
Près de 200 organisations se retrouvent sans le patronage du prince Andrew depuis l’annonce de son retrait de la vie officielle. Le prince souhaiterait cependant rester actif dans « pitch@palace », structure de soutien aux jeunes entrepreneurs. Le prince de Galles et le duc de Cambridge devraient se répartir ces associations. La fête prévue pour les 60 ans du prince se résumera désormais à un événement privé. Selon un sondage, 60% des Britanniques estiment que le prince a nui à l’image de la monarchie. (merci à Alberto)
Leonor
25 novembre 2019 @ 09:43
Ce que c’est que de trop gâter ses enfants et de tout leur passer.
Ce sont ses deux derniers que le duc d’Edimbourg aurait dû mener à la badine , non l’aîné .
Laurent
25 novembre 2019 @ 19:52
On ne mène aucun de ses enfants à la badine
Quand on voit le résultat il n’y a vraiment pas de quoi être fier
Thomas
28 novembre 2019 @ 13:47
Je pense que les associations qui étaient sous le patronage du Prince Andrew devraient être dorénavant patronnées par ses filles les princesses Béatrice et Eugénie. Cela leur permettraient d’asseoir leur position plus encore au sein de la famille royale.
De plus le mariage de la princesse Béatrice au printemps 2020 ne devrait pas pâtir des problèmes que rencontre son père.
bételgeuse70
25 novembre 2019 @ 09:48
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?
Antoine
25 novembre 2019 @ 23:55
Il faut relativiser, Bételgeuse. Tous ces patronages consistent à inscrire le nom d’un membre de la famille royale dans les statuts, qui viendra couper un ruban de loin en loin. Ce ne sont pas eux qui bossent au quotidien pour faire tourner la boutique. Il va suffire de changer le nom de l’altesse et rien ne sera dépeuplé.
Christine
26 novembre 2019 @ 14:00
Rien à rajouter Antoine. Le nom des Windsor est un plus pour ces associations. Interchangeable donc.
Pierre-Yves
25 novembre 2019 @ 09:50
Andrew est devenu l’Indésirable, celui dont tout le monde veut se débarrasser fissa. Il n’est d’ailleurs victime de rien, car il a fait tout ce qu’il fallait pour ça.
Pourtant, la reine pense que cadet est une position difficile, c’est sans doute pour ça qu’elle se refuse à le lâcher. Elle a sans doute encore en tête l’exemple de sa soeur Margaret, qui a toujours eu du mal à trouver sa place, entre désir de liberté et soumission au devoir royal.
Lily
26 novembre 2019 @ 08:20
Effectivement mon très cher Pierrot.
Cosmo
25 novembre 2019 @ 10:03
Le problème est que les sponsors de “pitch@palace” ne voient pas les choses comme lui. Pourquoi le duc et la duchesse de Sussex ne s’investiraient-ils pas dans cet association qui semble avoir un véritable intérêt économique ?
Juliette d
25 novembre 2019 @ 15:22
S’attaquer, avec raison, au prince Andrew avait ceci de bon qu’on laissait tranquille le couple de Sussex, pour un temps en tout cas. Laissons-les respirer encore un peu. Tous les évènements récents permettront à Charles, lorsqu’il sera sur le trône, de repenser la monarchie britannique. C’est peut-être dėjà tout planifié d’ailleurs.
Bory&Bundock
26 novembre 2019 @ 08:53
Vous lisez bien dans le souhait de certains employés du Pitch Palace.
Hier sur C9TV des employés interrogés par ma chaîne de télévision ont émis le souhait d’être parrainé par la Team Sussex.
Wait and see.
Christine
26 novembre 2019 @ 17:22
Rien d’étonnant ,les Sussex sont un atout majeur pour toutes les associations qu’ils parrainent. Leur visibilité est internationale.
kalistéa
27 novembre 2019 @ 10:04
On n’a qu’à tout donner à la Camilletta bella tchi-tchi , puisqu’elle est si parfaite et au moins elle fera de merveilleux plats pour nourrir tout ce monde !
Christine
25 novembre 2019 @ 10:10
Pauvres futurs Monarques. Le prince Charles porte déjà beaucoup. William épuisé avant l’âge. Pourquoi pas Edward ?
Avel
25 novembre 2019 @ 13:05
???? Christine je ne comprends pas le sens de votre message.
Baia
25 novembre 2019 @ 14:47
Pourquoi pas Harry après ses longues vacances ?
Marie?Claire
26 novembre 2019 @ 23:22
Harry n’est pas en vacances ?
En réalité, et puisque vous ne voulez pas le voir ni sa femme ( toux, toux) Baia ?; le duc et la Duchesse de Sussex préfèrent une vie sereine loin du Palais et de ces habitants :-))
Bonne soirée
Baia
29 novembre 2019 @ 15:40
Un break annoncé pour six semaines c’est pas des vacances pour vous ?
Si vous êtes encore en activité Mme Marie?Claire, allez-vous expliquer à votre patron que vous ne partez pas en vacances 6 semaines mais que vous préférez une vie sereine loin de l’entreprise qui vous emploie …
Allons … soyez un peu de bonne foi Madame et cessez de me prendre pour une idiote !
Robespierre
25 novembre 2019 @ 10:15
Normal qu’il ne veuille pas lâcher Pitch Machin, il touche 2 % de commission sur les contrats pendant trois ans.
