
L’émission « Envoyé spécial » ce jeudi 13 avril 2023 à 21h10 sur France 2 consacre un reportage à la fondation Archwell du duc et de la duchesse de Sussex sous le titre de « Harry et Meghan, royal business ».
More
L’émission « Envoyé spécial » ce jeudi 13 avril 2023 à 21h10 sur France 2 consacre un reportage à la fondation Archwell du duc et de la duchesse de Sussex sous le titre de « Harry et Meghan, royal business ».
More
Auberi
13 avril 2023 @ 16:25
Le DailyMail… Petite vengeance de tabloïds évidemment écrite à l’avance, ils ne reculeront jamais devant des millions de tirages. On vit une époque où des algorithmes prennent votre voix, copient chaque intonation, comme en autres l’intelligence artificielle TchatGPT qui fait froid dans le dos et ailleurs, les procès ne suffiront plus, le système s’emballe, que ce soit les Sussex ou autres peoples, plus personne n’est à l’abri d’une vie sereine sauf vivre dans une zone sans connexions possibles, le pb est de la trouver… Je pensais à la face cachée de la Lune mais elle va être gérée par les expéditions chinoises ?
Bref, quand je pense qu’aux dernières news Meghan ne viendra pas au couronnement du royal beau-père préférant rester à L.A fêter l’anniversaire d’Archie, l’info va être relayée jusqu’au fin fond du Thangthang au Tibet si 500km plus haut culmine un satellite de com. Impossible combat. Il faut se résigner. Le wokisme a de beaux jours devant lui
Anne-Cécile
13 avril 2023 @ 16:28
Il n’y a pas vraiment de révélation: le couple avait annoncé la couleur dès le départ : charity business et monnayage systématique de leurs titres.
A votre avis pourquoi n’ont-ils -ils pas choisi l’attitude des Wessex/Edimbourg pour leurs enfants ?
Bathilda
13 avril 2023 @ 17:25
Attendons de voir ce reportage. Si jamais il est à charge, ce qui sera sans doute le cas, les pro Sussex crieront à la machination. Et tout le monde campera sur ses positions. Souhaitons que quelques uns comprennent enfin l’ambiguïté du charity business à l’américaine.
Silvia 2
13 avril 2023 @ 17:40
Comme beaucoup de fondations privées !
Notamment aux US…et tant d’autres en Europe de l’est.
Kriska
13 avril 2023 @ 18:29
Une fondation qui n’est qu’une coquille vide à la gloire d’une arriviste qui se croit tout permis.
Nadine Marie
13 avril 2023 @ 18:54
C’est à leur image..
ANTOINE
13 avril 2023 @ 21:18
Wallis,duchesse de windsor avait eu l’élégance de ne jamais attaquer la famille royale
Meghan,duchesse de Sussex n’est qu’une actrice de série Z
Marie-Caroline de Bretagne
14 avril 2023 @ 09:21
La duchesse de Windsor disait beaucoup de mal de « Cookie » aka la future Queen Mum. L’ex-roi faisait pire encore à propos de sa mère et de son frère George VI. Mais il est vrai qu’à l’époque, cela ne se savait pas.
Simonetta
16 avril 2023 @ 21:44
Alors comment le savez vous ? Vous !
Robespierre
17 avril 2023 @ 12:24
Marie- Caroline le sait parce qu’elle sait lire. Notamment en anglais. Il ne faut pas se leurrer. Ces gens très entourés, voire admirés, dès qu’une réflexion tombait de leur bouche, elle était répétée, relayée et ensuite imprimée. Regardez ce qui se passe avec une visite officielle. Une reine, un président… Tout le monde est pendu à leurs lèvres et la moindre réflexion est répétée à l’envi. C’est la rançon du statut élevé. Il faut d’ailleurs faire attention à ce qu’on dit. Au moment des difficultés du ménage Diana-Charles, on a entendu Elizabeth en visite en France dire « Il faut faire attention avec qui on se marie ». Cela a été répété et tout le monde a compris.
Cg
13 avril 2023 @ 21:25
Bon ben, je viens de regarder…. c’est un peu la loose quand même. Suis un tantinet déçue !! Mais qui sont-ils réellement ??
BC
13 avril 2023 @ 21:51
Bonsoir,
Je lis régulièrement les posts sur ce site.
