Un indice, s’ il vous plaît ?
J’ ai beau agrandir cette photo, en vain ! On voit les les mots: Hus, Trianon, Bagni…., dans une partie de l’ Allemagne ? ?
Le mot « bagni » pourrait être de l’arpitan ou plus simplement, un nom commercial et vous ne seriez pas forcément en Italie. Bref. C’est bien le Corso Vittorio Emanuele II à Milan.
J’ai trouvé Milan et le cours Victor-Emmanuel , et je l’ai écrit » dans les premières » , na ! où est passé mon commentaire , Noble Dame Régine de Noblesse et Royautés de Belgique ? ( si , avec ça , vous n’êtes pas invitée dans toutes les cours royales et impériales d’ Europe et d’ailleurs , je mange mon chapeau ! )
C’est Milano, corso Vittorio Emanuele, aujourd’hui complètement différent parce que les bâtiments ont été détruit pendant la guerre par les bombes. Le grand-père de mon époux y avait une boutique artisanale de cadres sculptés en bois et dorés.
Voilà pourquoi à mon sens les écolos bobos EELV tendance anti-capitalistes qui vivent dans les grands hypercentres et se lamentent de la publicité en ville en fantasmant un temps qu’ils n’ont pas connu n’ont aucune crédibilité avec leur hygiénisme malsain. Nos villes ont TOUJOURS été des orgies publicitaires, des murs peints de publicités plus ou moins autorisées, des enseignes jusqu’aux premiers étages, des panneaux pour des spectacles, sur les fontaines, des crieurs … la ville a toujours abrité la publicité et c’est bien normal, c’est un lieu de passage où il y a toujours du monde.
Aujourd’hui, il n’y a qu’en Asie qu’on peut retrouver ce « fouillis » dans les rues commerciales.
Oui, je suis tellement heureuse de voir cette image! Merci Régine.
Milan, la ville où je suis née et c’est ici que je vis… c’est ma ville et je l’aime!
Sur cette photo on peut voir le tram, qui ne passe plus aujourd’hui: corso Vittorio Emanuele fut la première rue piétonne de Milan, dans les années 1980.
Mi sbrigo subito ,migliorato o peggiorato rispetto ad allora? Peggiorato! Traduco con google:Dois-je me dépêcher, mieux ou pire qu’alors? Empiré! Je traduis avec Google
Il s’agit bien du Dôme de Mian vu du Corso Magenta, où se trouve entre autre l’Église Santa Maria delle Grazie, qui abrite la célèbre Cène de Léonard de Vinci.
Le centre ville a très peu changé. Il Corso Magenta est toujours e même.
J’ai vécu 9 ans Viale Monza : là, oui, celà a beaucoups changé ! de même que toute la zone Sud de Milan où ils ont contruit des gartte-ciel -à l’américaine !- pour abriter le siège social de grandes entreprises qui constituent le coeur économique de toute l’Italie.
Luisa
19 février 2021 @ 10:27
Milano.
Caroline
19 février 2021 @ 11:03
Un indice, s’ il vous plaît ?
J’ ai beau agrandir cette photo, en vain ! On voit les les mots: Hus, Trianon, Bagni…., dans une partie de l’ Allemagne ? ?
MLF
19 février 2021 @ 11:04
Serait-ce Milan ?
Elise
19 février 2021 @ 11:12
Nous sommes en Italie il me semble ?
? MIKA ??
19 février 2021 @ 11:21
Je tente Milan ? Église du Duomo ?
Barahona
19 février 2021 @ 11:26
Milan
Menthe
19 février 2021 @ 11:29
Le Duomo di Milano au fond?!
Claude
19 février 2021 @ 11:34
Milano.
Arielle
19 février 2021 @ 11:42
Dublin?
Mivonne
19 février 2021 @ 12:23
Milan….il me semble reconnaître le Duomo…
Mini
19 février 2021 @ 12:48
Milan….à l’arrière plan, les « dentelles » du duomo et sur la droite, une enseigne, « bagni »
Karabakh
19 février 2021 @ 13:44
Le mot « bagni » pourrait être de l’arpitan ou plus simplement, un nom commercial et vous ne seriez pas forcément en Italie. Bref. C’est bien le Corso Vittorio Emanuele II à Milan.
