
C’est ce jeudi qu’a eu lieu la dernière audience concernant la demande de reconnaissance de paternité du roi Albert II vis-à-vis de Delphine Boël. Il a été surtout question du nom que portera désormais Delphine et du titre de princesse qui pourrait lui être attribué.
Les avocats de Delphine Boël indique que le titre n’est pas important en soi mais qu’il ne saurait être question de différences entre les enfants du roi Albert II. Cliquez ici pour un article complémentaire.
La décision est attendue pour le 29 octobre prochain. (merci à Anne et Severina)
More
particule
11 septembre 2020 @ 08:23
Son droit est enfin reconnu. Que la justice l’entérine et que Delphine prenne le patronyme de ses demi frères et soeurs et l’histoire se terminera bien pour elle. On ne peut que s’en réjouir.
Philippe Gain d'Enquin
11 septembre 2020 @ 12:25
Albert II l’a implicitement reconnue, que la loi entérine qu’elle est une Saxe-Cobourg et Gotha n’est que justice. Philippe, Roi des Belges a l’autorité du Chef de Maison (Famille) pour clore ce douloureux épisode, souhaitant – à titre personnel – que les qualités et prérogatives éventuelles soit transmissibles à sa descendance, SM Albert II ayant plus de petits-enfants qu’il n’y paraissait.
Philippe Gain d'Enquin
12 septembre 2020 @ 13:06
à me relire et à ma grande consternation, je réalise que « qualités ect » obligent SOIENT et non : soit »…. PGE
D'Eptingen
13 septembre 2020 @ 00:29
Pardon. Lire « entièrement ».
Pépère
11 septembre 2020 @ 08:26
Et bien pour une qui voulait juste obtenir une reconnaissance de son « papa », elle ne perd pas le nord…
Philippe Gain d'Enquin
11 septembre 2020 @ 12:29
La Belgique étant au « Nord », nous dirons à votre suite qu’elle y est allée « Pépère »…
Isa C
11 septembre 2020 @ 12:44
Je suis absolument d’accord !! Cette histoire n’est pas QUE belle…. le titre et un héritage identique aux frères et à la sœur…
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:41
Oui et pourquoi pas, elle en a le droit !
Lavinia
22 septembre 2020 @ 19:43
Pourquoi pas tous les autres enfants illégitimes? Ils n’ont rien titre.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 08:27
Vous semblez omettre le titre de princesse, de princesse héritière donné à des roturières (ceci n’est pas péjoratif) alors que Madame Böel est née du prince de Liège, fils, petit-fils, de rois.
Lui-même ayant été roi.
cerodo
11 septembre 2020 @ 13:16
d’accord avec vous. Les « sous » sera pour le prochain numéro !
cerodo
11 septembre 2020 @ 15:15
une gifle pour Monsieur Boël qui l’a élévée et lui a donné son nom.
jul
12 septembre 2020 @ 11:08
Bien d’accord avec vous. C’est malheureux.
Mme Boël devrait être fière du nom qu’elle porte car son vrai père est l’homme qui s’est occupé d’elle et de sa mère, que ce soit au niveau matériel et affectif, qui l’a reconnu et l’a élevé.
Mais cela permet de voir que les valeurs de cette dame sont autres.
J’espère qu’un jour sera abrogée la loi qui permet à une personne adulte de réclamer un test de paternité à un homme. Car une personne adulte ayant déjà un père a des droits mais un autre homme adulte en a aussi, doit être libre d’accepter et de refuser, n’a pas à se trouver sous l’empire d’une autre. Il en va autrement des mineurs bien sûr, d’autant plus quand la mère est laissée sans ressources. Mais ce n’était pas le cas de la mère de Mme Boël.
De plus, il serait scandaleux que des juges belges soient en position d’exiger un nom et un titre du roi lui même. Ce ne serait plus une monarchie constitutionnelle mais une monarchie judiciaire.
Le roi doit absolument résister, ne pas accepter de se voir imposer des choses exorbitantes. Un refus poli mais ferme s’impose.
Les juges belges n’auront pas l’audace de trainer le roi en justice s’il n’obéit pas aux réclamations.
Toutes ces exigences sont odieuses. Les choses doivent être limitées pour empêcher des avocats de se lancer dans pareilles manœuvres. Il est souhaitable que les royalistes qui gouvernent d’autres monarchies en Europe mettent en sécurité les personnes royales face à de tels agissements et ainsi le simples citoyens, lesquels, plus ils sont riches peuvent en être les cibles.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:31
Jul
« J’espère qu’un jour la loi sera abrogée qui permet à un enfant adulte de réclamer un test de paternité à un homme ».
Je trouve votre phrase EX-TRA-ORDINAIRE et honteuse ! et je ne développerai pas plus tellment c’est ENORME !
Menthe
13 septembre 2020 @ 17:01
Et moi j’espère qu’un jour TOUS les hommes prennent leur responsabilité dans les relations intimes sans laisser la gestion de la contraception à la seule femme.
dalida
13 septembre 2020 @ 17:14
Jul, vous êtes pathétique….!!!! dans vos propos….
jul
14 septembre 2020 @ 05:48
Et pourquoi cela Clémentine/Lola?
Laissons de côté la honte (morale) et argumentez s’il vous plait (raison)
Clémentine/Lola 1
14 septembre 2020 @ 15:04
Je fais mien le com. de Menthe…jul. rien d’autre à dire, tout est dit !
Pierre-Yves
14 septembre 2020 @ 15:53
Jul, vous avez l’air de penser qu’il est normal qu’un homme puisse ne pas reconnaître sa paternité s’il n’en a pas envie.
Pourtant, d’une part il est toujours recommandé, pour un adulte, d’assumer les conséquences, même non voulues, de ses actes. Et d’autre part, je ne vois pas ce qu’il y a d’inapproprié pour qui que ce soit de se mettre de quête de son géniteur, quand bien même son père aurait bien fait son job de père. Etre titillé par le mystère de ses origines au point de vouloir le lever est absolument humain, me semble t-il.
Peut-être que la question qu’il faudrait se poser est celle-ci: Delphine Boel aurait-elle mis la même opiniâtreté à le faire si son géniteur n’avait pas été le roi des Belges ? Beaucoup de gens le font alors même que la personne qu’il pensent être leur père est un parfait inconnu. C’est peut-être parce que ce besoin-là est de l’ordre du viscéral.
jul
15 septembre 2020 @ 17:06
Oui Pierre-Yves
Mais ce n’est pas une question d’envie, mais de principes.
Je suis pour la liberté.
Mme Boël (ou une autre épouse) savait ce qu’elle faisait elle aussi. Elle savait qu’un éventuel enfant aurait un père.
Le droit d’un adulte ne doit pas l’emporter sur le droit d’un autre.
On n’obtient jamais de considération et de lien affectif avec une personne dont on extorque par de pareils procédés ses origines.
Puisse l’exemple désastreux de D.Boël éclairer le plus grand nombre de personnes.
Ensuite il faut en parler « du mystère des origines ». Soit, c’est un besoin (quoique là encore il conviendrait de réfléchir sérieusement à la question en prenant garde aux théories à la mode).
Mais D.Boël n’avait pas t-elle pas déjà la réponse avant de lancer pareille procédure? Mme Boël a-t-elle caché la vérité à sa fille?
Si ce n’est pas le cas, pourquoi veut à ce point renier M. Boël?
jul
15 septembre 2020 @ 17:13
Clémentine/Lola, Menthe
Le prince de Liège n’avait pas ses responsabilités à prendre parce que Mme Boël était mariée.
Et je dirais même qu’il a pris ses responsabilité en considérant qu’il devait protéger l’honneur d’une femme mariée et de l’époux de la dame dans cette situation.
S’il avait fait autrement, M. et Mme Boël auraient été montrés du doigt et auraient souffert. Et bien sûr la princesse et lui-même également. Ce fut même une décision élégante.
Pour ce qui est de ses responsabilités vis à vis de l’enfant, il n’en avait pas, la dame étant en puissance de mari. Voilà pour ce qui est légal.
Pour ce qui est moral, voir le début de ce que j’écris et la personne de M. Boël qui donnait toutes les garanties nécessaires à l’épanouissement de l’enfant. N’est-ce pas l’essentiel ?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:44
Je ne vois pas où est la gifle ? cet homme connaissait la situation, « sa » situation et cela m’étonnerait que Delphine du jour au lendemain le lui ai fait savoir.
De toute façon, pour entamer toute action en justice, elle était obligée de se dessaisir de son nom.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 11:51
Le comte Boël ne pouvait que lui donner son nom car il était l’époux de sa mère.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 15:01
Monsieur Boël !!
Gérard
13 septembre 2020 @ 20:48
Pas comte seulement écuyer. Seul le chef de famille est comte. Delphine disait vers 2013 que son père alors légal l’avait déshéritée l’année d’avant ce qui paraît impossible juridiquement. Certains ont pensé qu’il avait simplement mis de l’argent à l’étranger.
La fortune de Jacques Boël semble très supérieure à celle du roi Albert II.
Pascal?
