
Depuis l’annonce du départ de Dreux du Comte de Paris, les réactions de soutien sont nombreuses. Stéphane Bern, pourtant administrateur de la Fondation Saint-Louis, prend nettement la défense du Prince.
More
Depuis l’annonce du départ de Dreux du Comte de Paris, les réactions de soutien sont nombreuses. Stéphane Bern, pourtant administrateur de la Fondation Saint-Louis, prend nettement la défense du Prince.
More
Jean Pierre
10 septembre 2020 @ 17:45
Le passé a prouvé que l’héritage des Orléans n’était pas ce qui fût le mieux géré par le grand-père.
Benoite
11 septembre 2020 @ 20:29
Grand père « Attila », ou après moi le déluge… Henri V, époux d’Isabelle, a semé beaucoup,… mais surtout en fin de vie, bien des « arrangements, et montages financiers », qui se sont révélés des « Casses-pipes » et sources de litiges, querelles, et affaires en justice, qui font polémique en tous genres. Chacun pousse des cris d’orfraies, oui, et toujours pour la même Famille, qui n’est pas si Exemplaire et digne, dans ses modes de vie, pour ce que nous en savons ici. Logement « offert ». Prince et Princesse avec enfants (5) donc famille protégée socialement. Pas expusable….
Baboula
13 septembre 2020 @ 15:57
Alors pourquoi a-t-il émigré ? Qu’il se souvienne ,les émigrés de 1791 ont souvent tout perdu .
Muscate-Valeska de Lisabé
10 septembre 2020 @ 17:57
Oui…pauvre poids que celui-là.
Quentin
10 septembre 2020 @ 18:15
Le maire de dreux a également apporterons soutient au prince jean
Catherine
11 septembre 2020 @ 13:45
Visiblement pas tant que ça Quentin , puisqu’il ne lui a pas trouvé de solution de relogement .
Auberi
10 septembre 2020 @ 18:34
Toujours aussi révérencieux Stéphane Bern
Benoite
12 septembre 2020 @ 06:51
jusqu’à ce que l’on pousse trop loin, la mauvaise foi. Il est comme les autres, Mr Bern que j’apprécie vraiment. Mais quand le chaudron sera bouillant, il s’éloignera et démissionnera peut être de la Fondation, pour se consacrer à ses causes qui lui sont chères, et plus calmes.
L’amitié est volatile, et fidèle aussi. Mais on a droit de vivre dans des périodes de vie calmes, surtout en période de Covid, et de délaisser des causes perdues, pour retrouver un certain équilibre. C’est le voeu de tout un chacun ici, quand on est trop sollicité, et enclin à un certain parti pris, on se désengage de ce lien venimeux.
Auberi
12 septembre 2020 @ 08:13
très juste votre commentaire Benoîte
miloumilou
12 septembre 2020 @ 08:41
Exact Benoite!
Mer déchaînée ?
10 septembre 2020 @ 19:44
Cher comte de Paris, je vous s’octroie tout mon soutien .
Cher Stéphane Bern , je me joint à votre côté certes mentalement, virtuellement,soutenir votre plaidoirie .
HRC
11 septembre 2020 @ 11:27
Il va être bien aidé…
miloumilou
11 septembre 2020 @ 13:28
??? HRC!
Menthe
11 septembre 2020 @ 15:09
???
Benoite
12 septembre 2020 @ 06:52
ah, oui HRC, je vous rejoins… Rires.
Robespierre
12 septembre 2020 @ 10:46
C’est évident.
Mer déchaînée ?
12 septembre 2020 @ 12:38
Bien dit HRC .
Avec moi, on est pas sorti de l’auberge !
??
Menthe
13 septembre 2020 @ 17:17
Bravo Mer déchaînée, j’ai ri de la remarque de HRC, mais vous, je vous félicite pour votre non susceptibilité, ce qui n’est pas donné à tout le monde, bien loin de là !
Mer déchaînée ?
18 septembre 2020 @ 13:13
Merci @ Menthe.
