
Dans son ouvrage consacré aux recettes royales au cours de l’Histoire, Tom Parker-Bowles révèle le pêché mignon de sa mère la reine Camilla au petit-déjeuner : du porridge.
More
Dans son ouvrage consacré aux recettes royales au cours de l’Histoire, Tom Parker-Bowles révèle le pêché mignon de sa mère la reine Camilla au petit-déjeuner : du porridge.
More
Gilles de Bise
3 novembre 2024 @ 06:33
So british!
Camille
3 novembre 2024 @ 16:35
Ça revient à la mode en France, avec des fruits secs. Les flacons d’avoine sont réhabilités pour leurs propriétés rassasiantes et leurs qualités nutritionnelles. Les chefs en mettent à leur menu.
Framboiz 08
3 novembre 2024 @ 06:57
Non !!
Asja
3 novembre 2024 @ 07:03
Personnellement j’évite le lait entier, que je remplace par du lait maigre, le sel qui n’est pas nécessaire, et je sucre avec de la stévia. Par gourmandise, j’aime bien rajouter quelques fruits séchés (raisins, pruneaux ou abricots), mais pas trop car ils sont assez caloriques.
Teddy
6 novembre 2024 @ 15:34
Avec des perles du Japon
Lili.M
3 novembre 2024 @ 07:08
J’y rajoute des graines de chia trempées au préalable et de la cannelle. J’utilise du lait d’amandes.
Ce n’est pas une découverte mais comme il s’agit de la sublime Camilla : c’est admirable et je me prosterne.
Christine - Christina
3 novembre 2024 @ 09:07
Tout ce que Camilla touche devient ??
Kalistéa
4 novembre 2024 @ 11:41
des graines de quoi?
Carole 007
5 novembre 2024 @ 11:58
?
Lili.M
6 novembre 2024 @ 13:25
Graines de chia.
Baboula
3 novembre 2024 @ 07:14
On ne mettait pas de sel, c’est peut être pour cela que je n’ai jamais pu finir cette infâme plâtrée.
Robespierre
3 novembre 2024 @ 08:50
C’est très sain, tous les nutritionnistes le disent, mais ça ressemble à une pâtée de chien. Ce n’est pas le goût français.
Katellen
4 novembre 2024 @ 13:03
Dans certaines régions françaises, on mange pourtant ce porridge tiède et salé depuis des lustres. Une de mes connaissances a toujours vu son grand-père, qui vit dans la région de Strasbourg, en manger le matin. Et dans le nord-Cotentin, on trouve des ramequins de bouillie de sarrasin chez certains boulangers.
Menthe
3 novembre 2024 @ 16:38
Baboula ?
Il est vrai qu’à l’époque on ne connaissait ni le sel rose de l’Himalaya, ni la stévia ??
libellule
3 novembre 2024 @ 07:33
On est contents; effectivement ça mérite une page dans son livre!!
Arielle de T
3 novembre 2024 @ 07:58
La Royale bouillie !
La semaine prochaine la recette du verre d’eau du Roi Charles.
Greg van N
3 novembre 2024 @ 08:13
?
Robespierre
3 novembre 2024 @ 08:51
Vu qu’il est le Chef de son Eglise, c’est peut-être de l’eau bénite anglicane.
Universelle relooBalbkée
4 novembre 2024 @ 16:48
????
Coriandre
3 novembre 2024 @ 09:23
Excellent ??. J’ai hâte !
Hanna
3 novembre 2024 @ 09:33
Ahaaaaa !
Zoé
3 novembre 2024 @ 09:52
Ah ah très bon ! ??
Vitabel
3 novembre 2024 @ 14:54
??
Lunaforever
3 novembre 2024 @ 08:02
Dégueu? !
Greg van N
3 novembre 2024 @ 08:13
Cela m’a toujours fait penser à de la nourriture pour chevaux !
carmina burana
3 novembre 2024 @ 13:56
NON,la patee pour mes chiens est bien plus appetissante.
Bretonnig
3 novembre 2024 @ 08:40
J’ai essayé de goûter un « porredge » comme ils le disent à Jersey. Je n’ai pas été transportée et je n’en redemanderai pas. Il y a mieux chez nos amis anglais tout de même
Elodie
4 novembre 2024 @ 22:04
Bacon saucisses :)
Hanna
3 novembre 2024 @ 09:34
Ouiiiiii !
