? Ou est passé le fameux never complain, never explain…
Elodie
12 mars 2024 @ 11:42
Vous l auriez critiquée de toute façon.
Auberi
12 mars 2024 @ 13:31
Oui c’est ce que j’ai pensé aussi ?, étrange réaction…
Aristocrate
12 mars 2024 @ 14:00
Elle s’excuse pour éviter qu’on accuse ses services de communication déjà très malmenés sur les réseaux sociaux, c’est tout à son honneur.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:08
Aristrocrate,
Pourtant pour des choses bien plus graves que ça, elle ne s’est jamais esxcusée…
Mayg
12 mars 2024 @ 15:14
Elodie,
Je crois que ma question est une goutte d’eau parmi le torrent de critiques qu’elle reçoit depuis la publication de cette photo qu’elle a trafiqué.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:31
En accord avec Mayg.
Il y a longtemps que Catherine en fait trop et depuis le décès de la reine, son comportement a changé.
Monica
13 mars 2024 @ 10:16
BHJ c est la reine.. c est ce que disent les journaux.. ??
Aristocrate
11 mars 2024 @ 12:53
On se demande bien ce qui a pu lui prendre de faire toutes ces retouches malhabiles. Il y a un côté un peu « control freak » derrière tout ça, tout doit être parfait et résultat c’est gâché. Le mieux est l’ennemi du bien.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:18
Je ne la crois pas responsable de ses retouches.
Elle porte le chapeau pour quelqu’un d’autre .
Pour une fois je la soutiens .
J’espère que tout cela n’atteindra pas davantage, » son état psychologique, qu’ on décrit, fragile en ce moment. « .
PATRICIA
11 mars 2024 @ 16:39
En fait, il faudrait vraiment la laisser se reposer tranquillement. Avoir des soucis de santé est déjà suffisamment lourd.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:33
Mais personne ne l’a sollicitée PATRICIA.
Pourquoi a-t-elle fait cela aussi maladroitement ?
Certaines disent que Felipe est peu souriant – je ne suis pas d’accord – mais William est souvent peu souriant lorsque son épouse est à ses côtés.
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:37
mais ce sont les communiqués de presse du palais de Kensington et la façon dont ils traitent ce problème qui créent la confusion et tous ces potins!
Julise
13 mars 2024 @ 15:11
Elle n’a pas été sollicitée pour cette photo, elle l’a fournie spontanément et sciemment. À un moment, il faut arrêter de se / leur chercher des excuses.
BHJ
11 mars 2024 @ 13:08
Rien de surprenant puisque la photo est un montage.
Rétropédalage de la princesse de Galles pour lesquelles les médias britanniques ont eu le nez creux !
Quelle bêtise à un tel niveau.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:39
BHJ,
Je défends Catherine,
Qui l’eût cru .?
Elle est douée pour la photographie, et ne se permettrait pas de faire ses » erreurs grotesques « .
C’est plus facile de lui faire porter le chapeau, qu’ à William « qui aurait pris une photo qui n’aurait jamais existé » en l’état.
Qu’on lui colle la paix et chercher » le responsable qui avance masqué.
Gilles de Bise
11 mars 2024 @ 19:27
Tout serait plus simple si la couronne annonçait de quelle opération il s’agissait. Ce mutisme alimente toutes les hypothèses et ne fait qu’entretenir un climat de suspicion et de fausses nouvelles.
berton
13 mars 2024 @ 12:21
Evidement, je pense exactement la même chose. Cela devient ridicule et beaucoup plus néfaste que de dire de quoi elle souffre.
Julise
13 mars 2024 @ 15:13
Lorsque l’on me parle d’intervention abdominale avec un long repos de plusieurs mois, je pense bien à quelque chose (qui n’est pas l’hystérectomie) mais voyez-vous, j’estime que faire des plans sur la comète n’est pas une bonne chose. Alors je m’abstiens.
Nous sommes toutefois d’accord que la communication fait défaut.
Baboula
11 mars 2024 @ 07:41
Différentes agences de presse ont retirée la photo qu’elles jugent peu crédible, trop photoshopée .
Kalistéa
11 mars 2024 @ 09:34
Si cette photo a été un peu corrigée par photoshop (la princesse Charlotte avait peut- ê tre un petit sparadrap sur le doigt et on préférait éviter des commentaires imbéciles sur ce petit accident), ce ne serait pas la seule , et si on devait retirer toutes les photos retouchées , on n’en verrait plus aucune de la grande reine tout court Camilla !)
BHJ
11 mars 2024 @ 17:34
Catherine a commis une énorme erreur en agissant de la sorte.
William était-il informé ?
Qu’en pense le roi ?
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:42
Mais pensez-vous vraiment que c’était Katherine? Ils ont fait excuser la personne la moins « blâmable » dans ce moment difficile!
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 12:49
Elisa 2,
J’ai eu la même idée que vous.
Nous avons eu l’occasion de voir les photos faites par Catherine.
Elle s’y connaît bien et connaît les arcanes de l’ institution, pour aller « falsifier une photo » qui n’a jamais existé dans l’état et l’envoyer aux différentes agences internationales.
Catherine sert de bouc émissaire . je rajouterai, que les excuses ne viennent pas d’elle non plus.
L’avenir nous réserve des surprises.
PRINCE DE LU
11 mars 2024 @ 18:53
Oui, mais la logique de la presse Britannique est la suivante: même si cette photo a été retouchée pour de bonnes raisons, un sparadrap sur le doigt de Charlotte par exemple, cela prouve que la Princesse de Galles s’est autorisée à publier une photo truquée et donc, la confiance que l’on peut avoir dans ses communication futures semble abîmée, car qui truque une fois peut le faire une autre fois sur un sujet plus grave ! Oui, je sais, c’est tordu, mais c’est comme ça !!!
Mayg
12 mars 2024 @ 15:18
A tel point que les agences de presse se demandent si les anciennes photos publiées n’ont pas été aussi truquées.
Julise
13 mars 2024 @ 15:14
Surtout, qui s’est fait prendre au jeu du trucage aujourd’hui, y a déjà joué auparavant. Jusqu’ici, la princesse avait pu jouer proprement, ou bien elle s’était tournée vers des professionnels ; mais là, elle a joué salement et s’est faite avoir.
Passiflore
12 mars 2024 @ 09:52
Kalistea, et dans l’actualité politique il y a tellement de photos-montages ! Je pense à un homme politique portant un sac de riz dans un pays d’Asie et à un écrivain « mondain » posant dans un « champ de bataille », alors qu’on voit du linge sécher un peu plus loin… Il y a aussi des photos d’événements anciens qui illustrent des événements récents.
Kalistéa
12 mars 2024 @ 18:42
Mais bien sûr , chère Passiflore tout est truqué de nos jours (et même jadis ; pensez au tableau du sacre de Napoléon où figure mme mère , alors qu’on sait qu’elle n’avait pas fait en plein hiver le voyage de Rome , mais on peut comprendre que l’Empereur ait voulu que pour la postérité , sa mère figure sur le tableau de son sacre!)