Il s’agit uniquement de la vie d’une famille qui, a la différence de nous est mondialement connue.
Nous ignorons ce qui ce passe dans cette famille.
Alors, laissons les les résoudre comme une famille normale.
Il est usant de lire des propos négatifs en permanence.
Lunaforever
16 avril 2023 @ 09:50
Ne soyez pas maso alors, ne lisez plus .
Cg
13 avril 2023 @ 21:54
Ce malheureux Harry passe pour le vilain petit canard, mais quid de William ? Pas si lisse que ça je pense. Il a lui aussi fait la Java, picolé, fumé….. c’est le futur roi donc pas de vague !
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 16:30
Cg,
Vous croyez??
William est présenté pour « le saint » .
Harry en a eu marre de servir de
paratonnerre pour le couvrir.
Tout le monde n’est pas dupe.
Le ROTA, travaille pour lisser le profil de l’héritier. ??
D’autres sites en parlent.
Lunaforever
15 avril 2023 @ 02:08
Fait la Java ? Il est sorti 10 ans avec la même fille et l’a épousée, si c’est ca faire la Java, j’ai appris qq chose !
Lili.M
15 avril 2023 @ 20:10
Il vous a échappé que ce couple avait rompu avant de se rabibocher !
Lunaforever
16 avril 2023 @ 09:48
William avait rompu très peu de temps et a vite couru récupérer Catherine ,en moins de 3 mois, sûr que c’était bien elle qu’il voulait.
Je n’appelle toujours pas ça » faire la java ».
Trianon
16 avril 2023 @ 11:50
Il ont rompu vraiment très peu de temps il me semble ( flemme de chercher ..:)
IRis
13 avril 2023 @ 23:30
Vous avez raison Mayg. Il faut monter des projets sur le long terme. Une fondation qui travaille sur le long terme cherchera à constituer un capital qui rapportera de quoi assurer une stabilité dans l’action, sur le long terme. C’est ridicule de considérer que ce qui a été recueilli une année doit être dépensé immédiatement. Dire qu’ils financent leur train de vie avec ce qu’ils récoltent est pour le moins curieux, puisqu’ils n’ont pas dépensé l’argent….
Calliopé
14 avril 2023 @ 13:32
La question est : quel est le projet à long terme d’Archewell ? Soutenir d’autres associations, c’est bien, mais à part cela ? Une fondation devrait normalement être créée dans un but précis, afin que les donateurs s’associent à un projet clair. Quel est donc ce grand projet pour lequel cette fondation a été voulue par les Sussex, et qui expliquerait que tant d’argent soit gardé de côté pour le mettre en œuvre ?
Hervé J. VOLTO
14 avril 2023 @ 00:11
C’est confirmé ! Le prince Harry, 38 ans, sera bien présent à l’abbaye de Westminster pour assister au couronnement de son père Charles III d’Angleterre… MAIS IL S’Y RENDRA SEUL : Meghan Markle, 41 ans, restera en Californie avec le prince Archie de Sussex, 4 ans dans un mois, et avec la princesse Lilibet de Sussex, qui aura 2 ans dans deux mois
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-harry-present-au-couronnement/
Louise.K
14 avril 2023 @ 01:36
Ce que j’ai retenu, c’est qu’un journaliste , un pseudo voisin , ainsi que des photographes malsains essaient par tous les moyens de les approcher pour faire un soit disant reportage et surtout pour se faire du fric sur leur dos. Qu’on leur foute donc la paix . A quand un reportage sur la famille royale et leurs fondations.. il me semble qu’une fondation qui a le roi pour » patron » n’est pas très très claire. Mais chuttt, il est de bon ton de taper sur Harry et son épouse en ce moment. Ne vous gênez pas, tous les bien pensant et les parfaits d’ici ou d’ailleurs, parfois on a l’impression qu’ils font partie de vos familles et qu’ils vous sont redevables.
Sur ce, il est tard, bonne nuit.
Marie-Caroline de Bretagne
14 avril 2023 @ 09:18
Totalement d’accord avec vous Louise.K.
Christine - Christina
14 avril 2023 @ 09:28
Louise K,
J’ai suivi le reportage jusqu’au bout .
À la fin , j’étais pliée de rire.
On nous » parle de Archewell comme une coquille vide « .
Je dirai que c’est le reportage qui est vide « .