15 septembre 2020 @ 19:51
@Gerard
Ce qui prouve que non contente d’être moche et d’un talent artistique improbable c’est une imbécile.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 08:36
Les « sous » croyez-moi, elle n’en manque pas.
Lorsque l’on essaime, il est de bon ton d’assumer ce qui n’est pas le cas pour bien des hommes.
L’enfant est toujours la victime de ses deux parents.
Sa mère est issue d’une très ancienne famille de la noblesse belge.
Deux liens
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiNw4bvzeXrAhUS3hoKHWv3Aa4QFjAPegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fgw.geneanet.org%2Foultremont%3Flang%3Dfr%26n%3Dbaron%2Bde%2Bselys%2Blongchamps%26oc%3D0%26p%3Dfrancois&usg=AOvVaw0zlrmKTctYKqfPtKH23r56
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiNw4bvzeXrAhUS3hoKHWv3Aa4QFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFamille_de_Selys_Longchamps&usg=AOvVaw2WGnO4X6-UYuFeZk0G8Qz3
Gérard
11 septembre 2020 @ 17:31
C’est curieux cette obstination à vouloir être reconnue par un père qui vous rejette alors qu’on a un père légal au demeurant fortuné qui ne vous rejette pas. Et une fois qu’on a obtenu satisfaction de demander un titre de noblesse qu’elle ne pourrait transmettre. En tout cas ça démontre peu de fierté.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:48
Je ne suis pas d’accord avec vous Gérard. Etes vous Gérard « l’unique »
Justement, on peut aisément comprendre qu’un enfant veuille être reconnu par son père biologique, surtout connaissant le passé, où celui ci s’est occupé d’elle, puis l’a délaissée…
Et si…elle a droit à quelque chose en plus (titres) pourquoi pas, tant que c’est légal. Les enfants sont égaux. Elle ne peut juste pas revendiquer un droit à la succession puis que le roi était marié par ailleurs, c’est tout !
Gérard
13 septembre 2020 @ 20:52
Psychologiquement on peut tout envisager évidemment. Mais enfin si elle voulait retrouver l’atmosphère de de son enfance ce n’est sûrement pas ainsi qu’elle va y arriver.
Bien sûr elle n’a aucun droit à la succession dynastique mais reconnue fille du roi elle a droit et comme on le sait bien à une part de sa succession au même titre que les autres enfants.
Mayg
12 septembre 2020 @ 12:50
Je suis entièrement d’accord avec vous Gérard.
Sarita
12 septembre 2020 @ 12:52
Un père biologique, vous n’en avez qu’un et si celui ci vous a méprisé pendant des années, il arrive qu’on ait envie de se venger. Je n’y vois de curieux, c’est juste humain.
Anne de Bretagne
13 septembre 2020 @ 13:28
Qu’en est-il alors du don de sperme?
Et un père biologique qui ne vous a pas désiré et qui se retrouve père malgré lui? Idem pour la mère qui assume seule.
Vous me direz qu’ils n’avaient qu’à s’abstenir, mais rien n’est si simple, il y a des pères déserteurs et des mères manipulées ou manipulatrices.
Et l’enfant là dedans qui doit faire comme il peut,
Sarita
13 septembre 2020 @ 21:33
Un don de sperme d’un anonyme pour un couple qui a comme projet d’élever ensemble un enfant ça me totalement different de la maitresse qui a un enfant de son amant mais qui le fait élever par son mari, tout en continuant à fréquenter l’amant. Pas vous ?
dalida
13 septembre 2020 @ 17:18
Je partage votre avis Sarita. J’espère qu’elle obtiendra le maximum.
Gérard
13 septembre 2020 @ 20:56
C’est un manque de fierté alors qu’elle aurait pu renouer avec lui autrement qu’en justice, surtout que financièrement elle devait hériter de son père légal.
Sarita
15 septembre 2020 @ 11:39
Il semble assez évident qu’Albert n’avait pas l’intention de renouer. D’où le bras de fer.
Pascal?
15 septembre 2020 @ 19:53
Ça démontre au contraire beaucoup d’orgueil (mal placé) et peu de jugeote.
nini
12 septembre 2020 @ 03:17
J’avoue ne pas en avoir douté. Stratégiquement, chaque chose en son temps. Et puis tentation est grande. Et puis… pourquoi pas, après tout ?! Même si toute cette histoire est malsaine, honnêtement, qui d’entre nous aurait eu la force ou les moyens de préférer l’ascèse à la fortune et les symboles du chic ? Vous ?
Roxane
13 septembre 2020 @ 09:04
On l’a déjà dit et redit : J. Boël est bien plus fortuné qu’Albert II, de plus Delphine aurait été sa seule héritière. Donc côté argent, elle avait intérêt à rester sa fille légale.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:36
Tout à fait Roxane…donc il est invraisemblable qu’on l’accuse de chercher des intérêts financiers alors qu’elle en aurait eu tellement plus avec Mr Boël !
Pascal?
15 septembre 2020 @ 19:55
Oui c est une vaniteuse .
Comme son père ???
Sarita
12 septembre 2020 @ 12:49
S’il avait été plus malin et moins buté, cette soif de reconnaissance ne se serait pas doublée d’une soif de vengeance envers un homme qui vous a ignoré pendant des années.
Gérard
13 septembre 2020 @ 20:59
Peut-être voulait-il protéger les enfants issus de son mariage d’un point de vue financier. Ou peut-être l’avait-il pris en grippe. Ou peut-être qu’il avait juré ses grands dieux à sa femme qu’elle n’était pas sa fille.
Clémentine/Lola 1
14 septembre 2020 @ 15:07
« Prendre en grippe une petite fille…? »
« Jurer à sa femme qu’elle n’était pas fille.. » pas bien malin, tant pis pour lui..!
Pascal?
15 septembre 2020 @ 20:00
Ou peut être tout simplement, jugeant ,semble t’il avec raison , que cette pauvre fille et ses enfants seraient mieux lotis en tant qu’héritiers de M. Boel qu’en tant que ses descendants adulterins trouvait-il qu’il valait mieux recouvrir cette affaire de ténèbres.
Gwillianne
11 septembre 2020 @ 08:27
La volonté de cette jeune femme est remarquable .
Je suis heureuse pour elle qu’elle soit reconnue comme fille du roi Albert et qu’elle soit titrée comme les autres enfants du prince .
Qu’en sera t il de ses enfants ? Auront ils aussi le titre de prince de Belgique ?
Guy Coquille
11 septembre 2020 @ 08:33
« Princesse » n’est pas un titre, mais un état. Il est vrai que les avocats de Delphine n’y veulent rien comprendre. De même, dire « qu’il ne saurait être question de différences entre les enfants du roi » méconnaît totalement les limites du mariage entant qu’institution. Cela signifie que sur le plan de la succession, on ne doit pas « faire de différence » entre les enfants légitimes et les illégitimes. Si la Belgique était une monarchie traditionnelle (ce qu’elle n’est pas), il n’y aurait aucun inconvénient à donner un titre à cette sympathique jeune femme, avec port de la barre réduite au centre de l’écu. Après tout, Léopold II avait donné à l’un de ses fils issus de sa liaison avec la baronne de Vaughan le titre de Duc de Tervueren. Certainement pas l’état de princesse, car il faudrait pour cela une légitimation légalement et politiquement impossible. Certainement pas non plus le nom de « Saxe Cobourg Gotha », à la rigueur Desaxe, selon la coutume. Si la Belgique était un Etat traditionnel, donc, le nom de « bâtarde » ne serait nullement injurieux, mais la reconnaissance de la filiation par le sang sans la reconnaissance de l’institution du mariage, dans laquelle la notion d’enfant légitime est essentielle. Hélas, il n’y a plus d’état traditionnel en Europe, et les monarchies ne sont plus
que des survivances, qui concèdent chaque jour un peu plus à un système qui les ronge. Triste aujourd’hui.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:23
Les bâtards,de toute façon,ça n’existe pas.
Gibbs ???
12 septembre 2020 @ 09:07
Excellents commentaire Milou et Muscate.
Ce terme est abject.
Gibbs ???
13 septembre 2020 @ 11:53
commentaireS !
nini
12 septembre 2020 @ 10:03
Bravo !
Gérard
13 septembre 2020 @ 21:10
Il fut un temps en effet où le terme n’était pas vraiment injurieux du temps par exemple du Grand Bâtard de Bourgogne ou du bâtard d’Orléans.
Olivier d'Abington
13 septembre 2020 @ 04:32
Chère Muscate,
Je plussoie!!
Encore une façon de faire porter la faute sur la victime plutôt que sur le coupable!
Trop facile de dire que c’est l’enfant « la faute » et non pas la conduite du père qui court le guilledou et s’en va ensuite comme si de rien n’était!
Edwige
13 septembre 2020 @ 10:13
Et la mère elle n’y est pour rien ?
Philippe Gain d'Enquin
13 septembre 2020 @ 18:41
Même plus à la boulangerie…
Cecicela
11 septembre 2020 @ 14:07
Après la première guerre mondiale, en 1920 me semble t-il, la famille a laissé tomber le nom de Saxe-Coburg-Gotha, considéré comme trop allemand, et l’a remplacé par « de Belgique » . Leurs cousins anglais ont fait la même chose en devenant des « Windsor ».
