C’est le magazine Point de Vue qui l’annonçait dans son édition de la semaine dernière : Michel de France se remarie. Voici le récit de Dorian, lecteur de Noblesse et Royautés. S.A.R. le Prince Michel de France, Comte d’Evreux épousera au printemps 2017 la Baronne Barbara de Posch Pastor. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai appris cette nouvelle par l’intermeéiaire de David Tomaszyk mercredi dernier.
Le Prince Michel de France était séparé de son épouse Beatrice Pasquier de Franclieu depuis février 1994 et leur divorce fut officialisé le 28 novembre 2012 à Paris. Depuis plusieurs années, le Comte d’Evreux était vu en public avec sa “compagne” Dona Isabel de Braganca Soares, une “socialite” portuguaise mariée à un lointain cadet de la maison de Bragance, et cette relation avait été acceptée par l’entourage du Prince Michel, tout semblait pour le mieux dans le meilleur des mondes… Et la coup de tonnerre, le Comte d’Evreux a un nouvel amour dans sa vie, mais qui est donc la fiancée que Point de Vue décrit comme “une des femmes les plus charmantes du Tout-Paris”?
Après avoir passe plusieurs jours sur internet à essayer d’en savoir plus sur cette dame qui était au début un inconnue pour moi, je me suis rendu compte qu’en fait je la “connaissais” un peu grâce à son entourage que je “connaissais” au travers des pages “Quelle Soirée”, vous savez les dernières pages de Point de Vue avec photos des soirées parisiennes.
Donc, qui est la Baronne Barbara de Posch Pastor ? Aussi connue sous le surnom “Boubou” par ses intimes et que l’on peut trouver sur internet sous différentes identités: Barbara ou Boubou Hennessy, Baronne Boubou de Camperfelden, Baronne de Posch Pastor, Boubou Roche ?
Barbara de Posch Pastor est une “socialite” Parisienne, une belle blonde septuagénaire et qui étrangement me fait un peu penser aux précédentes femmes du Prince Michel (Beatrice Pasquier de Franclieu et Isabel de Braganca Soares).
Elle est la fille d’un aristocrate autrichien le Baron Erich von Posch Pastor und von Camperfelden (décédé avant 1963) et de son épouse (mariage en mars 1945) Dona Silvia Victoria Rodriguez de Rivas de Castilleja de Guzman (1909-2001), une aristocrate espagnole.
Silvia Rodriguez de Rivas était la fille Joaquin Rodriguez de Rivas y de la Gandara, 4eme Comte de Castilleja de Guzman, Ambassadeur colombien,et de Rosa Diaz de Erazo y Camano. Elle avait épousé en premières noces en 1931 le Comte Henri de Castellane (1903-1937), neveu du fameux Boni de Castellane (et par la même occasion cousin germain du grand-père maternel du défunt Vicomte Alexis de Noailles, époux de S.A.R. la Princesse Diane d’Orleans, nièce du Prince Michel).
Du mariage de Silvia et Henri naitront trois enfants: Cordelia, Antoine et Henri-Jean. Antoine est le père de la créatrice de bijoux pour Dior Victoire de Castellane, et Henri-Jean est le père de Beatrice (divorcée du Comte-heritier Filipp von Schonborn-Wiesentheid, cousin éloigné du beau-frère du Prince Michel, Friedrich-Karl, Comte von Schonborn-Buchheim), Silvia (épouse du Prince Pierre d’Arenberg, ami du Prince Jean de France) et Cordelia (divorcée d’Hubert Lanvin et épouse du Comte Igor de Limur).
Veuve d’Henri de Castellane, Silvia épouse en secondes noces, Boson de Talleyrand-Perigord, Duc de Valencay, le mariage est de courte durée et se termine par un divorce (sans descendance).
En mars 1945, elle épouse donc en troisièmes noces le Baron Erich von Posch Pastor und von Camperfelden, et de cette union naitront deux filles: Barbara et Silvita.
De nouveau veuve, Silvia épousera en 1963 Kilian Hennessy (1907-2010), de la société Hennessy productrice de cognac. Silvita (la soeur de Barbara) avait épousé Pierre Gallienne (1931-2013).
Maintenant, revenons à Barbara, elle avait épousé Gilles Hennessy (né en 1949), fils de Kilian Hennessy (le quatrième mari de sa mère) et ensemble ils ont quatre enfants : Kilian, Richard, Angelique et Ludivine.
Kilian (né en 1972) est un parfumeur à la tête de la maison By Kilian. Il avait épouse Melonie Foster avec qui il a deux enfants (Dorian et Savannah) et il est actuellement marie avec Elisabeth Noel Jones.
Richard (né en 1974) est lui aussi marié. Angélique est l’épouse de Frédéric Motte et a deux enfants (Kasilda et Maximilien). Ludivine est l’épouse de Gregory Touret et a trois filles.
Selon différentes sources, S.A.R. le Prince Michel de France, Comte d’Evreux et la Baronne Barbara de Posch Pastor se marieront au printemps 2017, au Chateau de Menetou-Salon dans le Cher, proprieée de Prince Pierre d’Arenberg, demi-neveu par alliance de la mariée.
Il sera intéressant de voir si il s’agira d’un mariage civil uniquement ou aussi religieux, le Prince Michel a-t-il demande l’annulation de son mariage religieux d’avec Béatrice ? La Baronne Barbara de Posch Pastor sera-t-elle la nouvelle Comtesse d’Evreux ? Monseigneur le Comte de Paris donnera-t-il un titre de courtoisie a son ancienne belle-soeur Béatrice ? Qui des Orléans assistera au mariage ? En tous les cas, on souhaite beaucoup de bonheur aux futurs mariés.
Noblesse et Royautés avait été informé de cette prochaine annonce en septembre dernière par Stéphane G. mais a préféré attendre l’annonce officielle du mariage que pour en parler. (copyright photos: Point de Vue et Getty Images)



Arielle
26 octobre 2016 @ 11:01
Le prince Michel doit avoir un grand pouvoir de séduction… Il est à coup sûr très sympathique.
Esquiline
26 octobre 2016 @ 12:09
J’aurais sûrement succombé à son charme si les alea de la vie m’avaient fait croiser son chemin!
Mais mon si mince pedigree aurait sans nul doute rendu tout union impossible.
Résignation et éternels regrets ….
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:22
On parle vraiment du même Monsieur de la première photo?
Bon,s’il vous plaît, tant mieux. ..pour ma part, j’aurais pu résister à son charme sans aucun effort…
Physiquement, j’ai besoin du minimum communément admis.
Robespierre
26 octobre 2016 @ 20:02
Ah bravo ! Au moins vous, vous n’avez pas chaussé les lunettes euphorisantes qui font trouver beaux princes et princesses (malgré âge, rides, kilos, brioche, double-menton et poignées d’amour )
Ah, j’oubliais les valoches sous les yeux.
