
C’est ce jeudi qu’a eu lieu la dernière audience concernant la demande de reconnaissance de paternité du roi Albert II vis-à-vis de Delphine Boël. Il a été surtout question du nom que portera désormais Delphine et du titre de princesse qui pourrait lui être attribué.
Les avocats de Delphine Boël indique que le titre n’est pas important en soi mais qu’il ne saurait être question de différences entre les enfants du roi Albert II. Cliquez ici pour un article complémentaire.
La décision est attendue pour le 29 octobre prochain. (merci à Anne et Severina)
More
Isobel
11 septembre 2020 @ 12:12
Tout a été dit quant au titre. Delphine B. est une enfant illégitime donc pas de titre de princesse ni de prédicat d’altesse royale. Lex dura sed lex, peu importe ce que l’on en pense.
Tout ce foin alors qu’elle a été élevé par un homme qui l’a reconnu comme sa fille. On ne sait ce qu’il pensa mais je trouve qu’il fut bien mal récompensé.
Le fait que son père soit roi a sans doute joué un rôle essentiel dans sa demande de reconnaissance, même si elle affirme le contraire. Sa mère a-t-elle voulu prendre une revanche à travers sa fille ?
En tous cas si la réaction d’Albert n’a guère été élégante, sa nouvelle fille devrait s’arrêter là. D’autant plus que titre et prédicat sont peu en phase avec son style de vie. Certes elle n’est pas la seule parmi les princes et princesses eux, parfaitement légitimes.
jul
12 septembre 2020 @ 11:20
Bien d’accord avec vous
Je pense qu’il y avait un accord entre le prince de Liège et Mme Boël. Il a fait valoir son droit de refuser un test de paternité car il est libre et estimait qu’il en avait autant que la fille de M. et Mme Boël.
Il est clair que ce n’est pas ainsi qu’on tisse des liens avec la personne dont on réclame judiciairement une reconnaissance. Mais on cabre cette personne.
C’est sûrement parce que la fille de M. et Mme Boël ne recherchait pas cela.
Zorro
13 septembre 2020 @ 17:29
De plus le prince Albert de Liège était bien le seul des quatre à l’époque à n’avoir aucun droit à réclamer sur cet enfant n’étant que l’amant d’une femme mariée. Seuls la mère, le mari légal de la mère et l’enfant pouvaient contester la paternité selon un délai légal bien défini.
JAY
11 septembre 2020 @ 12:17
C’est juste récompense pour cette jeune femme qui c est battu de toutes ses force contre un père qui n’a jamais assumé ses actes.
Quand je vois le roi Albert et son épouse aller à l’église alors qu ‘il a refusé de reconnaitre l’enfant de sa propre chair., c est honteux.
Sa fille doit avoir exactement les mêmes droits que ses frères et sœurs
jul
12 septembre 2020 @ 11:29
Non Jay
Il y avait un accord entre le prince de Liège et les Boël, qui était un bon compromis pour protéger les intérêts de tous quatre.
Vous imaginez bien que si la mère de Mlle Boël n’avait pas été mariée et sans le sou, si l’honneur de M. Boël n’avait pas été en jeu, le prince aurait reconnu cette enfant.
Or la situation était différente. Des monarques belges ont déjà reconnu des enfants quand cela s’imposait.
Le prince et les autres protagonistes ont trouvé la solution la moins pire pour eux quatre à l’époque. Il n’était pas tout seul à décider d’ailleurs.
Enfin apprenez que l’église n’est pas faite pour les saints, mais pour les pécheurs. Et c’est une preuve d’humilité d’y aller car c’est ce qu’on reconnait en y allant.
Aller à l’église, ce n’est pas pour la gloire, mais pour confesser ses fautes aux yeux de tous, recevoir un enseignement et les sacrements nécessaires.
Sinon les églises seraient vides et inutiles.
Cela n’est donc pas honteux pour un pécheur mais très salutaire et qu’on pourrait conseiller à nous tous.
Phil de Sarthe
13 septembre 2020 @ 11:02
Jul….?
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:20
Albert aurait reconnu Delphine si, si, si…le compromis ? vos sources ! vous faîtes de « votre » vérité « la » vérité !
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:33
Ah oui alors…Ce bon « vieux » roi très catholique assistant à tous les offices religieux…est ce qu’il communie ? se confesse t-il ?