Il serait donc plus logique que Delphine Boël s’appelle Delphine de Belgique, ou Delphine van België si elle préfère la version flamande.
LORDBHJ
12 septembre 2020 @ 08:47
Seule la famille royale restreinte du roi Philippe s’appelle désormais de Belgique.
Pour tous les autres membres, ils sont bien des Saxe-Cobourg et pas Gotha.
Gérard
13 septembre 2020 @ 21:16
L’amitié belgo-allemande et les germanophones belges ont remis les Saxe-Cobourg en selle.
Universelle
11 septembre 2020 @ 14:15
En Europe, les États traditionnels ont cédé aux Etats de gauche. Les monarchies ne sont pas épargnées.
Olivier d'Abington
13 septembre 2020 @ 04:27
Ah bah oui, parce que l’ordre patriarcal sans reconnaissance aucune pour les femmes c’était tellement mieux!
Et désolé, mais votre « de gauche » ne veut strictement rien dire!!
Que je sache, c’est bien De Gaulle qui a donné le droit de vote aux femmes, et le gouvernement « de droite » qui a donné le droit à l’avortement et au divorce par consentement mutuel…
Sans parler de plein d’autres droits (quelle horreur!!) aux femmes et aux enfants qui, jusque-là, ne pouvaient que « la fermer »…
Mais, selon vous c’était certainement mieux « avant »!!
Manon M.
13 septembre 2020 @ 18:04
Et oui Olivier, bien dit! :-)
alobo
12 septembre 2020 @ 00:54
Tout à fait d’accord avec vous Guy Coquille…
Auberi
11 septembre 2020 @ 08:34
Princesse de Belgique, quel beau titre ce serait et quelle belle revanche ! ?
teddy
11 septembre 2020 @ 12:25
le grand prince d occident philippe le bon duc et bourgogne avait une multitude de batards il avait le titre de grand batard de bourgogne
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:53
Oui mais aujourd’hui, c’est vraiment péjoratif d’être appelé bâtard !
tristan
11 septembre 2020 @ 12:51
Voilà un mot révélateur, « revanche ». De quoi doit elle se plaindre ? Sa mère a eu une relation hors mariage, a conçu une enfant, puis a continué sa vie après la rupture. Bon, rien que de très banal. Son père biologique ne s’est pas intéressé à elle ? Encore, très très banal. Fallait-il vraiment en faire un mauvais feuilleton ?
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 10:31
Vous avez tout dit avec le terme ‘ revanche », elle veut aller jusqu’à la curée…
Sarita
12 septembre 2020 @ 12:55
Banal le fait d’avoir un enfant avec un autre homme ou de ne pas s’intéresser à son enfant ? Vous avez une conception de la banalité qui est surprenante. On ne doit pas s’ennuyer dans votre famille ?
ML
11 septembre 2020 @ 19:57
Cela me parait improbable puisque, sauf erreur de ma part, seuls les enfants et petits- enfants du roi en poste et de l’ héritier peuvent bénéficier d’un tel titre .Le roi Albert a abdiqué et je ne pense pas qu’il y ait rétroactivité .
Françoise
12 septembre 2020 @ 05:31
Puisqu elle est reconnue normal qu’ elle soit au même rang que les autres mais sera t elle admise par sa soeur et ses frères et ses neveux ou vont ils superbement l ignorer
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:55
Elle est déjà en bonne relation avec Laurent et ce depuis longtemps (photos à l’appui). Je n’imagine pas Philippe et Astrid la rejeter.
Philibert
12 septembre 2020 @ 15:06
Ils vont continuer à superbement l’ignorer, bien sûr !
Ce n’est pas parce que leur père a fauté il y a un demi-siècle qu’ils changeront leur comportement vis-à-vis de Delphine, qui n’est pas exempte de fautes, elle aussi.
Phil de Sarthe
11 septembre 2020 @ 08:40
C’était prévisible…tous les Bisounours qui prétendaient que son seul but était de créer un lien avec son papa chéri…maintenant, en ligne de mire, un statut d’altesse royale..et des droits à l’héritage….
Autant ses prétentions à la vérité me semblaient légitimes, autant je ne vois plus qu’une ambitieuse, avide de prestige !
C’est curieux, ça me rappelle quelqu’un…mais qui??
ciboulette
11 septembre 2020 @ 11:39
Phil de Sarthe , rendez -nous Marc Antoine !
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 10:31
Je ne sais pas pourquoi il a disparu…?
Menthe
13 septembre 2020 @ 17:05
Regardez dans l’article sur l’Aiglon, Phil, je vous parle d’une solution au problème de Marc Antoine.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 septembre 2020 @ 13:37
Mais c’est qui Marc-Antoine??
Phil de Sarthe
13 septembre 2020 @ 10:52
Mon?, Muscate….?
Mary
11 septembre 2020 @ 12:01
Corinna, Corinna ?
LORDBHJ
11 septembre 2020 @ 12:10
En Belgique, les enfants naturels ont désormais les mêmes droits en tout.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 10:58
Et heureusement LORDBHJ!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:24
California dream??
STIERNON
11 septembre 2020 @ 14:39
Pour l’héritage, c’est la loi. Point.
Quand à conférer un titre, il ne peut peut être que du fait du roi Philippe son demi-frère
Rose
11 septembre 2020 @ 17:19
Près d’un enfant sur 2 naît aujourd’hui hors mariage. Avoir le droit de porter le nom de son père et d’hériter de lui semble normal.
Hériter du titre de princesse de Belgique est peut-être plus compliqué car cela relève sûrement des droits à la succession qui, eux, exigent un mariage légitime.
Les décisions des juges seront intéressantes!
LORDBHJ
12 septembre 2020 @ 08:46
Ce droit relève de l’exécutif comme précisé par l’avocat de Madame Boël.
Debora12345
12 septembre 2020 @ 00:29
@Phil de Sarthe, quand on reconnaît un enfant, il y a des droits et des devoirs qui s’y rattachent et ce pour les deux parties. Pourquoi, est-ce si honteux de vouloir hériter de son père ? Dans, le cas présent, j’imagine que côté finances, elle ne doit pas être à plaindre. Mais si elle avait été d’origine modeste et sans ressources financières, vous auriez trouvé normal que les enfants d’Albert héritent et pas elle, bien qu’étant reconnue comme étant sa fille ? Ce serait quand même injuste.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 10:59
? Debora 12345
Gérard
12 septembre 2020 @ 14:31
Le père légal de Delphine s’est occupé d’elle, il avait également des moyens financiers. Reconnaître que l’enfant était le sien était celui du roi Albert était plus compliqué vis-à-vis de la loi et vis à vis de la loi, de la reine Paola et des enfants de celle-ci car enfin Delphine n’était pas une enfant abandonnée d’un quidam quelconque.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 15:09
Avez-vous vécu au quotidien avec Monsieur et Madame Boël pour affirmer cela ?
Jacques Boël est né en 1929. Il avait donc près de 40 ans lors de la naissance de Delphine (qu’il pouvait peut-être savoir ne pas être sa fille); pensez-vous réellement qu’un homme d’affaires de son envergure ait donné le biberon ou changé des couches ?
Ce n’était pas vraiment la mode à cette époque a fortiori chez des hommes de cette catégorie socio-professionnelle.
ML
15 septembre 2020 @ 09:50
? Mon père avait 40 ans quand je suis née, il n’ a pas ,en effet changé mes couches mais il m’ a élevée ,s’est occupé de mes études .Pas si mal que cela , il n’y a pas que les couches et les biberons dans la vie d’un enfant!
Pascal?
15 septembre 2020 @ 19:30
Je crois que vous avez qualifié un de mes commentaires de nul , il m’est agréable en cette circonstance de vous rendre la pareille?
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 15:11
Deborah 12345…ce n’est pas les droits à l’héritage qui me choquent, loin de là, mais la recherche d’un titre au goût de revanche.
Cette prétention en dit long !
Elle a bien caché don jeu, c’est celà qui me choque.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:43
Si revanche il y a Phil…elle le mérite depuis tant d’années…disons qu’un titre serait la cerise sur le gâteau ! et si c’est possible why not !
Phil de Sarthe
13 septembre 2020 @ 17:49
Personnellement, je suis à cent lieues de ce genre de vanités…ça rapporte quoi , à part le droit à des courbettes hypocrites?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:57
Phil de Sarthe,
A partir du moment, où elle peut prétendre peut-être..à un titre et l’héritage (personnel) d’Albert II est légalement à partager avec TOUS ses enfants . Vous refuseriez ?
Clémentine/Lola 1
14 septembre 2020 @ 15:11
Cà en jette…Phil ! et ce jusqu’au cimetière… comme Annie Cordy…où il était inscrit Baronne sur son cercueil ! sans humour noir, je l’aimais bien.
AnMa
11 septembre 2020 @ 08:50
Eh bien nous y voila
il manque encore l’héritage!
Karabakh
11 septembre 2020 @ 11:29
Souhaitons quand même au roi Albert, de vivre encore quelques années.
teddy
11 septembre 2020 @ 12:26
elle aura le pactole après
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:22
Oui, c’est clair mais j’espère qu’elle n’est pas pressée.