Sarita
14 mars 2024 @ 14:07
Sauf que personne n’a prétendu que la mère de Napoléon était vraiment là. La preuve, vous le savez.
Sarita
12 mars 2024 @ 22:14
C’est une obligation légale que de préciser quand une photo a été retouchée. Quant à un pansement sur le doigt de Charlotte, qui donc le lui aurait reproché ? Le problème ce n’est pas les retouches malfaites, mais la raison des retouches. Pour Camilla, vous connaissez parfaitement la raison, non ? ?
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 10:52
.
L’ Agence Reuters et d’autres agences internationales l’ont retirée ,après publication et surtout après les critiques des » spécialistes en photographie « .
Pour finir, certains sont surpris de voir Kate en Jean slim alors qu’elle vient de subir une intervention sur l’ abdomen .
Claire-Lyse
11 mars 2024 @ 18:33
Un jean slim peut avoir une taille élastique, qui permet de ne pas se sentir comprimée au niveau du ventre.
Ce genre de pantalon est celui que je porte très souvent. Cela me permet de pouvoir porter un jean et de me sentir en situation confortable, car du lever au coucher je suis en position assise.
Sur la photo, on remarque aussi que la princesse de Galles porte un pull large et qui cache son ventre.
Je suppose, qu’elle ne peut pas porter de vêtements trop serrés.
Quant à l’absence de ses bagues, je partage les avis de Katellen et Gisèle.
Pour moi, rien ne me semble étrange sur cette photo.
Les photos publiées sont souvent retouchées, il ne faut pas en faire toute une histoire.
D’ailleurs, que pensez-vous de celle ci ?
Les retouches ne manquent pas, surtout pour les chevelures.
Où est passé la jambe du prince Harry ?
https://www.intouchweekly.com/wp-content/uploads/2021/09/Prince-Harry-Meghan-Markle-Time-100-Cover-Gets-Slammed-Heavy-Airbrushing-It-Looks-So-Fake-0001.jpg?fit=900%2C1200&quality=86&strip=all
Cette histoire de photo est d’un comique.
Vraiment, il y a plus grave dans la vie
Christine - Christina
12 mars 2024 @ 12:20
Claire- Lyse
Je ne savais pas que Meghan avait subi une intervention sur l’abdomen, qui a nécessité 2 semaines d’hospitalisation et combien de mois de convalescence déjà ?
Il n’ y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Quant aux côtés « fake de leur photo » les Sussex ne sont pas amenés à régner , cette photo n’est pas prise pour rassurer l’état de santé des Sussex.
Vous mélangez tout .
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais d » autres ont démontré la supercherie de la photo de Kate et de ses enfants, ,dont l’originale n’existe pas .
Il s’agit de l’ assemblage de plusieurs photos.
À force de prendre les autres pour des » cruches », ils finissent par se tirer une balle dans le pied .
Ce n’est pas moi que vous allez convaincre, mais le monde entier.
Demandez plutôt à William, de prendre » des cours de sagesse auprès de son père, pendant qu’il est encore là « .
Le Spare n’est plus là pour le couvrir.
En entendant, le Prince de Galles se discrédite tout seul .
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:44
Exactement!
Julise
13 mars 2024 @ 15:18
« Où est passé la jambe du prince Harry ? »
Derrière son épouse. On voit bien le noir entre les jambes de la princesse (sans mauvaise pensée), qui se trouve sur un fond d’une autre couleur. C’est assez flagrant.
Après, d’autres choses sont retouchées sur cette photo, c’est sûr.
Marie2
11 mars 2024 @ 21:48
Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’incongru de porter un jean, slim ou pas (la différence se situe au niveau des jambes, pas à la taille) après une opération de l’abdomen qui a eu lieu il y a deux mois.
Monica
13 mars 2024 @ 10:28
Marie2 Un jean slim est ajusté de la taille aux mollets. Autrement c est un legging qui n a pas de fermeture éclair
Julise
13 mars 2024 @ 15:19
Lorsque le pantalon est assez élastique et ne comprime pas, c’est effectivement tout sauf étrange.
Gatienne
11 mars 2024 @ 12:03
Ce qui avait pour but d’atténuer les controverses à propos du réel état de Catherine de Galles, produit l’effet inverse en alimentant la machine à ragots.
Toutes ces corrections visibles et malhabiles sur un cliché que l’on voulait idyllique n’ont évidemment pas échappé à l’oeil averti des principales agences photos qui manifestent par ce rejet, leur incrédulité et, plus inquiétant, leur pouvoir sur l’opinion publique:
on ne va parler que de cela (du moins pendant un moment) : tout le contraire de ce qui était apparemment souhaité par les Galles.
Pour un couple qui voulait la discrétion, voilà une belle boulette de leur service de presse qui a avalisé la photo en l’état.
Décidément et depuis le début, cette communication de Kensington Palace n’apporte que réponses rares, lénifiantes, édulcorées et donc peu convaincantes sur un sujet qui préoccupe quand même une bonne partie de l’opinion publique.
On ne leur demande pas la transparence totale, mais au moins, lorsqu’ils communiquent, qu’ils le fassent de manière à ce que les réponses apportées ne génèrent pas plus d’interrogations !
BHJ
11 mars 2024 @ 13:10
Pertinente et excellente analyse à laquelle je souscris Gatienne.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:39
Ce n’est que le retour du bâton….
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:43
Malgré le retrait de cette photo par ces agences, elle a obtenu environ 70 millions des vues dans seulement 24h. Ces agences voulaient seulement faire le buzz. Ces derniers temps, qui n’ ÉDITE plus les photos ? Tout le monde le fait.
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:52
Les Princes de Galles ne sont pas des influenceurs ! Ce n’est pas un succès si vous obtenez 70 millions de vues en 24 heures pour découvrir que la photo a été photoshopée. Nous parlons du futur roi d’Angleterre (qui aura 42 ans en juin et est père de trois enfants) et non des Kardashian.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 12:52
Elisa 2
Je fais mien votre commentaire.
Pierre-Yves
11 mars 2024 @ 18:09
Reste que c’est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Si préoccupation de l’opinion publique il y a, elle reste, à mon avis, largement superficielle.
Par ailleurs, la photo en question est plutôt sympa avec retouches et je crois qu’elle l’aurait été également sans. Pourquoi la princesse de Galles a t-elle jugé préférable de les faire, on ne le saura pas et d’ailleurs, c’est son affaire. Mais ça ne change rien, ou si peu, en terme de résultat.
Ce qui du coup, devient génant, c’est qu’elle se retrouve en position d’accusée, donc poussée à s’excuser. On a l’impression d’une gamine prise en faute, alors que franchement, le mal n’est pas grand.
Robespierre
12 mars 2024 @ 13:05
Je suis d’accord avec chaque mot de votre post.
Kalistéa
12 mars 2024 @ 18:45
Moi aussi je suis d’accord Pierre YVes ; vraiment ! c’est être bien difficiles Les Anglais ne voient que ça à reprocher à cette famille royale?