Esquiline
27 octobre 2016 @ 00:15
Oui il s’agit du même et vous m’avez crue …..
Muscate-Valeska de Lisabé
27 octobre 2016 @ 13:15
Alors bravo,Esquiline…là, je n’ai pas marché, j’ai couru! ;-))
Mary
27 octobre 2016 @ 20:31
C’est vrai qu’il n’est guère tentant !
Mary
27 octobre 2016 @ 21:23
Oui,bon,bref,résumons-nous : il est vieux ,moche et fauché mais altesse royale,elle est vieille,riche,snob,son point commun avec une perdrix ( pas de l’année ) : sa peau est tirée de tous les côtés et elle est superbe pour son âge et sans doute,fort riche.
Ils font donc pot commun : lui,le nom et le titre,elle,l’argent et le courage que donne le snobisme pour accepter ce monsieur dans sa vie.
Milena K
26 octobre 2016 @ 23:40
Etes-vous sérieuse,Esquiline?
Il y a quelques années,je le trouvais pas trop mal ,contrairement à son jumeau,mais là….comment dire?Non,je préfère retenir mes doigts.
Gaëtan Portier
26 octobre 2016 @ 15:05
Où le comte d’evreux habite il ?
Dans l’immeuble de la Fondation, rue de Miromesnil ?
Je crois qu’il a hérité également du pavillon montpensier à Eu ?
Corsica
26 octobre 2016 @ 18:49
Grand pouvoir de séduction, probablement, mais pourtant ce n’est pas ce qui ressort sur la première photo ! Si les princes Michel et Jacques d’Orléans ont été beaux, ils s’empâtent et vieillissent mal.
J’ai toujours trouvé aberrant que son père, feu le comte de Paris, l’ait privé ainsi que ses descendants de la succession à la couronne de France au seul motif que son beau-pére avait collaboré avec Vichy ! Et ce, même si ultérieurement, il a été réintégré dans ses droits, partiellement d’abord par son père, puis totalement par son frère Henri.
En voyant Dona Isabel de Braganca Soares se faire griller la politesse aux portes de la mairie ou de l’église par Barbara de Posch Pastor, je n’ai pu m’empêcher de penser à la fable du lièvre et de la tortue : rien ne sert de courir, il faut partir à temps ! Certaines femmes ont plus de talent pour se faire épouser que d’autres et si je me fie aux quatre mariages de sa mère, le talent est certainement dans la famille de la future princesse. Cela est dit sans aucune velléité de jugement. C’est une simple constatation, certaines femmes qui voudraient pourtant tellement se marier n’arrivent pas à trouver un seul époux alors que d’autres, veuves ou divorcées, restent rarement longtemps sans maris.
AnneLise
27 octobre 2016 @ 11:38
Veuves ou divorcées avec héritage et pensions !
Mary
27 octobre 2016 @ 20:34
Celles-là ont sûrement beaucoup d’argent…
Corsica
28 octobre 2016 @ 16:10
Ce sont généralement des placements à bons rendements.
Claire
27 octobre 2016 @ 14:28
Je trouve que cette personne ressemble à la belle Corinna…(amie proche du roi Juan Carlos) sur la première photo !
Anastasie
26 octobre 2016 @ 11:07
Merci d’avoir joué à la « détective » pour nous dresser le portrait de la future épouse du Comte d’Evreux..
Je me souviens qu’en son temps le prince Michel avait bravé les foudres familiales, notamment celles de son père, le Comte de Paris, pour pouvoir épouser Beatrice Pasquier de Franclieu et tout cela pour se terminer en séparation puis en divorce…. On est amené à dire « cela valait bien la peine » !!!
JAY
26 octobre 2016 @ 11:38
Oui car ils ont eu 4 beaux enfants !
Jean Pierre
26 octobre 2016 @ 12:09
Le bonheur, même s’il est de courte durée, vaut toujours la peine d’être vécu.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:26
Mon père s’est remarié quatre ans après la perte de ma mère, à 71ans,avec une dame de 70 printemps…je l’ai toujours approuvé dans cette excellente décision,même s’il fut veuf pour la seconde fois 9 ans plus tard. ..il a de nouveau refait sa vie,à 82ans,mais sans officialiser…je suis très heureuse qu’il ne soit pas solitaire. Belle santé, Papa!
val
27 octobre 2016 @ 13:27
Muscate-Valeska de Lisabé
Bien d’accord avec vous ce qui compte c’est le Bonheur de nos proches peut importe l’âge .
Pierre-Yves
26 octobre 2016 @ 17:50
Vrai, ö combien !
Corsica
26 octobre 2016 @ 18:51
Entièrement d’accord avec vous et Jay.
Bernard Hivert
26 octobre 2016 @ 20:56
C’est même la seule chose,Jean-Pierre,qui vaille la peine d’être vécue!
Gibbs ?
27 octobre 2016 @ 12:44
Jean Pierre,
Approuvé !
Caroline
26 octobre 2016 @ 11:18
J’ignorais que le prince Michel de France est finalement divorcé de son ex-femme! Tant mieux pour lui s’il souhaite refaire sa vie avec sa future femme!
jul
26 octobre 2016 @ 12:11
La Comtesse d’Evreux a-t-elle trouvé un nouvel amour elle aussi ? C’est tout le bien qu’on lui souhaite.
mayg
26 octobre 2016 @ 12:58
J’ignorais également qu’ils avaient divorcés, je pensais qu’ils étaient simplement séparés.
Pierre-Yves
26 octobre 2016 @ 17:53
De fait, il a souvent été affirmé ici qu’ils n’étaient que séparés.
jul
26 octobre 2016 @ 11:19
En effet Régine, voilà de très bonnes questions :D
Je serais pour que la Comtesse d’Evreux conserve son titre après le divorce. Comme feu Madame la Duchesse d’Anjou et de Ségovie.
Il conviendrait que le mariage soit religieux pour avoir de la valeur dans le droit traditionnel. Donc une annulation.
les prétendants Henri d’Orléans et Jean d’Orléans ont montré que cela leur tenait très à cœur. Quelle patience le premier n’a-t-il pas montré ce sujet…
Laurent F
26 octobre 2016 @ 12:34
la différence avec Emmanuella de Dampierre est qu’elle a continué à se titrer duchesse d’Anjou et de Ségovie alors qu’elle était divorcé du titulaire du titre et remariée avec M. Sozzani. Sympa pour le nouvel époux
jul
26 octobre 2016 @ 12:57
Ah Laurent F…la Comtesse d’Evreux n’a-t-elle aucun homme dans sa vie actuellement?
