
Le prince Joachim de Danemark a indiqué au magazine Billed Bladet que son contrat d’attaché militaire auprès de l’ambassade de Danemark à Paris vient à terme en juin prochain après 3 ans. Il aurait pu être prolongé mais le prince a fait le choix de se tourner vers d’autres projets non mentionnés.
More
Mayg
10 novembre 2022 @ 13:26
Bon bien, les supputations vont aller bon train.
Est ce une des conséquences de la dernière décision de la reine d’enlever leurs titre princier aux enfants de Joachim ?
Nemausus
10 novembre 2022 @ 13:33
pourquoi en effet continuer à servir son pays quand celui-ci via sa reine rejette ses enfants ! on peut comprendre l’amertume du couple, qui se sent désormais sans doute libre d’envoyer tout le monde au diable !
Catherine
10 novembre 2022 @ 14:25
On s’interroge sur les causes d’une vraie “disgrâce”.
Juliette d
10 novembre 2022 @ 14:31
Je ne les blâme pas un instant. Si au moins la reine la reine avait un peu honte après toute cette histoire. Il faut supposer aussi qu’il y aura très peu de convives autour de la dinde à Noël. Triste.
Actarus
12 novembre 2022 @ 18:44
Juliette, vous venez de faire une belle actaruse en qualifiant la reine de dinde. ^^
Ric
12 novembre 2022 @ 20:29
L’héritier et l’Héritière consort ainsi que leur descendance seront bien présent….
sans oublier la soeur Bénédicte !
Les toutous de la Reine sans coeur
Nivolet ?? ???
10 novembre 2022 @ 14:54
Ce couple est d’une dignité qui force l’admiration. Bel exemple pour beaucoup d’autres qui n’ont a pas eu a subir un tel camouflet immérité.
Guillaume
10 novembre 2022 @ 15:03
Aie, aie, aie
Les relations de la famille ne sont pas prêtent de s’arranger
Pastelin
10 novembre 2022 @ 15:17
Ce que je perçois : un prince, une princesse, un père, une mère, solidaires par amour
de leurs (beaux) enfants. Ils reprennent leur liberté, cette même liberté, que la souveraine a généreusement octroyé à certains de ses petits enfants.
Si je ne me trompe pas, alors, soutien !
COLETTE C.
10 novembre 2022 @ 15:20
A mon avis, compte tenu de la situation familiale, il préfèrera se tourner vers un autre projet…..
Robespierre
10 novembre 2022 @ 15:23
A mon avis la prochaine étape pourrait être un poste dans une organisation internationale, genre OTAN . A un grade élevé et rémunération en conséquences. Je les vois mal retourner au Danemark.
Et s’il ne reconduit pas son contrat à Paris qui lui procure tout de même deux bons revenus c’est qu’il a déjà trouvé quelque chose ou est en pourparlers.
Hervé J. VOLTO
10 novembre 2022 @ 15:56
Exemplaire Prince Joachim de Danemark, qui ne se vend pas pour un plat de lentille.
Sa mission d’attaché militaire auprès de l’ambassade de Danemark à Paris a, paraitrait-il, été fort apprécié des autorités Françaises.
Une consolation méritée…
Rossella
10 novembre 2022 @ 16:03
In Francia per sempre!
MartineR
10 novembre 2022 @ 16:12
Ils vont peut-être voler de leurs propres ailes….????
Roxane
10 novembre 2022 @ 16:12
Ont-ils vraiment travaillé, comme vous et moi, avec des horaires de bureau ?
André ??
10 novembre 2022 @ 16:15
Rupture?…
Dom06
10 novembre 2022 @ 16:22
Ils ont bien.raison s ils peuvent s installer ailleurs qu,
‘au Danemark .
Iskar58
10 novembre 2022 @ 16:32
Ils ont raison de prendre leur envol.
Esquiline
12 novembre 2022 @ 20:29
A plus de cinquante ans s’est le moment ou jamais.
particule
10 novembre 2022 @ 16:37
Thriller a la Cour du Danemark . à suivre ….
Arielle
10 novembre 2022 @ 16:42
Ils vivent sans doute une situation psychologique bien inconfortable.