Monica
3 novembre 2024 @ 11:03
Aie mes pauvres intestins ??
Katellen
4 novembre 2024 @ 13:05
C’est au contraire très bon pour les personnes ayant les intestins sensibles, mais avec un autre lait que le lait de vache.
Baboula
3 novembre 2024 @ 08:35
Il paraît que les flocons d’avoine sont excellents pour lutter contre le cholestérol.
Robespierre
4 novembre 2024 @ 11:48
C’est bon pour un tas de choses mais ce n’est pas bon.
Menthe
4 novembre 2024 @ 17:29
Ils ne font que paraître, chère Baboula ?
Baboula
5 novembre 2024 @ 10:50
Ils me permettraient de déguster plus de marrons glacés je les regarderais différemment.?
Robespierre
5 novembre 2024 @ 13:51
Les marrons glacés sont mon péché mignon. Sauf que je pèche rarement. Pour rester mignon.
Nicole C34
3 novembre 2024 @ 08:54
Ça ressemble à du vomi ?
ladycat's
3 novembre 2024 @ 09:04
ce doit être bien trop chaud pour garder les bienfaits du miel qui disparaissent au delà de 40° .dommage
Sarita
3 novembre 2024 @ 09:10
Mon repas du matin ! Je trouvais ca infâme avant de comprendre que le ration liquide /flocons est primordial. Il faut que ce soit un peu « runny » : 1 volume de flocons pour au moins 4 volumes de liquide (mélange eau et lait d’amande pour moi). Après fruits frais, fruits secs, cannelle, miel.. Les possibilités sont illimitées ?
Louise.k
4 novembre 2024 @ 11:20
Sarita, j’adore les flocons d’avoine avec du lait écrémé et des raisins secs. Les miens ne ressemblent pas à de la pâtée..
Sarita
6 novembre 2024 @ 13:36
Absolument Louise, les miens aussi sont crémeux et colorées. Régulièrement le dimanche matin, on a du porridge pour toutes la famille et chacun choisit ces « toppings » et c’est non seulement appétissant mais aussi bon.
Kardaillac
3 novembre 2024 @ 09:14
Les Corgis royaux doivent se régaler !
Cosmo
3 novembre 2024 @ 09:34
Je n’irai pas le lui voler…
jenny
3 novembre 2024 @ 09:45
Avec du lait d’amande et une cuillère de miel ou juste légèrement saupoudrée de sucre … Délicieux ! Si vous n’aimez pas n’en dégoutez pas les autres ! Peut-être que certains petits-déjeuners adorés par certain(e)s me feraient fuir. Tout est relatif non !
G
3 novembre 2024 @ 09:51
Ça lui ressemble
Trianon
3 novembre 2024 @ 10:03
Bon,,visiblement je suis la seule à aimer les porridges…
Avec quelques noix celui ci serait meilleur encore
Iris Iris
4 novembre 2024 @ 11:01
Trianon,
Non! Vous n’ êtes pas seule. J’ adore! Très chaud, en hiver, un régal! ?
Trianon
4 novembre 2024 @ 14:30
Je suis plus overnight porridge, avec framboises et coco en poudre, ou encore date en petits morceaux et noix noisettes ..miel ou sirop d’érable :)
Catherine
18 novembre 2024 @ 07:23
Trianon je n’avais pas songé aux dates, c’est une très bonne idée, merci.
Katellen
4 novembre 2024 @ 13:05
J’adore également !
Catherine
4 novembre 2024 @ 18:16
Vous n’êtes pas du tout la seule Trianon, pourvu que ce soit du « steel cut oat » et pas de flocons.
Iris Iris
5 novembre 2024 @ 12:23
Catherine,
Ça, je ne connaissais pas. Où vous le procurez-vous?
Catherine
18 novembre 2024 @ 07:21
Iris iris: hélas apparemment il est impossible d’en trouver sur le continent. Il faut le commander en ligne, hors prix, ou le ramener d’Angleterre ou des USA. /-:
Sarita
4 novembre 2024 @ 23:31
Trianon je suis avec vous ! J’adore ca, il suffit de savoir l’accomoder.
Alice
3 novembre 2024 @ 10:08
Je commence aussi ma journée par un bon porridge et je le fais exactement comme cela mais avec du lait 1/2 écrémé même si c’est meilleur avec du lait entier!
berton
3 novembre 2024 @ 10:16
Je lui laisse sans aucun regret …
Kalistéa
3 novembre 2024 @ 10:35
Mon Dieu! Il faut donc ava ler cela pour être LUMINEUSE ?