ML
13 septembre 2020 @ 23:28
Que celui ou celle qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !
Clémentine/Lola 1
14 septembre 2020 @ 15:26
On ne lui reproche pas d’avoir pêché…mais de ne pas avoir su prendre ses responsabilités…nuance !
chantal
11 septembre 2020 @ 12:17
J’espère qu’elle n’aura aucun titre. On a pris l’ADN d’Albert II et on a prouvé qu’il était le géniteur de BB mais quelqu’un l’a-t-il entendu proclamer que c’était sa fille?
Elle avait un père qui l’a élevée et s’en est occupé. Elle l’a renié pour avoir la reconnaissance du Roi qui ne veut pas d’elle. Pourquoi?
Pour être princesse. Elle est une fille adultérine d’Albert II. Point. Et qu’on arrête de nous bassiner avec ça
Lionel
12 septembre 2020 @ 09:14
Albert II géniteur de BB ? Ça, c’est un scoop majeur !!!
Gatienne
12 septembre 2020 @ 09:27
Qu’elle soit « fille adultérine » ne change rien à l’affaire car devant la loi elle a les mêmes droits que ses frères et sœur issus d’un mariage.
Vous pouvez exprimer votre irritation autant que vous le voulez, force reste au droit et c’est très bien ainsi !
jul
12 septembre 2020 @ 11:32
Je pense exactement comme vous Chantal.
Je pense aussi qu’un homme devrait avoir le droit de refuser un réclamation de test de paternité. Surtout venant d’une personne adulte. Les tribunaux ne devraient pas avoir ce pouvoir.
Un majeur n’a pas à se soumettre à la volonté d’un autre si cela s’oppose à sa conscience à sa volonté.
Ces dispositions judiciaires devraient être revenue pour mieux respecter l’égalité des droits.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:13
BB? Albert aurait une autre fille?
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:14
Ou fils…
LORDBHJ
14 septembre 2020 @ 12:18
Comme Baudouin…
Karabakh
16 septembre 2020 @ 20:34
Baudouin a un enfant? C’est nouveau ou c’est un truc appris dans une faculté de droit du fin fond de la Wallonie?
apolline
13 septembre 2020 @ 09:39
Exact les fats sont là, les choses sont claires, enfant illégitime restera son label!
A présent peut elle démarcher le titre de favorite pour sa mére? dans tout ce tintamarre
que pense Mme Boel qui au demeurant me semble discréte?
AnMa
11 septembre 2020 @ 12:33
On discute comme si la Belgique et les belges n’avaient vraiment pas d’autres soucis à se faire actuellement.
Elle a obtenu ce qu’elle a demandé. Au départ, si j’ai bonne mémoire, elle ne voulait rien d’autre. Il faut maintenant arrêter de se lamenter chaque jour devant la presse.
Pour le reste ils doivent s’arranger en privé, c’est du privé et ce n’est pas aux contribuables belges de payer des dotations pour une « nouvelle princesse ».
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:17
Nous sommes d’accord. Elle l’a clamé publiquement, à une époque où l’opinion publique belge lui était favorable : elle souhaitait uniquement un géniteur. Elle a obtenu cela, alors qu’elle s’y tienne et cesse de se décrédibiliser en rayant le parquet.
Val Lise
12 septembre 2020 @ 14:30
Tout à fait d’accord, beaucoup d’entre nous, en Belgique, ne désirent pas que nos impôts servent à une nouvelle dotation. En ces temps de crise, l’argent doit servir au plus grand nombre.
Actarus Maximus
11 septembre 2020 @ 12:35
Je l’ai déjà écrit sur Noblesse & Royautés il y a plus d’un an.
Son titre est « princesse de Boëlgique » ! ^^
Ou à la mode d’ici, la princesse Delphine Michèle de Boëlgique… ;-)
Roxane
13 septembre 2020 @ 09:17
Oui, il me semblait bien que quelqu’un avait déjà fait le jeu de mots repris par Menthe ?
Lino
13 septembre 2020 @ 15:23
NON ! Actarus victime de plagiat par Menthe ? vite le tribunal !
