
Prinsjesdag 2023 à La Haye avec le traditionnel discours du trône du roi Willem Alexander pour l’ouverture de la session parlementaire. Le roi est ensuite apparu au balcon du Palais de Noordeinde en compagnie de la reine Maxima, de la princesse héritière Amalia, de la princesse Alexia, du prince Constantijn et de la princesse Laurentien.
More




JALINE
20 septembre 2023 @ 12:46
LA SEULE REMARQUE QUE JE FERAI EST QUE LES FEMMES UN PEU PLAN-
TUREUSE ONT DES VISAGES MAGNIFIQUES –
personnellement je préfère AMALIA à LETIZIA –
Elisa2
21 septembre 2023 @ 19:09
Amalia née le 07/12/2003 tandis que Letizia le 15/09/1972 avec une différence d’âge de 31 ans, la comparaison ne peut exister. Mais très libre d’apprécier Amalia au détriment de Letizia!
Severina
20 septembre 2023 @ 12:52
Sans critiquer Amalia, que je préfère à sa sœur trop exhibitionniste, je trouve que sa robe n’est pas bien adaptée au niveau des épaules et des bras et c’est dommage car le couleur est beau. Faute du couturier.
plume
20 septembre 2023 @ 13:02
Non Marquise, plutôt un 44.
Roxane
20 septembre 2023 @ 13:32
Magnifique héritière
Germain
20 septembre 2023 @ 13:35
Cela me fait tellement penser au film de Valerie Lemercier, « Palais Royal » avec ses « Neutrogena » :-))
Stéphanie
20 septembre 2023 @ 14:29
Pourquoi ces dames ne portent-elles qu’un seul gant ?
chicarde
20 septembre 2023 @ 15:10
Máxima : dans le style ‘chiffonnier’ … ?
Actarus
20 septembre 2023 @ 16:21
En se mettant à une extrémité du balcon plutôt qu’au milieu, le roi des Pays-Bas semble donner raison à Lady Chatturlante qui s’obstine à le qualifier de prince consort ! ?
Lady Chatturlante
21 septembre 2023 @ 17:17
Mais oui, le prince consort est tout à fait à sa place en laissant la Prince Héritière et la Reine au centre de l’attention.
Perlaine
20 septembre 2023 @ 16:23
En terme moins directs Marquise je vous suis , Amalia est ronde et belle et bien proportionnée , elle est grande et supporte ses rondeurs . Rondeurs d’ailleurs qui la rendent bien plus féminine que les culturistes maigrichonnes plus au sud . Elle est solidement bâtie , elle a un squelette bien ferme signe de force , c’est ainsi et si elle vous lit , vous lui empoisonnez la vie , elle qui a déclaré que la première fois qu »un jeune homme s’est intéressé à elle , elle était tellement contente qu’elle n’a pas analysé la situation et que 3 mois après , elle préférait rester seule . Vous imaginez le calvaire qui est le sien d’être photographiée sans arrêt et de subir les critiques non justifiées parce qu’un diktat actuel envoie des jeunes fragiles dans les hôpitaux pour anorexie .
Elisa2
21 septembre 2023 @ 19:10
complètement d’accord!
Katellen
21 septembre 2023 @ 21:02
Cela vaut dans les deux sens : critiquer une ado sur ses rondeurs est aussi désagréable que d’en critiquer une autre sur sa maigreur. Se faire traiter de planche à pain et de sac d’os n’est pas plus tolérable que de se faire traiter de grosse.
Elisa2
22 septembre 2023 @ 15:57
Je suis également d’accord avec ça!
Silvia 2
20 septembre 2023 @ 16:33
Merci, Marquise, l’on comprend pourquoi certains adolescents vivent mal leur vie pour certains commentaires trop, trop, désobligeants.! Il serait bien d’arrêter rapidement ce genre de commentaires.
Elisa2
22 septembre 2023 @ 17:49
Bien sûr, cela doit s’appliquer à tous les adolescents, pas seulement à ceux que nous apprécions.
Marie-Caroline de Bretagne
20 septembre 2023 @ 16:47
Désolée, cette fois-ci, je n’aime ni la tenue de Maxima ni celles de ses filles … Alexia va bientôt devenir la Margaret de la famille royale, en d’autres termes la « star » qu’était la soeur d’Elizabeth II dans les années 50.