Brigitte - Anne
25 novembre 2019 @ 10:26
Que le prince de Galles mette bon ordre dans les affaires de son frère. Et que celui-ci se fasse oublier pour un long moment.
Gatienne
25 novembre 2019 @ 10:35
Je ne vois pas bien comme les Prince peut rester actif (sic) au sein d’un organisme qu’il avait créé, mais qui depuis les dernières événements:
-a perdu le soutien de son banquier la Barclays qui lui a retiré ses subsides ainsi que bon nombre d’entreprises britanniques qui soutenaient le projet.
-a perdu sa dénomination initiale pour s’appeler simplement Pitch.
-a perdu ses locaux au sein de Buckingham Palace d’où il a été exclu.
-a perdu son dirigeant, à la fois moralement mais aussi physiquement, puisque la secrétaire privée d’Andrew a été nommée directrice dans la hâte à se débarrasser de l’encombrant…
D’ailleurs, le rôle d’ambassadeur de Pitch lui a même été retiré, ce week-end, puisqu’il lui a été interdit, par les conseillers royaux, de se rendre à Bahreïn au nom de l’association.
Pitch subsistera, peut-être, mais ce sera une coquille vide: le dernier oripeau d’un prince déchu et désormais nu comme un vers sur le plan des responsabilités, du moins !
Manon M.
26 novembre 2019 @ 01:08
Un prince redevenu un crapaud… ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2019 @ 17:35
Mais…à mes yeux,il l’a toujours été,Manon!??
Robespierre
27 novembre 2019 @ 22:16
je pense que, secrètement, Sarah est ravie de le récupérer, nu comme un ver ou habillé pour l’hiver. Il s’accroche à elle pour se refaire une réputation d’homme posé vivant avec une femme de son âge. Elle s’accroche à lui, pour le logement confortable, avec domestiques et tous les avantages annexes, et les filles applaudissent. Elle est pas belle la vie ?
Menthe
25 novembre 2019 @ 10:46
Apparemment il n’a toujours rien compris !
Lola 1
25 novembre 2019 @ 11:12
60 % seulement…
Donc Andrew se trouvait avec la reine la semaine dernière (au vu de l’ensemble de la reine), ils ne se quittent plus… »reste auprès de moi, fiston je te soutiendrai toujours, puisque tu es mon fils… » une mère cacherait un cadavre pour son fils…
La mère « fêtera » tout de même les 60 ans de son fils, en privé.
Baboula
25 novembre 2019 @ 12:59
Non Lola,la broche est différente. :-)
Bernadette
25 novembre 2019 @ 15:30
Bien sûr en privé ! En public serait…de très mauvais goût !
Baboula
25 novembre 2019 @ 16:12
La photo de ce jour avec le prince est une photo d’archives ,la reine avait porté ce tailleur rose en juin 2007 lors de l’inauguration du Marché aux fleurs à Paris ,elle porte plus d’une fois ses vêtements.
Lorenz
25 novembre 2019 @ 11:19
Personnellement, je trouve exagérée la forte opposition du prince Charles à l’implication d’au moins la princesse Béatrice aux activités royales. La reine, le duc d’Édimbourg, le duc et la duchesse de Kent, la princesse Alexandra de Kent sont très agés, la princesse royale et le duc et la duchesse de Gloucester ont l’âge de la retraite, le duc et la duchesse de Sussex semblent se préparer un avenir dans le show biz américain et, en tout cas, semblent très éloignés de la sensibilité nécessaire pour servir la firme.
Le Royaume-Uni et toutes les autres monarchies de la couronne britannique ont une dimension qui n’est pas comparable à celle des pays scandinaves ou des pays du Benelux.
Christine
25 novembre 2019 @ 13:21
Vous êtes dans les confidences des Sussex Lorenz?
Sweetysc
25 novembre 2019 @ 21:47
Les Sussex ( grâce à leur engagement et leur soutient à de nobles causes et surtout grâce l’intérêt énorme et à la popularité de ce couple) ont permis : à l’association tinytickers de placer 3 machines oxymétrie à impulsion au Royal Sussex County Hospital. Une de ces machines a déjà détecté un défaut cardiaque chez un nouveau-né. « Merci à tous ceux qui ont fait un don et surtout au duc et à la duchesse pour avoir souligné notre cause. Lisez tout sur ce don, et l’impact qu’il fait déjà, sur notre site web. » Et deuxième action ces derniers jours : . sussexgtforest qui a lancé un défi, faire un don, ou planter un arbre, en lien avec l’engagement du Duc pour la protection de la forêt. Le but est du 24 novembre au 6 mai 2020 pour le premier anniversaire de Archie, la plantation de 10 000 arbres. En 3 jours + de 8000 arbres ont été déjà planté. Le couple Sussex est au courant de cette belle initiative et en a parlé dans ses Instagram Stories il y a quelques jours.
La bijouterie missoma a londres (marque de bijoux que Meghan porte depuis des années s’est joint à l’initiative et fera don d’un arbre pour chaque commande sur la période Black Friday )… des exemples concrets des engagements et du pouvoir médiatique des Sussex… alors Lorenz, ils ne sont peut-être pas selon vous assez serviables pour la firme… mais leur impact est énorme et la firme a tout intérêt à utiliser ce couple.