Mayg
12 mars 2024 @ 15:24
Ce ne sont pas de simples retouches Pierre-Yves, mais une photo truquée, un montage photo sur fonds de mensonges. Car il a été prétendu que la photo était récente et qu’elle a été prise par William. Or c’est faux, puisqu’il s’agit d’un montage avec plusieurs photos…
BHJ
12 mars 2024 @ 15:36
Sa crédibilité à l’avenir ?
Voilà ce qui est en jeu.
Mayg
13 mars 2024 @ 13:36
Exactement BHJ.
Calliopé
13 mars 2024 @ 08:29
Pierre-Yves, je partage entièrement votre analyse. Il y a eu bien d’autres photos de la famille royale retouchées dans le passé, ce n’est pas la première fois… Quel tort la princesse de Galles a-t-elle causé ainsi ? Quelle importance qu’une main ou une mèche de cheveux ait été initialement ici ou là ? Elle se montre souriante, chez elle, avec ses enfants : ce n’est pas cela qui pose problème, même si certains détails ont été retouchés. Une partie du public aimerait (je pense) savoir si l’apparence de Catherine a été altérée par un éventuel traitement (prise ou perte de poids notamment). Elle fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, et de ne pas le montrer si tel était le cas. Que ce soit par coquetterie ou pour ne pas inquiéter inutilement le public (surtout si la convalescence se déroule comme prévu par ses médecins), je ne trouve pas qu’il y ait là de quoi la mettre au pilori.
Mayg
13 mars 2024 @ 13:39
Sauf qu’il ne s’agit pas de simples retouches. Mais d’un truquage, d’un montage photo…
Auberi
11 mars 2024 @ 18:56
Oui en effet, mais je me demande si ces cafouillages de la com de Kensington et surtout le temps d’intervention toujours assez long, ne sont pas délibérément occasionnés pour donner aux tabloïds un peu graines… C’est plus que louche ces réactions de justifications en retard ?
Natouchka
11 mars 2024 @ 19:14
Je suis bien d’accord avec vous Gatienne, toute la communication autour de l’absence de la princesse et de l’emploi du temps de William est désastreuse depuis le début. Rien n’est grave, tout va très bien, mais elle est quand même absente plusieurs mois et son mari l’héritier du trône lâche tout pour rester à son chevet. C’est contradictoire. Encore un exemple récent, l’absence à la dernière minute du prince William à la cérémonie en l’honneur de son parrain le roi Constantin : on précise d’abord que c’est pour « raisons personnelles », puis on se hâte d’ajouter ce n’est pas à cause de la santé de la princesse ni à cause du décès soudain du mari de sa cousine Lady Gabriella. Mais alors qu’est ce qui peut bien l’empêcher de venir à une cérémonie si importante à côté de chez lui ? On spécule, et si ça se trouve c’était peut-être juste une gastro ou autre infection bénigne mais handicapante sur le moment. Il aurait mieux valu dire qu’il était grippé. Là c’est pareil, il valait mieux pas de photo du tout qu’une photo trafiquée, même si c’était innocent : ça laisse la voie libre aux pires suppositions.
Capucine
12 mars 2024 @ 11:51
Je suppose que les royaux sont des humains comme nous, avec les mêmes besoins, notamment d’aller aux toilettes ?
Peuvent ils être sujets à des crises de forte diarrhée ?
Ou en sont ils épargnés ?
C’est à quoi j’ai pensé lors de l’absence « pour raisons personnelles de William ».
Monica
13 mars 2024 @ 10:45
Capucine alors William a souvent des diarrhée ?
JAusten
12 mars 2024 @ 13:13
D’accord sur une très grande partie de votre commentaire. Les Galles ont augmenté leur degré de surveillance de leur vie privée car ils ont depuis 2017 des loups affamés leur bergerie (et ces loups ont toujours faim même s’ils se sont exilés) et leur équipe de com doit jongler entre cette donnée et toutes les autres liées au fait que les Galles sont toutefois des personnalités publiques … ça donne ce genre de couacs. Mais il faut avouer que c’est bien de l’époque, tout est sujet à tempête même dans un verre d’eau.
Elisa2
12 mars 2024 @ 17:28
Et comment ne pas parier (et gagner) sur quelqu’un qui accuse les ducs de Sussex ! C’est bien pratique de toujours accuser quelqu’un pour se défendre, mais c’est lâche ! Vous n’êtes pas un homme (ou une femme) formidable si vous essayez de rejeter la responsabilité de vos problèmes sur quelqu’un d’autre, en trouvant des excuses ridicules comme une diarrhée sévère (même si c’est la vérité), en autorisant la publication de fausses photos et en laissant votre femme vous blâmer si elle-même. , sachant qu’elle est actuellement en difficulté, en grande difficulté (quoi que ce soit). Je suis désolé mais les débuts de William en tant que prince de Galles sont une vraie déception ! Si c’est ainsi qu’il compte gérer son rôle actuel et futur… d’après ce que je comprends de ces comportements, je ne pense pas que ce soit une bonne personne. Les grands hommes et femmes ne se cachent pas derrière des excuses, même s’ils ont des raisons de le faire !
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:56
Elisa 2
Vous avez mieux trouvé les mots ,pour exprimer le fond de ma pensée.
Comme je l’ai écrit ailleurs, le » SPARE « , est parti, William se retrouve face à lui – même.
Je me rends compte aujourd’hui, que celui qui était » le plus équilibré, le plus responsable, » dont on vantait les mérites , était tout , sauf le meilleur.
Naturellement, c’est toujours la faute aux autres .
JAusten
14 mars 2024 @ 08:02
Que les Sussex vous entendent surtout pour la première partie de votre commentaire ? Pour le reste il n’y a qu’à lire l’excellente réponse du berger à la bergère de Catherine “Like many amateur photographers, I do occasionally experiment with editing. I wanted to express my apologies for any confusion the family photograph we shared yesterday caused. I hope everyone celebrating had a very happy Mother’s Day.”
Pour résumer, selon ma vision des choses » Que ceux qui n’ont jamais photoshopé leurs photos me jettent la première pierre. Allez circulez il n’y a rien à voir, trouvez vous plutôt de vraies occupations » ?
Catherine
12 mars 2024 @ 14:04
Les réponses « rares, lenifiantes, édulcorées » en public au moins, c’est exactement le caractère de KM depuis toujours.
Agnese
11 mars 2024 @ 07:44
Superbe photo d’une jolie famille sans doute réunie sur le perron d’Adelaide Cottage.
Catherine a un visage reposé et souriant, elle semble se remettre et c’est le principal.
Dagobert 1er
11 mars 2024 @ 08:59
Photo retirée ce matin, trop photoshopée
JAusten
11 mars 2024 @ 10:45
Trop ? Lol. Actuellement tout le monde est à la recherche de sensations dramatiques là où elles n’existent probablement pas.
