Au musée océanographique, Tatiana Santo Domingo accompagnée par son époux Andrea Casiraghi et ses belles-soeurs la princesse Alexandra de Hanovre et Beatrice Borromeo, a reçu à l’issue de la semaine de la Mode à Monte-Carlo le prix « éthique » pour sa marque « Munzugu sisters ». (Copyright photo : Hola – Merci à Ludovina)

Bambou
3 juin 2017 @ 16:57
Mon dieu…!!! Alexandra a inventé le pantalon serpillière. Les autres ne sont guère mieux. Ne manque plus que Charlène qui aurait dû mettre la tenue qu’elle portait en Afrique du Sud lors d’une participation à des courses hippiques. Le tableau aurait été complet.
bianca
3 juin 2017 @ 17:19
Moi non plus Juliette d…. Charlène côté élégance c’est quand même autre chose, heureusement pour Elle, sinon que serait devenu Monaco sans son élégante représentation ?
JAusten
3 juin 2017 @ 17:31
Je suis allée voir le site. Je n’ai pas l’impression que les sœurs attendent après ça pour vivre, mais je ne connais pas leur CA. Ce sont vraiment deux sœurs ? je veux dire par là, ont elles les mêmes parents ?
ambre
3 juin 2017 @ 17:58
Tatiana semble avoir de l’humour. Son diadème me semble le prouver. Pour ma part, j’aime l’imprimé de son manteau qui est effectivement traditionnel et originaire d’Asie Centrale.
J’aime aussi la robe de Béatrice. Et comment cette dernière prend le bras de sa jeune belle soeur.
On dirait qu’elles ont joué le jeu hippy pour la soirée.
marielouise
4 juin 2017 @ 08:23
ambre j’adhère à votre com…censé et vous avez compris le but de cette soirée…!
ml
JACKES
5 juin 2017 @ 11:07
ambre,
Exactement.
ambre
5 juin 2017 @ 12:40
Merci vous 2, Jackes et marielouise : je crois qu’il n’y a rien de plus à y voir. C’est le milieu de la mode après tout, et là, tout ceci me semble gentiment « perché » et bénin :-)
On a vu bien pire !
Carole 007
3 juin 2017 @ 18:10
La princesse Caroline n’est pas présente ?
Tatiana est ravie de ce prix, quel beau sourire !
Danielle
3 juin 2017 @ 18:35
Comme toujours, Béatrice est la plus élégante et ici, elle protège sa belle sœur, Caroline peut donc être rassurée.
monica
5 juin 2017 @ 09:22
Danielle, Béatrice protège Alexandra…de quoi ? Quel miel
Danielle
5 juin 2017 @ 18:29
Monica, mon commentaire sur Béatrice n’est absolument pas du miel mais comme Alexandra est la petite dernière sa « grande » belle sœur la prend sous son aile par un geste fraternel.
Dorothée
5 juin 2017 @ 13:05
Ah ! Alexandra a besoin d’être protégée ? de qui ? de quoi à Monaco, pays le plus sûr du monde ! enfin, on l’espère de Daech … ! mais ce n’est pas le bras de Béatrice qui fera la différence !
Jean Pierre
3 juin 2017 @ 18:57
Ce n’est pas mon monde, mais j’aime bien.
Grany
3 juin 2017 @ 19:20
Pauvres petites filles riches non de riches
Elles ne se tuent pas au travail
Point de Charlene à l horizon et pourtant certaines ne se sont pas gênées d écrire que Charlene parcourait les défilés de mode. eh bien ses centres d intérêt sont ailleurs
ambre
5 juin 2017 @ 12:41
Oui, Charlène est ailleurs et ses centres d’intérêt sont très réduits…
marielouise
6 juin 2017 @ 13:01
Excellent ambre…l’éthique elle ne doit même pas comprendre !!!
ml
emy
7 juin 2017 @ 13:06
Vous non plus, visiblement.
marielouise
8 juin 2017 @ 12:06
emy…je ne m’aventurerai pas dans la même méchanceté que vous…Elevons les échanges!
ml
bianca
8 juin 2017 @ 13:58
Bien dit emy, ….!!! en réponse à tant de grossières sottises !
Antinéa
8 juin 2017 @ 22:57
Oulala vous volez très bas intellectuellement Marie Louise pour être si méprisante gratuitement.
Lorraine 1
3 juin 2017 @ 19:27
Le couple Andréa – Tatiana fait peur….
Leonor
3 juin 2017 @ 21:25
Ethique, vous avez dit éthique ?
Le même keffiyeh vendu 230 € par ces donzelles , est à 18 € sur de quelconques sites Internet. Pour ne pas parler de ce qu’il coûte sur place.
Tout le reste à l’avenant.