Actarus
26 octobre 2016 @ 13:19
Le pouvoir de séduction de Dame Béatrice est très grand ! ;-)
J’observe que tout s’est déroulé en catimini. Nous les savions séparés, mais apprenons du même coup un divorce vieux de quatre ans et un prochain mariage ! Ça ne vaut pas les amours de Lady Chatturlante, qui vient de nous révéler une grossesse tardive ^^ mais quand même, c’est de l’info-spectacle !
jul
26 octobre 2016 @ 13:31
En effet Actarus, Béatrice d’Orléans est très discrète :D !
son beau-frère Henri savait-il qu’elle était divorcée ?
Philippe
26 octobre 2016 @ 15:33
Ça va vous étonner mais j’espère avec vous, cher Jul, qu’il y aura annulation du premier mariage du comte d’Evreux …
Ce serait la preuve, une de plus, qu’en matière de mariage, le Vatican dit et fait n’importe quoi !
Et tout ce qui déconsidère l’Eglise me ravit.
jul
27 octobre 2016 @ 07:11
Bonjour Philippe,
ah je n’espère pas cela, j’imagine seulement ce que pensent Henri et Jean d’Orléans.
Même si je ne suis pas d’accord avec le droit « d’annulation » des mariages par l’Eglise de Rome (je reconnais aussi ne m’y être jamais intéressé à fond pour tout comprendre), pour ma part j’apprécie son discours général sur le mariage.
J’espère que cette position naturelle, raisonnable et évangélique l’emportera.
Je crois que l’Homme n’a pas tous les pouvoirs, qu’il ne peut pas changer certaines données.
Philippe
27 octobre 2016 @ 15:55
Mais la position « naturelle, raisonnable et évangélique » de l’Eglise à l’égard du mariage ne concerne que son public, les gens superstitieux, ou les croyants, si vous préférez qu’on les appelle ainsi, et n’a strictement rien à voir avec l’institution du mariage telle qu’elle est définie par le Code Civil.
Et heureusement, seul le Code Civil a force de loi.
Gérard
28 octobre 2016 @ 14:58
Philippe, si nous parlions des incroyants avec la même désinvolture dédaigneuse que vous parlez des croyants, vous seriez bien capable de monter sur vos grands chevaux…
marielouise
30 octobre 2016 @ 08:05
De votre avis Philippe!!! Complètement!
ml
Gauthier
27 octobre 2016 @ 13:48
Un peu comme vos commentaires donc, mon pauvre Philippe!
Sauf que, personnellement, la médiocrité ne m’a jamais ravi.
Bernadette
28 octobre 2016 @ 13:41
Bien répondu Gauthier !
Karl
27 octobre 2016 @ 09:05
Oui la seule difference c’est que Madame de Dampierre s’est remariée et a divorcé X fois après que son premier mari lui ait interdit de porter son titre! ca n’a rien de comparable. Elle n’était plus duchesse depuis 60 ans avant sa mort!
Quant à Béatrice d’Orléans, nous verrons bien quelle sera sa future identité…. Je ne la connais pas mais j’imagine qu’elle n’est pas idiote et qu’elle a compris que les titres ne servaient plus à rien…. Le nom Orléans, qu’elle conservera peut être, est largement suffisant, plus qu’il est un des plus glorieux de notre Histoire.
Emeline
27 octobre 2016 @ 11:08
N’exagérez pas, Karl. Le nom d’Orléans n’a strictement rien de glorieux. Sauf pour la libération de la ville par les troupes du roi de France, avec Jeanne d’Arc, en 1429.
Gérard
27 octobre 2016 @ 14:47
Vous évoquez le siège d’Orléans. Le beau Dunois, le Bâtard d’Orléans, qui dirigea cette maison pendant que le merveilleux poète et duc Charles d’Orléans et le comte d’Angoulême étaient prisonniers des Anglais, fut l’héroïque ami de Jeanne.
Louis XII, le Père du peuple, fut duc d’Orléans et comme roi oublia les injures qui avaient été faites au duc d’Orléans.
Gaston d’Orléans mena contre les Espagnols une campagne victorieuse et rapide et conquit une partie du comté de Flandre.
Pour ce qui concerne l’actuelle maison d’Orléans, Philippe fut victorieux en Hollande à la Peene et acclamé par l’armée et par Paris.
Son fils Philippe se distingua à Mons, à Stenkerque, à Neerwinden (1693) et put être comparé au Grand Condé. Il se distingua aussi dans la guerre de Succession d’Espagne à Turin puis à Saragosse qu’il prit, comme Lérida, et contre toute attente il fit capituler Tortosa.
Comme régent de France il est à l’origine de nombreux Conseils où la noblesse coopérait avec des professionnels avisés, il fut à l’origine de la triple alliance avant d’œuvrer à la réconciliation avec l’Espagne et le retour de la paix comme certaines conséquences du système de Law permirent le désendettement de l’État et la croissance économique notamment grâce à l’exportation.
Le futur roi Louis-Philippe fut lieutenant général à Valmy et à Jemmapes où il évita la retraite du centre, ainsi qu’à Neerwinden (1793). Con nom est inscrit sous l’Arc de Triomphe.
Comme roi il renforça le parlementarisme et la paix européenne, il favorisa aussi l’éclosion d’une classe moyenne. Son fils le duc d’Orléans était très populaire et sa disparition brutale fut une épreuve nationale. On se souvient aussi du courage des fils de Louis-Philippe en Algérie, le duc d’Orléans et le duc d’Aumale en particulier et naturellement de la prise de la Smala par celui-ci.
Pendant les périodes d’exil on se souvient aussi du désir des princes d’Orléans de servir la France malgré les mauvais traitements subis, des explorateurs que furent beaucoup d’Orléans pour le renom de la France, des dons qui furent faits à cet égard notamment et d’un point de vue artistique par le duc d’Orléans Philippe VII et par le duc d’Aumale. On se souvient plus récemment de la Guerre d’Algérie où l’actuel comte de Paris servit courageusement et de la mort héroïque de son frère François. On se souvient des services rendus à la France par le duc de Guise et par son fils.
jul
27 octobre 2016 @ 11:18
Karl,
La Comtesse d’Evreux est en tout cas attachée à son nom d’Orléans, preuve que pour elle qu’un grand nom sert à quelque chose. Notamment dans la haute société espagnole et dans la haute société française auxquelles elle appartient. Et j’ai l’impression que cela ne la dérange pas le moins du monde d’être appelée Comtesse d’Evreux depuis son divorce. Et même si elle a un autre homme dans sa vie, ce n’est pas blâmable, car elle a été mariée à Michel d’Orléans, a éduqué avec honneur leurs enfants, a soutenu son beau-frère Henri etc…
Dans le même ordre d’idée, la Duchesse d’Anjou et de Ségovie, même remariée et divorcée a soutenu les droits de son fils et de son petit-fils.