Oui j’ai l’esprit large , je ne me prends pas souvent au sérieux.
J’aime rire .
Je positive plus que négative !
Bonne journée à vous .??
Karabakh
11 septembre 2020 @ 12:58
Oh oui, oh oui. Je suis curieux de lire/entendre cette plaidoirie.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 14:09
« Plaidorie »..??? Bern n’est pas avocat et ne peut défendre Jean juridiquement enfin !
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:32
Nous nageons dans le délire.
Elisa
10 septembre 2020 @ 19:58
Je partage son avis. Je ne suis ni royaliste ni adepte de ce prince réactionnaire et rigide mais pourquoi les empêcher de vivre sur ce site symbolique des Orléans ?
Je ne connais pas les dessous des intérêts des uns et des autres , mais leur place dans ces lieux me semble une évidence .
Karabakh
11 septembre 2020 @ 12:58
Pourquoi? Parce qu’ils n’ont aucun titre pour ce faire.
Robespierre
12 septembre 2020 @ 10:47
Jean se dit sans doute qu’un Roy est partout chez lui. C’est ça son « titre ». :)))))
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:32
Carrément.
karine
10 septembre 2020 @ 20:15
Soutien au prince Jean, comte de Paris dans cette affaire qui n’est pas à l’honneur de la fondation Saint Louis
Sarita
10 septembre 2020 @ 20:20
« Certes, il faut respecter les règles mais aussi respecter les Princes de la famille de France.”… Certes.. mais lorsque les Princes ne respectent pas les règles, on fait quoi ? ?
Karabakh
11 septembre 2020 @ 12:59
On se réfère aux usages médiévaux et on envoie l’émissaire royal. ?
Sarita
12 septembre 2020 @ 13:07
Et on est prié de sortir les mouchoirs pour pleurer sur le sort de ces tomates qui ne seront jamais cueillies…
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:33
Quel crime.
Cosmo
11 septembre 2020 @ 13:11
On s’installe en Californie…
Sarita
12 septembre 2020 @ 13:06
Vous êtes caustique Cosmo ?
Benoite
13 septembre 2020 @ 21:49
je peux Sarita, vous emboitez le pas ? : » Vous êtes cosmique, Costaud. »
Je m’amuse, avec les mots. Certains ici, sont très bons.
Sarita
15 septembre 2020 @ 23:36
Faites, faites ?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 14:12
Oui Cosmo, ils devraient trouver une petite place aussi à…Santa Barbara ! et un autre pourrait le pistonner chez…Disney !
Plus que deux enfants en plus et Philomena pourrait jouer « Philomena et les sept nains ! » bon je sors !
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:33
Chez Disney, son poste est tout trouvé.
Baia
12 septembre 2020 @ 14:19
??
miloumilou
11 septembre 2020 @ 13:29
? Sarita… c’est exactement cela le problème!
Mer déchaînée ?
10 septembre 2020 @ 20:22
@ Muscate VdL ,
Je viens d’apprendre , malheureusement pour encore un fois .
l’Extrême tragédie qui s’abat dans votre pays .?
Mais que de malheurs ! Pour un seul pays .
Sachez que je compatis infiniment à votre peine . ?
Francois
10 septembre 2020 @ 20:24
Bravo Monsieur Bern de vous ranger du côté du bon sens .
miloumilou
11 septembre 2020 @ 13:30
Ce n’est pas si sûr que le bon sens soit de côté-là, François!!!!
fabi
10 septembre 2020 @ 20:45
Merci à Stephane Bern de rétablir la vérité et de pointer du doigt le comportement inacceptable et honteux de la Fondation Saint Louis.
Karabakh
11 septembre 2020 @ 12:59
Quelle vérité?
Gatienne
11 septembre 2020 @ 16:31
Il se garde de bien de nous livrer « la vérité » concernant cette affaire, il se contente d’apporter son soutien au prince qu’il considère comme un ami tout en évoquant à demi mots une situation complexe et équivoque.