Christ
11 mars 2024 @ 13:29
Effectivement, cette photo me m’avait pas convaincue..
Les agences de presse non plus ….elles ont trouve un defaut alignement avec la main gauche de Charlotte et la manche de son gilet et ont refuse de publier cette photo.
Plus ca va, plus la communication est desastreuse.
Or, c’est bien William qui au final donne son aval !
Et pour un futur Roi…..c’est inquietant
Bambou
11 mars 2024 @ 10:54
Pas d’alliance’ni de bague de fiançailles…???
Solenn
11 mars 2024 @ 13:30
Elle a dû maigrir et les bagues peuvent tomber.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:44
Elle est à la maison. Beaucoup de femmes mariées ne portent pas leurs bagues à la maison.
Iris
11 mars 2024 @ 14:25
@Bambou, perso quand je suis chez moi, je ne me balade pas avec des bagues, même bague de fiancailles ou alliance.
Bellfleur
12 mars 2024 @ 08:47
la main de Catherine à été inversé. se sont les mêmes mains des deux côtés.
Sylvana?
11 mars 2024 @ 16:05
Une photo truquée faite pour nous
« enfumer « , c’est vraiment nul !
Elisabeth-Louise
11 mars 2024 @ 07:48
Cette photo fait beaucoup parler d’elle, et certains médias l’ont supprimée de leurs articles….
Je ne sais qu’en penser…..Si ce n’est que souhaiter à tous prix la discrétion finit par être non productif;
Quelques mots, une simple photo souriante, même un peu fatiguée auraientt été bien préférables…..?
Emilie
11 mars 2024 @ 09:52
Nous sommes bien d’accord Elisabeth-Louise.
Monica
11 mars 2024 @ 10:09
Souriants… c est un euphémisme ?
Oû est la bague de Kate, longs bras de Kate. Les doigts de Louis, le poignet de Charlotte et surtout, les arbres feuillus en hiver !!
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:45
Ça me rappelle la grosse tête de Archie au milieu de ses parents. Une photo prise avant leur exil volontaire aux USA . La tête de Archie occupait presque toute la photo et dépassait en grandeur le corps de Harry et Meghan.
Claire-Lyse
12 mars 2024 @ 13:38
Je pense que vous parlez de cette photo, où le visage de Harry est flou et celui de Meghan très retouché.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDxl1cFr5ryLfPwKCCqyRCE-H-M6948XTJw0U-fVogR8kW-Rt42r-uf2nQew4a95DpsYs&usqp=CAU
Julise
13 mars 2024 @ 15:21
Bon, cette image est effectivement un empilage de deux clichés.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:48
Cette photo est complètement ratée. Pour quelqu’un dont le fan club nous présentait comme une expérience en photographie…
D’autre part, avant de publier une photo surtout quand on est un personnage public, on la vérifie plusieurs fois avant. Qu’une photo pareille ait été publiée, est-ce que cela voudrait dire que le palais n’était pas au courant ?
Sans compter qu’elle ne porte pas ses bagues, ce qui donne lieu à toutes sortes de rumeurs et spéculations.
Kate voulait se faire remarquer à tout prix, qu’elle ne s’y prendrait pas mieux…
Julise
13 mars 2024 @ 15:24
C’est possible d’être expert en photographie sans être bon retoucheur. Les deux compétences sont assez différentes et si retoucher demande d’avoir un sens aigu de la composition photographique, il demande aussi des aptitudes graphiques que n’ont pas toujours les photographes bruts de décoffrage.
Ma sœur ne retouche pas ses clichés, pourtant ceux-ci sont très appréciés, y compris de grands de ce monde.
MaryT
11 mars 2024 @ 13:50
Il y a des arbustes à feuillage persistant et certains qui ont déjà des feuilles. Mais je suis d’accord qu’une photo toute simple aurait été préférable. Les agences de presse sont des spécialistes de l’analyse des photos. Pas de bagues ? Qui porte ses bagues tout le temps, pas moi.
Menthe
11 mars 2024 @ 17:29
Monica, si vous ne m’aviez pas fait remarquer les arbres feuillus, j’étais prête à écrire « une tempête dans un verre d’eau », mais là, effectivement…!
Quelle bande de nazes?
Solenn
12 mars 2024 @ 13:22
Je viens de voir un documentaire sur l’Angleterre où il y a déjà des petites feuilles comme sur la photo !
Brigitte
11 mars 2024 @ 18:06
Je vis en Haute-Marne, à mi-chemin entre Reims et Nancy, et ici la plupart des arbres ou arbustes tels que prunus, magnolias, forsythias sont en pleine floraison. Pourtant il ne fait pas encore très chaud, en moyenne 5 ou 6 degrés le matin, il a encore gelé jeudi dernier….
Menthe
12 mars 2024 @ 21:09
Bien sûr, mais le feuillage de l’arbuste de la photo est un feuillage de tout début d’automne, regardez bien !
Monica
13 mars 2024 @ 10:51
Et la pelouse ne ressemble pas à une pelouse d hiver..
JAusten
11 mars 2024 @ 10:57
Prenez la photo telle qu’elle est présentée, c’est mieux que de se faire des nœuds au cerveau pour si peu. Personnellement je trouve le visage de Kate fatigué et tiré malgré son sourire : les visages hilares que de ses enfants prédominent, ce qui donne l’impression que Kate est en pleine forme et se la coule douce … c’est surtout là que ça coince peut-être ? les gens heureux doivent rire, pleurer s’ils sont tristes, sauter partout si en bonne santé, montrer leur état de décrépitude si malades.
Emilie
11 mars 2024 @ 12:57
Et bien JAusten.
Catherine vient de présenter des excuses pour « ses manipulations ».
Perlaine
11 mars 2024 @ 11:15
J’ai été étonnée de voir en bandeau, lors d’infos régionales, cette mention de photo rectifiée! C’est pour le moins maladroit .
Nivolet ??✝️???
11 mars 2024 @ 18:14
Effectivement la photo a quelques détails qui portent à interrogation. Les gens vont se perdre en conjectures, ce n’est pas sain. Je suis de l’avis de Caroline, elle est tassée. Avant d’avoir entendu les commentaires diffusés dans les médias où sont pointées quelques invraisemblances, j’avais remarqué ses cuisses. Elles ne correspondent ( pour moi ) pas à sa morphologie, sauf si il y a prise de corticoïdes ? Devoir se justifier dans son état montre le revers de la médaille, je la plains.
Sisley
12 mars 2024 @ 07:56
Oui, en effet.
Une photo même non maquillée ou fatiguée aurait suffit puisqu’ ils veulent tellement jouer à la famille lamda. Mr ne travaille pas bcp pour s’occuper des enfants et sa femme.
Ms, à trop vouloir jouer la femme parfaite, voilà ce qui cela donne. Cela dit, on peut se demander ce que font leurs conseillers….