Si vous accordez le droit à Jacques de Bourbon de lui retirer son titre, vous accorderez à son fils Alphonse et à son petit-fils Louis de lui rendre.
Ces deux dames se ressemblent un peu.
Gérard
29 octobre 2016 @ 10:34
Je ne suis pas certain qu’on puisse comparer l’amour qui a uni Michel et Béatrice avec le mariage tout de même un peu forcé de Jaime et Emmanuelle.
D’autre part Béatrice a toujours été extrêmement discrète dans sa vie privée après la séparation et il y a quelques mois seulement elle avait dit en Espagne avoir un ami qu’elle n’avait pas l’intention d’épouser. Elle était donc déjà divorcée selon les lois françaises après une séparation qui avait duré plus de deux ans. La procédure avait sûrement été lancée par son époux.
jul
29 octobre 2016 @ 11:44
Gérard, qui parle de » comparer l’amour » ici?
Je crois qu’en la matière, mieux vaut la circonspection. Nous n’avons pas vécu dans l’intimité de ces couples qui se sont séparés après la naissance de leurs enfants. Nous ne savons pas quels étaient les sentiments précis de Jacques, d’Emmanuelle, de Michel et de Béatrice au moment de leur mariage.
C’est flou pour nous, et même parfois pour le marié ! voyez le cas d’Henri d’Orléans qui a dit et écrit des choses des années en total décalage avec ce que son épouse même avait ressenti !
Voilà pourquoi je ne parle pas d’amour ici mais de situation.
Karl
2 novembre 2016 @ 16:41
A la différence aussi que l’ex comtesse d’Evreux garde une position dans la famille royale de France à la différence de Madame Sozani et de sa progéniture… N’oubliez pas que sa vie durant, elle fut boudée par la famille Royale d’Espagne et par toutes les autres Maisons d’Europe….
JAY
26 octobre 2016 @ 11:41
La toujours (?) princesse d’Orléans, Comtesse d’Evreux était au « re » mariage du Comte de Paris, l’une des seules de la famille d’Orléans.
Cette femme qui est l’une des seules de la famille a avoir vraiment travaillé (directrice commerciale chez Dior, Espagne et Portugal) et avoir fait « bouillir la marmite » pour nourrir ses 4 enfants, est la plus « princesse » de toute la famille !
jul
26 octobre 2016 @ 12:34
Ah Jay, il ne faut pas oublier que Marie Thérèse de Wurtemberg a également travaillé (dans une librairie je crois) pour « faire bouillir la marmite » et nourrir 5 enfants.
Cosmo
26 octobre 2016 @ 12:58
Dans une bibliothèque, Jul !
Laure-Marie Sabre
26 octobre 2016 @ 20:41
Ce n’était pas plutôt pour un journal ? Il me semble qu’elle a reçu l’ordre du mérite pour les longues années qu’elle y a passées.
Philippe
27 octobre 2016 @ 15:57
Non ? … c’est vrai ? Elle a été décorée pour ça ?
Quelle honte …
Mary
27 octobre 2016 @ 20:40
Longues années ? 17 ans ,dixit son fils dans une interview .
AnneLise
27 octobre 2016 @ 16:31
N’était ce pas à la Procure ?
Anita
26 octobre 2016 @ 16:26
Béatrice Pasquier-Dior de Franclieu-Espagne mène visiblement une vie pour le moins particulière et son « image » en a pris un sacré coup ces dernières années. Heureusement qu’elle n’a pas fini belle-mère de Felipe VI !
http://www.elmundo.es/loc/2014/04/05/533efd1e268e3e94658b457f.html
jul
27 octobre 2016 @ 07:14
Merci Anita !
Peut-être donc bientôt un article sur la nouvelle vie de la Comtesse d’Evreux.
JAY
27 octobre 2016 @ 08:25
Je trouve plutôt ce portrait flatteur.
Cette femme a vraiment travailler avec une véritable carrière professionnelle et elle continue, tout à son honneur.
Karl
27 octobre 2016 @ 09:10
Il faut croire que l’actuel roi d’Espagne, comme le précédent, n’est pas aussi médisant que vous pour la recevoir chez lui!
Béatrice d’Orléans est une femme brillante, sa carriere nous l’a montré, elle est reçue à la cour d’Espagne, comme ses enfants, ce qui est loin d’être le cas de luis de Borbon, simple citoyen dont les « titres » lui sont contestés par les » 2″ rois d’Espagne,de sa mere, de feue sa grand mère et de sa progéniture!
Naucratis
27 octobre 2016 @ 09:35
Et voilà que Karl/Charles reprend son délire.
Affirmer plusieurs fois des mensonges n’en fait pas des vérités.
Pierre_O
2 novembre 2016 @ 16:43
Karl, vous dérange car il parle vrai!
jul
27 octobre 2016 @ 10:17
Louis de Bourbon a aussi été reçu ce jour-là ;)
De plus il est proche de l’Infante Pilar, de l’Infante Elena également.
Comme dans beaucoup de familles où la mère a une forte influence, où les liens entre femmes sont souvent très présents voire envahissants (la mère, ses soeurs, la grand-mère maternelle), le précédant Roi d’Espagne a baigné dans une famille orléaniste. La Comtesse de Barcelone était petite-fille et cousine de prétendant au trône de France de la branche cadette. Ces liens affectifs, cette fidélité aux souvenirs de sa mère, de sa grand-mère et aux souvenirs d’enfance l’ont peut-être rangé dans une opinion différente que celle du Duc d’Anjou et de Cadix…
Mais depuis quelques années, surtout à cause des allégations infamantes d’Henri d’Orléans, il semble qu’une certaine distance se soit installée…Mais cela remonte peut-être déjà aux années 1980. Henri d’Orléans n’est pas très proche de sa famille, il n’était d’ailleurs pas présent aux côtés de sa soeur Anne l’an dernier.
jul
27 octobre 2016 @ 11:20
Sans oublier de la famille de l’Infant Charles.
Mary
27 octobre 2016 @ 20:56
Anita,si j’ai bien lu,il y a une erreur dans l’article qui présente Charles- Philippe comme prétendant au trône de France. Le journaliste a mal potassé sa copie et confond sans doute les deux ducs d’ Anjou.
clement
26 octobre 2016 @ 12:04
Qu’est -ce qui n’allait pas dans le premier mariage du prince Michel ? pourtant ce mariage était un mariage d’amour auquel aucun membre de la famille Orléans n’assista à Rabat .
JAY
26 octobre 2016 @ 12:16
Le père de la princesse Beatrice a été fusillé par les résistants pour « collaboration » et le Comte de Paris ne voulait donc pas de ce mariage malgré les origines nobles de la demoiselle.
Claude-Patricia
26 octobre 2016 @ 17:06
Non?? Je ne savais pas pour le père de la princesse. Quelle horrible époque. J’ai l âge de ses enfants et c’est vrai que vraiment cette Seconde Guerre Mondiale a vraiment été un chaos indescriptible pour les familles de notre pays.