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 14:14
Voilà Gatienne, Bern ne prend pas partie, il précise bien qu’il faut respecter les règles…!
nck
10 septembre 2020 @ 20:57
C’est bizarre cette Fondation qui est « contre » son président d’honneur et se trouve critiquée par son propre administrateur, qui exactement dans l’organigramme de la Fondation décide de sa politique alors ?
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:00
Vous savez, un président d’honneur n’est rien dans une association ; c’est une distinction, pas une fonction.
Marie-Astrid
10 septembre 2020 @ 21:41
Une question me taraude… Qui va s’occuper des poules?
Catherine
11 septembre 2020 @ 11:21
Stéphane Bern ? ?
Gatienne
11 septembre 2020 @ 12:27
Non Miche Drucker: il a l’habitude de ce genre de « sauvetage » depuis qu’il a récupéré sur son domaine d’Eygalières, les poules du Loft. Poules qui, depuis, doivent être mortes: ce nouveau « cheptel » sera donc le bienvenu !
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:00
Evidemment! ?
Gérard
11 septembre 2020 @ 18:04
Le président du conseil d’administration les mangera peut-être. Peut-être s’en étouffera-t-il…
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:35
Ou alors, il vous les vendra sur le marché de Dreux, après les avoir préparé rien que pour vous. Couic la poule, couic le Gérard.
framboiz07
11 septembre 2020 @ 19:54
Drucker , qui avait récupéré celles du Loft ? Il fallait les emporter dans le Sud !
miloumilou
12 septembre 2020 @ 08:43
Rires Catherine
Baboula
11 septembre 2020 @ 13:48
Les poules sont passées au pot avant le départ .
Baia
11 septembre 2020 @ 13:51
Le maire de Dreux ? ?
Dominique Boscher
10 septembre 2020 @ 22:15
Il n’y aurait pas de causes plus dramatiques que celle de Jean d’Orléans à plaider ?? Des sans-logis, des gens qui n’ont que les trottoirs et quelques cartons pour s’abriter et dormir, il y en a à la pelle, ne serait-ce qu’en France…
Bernadette
11 septembre 2020 @ 16:59
Nous sommes sur le site Noblesse et Royautes….ce n’est pas le sujet du site …ceci dit vous avez raison…il suffit de s’adresser aux organisations concernées.
Gérard
11 septembre 2020 @ 18:01
Dominique excusez-nous on croyait qu’on était sur Noblesse et Royautés…
Ceci étant dit il faudra peut-être un jour ouvrir une rubrique sur des personnes de la haute noblesse qui sont tombées de bien haut et qui se sont clochardisées car c’est arrivé.
Mais par respect pour elles ou pour leurs âmes nous ne le ferons pas. Aujourd’hui je pense qu’elles sont au ciel où même un strapontin suffit.
Dominique Boscher
12 septembre 2020 @ 18:33
Gérard, Bernadette, en effet, on est sur le site Noblesse et Royautés, et c’est pour ces sujets (royaux) que j’y viens depuis longtemps. Mais quand j’ai posté mon commentaire, aucun n’était encore publié, je n’ai donc pas vu la… dissonance. Et ma remarque s’adressait non pas au site, mais à la prise de position de Stéphane Bern… Mais là encore, je suis sotte ! Stéphane Bern (que par ailleurs j’apprécie pour son érudition) s’intéresse plus aux Royaux qu’aux gueux ??
Mary
10 septembre 2020 @ 23:22
Il ne hurle pas avec les loups : bravo Mr Bern !
mia Beydon
11 septembre 2020 @ 04:38
Expliquez moi car je ne comprends pas ce déménagement ne sont ils pas chez eux à deux…?