Après, c’est normal qu’elle palpe puisqu’elle est sa fille. ?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:58
Le « pactole » (personnel) sera à diviser en quatre. Et alors, il y a droit !
Jean Pierre
11 septembre 2020 @ 11:36
Vous êtes bien pressé, Albert n’est pas encore mort.
alobo
12 septembre 2020 @ 00:56
C’est peut être elle, qui est préssée….
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:23
J’espère pas, bien que je me méfie.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:27
Ce sont ses droits,Anma.
Ses demi-frères et soeur ont-ils pris contact avec Delphine ?
Si c’était moi,sincèrement,j’aurais eu curiosité de la connaître…
miloumilou
12 septembre 2020 @ 11:00
? Muscate!
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:23
Muscate,
Je pense que la fratrie n’a pas attendu pour se connaître et échanger. ?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 11:59
Laurent la connait depuis longtemps (photographies à l’appui) et les deux autres enfants, je ne sais pas.
Moi aussi, j’aurais eu cette curiosité et cela me parait normal.
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:31
Cela a été révélé, ils se connaissent tous.
Après, l’intensité de leur relation fraternelle les regarde.
Philibert
11 septembre 2020 @ 08:55
Delphine est une fille illégitime.
C’est déjà beau qu’elle sache scientifiquement qui est son père biologique, mais elle a un nom depuis un demi-siècle et n’a qu’à le garder.
De toute façon, par le passé, les bâtards royaux, même légitimés, n’acquéraient jamais le nom de leur père biologique.
Et puis, jusqu’il y a peu, Delphine elle-même disait qu’elle ne voulait pas de titre de noblesse.
Il reste à espérer que le tribunal aura le bon sens de refuser l’actuelle demande extravagante de Delphine et de ses avocats.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:30
Si c’était pour moi je demanderais:Pas de titre,mais un nom à accoler au mien actuel.Comme Tessy Anthony de Nassau.
Et ne parlons pas de bâtard,le mot est ignoble et ne définit rien.Un enfant est un enfant.Futur individu adulte qui a droit à toute sa dignité.
nini
12 septembre 2020 @ 13:51
Ré-bravo !
Gérard
12 septembre 2020 @ 14:33
Oui mais enfin c’est bien elle qui a voulu qu’on ait connaissance de sa bâtardise pour employer ce terme odieux. L’affaire n’était pas nécessairement apporter à la connaissance du public.
Gibbs ???
13 septembre 2020 @ 11:58
Gérard,
Ce n’est pas elle qui l’a portée à la connaissance du public mais un certain Mario Danneels !
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:46
Oui et de toute les façons les « négos » avaient eu lieu bien avant et ce dans la discrétion…tant pis pour le roi, il n’avait qu’à anticiper bien avant la diffusion…!
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 15:13
D’accord avec vous Muscate, c’est un bon compromis…mais c’est la demande d’honneurs qui interpelle.
Bambina
13 septembre 2020 @ 00:04
??
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:40
« la demande extravagante « mais elle est fille d’Albert au même titre que les enfants qu’Albert a eu avec Paola, Philibert!
Ce serait trop facile et c’est si hypocrite depuis toujours
Manon M.
12 septembre 2020 @ 02:23
je trouve le terme de bâtard horrible et vieux jeu. Une liaison de 20 ans, je crois que cela vaut bien un titre royal.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 11:01
C’est en effet terrible de lire encore de tels propos….ceux de Philibert , ici!
Philibert
13 septembre 2020 @ 11:23
Le terme de Bâtard n’est devenu une insulte que par référence à l’anglais « bastard ».
Depuis toujours, on parle de chien bâtard sans que cela pose de problème à quiconque.
Il y a longtemps, on a parlé du « grand Bâtard de Bourgogne », lequel se glorifiait de cette appellation.
Au XIXème siècle, le duc de Morny, que tout le monde savait fils illégitime de la reine Hortense et donc demi-frère de Napoléon III, s’amusait lui-même de sa lignée bâtarde.
Je ne fais donc qu’utiliser le terme exact, sans vouloir insulter quiconque.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:49
Même mon chien, je ne l’appelle pas « bâtard » mais croisé !
Pour infos Philibert, nous sommes en 2020 !
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:35
Le problème avait été soulevé lorsque le Palais avait annoncé que les enfants du roi Léopold III et de la princesse Lilian seraient non dynastes ; il avait alors été dit que ce n’était pas au Palais de disposer des questions royales, dynastie bien sûr mais aussi, titres de prince et princesse de Belgique. Toujours en rapport avec les enfants de l’ex-roi, le gouvernement belge avait communiqué avec insistance sur cet autre volet ; l’ancien roi et la princesse étaient mariés, donc ça n’a pas posé de problème, néanmoins cela a permis au gouvernement de réaffirmer qu’il tient les rênes des différentes fonctions royales.
La question du nom me semble légitime. Elle est la fille d’un homme, donc elle peut prétendre à porter le nom de cet homme, soit exclusivement, soit accolé à tout autre nom sur lequel elle a des droits. En revanche, je crois que la question du titre doit être tranchée en accord avec le gouvernement ; aussi, je pense que cette audience devra se prononcer sur l’opportunité légale d’une concession de titre. La suite devra alors se régler entre le roi souverain et le gouvernement qui entend sans doute garder la main. C’est normal.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:50
J’adorerai que Philippe donne son accord ! et je pense que je serai loin d’être la seule…
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:32
Je pense qu’il lui concédera un titre mais pas celui de princesse de Belgique.
Madame Michu
11 septembre 2020 @ 08:57
Encore du rififi en perspective !
miloumilou
11 septembre 2020 @ 09:11
Mais oui… c’est une fille d’Albert !
Jazmin et Alexandre devrait avoir à Monaco le même statut que les jumeaux!Je préférerais tout de même voir Gabriella en princesse héritière!
Phil de Sarthe
11 septembre 2020 @ 11:24
Retour au bon vieux temps de Louis XIV et de la Montespan,….on progresse ???
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:44
Mme de Montespan était progressiste …
Mary
11 septembre 2020 @ 12:03
Ne savez- vous pas qu’il y a des lois à Monaco ? La souveraineté est pour la descendance issue d’un mariage.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 11:03
Bien sûr chère Mary comme dans les autres cours…. mais pour moi un enfant reste un enfant de … mariage ou pas!
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:37
Effectivement, et c’est la même en Belgique. ?
Catherine
12 septembre 2020 @ 15:12
Bien sûr..elle a les même droit que ses frères et sa sœur….depuis quelques temps le statu de demi-frère où sœur n’existe plus!!!! c’est donc normal qu’elle soit titrer Princesse de belgique….où autre ,mais je doute fort que sa nouvelle famille l’accueille à bras ouvert!!!! Particulierement Astrid qui a toujours un air hautain et pincé…je souhaite me tromper!!@
Lavinia
23 septembre 2020 @ 02:08
Non, ce n’esr pas normal qu’elle soit titrer Princesse de belgique. Les enfants illégitimes de la noblesse belge ne sont pas titrés.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:31
Albert a bien géré l’affaire:Pas de titre,mais Grimaldi. Ça me semble parfait.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 11:03
Oui Muscate… vous avez raison!
Albert de Monaco sur ce point fut exemplaire!
Baia
11 septembre 2020 @ 13:32
Miloumilou, encore et encore dans la redite désagréable. ?
PATRICIA
11 septembre 2020 @ 17:03
Ce sera le petit Jack Miloumilou que sa petite soeur protectrice aidera de bon coeur.
Olivier Kell
11 septembre 2020 @ 17:04
A Monaco ne sont dynastes que les enfants nés dans le cadre d’un mariage .
Ils ne sont donc pas dynastes tout comme le fils aîné de Charlotte Casiraghi et Camille Gotlieb fille de la princesse Stéphanie.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 11:05
Mais je le sais Olivier Kell mais ces hypocrisies me font rugir!!!!
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:03
Sauf qu’à Monaco, les enfants dynastes ne peuvent l’être que si le prince est marié avec la mère !
Milou milou, vous avez mal étudié l’Histoire monégasque…en revanche les potins d’une prétendue cousine de Grace, çà oui !
Heureusement, que Régine ne publie pas ces propos venimeux et nauséeux.
Stan
11 septembre 2020 @ 09:12
Les avocats de cette demoiselle semble oublié qu’il ne suffit pas d’être un enfant naturel pour être princesse de Belgique, il faut être né d`une union consacrée par l’église catholique et donc issu d’un mariage, ce qui n’est pas son cas, étant une enfant issu d’un adultère.
Je trouve, sous couvert d’égalité entre les enfants du Roi Albert II, la demande pour un titre de princesse de Belgique de la part de ses avocats totalement déplacée.
Que je sache, les enfants du Prince Albert II de Monaco qui nés en dehors du mariage ne portent pas le titre de princes de Monaco et ne sont pas intégrés dans la ligne de succession au trône de ce dernier. Je ne vois pas pourquoi il en irait autrement en Belgique quand il est ainsi depuis toujours dans les monarchies européennes.