Vitabel
20 septembre 2023 @ 17:22
J’aime voir Amalia sur la troisième photo.
Miss Libellule
20 septembre 2023 @ 18:36
J’ai écouté, les sifflements sont impressionnants, non stop en fait. J’en reviens pas.
Le Roi Willem a hérité il y a 10 ans d’une monarchie solide. Là elle prend l’eau.
Finalement c’est le contraire du Roi Felipe qui a hérité d’une monarchie qui prenait l’eau il y a 9 ans qu’il travaille à colmater. Pour le moment ça marche, son score d’appréciation augmentant tous les ans. Je pense qu’il doit beaucoup sur ce point à son épouse. Comme quoi on peut être républicaine et par amour œuvrer pour le devoir de son mari.
Pastelin
21 septembre 2023 @ 19:44
Oui
Vicomtesse
20 septembre 2023 @ 19:27
C’est le carnaval avant la date ! Maxima fait encore très fort avec cette tenue.
La cadette fait de l’ombre à l’ainée : Alexia semble très à l’aise en public, elle est mignonne et a une jolie silhouette.
Mais on peut quand même s’interroger sur l’avenir de cette monarchie.
Elisab
21 septembre 2023 @ 16:00
De celle ci et d’autres aussi … ce ne semble plus forcément adapté. Trop de représentation, de fastes, de paraître alors que tout le monde doit se serrer la ceinture et faire des efforts
Bellissima
20 septembre 2023 @ 19:29
Le roi est fort élégant (2nde photo).
Quant aux couleurs punchy des deux sœurs, elles leur conviennent bien !
? MIKA ?✍?✍?
20 septembre 2023 @ 20:18
Amalia est vraiment très jolie. C’est pour moi celle qui a le plus beau visage…
De plus, elle est naturelle et semble toujours faire des efforts pour être élégante, elle ne minaude pas comme sa sœur qui aime tant qu’on la regarde…
Emilie Convers
20 septembre 2023 @ 20:45
Leurs Altesses Royales les Princesses Amalia et Alexia sont très en beauté et j’ai particulièrement noté leurs beaux Gants de cuir qui leur vont superbement bien.
Alexia
20 septembre 2023 @ 20:59
La princesse Amalia tient de son aïeule la Reine Wilhelmine.
Cette princesse est toute royale.
Son visage tout à la fois paisible, son maintien, le port des gants.
Alexia
20 septembre 2023 @ 21:27
Une grand maturité. Proficiat.
Antoine
20 septembre 2023 @ 22:13
Dans la dynastie des Orange Nassau
Nous avons
Une reine aux looks ridicules et aux couleurs tapageuses et clownesques
Une demoiselle princesse au look bimbo digne d’une starlette
Une héritière princesse s’habillant comme feu la reine Juliana
Bref……
Quand le ridicule ne tue pas
Antoine
20 septembre 2023 @ 22:18
Tout est moche
A ce rythme,la dynastie Orange Nassau sera engloutie par une inondation populaire anti monarchiste
Affligeant
(Maxima devrait s’inspirer de la Casa Réal espagnole où règne sobriété et élégance monochromale )
Caroline
20 septembre 2023 @ 23:41
Malgré son grand sourire légendaire, Maxima est ri- di- cule avec sa drôle de tenue. Par contre, ses deux filles sont ravissantes et élégantes, chacune selon son style.
Clementine
21 septembre 2023 @ 03:45
Bien dit.
Juba
21 septembre 2023 @ 05:48
Les sifflements sont désormais récurrents à l’occasion du Prinsjesdag.
L’an dernier ou il y a 2 ans, une partie des spectateurs avaient tourné le dos lors du passage du carrosse royal.
Sigismond
21 septembre 2023 @ 12:14
Les deux héritières, Amalia et Alexia, sont magnifiques.
pit
21 septembre 2023 @ 12:31
La Princesse Amalia a toujours beaucoup de prestance. Elle sera une belle reine.
