Le prince William et le prince Harry ont fait avoir qu’ils avaient lancé une commission pour choisir une statue qui va commémorer leur mère la princesse Diana décédée cette année il y a 20 ans. La statue sera financée par des fonds privés et installée dans les jardins de Kensington Palace. Les princes espèrent qu’elle pourra être inaugurée fin de l’année. (Merci à Anne et framboiz)

Bertrand de Rimouski ( Canada )
29 janvier 2017 @ 18:42
Elle a la chance d’avoir des fils fortunés pour mériter une statue ! Mais je doit dire que la plupart de nos mères en mériteraient autant pour être ou avoir été de bonnes mères comme elle ! Par contre pour le reste de l’ensemble de son œuvre , je ne pense pas que c’est opportun de lui ériger une statue…
Lady Chatturlante
29 janvier 2017 @ 21:57
Quelle belle robe de divorcée.
Je me demande dans quelle robe la statue va la représenter.
framboiz 07
30 janvier 2017 @ 05:44
Effectivement, je me demande, comment elle sera représentée …
Je pense à Camilla et Charles, allant à Kensington, voir leurs petits-enfants et voyant la statue …
Lady Chatturlante
30 janvier 2017 @ 10:49
Ne dites pas de bêtise.
Ce sont les petits-enfants qui vont voir leurs grands-parents, et non l’inverse.
Je doute que le prince Charles remette les pieds à Kensington qui ne fut jamais sa résidence officielle, mais seulement celle de Diana après la fin de leur mariage.
Quelle belle robe de mariée, tout de même.
bianca
30 janvier 2017 @ 11:48
Pourquoi voulez-vous qu’ils pensent…C’est de son vivant qu’il leur fallait « penser »
surtout sa maîtresse !!!
Dorothée
30 janvier 2017 @ 12:23
J’apprécie Camilla mais elle n’ira pas voir SES… petits enfants à Kensington et je vois mal Charles s’opposer au désir des ses fils d’ériger une statue dans cet endroit cher à leur cœur puisqu’élevés ici par leur chère maman.
Lili.M
30 janvier 2017 @ 16:07
Georges et Charlotte sont les petits enfants de Diana. Voir une statue de leur grand mère ne va pas les traumatiser; Charles et Camilla non plus !
marielouise
31 janvier 2017 @ 07:21
Charles et Camilla sont ouverts et intelligents et je pense que cette famille recomposée est une réussite comme de plus en plus dans notre société…..
Nous ne sommes pas ici pour juger mais simplement pour commenter ce que nous voyons!!!!!
Fi de ces bons sentiments englués dans le politiquement correct et enrobés de soi-disant droiture!!!!!
ml
bianca
2 février 2017 @ 22:40
Oui quelle belle famille recomposée….Surtout avec un cadavre parmi elle ! Je pense que pour ses enfants la plaie ne se refermera jamais, ils sont « obligés » de composer, ce ne sont pas des personnages ordinaires !
Milena K
4 février 2017 @ 12:38
Excellent commentaire,marielouise,contrairement à celui juste en -dessous.
Milena K
5 février 2017 @ 23:47
Lire « sous le vôtre »(commentaire de bianca 2 février @22h40)
Pierre-Yves
30 janvier 2017 @ 14:36
Nue comme Vénus ou Aphrodite, je ne vois que ça pour rendre hommage à sa beauté céleste.
Baboula
30 janvier 2017 @ 18:57
En maillot de bain sur un plongeoir !
Ouvrons un concours ,la Mercedes compressée ,est une excellente idée ,Mais un peu triste ,même si moi…enfin non…d’autres suggestions ,allez un effort les thuriféraires.
chicarde
29 janvier 2017 @ 22:32
Elle était vraiment magnifique !! Quelle classe et quel charme dans cette superbe photo !!
Leonor
30 janvier 2017 @ 11:29
Bien sapée, mais sur le tard. Sur le tard seulement. Parce que, pendant des années, mamma mia, quelle catastrophe !
Et là, je ne parle que de la catastrophe vestimentaire, bien entendu. Le reste serait trop long à développer.
marielouise
31 janvier 2017 @ 06:59
Je partage votre avis vestimentaire, ici, Leonor…
Pour le reste, ce n’était qu’une banale histoire de couple…Pas de quoi la hisser sur un piédestal de sainte ni plus ni moins!!!