J’attends qu’on me prouve que la différence est reversée à ceux qui les fabriquent , version commerce réellement équitable. J’ai comme un doute.
valerie
4 juin 2017 @ 08:14
Je partage les mêmes doutes
Ils pratiquent la charité business celle qui consiste à se donner bonne consciençe car on est riche mais pour la vraie charité et l’empathie faudra repasser
Robespierre
4 juin 2017 @ 08:40
Pareil pour moi.
JACKES
4 juin 2017 @ 16:45
Leonor,
Envoyez un courrier au Palais avec l’intitulé suivant Mme Tatiana C…. Le Palais fera suivre .
Leonor
5 juin 2017 @ 16:51
Pas besoin. On ne va pas en plus donner à cette donzelle l’illusion d’être importante .
marielouise
6 juin 2017 @ 13:03
Toujours un vocabulaire délicat…Leonor!
ml
belle...isa
4 juin 2017 @ 01:46
C’est quoi ça? C’est horrible! Même Beatrice a une robe affreuse. Heureusement pour elles, le ridicule ne tue pas.
Trompette de Lévis
4 juin 2017 @ 04:21
Seigneur! Quelle horreur, elles doivent se trouver très chics. Je vais finir par trouver Eugnie et Beatrice d’York elegantes…Et le diademe là j’en reste sans voix
marielouise
4 juin 2017 @ 06:06
Tatiana par son commerce éthique soutien l’artisanat sud-américain, surtout, et ce prix récompense cette démarche, bien remarquable!
Cette jeune femme, discrète et richissime, travaille donc, a son propre style, certes discutable, mais aussi sa propre originalité et de cela aussi on peut la féliciter!
Le soutien de Beatrice et d’Alexandra , ici, souligne, aussi, la belle unité des enfants de Caroline!
ml
ml
Cosmo
4 juin 2017 @ 16:18
marielouise,
Est-ce de l’admiration aveugle ? De la naïveté ? Du 25ème degré ?
Amicalement
Cosmo
marielouise
6 juin 2017 @ 07:30
Cosmo et Leonor et d’autres amis…je comprends que l’on peut ne pas aimer la façon dont s’habille Tatiana mais elle a sa propre personnalité et c’est ce que j’aime chez elle…et ici, je le répète…ce n’est pas son élégance qui est récompensée mais son commerce éthique!
Je ne me permets pas de vous dire que ou quoi penser …alors respecter mes goûts et mes idées!
Je sais que cela amusent certains esprits malveillants de me voir toujours défendre les droits de cette famille pour qui j’ai toujours eu
un sentiment d’affection!
Bien à vous tous et toutes…mais toujours avec respect…c’est tellement plus agréable!
ml
ml
Cosmo
6 juin 2017 @ 17:01
marielouise,
Nous avons tous nos favoris et pourquoi pas les Grimaldi et associés.
Ce n’est pas son style que je mets en cause chez Tatiana Santo Domingo, c’est son commerce éthique qui ne sert qu’à lui rapporter de l’argent car je ne crois pas un seul instant à sa vocation humanitaire. Si elle l’avait vraiment, vu sa fortune, elle pourrait faire beaucoup. Là, ce sont des miettes qu’elle donne.
La princesse Stéphanie, avec tout son coté fantasque, a fait beaucoup plus, que ce soit pour le cirque ou pour la lutte contre le sida.
Mais peu importe ce qu’elles font, nous échangeons nos impressions et vous avez raison de le soulignez dans le respect.
Et mes trois questions n’étaient qu’une taquinerie. ne m’en veuillez pas.
Amicalement
Cosmo
marielouise
7 juin 2017 @ 18:13
Aucunement Cosmo…je comprends votre point de vue et même nos -petites- diférences n’entameront pas nos sympathiques échanges !
Amicalement !
ml
Leonor
4 juin 2017 @ 16:58
Marielouise, là, vous rêvez.
Je ne connais pas une seule boutique de commerce équitable, où que ce soit parmi toutes celles que j’ai vues, qui OSE vendre des machins à de tels prix. En plus d’être laids et non-authentiques pour la plupart.
Là, à l’évidence et sauf preuve du contraire, ce n’est pas de commerce équitable qu’ils’agit, mais d’attrape-couillons.
Que des couillons se laissent attraper ne me dérange pas : tant pis pour eux.
CE qui me dérange, c’est qu’on détourne le terme et l’intention du véritable commerce équitable, pour en tirer bénéfice. Et quels bénéfices , ici !
Karine
5 juin 2017 @ 10:53
Bravo !!