Qui fut résistant? Qui fut collabo?? J’en frissonne aux récits des historiens, car il est vrai qu’en tant de guerre, chacun choisit son camps. Ce fut une tragédie psychologique. Alors quand je vois ce que nous vivons aujourd’hui, il faut absolument aider les victimes de guerre, les réparer ». Et aussi et surtout les soldats victimes de stress post-traumatique. Et je sais de quoi je parle, avec un grand-père grand invalide de guerre(il a sauté sur une mine au Viêt-Nam) et un père engagé en Afrique.
AnneD75
26 octobre 2016 @ 12:13
Lors du bal à Estoril, la famille était au complet enfin presque, le prince Michel n’y était pas, en dehors du mariage de leurs enfants, on ne les a jamais revus ensemble à une réunion de famille.
Apparemment il était en bons termes avec son ex-femme. Pourquoi ce remariage ?
marielouise
26 octobre 2016 @ 12:15
Merci pour cet article fourni…maintenant si Michel demande l’annulation de son mariage…je me fais nonne !!!! ;-)))) Tellement ridicule bien sûr cette clause catho!!!!
ml
Milena K
26 octobre 2016 @ 14:13
Et vous,vous n’en ratez pas une!
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:28
Vous seriez toujours épatante et attachante, chère Marielouise,même en nonne! ;-))
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:11
Merci chère Lisabé…???
ml
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:12
Et c’est surtout pour les probables belles rencontres avec de superbes moines…
J’admire votre ouverture et souplesse d’esprit pour votre craquant papa!!!
ml
Claire
27 octobre 2016 @ 11:42
Sauf que les moines ne vivent pas avec les nonnes…! et les rencontres dans un couvent…sont peu courantes pour ne pas dire inexistantes…
Oui on peut considérer que c’est du deuxième degré…!
val
27 octobre 2016 @ 13:32
marielouise,
Moi aussi comme vous pour le très cher papa de Muscate-Valeska de Lisabé la solutidaire ne fait pas bon ménage avec la vieillesse.
vrb
val
27 octobre 2016 @ 13:33
Il fallait lire la solitude bien sur désolée !
Claire
26 octobre 2016 @ 18:18
Il est fort possible que ce mariage soit annulé (ce que je réprouve) mais juste pour voir marielouise en nonne je le souhaite…!
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:10
Si je vous ai amusé, Baia et Claire, alors c’est déjà un pas vers la détente !?
Bien à vous !
ml
Gérard
26 octobre 2016 @ 22:25
Marie-Louise le mariage est un contrat. Le mariage catholique est en outre un sacrement. Il est donc parfaitement légitime que s’il y a un vice au moment du mariage la nullité puisse être constatée même plusieurs années après. De telles nullité existe également bien sûr en droit civil.
Pour autant l’Église doit être vigilante et ne constater la nullité que dans les limites fixées par le Code de droit canonique.
Actuellement cependant il est inutile de se casser la tête à propos d’une situation dont nous ne savons rien ni en ce qui concerne le futur marié qu’en ce qui concerne la future mariée.
marielouise
27 octobre 2016 @ 08:21
Je sais tout cela Gérard et c’est aussi pour ce genre d’ignominie de la part de cette religion, comme d’autres, que tout cela est foutaise pour moi…
Un vice… lorsque l’on fut marié assez longtemps pour avoir quatre enfants?????? Qu’on m’explique…!!!!!
Balivernes que tout cela…qu’ils divorcent c’est bien leur droit…mais qu’on ne nous bassine pas avec ces annulations qui remettent bien en jeu le sacrement du soi-disant mariage catholique!!!
ml
Gauthier
27 octobre 2016 @ 13:37
Bravo Marielouise, vous démontrez à merveille que vous n’y comprenez rien.
Relisez ce que Gérard vient d’écrire, puis essayez de comprendre ce que vous venez de lire, si vous permettez un conseil…
marielouise
29 octobre 2016 @ 06:54
Lu et approuvé et Gérard défend sa position avec respect et intelligence…ce qui vous manque…dirait-on, Gauthier!
Bien à vous!
Gauthier
31 octobre 2016 @ 14:51
Chère Madame,vous lire parler d’intelligence me fait le même effet qu’écouter un Lapon évoquer le Sahara…. Bien à vous.
Gérard
27 octobre 2016 @ 15:35
Je suis d’accord avec vous Marie-Louise il faut être vigilant mais a priori les tribunaux ecclésiastiques le sont.
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:32
Vous pourrez comme précédemment dire tout ce que vous voudrez Gérard, il demeure que le Vatican accorde l’annulation à tous les rejetons de familles princières en exil. et à maintes familles de la haute nolesse Un vice, on peut toujours le trouver, une réserve mentale aussi. La noblesse italienne d’après ce que l’on m’a dit a toujours été très imaginative pour trouver des vices. Je connaissais une dame qui avait tourné le dos à l’Eglise parce que son mari après des années de mariage (ayant rencontré une jeunette plus appétissante) a demandé et obtenu l’annulation sous le motif suivant. Il s’était marié parce qu’il voulait aller au lit avec cette jeune fille.
Donc moi je suis de l’avis de Marielouise.
marielouise
29 octobre 2016 @ 06:56
Votre commentaire est parfait et vous exprimez très bien mon avis, Robespierre!
ml
Gérard
29 octobre 2016 @ 10:38
Ce n’est pas véritablement un secret qu’au moins les trois quarts des demandes qui sont portées devant les tribunaux ecclésiastiques à ce sujet aboutissent favorablement. Dans ce nombre les affaires concernant les princes sont évidemment très minoritaires.
La grande majorité des causes est américaine.
marielouise
30 octobre 2016 @ 08:11
Ce qui reflète encore plus le caractère obséquieux de l’Eglise qui n’aime que l’odeur de l’argent, Gérard!
Les américains incultes, superstitieux et superficiels, bigots et argentés…voilà les disciples de cette église si peu crédible…et une grande partie du Gotha!
C’est le seul acte de Caroline qui m’a profondément déplu…son annulation de mariage avec PH.Junot!
ml
Gauthier
31 octobre 2016 @ 14:54
Rassurez-vous Marielouise,vous démontrez parfaitement que les Américains que vous jugez « superstitieux et superficiels,bigots et argentés » (que de compliments!) n’ont pas le monopole de l’inculture!Soyez-en remerciée.