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:04
Bah non, ils ne sont pas chez eux. Ils sont chez Mme de Wurtemberg, occupante à titre gratuit d’un logement possédé par la Fondation Saint-Louis ; mais Mme de Wurtemberg ne demeure pas ici, preuve en est que le logement n’est pas garni de ses meubles à elle mais des meubles d’un tiers, ne possédant aucun titre d’occupation. Il y a un mot simple qui est en circulation pour désigner ce fait mais restons consensuels : Jean d’Orléans et sa famille sont occupants dans droit ni titre. Et en droit français, ça se traduit par une expulsion du logement.
Clémentine/Lola
12 septembre 2020 @ 14:17
Il est juste parti avant l’expulsion pour éviter une humiliation…il a dû sentir le vent venir de plus en plus près !
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:37
C’est vrai qu’une expulsion, ce n’est point drôle ; j’en ai appuyé quelques unes, concernant des situations où, comme ici, des animaux se trouvaient dans les lieux, et c’est pesant même pour ceux qui ne sont là que pour faire leur job.
Mayg
11 septembre 2020 @ 13:59
Non, le logement appartient à la Fondation.
Phil de Sarthe
11 septembre 2020 @ 06:17
Je reconnais que S Bern m’agace parfois, et que je ne suis pas un inconditionnel du comte de Paris, quoique aimant bien sa petite famille…mais si cette forme de harcèlement est avérée, je trouve cela ignoble.
C’est malheureusement une chose fréquente, que les petits chefs, grisés de leur once de pouvoir, qui n’ont d’autre volonté que de se hisser en piétinant les autres. Et parfois, la notion de profit s’en mêle.
Espérons que cette publicité favorise l’appaisement.
Sigismond
11 septembre 2020 @ 07:15
« La famille de France » ? Sait-il seulement ce que c’est ? Il parle en fait des hypercadets au lambel repeint.
La vraie famille de France, c’est Monseigneur le duc d’Anjou, Madame la duchesse d’Anjou, et LL.AA.RR. la princesse Eugénie, les ducs de Bourgogne, de Berry et de Touraine et la duchesse d’Aquitaine. Voilà la famille de France, la famille royale de France et de Navarre.
Mary
11 septembre 2020 @ 12:13
Pensez ce que vous voulez, là n’est pas le sujet aujourd’hui : il parle des petits-fils du dernier propriétaire !
Le duc D’Anjou est -il propriétaire ne serait-ce que d’un emplacement de parking en France ?
Mayg
12 septembre 2020 @ 13:40
Le duc d’Anjou lui ne squatte pas…
monica
13 septembre 2020 @ 16:28
Mary pas plus que Jean n est propriétaire de cet maison ….
ciboulette
11 septembre 2020 @ 12:34
Je ne connais point ces gens là !
ariane
11 septembre 2020 @ 15:17
Qui sont ces inconnus ?
Avel
11 septembre 2020 @ 15:20
Vous parlez de ces gens qui ne vivent pas en France?
Je précise que je n’ai aucun avis sur cette question de succession mais les panégyriques vis à vis de l’un ou de l’autre me font rire.
cerodo
11 septembre 2020 @ 16:02
Bonjour Sigismond, heureuse de vous retrouver même si vous êtes légitimiste et moi orléaniste !
Gérard
11 septembre 2020 @ 17:56
Sigismond arrêtez avec vos pinceaux vous allez encore faire des taches partout.
PierreO
12 septembre 2020 @ 08:17
Ah ahah merci pour le fou rire! La famille déclassée même pas princière qui vit en Espagne! Le petit franco , gendre du mafieux Chaviste! Elle est belle la famille qu on veut pas voir en France et qui a de toutes façon tire un trait sur la France depuis 300 ans !
David
12 septembre 2020 @ 10:29
C’est une plaisanterie j’espère
Cette famille Borbon-Godoy-Franco a quitté la France depuis plus de 300 ans et n’a aucune place en France.
Luis de Borbon s’occupe des problèmes financiers de son beau-père et de Franco donc ses préoccupations sont ailleurs
Zulma
13 septembre 2020 @ 21:43
Et pendant ce temps, le duc d’Anjou assistait tranquillou à la messe célébrée pour le 350e anniversaire de la fondation des Invalides avec son cousin Bourbon.