Comme vous dites, si on mettait le nez dans les fondations royales , il y aura beaucoup à dire .
C’est digne d’un travail de tabloïds.
Harry et Meghan sont une mine d’or ??
kersti fra sverige
14 avril 2023 @ 17:42
Moi ce qui me fait plutôt rire, c’est le but d’Archewell : faire le bien. J’ai cru être retournée au catéchisme et puis non, en fait on vit très bien sans renoncer aux biens matériels de ce monde. Bon heureusement, on est né du bon côté de la barrière car même si la famille n’est pas idéale, on ne risque pas comme des millions d’autres de se retrouver à la rue et sans rien à manger….?
Marie-Caroline de Bretagne
15 avril 2023 @ 10:35
Je comprends votre impression Kersti mais comme vous le savez probablement, cette formulation est très américaine … Et oui, créer une fondation pour récolter des fonds afin de venir en aide à des causes choisies n’a jamais interdit de bien vivre, sans renoncer aux biens matériels. Je pense à Bill Gates, Michelle Obama, George Soros et d’autres. Quant à Meghan Markle, prétendre qu’elle est née « du bon côté de la barrière » est tout simplement inexact.
Simonetta
16 avril 2023 @ 21:48
Elle est loin d’être née du « mauvais » côté de la barrière mais plutôt elle était middle class…le père technicien de cinéma, la mère maquilleuse/prof de yoga…elle a toujours mangé à sa faim…puis les petits boulots de la télé avant de devenir actrice de série et le fabuleux mariage…
Miléna K
14 avril 2023 @ 09:49
Excellent,Louise K .
Lilou
14 avril 2023 @ 11:46
La famille royal parraine des centaines d oeuvre caritatif. Ils n ont pas le nez dans leurs comptes.C est clairement différent que d être le créateur et l un des principaux gérant. Archwell c est LA société a but non lucratif de meghan et harry. Tous passe par cette société donc ils sont clairement au courant et responsable.
Mayg
14 avril 2023 @ 14:01
Surtout que la fondation de Charles recevait des valises pleines de billets d’argent de personnage douteux, mais chut…..
Marie-Caroline de Bretagne
14 avril 2023 @ 16:23
Exactement Mayg. Michael Fawcett a-t-il totalement disparu de l’entourage du roi ?
Lunaforever
15 avril 2023 @ 02:11
Louise K,le prince de Galles, Charles III aujourd’hui, a fait beaucoup de bien autour de lui en partageant les revenus de son duché de Cornouailles !
Marie-Caroline de Bretagne
15 avril 2023 @ 10:29
En partageant les revenus du duché de Cornouailles ?
Pas vraiment Lunaforever. En revanche son Prince’s Trust a fait énormément pour aider des jeunes à avancer dans la vie. Précisons que le Prince’s Trust a toujours été financé par des dons (comme Archewell) et jamais par la bourse privée du futur Charles III ou par le duché de Cornouailles. Côté finances toujours, le Prince’s Trust a fait face aux critiques pour avoir fait un don au parti Conservateur. Don pour le moins surprenant et quand même gênant. La page wikipedia en anglais semble précise et détaillée. On notera qu’y sont évoqués 22 millions de livres que le Trust avait réserve voici quelques années. Comme vous pouvez le constater, cet élément n’est pas propre à Archewell. https://en.wikipedia.org/wiki/The_Prince%27s_Trust
Mayg
15 avril 2023 @ 12:17
Il partageait les valises pleine de billets aussi ? ?
issons le rideau et oublions-les
14 avril 2023 @ 07:16
Ce couple nous fatigue sévère. Ils veulent préserver leur intimité et ne cessent de s’exposer. Ecologistes mais pas trop quand il faut utiliser des jets privés. Une fondation humanitaire et un train de vie de milliardaire dont l’origine des fonds et la gestion sont bien opaques. Faire d’une santé psychologique fragile un fonds de commerce sans se soucier de blesser les uns et les autres, maintenant ça suffit. Baissons le rideau sur ce spectacle pathétique et passons à autre chose.
Elisabeth-Louise
14 avril 2023 @ 08:40
C’est aussi mon avis, cher(e) issons-le-rideau-et-oublions-les ! ?
chiche claudette
14 avril 2023 @ 07:18
Il vaut mieux que Meghan n’aille pas au couronnement de Charles après tout ce qu’ils ont dit sur la famille d’Angleterre ils devraient avoir honte
Esquiline
14 avril 2023 @ 12:56
Mais il n’ont dit que leur vérité, la Vérité donc.