Actarus Maximus
14 septembre 2020 @ 12:18
Non non, ce n’est pas du plagiat. Je vous offre mes trouvailles. ;-)
A cet égard, j’observe que Henri l’Ancien est passé dans le langage courant par ici… ^^
béji
11 septembre 2020 @ 12:57
Le nom d’accord mais pas de titre;elle m’est antipathique.
béji
11 septembre 2020 @ 13:05
Les épouses des princes belges n’ont plus systémentiquement le titre de princesse par leur mariage;elle voulait la reconnaissance de son père,elle l’a mais selon ses dires elle est quand même mal ,elle en veut toujours plus.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:19
Si cet argument est avancé (et il le sera puisqu’il est réaliste), vous verrez qu’elle fera jouer la rétroactivité ; « je suis née avant cette loi, puis ce n’est que pour les épouses, alors j’ai le droit. »
Mayg
11 septembre 2020 @ 13:09
Qu’elle porte le nom de son père biologique c’est à dire le roi Albert, certes mais mais je ne pense pas qu’elle puisse prétendre à un titre de princesse étant un enfant né hors mariage religieux.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:19
En effet.
Silvia 2
11 septembre 2020 @ 13:31
Ah tient je ne veux rien sauf être reconnue. Puis je veux un mon, un titre pour moi et mes enfants…puis comme mes frères et sœurs de l argent. Voilà c etait à prévoir. A voir la justice belge. Mais sa mère est comment dire…chez nous une Pompadour, une Agnès Sorel, Gabrielle d Estree, une Maintenon en moins d influence.
Bambou
11 septembre 2020 @ 13:46
Elle aura sa part d’héritage et bien voila !
Yves Roland
11 septembre 2020 @ 14:17
Pour information, même si elle porte un jour le titre de princesse, elle ne pourra avoir droit ni à une dotation, ni à un agenda royale. Elle veut le titre ok, mais sans l’argent du contribuable. Concernant l’héritage, c’est un problème de famille qui ne regarde pas le citoyen belge.
LORDBHJ
13 septembre 2020 @ 13:03
Il n’y aura plus que la princesse héritière qui recevra une dotation !
Danielle
11 septembre 2020 @ 14:46
Pourquoi un titre ? le nom de Saxe- Cobourg suffit.
Teresa2424
11 septembre 2020 @ 14:59
Como hija ilegítima le corresponde parte de la herencia igual que sus medios hermanos ;pero creo quiere heredar al sr boel una de las personas más ricas de belgica
Me da mucha pena esta persona
aubepine
11 septembre 2020 @ 15:23
Je ne connais pas les lois belges mais il me semble , qu’un enfant né hors mariage est illégitime; ici l’ex-roi l’a reconnue par la force des choses , c’est déjà bien mais ça ne lui donne pas pour autant une légitimité au même titre que les trois autres enfants
Cela dit princesse est un titre et roi est un métier !
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:23
Pour l’état-civil, l’enfant né hors du mariage possède les mêmes droits qu’un enfant né d’une union officielle. En revanche, pour la dévolution royale (titres, ordre de succession, etc), c’est effectivement circonscrit à la descendance des rois, issue du mariage.
Charlotte (de Brie)
11 septembre 2020 @ 15:46
C’est très triste, je soutenais Delphine dans le cadre de sa demande de reconnaissance par Albert II, mais là on est entrés dans le marchandage.
Pendant de longues années elle a porté le nom de son père « putatif » qui l’a tout de même, je crois reconnue et élevée, maintenant elle le rejète !
Dans quel but ?
Les principaux responsables sont bien entendu le roi, mais aussi sa mère ! alors qu’elle ait voulu donner à leur fille un certain confort de vie, qui, et je le comprends, le doute s’installant et aussi ses souvenirs d’enfant avec son père biologique, étaient sources de problème psychologique pour Delphine, mais que aujourd’hui la paternité reconnue, Delphine veuille être reconnue comme Saxe-Cobourg et Gotha et princesse de Belgique, stop ! ce n’est pas ce qu’elle a proclamé depuis des années.
Elle voulait juste disait elle alors simplement être reconnue et c’était tout à fait légitime, si j’ose dire, mais maintenant… l’appât du gain, la titulature ?
Tout cela est nauséabond , Madame, si comme vous l’avez dit, vous avez souffert et vos enfants aussi, dites vous, de cette situation, ne pensez vous pas qu’il faut maintenant étant soulagée par votre reconnaissance, avancer ?
Et puis pensez à celui qui vous a donné un nom durant toute ces années, vous le mettez aux oubliettes ?
