
La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg était présente à Arles pour la 55ème édition des Rencontres de la Photographie. Elle a visité l’exposition L’Ordre des choses en la Chapelle de la Charité. (©R.Parent / M.Bocanegra / P.Praliaud)
More

Lili3
6 juillet 2024 @ 07:57
Elle sera une grande-duchesse très appréciée
Guillaume
8 juillet 2024 @ 17:36
Certainement pas pour son goût vestimentaire
C’est de pire en pire
rlé&qsize
6 juillet 2024 @ 08:00
Très jolis costumes que portent ces arlésiennes , je trouve que cette mode des cheveux longs épars n’est pas très seyante.
Guillaume
7 juillet 2024 @ 18:29
Surtout quand ils n’ont pas l’air coiffés
brigitte lavaud
6 juillet 2024 @ 08:11
hooooo ! stéphanie c’est quoi cette tenue
Anne-Charlotte de T
6 juillet 2024 @ 08:20
Charmante !
Vasco2
6 juillet 2024 @ 08:28
Je veux bien croire que certains sur ce site trouvent la princesse très belle. Pardonnez-moi, mais quand on compare le physique des 2 Arlésiennes avec celui de la grande- duchesse héritière, celle-ci possède un visage plutôt banal mais il est compensé par un sourire avenant.
Auberi
6 juillet 2024 @ 08:49
À gauche de la grande duchesse, la 25e reine d’Arles récemment élue, Amélie Laugier. J’adore cette ville ?
https://www.laprovence.com/article/region/6572364234134715/amelie-laugier-xxveme-reine-darles-jai-grandi-avec-ce-reve
Menthe allo
9 juillet 2024 @ 10:54
Un petit air de Claire de Belgique, charmante.
Une ancienne élue ressemblait à Anaïs Desmoutier.
Gatienne
6 juillet 2024 @ 08:50
Ce rideau moiré qui « pare » la grande duchesse héritière de la taille aux pieds est surprenant, alors qu’en cette occasion et en ces lieux il aurait été tellement opportun de porter une jupe moins longue, en cotonnade, dans ces tissus imprimés que l’on nomme « indiennes de Provence. »
Un peu d’histoire :
https://www.remember-provence.com/fr/blog/article/imprimes-provencaux-et-indiennes-de-provence.html
Elisabeth-Louise
7 juillet 2024 @ 09:24
En fait, c’est un évènement en soirée dans une région où le soleil se couche à 22 heures… même si l’on n’aime pas la jupe de la Grande Duchesse, c’est une jupe de soirée….
CHRISTINE
6 juillet 2024 @ 08:58
La tenue de Stéphanie est affreuse ! Cette jeune femme est charmante et peut-être que son mari la trouve très bien comme ça.
AngV
7 juillet 2024 @ 14:20
L indienne de Provence façon Provençalou est désormais très démodée, en jupe à volants comme en tissus d ameublement.
La Grande Duchesse est assez subtile pour avoir évité ce ridicule.
Gatienne
8 juillet 2024 @ 10:20
Libre à vous de nommer cela « subtilité » ?
En tout cas la jupe qu’elle porte nous fait « subtilement » comprendre qu’elle ne sait pas se vêtir.
Monica
8 juillet 2024 @ 18:43
Les 2 couleurs ne vont pas du tout ensemble. Là, on dirait Esmeralda
Lili3
8 juillet 2024 @ 20:54
Vous y allez fort !
Baboula
10 juillet 2024 @ 13:11
Ce tissu provençal est tellement ancien qu’il est indémodable pour ceux qui aiment la Provence et ses couleurs. Si vous demandez des directives aux rédactrices de magazines signifie que vous n’avez pas de goûts personnels.
Cosmo
6 juillet 2024 @ 09:50
Les Arlésiennes en tenue traditionnelle, très bien ! Les autres, à commencer par la grande-duchesse Stéphanie, sont habillées au « décrochez-moi ça ».
Malthus
7 juillet 2024 @ 12:25
On dirait que la couturière du village lui a confectionné ce corsage rose. Vite fait, mal fait.
Mivonne
6 juillet 2024 @ 10:04
Très en beauté Stéphanie. Il semblerait qu’elle soigne enfin son look. Un ou une nouvelle styliste à son service?
Robespierre
7 juillet 2024 @ 09:42
C’est du second degré ?
Bambou
7 juillet 2024 @ 13:15
Vous trouvez qu’elle soigne son look ?????
Marie-Caroline de Bretagne
8 juillet 2024 @ 13:38
?
Menthe
6 juillet 2024 @ 10:07
Comme chaque année, aurons-nous les discussions entre « en » et « à » Arles ??
Jackie
8 juillet 2024 @ 12:57
Bingo !