Camilla a fort bien su rester à sa place et ce n’est pas à nous de juger…cela est bien différent que d’émettre des avis personnels…
ml
Leonor
31 janvier 2017 @ 15:16
Eh bien, on va fêter ça, marielouise. Aujourd’hui, nous voilà d’accord.
Qu’est-ce qu’on boit, pour la fête ?
Ghislaine
30 janvier 2017 @ 09:12
Pour ce qui me concerne elle a joué avec le feu et elle s’y est brûlée.
Dans ce drame , le chauffeur qui était loin d’être le « n’importe qui » que la presse a défini y a laissé lui aussi la vie . Le jour de ses obsèques à Lorient (56) ses amis lui ont dédié une couronne de fleurs , somptueuse avec l’inscription « tes amis qui ne sont pas dupes « .
Il est étonnant que le seul survivant ait disparu totalement de la scène avec une discrétion totale .
AnneLise
30 janvier 2017 @ 18:36
Que voulez vous dire exactement ?
Que cet accident était « arrangé » ?
Que le chauffeur avait été drogué ?
Que la voiture avait été trafiquée ?
Et si tout bêtement, il y avait eu une erreur de conduite, une vitesse excessive, un petit verre de trop ?
Pensez vous que les services de police français ont été muselés ?
A mon sens il serait temps que l’on cesse de supputer, de parler de complot ou je ne sais quoi.
Elle est morte comme beaucoup d’autres, dans des circonstances similaires, c’est bien triste, mais c’est ainsi.
Trianon
30 janvier 2017 @ 23:15
Mais quel survivant?
Et que signifie le » pas dupe »?
Je ne comprends pas un traitre mot! J’ai le’.impression d’avoir raté un episode!
Baboula
31 janvier 2017 @ 13:44
Le garde du corps assis à la place du mort ,mais ceinturé ,a survécu.Hélas,Il dit ne se souvenir de rien .
AnneLise
31 janvier 2017 @ 16:05
Trianon, je ne veux pas répondre en lieu et place de Ghislaine, mais je pense qu’elle veut parler du garde du corps qui a survécu et a été entendu par les polices françaises et britanniques.
Quant au « pas dupe » je ne saurais dire davantage que plus haut.
L’émotion a souvent pris le pas sur la raison dans ce tragique accident, ceci expliquant peut être cela.
Leonor
31 janvier 2017 @ 19:08
D’accord avec AnneLise.
La théorie du complot, ça va bien comme ça.
Quand on veut éliminer quelqu’un, il est des méthodes autrement plus efficaces et plus discrètes que de provoquer un accident aléatoire en plein Paris sous les yeux de la presse people présente en nombre.
Cet accident-là a été le résultat d’une succession de stupidités ( quitter le Ritz au bras de son amant en pleine soirée-nuit, laisser conduire un chauffeur qui avait bu, rouler à pleine vitesse ).
Quant au « survivant », Trevor Rees-Jones, le garde du corps appointé par les Al-Fayed, il n’a pas disparu du tout.
De la scène médiatique, oui, et pour cause.
Le visage entièrement massacré (plus un os entier), dix heures de coma, une opération de reconstruction plastique majeure ( 10 heures, 150 pièces de titane !), puis d’autres à répétition.
En prime, si on peut dire, une accusation du père Al-Fayed, comme quoi le malheureux garde du corps aurait été incompétent.
Al-Fayed aurait mieux fait de se poser des questions sur la stupidité de son séducteur de rejeton . Rees-Jones a décrit par la suite le comportement irresponsable de Dodi en d’autres circonstances précédentes, comportement auquel il lui était impossible à lui, modeste et seul garde du corps d’un fils de milliardaire, de s’opposer .
Trevor Rees-Jones, une fois rétabli, a démissionné de chez Al-Fayed, est retourné s’établir dans sa ville d’origine ( Oswestry dans le Shropshire), s’est remarié ( il avait divorcé peu de temps avant l’accident), et a repris du travail dans la sécurité. Il a aussi publié un livre, simplement pour dire sa vérité, qui est toute simple.
Le » seul survivant » n’a donc pas disparu du tout. Il a simplement tenté de reprendre une vie normale, et de se faire oublier des media. C’est tout à son honneur.
Pas de quoi revitaliser l’éternelle théorie du complot.