Karabakh
11 septembre 2020 @ 11:32
Son avocat est anti-monarchiste et souffre d’un opportunisme avéré ; pour lui, c’est une magnifique opération de communication. Néanmoins, je ne crois pas que Delphine soit actuellement en mesure de percer ce petit jeu à jour.
Alix-Emérente
11 septembre 2020 @ 13:30
Ah oui ? Elle veut devenir une ^princesse et elle prend un avocat anti-monarchiste ?
Plutôt incohérent ? En fait, elle veut le beurre, l’argent du beurre, les titres, les châteaux, les couronnes, les bijoux, le trône !!! Ah ! Ah ! Ah !
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:38
Oui, c’est incohérent quoique je pense qu’il s’est proposé à elle, et qu’elle s’est laissée « séduire » par le service.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:06
Calmez vous Alix-Emerente, elle ne veut et surtout n’aura droit « qu’à » ce qui est légal qu’un enfant a droit en sa qualité de fille reconnue.
Je trouve qu’elle a raison d’aller jusqu’au bout de sa demande « légale » encore une fois.
Gérard
12 septembre 2020 @ 14:36
Un avocat monarchiste aurait peut-être refusé l’affaire.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:53
Oui fort possible Gérard ! alors qu’à l’inverse..ledit avocat y a mis tout son « coeur »
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:33
C’est fort probable.
Gibbs ???
15 septembre 2020 @ 14:24
Les avocats ne s’embarrassent pas souvent de défendre des êtres tels que Dutroux !
C’est leur métier.
PATRICIA
11 septembre 2020 @ 17:06
Chaque pays a sa propre réglementation. Seule la Convention Internationale des Droits de l’Enfant pourrait être une source juridique si le pays l’a ratifiée.
jul
12 septembre 2020 @ 11:14
Il serait souhaitable, que des pays qui garantissent déjà très bien les droits des enfants, n’appliquent pas de textes internationaux en la matière, comme dans d’autres.
La Belgique n’a pas il me semble, de leçon à recevoir en la matière.
Il serait bon que les dirigeants de chaque Etat réexaminent un peu l’importance qu’ils ont donné au droit international.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:40
La Convention internationale des Droits de l’Enfant est ratifiée par la Belgique mais elle ne traite ni de la dévolution du nom, ni de celle du trône et pas non plus du droit à porter un titre royal lorsque l’on est enfant de roi. Ces choses sont laissées à la souveraineté des états et c’est tant mieux.
La Convention dit simplement qu’un enfant a droit à une identité.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:41
La Convention dit plein d’autres choses, bien sûr ; mais dans le champ de l’état-civil, elle parle uniquement du droit à filiation (lorsque cela est possible) et à l’identité (dans tous les cas).
PATRICIA
13 septembre 2020 @ 13:32
Oui mais la notion d’identité peut aller très loin de même que celle de filiation ! C’est une question d’interprétation. Cependant, vous avez raison, en terme de titre et d’héritage, chaque pays gère. on sait à quel point le droit d’aînesse au Royaume Unis par exemple est présent. Par contre tout citoyen peut se prévaloir de la CIDE et tenter le coup. Elle se verra peut-être opposé un abus de droit quand on sait à quel point les droit de l’enfant traite des cas beaucoup plus problématiques voire dramatique.
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:35
Voilà, chacun peut toujours se prévaloir de la CIDE mais je pense qu’il faut quand même réserver cela à des cas plus graves. Je pense qu’elle n’aura pas à le faire mais nous verrons.
Philibert
12 septembre 2020 @ 15:18
Stan, vous avez tout compris.
Il reste à espérer que les juges comprendront aussi.
Albane
11 septembre 2020 @ 09:13
Ca reste à mon avis une terrible histoire !
Stan
11 septembre 2020 @ 09:14
Oups ! …étant une enfant issuE… J’ai tapé trop vite !
Nerissa
11 septembre 2020 @ 09:20
C’est une fille illégitime donc elle ne peut avoir le même titre que les autres princesses de Belgique normalement .
miloumilou
12 septembre 2020 @ 11:07
Il serait grand temps de biffer ces adjectifs: bâtards et illégitimes!!!!!
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:57
Delphine est reconnue mais pas légitimée, un enfant est légitimé par mariage uniquement. Ceci ne me choque pas en revanche bâtard oui !
Manon M.
13 septembre 2020 @ 18:16
tout à fait d’accord avec vous miloumilou! La moitié des couples ne sont pas mariés alors cela en fait des ¨bâtards¨ (horrible mot). Est-ce qu’on appelle ces enfants comme cela de nos jours?!!?
Jacqueline
11 septembre 2020 @ 09:48
J’espère qu’un jour je pourrais comprendre la psychologie de cette dame, comprendre pourquoi on choisit délibérément de s’accrocher à un père qui vous rejette et que dans cette quête on détruit tout. J’espère pour elle qu’elle envisage de suivre une psychothérapie.
C’est d’autant plus regrettable qu’elle fait preuve d’une grande ingratitude vis à vis de M. Boel. Elle affiche le comportement déplorable de sa mère . Au delà de tout , elle est le fruit d’un adultère entre deux personnes mariées.
Il y aura toujours une différence entre les enfants du roi Albert II, elle est un enfant adultérin et les autres sont légitimes. Elle ne fera jamais partie de sa famille. Aucune procédure ne changera ce fait.
Esquiline
11 septembre 2020 @ 12:08
Honte à elle d’avoir choisi d’être adultérine, illégitime, naturelle, bâtarde et d’oser revendiquer malgré ses tares originelles.
Manon M.
13 septembre 2020 @ 02:36
parce qu’elle a choisi d’être adultérine, illégitime, naturelle, bâtarde???? Vraiment ça se CHOISIT tout cela??? Des tares originelles, en plus!!! Votre commentaire est vraiment dingue! Elle n’a pas choisi de venir au monde encore moins provenant d’une liaison de 20 ans avec Albert et sa mère. Je ne comprendrai jamais les parents qui rejettent leur enfant et ne prennent pas leurs responsabilités. Honte à vous pour votre commentaire indigne!
Robespierre
13 septembre 2020 @ 10:37
Le second degré, vous connaissez ?
Manon M.
13 septembre 2020 @ 18:18
ce n’est pas du tout du second degré ce commentaire, Robespierre! La méchanceté, vous connaissez?
Esquiline
13 septembre 2020 @ 20:38
?
Clémentine/Lola 1
14 septembre 2020 @ 15:15
Manon…enfin ! calmez vous, c’est bien du second degré, comment Delphine pouvait t-elle « choisir », d’être une enfant adultérine…
Quel âge avez vous ?
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 14:58
Mais enfin Manon, c’est du second degré…ce serait tellement ENORME sinon….!
Gatienne
11 septembre 2020 @ 12:12
Il y a le ressenti personnel et la loi que vous ne pourrez changer :
de nos jours, il n’existe aucune différence entre enfants dit autrefois « adultérins » illégitimes, naturels et les enfants légitimes, du moins en ce qui concerne les droits patrimoniaux.
Pour le reste, j’ignore si comme à Monaco, la constitution belge évoque l’impossiblité des héritiers nés hors mariage à figurer à l’ordre dynastique.
Sawadogo
11 septembre 2020 @ 12:43
Arrêtez de chanter quelle nai pas sa fille légitime. Un exemple si aujourd’hui le roi es malade et a besoin de sang pour vivre vous allez dire qu’elle doit pas donner son sang à son papa parcequelle n’ai pas légitime. Soyez raisonnable svp vous aussi. Le bien fait n’ai jamais perdu soyez des Solutions et non des problèmes. Soyez bénis
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:46
A vrai dire, les lois biologiques font que, si Albert a besoin de sang, Delphine ne sera sollicitée que si elle est supposée compatible ; la question des groupes sanguins est généralement réglée (en biologie) sur un plan matrilinéaire, donc il faudra vérifier la compatibilité avec le groupe sanguin de l’ancien roi.
En revanche, si Sybille a besoin de sang, Delphine sera immédiatement appelée.
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:48
Quelle horreur votre commentaire Jacqueline!
Parler de différence, d’enfant adultérin…Mon Dieu !!!
Albert doit assumer car sa liaison fut vraie et longue… donc il se foutait bien de mariage ou pas… ce n’est pas à elle d’en faire les frais!!!
emy
11 septembre 2020 @ 14:42
Il y avait tout un article où elle expliquait très bien, très concrètement, en quoi cette non-reconnaissance était pénalisante dans sa vie privée et surtout celle de ses enfants. Quelqu’un retrouvera sans doute cet article. Il me semble par exemple qu’au moment d’ouvrir un compte en banque pour son fils, cela lui avait été impossible, et, son interlocuteur à la banque s’étant retourné, elle avait vu sur son ordinateur qu’elle-même, ainsi que ses enfants, étaient… (qui me retrouvera le terme ? ? ?) « persona non grata », càd des personnes pour lesquelles il ne fallait surtout pas ouvrir un compte bancaire. Et cela pour plein d’autres démarches administratives : c’est en raison de ces gênes très concrètes dans la vie de ses enfants et la sienne, qu’elle a décidé de faire la demande de reconnaissance par Albert II. Ce n’est donc pas une question de psychologie, et elle est dans son droit le plus strict.