Bambou
6 juillet 2024 @ 10:07
Qu’est ce que c’est que cette affreuse jupe ???
lila?la vraie
8 juillet 2024 @ 16:53
Bambou ….Stéphanie a décroché un double rideau du château ….et hop autour de la taille …..de plus cette jupe est trop longue !
milou
6 juillet 2024 @ 10:21
J’ai beaucoup aimé le festival du dessin qui vient de se terminer… la photographie me parle moins!
Tenue pas terrible pour Stephanie!
Passiflore
6 juillet 2024 @ 11:08
La princesse Stéphanie patronne la fondation « Lët’z Arles » qui met à l’honneur des photographes luxembourgeois aux Rencontres annuelles de la photographie à Arles. Elle était accompagnée du Ministre de la Culture, Éric Thill. Le jury « Lët’z Arles » a sélectionné Michel Medinger, photographe autodidacte luxembourgeois, ancien coureur de demi-fond qui avait participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Il avait commencé sa carrière de photographe à la fédération luxembourgeoise d’athlétisme. Pour son exposition à Arles, « L’ordre des choses », les photos de Michel Medinger mettent en scène son immense collection de vieux outils, fleurs séchées, squelettes d’oiseaux, bibelots, fruits et légumes.
Pauline
6 juillet 2024 @ 11:11
Cette combinaison, haut rose et « multi-coloured » jupe – un peu trop de couleurs et pas vraiment réussie.
Claude Patricia
6 juillet 2024 @ 11:47
Bonjour à tous,
L ordre des choses ?
Lili3
8 juillet 2024 @ 18:06
C’est-à-dire ?
Claude Patricia
6 juillet 2024 @ 11:47
Est ce qu elle fait des photos également, comme Kate?
Silvia 2
6 juillet 2024 @ 12:13
Aïe aïe aïe ! Mais progrès…un jour elle y arrivera. Enfin bon elle est proche de la culture…ce n’est véritablement pas Caroline à son âge, ni même la princesse Sophie héritière du Lichtenstein… qui fait mieux..
Mayg
6 juillet 2024 @ 12:32
Bon on va oublier la tenue, et retenir son sourire.
Danielle
6 juillet 2024 @ 13:07
Quel honneur pour les arlésiens, la première photo est belle.
Stéphanie est ici heureuse et lumineuse.
Ladybird?
6 juillet 2024 @ 13:32
Très jolie Stéphanie, de plus en plus féminine. Continuez vos efforts ?!
Acar
7 juillet 2024 @ 20:40
Portez des lunettes
Ladybird?
11 juillet 2024 @ 16:10
J’en porte déjà Acar et Bambou et elles sont très propres et ajustées à ma vue.
Je trouve Stéphanie jolie et féminine ici.
C’est autrement mieux que les pantalons trop longs et larges qu’elle portait très très souvent!
Bambou
8 juillet 2024 @ 15:57
Chaussez vos lunettes Ladybird…..!!!
Marie DM
6 juillet 2024 @ 13:58
La grande duchesse Maria Teresa et la grand duchesse héritière Stéphanie sont les plus beaux sourires de la royautés, ce sont de vrais sourires, pas des sourires de représentation. Elles sont toujours dans un totale empathie avec les personnes qu’elles rencontrent. Ce ne sont pas des « royals » mannequins, ce sont des personnes vraies comme la princesse Anne.
Baboula
10 juillet 2024 @ 13:21
Alors il faut nous montrer que son visage ….
JAusten
6 juillet 2024 @ 14:12
Charmante Stéphanie ! Ces rencontres sont l’occasion de belles balades dans la ville que je ne me lasserai jamais de visiter. Un aimable internaute pourrait il me rappeler pourquoi Stéphanie, et avant elle, sa belle mère, participe à ces rencontres chaque année ?
beji
6 juillet 2024 @ 14:29
Arles et la Provence un petit paradis sur terre;
« Quand le Bon Dieu vient à douter du monde,
Il se rappelle qu’Il a crée la Provence »
Frédéric Mistral
Balança
6 juillet 2024 @ 15:27
J aime beaucoup la simplicité et le sourire toujours éclatant de la duchesse, elle est tellement solaire ses petits garçons sont identiques
berton
6 juillet 2024 @ 15:45
Pas de plus beau costume que le costume arlatan !
Menthe allo
6 juillet 2024 @ 15:49
Ah le costume des Arlésiennes !!! superbe, mon préféré?
c
6 juillet 2024 @ 15:55
Toujours très jolie
Renée
6 juillet 2024 @ 16:14
Chic et élégante grande-duchesse héritière Stéphanie.
Monica
8 juillet 2024 @ 18:45
Renée ah bon.. ça ressemble à ce que porte votre reine Philomena ?
Baboula
10 juillet 2024 @ 13:24
Très juste .Renée Charles se trahit.
Lili3
14 juillet 2024 @ 16:59
sa reyne ?
Lapiequichante
6 juillet 2024 @ 16:22
Magnifique jupe ensoleillée pour Stéphanie. La nouvelle reine d’Arles fraîchement élue à gauche sur la 1ere photo, et une de ses 3 demoiselles d’honneur à droite.