Christine
26 novembre 2019 @ 14:41
Sweetyc » Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » .Les Sussex font depuis moins deux ans un travail formidable. Cela n’intéresse nullement leurs détracteurs. Le prince Charles et même la Reine savent ce qu’ils apportent à la monarchie ,aux associations et au Commonwealth. L’année 2020 nous en dira plus sur leur fondation.
ils reprendront probablement une partie des associations du Prince Andrew.
Marie?Claire
27 novembre 2019 @ 10:48
En plus de votre commentaire, je rajoute :
– la bourse d’études de 8 millions de livres aux étudiants qui souhaitent continuer les études supérieures…une bourse qui vient des Sussex a tant que président et vice présidente de Comnoureath trust
-8 millions de livres, de la part de prince Harry pour les faunes de Zimbabwe et donc pour la protection des animaux
– le système de sandwich, de l’eau pour 30 000 jeunes Sud Africain qui sont extrêmement dans la pauvreté
– l’association Sentebale de Harry qui vient en aide, soigne et nourrit plus de 500 000 personnes souffrant du Sida et sans famille
– Invictus Games pour les anciens combattants ect. …
Mais les gens nous diront toujours que les Sussex ne font rien
Personnellement, Harry et Meghan seront beaucoup plus prospère en quittant la famille royale ( après peut être le départ ??de la reine )
Bonne journée
Christine
26 novembre 2019 @ 21:03
Les Sussex qui n’ont pas le profil de l’emploi d’après vous Lorenz , continuent de travailler.
Ce mardi 26 novembre, la duchesse a pris la parole à l’occasion de la journée mondiale de l’accès à l’enseignement sup , auprès de l’ Association des Universités du Commonwealth dont elle marraine.
Quant au Duc il a fait une vidéo à propos des mines antipersonnels avec un discours encourageant et optimiste.
Avant de dénigrer prenez le temps de faire le tour de leurs divers engagements.
Brigitte
25 novembre 2019 @ 11:25
Je vais m’attirer des foudres mais il faut arrêter toute cette hypocrisie ici et ailleurs. Cet homme aime certes les jeunes filles ou jeunes femmes comme beaucoup d’hommes. Y a-t-il eu viol ? Sur toutes ces photos tout le monde a l’air de bien rigoler. D’une part combien de filles de 16/17 ans aujourd’hui font plus que leur âge, la majorité, surtout si elles sont habillées et maquillées, donc arrêtons de jeter la pierre à tous ces hommes. Viendra le jour où aucun homme n’osera quoique ce soit avec une femme et là aussi elles le plaindront. D’autre part les parents de ces jeunes filles sont les premiers responsables, où étaient ils ces gens là au lieu d’éduquer leur progéniture ?!
C’est toute une époque aujourd’hui qui est remise en cause, quand je dis à ma fille qu’autrefois aux prémices du printemps les garçons sifflaient les femmes dans la rue elle est éberluée. Les hommes étaient contents de croiser une jolie fille, et nous un sourire aux lèvres on commençait bien notre journée. Où était le mal ? Nulle part ! Cela faisait partie de la séduction.
HRC
25 novembre 2019 @ 12:52
Les parents pauvres en argent et en morale qui acceptent (voire poussent à) que leurs filles encore mineures se prostituent (et en profitent financièrement ça a toujours existé et c’est toujours ignoble.
Et ça atténue sérieusement la responsabilité de ces jeunes filles.
Pas celle d’Epstein et de ses amis.
Cosmo
25 novembre 2019 @ 13:07
Brigitte,
Votre commentaire est étonnant. Vous semblez oublier qu’il est de la responsabilité de chacun de savoir ce qu’il fait. Le prince Andrew n’échappe à la règle. Vous semblez aussi oublier que beaucoup de parents se désintéressent de leurs enfants et parfois les mettent à la porte parce qu’ils gênent. Vous oubliez que beaucoup de prostituées ne sont pas volontaires mais victimes de réseaux comme celui organisé par Epstein et son associée Maxwell. Vous oubliez enfin qu’il est de la responsabilité des puissants de ne pas abuser de leur pouvoir au détriment des plus faibles.
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2019 @ 17:37
Bravo cher Cosmo!?
Avel
25 novembre 2019 @ 13:09
Je suis choquée par votre message Brigitte.
Daniel
25 novembre 2019 @ 13:14
Bien dit Madame Brigitte! Un peu de soleil dans l’eau froide.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2019 @ 17:39
Il va se noyer,le Soleil?.
Baboula
25 novembre 2019 @ 13:20
Brigitte dans l’absolu vous avez raison mais si vous aviez un fils il eut été salutaire de lui apprendre que parfois des clignotants signalent « attention danger ,pas touche » Le respect de soi passe par le respect des autres.
Jean Pierre
26 novembre 2019 @ 13:09
Brigitte a peut-être des filles qui doivent être de bon aloi et pas bien farouches si elles pensent comme leur mère.
N’oublions pas quand même de demander la carte d’identité pour vérifier l’age.
tristan
25 novembre 2019 @ 13:26
Votre commentaire va sûrement choquer dans cette époque hypocrite mais il contient quelques notes de nostalgie très sages.. Ce genre de choses existait déjà, certainement, mais cela restait marginal : les hommes qui se conduisaient ainsi ne l’affichaient pas, au moins pas dans les années 50-60 où le commun des mortels était beaucoup plus « fleur bleue ». ET je suis bien conscient que mon commentaire ne plaira pas non plus…
Gatienne
25 novembre 2019 @ 13:37
Chacun est libre d’exposer ses idées mais sachant qu’Epstein a plaidé coupable lors de son procès et a été condamné pour « sollicitation de prostitution de filles mineures » (on est bien loin des sifflets aux jolies filles) était-il judicieux pour le prince de revoir cet « ami » ?