La bêtise des différents protagonistes a suffi .
Source : Wkpd anglais, entre autres.
Ghislaine
30 janvier 2017 @ 09:47
Traduction du texte de Thérésa 2424 –
Que les enfants veuillent une statue de leur maman c’est bien , qu’ils aient comme idéalisée c’est bien mais elle a été humaine avec de très grandes erreurs, et peu de réussite comment tout un chacun , ni bonne ni mauvaise; la presse a exagéré et a utilisé son image:assurément mais pour ses enfants elle a été leur maman.
Carole 007
30 janvier 2017 @ 18:47
Merci Ghislaine.
Trianon
30 janvier 2017 @ 23:15
Mercî Gislaine!
bianca
30 janvier 2017 @ 11:50
Come vous dites chicarde, beaucoup de charme et de prestance, d’élégance et de sentiments humains envers les personnes éprouvées !
Baboula
30 janvier 2017 @ 18:59
À part une photo que leur a-t-elle laissé?
chicarde
30 janvier 2017 @ 19:29
Bianca, quant à ses actions sociales, je n’oublierai jamais la photo de sa visite chez Mère Teresa !
bianca
31 janvier 2017 @ 15:10
Moi non plus chicarde, nous pouvons attendre longtemps avant que l’autre épouse en fasse autant, c’est facile les belles risettes dans les écoles, dans des lieux publics pas trop « risqués » pour sa petite santé !!!
Carole 007
30 janvier 2017 @ 12:54
Les sentiments et les hommages de ses deux fils sont tout à fait légitimes et respectables.
Cependant, ce rappel permanent à la princesse Diana permet au couple Cambridge de bénéficier d’une admiration inconditionnelle que leur seule personnalité ne saurait motiver.
La bague de fiançailles, les tenues de Catherine à la sortie de maternité inspirées de celles de Diana, celle de George en petite culotte rouge et chemise brodée identique à celle de William au même âge, avec photo de rappel de ce dernier avec Diana, ressemblent plus à une opération marketing qu’autre chose.
Je pense que William est une personne sensible et sincère, mais l’utilisation qui en est faite par la presse devient lassante.
Mélusine
30 janvier 2017 @ 17:15
Je me permets de suggérer à mes chers et très tendres William et Henry de faire ériger cette statue de leur très regrettée mère, la princesse Diana, portant dans ses bras un bouquet de myosotis ( « forget me not »), fleurs du souvenir.
bianca
30 janvier 2017 @ 18:51
Elle a bien mérité cette statue, honneur à ses fils de perpétuer son souvenir, bonne idée Mélusine mais ces fleurs très petites seront difficiles à sculpter, une jardinière de celles-ci en saison devrait être mise à ses pieds non ???
Elle avait des qualités et défauts comme tout le monde mais elle mérite un grand respect
après ce qu’elle avait vécu…et la solidarité féminine encore plus !!!
Mélusine
31 janvier 2017 @ 21:39
En effet, bianca. Les modestes myosotis seraient difficilement identifiables, sculptés. Alors qu’en décor floral aux pieds de la statue de Diana, ce serait plus joli et approprié.
Je respecte et apprécie le souhait de William et Henry, qui manifestent ainsi toute la gratitude et l’amour qu’ils gardent dans leur coeur pour leur mère trop tôt disparue. C’est le contraire qui me choquerait.
Il faut avoir un coeur de pierre pour leur reprocher cette dévotion ou s’en moquer, alors qu’elle trahit une souffrance et un manque que rien ne pourra jamais combler.
bianca
1 février 2017 @ 12:01
Merci Chère Mélusine dont je partage l’avis, cette jeune femme a été bafouée devant le monde entier, insultée, encore aujourd’hui, je pense que ses enfants, s’ils lisent ce genre de propos, doivent beaucoup souffrir de savoir que des ragots infâmes sont exprimés sans aucun respect pour une personne qui a perdu la vie dans des circonstances tragiques consécutives à l’histoire que l’on connaît…Et que pensent-ils de leur Père, blanc comme neige, bien sûr, pas responsable de tout ce gâchis avec sa blanche colombe ? Ah … L’amour bien sûr..à ce prix… !!! Beurk !!!