Elisa2
21 septembre 2023 @ 19:17
D’une manière générale, il n’est pas important d’être une belle reine ou un beau roi. L’important c’est qu’ils soient de bons rois ou reines ! Ces années ne permettent aucun faux pas!
beji
21 septembre 2023 @ 13:27
Méchants commentaires envers Amalia surtout qu’elle a une mère qui parade et
semble vouloir attirer toute l’attention sur elle et ça risque d’être pire maintenant que deux de ses filles sont adultes et pourraient lui voler la vedette d’autant plus qu’Alexia semble se comporter un peu comme sa mère.Jusqu’à l’avènement de son mari j’aimais bien Maxima depuis elle en fait trop et m’intéresse moins.
YOM
21 septembre 2023 @ 17:18
Cette gamine a l’air d’ une femme de 40ans ,malgré son visage et vous ne ferez pas admettre qu’elle est ravie de ne. pas ressembler a une fille de son âge
Personne ne lui demande d’être anorexique.
Elle me fait peine cette gamine.
Robespierre
23 septembre 2023 @ 19:26
On pourrait croire qu’elle se trouve bien comme elle est, mais souvent on lui voit une sorte de veste pour dissimuler sa silhouette. Ou elle se met en profil tout près de son père pour encore dissimuler ses formes. Donc elle ne doit pas être trop contente de son poids. Heureusement elle a un joli visage et le jour où, comme Beatrix quand elle a connu son Allemand, elle perdra des kilos. L’amour fait des miracles, c’est bien connu.
Elle peut aussi tomber sur un jeune homme qui aime les dames genre Rubens et qui lui dira « reste comme tu es ». Je le lui souhaite. Je connais quelques jeunes femmes qui se sont lassées des petits amis qui faisaient la gu… quand elle se resservaient d’un plat.
Hervé J. VOLTO
21 septembre 2023 @ 19:15
En tout cas, la Famille Royale des Pays-Bas est très appréciée. Ce n’est pas demain que ses membres seront renversés.
Anna 1
21 septembre 2023 @ 21:32
Voici aussi peut être une une des raisons
Extrait d’un article de Dutch News du 21 septembre ‘
La famille royale bénéficiera l’année prochaine d’une augmentation de salaire combinée de 600 000 €, conforme aux salaires de la fonction publique et en compensation de l’inflation.
Le package du roi augmentera de 55 000 € pour atteindre près de 1,1 million d’euros, tandis que le salaire de Maxima grimpera à 431 000 €. La princesse héritière Amalia a également droit à une rémunération, mais a choisi de ne pas recevoir d’argent du gouvernement jusqu’à ce qu’elle ait obtenu son diplôme universitaire.
Le contribuable paie également la facture de la sécurité, de la reconstruction des palais et des tournées à l’étranger et, au total, le coût de la famille royale augmentera d’environ 11 % l’année prochaine pour atteindre 55 millions d’euros, a rapporté la chaîne de télévision NOS . »
Elisa2
22 septembre 2023 @ 17:17
Dans ce cas, c’est surtout la classe politique des Pays-Bas qui devrait être interpellée puisque ce sont eux qui promulguent les lois ! Cependant, lorsque de telles manifestations commencent, je pense que ce n’est pas une bonne chose de ne pas les prendre en considération, même si elles constituent une petite minorité ! Mais c’est vraiment dommage que Willem Alexander et Maxima aient eu une telle popularité lorsqu’ils ont été couronnés et qu’en 10 ans ils aient réussi à perdre autant en popularité !
Robespierre
23 septembre 2023 @ 19:38
Je l’ignorais, je l’ai dit. En 10 ans, des jeunes sont arrivés à la majorité et peuvent voter. Le niveau des impôts aux Pays-Bas est confiscatoire. Alors ils se demandent « à quoi ça sert tout ça ? » . On peut comprendre leur mécontentement. La vie devient de plus en plus chère. Si les Néerlandais roulent en vélo, c’est pas par folklore mais parce que la taxes de roulage est très élevée. Alors voir passer 4 femmes embijoutées en carrosse doré, ça peut les mécontenter.
Moi personnellement, ça ne me gêne pas. Ce qui me dérange c’est de voir dérouler le tapis rouge pour d’éventuels rejetons royaux sans instruction et sans culture.
J’ignore si les sifflements et quolibets changeront quelque chose à cette survivance d’une tradition plus que centenaire.
Anna 1
23 septembre 2023 @ 20:42
bien d’accord avec vous mais j’ai bien l’impression que cela va tourner ‘en eau de boudin’