Je dis ça, je ne dis rien… On.respire tous un bon coup ! ??
Roxane
11 septembre 2020 @ 08:28
Ils subissent tout simplement ce qu’on appelle du « harcèlement moral ». Cela peut aller très loin et cela peut véritablement détruire la santé physique et mentale de ceux qui en sont victimes. Quelle que soit l’opinion qu’on peut avoir sur leur droit ou non à occuper Dreux (et les différentes opinions ont le droit d’être exprimées), ce harcèlement est inacceptable. Jean fait bien de mettre sa famille « à l’abri », je pense que c’est une décision sage et pleinement justifiée.
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:07
Le harcèlement moral est distinct de leur problème d’occupation.
S’ils sont vraiment harcelés, ce qui signifie que les personnes de la fondation cherchent à dégrader leurs conditions de vie et/ou de travail, in extenso à porter un préjudice conscient et malin à leur intégrité psychique, ils doivent porter plainte. Toutefois, ce n’est pas cela qui plaidera en leur faveur. Au mieux, cela privera la fondation de son droit à dommage et intérêt.
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:08
Dommage et intérêt pour l’occupation irrégulière.
Gwillianne
11 septembre 2020 @ 08:35
Cette situation est ubuesque .
En fait si je comprends bien , le comte de Paris a l’usufruit de cette partie du domaine de Dreux .
Quoi qu’il en soi , je ne connais pas le fond de cette affaire mais je réprouve totalement la façon dont sont traités les occupants et plus spécialement les reproches formulés à l’encontre des jeunes enfants du comte et de la comtesse .
Comment des cris et des rires d’enfants peuvent faire l’objet de telles critiques.
Tout simplement minable .
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:12
Non. Il n’en a pas l’usufruit. Cette maison est mise à la disposition de sa mère par une convention d’occupation à titre gratuit ; je suppose qu’il est convenu que cela soit à vie. Néanmoins, elle ne l’occupe pas et en cela, elle colle déjà un sacré coup de canif dans le contrat ; plus encore, elle y a installé durablement des étrangers aux yeux du droit qui lui est concédé (la loi se moque bien que ce soit son fils et sa famille), collant un autre coup de canif dans l’accord ; enfin, la convention a été éventuellement conclue, dans tous les cas exécutée en méprise des dispositions légales qui imposent à l’occupant de payer les charges du lieu occupé, peu importe que l’occupation se fasse à un titre onéreux ou non – ce qui engage une éventuelle nullité de l’acte. Et Jean n’est rien dans cette histoire…
miloumilou
12 septembre 2020 @ 08:47
Exact Karabakh…
Je pense que la convention devrait pouvoir se discuter avec intelligence mais Jean se croit départi d’un pouvoir qu’il n’a pas!!!
Qu’il paye un loyer et des charges!!!!
Gwillianne
13 septembre 2020 @ 12:31
je ne critique pas j’essaie de comprendre ce que vous voulez dire ! Ne croyez vous pas que le terme imparti conviendrait mieux ?
Lino
13 septembre 2020 @ 16:18
Oui Gwillianne, cette « personne » prend souvent un mot pour un autre,elle essaye de sortir les mots de l’armoire, mais comme elle n’en pas l’habitude, elle se mélange les pinceaux. ahhhhhhhhhhhh
miloumilou
14 septembre 2020 @ 12:54
Voilà de telles mesquineries auront vaincues ma légendaire patience…
miloumilou
14 septembre 2020 @ 12:59
Je suis de langue maternelle italienne et je vous prie de m’excuser encore pour certaines de mes fautes mais plusieurs langues écrites à la fois…parfois s’entremêlent !
Voilà qui est quand même fort négatif pour ce site de voir à quoi s’amusent certains de ses internautes…internautes malsains!
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:38
J’ai plutôt pensé à « investi » mais bon, j’ai compris le sens du propos, contrairement à d’autres (pas vous GP).