JACKES
5 juin 2017 @ 11:02
Leonor,
Si le produit est de très bonne qualité, le prix est correcte. En général les produits vendus dans les marchés sont de mauvaises qualités (Marché Benidorm Levante Espagne et France).
marielouise
5 juin 2017 @ 15:12
C’est très exact JACKES…j’ai une pochette de cette marque et la qualité est différente de ce que l’on peut trouver sur certains marchés…
Leonor nous gratifie en plus d’un vocabulaire coloré …
ml
Leonor
5 juin 2017 @ 16:52
Vous avez une drôle de notion des prix corrects, Jackes.
ambre
6 juin 2017 @ 12:24
Tout dépend de la clientèle à laquelle on s’adresse, Léonor. Ce qui est cher pour vous et moi ne l’est pas du tout pour d’autres.
marielouise
7 juin 2017 @ 18:14
Et oui ambre…
ml
Baia
5 juin 2017 @ 11:37
Excellent commentaire Leonor !
Cosmo
5 juin 2017 @ 12:48
Chère Leonor,
Vous exprimez parfaitement mon ressenti.
Qu’elle fasse autant d’argent qu’elle veut mais qu’elle ne raconte pas d’histoires et ne nous prenne pas pour des truffes !
Amicalement
Cosmo
Robespierre
6 juin 2017 @ 12:57
C’est tout à fait ça.
marielouise
8 juin 2017 @ 12:09
Cosmo et Robespierre…je vous respecte et vous apprécie beaucoup…mais avez-vous des preuves de ce que vous avancez?
Simple questionnement ?
ml
Cosmo
10 juin 2017 @ 11:31
marielouise,
D’une manière générale, les Grimaldi ne crachent pas sur l’argent et je ne vois pas pourquoi Tatiana Santo Domingo serait différente de ceux auxquels elle s’est alliée.
De façon particulière, le prix de vente des objets est hors de proportion avec le prix d’achat. Pour aider les populations ne vaudrait-il pas mieux vendre 1000 objets à 100€ que 10 objets à 1000€. Mais n’est-il pas plus gratifiant de vendre à 1000€ dans le monde de Tatiana Santo Domingo ? Ayant travaillé dans ce milieu, je sais combien le snobisme du prix d’achat compte.
Quand on a la fortune de cette jeune femme, on peut aider sans en parler et « se faire mousser. »
J’imagine que vous connaissez l’action humanitaire de Marina Picasso ou à une échelle plus grande celle de Bill Gates. Ces actions ne leur apporte aucune gloire en plus que celle qu’ils ont déjà.
Pour Tatiana, j’ai l’impression qu’elle cherche à se valoriser, dans un monde superficiel.
Cela dit, si elle ne reverse que 10€ sur les 1000 gagnés, c’est mieux que rien. Mais à mes yeux, cela ne vaut aucun regard admiratif.
Elle me fait penser à la princesse de Galles dont une grande partie de l’action caritative était à l’usage de la presse et contre la monarchie britannique. Ce qui n’enlevait rien à sa véritable empathie. Son fils, le prince Harry, qui n’a pas besoin de publicité, me semble plus authentique que sa mère dans son action.
Bon weekend
Cosmo
kirabelle
4 juin 2017 @ 06:10
Oh la la……je croyais que sa tiare était faite de petites cuillères en plastique comme en trouve dans les boîtes de lait pour bébé ! ! ! ! Elle fait très « statue de la liberté inca ou maya », mais c’est peut-être voulu……..
Je n’ai jamais aimé ses tenues qui la couvrent toujours des pieds à la tête, comme si elle voulait cacher son corps, et en plus, pour le sourire il faut attendre, quoique parmi les photos de « pure people », il y en a 2 où, MIRACLE, elle sourit, je n’en reviens pas ! Mais en général elle est assortie à son mari Andréa……..pâles et inexpressifs……
Et je suis bien d’accord avec Gatienne au sujet d’Andréa qui était si beau petit et adolescent et qui, aujourd’hui, fait pitié………….on dirait qu’il est malade ! J’ai lu qu’il n’avait aucune activité professionnelle……C’est vrai ?
Béatrice qui est si belle et si chic n’est pas flattée par sa robe fleurie, quant à la pauvre Alexandra, alors, là je ne sais pas quoi dire…… Cette jeune fille qui n’a jamais été bien jolie, porte un truc informe mou et flottant dont la couleur ne la flatte pas……..
J’ai du mal à comprendre que des personnes avec de si gros moyens financiers ne soient pas capable de trouver des couturiers ou des stylistes qui sachent leur proposer des vêtements qui les mettent en valeur ! ! ! !
Antoine
4 juin 2017 @ 08:56
La famille Adams à Monaco
MIKA
4 juin 2017 @ 09:08
C’est du Charity Business, ni plus ni moins…
On va dire qu’au moins, ils pensent un peu aux autres même s’ils se valorisent d’abord eux-mêmes, comme souvent….