ML
12 septembre 2020 @ 11:04
Cette histoire me paraît extravagante .
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:54
En Belgique, l’ouverture d’un compte bancaire est libre pour tout majeur, peu importe sa filiation, les conditions de sa naissance… Si la banque l’a blacklistée, ce n’est pas le problème d’Albert de Belgique et son refus de reconnaître sa fille biologique. Il ne faut quand même pas pousser Mémé dans les orties.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:03
ET ses enfants traités de fils de la bâtarde sans que la direction de l’école ne bouge le petit doigt !
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:36
Oui, là nous sommes d’accord que c’est dégueulasse mais je pense que nous nous accorderons aussi pour dire que c’est du ressort de la justice pénale, pas d’un tribunal statuant sur une reconnaissance de paternité et ses suites.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:10
Emy, oui j’ai lu cet article, c’est terrible, les problèmes administratifs que Delphine a dû subir et ensuite ses enfants ??? persona non grata dans une banque ??? fou tout de même !
Qui avait donné « ordre » d’agir comme cela, j’ose imaginer que…encore que…ce serait mille fois ignoble
ML
13 septembre 2020 @ 22:56
Hum, il me semble qu’il y a quelques années elle avait eu quelques déboires côté financier . Les banques ne sont pas des samaritains ou des saint-bernard !
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:37
Oui, c’est fou d’être traité ainsi dans une banque. De quoi se mêlent ces banquiers?
Manon M.
13 septembre 2020 @ 02:42
Oui! C’est exact! Je me souviens de cet article. Elle était ¨black listée¨. Vraiment honteux et carrément dégueulasse!.
Vitabel
11 septembre 2020 @ 17:15
Taratata, le responsable de tout cela c’est Albert, il a fait un enfant hors mariage tout catholique qu’il est, donc voilà, inutile de faire passer sa fifille pour vilaine , il l’aurait reconnu plus tôt sans se faire tirer l’oreille, on en serait peut-être pas là…
ML
12 septembre 2020 @ 11:22
Il y a deux responsables : le roi et la baronne qui n’a pas hésité à faire endosser la paternité de l’enfant à son mari . Jolie mentalité !
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:12
Absolument Vitabel ! que de perte de temps. j’admire la persévérance et la constance de Delphine, quand on voit les problèmes qu’elle avait au quotidien, dans l’Administration !
Manon M.
13 septembre 2020 @ 02:38
tout à fait de votre avis!
Gibbs ???
13 septembre 2020 @ 12:03
Merci Vitalbel.
Il a même évoqué « la période difficile » de son couple lors d’un de ses discours de Noël.
De plus, arriver en hélicoptère chez sa maîtresse : c’est discret.
Le voisinage était bien informé.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:02
Arriver en hélico chez sa maitresse ? non ? c’est sûr que les voisins le voyaient arriver !
nini
12 septembre 2020 @ 04:46
J’ai beau avoir un respect immense pour l’institution du mariage (même si cet engagement me fait frémir en notre époque) , je suis vraiment mal à l’aise avec la mise à l’écart des enfants nés hors mariage.
Pascal?
16 septembre 2020 @ 07:39
Jacqueline,
Je partage votre commentaire mais peut être que si elle en est arrivée là est-ce parce qu’elle est déjà sous l’influence d’un psy quelque chose !
Quand une femme vient les voir , 9 fois sur 10 la réponse est que leurs problèmes viennent de leur père, quand il y en a deux ce doit être le jackpot…
C Royal
11 septembre 2020 @ 09:50
je suis curieux de savoir l’éventuel titre qu’elle portera!!!
Bizarrement les batards royaux me passionnent, leurs titres, leurs fortune….
Quand on vois le rang, les titres et la fortune des batards qu’avaient nos rois de France… le roi Philippe pourrait bien anoblir sa soeur
Gérard
11 septembre 2020 @ 17:21
Les anoblissements se font au mérite…
Edwige
11 septembre 2020 @ 17:55
Ce serait extrêmement offensant pour sa mère.
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 15:17
Ce serait surtout offensant pour la Reine Paola…je pense que sa mère l’a bien encouragée.
ML
11 septembre 2020 @ 20:03
Il n’y a aucune obligation d’avoir un titre , logiquement elle pourrait porter le nom de Saxe-Cobourg-Gotha .
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:57
Oui et, honnêtement, vu tout le raffut qu’elle fait, même si c’est par la voix de son avocat, je pense que ni le gouvernement ni le roi souverain ne marcheront. Elle s’appellera Delphine de Saxe-Cobourg-Gotha, point.
Jean Pierre
11 septembre 2020 @ 09:50
C’est plutôt une bonne chose que la justice tranche ces questions. Peu importe ce qui motive la demande, le droit ne s’encombre pas des sentiments et c’est bien.
Robespierre
11 septembre 2020 @ 11:36
Je suis d’accord avec vous, c’est le droit belge qui doit jouer et rien que lui. Les sentiments des uns et des autres n’ont rien à voir devant le droit.
Pierre-Yves
12 septembre 2020 @ 10:13
Jean-Pierre, Robespierre, oui ! c’est exactement ça.
Roselilas
11 septembre 2020 @ 21:14
Totalement d’accord avec vous. Le droit belge.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 11:59
La justice n’a pas à décider que Delphine a droit à un titre. Elle peut dire si c’est légal mais la question du titre/pas titre se réglera entre d’autres murs.
Par contre, d’accord pour le nom.
MaryT
11 septembre 2020 @ 09:53
Pas de chance pour elle, mais je trouve qu’elle ne doit recevoir aucun titre ni avantages; je la trouve trop opportuniste.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:14
« Opportuniste » de quoi ? pourquoi ? Elle est sa fille comme les trois autres = même droits sauf évidemment qu’elle ne peut être dynaste puisque son père biologique était marié ailleurs. Un point c’est tout !
Mary
11 septembre 2020 @ 09:57
Il ne s’agit pas d’être enfant « au rabais », mais elle est née d’une relation adultérine entre 2 personnes mariées chacune de leur côté . Qu’elle s’appelle Saxe- Conourg, très bien. Mais princesse de Belgique? Heureusement qu’elle n’est pas l’aînée, elle voudrait régner à la place du roi Philippe !
Lui donner un titre de comtesse de quelque chose, transmissible à ses enfants, ce serait compréhensible, au-delà, ce serait bizarre.
La justice tranchera, j’imagine.
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:51
Adultérin ou pas… peu importe, Mary!!!!
Elle est fille d’Albert… elle est enfant d’une relation amoureuse, surtout!!
Elle ressemble tant à sa grand-mère Astrid….
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:15
Mary, calmez vous ! en aucun cas, elle ne peut revendiquer le trône puisque ses parents n’étaient pas et n’ont jamais été mariés !
Edwige
12 septembre 2020 @ 14:14
Pourquoi ses enfants auraient ils un titre alors que ceux de la princesse Esméralda portent le nom de leur père ? Ils ne sont pas princes de Belgique non plus.
Gibbs ???
13 septembre 2020 @ 12:06
Parce qu’il s’agit d’un mariage morganatique pour le roi Léopold III et Liliane Baels.
Edwige
14 septembre 2020 @ 11:36
Les parents de Delphine ne sont pas mariés du tout, ni morganatiquement ni autrement !
ML
15 septembre 2020 @ 18:26
En effet, il n’y a aucune raison pour que les enfants de Delphine aient un titre alors que ceux d’Esméralda n’y ont pas droit .Ils sont simplement Moncada
Menthe
11 septembre 2020 @ 09:59
Delphine de Boelgique.
Jean Pierre
11 septembre 2020 @ 11:22
Non mais Menthe Allo quoi !
Vitabel
11 septembre 2020 @ 17:17
Menthe
Vitabel
11 septembre 2020 @ 17:18
???
Carolus
11 septembre 2020 @ 20:02
?
Benoite
11 septembre 2020 @ 20:37
oui, Jean-Pierre , je lève mon verre, Santé.
Phil de Sarthe
11 septembre 2020 @ 11:26
Bien trouvé Menthe ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:32
Effectivement,c’est de l’art…BRAVO MENTHE !!????
Mary
11 septembre 2020 @ 12:05
L’éclat de rire du jour :-))) Bravo Menthe !!!
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:51
Menthe!!!???
Baboula
11 septembre 2020 @ 12:55
Bravo ??
Alix-Emérente
11 septembre 2020 @ 13:22
Bravo Menthe !!!
Edwige
11 septembre 2020 @ 17:37
Joli !
particule
11 septembre 2020 @ 18:52
humour vert infusé par menthe… à déguster sans modération
Anaïs
11 septembre 2020 @ 22:11
?
gabrielle
11 septembre 2020 @ 23:39
Merci pour ce fou rire.
MaryT
12 septembre 2020 @ 10:43
Beau, Menthe!!