Karabakh
15 septembre 2020 @ 22:19
@miloumilou,
Je pense que Gwillianne ignorait que vous êtes de langue maternelle italienne. Elle pourrait même bien vous avoir confondue avec une autre intervenante du site. Je souhaite que vous ne lui en teniez pas rigueur.
L’autre est un trublion.
Ignorez-le.
Guy Coquille
11 septembre 2020 @ 08:42
Bravo à Stéphane Bern, honte à ces intendants indignes, qui, sous prétexte de bonne gestion, oublient la raison d’être de l’institution qu’ils sont censés administrer. S’ils avaient un peu de dignité, voyant qu’ils sont dans l’incapacité de jouer leur rôle, ils démissionneraient. Mais non, ils préfèrent user de chicaneries, de mesquines manoeuvres, au mépris du respect de la famille pour la défense de laquelle la fondation a été créée. C’est lamentable. Qu’ils osent publier leur nom au lieu de se cacher!
Aramis
11 septembre 2020 @ 12:34
La fondation n’est pas fait pour la défense de la famille. Elle est faite pour la préservation du sol patrimoine qui lui est confiée. C’est une distinction élémentaire. Aller sur le site de la fondation. C’est une fondation d’intérêt public. Elle est donc soumis à des règles strictes. Et les administrateurs ont le devoir de les respecter sous peine d’engager la responsabilitéCivile et pénale personnelle.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 08:48
Exact Aramis!
Aramis
14 septembre 2020 @ 04:11
Finalement, Jean qui fustigeait le mariage homo et l’effondrement de la civilisation, est bien content de trouver du soutien en la personne de S. Bern qui vit notoirement en couple avec un homme. Comme quoi, aussi coincé et réactionnaire qu’on soit…
framboiz07
11 septembre 2020 @ 20:03
Le harcèlement moral, c’est indigne , surtout envers une mère et ses jeunes enfants !
En plus ,on ne peut pas avoir le nom des gérants de cette fondation ,bizarre , non ?
Il me semble néanmoins que ce logement était réservé à la Mère de Jean …
Il faut arriver à une situation négociée , avec un codicille écrit , car tous les 8 ans ,il y a des soucis …Par ailleurs, si la Duchesse meurt avant son fils , ça repartira …
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 14:22
Ah ben… »si la duchesse meurt avant son fils » qui normalement devrait être le cas, là, tout s’achève et ce sans délai pour Jean et sa famille.
SI négociation possible??? il vaut mieux que ce soit maintenant… encore que…!
jeanne
12 septembre 2020 @ 10:31
La Fondation St Louis a tout simplement un comportement indigne, il n’y a rien d’autre à dire pu à écrire
marianne
11 septembre 2020 @ 09:27
Stéphane Bern a raison . Certains des responsables de cette fondation font preuve de mesquineries vis à vis de la famille d’ Orléans .
LF
11 septembre 2020 @ 15:23
Bravo Stephane Bern, soyez tenace et dites nous la vérité
Menthe
11 septembre 2020 @ 09:58
J’aimerai bien savoir quelles règles ont été enfreintes puisque S. Bern parle de loi et de règles !
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:13
De même, parce que moi je vois bien des lois qui ont été enfreintes mais par les occupants de tous poils, pas par la fondation. Alors quelles lois et règles ont été enfreintes par cette entité associative?
Clémentine/Lola 1
12 septembre 2020 @ 14:23
Oui mais parle t-il de règles et de lois enfreintes par la Fondation ou par Jean ? That is the question !
Menthe
13 septembre 2020 @ 17:19
Moi je comprend, enfreintes par Jean.
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:39
C’est aussi ce que je comprends, en filigrane.
JALINE
11 septembre 2020 @ 11:02
JE TROUVE QU’IL TIENT BIEN SON ROLE CE COMTE DE PARIS
STEPHAN BERN A RAISON DE PRENDRE POSITION.
il a une très belle famille –
il est tellement facile de médire !!!!!!!!!