Mélusine
1 février 2017 @ 19:40
Oui, bianca. Quel gâchis et je plains William et Henry…
Sarita
1 février 2017 @ 23:08
Ils ont l’air de pas mal l’aimer leur père et ils ne répugnent pas à s’afficher avec leur belle-mère. La fille de Williams et Kate ne s’appelle t elle pas Charlotte? Ça va vous épater, mais il y a des gens qui sont capables de pardon.
Caroline
30 janvier 2017 @ 18:13
On n’a rien écrit sur la forme, la hauteur, la couleur et la matière sur la statue en mémoire de notre inoubliable Lady Di, la princesse des coeurs!
Je me rappelle avoir visité avec une certaine émotion le mémorial en souvenir de Lady Di et de Dodi Al-Fayed dans le célèbre magasin londonien Harrods, j’ignore s’il existe toujours ce mémorial !
AnneLise
31 janvier 2017 @ 17:25
Tant que les fonds ne sont pas réunis !
Baboula
1 février 2017 @ 10:33
Ce ne devrait pas poser problème,sinon qu’ils vendent quelques robes .
AnneLise
1 février 2017 @ 14:39
Je voulais dire que le choix ne pourrait être fait vraisemblablement que lorsque les fonds seraient réunis, sujet sur lequel je ne m’inquiète pas.
Cordialement
Danielle
31 janvier 2017 @ 17:35
Caroline, je me souviens très bien de ce mémorial au dessus d’une volée d’escalier, je me demande s’il n’a pas été retiré.
Mélusine
31 janvier 2017 @ 21:53
Le mémorial existe toujours, Caroline et il y a également, un peu plus loin, une représentation du couple grandeur nature, en bronze, les représentant tenant à bout de bras un albatros prêt à s’envoler.
agnès ro
30 janvier 2017 @ 18:23
Marie Louise 31 aout 1997
ROGER
30 janvier 2017 @ 18:35
Pour Anne-Louise :la France a offert la statue de la Liberté de NY aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle et le Canada une reproduction de la flamme de cette statue à la France après la guerre ;Elle a été installée à l’époque au dessus du tunnel de l’Alma et beaucoup d’étrangers croient que un hommage à Diana et y déposent des fleurs ! Rien ne mentionne le décès de Diana….!
AnneLise
31 janvier 2017 @ 12:08
Bonjour Roger, moi c’est AnneLise ! mais qu’importe !
Pour la flamme du Pont de l’Alma, entièrement d’accord, pour « Miss Liberty » aussi, peut être avais je mal compris votre post.
Mille excuses
Danielle
30 janvier 2017 @ 19:00
On a souvent dit que Charlène devait peiner à prendre sa place après sa belle mère, la princesse Grace, en apprenant ce projet, je pense qu’il en est de même pour Catherine à l’égard de Diana.
Mélusine
31 janvier 2017 @ 23:03
Danielle,
On pourrait le croire, mais William n’a pas choisi d’épouser un presque sosie de sa mère, Catherine ressemblant aussi peu que possible à Diana, physiquement et psychologiquement. Elle est aussi brune que l’autre était blonde, elle est forte, équilibrée, manifestement faite pour le job et l’épouse qu’il fallait pour William. Là, pas d’erreur de casting et surtout, ils ont le même âge et ils se sont choisis.
Pour Charlene, c’est sûrement plus difficile, car elle a épousé un vieux célibataire et une « situation » qui s’était cristallisée au fil du temps. Albert a 59 ans, Grace est morte depuis 35 ans et on voit ce qu’il en est… mais Charlene, qui est peut-être plus solide qu’il n’y paraît, semble ne pas se formaliser du culte voué à la défunte et elle trace sa propre route, tout en veillant sur ses deux jumeaux, avec le tendre soutien d’Albert.
Catherine et Charlene avaient, dès le début, intégré le fait qu’elles allaient épouser des hommes dont les mères (superbes et adulées) étaient mortes trop tôt et tragiquement.
Dorothée
1 février 2017 @ 13:09
Tout à fait d’accord avec votre analyse Mélusine.