Catherine
12 mars 2024 @ 14:10
Mais elle ne voulait pas se montrer pendant sa maladie, elle l’a fait savoir depuis le début. Ce qui est légitime. Or, le problème c’est justement qu’on aurait pu montrer une photo avec les enfants, même ancienne, mais sans retouche: ils doivent en avoir dans leur ordis. C’est justement sa/leur recherche à tout prix de l’image « lenifiante et edulcorée » de la famille ainsi supposée parfaite qui a été la cause d’un si mauvais faux pas.
jocelyne D
11 mars 2024 @ 07:53
Les anglais auraient supprimé cette photo car elle serait truquée affaire à suivre
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:46
Pas les Anglais. Des médias américains : Reteurs et AP.
Emilie
12 mars 2024 @ 12:42
Reuters est une agence anglaise.
AP (et pas AFP comme je l’ai mentionné !) est américaine.
Julise
13 mars 2024 @ 15:26
L’AFP indique pourtant avoir été parmi les premiers à « débunker » et rejeter le cliché. Ce que d’autres comme Reuters confirment.
Sylvana?
12 mars 2024 @ 14:13
Reuters a des agences dans toutes les capitales, ma belle-fille travaille chez Reuters France à Paris et une de ses amies aussi mais à Londres
Emilie
13 mars 2024 @ 08:57
Reuters est dans le monde entier mais le siège social est à Londres.
Virginie
11 mars 2024 @ 07:54
C’est une très belle photo, ils sont tous charmants !
Brigitte Anne
11 mars 2024 @ 07:54
Superbe photo. Il me semble qu elle était indispensable pour stopper toutes les suppositions hasardeuses . Louis a bien grandi.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:53
C’est l’inverse qui se produit…
Martine R
11 mars 2024 @ 07:58
Aussitôt publiée, aussitôt contestée pour trop de retouches..
Bambou
12 mars 2024 @ 18:54
Honnêtement, combien d’entre vous avaient remarqué des retouches ??? Moi, non.
Bathilda
13 mars 2024 @ 13:17
Je suis comme vous. Mais il y a semble t-il beaucoup de fins limiers sur ce site!
DEB
11 mars 2024 @ 07:59
Il serait nécessaire de changer le service de com.des princes de Galles.
Se voir retirer cette photo trafiquée par les grandes agences de presse comme Reuters ou l’AFP n’est pas glorieux.
Présenter une photo, même légèrement floue, chaque semaine aurait rassuré les Britanniques .
J’ai une pro de la photo dans mon entourage proche et je peux vous assurer que quand une photo est retouchée ( ce n’est pas Photoshop que les pros utilisent), tout est vérifié millimètre par millimètre et c’est indécelable.
Un souci de la « perfection» qui n’atteint pas son but et relance les conjectures.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:06
Merci DEB.
DEB
11 mars 2024 @ 11:04
J’ai eu, par hasard, la pro de la photo au téléphone.
C’est bien Photoshop qu’ils utilisent.
L’autre procède, dont j’ai encore oublié le nom, sert pour les contrastes et la luminosité.
Elle pointait l’air en pleine forme de la princesse de Galles, qui suscitera encore des remarques désobligeantes sur son absence aux représentations officielles.
Je le redis, le service com des princes de Galles est à virer.
Mimipepe
11 mars 2024 @ 12:52
Ce doit être lightroom ?
DEB
13 mars 2024 @ 15:18
Oui.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:48
Reteurs et AFP voulaient faire le buzz. Qui ne retouche plus ses photos ? Même les photographes professionnels le font .
Emilie
13 mars 2024 @ 13:26
DEB,
Changement il y a eu puisque c’est désormais un certain Tom White (36 ans) qui officie et depuis le 22 février après la démission de la précédente en 2022.
DEB
15 mars 2024 @ 13:32
Donc, il était en place.
J’ai vu qu’il s’était occupé de la com de la reine et qu’il réussissait bien .
Lili3
11 mars 2024 @ 08:00
Belle photo, bon rétablissement à la princesse de Galles
Stanislas
11 mars 2024 @ 08:09
La véracité de la photo est contestée par les agences de presse, notamment à cause de la position des mains. Cela va alimenter les théories du complot qui gravitent autour de l’absence médiatique de Kate.
Nicole C34
11 mars 2024 @ 09:14
Difficile de satisfaire tout le monde , soit disant les mains de Charlotte ont été retouchées ! Catherine trop souriante ! elle a raison de garder la partie intime de sa vie secrète , inutile d’étaler sa vie privée .
Kalistéa
11 mars 2024 @ 09:38
Je suis de votre avis Nicole C 34. Pourquoi devrions nous savoir en quoi a consisté l’opération intime qu’a subie la princesse de Galles? Même si c’est d’ordre gynécologique , elle a déjà donné trois héritiers au trône d’Angleterre et ils sont magnifiques . Dieu les protège !
Gatienne
11 mars 2024 @ 13:39
Peu réclament la divulgation de la vraie nature de l’intervention ( on a bien compris que cela déplairait à la princesse, soucieuse de garder ces détails intimes pour elle) mais à minima, une communication plus fluide et régulière, ne prêtant pas le flanc à la surenchère en matière de suppositions malsaines.
Mais j’ai comme dans l’idée que tout cela aura des conséquences sur l’organisation du service de communication de K.P.
Il est bien connu qu’en cas de couacs, ce sont toujours les lampistes qui payent.
Catherine
12 mars 2024 @ 14:52
En fait ce qui frappe dans cette histoire c’est qu’elle a du prendre la responsabilité sur elle même au lieu de se décharger sur son service de presse. Peut être pour un journaliste aurait été trop grave en termes de carrière l’idée d’avoir filé des pièces falsifiées de son initiative?
Trianon
11 mars 2024 @ 22:50
Parce que la populace veut savoir.
Catherine
12 mars 2024 @ 14:55
De toute façon son beau-père le roi, qui a dévoilé jusqu’aux détails les plus intimes de sa santé et qui traverse une période bien éprouvante doit être aux anges pour toute cette affaire.
Trianon
13 mars 2024 @ 11:17
Oui, Catherine ,mais je trouve qu’il y a un côté vulgaire à vouloir connaître l’exacte raison médicale d’une opération abdominale d’une jeune femme .
Et puis…qu’est ce que ça peut faire ? Est ce important de savoir ? Elle n’est » que la pièce rapportée « même si je n’aime pas cette expression .
C’est curiosité est indécente et commune .
Catherine
14 mars 2024 @ 22:59
En ce qui concerne la raison médicale un certain manque de curiosité serait plus élégant effectivement, Trianon. Bizarrement dans cette occasion on voit le même schéma qui a si mal desservi la belle mère de Catherine: une grande popularité, une proximité davantage supposée que réelle suivies d’un brusque souci de retrait qui se heurte aux attentes des spectateurs et des médias.
Charles a mieux régi son jeu, je trouve.
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:19
Il n’est pas question de « tout savoir » mais de ne pas prendre les gens pour des quiches.
Miss Middelton semble douée pour se faire passer pour une sainte.
Ici, elle a dû baisser pavillon…
Trianon
15 mars 2024 @ 11:56
Se faire passer pour une sainte ?