Sylvie
11 septembre 2020 @ 11:07
Les mesquineries réalisés par les responsables de la Fondation à l’encontre de la famille du Comte de Paris sont indignes ! Il y avait certainement un moyen respectueux de trouver un terrain d’entente plutôt que ces coups bas ! Ce sont les membres de la Fondation qui devraient être virés !
Jean Pierre
11 septembre 2020 @ 11:17
Quand on n’est pas content et qu’on estime être dans son droit on saisit la justice. Si tel n’est pas le cas, basta !
Gérard
11 septembre 2020 @ 17:53
Si chaque fois qu’on n’est pas content on saisissait la justice il faudrait tripler le nombre de juges au moins.
Gatienne
13 septembre 2020 @ 10:55
Allons, Ici il ne s’agit pas de « mécontentement » mais d’un sujet beaucoup plus grave qui est l’hébergement d’une famille de sept personnes, de ses droits à occuper de manière pérenne un lieu particulier.
Dans ce cas-là, effectivement, seule la justice se fondant sur des éléments actés et les doléances justifiées ou non des deux parties peut trancher ce litige.
A moins que, avant d’en arriver là, leurs avocats respectifs se mettent d’accord sur un modus vivendi ce qui semblerait le plus sage au regard des délais qu’une procédure officielle imposerait.
monica
13 septembre 2020 @ 16:45
Gérard si ça à l air si grave de partir pour cette famille, pourquoi pas une procedure officielle ou alors … !!!!
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:16
Il y avait un moyen respectueux de trouver un terrain d’entente, par glissement de la convention d’occupation et remise à plat des obligations des uns et des autres, par un contrat écrit. Sauf qu’une des parties, je vous laisse deviner laquelle, entend procéder comme au XVIIIe siècle, avec des arguments tout droit sortis des plus mauvais livres d’histoire. Alors forcément, ça ne peut pas fonctionner.
miloumilou
12 septembre 2020 @ 08:51
Très exact Karabakh…tellement vrai!
Ce n’est que la réalité et Jean se dévoile ainsi comme je l’ai toujours ressenti: un personnage qui se croit investi d’un pouvoir qu’il n ‘a pas et c’est bien peu reluisant!
Karabakh
15 septembre 2020 @ 22:20
Oui, c’est assez honteux.
HRC
13 septembre 2020 @ 22:38
Karabagh, ça m’a un peu surprise mais j’ai été d’accord avec tous vos messages sur ce sujet.
Karabakh
14 septembre 2020 @ 22:40
Je connais mieux les questions immobilières que les affaires familiales.
Gérard
11 septembre 2020 @ 11:22
Stéphane Bern est un esprit libre qui a l’avantage de dire toujours ce qu’il pense sans détour. Et il n’est plus un jeune journaliste amateur mais il est une personnalité nationale par les services qu’il a rendus au patrimoine. Bravo Stéphane. Merci pour cette intervention.
Stéphane Bern a toujours dit ce qu’il pensait mais il accepta toujours la controverse.
Il est très attaché aussi au prince qu’il connaît depuis fort longtemps, depuis leur jeunesse et presque la mienne.
Gwillianne
11 septembre 2020 @ 12:31
C’est bien pour cela que je l’apprécie hautement – C’est un homme libre , de plus courtois pas prétentieux comme certains « historiens » dans le genre , je connais la vie de château, j’ai fait des rencontres illustres dans ma vie , les hôtels 4 étoiles très peu pour moi , il me faut 5 au moins etc… Un vrai chic type que j’aime !
Karabakh
11 septembre 2020 @ 13:17
Vous qui entendez quelque chose au droit, ne pouvez-vous donc aller au devant de Jean d’Orléans pour lui donner un premier conseil et l’aider à s’attacher les services d’un avocat spécialisé dans cette matière?