Marie DM
14 avril 2023 @ 07:41
J’ai regardé le reportage et j’ai été très très déçue par leur engagement que je croyais honnête et sincère. Les frais de fonctionnement doivent payer les conseillers et les jets ?? je voudrais bien savoir le contenu car 30 pour cent de frais de fonctionnement c’est énorme, les associations qui ont des bureaux n’atteignent pas ce montant.
Je soutenais les Sussex mais j’ai radicalement changé d’avis, leur comportement est honteux surtout pour Harry, prince du royaume uni, il a dû être élevé avec des valeurs, quand à Meghan, c’est la starlette d’hollywood qui ne pense qu’à son image.
agnes
14 avril 2023 @ 08:37
90 pour cent de frais de fonctionnement pour leur 1ere fondation qui existait avant Archewell.
Marie-Caroline de Bretagne
14 avril 2023 @ 09:14
Qui n’était absolument pas « leur » fondation …
Lunaforever
15 avril 2023 @ 02:14
Bravo Marie DM???
Anne-Cécile
14 avril 2023 @ 09:21
Les foundations servent aux USA pour beaucoup à défiscaliser de l’argent qui servira essentiellement pour soi.
En frais d’entretien on retrouve également souvent les paiements de frais d’avocats qui travaillent également pour les fondateurs sur des affaires ne relevant pas de ladite fondation mais de leur sphère privée, les paiements de frais de jets etc…, l’achat de robes pour aller à une levée de fonds, une remise de prix….
Mirabelle
14 avril 2023 @ 07:57
Et bien pas pire que ce que l’on savait déjà. Quand le site Archwell à été conçu je suis allée voir quel était le montage juridique de leur affaire.
Et je ne suis absolument pas étonnée du résultat aujourd’hui. C’est complètement fantôme comme activité.
Cela confirme par la réalité ce que beaucoup de gens ont repéré intuitivement des le début de cet union..
Un couple peu outillé sur le plan intellectuel, n’ayant pas de vision à long terme pour pour leurs activités quotidiennes. Un couple qui se gère comme il peut loin d’une institution qui aurait pu leur apporter tellement plus.
Roxane
16 avril 2023 @ 09:03
Exactement, Mirabelle.
Bathilda
14 avril 2023 @ 08:03
Le reportage de France 2 remet les pendules à l’heure relativement sobrement. Ce n’est pas l’œuvre des vilains media britanniques ou des « haineux », selon la formule consacrée. Y aura-t-il encore beaucoup de naïfs pour penser que les charities d’Harry et Meghan ne sont créées que pour faire le bien? Il faut surtout financer un train de vie somptueux, sans subsides de la Couronne. On critique la firme mais on existe que grâce à elle. Le plus dur sera de se renouveler et d’intéresser dans la durée.
Lunaforever
15 avril 2023 @ 02:18
Suis d’accord avec Bathilda et Marie- Françoise .
Roxane
16 avril 2023 @ 09:06
Exactement, Bathilda.
Marie Françoise
14 avril 2023 @ 08:36
Harry aurait dû épouser une femme qui l’apaise et le réconcilie avec sa famille et la vie ! Au lieu de ça elle a fait remonter et exacerber les traumatismes de son mari ! Quand elle l’a épouse j’ai pensé qu’elle allait bien nous étonner mais ce n’était pas dans ce sens là que j’avais cru ! En réalité elle est terriblement toxique, roublarde et semeuse de haine ! Et tellement maligne qu’en ayant eu deux enfants avec lui elle scelle son destin à jamais à la famille royale afin d’en conserver les intérêts en cas de divorcé !!
Marie-Caroline de Bretagne
14 avril 2023 @ 09:16
Que de clichés ! Voyons Marie Françoise …
Mayg
14 avril 2023 @ 14:06
Il aurait dû vous épouser vous ? ?