Mélusine
1 février 2017 @ 19:42
Merci, Dorothée, ce ne sont que mes impressions, d’après ce que nous savons par la presse, mais j’espère que ces jeunes femmes sont heureuses, ainsi que leurs époux et leurs enfants.
bianca
2 février 2017 @ 16:31
Merci Mélusine de votre si juste commentaire. J’ajoute à titre personnel que je n’aurais jamais pris ombrage des hommages rendus sous quelque forme que ce soit de mon époux à sa Mère…qui reste, pour la plupart des hommes si importante dans leur vie. Il se trouve aussi que nous avions beaucoup d’estime l’une envers l’autre, cela a dû contribuer à notre belle harmonie ! Elle a eu pour moi des délicatesses, plus que ma propre Mère !
Ghislaine
31 janvier 2017 @ 18:42
Pour ceux qui m’interpellent – Je vous donne un ressenti qu’ont eu les amis du chauffeur de la voiture lorientais , honorablement connu dans la ville et qui ont déposé sur la tombe de cet homme , cette couronne avec cette inscription.
Rien d’autre – je ne suis pas inspecteur .
En revanche , il est notoire qu’il y a eu un survivant dans ce drame et que personne ne l’a jamais plus ni entendu ni vu depuis ce terrible accident .
AnneLise
1 février 2017 @ 07:31
Ghislaine, lisez le commentaire de Leonor concernant de survivant » disparu… »
commentaire qui rejoint le mien.
Que des amis aient eu des doutes parce qu’ils étaient choqués, peut se concevoir, en revanche on ne peut nier que Henri Paul était sous anti-dépresseur et qu’il avait un compte en banque semble t il incompatible avec celui d’un membre de la sécurité fut il du Ritz.
Je pense qu’il faut vraiment arrêter de se creuser les méninges au sujet de ce déplorable accident et accepter une bonne fois pour toute qu’il s’agit d’un accident de la vie, un point c’est tout.
Mélusine
1 février 2017 @ 19:45
Ce genre de drame donne toujours lieu à des supputations, mais il faut reconnaître que, dès le début, Mr Al-Fayed , père de Dodi, a violemment alimenté la polémique et les soupçons …
Yom
1 février 2017 @ 23:08
Nulle cette idolâtrie,ça devient ridicule.
Ghislaine
2 février 2017 @ 17:45
Anne Lise j’ai lu, sur vos conseils, Leonor , le ton est péremptoire un peu comme le vôtre .
Henri Paul n’était pas n’importe qui .
AnneLise
3 février 2017 @ 14:24
Ghislaine, si vous avez le temps de lire mes commentaires, vous pourrez juger que je n’use pas de ton péremptoire, essayant au contraire de nuancer mes propos.
Toutefois il y a certains cas où je m’autorise à donner un avis assez tranché surtout si une certaine dérive se produit.
Henri Paul n’était pas n’importe qui, il était l’un des hommes de confiance de la Famille Al Fayed, ce qui n’empêche qu’il était dépressif, prenait des médicaments pour combattre cet état, qu’il était notoire qu’il ne « crachait « pas sur le Ricard, même si on peut le confondre avec du jus de pamplemousse.
Or le cocktail anti dépresseur / alcool est susceptible de provoquer une perte de réflexe et de jugement.
Quant au survivant il ne s’agit pas d’un fantasme, mais bien d’un homme qui a été entendu par les polices française et britannique dès que son état l’a permis.
Que ses auditions n’ont pas été tenues secrètes et qu’après sa convalescence il a décidé et on peut parfaitement le comprendre de se mettre à l’écart de toute médiatisation.
Là je pourrais dire qu’il est péremptoire d’affirmer qu’il a mystérieusement disparu !
Bien cordialement
bianca
2 février 2017 @ 19:28
Il n’y a pas d’idolâtrerie, juste un sentiment d’injustice envers cette jeune femme disparue trop tôt suite aux humiliations qu’elle a subies devant le monde entier ! Point !!!
Sarita
3 février 2017 @ 23:34
Voyons, il faut arrêter le mélo…elle n’est pas morte des humiliations, mais d’un accident de voiture. Et si vous voulez creuser un peu, elle est morte de ses mauvais choix.
Milena K
4 février 2017 @ 12:48
C’est beau comme du mauvais(pléonasme?)Barbara Cartland,ces commentaires du choeur des pleureuses!!!Rien à voir,donc,avec votre intervention intelligente,Sarita.
Sans être une fan absolue,j’appréciais Diana mais aujourd’hui,je mettrai quelques bémols et l’idolâtrie dont elle fait l’objet sur ce site me laisse pantoise.