C’est moche.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:43
Tout ce que vous dîtes peut s’entendre Charlotte, mais si « on » (son avocat) je pense lui dit qu’elle aurait droit à un titre, pourquoi pas ? ce serait aussi, me semble -t-il une juste récompense de toutes ces années à se battre. D’autre part, il me semble que j’avais lu, que l’affaire devait se dérouler en trois parties…je pense que c’est la dernière partie. A quoi a t-elle droit, d’un point de vue légal ? l’héritage (personnel) au même titre que ses frères et soeur, ce qui est normal, maintenant si elle peut avoir un titre pourquoi pas ?
De toute façon, cela ne pourra pas aller plus loin, puisqu’elle n’est pas dynaste !
Je ne pense pas qu’il faille davantage la salir quand on sait les problèmes terribles de l’Administration qu’elle a dû subir. Aucune banque ne voulait par exemple lui ouvrir un compte ???il a fallu batailler …dingue ! elle a toutes les preuves, tous les rejets. je vais rechercher l’article concernant cela.
Si elle parle de revanche, on peut la comprendre.
Charlotte (de Brie)
14 septembre 2020 @ 07:21
Loin de moi l’idée de salir Delphine, les vrais coupables sont le roi et Sybille (j’ai oublié son nom).
Que Delphine au terme d’une longue bataille ait fait valoir ses droits à la filiation, à porter le nom de Saxe-Cobourg-Gotha, bien qu’il me semble que ce soit un peu injuste pour Monsieur Boêls qui a tout de même pendant longtemps fait office de père, me semble être l’issue heureuse de ce combat.
Sa revanche elle l’a : la lâcheté d’Albert a été officiellement reconnue, demander plus pour moi, ça n’engage que moi, ne s’appelle plus revanche mais vengeance et il y a toujours un moment où il faut savoir ce satisfaire de ce que l’on obtenu de bon droit, le reste ouvre la porte à tous les abus.
Mais il semblerait qu’après avoir la main, elle veuille le bras et son avocat ne doit pas être étranger à cette forme de revirement.
En ce qui concerne son combat avec les banques, j’ai des doutes, il est peut être plus probable que ce soit sa situation personnelle d’artiste indépendante qui soit à l’origine de ces refus ou des problèmes n’ayant rien à voir avec ses revendications
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:48
La contestation de filiation ayant conduit à l’annulation de la reconnaissance effectuée par M. Boël, elle implique la perte du nom du père. Dans un cadre plus commun, Delphine aurait pris le nom de sa mère, même temporairement. Ici, comme une instance en reconnaissance était pendante, elle a été privée de nom de famille. J’estime d’ailleurs que c’est une lourde erreur de la justice de ne pas avoir fait en sorte que le nom de la mère soit utilisable à titre transitoire. Mais je ne suis pas dans le dossier.
Edwige
13 septembre 2020 @ 10:30
Elle n’a pas été reconnue par Mr Boel car étant le mari de la mère il était d’office considéré comme le père.
Anitra
14 septembre 2020 @ 05:52
Donc oui, bien sûr, Mr J. Boel a été la reconnaître a la maison communale, suivant arrangement avec son ami Albert. La séparation des parents était déjà effective, mais leur divorce a subi de longues complications.
ML
15 septembre 2020 @ 19:06
Si les Boël n’étaient pas divorcés lors de la naissance de Delphine ,M.Boël était le père ! Il a eu le tort de ne pas engager une procédure en désaveu de paternité , illico presto , laissant le duo se dépatouiller !
Karabakh
16 septembre 2020 @ 20:35
Oui, je suis d’accord avec vous ML.
Il a été le joli dindon, d’une bien vilaine farce.
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:45
Il me semblait qu’il l’avait reconnue.
Phil de Sarthe
12 septembre 2020 @ 15:25
Votre commentaire plein de bon sens, résume parfaitement l’histoire , Charlotte…il faut savoir s’arrêter dignement…
nck
11 septembre 2020 @ 15:56
Alors maintenant elle veut le nom de la famille et le titre princier, et puis quoi encore, l’intégration à l’ordre de succession ? Ca fait beaucoup pour une fille qui cherchait juste soit-disant la reconnaissance de son papa.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:49
Le nom, c’est normal puisqu’elle n’en possède plus aucun, légalement. Nous sommes d’accord pour le reste.