Gérard
31 octobre 2016 @ 18:36
L’argent est nécessaire à l’Église comme à toute institution humaine et elle en a besoin naturellement aussi pour faire le bien, mais ce n’est pas du tout parce que les Américains sont réputés fortunés que beaucoup d’affaires sont traitées, non pas à Rome mais dans chaque tribunal ecclésiastique diocésain, en Amérique, c’est tout simplement que les Américains sont plus pratiquants que les Européens en moyenne et qu’ils sont très attachés à l’institution du mariage religieux. Il y a souvent, dans presque toutes les paroisses, un juriste qui à la sortie des messes se tient à la disposition des autres paroissiens pour les renseigner sur les procédures canoniques. C’est bien pourquoi beaucoup plus de nullités sont constatées en Amérique que dans la plupart des pays européens, ajoutons aussi que l’Amérique est très peuplée.
Quant à l’affaire de Philippe Junot elle a déjà été évoquée à plusieurs reprises et notamment le pari que celui-ci avait fait de se marier avec Caroline et qui a pu être prouvé et témoignait de ce que Philippe Junot avait du mariage une idée peu consensuelle.
JAY
26 octobre 2016 @ 12:17
Cette femme par les différents mariages de sa mère cousine avec beaucoup de grandes familles !
jul
26 octobre 2016 @ 12:29
Ah hélas Clément,
Henri d’Orléans (père du marié) a prétendu avoir le droit de ne pas donner son consentement » à ce mariage en raison des actions du père de Béatrice pendant l’Occupation…
Reprocher aux enfants (innocents) les actes de leurs parents, c’est vraiment triste. C’est aussi prêter, aux Résistants et à tous ceux qui ont souffert alors, des pensées revanchardes bien injustifiées. Je suis sûr qu’ils comprenaient que la petite Béatrice n’y était pour rien ! Et ceux qui ne l’aurait pas compris, ne sont pas fiables à mon sens…enfin !
Du coup le grand-père a jugé que les enfants nés de cette union ne seraient pas dynastes…Très bien élevés semblent-ils par Michel et Béatrice d’ailleurs.
Depuis « réintégrés » par Henri (fils) au prix d’un certain dérangement de l’ordre de succession…(les enfants de Jacques passant avant ceux de Michel alors que c’est le contraire…)
On constate combien cette prétention « d’exclure » et de « réintégrer » a causé de dérangements qui ne sont toujours pas réglés. Et cela a continué cette année dans la famille d’Henri et Marie-Thérèse de Wurtemberg.
Puissent les Orléans renoncer à ce genre de changements dans l’ordre de succession ! Ils n’atteignent jamais leur but, à savoir l’intérêt de la famille ou plus grand encore l’intérêt « national ».
Matthias
26 octobre 2016 @ 12:29
Si j’ai bien compris ce que Philippe de Montjouvent a écrit dans son livre « Le Comte de Paris et sa descendance », Béatrice Pasquier de Franclieu et Marion Gordon-Orr ont reçu du feu comte de Paris le titre de « princesse d’Orléans » et le prédicat de Altesse Royale à vie en 1976 au moment de la titulature des princes Michel et Thibaut.
Je serai le Prince Henri, je prendrai l’occasion qui s’offre à lui pour recréer le titre de « duc de Nemours » que le dernier titulaire voulait voir conférer au Prince Michel. Ce pourrait être le nouveau titre de la princesse Béatrice.
l'Alsacienne
26 octobre 2016 @ 12:34
Mon Dieu, Et si le prince Michel avait croisé Lady Chatturlante sur son chemin ?
Mariages, divorces, remariages, enfants de chaque lit, neveux, demi-neveux (et nièces)…. du pain béni pour les généalogistes, les notaires, juristes et avocats.
jul
26 octobre 2016 @ 12:58
Bravo l’Alsacienne :D j’ai bien ri en lisant votre message
Actarus
26 octobre 2016 @ 13:22
C’est peut-être lui le père de l’enfant de Lady Chatturlante ! ^^
Imaginez qu’elle aille assister au mariage et qu’au moment où le célébrant dit « si quelqu’un connaît un empêchement à ce mariage, qu’il parle maintenant ou se taise à tout jamais », elle se lève et prenne la parole… ;-)
Lady Chatturlante
26 octobre 2016 @ 14:33
Étant nommément mise en cause, je tiens à démentir les rumeurs qui circulent à mon sujet. Le prince Michel n’est pas le père de mon enfant. J’ai pour principe de ne pas courir après les hommes mariés, même si certains me courtisent, surtout s’ils sont vieux.
J’en profite pour vous annoncer mon prochain 12ème mariage, car j’arrive à 12 semaines de grossesse sans savoir qui est le père de l’enfant à naître. Je suis comme la Vierge Marie, avec l’expérience en plus. J’ai lancé un appel aux bonnes volontés dans mon carnet d’adresses et de bal pour trouver un homme désireux d’endosser la paternité.
Je vous tiendrai au courant.
Katharine
Antoine
26 octobre 2016 @ 20:12
J’ose espérer, Madame, que vous ne parlez pas sérieusement ..? Sinon, j’avoue que je m’inquièterais sur la santé mentale du 12ème kamikaze !
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:15
Lady Chatturlante, convierez-vous une nonne à votre mariage?
Quelle succulence vous savez donner à cette vie!
ml
jul
27 octobre 2016 @ 07:23
Bonjour Lady Chatturlante.
C’est la première fois que je vous écris car à la nouvelle de votre grossesse, apprenant que vous êtes mère-célibataire, votre situation m’a inquiété.
De combien d’enfants êtes-vous chargée? Quels sont leurs noms et âges? Quels sont les perspectives que vous considérez pour leurs établissements?
marielouise
27 octobre 2016 @ 09:12
Ne vous faites aucun souci pour Lady C Jul…elle assume comme beaucoup de femmes !!!!
ml
jul
27 octobre 2016 @ 10:19
Vous avez raison Marie Louise :D !
Mais j’aimerais avoir plus d’information sur la descendance de cette dame :D
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 10:25
C’est peut-être Charles? (seulement parce que vous lui courriez après avec tellement d’insistance : cela a peut-être provoqué une » grossesse nerveuse »?)
Claire
27 octobre 2016 @ 11:46
Lady, j’adore votre « folie-douce », vous devez avoir aussi…plein d’amis !
Actarus
29 octobre 2016 @ 18:31
En parlant d’enfants, j’ai trouvé cette perle dans l’article :
« Du mariage de Silvia et Henri naitront trois enfants: Cordelia, Antoine et Henri-Jean. »
C’est super de prévoir l’avenir et de connaître d’avance le sexe et les prénoms. Vous pouvez donc nous dire quel jour, quel mois et en quelle année chacun va naître ! ;-)
Lady Chatturlante
30 octobre 2016 @ 15:33
Excusez-moi, c’est bien sûr hier après-midi que mon rendez-vous médical a eu lieu. Pour une raison inexpliquée, mon commentaire n’était pas apparu. Sans doute un problème avec mon ordinateur.