Roxane
16 avril 2023 @ 09:07
Hélas, Marie-Françoise, je pense que vous ne devez pas être loin de la réalité…
Capucine
14 avril 2023 @ 10:49
Je ne comprends vraiment pas ce déferlement de haine contre Harry et Meghane.Laissez les tranquilles. si vous lisez le daily mail, il n’y a pas un jour où ils ne disent du mal de Meghane. Avez vous lu le livre de Diana et de Sarah Ferguson. Très instructifs. Souvenez vous de la haine de la reine mère contre Wallis, elle la poursuivit toute sa vie, alors qu’elle est devenue reine grâce au renoncement du duc de Windsor.Les Windsor dans leur histoire sont d’être irréprochables.
Pastelin
14 avril 2023 @ 11:05
Je ne comprends pas le sens de votre raisonnement. Selon vous, la reine mère aurait dû avoir comme seul critère
re de jugement envers la personnalité de « Wallis » comme vous l’écrivez, le fait qu’elle ait pu devenir reine?!
Esquiline
14 avril 2023 @ 13:01
Harry serait-il le seul Windsor irréprochable, l’exception qui confirme la règle en quelque sorte?
Carole 007
14 avril 2023 @ 11:57
Marie-Caroline,
J’apprécie vos commentaires qui sont argumentés et mesurés.
Une bouffée d’air frais sur ce sujet…
Marie-Caroline de Bretagne
14 avril 2023 @ 16:24
Merci Carole 007.
Marie DM
14 avril 2023 @ 12:21
Capucine, la reine mère poursuivait Wallis car elle et son mari étaient très proche d’Hitler … on peut la comprendre.
Marie Françoise
14 avril 2023 @ 14:30
De nos jours on peut faire beaucoup d’argent en faisant pleurer les chaumières pour des oeuvres caritatives ! Il s’en creait tous les jours de nouvelles plus ou moins honnêtes ! On peut aussi donner à la recherche qui ne trouve rien une fois sur deux ou pour la protection des animaux ! Cette cause recueille la palme d’or , n’importe qui propose des associations pour demander des croquettes, des dons etc ! Les animaux malheureux et martyrisés brisent de nombreux coeurs et ouvrent de nombreux porte monnaies !!!
Marie DM
14 avril 2023 @ 15:18
Marie Françoise, il ne faut pas confondre les associations malhonnêtes et les associations honnêtes, je pense au Téléthon, aux Orphelins d’Auteuil (il y a une trentaine d’années, j’ai été en relation avec les Orphelins dans le cadre de la succession d’une cousine qui a donné une grande partie de sa fortune aux Orphelins et je peux affirmer qu’ils ont été d’une droiture parfaite envers la famille, nous demandant même si un parent avait besoin d’argent), les petits frères des pauvres etc, il ne faut pas tout confondre.
Pascale
14 avril 2023 @ 15:40
Dans le contexte de l’émission d’hier, je vous recommande la lecture des 2 articles suivants du Point :
https://www.lepoint.fr/people/harry-et-meghan-les-curieux-comptes-de-leur-fondation-archewell-14-04-2023-2516322_2116.php#11
ET
https://www.lepoint.fr/people/harry-et-meghan-menaces-sur-leur-empire-financier-18-02-2022-2465378_2116.php
Bon week-end à tous.
Marie-Caroline de Bretagne
15 avril 2023 @ 10:14
Merci Pascale mais ce journaliste – qui publie régulièrement des potins sur la famille royale qui ne sont jamais des scoops, ne fait que la promotion du reportage très léger d’Envoyé Spécial. Et son premier petit article de mai 2022 ne fait que reprendre des éléments non vérifiés propagés par certains médias britanniques.
Miléna K
15 avril 2023 @ 11:06
Comme si le Point;désormais,était une source fiable….!
Roxane
16 avril 2023 @ 09:13
Quelles sont, selon vous, les sources fiables ? Sur quels critères vous basez-vous pour faire la part des choses ?
Miléna K
17 avril 2023 @ 13:36
Le Point n’est guère différent des Closer,Gala et autres tabloïds made in France,depuis quelques années. Du moins si j en juge par sa version numérique qu il m est déjà arrivé consulter .Il faut bien vendre .
Trianon
16 avril 2023 @ 11:52
Ça l’est ! Ce n’est pas un journal poubelle comme Closer ou autre cochonnerie du même genre .
Le point c’est sérieux, qu’on aime ou pas sa couleur politique .