Teresa2424
13 septembre 2020 @ 02:15
Para el sr Boel era su hija ,era legítima,la educó,la crió ,y es una de las personas más ricas de belgica y lo heredaba ….no hay agradecimiento hacia ese » padre » generoso??? Lamento mucho por el Sr Boel
mimi
11 septembre 2020 @ 16:04
oui il y a une vengeance à traiter pour madame la baronne, albert ne s’est pas marié avec elle, le roi baudoin et fabiola n’ayant pas d enfant, les pauvres, il fallait qu albert cesse cette relation, au départ mariage d amour, mais paola superbement était capricieuse,et retournait voir sa mère trop souvent, les enfants confiés à n importe qui,parait il, philippe et laurent mal vécu celà,
astrid la fille, cela s est mieux passé
baudoin josephine charlotte ont eu une enfance malheureuse, albert plus jeune moins
plus de maman pour les aimer, leopold a trouvé une femme qui était allemande, en pleine guerre avec les allemands, bien passé pas longtemps, les belges ont rejeté cette femme jolie mais ambicieuse leopold a perdu son trône et l amour du telps de sa ere femme la chere astrid, et il conduisait, vacances en suisse
Edwige
12 septembre 2020 @ 09:35
Une femme allemande ? La fille d’un ministre belge ! C’est du grand n’importe quoi.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:51
Lilian de Réthy, née Baels n’était pas allemande mais flamande (ostendaise). Son père fut échevin d’Ostende et plusieurs fois ministre.
ut aimer
12 septembre 2020 @ 16:39
Mimi, votre post est un peu brouillon et où allez-vous chercher vos informations ?
La seconde épouse du roi Léopold III était flamande (donc belge) et non allemande, pourquoi pas la fille d’Hitler tant que vous y êtres ?
« La princesse Paola retournait trop souvent voir sa mère ». Ah bon, vous l’avez accompagnée dans ses déplacements ?
« Les enfants de Léopold étaient très malheureux. » La princesse Lilian a été très critiquée en Belgique mais il a toujours été dit qu’elle a très bien joué son rôle de mère de substitution et recréé un foyer aussi normal que possible.
Pour réagir à d’autres posts, je précise que la part réservataire d’un enfant, quand ils sont quatre, est d’un/huitième du patrimoine du parent. Par testament, le roi Albert pourrait donc réduire Delphine à cette quotité. Le roi Albert n’étant pas très riche, ça ne représente pas une fortune.
Par contre, la notoriété qu’elle a acquise suite à sa revendication a grandement facilité sa carrière de plasticienne. Hé oui, des galeries lui ont été ouvertes et certaines personnes sont ainsi faites qu’elles paient beaucoup plus cher une oeuvre signée par la fille putative d’un roi que par un inconnu. Parce qu’il faut bien dire que ce qui sort de l’atelier de Mademoiselle Boël, faut aimer…..
J’ai le sentiment qu’après la reconnaissance (forcée…) par son père Delphine aurait cessé les procédures à son encontre. Par contre, sa mère revancharde et son avocat (personnage très déplaisant en quête de notoriété et bavant de plaisir à l’idée d’enm…er la famille royale) l’excitent à aller toujours plus loin.
Qu’en pense James O’Hare, père de ses deux enfants auxquels il a sans doute donné son nom ? Quand Delphine sera Saxe-Cobourg, il faudra aussi changer le nom des enfants ?
Phil de Sarthe
13 septembre 2020 @ 11:08
Effectivement, on fait aussi peu de cas du mari…sa femme et ses enfants seraient princes…et lui simple manant ?
Sympa la conception du couple et de la famille que véhicule Mlle ex Boel…
Karabakh
14 septembre 2020 @ 21:47
En effet, je n’envie pas la place de cet homme.
Pépère
11 septembre 2020 @ 16:06
Ci-dessous l’arrêté royal du 12 novembre 2015 relatif à l’octroi du titre de Prince ou Princesse de Belgique:
Article 1er. Dans les actes publics et privés qui les concernent, les Princes et les Princesses, enfants et petits-enfants, issus de la descendance directe du Roi ainsi que les Princes et les Princesses, enfants et petits-enfants, issus de la descendance directe du Prince héritier ou de la Princesse héritière portent le titre de Prince ou de Princesse de Belgique à la suite de leur prénom et, pour autant qu’ils les portent, de leur nom de famille et de leur titre dynastique et avant les autres titres qui leur reviennent de droit par leur ascendance. Leur prénom est précédé par le prédicat Son Altesse Royale.