Kalistéa
26 octobre 2016 @ 17:49
Ah! , ah! ah! Actarus , j’ai pas mal ri tout haut en lisant cet hallucinant article « mondain » , et vous provoquez le dernier éclat!
Lady Chatturlante
31 octobre 2016 @ 13:34
Décidément, mon vieil ordinateur me joue de mauvais tours. Cela fait deux fois que ma réponse à Jul disparaît. Je devrais en changer plus souvent que je change de maris, d’ailleurs c’est décidé, je vais en acheter un tout neuf.
Je parle de l’ordinateur.
Mon adresse électronique semble avoir des problèmes, elle aussi.
Donc, je ne sais plus ce que je disais, mais je crois que je répondais sur ma descendance. J’ai une grande fille de 26 ans et un fils de 23 ans. Et j’attends des jumeaux. Et je déteste le chiffre 2 qui est associé à de mauvais souvenirs. Voilà. Si ça ne passe toujours pas, je vais finir à la gare comme Anna Karénine.
Val
27 octobre 2016 @ 09:12
Ne riez pas trop… Pensez à votre « reine mère »….
Pierre-Yves
26 octobre 2016 @ 17:56
Lady Chatturlante ne lui aurait pas accordé le moindre regard. Les hommes ayant dépassé la cinquantaine ne peuvent espérer se faire épouser d’elle.
Actarus
26 octobre 2016 @ 20:06
C’est exactement ce qu’elle a laissé entendre ci-dessus !
Est-ce que vous la connaissez, par hasard ? ;-)
Nouvelle rumeur : Pierre-Yves est le père du bébé ! ^^
Corsica
26 octobre 2016 @ 18:54
L’Alsacienne, vous avez oublié les amants que notre ogresse de l’amour favorite doit certainement consommer avant de se décider à changer de mari.
Marina Minelli
26 octobre 2016 @ 12:40
J’ai adoré lire cet article et m’égarer entre les alliances et les familles. Magnifique et bravo à Régine.
Régine
26 octobre 2016 @ 12:52
Surtout merci à Dorian pour ses recherches
Jérôme J.
26 octobre 2016 @ 16:22
La future épouse du prince Michel aurait déjà été mariée trois fois. À Monsieur Hennessy, à un monsieur Nordmann (?) et à Monsieur Roche.
Sarita
26 octobre 2016 @ 12:48
A quand un tableau Excel pour accompagner ce type d’article? ;-)
Actarus
26 octobre 2016 @ 20:07
MDR ! Excel-lent !
Gibbs ?
26 octobre 2016 @ 12:49
C’est nous, nous disons « quel mélange toutouille ! ».
Origine inconnue.
Helka
26 octobre 2016 @ 16:35
En France, il existe une expression( quelque peu vulgaire…) pour ces familles compliquées:on parle de « famille tuyaux de poêle »!…
Gibbs ?
27 octobre 2016 @ 12:47
Merci Helka. ?
Gibbs ?
27 octobre 2016 @ 12:49
CHEZ !
l'Alsacienne
26 octobre 2016 @ 12:51
Et dans mon commentaire j’oubliais les enfants nés hors mariages.
mayg
26 octobre 2016 @ 12:55
Ce qui est bien avec les Orléans, c’est qu’on ne s’ennuie jamais question rebondissements dignes des séries télévisées. A coté de la vie tumultueuse des Orléans, Dallas et son univers impitoyable peut allé se rhabiller….
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:39
Là, vous avez un point ! Et on ne parle même pas des dons de virtuose du petit Gaston quand il s’escrimera sur son crin-crin, on criera au génie. J’attends un mariage pour tous dans cette famille car un pour tous, tous pour un, c’est bien connu. Louise Marguerite a un nom de religieuse. Ca ouvre un tas de perpectives, soit dans la pâtisserie, soit dans le couvent.
Cosmo
26 octobre 2016 @ 12:59
Enfin, ce n’est pas la Boubou…lina !
Actarus
26 octobre 2016 @ 13:24
Boubou, quel prénom délicieux.
Cela me rappelle la nounou de la Reine, qui était surnommée Bobo. ;-)
Kalistéa
26 octobre 2016 @ 17:46
Michel de Grèce cousin germain du marié, nous le dirait sûrement cher Cosmo !
Cosmo
27 octobre 2016 @ 09:29
Ah, nous autres les Méditerranéens savons nous comprendre, dear K !
beji
26 octobre 2016 @ 13:11
A voir le prince je me dis que son charme est bien caché, il n’est pas terrible;
comme son fils aîné il a le torse dont on dirait qu’il l’oppresse;la promise,une people,
comme lui, n’est pas une jeunesse,elle a eu une vie sentimentale agitée.
JAY
26 octobre 2016 @ 15:05
C est plutôt la mère de la » promise » qui eut une vie agitée.
La future mariée a juste divorcé de son mari tout comme le Comte d ‘Evreux.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2016 @ 16:29
C’est plutôt bien résumé, beji!…merci pour le rire! ;-))
Mayg
26 octobre 2016 @ 13:32
En tout cas un grand merci à Dorian pour ces recherches.
En tout cas, la future marié et sa mère sont des spécialistes des mariages et surtout des mariage dans la même famille (la fille qui épouse le fils de son beau père)…
Pierre_O
2 novembre 2016 @ 16:48
Pauvre de vous, regardez donc le lamentable palmares des Bourbon Franco!
clementine1
26 octobre 2016 @ 14:11
avec un peu de chance nous verrons la mariée habillée de blanc …
Kalistéa
27 octobre 2016 @ 10:31
Oui , comme la reine d’Espagne , la princesse de Venise , la princesse héritière de Norvège , j’en passe , et des meilleures…Clémentine , le blanc est la couleur du mariage ,c’est tout ; comme le sacrement ne veut plus rien dire puisque l’église annule à tout va !
Mayg
27 octobre 2016 @ 15:18
Porter du blanc pour un mariage à l’église est une coutume. L’église n’en fait pas une obligation. Partant de là, une femme peut porter n’importe qu’elle couleur le jour de son mariage y compris le blanc et quelque soit sa vie passée…
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:45
Voyons belle Kali, vous savez bien que l’amour fait des miracles, et le blanc est de rigueur. Rappelez-vous ce que Juliette Drouet écrivait à Victor Hugo à savoir que l’Amour lui avait refait une virginité
Kalistéa
29 octobre 2016 @ 10:10
Mais moi , cher Rob ,je n’ai jamais rien dit contre celles qui avaient le courage (et la chance!) de vivre comme des hommes , et vous en connaissez beaucoup des hommes qui …se marient en blanc ?