Etait-il « convenient » comme Andrew l’a déclaré à la BBC, de passer 4 jours chez ledit ami après sa sortie de prison ?
N’était-ce pas plutôt, comme le suggère la presse la plus sérieuse, pour s’assurer en personne que touts les enregistrements des soirées auxquelles le prince aurait pu prendre part avaient été soigneusement effacés ?
Très peu de voix s’élèvent pour défendre le duc d’York: non pas parce qu’il aime s’entourer de jeunes femmes (car ce n’est un scoop pour personne) mais parce que son inconséquence, son manque d’empathie, sa morgue et sa suffisance ont éclaté au grand jour lors de cette interview.
Ce qui se murmurait dans les cercles d’initiés a trouvé là, non pas une justification à de présumés délits d’ordre sexuel, mais une réponse à une inadéquation à une fonction royale.
Brigitte - Anne
25 novembre 2019 @ 13:38
Wouah ! Madame Brigitte quel commentaire . Et bien voyez vous je n’ai jamais pris le sifflement d’un garçon pour un compliment et cela ne m’a jamais fait sourire . Je trouve cela vulgaire et insolent . Il faut dire que je n’aime guère les familiarités . Brigitte Anne
Baia
25 novembre 2019 @ 14:50
Brigitte, vite, retournez sous la couette et soignez vous et surtout arrêtez la fumette !
Bernadette
25 novembre 2019 @ 15:09
Je pense comme vous Brigitte !
Disons que les parents.de ces ados ne sont pas très clairs non plus…
grosse imprudence de leur part…on ne laisse pas aller des ados chez des inconnus!! Ce qui bien sûr ne diminue en rien les crimes de ces prédateurs !
Gatienne
26 novembre 2019 @ 14:05
Quand il y a un réseau de prostitution organisé, comme ce fut le cas dans l’affaire Epstein, on n’a pas affaire à des jeunes filles choisies par hasard !
C’est parce qu’en amont, on a repéré celles qui étaient les plus démunies aussi bien moralement que financièrement: des jeunes en déshérence qui n’avaient surtout plus d’appuis familiaux et pouvaient constituer des proies faciles pour un prédateur et sa fournisseuse exclusive: Mrs Maxwell.
Cette personne se terre quelque part dans le monde, mais tôt ou tard elle sera retrouvée et lorsqu’elle se mettra à table (il ne peut en aller autrement dans un type de procédure anglo-saxonne accusatoire) il y aura de nouvelles éclaboussures !
L’entourage royal le sait, d’où l’urgence d’éloigner Andrew rapidement de ses devoirs officiels.
Brigitte - Anne
27 novembre 2019 @ 13:05
Gatienne , tout à fait !
Robespierre
27 novembre 2019 @ 13:09
j’ai peur que madame Maxwell n’obtienne un arrangement par lequel le témoin sera protégé et pas incriminé s’il dit toute la vérité. Comme pour les repentis de la mafia. Epstein est mort, et elle peut aussi tout rejeter sur lui et sortir de tout ça « scot free ». Elle niera jusqu’au bout l’implication du prince dans toute cette affaire. Il n’a rien vu, il ne savait rien, on l’a juste invité à quelques fêtes. L’opinion publique ne sera pas dupe, mais je crois qu’elle ne finira pas derrière les barreaux. Je me demande qui paie ses avocats. Deux semaines après la réouverture de l’affaire Epstein en juin, elle est allée voir Andrew a BP accompagnée de trois personnes qu’on croit être des conseillers juridiques. Ils ont dû parler d’Epstein, malgré les dénégations du prince à ce sujet pendant la fameuse interview.
Elle a demandé à la justice americaine un nouveau délai « pour réunir des documents » avant de venir témoigner. Tout cela n’est pas de bon augure. Avec de bons avocats, elle peut s’en tirer.
J’aimerais savoir si le frère et héritier d’Epstein est en contact avec elle, et s’il veut l’aider. Par exemple pour payer des avocats. Cela m’étonnerait
casimira
25 novembre 2019 @ 17:08
Bien d’accord avec vous, Brigitte.
Abraham
25 novembre 2019 @ 17:19
vous auriez un autre discours si vous aviez été abusée. Un majeur avec une mineure, ça s’appelle du détournement de mineur, peu importe « si tout le monde avait le sourire aux lèvres sur les photos »…
Lola 1
26 novembre 2019 @ 13:41
Et UNE majeur avec UN mineur cela s’appelle comment ? suivez mon regard… en 1992/1993 !
Abraham
25 novembre 2019 @ 17:20
et mon message s’adressait à « Brigitte » ;-)
Namaste
25 novembre 2019 @ 17:57
Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens à la lecture de votre commentaire, venant d’une femme en plus.
Ce sont les victimes les responsables à vous entendre ! Oui il y a plein de misères dans le monde, oui il y a des jeunes filles, même très jeunes, qui se retrouvent livrées à elles-mêmes et/ou qui se font éblouir par ce monde plein d’argent et de pouvoir. Est-ce une raison pour les « consommer » même si elles ont le sourire sur la photo et qu’elles semblent consentantes ??!!