Art. 2. Dans les actes publics et privés qui les concernent, les Princes et les Princesses, enfants et petits-enfants, issus de la descendance directe de Sa Majesté le Roi Albert II portent le titre de Prince ou de Princesse de Belgique à la suite de leur prénom et, pour autant qu’ils les portent, de leur nom de famille et de leur titre dynastique et avant les autres titres qui leur reviennent de droit par leur ascendance. Leur prénom est précédé par le prédicat Son Altesse Royale.
Art. 3. Les Princes et les Princesses qui portent le titre de Prince ou de Princesse de Belgique en vertu de l’arrêté royal du 14 mars 1891 qualifiant Princes et Princesses de Belgique les Princes et Princesses issus de la descendance masculine et directe de feu Sa Majesté Léopold Ier gardent ce titre à la suite de leur prénom et, pour autant qu’ils le portent, de leur nom de famille et avant les autres titres qui leur reviennent de droit par leur ascendance. Leur prénom est précédé par le prédicat Son Altesse Royale.
Art. 4. Les Princes et Princesses, issus de la descendance directe de Sa Majesté Léopold, Georges, Chrétien, Frédéric de Saxe-Cobourg qui ne sont pas visés par les articles 1er à 3, portent à la suite de leur prénom et, pour autant qu’ils le portent, de leur nom de famille, les titres qui leur reviennent de droit par leur ascendance.
Art. 5. L’arrêté royal du 2 décembre 1991 portant remplacement de l’arrêté royal du 14 mars 1891 qualifiant Princes et Princesses de Belgique les Princes et Princesses issus de la descendance masculine et directe de feu Sa Majesté Léopold Ier, est abrogé.
Art. 6. Le présent arrêté entre en vigueur ce jour.
Art. 7. Le Premier Ministre et le Ministre ayant les Affaires étrangères dans ses attributions sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Cosmo
11 septembre 2020 @ 16:15
Je serais surpris qu’elle obtienne le titre de princesse car les enfants illégitimes n’y ont, en principe, pas droit. Il est possible que le tribunal ordonne une modification d’état-civil en lui permettant de s’appeler Saxe-Cobourg-Gotha. J’ignore si c’est juridiquement possible. Si oui, il n’y a pas de raison qu’elle ne porte pas le nom de son père biologique, sinon, elle continuera à s’appeler Boël et cela ne sera pas dramatique.
Quoiqu’il en soit, le roi Albert a eu tort de nier l’évidence si longtemps. Il eut été tellement plus simple de traiter cette situation à l’amiable.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:50
Bien sûr Cosmo..il y a de nombreuses années que tout cela aurait pu se terminer, ce n’est pas faute à Delphine d’avoir essayé de régler le problème dans la discrétion, mais Monsieur… le roi était aux abonnés absents, peut-être était il influencé par la reine…hum ! pensant que Delphine se lasserait…
Cosmo
13 septembre 2020 @ 16:07
Bien d’accord avec vous ! Sybille de Selys et Delphine ont été les premières choquées par ces révélations dans la presse. Et je le dis en connaissance de cause car je les fréquentais un peu à l’époque. Le roi aurait dû réagir positivement et non refuser ce qui est devenu une évidence et un scandale. J’ignore si c’est vrai mais on en impute la responsabilité à la reine Paola. Il semble que les enfants du couple étaient plutôt favorables à la reconnaissance.
Karabakh
12 septembre 2020 @ 12:55
C’est juridiquement possible qu’elle prenne le nom de Saxe-Cobourg-Gotha. Ce serait même le plus logique, en fait.
Olivier Kell
11 septembre 2020 @ 16:21
Princesse mazette ….
Jean Pierre
12 septembre 2020 @ 09:43
Elle pourrait relever le titre de princesse de Réthy qui n’est plus porté depuis la mort de la somptueuse Lilian.
Silvia 2
11 septembre 2020 @ 19:47
Si elle est titrée, reçoit elle l’argent du gouvernement comme Astrid et Laurent ?