Anne de Bretagne
12 septembre 2020 @ 10:44
Parfait ce nom, cette jeune femme qui recherchait la reconnaissance du père recherchait à mon sens surtout ses sous, elle n’a pas été en relation avec lui jusqu’à présent, pourquoi le serait-elle maintenant? Son père biologique à tout fait pour que cette filiation ne soit pas reconnue, je le vois mal l’inviter aux réunions de famille maintenant que la génétique et la justice ont actés sa paternité. Elle aura gagné en notoriété en tant que peintre, et peut être quelques capitaux à venir, mais guère plus à mon avis.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:07
Quels « sous » recherchait-elle Anne de Bretagne ? Mr Boêl bien plus fortuné qu’Albert !
lila
13 septembre 2020 @ 02:36
? Menthe …ah ça alors !
Robespierre
13 septembre 2020 @ 10:52
Oui, Delphine de Boelgique, c’est bien trouvé.
Actarus Maximus
14 septembre 2020 @ 12:20
Ah, Menthe, c’est donc ici le fameux « plagiat » qui n’est qu’une reprise, en fait. Vous avez oublié le tréma : c’est Boëlgique. ;-)
COLETTE C.
11 septembre 2020 @ 10:02
Ses prétentions sont justes. Reste à savoir quelles seront ses relations avec ses demi-frères et soeur, et s’il y en aura, avec Laurent peut-être.
Dom
11 septembre 2020 @ 10:03
Oui l avocat a raison c est sa fille et elle doit avoir les mêmes droits que les autres enfants.C est honteux ce procès et je plains cette dame qui a voulu connaître ses origines.Comment un père peut ignorer son enfant?Delphine Boel a du beaucoup souffrir.
Zorro
11 septembre 2020 @ 12:30
A oui ? elle devrait avoir les même droits que les autres ?
Une dotation aussi tant qu’on y est ?
Si elle a des droits, elle devrait aussi avoir des devoirs :
– études à l’école royale militaire
– obligation de parler le néerlandais (ce qui n’est pas le cas)
– devoir de réserve
– stopper ses activités professionnelles en Belgique (être princesse de Belgique et utiliser son nouveau titre pour faire des affaires en Belgique est source de conflits d’intérêts)
– …
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 10:35
C’est évident !?
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:00
Pour une fois, nous sommes d’accord.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:20
Mais qu’est ce que vous racontez Zorro ? : études à l’école militaire ? (elle ne sera pas reine ni même dynaste !!!), « obligation » de parler le néerlandais, qu’en savez vous si elle ne le parle pas et ce sans « obligation » ? droits de réserve ??? dans le cas présent, si le roi n’avait pas attendu toutes ces années, le problème serait réglé depuis longtemps et ce dans la discrétion..
ET je vois pas ce qui lui interdirait de travailler d’un seul coup ???
Votre haine vous emmène bien trop loin…
Zorro
13 septembre 2020 @ 17:04
Ma haine … Tout de suite les grands mots…
Je ne connais même pas cette dame, si ce n’est à travers ses interviews pleines de ressentiment et de rancœur.
Pour votre info :
1) Amedeo, Joachim, Laurent, Alexandre, etc non plus n’étaient pas dynastes, ils ont pourtant étudié à l’ERM.
2) Delphine Boël ne parle pas le néerlandais. Pour une qui veut se faire appeler ‘Princesse de Belgique’, ça fait tâche de ne pas parler une langue parlée par 62% de la population du pays dont on souhaite porter le nom.
3) Je ne vois pas comment régler dans la discrétion une filiation royale qui de toute façon n’aurait pas dû être reconnue : le droit de prescription était dépassé depuis longtemps. Jacques Boël était son père légal de sa naissance à ses 45 ans. Si elle voulait se faire reconnaître elle pouvait le faire jusqu’à ses 21 ans révolus. Après c’était trop tard. Fin de l’histoire. C’est parce qu’il y a eu cette affaire et parce que c’était le roi qui était mis en cause que la cour constitutionnelle belge qui est composée de politiciens et pas de juristes a déconstruit le délai de prescription.
4) Delphine de Sélys-Longchamps de Belgique n’a jamais vraiment travaillé de toute façon. Ces petites sculptures en papier mâché et ses dessins cuculs ne s’achètaient que grâce au carnet d’adresse de son ex-père et surtout après ses déclarations dans les médias à partir de 1999.
Valentine
13 septembre 2020 @ 06:41
Bien dit, Zorro, les devoirs personne n’en a parlé…
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:52
De votre avis Dom!!!
Kayleen
11 septembre 2020 @ 10:20
Elle a de la suite dans les idées la Delphine, au début elle disait qu’elle ne voulait qu’une reconnaissance de paternité et maintenant elle veut tout le reste, le feuilleton n’est pas encore terminé
Mayg
11 septembre 2020 @ 13:17
Parce que vous l’avez cru quand elle disait qu’elle ne voulait rien ? Parions qu’Albert de Belgique aurait été agriculteur ou maçon, elle n’aurait pas fait tout ceci.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:22
Elle a des droits comme ses autres frères et soeurs, pourquoi y renoncerait-elle ?
Mayg
13 septembre 2020 @ 13:58
Vous avez déjà entendu dire qu’un plombier, un éboueur, ou un intérimaire a été attaqué en justice pour une action en recherche de paternité ?
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:09
Oui Mayg tous les hommes quelque soit leur niveau professionnel peuvent recevoir une demande de recherche en paternité…bien évidemment, les finances seront en proportion de leurs revenus !
LORDBHJ
14 septembre 2020 @ 12:13
Ces messieurs là acceptent probablement plus volontiers de faire un test de paternité.
J’en connais plusieurs.
Mayg
14 septembre 2020 @ 22:29
Ils peuvent en recevoir, mais rare sont les hommes sans le sou et surtout sans titre de noblesse qui en reçoivent…
D'Eptingen
13 septembre 2020 @ 00:25
Entierrement d’accord avec vous.
Vitabel
13 septembre 2020 @ 21:27
Mayg,
Souvent un agriculteur, un maçon ou autre travaillent dur et n’ont pas toujours le temps de courir le guilledou …c’est une explication qui vaut ce qui vaut …?
Vitabel
13 septembre 2020 @ 21:29
Ce qu’elle vaut *
LORDBHJ
14 septembre 2020 @ 12:14
Excellent Vitabel et tellement vrai !
Clémentine/Lola 1
14 septembre 2020 @ 15:22
Vitabel, je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme… mais vous savez un homme quelque soit sa profession trouvera toujours le temps de courir jupons…si c’est « son truc » !
ML
15 septembre 2020 @ 18:31
Vitabel, parlez-vous sérieusement ?
LORDBHJ
11 septembre 2020 @ 10:29
A star is born !
Jean Pierre
11 septembre 2020 @ 11:20
Je l’espère, il faut dire que dans la famille royale elle n’aura aucune concurrence.
En son temps Paola fût une star….mais ça c’était avant.
Claudia
11 septembre 2020 @ 10:39
Je trouve cette demande un peu bizarre, que lui apporterait de porter un nouveau nom et un titre de princesse ? Elle a eu ce qu’elle voulait, faire reconnaitre sa filiation, et c’est le principal. Et dire qu’elle ne veut pas être considérée comme princesse au rabais, malheureusement pour elle, elle ne sera jamais considérée de la même manière que ses frères et soeur.
Phil de Sarthe
11 septembre 2020 @ 11:29
C’est sur que ses prétentions sont de nature à ruiner définitivement une possible harmonie de famille recomposée…
Elle montre quelles sont ses priorités…fini de la plaindre…
LORDBHJ
11 septembre 2020 @ 11:01
Ce 11 septembre : 83 ans pour la reine Paola.
teddy
11 septembre 2020 @ 12:28
et l anniversaire du world trade center
Karabakh
11 septembre 2020 @ 11:04
Il me semble que la « différence » se trouve dans le corpus légal belge, réservant le titre de prince(sse) de Belgique aux enfants des rois des Belges, nés dans les liens d’un mariage. Après, c’est technique et je peux me tromper.
Ce qui m’étonne, c’est que Delphine a toujours dit ne pas vouloir de titre. Pourquoi cela changerait d’un coup? Elle aura une filiation certaine, elle portera un nom qui s’y attache, sera héritière… c’est déjà beaucoup et elle l’a souvent dit elle-même. Donc je vois pas trop où la question du titre peut se poser.
Gérard
11 septembre 2020 @ 11:13
Elle y prend goût…
Karabakh
11 septembre 2020 @ 11:25
Oui. C’était à craindre, nous y voilà.
Alix-Emérente
11 septembre 2020 @ 13:25
Gérard et Karabakh, entièrement d’accord avec vous !
Pascal
11 septembre 2020 @ 18:03
J’allais l’écrire …
» Nous y voilà ! «
Mayg
11 septembre 2020 @ 13:19
C’est pas qu’elle y prend goût, c’est certainement qu’elle y pensait déjà depuis bien longtemps.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:01
C’est possible aussi.
Mary
11 septembre 2020 @ 12:06
Elle veut continuer à occuper le terrain médiatique pour vendre ses tableaux ( si c’est ainsi qu’il faut les appeler ).