Gatienne
11 septembre 2020 @ 16:35
Et là, justement, à travers ses mots et nonobstant son soutien amical, on discerne bien que les choses ne sont pas simples: sa dernière phrase en est l’illustration.
hugo
11 septembre 2020 @ 11:35
Je soutien le comte de Paris, bravo à Stephane Bern
Orian
11 septembre 2020 @ 13:26
Bravo à Stephane Bern pour son soutien, je suis de tout coeur avec le comte de Paris
jane
11 septembre 2020 @ 14:01
J’ai confiance en Stephane Bern pour entamer le dialogue et faire en sorte que le prince Jean devienne le prochain président effectif de la Fondation Saint Louis d’autant que les membres actuels se sont discrédités
Charles
11 septembre 2020 @ 14:17
Le Prince ne veut que le meilleur pour la Fondation Saint Louis, c’est pourquoi il se bat aujourd’hui devant l’inconséquence de certains membres de la Fondation qui en oublient même jusqu’a la raison d’être de ladite Fondation. En homme de devoir, le
Comte de Paris veille au grain et au respect de TOUTES les volontés de son grand-père.
Benoite
12 septembre 2020 @ 09:46
Mais le grand père, Henri le vieux, avait un esprit quelque peu « tordu », retors, sa vie l’avait prouvé, et sa succession fut la logique de son esprit. « Casse-pipe » querelles, dissensions familiales, actions de justice… avocats, « je ne vous laisserai que la haine », c’est lui qui l’a dit, sinon écrit. La famille des Orléans en colère, s’est mise en charpie, presque.. Au décès de son épouse, ce qui restait à achever, avec la formule légale favorisant Jean de Vendome, par rapport à ses oncles et tantes, à ENFONCE le clou. Isabelle de Paris avait choisi la formule « Préciput et hors-part », maintenant connue sous formule « hors-part ».
Que pouvaient penser la fratrie de Henri nouveau comte de Paris, au décès du précédent en 1999. Je pense qu’avec un tel personnage, et une mentalité reconnue assez « perturbée », je suis douce, les combines qu’il posait, avaient tout lieu de finir à dresser tout le monde, les uns contre les autres. C’était son but, son fils et sa deuxième épouse en avaient conscience. Sa belle fille, Mme Marie-Thérèse avait son soutien plein et entier. Le grand père se rapprocha d’elle et ses enfants. Cela on ne peut le lui enlever : digne d’un Gentilhomme de la belle Noblesse, il assuma les frais des grandes écoles pour les enfants dont Jean et Eudes, et Marie aussi ? et aussi pour Blanche et François. Peut être que le père de famille, lui aussi apportait sa pension à son ex-épouse pour leurs enfants. Mais enfin, c’était d’une stupidité sans nom, de laisser entrer la famille de Jean à Dreux, où seule Manifestement, avait droit d’occupation sa mère et ce droit, je ne pense pas qu’il soit à octroyer à qui que ce soit. Même les héritiers, puisque le logement c’est la Fondation de France, légitime propriétaire, qui doit payer la taxe foncière. Depuis belle lurette, et aussi tous les frais, que l’on devine qui s’ajoutent ( sur une famille qui compte 7 membres).
Benoite
13 septembre 2020 @ 15:42
Charles, :: il peut veiller au grain, votre protégé, Où sont les poules ? enfuies !== peut être embarquées dans la voiture : comme Mme De Gaulle, qui s’enquêrait des » poulets », achetés au Marché de Paris, pour grossir le poulailler de Colombey les deux Eglises, et qui étaient dans le coffre de la Citroën du Général, en route pour cette destination, et qui fut attaquée au rond point du Petit Clamart, dans un attentat. Voiture criblée de balles, et instigateur du complot, passé par les armes.. Mme de Gaulle, demandait aux gardes du corps de la voiture présidentielle : » J’espère que les poulets sont sains et saufs ».
Mayg
11 septembre 2020 @ 14:01
Ce serait bien d’avoir aussi la version de la fondation. Car la victimisation de Jean d’Orléans & co, ça va un moment, mais moi j’aime entendre les deux versions.