Dorian
26 octobre 2016 @ 14:34
Merci Regine pour la publication de cet article! ;)
Robespierre
27 octobre 2016 @ 16:48
Et merci à vous, Messire Dorian, que je ne connais qu’en portrait ! Je me suis très bien amusé. Tenez, le jumeau du prince Michel ne pourrait-il pas divorcer aussi ? On dit que les jumeaux font tout pareil.
gene
26 octobre 2016 @ 14:41
Le prince est affreux et sa future épouse n’est une perdrix de l’année : voilà, je l’écris comme je le pense ! en plus ils ne vont pas nous faire le coup de l’annulation des mariages précédents j’espère ! Si c’est cela le catholicisme, je jette l’éponge et pourtant c’est ma religion !
clementine1
27 octobre 2016 @ 06:42
ma mère disait toujours qu’elle allait à l’église non pas à cause du curé ou de la religion mais pour Dieu. Donc si l’on arrivait au pire, inutile de jeter aux orties vos croyances.
Denis
26 octobre 2016 @ 14:42
Se ( re) marier , à 75 ans c’est faire preuve d’une rare persévérance dans l’incapacité à vire seul et tranquille le reste de son âge…
Antoine
26 octobre 2016 @ 20:17
Pour vivre seul, Denis, il faut déjà se supporter soi-même… Et certain(e)s, incapables de se préparer une tisane sans assistance, préfèrent être mal accompagnés plutôt que seuls.
Robespierre
28 octobre 2016 @ 13:43
c’est le problème de Brigitte Bardot. Non, je ne rigole pas. Je me suis plongé dans son autobio et je suis resté plongé dans mes réflexions après. On devrait donner ce livre aux jeunes filles pour illustrer la théorie, très juste, que vous énoncez.
Antoine
29 octobre 2016 @ 10:59
C’est très pertinent ce que vous dites, Robespierre. J’ai toujours trouvé Brigitte Bardot touchante. Comme beaucoup, elle a été l’esclave d’une carrière qu’elle ne souhaitait pas. Bien que n’étant plus jeune fille depuis longtemps, je vais me procurer son autobiographie.
Robespierre
29 octobre 2016 @ 12:43
Initiales BB, est le titre. Super intéressant. Elle était incapable de vivre -(ou plutot dormir) seule, et se mettait dans des situations invraisemblables à cause de ça. Elle a aimé quelques hommes valables, mais les a perdus parce qu’en leur absence elle ne pouvait rester seule, et jetais son dévolu sur des hommes moins recommandables mais qui étaient présents. BB ou comment gâcher sa vie quand on n’aime pas être seule.
*Gustave de Montréal
26 octobre 2016 @ 14:52
mariages, divorces, remariages, redivorces, je n’y entends plus rien.
Actarus
26 octobre 2016 @ 20:08
C’est normal : il n’y a plus grand monde qui se marie au Canada, donc forcément, plus personne ne divorce ni ne se remarie !
marielouise
26 octobre 2016 @ 20:17
Et le fin du fin et grande spécialité de cette très catholique famille…l’annulation en cours de Rome!!!
On croit rêver !
ml
Bernadette
28 octobre 2016 @ 13:46
Vous n’en savez rien Marie Louise ! Le sujet n’est pas évoqué Pas de proces d’intention svp !
Ellen
26 octobre 2016 @ 15:05
C’est beau de tomber amoureux à cet âge là
Je leur souhaite beaucoup de bonheur
CAROLINE VM
26 octobre 2016 @ 15:19
Merci Dorian …captivant en effet …le monde est petit chez les gens « bien nés »…
Ils ont bien raison de s’offrir ce plaisir si tel est leur désir…l’occasion de recevoir le « tout Paris »… Je me demande bien ce qu’en pensent ses frères et soeurs…peut-être une dernière occasion de se revoir tous ensemble avant…eh oui ils ne se font plus tout jeunes…
olivier Kell
26 octobre 2016 @ 15:22
un mariage à plus de 75 ans ? histoire de s’imaginer un bref instant avoir l’avenir devant soi ….. :-) car franchement l’intérêt de la chose à cet âge…..
teddy
1 novembre 2016 @ 19:24
à cet age la on est plus proche de la tombe
ils profitent de la vie
Anita
26 octobre 2016 @ 15:59
Plusieurs observations sur le mariage dont tout le monde parlait en catimini lors de la présentation du livre sur la descendance du duc de Montpensier ^^
1°) Pourquoi la future comtesse d’Évreux se fait appeler sous tant de pseudonymes différents, notamment le dernier : Boubou Roche ?! Aurait-elle contracté un mariage secret avec l’un des héritiers des Laboratoires éponymes ?
2°) Étrange cette présentation de Point de Vue d’une connection à la « Belle Andalouse » avec un patronyme de Guzman qui laisse croire à tout le monde qu’elle est apparentée à la famille de l’impératrice Eugénie alors qu’il n’en est rien…
3°) D’autant qu’elle n’a pas à voir honte de ses relations Hennessy qui sont les propriétaires des plus belles villas de Dinard avec François Pinault, Dominique de Villepin et Nicolas Hulot. Peut-être prend-elle d’ailleurs le thé avec la comtesse douairière de La Marche ?
4°) Toujours dans Point de Vue, j’avoue avoir éclater de rire au moment de lire la présentation pour le moins lourdingue de son fils aîné : « L’aîné est sans doute la personnalité la plus médiatique de la famille, puisqu’il est le créateur RECONNU de la CÉLÈBRE griffe de parfum By Killian »… dont personne n’a jamais entendu parler mais bon ^^
5°) Espérons enfin que Point de Vue cessera de présenter Béatrice de Franclieu comme la comtesse d’Évreux quand bien même elle est divorcée du prince Michel depuis quatre ans. La presse espagnole avait d’ailleurs pris les devant puisque déjà après la séparation du couple qui remonte à près d’un quart de siècle tout de même, elle était bien plus souvent légendée comme Beatrice ou Beatriz de Orléans que comme la condesa de Évreux…
Gérard
26 octobre 2016 @ 22:30
C’est au chef de la maison de France qu’il appartient de déterminer les titres des épouses divorcées. Quant au nom pas trop patronymique il est probable que Béatrice qui a toujours été connue comme d’Orléans a obtenu le conserver ce nom.
Sarita
26 octobre 2016 @ 23:28
Comment Anita…vous ne connaissez pas Killian? …moi non plus ;-)
AnneLise
27 octobre 2016 @ 11:47
Moi, je connais la bière, une rousse très fraîche, elle !
Gérard
31 octobre 2016 @ 18:27
La presse espagnole désigne généralement la comtesse d’Évreux sous son titre de princesse Béatrice d’Orléans mais c’est tout simplement parce que ce nom est beaucoup plus évocateur et illustre pour elle et pour ses lecteurs que celui de comte ou de comtesse d’Évreux.
Véronick
26 octobre 2016 @ 16:08
Lu également dans » Point de Vue « de la semaine dernière……..!
Pour une surprise…… cela en est une……!
Véronick