Que savez vous de ce qu’elles ressentent intérieurement ?
La majorité des filles qui se retrouvent sur le trottoir ont subi des viols enfants.
La grandeur d’âme d’un homme, aussi puissant qu’il soit, serait de prendre ses responsabilités et de ne PAS cautionner ces agissements et encore moins d’y prendre part.
Je suis sure que si quelqu’un demandait des volontaires rémunérés pour être tué devant les caméras on en trouverait. Est-ce pour cela que ce serait moral ou qu’on doive le laisser faire ?
Pour moi c’est la même chose.
Quant au commentaire sur les attitudes masculines, moi j’aimerais que les garçons soient mieux éduqués, on peut être dans la séduction en étant dans le respect. Je n’ai pas envie d’être sifflée comme un chien.
Avant d’être lourdingue ou autre, il suffit d’observer le langage corporel, d’être à l’écoute pour savoir si ça va être bien reçu ou pas, et d’écouter et d’arrêter quand la fille / femme le fait savoir.
Sarita
25 novembre 2019 @ 19:17
Je passe sur votre conception très particulière du plaisir de se faire siffler et de l’impacte que ça a sur une journée; je passe aussi sur cette idée de la responsabilité des victimes dans les affaires de mœurs ou encore sur votre conception des hommes comme de gros lourds incapables de faire la différence entre le harcèlement et la drague. Je voudrais juste vous faire remarquer que si Andrew était coupable de viol, il serait en prison. Ce ne pas ça qui lui est reproché. La raison de son retrait repose sur son incapacité à faire preuve d’un minimum de discernement dans ses fréquentations. Le fait que, par sa bêtise, la famille royale soit liée à une affaire aussi sordide est problématique. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il ait continué à fréquenter Epstein alors même que les, faits étaient connus. C’est pour ça qu’il a été écarté.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 novembre 2019 @ 17:41
Bravo mon Sari-chérie !Tout est parfaitement dit???
Laure2
25 novembre 2019 @ 19:30
Siffler une femme … séduction ? Chez moi ce sont les chiens que l’on siffle madame !
Quand au reste de votre commentaire il est sidérant et se passe justement de commentaires .
Jade
25 novembre 2019 @ 19:42
Ne vous inquiétez pas, Brigitte, les hommes « normaux » savent parfaitement faire la distinction entre la séduction et le harcèlement. Dans le cas du prince Andrew, on parle quand même de viol, ce qui est beaucoup plus grave. Vous savez, un homme, à notre époque, peut parfaitement séduire une femme de mille et une manières, il convient juste de respecter son consentement, c’est à dire de s’arrêter quand une femme vous signifie qu’elle n’est pas intéressée. Je pense que même un homme idiot peut parfaitement comprendre ces limites. Quant à être sifflée dans la rue, je vous rassure, ça arrive encore, mais personnellement, je ne trouve pas ça particulièrement flatteur. J’aurais beaucoup de mal à m’imaginer faisant la même chose quand un bel homme passe à côté de moi ! Ce qui prouve que nous sommes peut-être un peu mieux éduquées que certains hommes. Amicalement.
Sara Maouane
25 novembre 2019 @ 21:52
Mon Dieu, Brigitte. Mon Dieu…
Philippe
26 novembre 2019 @ 14:07
Oh non, par pitié, laissez Dieu en dehors de tout ça !
Il n’existe pas, de toutes façons, et ne pourra vous être d’aucun secours.
Auberi
25 novembre 2019 @ 23:45
Brigitte, cette époque n’existe plus. Les moeurs sont tout autres et la violence des comportements est bp plus importante qu’avant. Le machisme ne se vit plus pareil grâce à l’indépendance des femmes même si l’égalité peine encore comme ici en France. Bref, les hommes n’ont plus à siffler une femme parce quelle est jolie et dire du coup à une laide qu’elle est moche.
Au Japon par exemple les femmes peuvent s’habiller de toutes les façons, la provocation n’existe pas mais paradoxalement il y a le pb des nombreux ’frotteurs’ dans le métro ou les japonaises par éducation et surtout par honte n’osent pas intervenir et à leur grand dégoût laissent le délinquant sexuel se satifaire contre elles. Il existe depuis peu une application sur téléphone qui permet de hurler à leur place, et oui, de hurler à leur place. Cettte application a eu un très grand nombre de téléchargements qui prouvent son utilité et son succès. Tragique…
Dans le cas d’Andrew, qu’il aime ou pas les jeunes femmes n’entre pas en jeu. Son ami Epstein était un proxénète qui utilisait des mineures choisies de familles pauvres donc sans risques de lui nuire. Pressions diverses, argent facile, on ne peut cautionner le duc déjà connu comme un fêtard sans trop de scrupules d’avoir juste regardé ces jeunes filles
Antoine
26 novembre 2019 @ 00:06
Courageuse Brigitte, le bon sens ne fait pas recette… Je crains pour Vous des commentaires peu amènes. A l’ère du distingué « balance ton porc » il est de bon ton de voir partout des rosières abusées. Sur les vidéos qui circulent sur le net, les dites rosières ont d’ailleurs un drôle de genre et arborent un air ravi en envoyant des selfies à tout leur réseau. Mais qu’allaient-elles donc faire dans cette galère si elles voulaient se garder intact pour le prince charmant, les vils abuseurs ne ressemblant que de très loin à l’idée que l’on s’en fait ?