Anitra
14 septembre 2020 @ 06:17
Ça, c’est une toute autre question. Les dotations accordées aux enfants du roi Albert II impliquent qu’ils oeuvrent pour la couronne et que lesdites oeuvres ou moments de représentation soient agréées du gouvernement belge. Ils ne peuvent en aucun cas travailler pour leur intérêt personnel. J’en ris d’avance, en pensant aux expositions parfois proches de l’obscénité de Delphine, envers la couronne …
Charlotte
11 septembre 2020 @ 20:37
Pas très vis à vis de son père adoptif qui lui a tout donné. Delphine renie ce père pour la gloire. Pas très noble.
Charlotte
11 septembre 2020 @ 20:39
Pas très chic vis à vis de son père adoptif qui lui a tout donné : Amour, éducation, vie matérielle agréable . Delphine renie ce père pour la gloire. Pas très noble.
Claudia
12 septembre 2020 @ 11:46
Elle se sent peut-être gênée de continuer à porter le nom de Boël alors qu’elle l’a renié..
de Montlaville
11 septembre 2020 @ 21:58
Je ne pense pas qu’elle cherche un père. S’il s’était agit de Paul Dupont, garagiste à Anvers, elle en aurait beaucoup moins de cas, et surtout elle n’aurait pas bénéficié des prestations de cet avocat si bienveillant pour défendre ses intérêts. Ils ont cela en commun, la recherche de la notoriété.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:51
Les avocats sont…des avocats ! comme aurait pu dire Monsieur de la Palisse !
tristan
11 septembre 2020 @ 23:15
Elle n’est pas responsable de sa naissance, d’accord. Elle voulait savoir qui était son père biologique, jusque là, c’est plutôt compréhensible.
Ensuite, on tombe dans le ressentiment, le désir de vengeance, et on peut se demander quelle est l’influence de la mère de l’intéressée ? Elle a dû longtemps espérer que Albert divorcerait et l’épouserait et ça ne s’est pas produit .. alors vengeance et chantage par enfant interposée ? Les résultats de cette action se sont fait attendre mais on peut voir maintenant le beau gâchis qu’elle a suscité .. et je doute que, une fois que Delphine Boël aura fait le bilan de tout cela, elle en soit plus heureuse.
Mer déchaînée ?
12 septembre 2020 @ 03:41
Nous vivons dans un monde qui n’a plu de limite , de respect , de sagesse .
Tout monde veut être sur la même ligne ,
Nous vivons dans un monde qui ne veut plu avoir plusieurs rangs sociaux.
Plu de hiérarchies, non tout le monde hiérarchisés au plus haut de hiérarchie .
Qu’elle demande la reconnaissance ? OK !
Un pécule financier ? OK !
Mais pas OK , pour un titre à égalité avec ses** ( « »Demi « »= moitié , qui a été conçue avec une femme hors couche , donc pas reconnue ) ** soeurs, frères nées avec une épouse en toute légalité dans la couche du Roy .
Gwillianne
12 septembre 2020 @ 08:18
Je ne suis pas de votre avis , elle a raison de ne pas vouloir être une enfant au rabais , qu’est-ce que cela veut dire d’ailleurs cette appellation demi-frère ou soeur ? Quelle moitié est légitime ! Pour ses enfants elle a le devoir de leur faire savoir d’où ils sont issus ne serait-ce que pour les tares familiales éventuelles .
Vous ne trouvez pas qu’elle a assez payé , vingt ans de clandestinité . Si elle retrouve la lumière ce n’est pas moi qui serais contre cet état de fait .
de Montlaville
12 septembre 2020 @ 09:18
Que croit-elle qu’en porter le titre fait de vous une Princesse et une Altesse Royale ? Oui, elle est là fille biologique du roi des Belges, mais c’est tout. Tout le reste est une question d’éducation, de temps et cela ne se rattrape pas. Elle en aura l’apparence ; si c’est le but de sa vie, grand bien lui fasse.
Gwillianne
13 septembre 2020 @ 11:14
Montlaville eh oui elle est la fille du roi des Belges et ce n’est pas rien .
ML
15 septembre 2020 @ 19:16
L’appellation demi- frère ou soeur signifie simplement que, dans une fratrie, tous les enfants n’ont pas le même père ou la même mère .
Elena1
12 septembre 2020 @ 07:28
Mon analyse initiale se confirme…. Elle est restée plus de 20 ans sans réclamer la reconnaissance du père.
Dés que mise en avant, lumière, je veux mon papa…..
