C’est le quai des belges à Marseille. Bonne nouvelle année à tous ! ????
Merci Madame Régine pour votre investissement tout au long de cette année particulière. Site toujours aux thèmes très intéressants et variés où j’ai bien pu m’évader et me changer les idées.
Pour cette fois c’est facile : Marseille !
Et en cherchant une vérification j ai trouvé qu’il s’agissait du quai des Belges ?.
Merci les Belges , pour ce site et pour tout le reste .
Ne croyez pas que les Francais ne vous aiment pas , nous sommes simplement un peu jaloux , mais sans doute le savez-vous depuis longtemps.
Merci, Pascal, pour ce moment d’humilité. Vous savez les Belges ont des tas de choses à envier à la France, alors je crois sincèrement que nous sommes quittes et que nous pouvons continuer à nous taquiner.
A Marseille sur le Vieux port !
En face. à l’angle de l’avenue de la République on reconnaît un grand magasin qui brûla QQ années plus tard dans un terrible incendie !!
Oui Gérard c’est vous qui avez raison l’incendie a bien eu lieu le 28 octobre 1938 aux Nouvelles Galeries de Paris situées sur la Canebière et non comme je l’affirmais à l’angle de l’avenue de la République ! Je n’étais pas née et je n’ai fait que répéter à tort ce que j’avais cru entendre petite fille lorsqu’on m’a narré cet incendie ! Excusez moi pour la confusion
Mais ne vous excusez pas chère Marie Françoise.
Oui c’était vers la rue Noailles et à l’angle de la rue de l’Arbre aujourd’hui Vincent Scotto, et l’immeuble a été détruit et remplacé par un immeuble sans grand caractère à mon sens.
Il y avait alors le congrès des radicaux avec Daladier et toute la France était témoin. D’autant qu’on avait en face de grands leaders qui logeaient à l’hôtel Noailles le plus bel hôtel de Marseille et aujourd’hui un commissariat de police…
Tout le décor intérieur a disparu.
Le Vieux Port de Marseille avec l’église des Augustins qui précède la Rue de la République. Au premier plan, derrière la terrasse du bar, débouche la Cannebière.
Immédiatement à droite l’hôtel Beauvau un des plus anciens et je pense le plus ancien aujourd’hui de la ville où descendaient beaucoup de hautes personnalités.
Juste.
1 janvier 2021 @ 01:37
Marseille. Le vieux port.
Stanislas
1 janvier 2021 @ 01:38
C’est le vieux port de Marseille. Trop facile, cette fois. Bonne année, Régine ! Et merci pour vos contributions.
Vivier
1 janvier 2021 @ 01:40
Marseille ! Sur le Vieux Port…
septentrion
1 janvier 2021 @ 01:58
Marseille, le Quai des Belges
Debora12345
1 janvier 2021 @ 02:08
C’est le quai des belges à Marseille. Bonne nouvelle année à tous ! ????
Merci Madame Régine pour votre investissement tout au long de cette année particulière. Site toujours aux thèmes très intéressants et variés où j’ai bien pu m’évader et me changer les idées.
Baboula
1 janvier 2021 @ 02:17
Sur le Vieux Port de Marseille .Mais où est le pont transbordeur ? Il ne sera construit qu’en. 1905 .
Gérard
1 janvier 2021 @ 13:02
Le pont transbordeur était de l’autre côté du Vieux-Port, du côté de la mer et entre les deux forts, Saint-Jean et Saint-Nicolas en gros.
Louise.k
1 janvier 2021 @ 02:46
Marseille, le vieux port.
Menthe
1 janvier 2021 @ 13:59
Chère Louise, je vous attrape au vol pour vous souhaiter une belle année 2021 et vous envoie un gros bisou ?
marie-françoise2
1 janvier 2021 @ 02:59
MARSEILLE
STIERNON
1 janvier 2021 @ 03:02
Quai des Belges à Marseille
Lisa.L
1 janvier 2021 @ 03:03
A Marseille au Vieux Port.
Gérard
1 janvier 2021 @ 03:36
Quai des Belges au Vieux-Port de Marseille.
Gérard
1 janvier 2021 @ 03:39
À droite la Canebière puis l’église Saint- Ferréol et la rue de la République, ancienne rue Impériale.