Claudia
10 novembre 2022 @ 16:44
Ils n’ont peut-être pas envie de retourner au Danemark ce qui peut se comprendre. Peut-être dans un pays francophone, comme la Suisse, ce qui permettrait de continuer à parler français.
Fleur
10 novembre 2022 @ 16:50
S’ils revenaient au Danemark serait-ce que sa royale mère aurait changé d’avis concernant la suppression des titres ? Sinon on pourrait dire, si en plus ils participent au banquet du 12 novembre, qu’ils ne sont pas rancuniers et plutôt bonnes pâtes.
Gérald
12 novembre 2022 @ 22:41
@Fleur
J’ai vu une photo du prince Joachim devant l’Hôtel de Ville, pour le banquet du 12/11. Son visage est bouleversé, et bouleversant.
Bien sûr, ce n’est qu’une photo, il avait peut-être mal dormi ou mal aux dents. Mais son visage est vraiment changé.
Jay
10 novembre 2022 @ 17:12
Il est clair que le prince fils cadet de la reine doit penser à son avenir et ne plus rien attendre de sa famille, c’est certainement une grande douleur pour lui.
Maintenant lui et sa famille n’assisteront certainement que plus rarement aux événements liés à la monarchie danoise mais tout cela est très compréhensible.
Ça doit être un crève-cœur pour lui mais son épouse et lui et leurs familles doivent absolument retrouver une stabilité.
Sissi58
10 novembre 2022 @ 17:23
Ils ont bien raison. Pourquoi travailler pour sa mère et son pays dans ces conditions ?
PRINCE DE LU
10 novembre 2022 @ 18:17
Qu’ils retournent vite au Danemark pour montrer qu’ils sont toujours là et n’entendent pas être évincés de leur fonctions Princières ; En restant trop longtemps éloignés, le risque est que la porte se referme sur eux et qu’ils deviennnent « persona non grata » au sein même de la Cour Danoise ! ?
J’attend avec impatience le déjeuner à l’hôtel de ville de Copenhague le12 novembre pour voir comment se passent les retrouvailles familiales après l’affaire du retrait des titres Princiers, je crois qu’il y aura pas mal de « soupe à la grimace » et beaucoup de sourires coincés !!! ?
Athena
10 novembre 2022 @ 18:40
Une organisation internationale peut être ?
Ric
10 novembre 2022 @ 18:45
Il a tellement raison de ne plus occuper de rôle offert par la Reine, sa mère sans coeur. Plus de lien « professionnel » avec l’Héritier et la consort pour le futur.
Excellente décision.
Il va enfin vivre sa propre vie.
Tous mes voeux de réussite pour lui, sa femme et ses enfants. Il le mérite
Silvia 2
10 novembre 2022 @ 19:00
Ah, voilà…il a négocié..cet homme est étonnant et souvent décevant.. En bon militaire… il part dans le privé ? Attendons ça nouvelle destination. Mais ne pas parler d’amour qu’ont les Danois pour ce Prince.
Silvia 2
10 novembre 2022 @ 19:02
« sa » nouvelle…. désolée de cette faute.
tristan
10 novembre 2022 @ 20:25
Bon, on replie la voilure et on annonce d’autres projets –imprécis– ; ça me semble sage pour laisser retomber les cancans et les révélations et assurer aux enfants un peu de paix. La reine avait sans doute de très bonnes raisons d’agir et c’est parfait de le garder inexprimé ; elle a finalement protégé les enfants –à sa manière ; le couple a compris le message et agit en conséquence. Laissons-les tranquilles maintenant !
Zulma
13 novembre 2022 @ 22:11
Beau message Tristan.
Perlaine -
10 novembre 2022 @ 20:26
C’est le clash et ils ont bien raison de prendre une nouvelle direction , libres de toutes contraintes , la vie est courte et inutile de s’empoisonner l’existence dans un cadre austère et dépassé .
Princesse Marie et prince Joachim , je vous souhaite de tout coeur le meilleur pour vous et vos enfants .
Christine - Christina
10 novembre 2022 @ 20:50
Je leur souhaite tous mes vœux de réussite dans leurs futurs projets quels qu’ils soient.