C’est surtout que ses détracteurs font passer sa remarquable capacité d’adaptation ( elle fait plutôt bien le job sans rechigner ) pour une canonisation..
Mais peut lui reprocher d’aimer être là où elle est , de faire bine le job?
YOM
11 mars 2024 @ 21:23
Le monde est devenu complètement fou!
Emilie
12 mars 2024 @ 12:19
Aucun doute YOM et je crains que ce ne soit que le commencement.
Benoite
11 mars 2024 @ 08:18
Hier c’était la fête des mères Britanniques. Ce qui explique l’absence de William à Cardiff. Elle est c’est vrai, un peu trop « riante » cette photo. Après les ragots et les cancans habituels refont surface. Le rôle de la princesse de Galles et son droit à la discrétion sur sa maladie, et ses suites sont à elle, et pour avoir du caractère, elle en a c’est sur. Une photo plus « douce » (moins souriante à l’excès mais ce sont des enfants ici) serait mieux passée.. Au journal de 20h elle a paru sur nos écrans TV.
milou
11 mars 2024 @ 08:21
La photo est belle mais en effet… elle m’a tout de suite interpellé!
Bambou
11 mars 2024 @ 10:59
Ah non pas moi. Pourquoi vous à t’elle interpellée d’emblée ?
Marcelline
11 mars 2024 @ 08:30
Je ne saisis pas très bien l’intérêt d’une photo montage. Cela ne fait qu’alimenter les doutes au lieu de rassurer. Je ne sais pas qui est à la manœuvre, mais je ferais une coupe sombre dans les rangs du service de communication ?
Emilie
11 mars 2024 @ 12:58
Et pourtant c’est le cas.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:49
Tout le monde fait des photos montages . L’essentiel c’est que cette photo a été prise , éditée ou pas . A moins qu’on nous prouve que ce sont des » sosies « .
Bathilda
11 mars 2024 @ 08:39
C’est toujours difficile de savoir si la photo est récente ou pas. Photo retouchée, je n’en sais rien non plus. Photo naturelle? Oui, on ne peut pas dire que Kate soit bien sophistiquée sur ce cliché. Elle ne porte pas la fameuse bague qui fait tant parler… ça irait plutôt dans le sens d’une photo prise en famille une journée d’hiver.
Et alors ?
Calliopé
11 mars 2024 @ 09:19
Ou peut-être Catherine avait-elle retiré ses bijoux pour l’opération, et n’a-t-elle pas jugé utile de les remettre pour le moment, étant donné qu’elle reste chez elle ? Je ne sais pas comment les professionnels parviennent à détecter les retouches sur cette photo. Aucun élément ne m’a interpellée ici de prime abord, la position des mains ne me semblait pas étrange. Mais il est possible que certains détails soient bien visibles sur un excellent agrandissement (que je ne peux faire sur mon téléphone).
Emilie
11 mars 2024 @ 10:07
Calliopé,
Ce n’est pas la position des mains mais un floutage certain d’une main à l’autre.
Robespierre
11 mars 2024 @ 10:21
Je n’ai pas compris tout ce foin pour une photo finalement sympathique.
Capucine
13 mars 2024 @ 16:30
Comme vous, Robespierre !
DEB
11 mars 2024 @ 11:56
Regardez la manche de Charlotte qui ne se raccorde pas à sa main, par exemple.
Cela ne saute pas aux yeux mais si on regarde bien on voit ? !
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:51
On voit les anomalies partout après l’annonce des ces agences de presse. C’est psychologique maintenant. ??
Calliopé
12 mars 2024 @ 07:56
Émilie et DEB, merci pour ces précisions. Lorsque l’on sait où regarder, c’est beaucoup plus facile !
Il y a donc consensus sur le fait que la photo a été retouchée (comme des millions d’autres de nos jours avec Photoshop, ceci étant). Mais au fond, qu’est-ce que cela nous apprend ? Hormis que la princesse de Galles n’est pas une experte en retouches photo bien sûr ? ? Cette publication avait, me semble-t-il, trois buts :
– remercier pour les messages de sympathie à la suite de l’opération de la princesse de Galles : les « corrections » sur l’image ne changent rien à l’intention
– marquer la journée de la fête des mères : idem
– rassurer sur l’état de santé de Catherine : aucune information nouvelle n’était apportée sur sa santé ou sur l’opération qu’elle avait subi en début d’année. Nous n’avons qu’une photo souriante en famille, indiquée comme prise il y a quelques jours par William. Qu’une main soit un peu floue, ou une manche pas alignée comme elle le devrait, cela signifie-t-il que la princesse de Galles ne serait pas chez elle, entourée de ses enfants ? Une photo volée l’avait montrée il y a peu assise sur le siège passager d’une voiture conduite par sa mère : Catherine se rétablit donc suffisamment pour pouvoir se lever, s’asseoir et se déplacer. Cette photo de famille ici ne nous en disait pas davantage, non ?
Bathilda
12 mars 2024 @ 12:22
Quand je lis toutes les interprétations hasardeuses et pour certaines pas très bienveillantes, je me dis que je suis vraiment très naïve. Effectivement, je n’avais pas vu les petites retouches aux mains etc… maintenant qu’est ce que ça prouve ? Pas grand chose, la plupart des photos qui sont publiées sont retouchées. Kate est bien vivante, elle a été photographiée avec sa mère il y a peu. Tout est maintenant sujet à polémiques, discussions…. Ça en devient fatigant, il y a quand même des sujets plus graves qu’une photo retouchée de la princesse. S’il se passe quelque chose de vraiment sérieux chez les Galles, nul doute que l’on sera au courant tôt ou tard.
Capucine
13 mars 2024 @ 16:34
Hé oui, Calliopé et Bathilde. Pourquoi aller chercher midi à 14 heures !
Bellfleur
11 mars 2024 @ 08:53
Jolie photo, mais ce que je remarque c’est que Catherine n’a pas son alliance et sa bague de fiançailles.. Pour une photo officielle je trouve ça louche et inhabituel.
Katellen
11 mars 2024 @ 10:08
Il est possible simplement que la princesse ait perdu un peu de poids pendant sa convalescence et que ses bagues ne tiennent plus bien sur ses doigts. Donc elle ne les porte pas.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:58
Sur la photo elle ne semble pas amaigrie.
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:19
ou l’inverse pour peu qu’elle prenne des corticoïdes .
Giséle
11 mars 2024 @ 10:58
Si Catherine a beaucoup maigri après son opération, ses bagues lui sont trop grandes. Elle peut les avoir ôtées pour cette raison. Rien de louche.
Bellfleur
12 mars 2024 @ 08:37
un peu quand même, elle retouche les bras de sa fille mais pas sa bague? c’est bien la deuxième fois que je la vois sans sa bague depuis son mariage (la première en 2013 au côté de sa maman et sa soeur)
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:22
Et la deuxième en février 2018 alors enceinte de Louis.