Lili.M
4 novembre 2024 @ 18:51
Oui. Je confirme ?
Perlaine de Bretagne
3 novembre 2024 @ 10:41
Royale bouillie ? Euh , des générations de paysans ont mangé d ela bouillie d’avoine , en tous les cas dans l’Ouest . Alors , chez mes grands-parents maternels il en allait ainsi , un très grand récipient en terre cuite au centre de la table avec un énorme morceau de beurre salé ! au centre qui fondait lentement et chacun avec une cuiller en bois creusait un petit canal pour que ce beurre s’écoule devant lui et s’étale sur la portion qui lui était impartie . J’avais un grand frère qui s’installait près de moi et creusait des dérivations vers ma partie afin que je puisse avaler cet étouffe-chrétien que, pour ma part , j’ai laissé soigneusement hors de ma vue devenue adulte !
FMarie Françoise
3 novembre 2024 @ 10:51
Déjà je n’aime pas les flacons d’avoine que je trouve insipide ! Mais , bon, les anglais adorent ce glabigloulba comme breakfast !! Ça ne se discute pas, so britisch !!
MartineR
3 novembre 2024 @ 11:36
Impossible pour ma part…
Aggie
3 novembre 2024 @ 11:50
J’ai teste la recette a peu près similaire de mon amie Ann qui en fait son petit déjeuner de chaque jour. Pas fan du tout.
VIOLETTE
3 novembre 2024 @ 12:09
?
Marie
3 novembre 2024 @ 12:13
Tiens, personne ne fait de commentaires sur comment il utilise la famille royale pour vendre son brûlot!
Christine - Christina
4 novembre 2024 @ 10:08
Vous avez raison Marie,
La famille de Camilla a droit à tout .
Le double standard fonctionne à plein nez ?
Mayg
4 novembre 2024 @ 16:59
Mais non Marie, on vous dira que le » fils de » était déjà un grand critique gastronomique avant que sa mère ne devienne reine. En oubliant de dire que la plupart des critiques gastronomiques n’ont pas accès aux cuisines royales, ni à certaines informations concernant la famille royale…
?️? MIKA ✒️?
3 novembre 2024 @ 12:56
Moi, j’en reste à mon café-chicorée (pas en boîte, le vrai à la cafetière)
Et des biscottes complètes, pain des Fleurs, et autres tartines beurrées.
Je sais, ce n’est pas bien aux yeux des nutritionnistes mais je n’arrive pas à manger autre chose..
Elodie
4 novembre 2024 @ 22:07
Bah vous n êtes pas au croissant ou pain confiture, c est déjà très bie’ et le pain des fleurs c est tendance, d ou son prix ! Et comme il y en a au sarrasin donc sans gluten, la note grimpe encore…
l'Alsacienne
3 novembre 2024 @ 13:03
A chacun sa gourmandise, je passe mon tour.
Jean Pierre
3 novembre 2024 @ 13:21
C’est avec des nouvelles comme celle-là que la magie et le prestige de la famille royale britannique continuent à opérer.
Catherine
3 novembre 2024 @ 13:44
A chaque fois que je lis l’une des recettes tirées de ce livre qui m’avait paru bien intéressant au début je m’étonne de sa banalité. Bien sûr je ne fais pas partie de ceux et celles qui rêvent d’une royauté parée avec couronne sur tête 24 h 00 sur 7, cependant je me interroge si l’auteur n’a pas simplifié à l’extrême ces recettes, question de les rendre accessibles auprès d’un public qui n’a plus de savoir manuel en cuisine et très souvent même pas une vraie cuisine, mais un triste coin micro-onde sans plus )-:
J’ai véritablement découvert le porridge à Oxford, où pour la première fois on nous préparait non pas cette horrible pâte à base de flocons, gluante et aride à la langue, mais son ancienne version, où les graines d’avoine sont coupées et non pas aplaties, le “steel cut oat”, avec fruits frais, secs et oléagineux. Rien de mieux ni de plus sain pour mener à bien une longue journée de travail par temps froid ou humide jusqu’à l’heure du thé.
Bien sûr c’est plus long à cuire, mais le goût change totalement.
Sur le continent il est impossible d’en trouver, hélas.