Clémentine/Lola1
1 janvier 2021 @ 03:52
Marseille
framboiz07
1 janvier 2021 @ 04:43
J ‘essaie Oran ??? ça peut être Nice !
Philibert
1 janvier 2021 @ 06:13
A priori, je dirais Marseille, avec le vieux port à gauche.
Bretonig
1 janvier 2021 @ 06:24
Marseille peut-être?
Aper
1 janvier 2021 @ 06:36
Marseille, actuel Quai des Belges
marianne
1 janvier 2021 @ 06:41
Marseille !
Pascal?
1 janvier 2021 @ 07:07
Pour cette fois c’est facile : Marseille !
Et en cherchant une vérification j ai trouvé qu’il s’agissait du quai des Belges ?.
Merci les Belges , pour ce site et pour tout le reste .
Ne croyez pas que les Francais ne vous aiment pas , nous sommes simplement un peu jaloux , mais sans doute le savez-vous depuis longtemps.
Stan78
1 janvier 2021 @ 07:11
Marseille
Phil de Sarthe
1 janvier 2021 @ 07:16
Marseille.
Valentine
1 janvier 2021 @ 12:56
Merci, Pascal, pour ce moment d’humilité. Vous savez les Belges ont des tas de choses à envier à la France, alors je crois sincèrement que nous sommes quittes et que nous pouvons continuer à nous taquiner.
Nicolette
1 janvier 2021 @ 07:38
Sans doute Marseille, le vieux port. Bonne année å tous, meilleure en tout cas que 2020, et merci å Rėgine qui anime si bien ce site.
Michèle 2
1 janvier 2021 @ 07:44
Et bien nous serions à Marseille, n’est ce ‘pas !! ?
Meilleurs vœux à tous les lecteurs de N&R et à Regine. Bonne route et bonne santé !
Baia
1 janvier 2021 @ 07:51
Marseille ?
DEB
1 janvier 2021 @ 07:52
J’ai l’impression de reconnaître Marseille, à cause de la rue qui débouche sur le port.
emy
1 janvier 2021 @ 21:00
Oui, et cette rue est la Canebière.
Marie Francoise
1 janvier 2021 @ 07:52
A Marseille sur le Vieux port !
En face. à l’angle de l’avenue de la République on reconnaît un grand magasin qui brûla QQ années plus tard dans un terrible incendie !!
Gérard
1 janvier 2021 @ 13:04
Le bâtiment qui brûla, les Nouvelles galeries, se situait plus haut sur la Canebière.
Claude
1 janvier 2021 @ 08:13
Marseille, quai des Belges bien sûr!
Marie Francoise
1 janvier 2021 @ 19:13
Oui Gérard c’est vous qui avez raison l’incendie a bien eu lieu le 28 octobre 1938 aux Nouvelles Galeries de Paris situées sur la Canebière et non comme je l’affirmais à l’angle de l’avenue de la République ! Je n’étais pas née et je n’ai fait que répéter à tort ce que j’avais cru entendre petite fille lorsqu’on m’a narré cet incendie ! Excusez moi pour la confusion
Gérard
2 janvier 2021 @ 20:47
Mais ne vous excusez pas chère Marie Françoise.
Oui c’était vers la rue Noailles et à l’angle de la rue de l’Arbre aujourd’hui Vincent Scotto, et l’immeuble a été détruit et remplacé par un immeuble sans grand caractère à mon sens.
Il y avait alors le congrès des radicaux avec Daladier et toute la France était témoin. D’autant qu’on avait en face de grands leaders qui logeaient à l’hôtel Noailles le plus bel hôtel de Marseille et aujourd’hui un commissariat de police…
Tout le décor intérieur a disparu.
L’incendie, lui, fit 73 morts.
Angevine
1 janvier 2021 @ 08:16
Le Vieux Port de Marseille avec l’église des Augustins qui précède la Rue de la République. Au premier plan, derrière la terrasse du bar, débouche la Cannebière.
Gérard
1 janvier 2021 @ 08:26
Immédiatement à droite l’hôtel Beauvau un des plus anciens et je pense le plus ancien aujourd’hui de la ville où descendaient beaucoup de hautes personnalités.
Pompadour
1 janvier 2021 @ 08:39
Marseille je pense