Elsi
26 novembre 2019 @ 08:47
Si une fille de 16 ou 17 ans se fait attoucher par un individu qui a la cinquantaine et meme plus, ce n´est pas normal..quelque-part il y a toujours contrainte. J´ignore jusqu´ou le pauvre Andrew est alle, je trouve simplement que quelque part il s´est rendu coupable pour avoir frequente un sinistre individu dont les activites perverses etaient amplement connues, tout comme son trafic de chair fraiche. Andrew a dit qu´il pourrait se rendre un pied ou je pense (traduit elegamment I could kick myself…) et ceci pour avoir continue a frequenter Epstein meme apres la condamnation de celui-ci. Shame on you….
Marnie
26 novembre 2019 @ 14:02
Incroyable de lire un tel commentaire aujourd’hui…. Mille mercis Cosmo, Gatienne, Namaste, Sarita et Jade pour vos réponses qui sont la voix de la raison, espérons que Brigitte aura compris l’énormité de son commentaire…
Brigitte - Anne
25 novembre 2019 @ 11:53
La reine, avec tous ces moyens d informations même top secret, ne pouvait pas ne pas être au courant des fréquentations de son fils et des choses nauséabondes qui l entouraient. Pour moi, rester passive équivaut à cautionner. Il y aurait eu de ma part belle lurette que je l aurais d une façon ou d une autre sanctionner. Sa monarchie est entachée pour longtemps.
Bernadette
25 novembre 2019 @ 15:35
Je crois que son seul tort est de lui avoir fait trop confiance ! Je ne crois pas qu’elle était au courant de sa conduite sinon elle y aurais mis bon ordre….il y va quand même de l’avenir de la monarchie !
Auberi
27 novembre 2019 @ 09:35
Bernadette, ’je ne crois pas qu’elle était au courant’ quelle naïveté ! Le duc a tout simplement continué la vie qu’il aimait avec tous ces outrages sans voir le danger venir, la reine était OBLIGATOIREMENT au courant. J’imagine mal Andrew, infatué de lui-même par sa condition, se plier à une injonction de sa mère. En revanche venant de la reine Elizabeth II, il aurait été obligé de plier si elle avait eu la poigne et les conseils de le faire quand il était encore temps, menaces de réductions de rentes etc.
Elizabeth II n’est qu’une icône en représentation sans aucun pouvoir, une représentante en mode marionnette bien seule car très mal conseillée dans ce monde virtuel qu’elle ne comprend pas, qui fuite toutes informations scabreuses à la vitesse de la lumière. Epstein n’aurait pas été inquiété si son entreprise sexuelle avait été créée il y a 30 ans. Il coulerait une retraite heureuse sur son île paradisiaque
Ces gens ne raisonnent pas comme vous et nous tous, ils vivent debout devant un monde prosterné, dans le luxe depuis leur premier biberon, avec des appuis collossaux de conventions internationales qui les protègent, ont des plannings chargés, et quasiment pas de vie de famille partagée. Et puis, cette monarchie n’est plus à un scandale près, cet ’écart’ fera partie de la fin du règne de cette reine au long parcours, une virgule
heloise
25 novembre 2019 @ 12:04
tant mieux; il ne servait a rien le pauvre;william a signe avec son père l ordre de destitution d Andrew et a fait retirer le drapeau royal au dessus de la résidence d Andrew;et dire qu Andrew demandait que ses filles soient payées ;les anglais en ont marre et il faut que la monarchie se résume a charles William ,kateet ses enfants
Christine
25 novembre 2019 @ 15:12
Pas mal Heloise. Les enfants Cambridge peuvent commencer en pantacourt représenter la monarchie dès demain pendant qu’on y est .
Gatienne
25 novembre 2019 @ 19:37
Même si Charles a poussé fortement à la démission d’Andrew de ses patronages accompagné moralement par William qui n’a jamais eu d’affinités particulières avec son oncle, c’est la reine qui en toute fin, a pris cette décision : ne lui retirons pas ses prérogatives!
Quant à l’avenir de la monarchie, n’oubliez pas que le prince de Galles a deux fils et, dans son projet d’une monarchie resserrée, il n’a jamais manifesté la volonté d’éloigner Harry des responsabilités royales.
Nous ne connaissons rien des véritables souhaits du cadet de Charles, sauf à broder sur son avenir comme le fait la presse tabloïd.
Christine
26 novembre 2019 @ 17:30
Rien à rajouter Gatienne .laissons le temps au temps.
aubert
25 novembre 2019 @ 12:09
Un oscar d’honneur est attribué à Elizabeth Windsor pour l’ensemble de sa carrière dans le rôle d’ Elizabeth II de Grande-Bretagne dans la série » Ombres et lumières des Windsor « .
Jean Pierre
26 novembre 2019 @ 11:08
Je croyais que c’était pour « Boulevard du Crépuscule ».
milou
25 novembre 2019 @ 12:18
Ce fut toujours un grand « simple » tout comme son ex-épouse!