Pastelin
19 février 2021 @ 15:08
Le Duomo à Milan je pense…
ciboulette
19 février 2021 @ 16:42
J’ai trouvé Milan et le cours Victor-Emmanuel , et je l’ai écrit » dans les premières » , na ! où est passé mon commentaire , Noble Dame Régine de Noblesse et Royautés de Belgique ? ( si , avec ça , vous n’êtes pas invitée dans toutes les cours royales et impériales d’ Europe et d’ailleurs , je mange mon chapeau ! )
Severina
19 février 2021 @ 17:19
C’est Milano, corso Vittorio Emanuele, aujourd’hui complètement différent parce que les bâtiments ont été détruit pendant la guerre par les bombes. Le grand-père de mon époux y avait une boutique artisanale de cadres sculptés en bois et dorés.
miloumilou
21 février 2021 @ 07:20
Merci Severina… j’avais de la peine à reconnaître cette rue maintenant sans tram, il me semble !
nck
19 février 2021 @ 18:10
Voilà pourquoi à mon sens les écolos bobos EELV tendance anti-capitalistes qui vivent dans les grands hypercentres et se lamentent de la publicité en ville en fantasmant un temps qu’ils n’ont pas connu n’ont aucune crédibilité avec leur hygiénisme malsain. Nos villes ont TOUJOURS été des orgies publicitaires, des murs peints de publicités plus ou moins autorisées, des enseignes jusqu’aux premiers étages, des panneaux pour des spectacles, sur les fontaines, des crieurs … la ville a toujours abrité la publicité et c’est bien normal, c’est un lieu de passage où il y a toujours du monde.
Aujourd’hui, il n’y a qu’en Asie qu’on peut retrouver ce « fouillis » dans les rues commerciales.
Zara
19 février 2021 @ 18:22
Barcelone
louise louise
19 février 2021 @ 19:56
En face du Duomo il y a un grand Mc D. C’est le progrès paraît-il !
Claudia MI
19 février 2021 @ 21:18
Oui, je suis tellement heureuse de voir cette image! Merci Régine.
Milan, la ville où je suis née et c’est ici que je vis… c’est ma ville et je l’aime!
Sur cette photo on peut voir le tram, qui ne passe plus aujourd’hui: corso Vittorio Emanuele fut la première rue piétonne de Milan, dans les années 1980.
A propos de corso Vittorio Emanuele, ici une peinture du 1834 du peintre Giuseppe Canella, que j’aime beaucoup pour son ambience e ses couleurs vives.
https://vecchiamilano.files.wordpress.com/2010/12/15d.jpg
Iris Iris
20 février 2021 @ 09:46
Claudia,
Merci pour votre enthousiasme !
miloumilou
21 février 2021 @ 07:24
Ah voilà et merci aussi à vous Claudia MI !
Plus de tram dans cette rue et merci pour votre lien et vive Milano et toute l’Italie!
Claudia MI
21 février 2021 @ 14:22
Merci à vous!
Esquiline
20 février 2021 @ 15:05
Quel beau tableau avec la Madonnina qui s’élance vers le ciel et domine le tout.
Maria
19 février 2021 @ 22:57
Mi sbrigo subito ,migliorato o peggiorato rispetto ad allora? Peggiorato! Traduco con google:Dois-je me dépêcher, mieux ou pire qu’alors? Empiré! Je traduis avec Google
Hervé J. VOLTO
20 février 2021 @ 00:40
Milan, capitale du Royaume Lobardo-vénitien.
Il s’agit bien du Dôme de Mian vu du Corso Magenta, où se trouve entre autre l’Église Santa Maria delle Grazie, qui abrite la célèbre Cène de Léonard de Vinci.
Esquiline
20 février 2021 @ 15:06
Consultez un plan de la ville!
miloumilou
20 février 2021 @ 07:52
Le Duomo?
Il semblerait mais comme Milan a changé et le tramway est typique mais il n’existe plus si près du Dôme?
Hervé J. VOLTO
20 février 2021 @ 14:58
Le centre ville a très peu changé. Il Corso Magenta est toujours e même.
J’ai vécu 9 ans Viale Monza : là, oui, celà a beaucoups changé ! de même que toute la zone Sud de Milan où ils ont contruit des gartte-ciel -à l’américaine !- pour abriter le siège social de grandes entreprises qui constituent le coeur économique de toute l’Italie.
Juste
21 février 2021 @ 22:00
Chère Régine,
J’attends votre verdict?
Régine
22 février 2021 @ 12:15
Milan en effet