Nemausus
14 avril 2023 @ 17:36
Quand on crache dans la soupe, faut se douter qu’elle aura un goût acide si on veut y tremper à nouveau les lèvres ! c’est l’arroseuse arrosée tout simplement…..
La « reine de Montecito » craint d’être mal accueillie par la famille qu’elle dénigre constamment (comme c’est surprenant ?) parce qu’elle n’a pas obtenu la 1ère place en espérant que la venue d’une métis dans la famille royale lui donnerait le droit de supplanter celles et ceux qui sont naturellement et logiquement devant elle …
Mme de Sussex a découvert qu’elle ne pourrait pas faire comme à Hollywood et passer devant les autres mais au contraire qu’elle devrait toujours rester derrière et même reculer lorsque les enfants de William grandiraient ….
Maintenant elle s’étonne que la famille royale ne lui ouvre pas grand les bras pour embrasser cette vipère qui, n’en doutons absolument pas, aurait sans aucun doute divulgué les coulisses du couronnement si elle y avait assisté et continué son dénigrement car forcément la « reine de Montecito » ne serait redevenue que la duchesse de Sussex au RU, devant s’effacer devant la reine et la princesse de Galles et les autres membres féminins actifs de la famille royale….. donc si la Mme de Sussex s’étonne, il faudrait qu’elle se pose des questions sur elle même et son comportement avant de rejeter automatiquement la faute sur les autres. Seulement l’actrice Meghan Markle n’a pas compris que son comportement de diva à Hollywood n’avait pas sa place à Buckingham comme duchesse de Sussex !
Roxane
16 avril 2023 @ 09:15
C’est exactement cela, Nemausus.
Lunaforever
16 avril 2023 @ 09:40
Bravo Nemausus !???
Nicole D
15 avril 2023 @ 13:29
Merci Lunaforever et Axel pour votre conseil.
Je ne regarderai pas le replay car cela fait longtemps que je ne regarde que très exceptionnellement un reportage à la télé. En fait depuis que j’ai une fois été interviewée. J’avais passé une agréable journée à servir de guide à 2 journalistes très sympa et respectueux. Ils m’avaient demandé de leur donner mes impressions sur la journée. J’ai refusé. Mais comme ils étaient vraiment sympa j’ai finalement accepté. Ils ont fini par me poser une question piège et j’ai répondu sous le coup de la surprise. Ils ont arrêté l’interview. « Attendez, vous n’allez pas passer dans le reportage ce que je viens de dire là, c’est absolument sans intérêt… » « Détrompez vous, tout ce que nous cherchons c’est de l’émotion, et là c’était parfait »
Finalement tout ce qu’ils ont passé c’est ce qui était sans intérêt mais « émotif ».
Les 2 journalistes étaient vraiment respectueux, je doute des méthodes de certains autres. Depuis je ne fais plus confiance à aucun journaliste…. surtout à la télé où il est facile de manipuler le spectateur passif devant son écran.
Sans compter qu’à la télé le journaliste a des comptes à rendre à un patron et doit faire passer le message de ce patron (pareil d’ailleurs pour le journal).
Moralité, ne faire confiance qu’à un journaliste indépendant. et de ceux là il y en a malheureusement de moins en moins.
Belle fin de semaine à tous. Nicole
Auberi
15 avril 2023 @ 15:28
Vu en podcast le documentaire en question de Élise Lucet. Le pb avec ce type de journalisme c’est qu’il est uniquement à charges, pas de contradiction donc pas de neutralité pour avoir son libre arbitre. Décevant. Je m’attendais à bp mieux de la part de cet Envoyé Spécial de F2 aux enquêtes en général assez sérieuses mais ici on sent bien qu’ils n’ont rien de consistant pour étoffer ce reportage ce qui prouve la faiblesse de leurs sources. Ils ont même interviewé un voisin et un pauvre paparazzi en traque aux Sussex près de leur domicile (et d’ailleurs sans aucun succès de scoop) c’est dire la pauvreté du contenant. Quel ennui ! Petit journalisme de Mme Lucet.
https://www.france.tv/france-2/envoye-special/4843237-harry-et-meghan-royal-business.html
Hervé J. VOLTO
16 avril 2023 @ 18:18
Je rejoindrai assez l’avis d’Aristocrate…
Atention : IL sera tout seul au Couronnement, ELLE n’y sera pas !
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-harry-present-au-couronnement/