Lunaforever
25 novembre 2019 @ 12:19
Et rien pour Harry et Meghan ? Béatrice et Eugénie définitivement zappées et entraînées dans la dégringolade de leurs parents,c ‘ est triste pour elles,elles n ‘ y sont pour rien.
aubert
25 novembre 2019 @ 12:35
Lunaforever, ce sont les inconvénients du principe d’hérédité dans une royauté.
Elles ne sont pour rien dans leur qualité de princesses de Grande-Bretagne mais pour cela vous ne les plaignez pas.
Christine
25 novembre 2019 @ 15:28
Harry et Meghan ont fréquenté Epstein ?
De quelle sanction parlez – vous ?
Pourquoi les comparez à Béatrice et Eugenie ?.Les 2 princesses sont malheureusement des victimes collatérales de l’attitude irresponsable de leurs parents. Je ne comprends toujours pas la sanction que vous souhaitez que l’on réserve aux Sussex.
Lunaforever
26 novembre 2019 @ 13:02
Vous m’avez mal comprise,Christine,
Je parlais de la répartition des parrainages: rien pour Harry et Meghan,qui n ‘ont rien à voir avec l ‘ affaire Epstein,bien sûr.
Rien pour les filles d’Andrew,juste parce qu’elles sont ses filles.
Christine
27 novembre 2019 @ 12:35
Ok Lunaforever. J’avais mal compris.
D’accord avec vous.
Je pense que le régalien ira aux deux futurs monarques et le reste sera partagé entre Sussex et wessex.
Lunaforever
27 novembre 2019 @ 12:16
Christine,
Je parlais des parrainages !
Pourquoi ne pas en confier certains à Harry et Meghan,qui sont jeunes,en forme et sympathiques ?
Christine
27 novembre 2019 @ 12:33
Ok Lunaforever. J’avais mal compris.
D’accord avec vous.
Je pense que le régalien ira aux deux futurs monarques et le reste sera partagé entre Sussex et wessex.
nivolet
28 novembre 2019 @ 16:20
Effectivement, je ne vois pas en quoi ils sont concernés?
Muscate-Valeska de Lisabé
25 novembre 2019 @ 12:24
Assurément,il a nui à la monarchie…il l’a même salement amochée,en ne respectant pas la discrétion la plus élémentaire dans ses sombres travers.
Les associations ont bien fait de se libérer de ce triste sire,qui n’a jamais eu beaucoup de lustre,de toute façon. Ça ne pouvait pas leur offrir grand-chose.
Manel
25 novembre 2019 @ 12:38
Je suis choquée par votre commentaire Madame Brigitte, la seule chose que j’ai à vous dire, est que la prochaine fois svp abstenez vous d’écrire de telles horreurs.
j21
25 novembre 2019 @ 13:18
Ne vous en déplaise Manel, je souscris entièrement au commentaire de Brigitte, commentaire lucide et juste.,
Gigi
25 novembre 2019 @ 13:52
OH ne soyez pas choquée, les jeunes d’aujourd’hui (filles et garçons) s’habillent de façon provocante, se maquillent comme des stars ce qui fait que ces jeunes et je précise filles et garçons provoquent les hommes et ce dans tous les pays du monde autant en Europe qu’aux États-Unis. Certains hommes ne peuvent résister à ces avances mais lorsque ces jeunes s’aperçoivent que le dit homme est argenté alors elles ou ils se plaignent. Ce ne sont pas des horreurs c’est tout simplement la vérité dans le monde actuel.
Isa C
25 novembre 2019 @ 14:08
Vous êtes choquée… pas moi et surtout je pense que tout le monde a le droit de s’exprimer. Je n’approuve pas tout ce que dit Brigitte mais à mon sens et ne vous en déplaise, elle a partiellement raison notamment dans la responsabilité des parents de ces lolitas…
Christine
25 novembre 2019 @ 15:13
Rien à rajouter Manel. Ce n’est que la bêtise humaine
particule
25 novembre 2019 @ 16:10
De quelle Brigitte parlez vous si c’est la personne qui dit que de son temps » les jeunes gens sifflaient sur le passage d’une jolie fille, qu’elle même en souriait et que tout cela était charmant : bien que je ne donne de leçons à personne, ce site mérite bien mieux, je vais vous dire que j’approuve à 100% le commentaire en question. La société est devenue, à l’américaine, puritaine jusqu’au délire. On ne peut plus rien exprimer sans être qualifié de tous les noms d’oiseaux ou de rapaces comme vous voulez. C’est tout simplement insupportable. Les hommes sont des chasseurs …. mais vous détestez la chasse …les hommes se veulent des séducteurs …. mais vous ne voulez plus être séduite . Que voulez vous au juste ? Pour ma part j’espère que tous mes amis masculins résisteront encore longtemps à cette castration médiatique.
Muscate-Valeska de Lisabé
25 novembre 2019 @ 17:38
Oui je trouve aussi le commentaire de Brigitte assez brut.On ne peut pas tout dédouaner parce que c’est la mode et que tout le monde le fait.
Et puis je suis une femme qui n’a jamais aimé se faire siffler,ça me faisait peur.
Au Liban,aucun homme n’ose cela.
Mais ils ont une autre manière de manifester leur admiration…quand dans la rue on les croise de près,ils font entendre un petit « aïïïe » discret,regard baissé …pour dire: « Mon coeur a été pincé « .Je trouve ça plus délicat,moins lourdaud.Ça je le prend volontiers comme un hommage .
marianne
25 novembre 2019 @ 18:27
Je ne suis pas choquée du tout par ce qu’ écrit Brigitte, elle a parfaitement raison dans l’ exposition des faits tels qu’ ils étaient il n’ y a pas si longtemps et elle a raison de l’ exprimer .