Européen
11 septembre 2020 @ 16:19
Il se peut que son avocat lui ait dit qu’elle n’était pas assez exigeante et pouvait demander plus qu’une simple reconnaissance de paternité…
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:02
Son avocat, anti-monarchiste notoire, l’utilise surtout pour se faire une belle pub, après avoir perdu d’autres procès médiatiques. Je souhaite quand même à notre princesse pas au rabais de le comprendre un jour.
ML
11 septembre 2020 @ 20:15
Il me semble que le statut matrimonial du roi Albert et de la reine Paola a été modifié , il y a quelques années( donation au dernier vivant) Ne connaissant pas le droit belge , quelles en sont les conséquences ? Je ne pense pas que les relations entre père et fille soient cordiales (euphémisme) et je ne serais pas étonnée que l’ex roi fasse le mieux possible pour qu’elle en ait le moins possible.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:09
Lors d’une donation au dernier vivant, en présence des seuls enfants du couple, le conjoint qui survit peut opter soit pour l’usufruit de la totalité des biens, soit pour la propriété d’une part fixe et définie par la loi. Lorsque le défunt laisse des enfants hors du couple, le conjoint-survivant ne peut recueillir que la part fixe.
Ce système ne lèse pas les héritiers naturels.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 12:56
Il faut d’abord savoir si la succession est ab intestat.
Automatiquement et dans tous les cas, le conjoint survivant a la totalité de l’usufruit en droit belge.
Une part fixe ne signifie rien.
Il est question de nue-propriété, d’usufruit ou de pleine propriété.
Voyez un notaire car vous avez bien besoin d’un cours de droit civil (droit de la famille).
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:44
Justement, j’ai été chercher la réponse sur le site d’un notaire belge. ? Après, je ne prétends pas à l’exhaustivité en droit, contrairement à vous qui, par ailleurs, nous laissez vaguement entendre que vous êtes juriste ; vous avez les prérequis pour une remise à jour en droit, moi ce n’est pas mon rayon, à chacun son job. ?
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 07:54
Il semble que le Roi Albert n’ait pas l’intention de s’y opposer, tout en faisant remarquer que cela regarde plutôt le Gouvernement que la Justice…
De nombreux épisodes à venir dans cette affaire qui aurait pû se clore en douceur…
Beau cadeau d’anniversaire pour Paola.?
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:11
Le roi Albert voit clair car les questions de titres sont effectivement du ressort du gouvernement, bien qu’ils soient concédés par le roi (en fonction pour le coup). La justice peut dire si c’est possible mais elle n’a pas à décider de la concession. ?
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:12
Se clore en douceur et…surtout depuis bien longtemps si Albert II avait reconnue Delphine discrètement…mais voilà…alors !
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:25
On peut évoluer dans ses désirs et finalement pourquoi pas ? je ne pense pas non plus qu’elle aura droit à certains titres comme ses autres frères et soeur parce qu’eux sont dynastes et qu’elle ne le sera jamais, c’est tout.
« Souvent femme varie et bien fol qui s’y fie ! » comme toute femme lambda …
Zorro
13 septembre 2020 @ 17:15
Delphine souhaite se faire appeler de Saxe-Cobourg-Gotha et princesse de Belgique, soit.
Cependant, le nom inscrit dans le registre national belge est « de Belgique ». Sur la carte d’identité d’Albert, il est indiqué :
Prénom: Albert Felix Humbert Théodore Christian Eugène Marie
Nom: de Belgique.
Et encore c’est son nom en 2020.
Or en 2020, ce n’est pas à l’enfant de choisir son nom. C’est au parents de choisir le nom que son enfant portera: soit le nom du père, soit le nom de la mère, soit les deux
Si on se rel-place dans le contexte de la naissance de Delphine, le nom de l’enfant était le nom du père.
En 1968, le nom d’Albert était : Albert de Belgique, Prince de Liège.
Je suggère donc que le nom de Delphine soit :
Delphine de Sélys-Longchamps
OU
Delphine de Liège.
Massi
11 septembre 2020 @ 11:17
Je ne comprend pas non alors qu elle est une enfant adultérine…
miloumilou
11 septembre 2020 @ 12:53
Elle est une enfant d’Albert tout court… point barre!!!
Bambina
13 septembre 2020 @ 00:24
???
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:27
Elle est enfant reconnu et de ce fait a tous les droits comme ses frères et soeur exceptés ceux liés à la dynastie.
Hilde
11 septembre 2020 @ 11:19
J’espère qu’elle ne sera pas titré .
Louise.k
11 septembre 2020 @ 11:30
Et ça vous enleverait quoi qu’elle le soit?
Milena K
11 septembre 2020 @ 12:29
Bravo ,Louise K
Muscate-Valeska de Lisabé
11 septembre 2020 @ 12:33
On s’interroge,en effet
emy
11 septembre 2020 @ 14:46
Beaucoup ici disent d’elle avec mépris qu’elle est une enfant issue d’un adultère, sans avoir la moindre idée de ce que c’est que de vivre avec cette étiquette. Ils jugent sans savoir (mais ne voudraient surtout pas être dans sa situation « de bâtarde »).
Gwillianne
12 septembre 2020 @ 08:20
de votre avis Emy
ML
13 septembre 2020 @ 23:16
Attention, pendant des années elle était la fille légitime de M. Boël . Elle a fait valoir ses droits très tardivement , trop même au regard de la loi .Il a fallu des interprétations quelque peu tirées par les cheveux pour qu’elle puisse poursuivre la procédure .
dalida
11 septembre 2020 @ 15:41
Bien répondu Louise.k. Certains commentaires me laissent perplexes…que d’aigreur et de méchanceté s’y dégagent…
Oui l avocat a raison. C est sa fille et elle doit avoir les mêmes droits que les autres enfants. Elle n’a rien demandé, elle n’a pas demandé de venir au monde que je sache !!! elle n’est pas une batarde !! Ce qui est honteux c’est le comportement de ce père qui a ignoré son enfant pendant toutes ces années. S’il avait eu l’honnêteté de la reconnaître, il aurait gagné en estime..Honte à lui ! J’espère et je souhaite à Delphine Boel d’arriver à ses fins.
alobo
12 septembre 2020 @ 01:02
Oui Louise.K, un titre pour la récompenser d’avoir fait connaître au grand jour une femme adultère, une trompée, et une paire de cornes pour le mari…
Gwillianne
12 septembre 2020 @ 08:22
La vérité a toujours un prix , alors il fallait qu’elle se cache qu’elle encaisse de voir ses frères et soeur au grand jour et en pleine lumière alors qu’elle , mais qu’avait elle fait pour ça , se devait de rester dans l’ombre bien cachée enfant du péché !
alobo
12 septembre 2020 @ 09:29
Vous avez raison, mais si le père avait été chauffeur-livreur (expression qui n’a rien d’infamente) elle aurait, peut être, moins virulente ?
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:15
alobo…son père « adoptif » était financièrement très très au dessus d’Albert financièrement alors ?
ML
13 septembre 2020 @ 23:21
Elle était la fille de M.Boël !
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:30
Comme si tout cela ne savait pas et ce dans toute la Belgique !
Il n’y aurait pas eu de « grand jour » si Albert avait fait le nécessaire en toute discrétion! tout est de sa faute !
alobo
14 septembre 2020 @ 23:40
Clementine /Lola, ML, je parlais du père biologique… Un illustre inconnu, aurait elle fait tant « d’éfforts » ?
ML
15 septembre 2020 @ 18:45
Alobobo, je voulais dire que son père légal appartient à la famille Boël , ce qui n’est pas mal , elle n’était pas cachée au fond d’un couvent . Il est certain que si la baronne avait fauté avec le garde-chasse , il n’y aurait pas eu ce cirque .
ML
16 septembre 2020 @ 12:48
Excusez-moi Alobo , j’ai torpillé votre pseudonyme , :-(
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 15:20
D’accord avec vous Muscate, c’est un bon compromis…mais c’est la demande d’honneurs qui interpelle.
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 15:21
???
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:12
C’est vrai. Après, moi j’espère qu’elle sera titrée conformément à la législation ; et dans tous les cas, si la justice peut dire « c’est faisable », la décision finale appartient au gouvernement et au roi. Me Uyttendaele semble oublier cela.
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:16
Il le sait très bien et l’a fait savoir…attendons !
Manon M.
13 septembre 2020 @ 02:45
superbement dit Louise K. :-)
Valerielabelle?
12 septembre 2020 @ 11:12
Pfiou et alors?ça vous défrise ?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:28
Pourquoi Hilde ? qu’elle ne soit pas titréE ! vous aurez à en souffrir dans votre chair ?
Françoise A
11 septembre 2020 @ 11:50
Son attitude est vraiment horrible envers le monsieur qui l a élevé ……..elle a été reconnu c etait l essentiel point barre !!!!
Jean Pierre
12 septembre 2020 @ 09:40
Et son père Albert, vous croyez qu’il voyait beaucoup Lilian qui l’a élevé ? Et son père ?
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:17
Bravo Jean Pierre !
lila
14 septembre 2020 @ 12:07
Bien dit Jean Pierre….!
Puis c’est à Albert de prendre ses responsabilités….Delphine n’a pas demander à naître….elle a autant droit que les autres enfants à un titre . Voilà !