Bellfleur
13 mars 2024 @ 09:21
et non, En février 2018 elle avait seulement son alliances, la seule fois ou son annuaire gauche était vide c’était bien avant ses fiançailles ainsi que en 2013.
En février 2018 elle avait seulement son alliances. Ici elle n’a aucune de ses 3 bagues qu’elle dois porter lors de apparition officielle. Ici c’est une photo officielle.
Monica
13 mars 2024 @ 11:02
Meme pour son jardinage, elle garde ses bagues ??
LORD BHJ
13 mars 2024 @ 13:40
Je parle UNIQUEMENT de l’absence de sa bague de fiançailles et RIEN d’autre pour février 2018.
Des photos où elle porte un manteau rouge le montre.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:03
La retouche ne concernerait pas la main de Charlotte mais bien les mains de Catherine.
La photo de sa main gauche est nette tandis que la main gauche est floue.
De plus, c’est la première fois que je ne la vois pas porter son saphir.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:52
Tout dépend de l’angle de la photo. Les parties plus proches du caméra sont toujours les plus clairs, les plus visibles ou les plus agrandies.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:03
tandis que la main DROITE est floue.
Robespierre
11 mars 2024 @ 09:07
La princesse porte un jean et tout le monde a des chaussures de dehors. Ils ne sont pas sortis du salon pour la photo. Photo après promenade ?
Pourquoi toujours tout critiquer ?
Kalistéa
11 mars 2024 @ 09:42
En effet , cher Roby . Ils sont trop souriants maintenant! qu’est ce qu’il ne faut pas lire: s’ils étaient sérieux , on aurait dit dit qu’ils étaient soucieux et malheureux. C’est fou!
(Et c’est Kalistéa qui a une langue vipérine!)
Carolibri
11 mars 2024 @ 14:17
Pas cette fois, je vous trouve même pleine de bon sens, ça mérite d’être souligné car vous êtes parfois redoutablement bon public avec les tabloïds ? il faudrait tous que nous ayons plus de recul sur la vie de ces gens que nous suivons, que nous les apprécions ou pas, ça serait plus agréable de lire des avis moins excessifs et…plein de bon sens et de recul.
Je parle fort rarement à cause de cette agressivité fatigante depuis quelques temps, mais là commentaire de votre part que j’ai apprécié avec ceux de Robespierre et de Gatienne.
Que de bruit pour une broutille et une communication maladroite.
Fleur
11 mars 2024 @ 12:42
Voilà un commentaire sensé et bienveillant, ça change en bien.
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:20
Ce n’est pas très indiqué le jean moulant quand on vient de subir un problème abdominal !
Katellen
12 mars 2024 @ 11:53
Ce qui importe, c’est la ceinture pas le fait que le jean soit moulant. Un slim avec une taille élastique est bien plus confortable qu’un pantalon avec une vraie braguette. Et il permet de passer une ceinture de maintien si besoin.
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:45
Un jeans bien moulant selon certains.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:10
Nous sommes le 11 mars et il est annoncé puis retiré que sa première activité publique aura lieu le 08 juin.
Cinq mois c’est très long pour une maladie qui ne dit pas son nom.
Aggie
11 mars 2024 @ 13:57
Il n’était pas annoncé que sa 1ere activite serais le 8 juin mais qu’elle serait présente au trooping the colours ce jour là ce qui est different.
Emilie
12 mars 2024 @ 11:48
Mon époux a lu que la première sortie était prévue pour le Trooping the Colours le 08 juin prochain et pas dans un magazine people puisqu’il ne les lit pas.
Ensuite, il a été remarqué que son nom avait été supprimé de la liste…
Aucune autre activité n’a été annoncée après le 31 mars qui était la première date butoir.
Severina
11 mars 2024 @ 09:16
J’ai subi une lourde intervention abdominale il y a 20 ans, pour une pathologie oncologique est je vous assure que je suis restée à l’hôpital pendant deux semaines et que la convalescence a été longue. Il faut porter une ceinture élastique, éviter tous les efforts, faire des petites promenades, quelques pas en plus chaque jour. Je me suis remise très bien et maintenant je ne m’en souviens presque plus. Laissons Catherine en paix!
Emilie
11 mars 2024 @ 09:47
J’ai été opérée d’une tumeur maligne au côlon, trois ans plus tard d’une occlusion intestinale.
Je n’ai pas dansé la java avec une « couture » de plus de dix centimètres mais cela ne s’est pas déroulé ainsi.
Je pesais 36 kilos avant la première intervention.
Emilie
11 mars 2024 @ 10:10
Mais aussi : qu’on nous laisse en paix avec elle !
Je vous assure que j’en ai ras-le-bol de ce jeu de cache-cache.
Tellement d’autres personnes sont dans la souffrance et leurs conjoints continuent de travailler.
Ontheroadagain
11 mars 2024 @ 10:18
Severina, je confirme ! Hystéréctomie-ovariectomie due à un cancer en 2013 à 35 ans, avec complications à cause d’un dégrafage trop précoce de ma cicatrice, il m’a fallu plusieurs mois de repos, pas ou très peu d’efforts physiques, ceinture de maintien aussi, bas de contention… En plein été avec les manifestations de la ménopause précoce consécutive à l’opération !
Après ça ne veut pas dire que la Princesse Kate a subi la même opération, mais ça revient à dire qu’ouvrir le ventre n’est pas rien et que les suites opératoires sont longues, pour qui que ce soit, même si chaque cas est différent…
Dans son cas, cette photo, retouchée ou pas, montre que son état va en s’améliorant, même s’il lui faut encore du repos et des soins
Emilie
12 mars 2024 @ 11:51
Chez moi, il n’y a pas eu d’agrafe (plate comme une limande) et un système spécial pour la cicatrice extérieure.
J’ai aussi porté des bas de contention.
Ma cicatrice initiale fait 19 centimètres car elle est toujours visible.
Robespierre
11 mars 2024 @ 10:22
Oui.
Lilas
11 mars 2024 @ 10:43
Bien dit ! cessons de commenter ce que nous ne connaissons pas ! peut-on reprocher à la princesse de Galles de garder « secrète » son intimité ?
Emilie
12 mars 2024 @ 11:53
Qu’elle garde tout secret mais surtout pas se moquer des gens.
Les Britanniques sont très royalistes et je doute que cela soit apprécié.
Brigitte Anne
11 mars 2024 @ 10:49
Séverina, merci pour votre témoignage. Oui laissons cette jeune femme en paix.
veronique Francois
11 mars 2024 @ 11:41
maladie de krohn
LASSEGNORE
11 mars 2024 @ 13:49
Mais pourquoi ne pas laisser tranquille cette famille même si elle est royale ?
La princesse Kate a subi une intervention chirurgicale comme des milliers ou millions d autres dames.
Qu’on la laisse se remettre plus ou moins doucement selon….
Mais arrêtez ces spéculations qui ressemblent à rien…
Bambou
12 mars 2024 @ 19:01
D’accord avec vous, LASSEGNORE. Nous n’avons pas à connaître La raison pour laquelle Kate a été hospitalisée. Cela ne nous regarde pas.