Silvia 2
25 novembre 2019 @ 21:39
Oui c’est certain Manel et en plus des sifflements des propos déplacés, vous y mettez les attouchements dans le métro….oui tout cela est normal ah oui Brigitte c’était la belle époque. Il faut arrêter maintenant ces hypocrisies. Des jeunes filles seules on en a connu qui venaient de Bretagne au début du siècle et finissaient sur le trottoir dès le sortir de la gare Montparnasse. Les parents étaient responsables ? Elles voulaient un avenir meilleur. Comme encore aujourd’hui certaines jeunes filles jolies et incrédules certes. Mais certaines réussites les font rêver , comédiennes, mannequins, princesses…alors de grâce moi je suis intraitable contre les prédateurs.
Cycy de Montjay
26 novembre 2019 @ 08:57
Je me joins à vous tant je suis choquée par les propos tenus pas cette intervenante.
Si elle n’a pas honte des horreurs qu’elle profère, j’ai honte pour elle!
Danielle
25 novembre 2019 @ 12:54
La jeune génération se fera un plaisir de rependre ces 200 patronages, elle attend que cela.
Severina
25 novembre 2019 @ 13:27
Le vent change de direction très souvent. Il y avait beaucoup des tricoteuses qui clouaient au pilori l’infante Cristina et son époux et puis l’on a défendu le soutien de sa mère la reine Sofia et les embrasses avec son père. Je n’ai jamais aimé le duc de York, et maintenant moins que jamais, mais ce n’est pas étrange que sa mère le soutienne affectivement et même économiquement. Que lui et son ex-épouse s’éloignent de la vie publique s’est bien, que maman ne l’invite dîner chez-soi pour son anniversaire serait exagéré.
ABER
25 novembre 2019 @ 13:33
On voit bien que toutes ces histoires de patronage, c’est uniquement de la poudre aux yeux afin que le peuple accepte sans trop grincer des dents de payer les listes civiles. Qui peut s’occuper de 200 associations, 200 clients? Pas moi en tout cas, malgré mon emploi temps plein qui dépasse largement les 35 heures hebdo. De la foutaise.
Mayg
25 novembre 2019 @ 13:44
Il se retire de la vie public certes, mais il n’a pas dit qu’il se retirait des affaires. Je suis persuadée qu’il finira par rebondir quelque part, et en toute discrétion, afin de continuer à se remplir les poches…
Alice
25 novembre 2019 @ 13:49
Le prince Andrew a été d’une immense maladresse mais n’a commis aucun crime. Il lui manquait une bonne formation en com. Les personnesqui sont amenées à faire des discours souvent croient maîtriser les autres formes d’interaction avec le public, ce qui est une grave erreur. L’interview (vu à la BBC) recelait des piègyà chaque pas. J’ai beaucoup de compassion pour les victimes de l’horrIble Epstein mais la jeune fille d’apparence délurée qui apparaît à ses côtés sur une vieille photo ne me fait pas vraiment pitié. La Reine doit être très mécontente du Prince qui a commis des erreurs de jugement et de communication mais la mère, comme toute mère, va devoir soutenir son fils.
Christine
26 novembre 2019 @ 17:37
Il y a malheureusement d’autres photos plus parlantes avec des « minettes » qui circulent depuis.
Toute la firme était au courant des mauvais penchants d’Andrew . Tout a changé en une vingtaine d’années avec les réseaux sociaux ;pour le meilleur et pour le pire .
josaint vic
25 novembre 2019 @ 13:59
Brigitte pour moi pas de.foudres je suis entièrement.d accord avec vous. Où sont les parents,? Comment ces jeunes filles se rendent dans des hotels privés , des iles Caraïbes ? Rêve de mannequinat, de cinema etc. Ces messieurs ne valent pas grand chose certes
Bathilda
25 novembre 2019 @ 14:03
Je ne partage pas l’opinion de Brigitte qui ne semble pas être choquée que des hommes de 40 ans et plus fréquentent des filles de 17 ans. J’ai 2 filles et je n’aurais pas accepter de telles relations à cet âge. Cependant, il faut bien reconnaître qu’à 17 ans, nombre de filles ne sont plus des oies blanches et certaines préfèrent la compagnie de vieux messieurs, bien plus profitable que celle de jeunes hommes de leur âge. Était -ce le cas de l’accusatrice d’Andrew?… on ne sait pas mais ça paraît toujours étonnant de dénoncer des décennies plus tard. Pour moi, outre le fait d’avoir eu un comportement que la morale réprouve, Andrew a surtout fait preuve d’un sacré manque d’intelligence, et de classe, tout royal qu’il est!
Elsi
25 novembre 2019 @ 14:18
Pauvre gamin … prochaines punitions : prive de dessert, obligation de faire la vasselle apres le diner etc. etc.
Bernadette
25 novembre 2019 @ 15:27
Expliquez vous Manel ! Que savez vous des familles des ces jeunes filles ?
Martine
25 novembre 2019 @ 16:39
William va devoir travailler un peu plus…
Tessae
25 novembre 2019 @ 17:11
Je n’aurais jamais pensé que Andrew était à ce point déconnecté !