Au début,
vengeance orchestrée par sa mère, refusant le fait d’être quittée,
vente de ses œuvres en attirant la compassion de fille reniée,
après des années refus de traiter cela dans l’intimité, déballage public
et maintenant, exiger titre et nom…..
au lieu d’apaiser finalement la situation et laisser son « papa si important» pour elle vivre finalement sa vieillesse en paix, non on continue de plus belle.
Elle dessert toutes les demandes en reconnaissance en parternité….
Elle a détruit tout le travail et les efforts de maintenir le pays uni, de son cher père, pour laisser cette histoire sordide comme référence.
Et cerise sur le gâteau, l’audience à la veille de l’anniversaire de la reine Paola…..
Petit, petit, petit.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:57
2O ans sans réclamer ??? tout tenez vous cela ? elle a tenté de joindre Albert afin que tout soit régularisé dans la discrétion maintes fois…elle a été bien patiente au contrainte. Elle a conservé toutes les copies de lettre qu’elle lui a envoyé… et au tél, la seule fois où elle l’a eu, il lui a répondu : « je ne suis pas ton père ! » et il a raccroché…car il penserait qu’elle se lasserait…et qu’il était au dessus des lois, que personne n’oserait un jour lui demander à…LUI, un test de paternité !
Gwillianne
12 septembre 2020 @ 08:01
Apparemment selon l’article bien documenté que j’ai lu sur Histoires Royales ce jour le roi Albert ne s’oppose pas à ce qu’elle porte le nom de Saxe-Cobourg-Gotha .
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 12:58
A mon avis s’il ne s’oppose pas, c’est qu’elle y a droit…ce n’est pas une autorisation de sa part…
pit
12 septembre 2020 @ 08:32
C’est incongru !
Cette dame s’est subitement réveillée quand son tuteur légal (qui fait partie des 200 familles les plus riches de Belgique), qui l’avait toujours considérée comme sa fille, a pris des dispositions pour la déshériter quand il a appris ses démarches …
Rappelons que cette dame, qui devait hériter de la totalité des 800 millions d’euros de la famille Boël, se trouve maintenant « obligée » de se rabattre sur 5 millions, soit le quart de l’héritage du roi…
Gatienne
12 septembre 2020 @ 09:30
…Ce qui devrait quand même interpeler les tenants de la thèse : « elle a fait cela pour l’argent » , non ?
Cosmo
12 septembre 2020 @ 13:11
Ce que vous dites prouve qu’elle n’est pas intéressée par l’argent.
Phil de Sarthe
13 septembre 2020 @ 11:11
Mais peut être plus par la revanche et l’humiliation de la Famille Royale…
Ça me semble pire…
Clémentine/Lola 1
13 septembre 2020 @ 15:33
N’a t-elle pas été humiliée ELLE et ses propres enfants à l’école…alors oui, la revanche peut-être une façon de procéder…pas la famille royale, Albert et même si il y a des retombées de part et d’autres… Tout est de la faute
d’Albert !
Cosmo
13 septembre 2020 @ 16:12
Réponse du berger à la bergère ! Tu m’ignores, je vais te le faire payer.
Rien n’est bien dans cette histoire. Tout aurait dû être réglé à l’amiable et dans le silence. Le roi en a décidé autrement, tant pis pour lui.
Fille du roi, certes, mais princesse non à mes yeux! Le titre est lié non seulement à la filiation et à une fonction. Et Delphine n’en aura jamais, au sein de la famille royale.
marianne
12 septembre 2020 @ 18:03
Tuteur légal ou père adoptif ?
ML
13 septembre 2020 @ 23:43
Pour l’état-civil , M.Boël était son père !
Gwillianne
13 septembre 2020 @ 11:12
eh bien Pit vous démontrez par A + B que Delphine n’est pas intéressée par l’argent .
Zorro
13 septembre 2020 @ 18:01
Jacques Boël fait partie d’une famille extrêmement riche mais leur fortune est constituée en actions, obligations, et parts dans les holdings de la famille Boël sans doute au porteur, etc. C’est très facile de déshériter un enfant dans ces conditions.
Jacques Boël ne fait pas partie de la branche aînée car n’est pas descendant du comte René Boël (1899-1990) mais est descendant de Max (1901-1975), le deuxième fils du baron Pol Clovis Boël (1868-1941), lui-même fils de Gustave Boël le fondateur de la « dynastie ».
Pascal
12 septembre 2020 @ 08:46
Ce monsieur Boehl fut-il un père d’adoption si indigne pour subir de tels affronts ?