Charles a fait le choix de la transparence, certes, mais on ne sait pas de quel cancer précis il souffre. Il paraîtrait qu’il l’a révélé car il risque de perdre ses cheveux avec les traitements et que cela se verra…
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:22
Maladie de Crohn je le pense depuis le début Véronique .
Gatienne
11 mars 2024 @ 14:56
Dès lors que vous « posez » un diagnostic, faites au moins l’effort d’orthographier la maladie correctement.
Sans vous donner plus de crédibilité, cela constituerait un élément un peu plus sérieux à mettre à votre actif…
Menthe
11 mars 2024 @ 17:35
Arrêtez avec cette pseudo maladie de Crohn, vous n’en savez strictement rien !
apolline
11 mars 2024 @ 09:31
une belle photo, je ne saisis pas les remarques??en quoi serait elle fausse,retouchée,leur tenue vestimentaire est simple tout en étant british, bon ok cette famille cultive le culte du secret……mais on finira par connaitre le fond des choses.
Fanie
11 mars 2024 @ 09:32
Personnellement j’y vois plutôt une vengeance des services de presse, et l’envie de créer du buzz. Pour une fois ils ne mène pas la danse. Pour eux Catherine c’est un peu la poule aux oeufs d’or, et sans actualités de la princesse de Galles, ils n’ont plus rien à se mettre sous la dent.
Ils ont annoncé dès le début qu’il n’y aura rien jusqu’à Pâques et ils s’y tiennent. Et je suis convaincu que le jour de Pâques, on aura droit aux photos traditionnelles de la petite famille se rendant à l’église, avec une Kate tout sourire comme si de rien n’était.
Quand a savoir de quoi elle souffre, franchement elle a droit à son intimité. Certains diagnostic sont parfois dure a accepter pour le malade, sans avoir besoin que le commun des mortels ne donne son opinion sur le sujet. Quand on voit comment la princesse Charlene a été traité par les médias, on peut comprendre ce positionnement.
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 16:05
Fanie,
Wow!
Vous n’y allez pas de main morte.
L’ Agence Reuters
L’Agence Presse
, pour ne citer que ces deux ont par le passé, publié les photos – portrait de Catherine pour ses 40 ans.
Ces photos, sont loin de lui ressembler .
Pour quel motif, voulez – vous qu’ils fassent le buzz aujourd’hui, en demandant » de retirer les photos de Catherine ?
J’avoue ne rien comprendre.
Il ne vous reste , qu’ à leur écrire.
La semaine dernière, c’était Catherine qui était assise sur la banquette arrière d’une Audie , conduite par sa mère.
Son visage était bouffi.
Beaucoup l’avait attribué à un traitement , suite à son intervention.
Quelques jours après, la voilà toute menue , le visage affiné, portant un jean Slimmy , derrière une végétation bien verte.
Bizarre. !
Katellen
12 mars 2024 @ 11:55
J’habite en Normandie avec un climat similaire à celui de la Grande-Bretagne, les jardins y sont très verts en ce moment et certains arbres et buissons ont déjà des boutons.
Emilie
12 mars 2024 @ 15:44
Je pense que cette photo de Catherine date d’avant son intervention de janvier 2024.
Emilie
12 mars 2024 @ 11:54
Fanie,
Elle a reconnu avoir commis le montage.
Tatunette
11 mars 2024 @ 09:36
Cette photo désastreuse est un autre déconfiture pour la famille royale.
A ce point il est fondamental pour eux de dire la verité sur l’état de Kate.
Toute l’attitude des royaux et leur communication opaque ne fait que nourrir les spéculations.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:02
En quoi elle est désastreuse ? Vois n’avez jamais édité une photo ? Même les photos professionnels le font. Et ça crée quelle déconfiture ? Sussex squads ? ???
Sarita
12 mars 2024 @ 14:28
Elle est désastreuse car elle entretient l’idée que quelque chose ne va pas. Quant a la retouche, on le fait quand on a une bonne raison. D’où la question : pour quelle raison Kate retoucherai cette photo ? Arrêtez de voir les Sussex partout, ca tourne a l’obsession.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:39
Bien dit Sarita.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:03
Kate a subi une chirurgie abdominale. Vous voulez savoir le diagnostic ? C’est un secret médical . Contentez– vous de la chirurgie abdominale.
Mivonne
11 mars 2024 @ 09:39
Franchement pas facile d’être un/une royale. Si on ne dit rien c’est suspect, si on se montre trop sourire et heureux c’est également suspect…Bref bon rétablissement à la princesse et laissons-lui le droit à un peu d’intimité après son opération !
Emilie
11 mars 2024 @ 09:44
Si vous le permettez, voici la photo publiée par Madame Salens le 11 décembre dernier soit trois mois
http://www.noblesseetroyautes.com/les-bons-voeux-de-la-famille-de-galles/
Baia
11 mars 2024 @ 14:15
Et donc ?
SISKA
11 mars 2024 @ 09:51
Pourquoi n’aurait elle pas le droit de sourire ? Surtout à côté de ses enfants. Ils ne sont pas les seuls à retoucher des photos. Les pauvres, je les plains car comment arrêter les rumeurs ? Si ça continue, kate va tomber en dépression. Moi je vois une jolie photo pleine d’amour.
Jean Pierre
11 mars 2024 @ 09:56
Dans « intelligence artificielle », le mot « intelligence » est souvent de trop.
Tout le monde s’était accoutumé à l’idée que les Galles souhaitaient préserver leur intimité et ne pas communiquer sur la maladie de Kate. ils auraient dû s’y tenir et ne pas agiter une « fake news » qui va immanquablement produire l’effet contraire de celui recherché.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:05
D’accord avec vous Jean – Pierre. Finalement le » Nevers complain, never explain » est la meilleure stratégie pour toutes les familles royales . La Reine avait raison.
Emilie
12 mars 2024 @ 11:56
Accord total Jean Pierre et constat de deux spécialistes britanniques « spécialistes » de la monarchie.
and
11 mars 2024 @ 10:13
Je suis étonné par les feuilles sur les arbres. L’Angleterre en avance ?
Falbala15
11 mars 2024 @ 13:10
Moi aussi ! La seule chose que j’ai vu de bizarre sur cette photo est les feuilles de l’arbre….
Monica
11 mars 2024 @ 10:15
Severina mais qui a parlé de cancer ?
Severina
11 mars 2024 @ 14:42
Je ne voulais pas dire que Catherine a souffert d’un cancer, mais que une intervention abdominale, comme le dit aussi Emilie et Ontheroadagain, n’est pas une promenade, quelle que soit la pathologie que l’a rendue nécessaire et que la convalescence est longue et la prudence est nécessaire. Et je voulais dire aussi que après tout, et sans hâte et suivant les conseils des médecins on peut recommencer une vie tout à fait normale.
C’est ce que je souhaite à Catherine.