Tatiana porte la couronne de la statue de la Liberté en… Pompons ! ? Il faut oser…
Aper
4 juin 2017 @ 10:02
Il semble que mon commentaire ait été censuré alors que je rappelai l’importance de la fortune & des participations économiques de cette « militante » du commerce équitable.. Quoi qu’il en soit il est heureux qu’Andrea ait fait un riche mariage d’amour!
Baboula
4 juin 2017 @ 10:24
Nous avons bien fait de rire samedi car dimanche est bien sombre.???
marielouise
5 juin 2017 @ 15:16
Nous ne partageons pas les mêmes rires Baboula et d’autres…mais pour les pleurs…le sujet est malheureusement pareil pour tout le monde…
ml
Anastasia A
4 juin 2017 @ 12:01
Andrea n’ à franchement pas l’air en forme ? quand je pense à la vie de ces jeunes , ils ont matériellement tout pour être heureux mais franchement le sont ils vraiment. ….on les sent peu épanouis .Le bonheur se trouverait il ailleurs que dans l’argent et les mondanités en tout genre ? Personnellement je pense que OUI ?
marielouise
5 juin 2017 @ 15:19
Mais bien sûr Anastasia A…c’est bien pour cela qu’il est petit , mesquin et particulièrement méchant de rire de la mine d’Andrea ou du Prix de Tatiana!
Je pensais ce site fréquenté par des esprits plus fins et bienveillants!
ml
ml
Robespierre
6 juin 2017 @ 12:58
Chère marielouise, il y a des gens qui sont responsables de leur mine. Je n’en dirai pas plus de peur d’être censuré.
Antinéa
8 juin 2017 @ 23:04
Excellent Robespierre…mdr
kirabelle
9 juin 2017 @ 15:28
Bravo Robespierre !
AnneLise
4 juin 2017 @ 12:41
Béatrice a suivi à la lettre les recommandations du panneau de signalisation derrière elle !
beji
4 juin 2017 @ 14:33
Quelconques les Casiraghi/Hanovre.
Bambou
4 juin 2017 @ 14:42
Et son époux, Andréa, que fait il dans la vie ? Comment peut on vivre de dilettantisme ?
Robespierre
5 juin 2017 @ 12:36
Très facile. Vous vous levez tard et prenez votre petit déjeuner en fumant une cigarette… ou autre chose. Vous jetez un coup d’oeil sur les journaux et filez une heure dans la salle de bain à etudier votre visage et enlever les points noirs ou les cheveux blancs. Vous donnez quelques coups de fil et consultez votre blackberry. Un tour dans la nursery et puis il est l’heure de déjeuner. recigarette de Jenesaistropquoi. Sieste ou dvd et puis un tour dans un bar hyper branché . Parlottes diverses. Un coup d’oeil dans les journaux en fumant, et puis on va aider madame à baisser le rideau de fer après l’avoir aidée à compter la recette. On va un peu voir les enfants avant de diner au restaurant, quelque chose de très cher où on est surs d’être entre soi . Et si le repas fin tarde à arriver, on peut toujours arracher un lollipop vert ou rose du diadème de madame pour calmer la faim. Ca c est ma version soft.
Robespierre
5 juin 2017 @ 12:37
Très facile, Bambou. Vous vous levez tard et prenez votre petit déjeuner en fumant une cigarette… ou autre chose. Vous jetez un coup d’oeil sur les journaux et filez une heure dans la salle de bain à etudier votre visage et enlever les points noirs ou les cheveux blancs. Vous donnez quelques coups de fil et consultez votre blackberry. Un tour dans la nursery et puis il est l’heure de déjeuner. recigarette de Jenesaistropquoi. Sieste ou dvd et puis un tour dans un bar hyper branché . Parlottes diverses. Un coup d’oeil dans les journaux en fumant, et puis on va aider madame à baisser le rideau de fer après l’avoir aidée à compter la recette. On va un peu voir les enfants avant de diner au restaurant, quelque chose de très cher où on est surs d’être entre soi . Et si le repas fin tarde à arriver, on peut toujours arracher un lollipop vert ou rose du diadème de madame pour calmer la faim. Ca c est ma version soft.
Robespierre
4 juin 2017 @ 16:15
Mais pourquoi parle-t-on de pompons ? Je n’en vois aucun. Ce que je vois c’est sur une tête un présentoir de lolly pops en sucres de toutes les couleurs. On fait des macarons multicolores, pourquoi pas des lolly pops ? Qu’elle ne passe pas trop près d’une poussette, un enfant pourrait lui arracher un morceau du diadème.
Moi quand j’étais petit, je faisais ça en voyant des bonbons sur un présentoir. Ma mère était morte de honte.
ambre
5 juin 2017 @ 12:44
Je crois que ce diadème est un clin d’oeil au Gotha.
Pour ma part je les trouve presque toujours affreux, clinquants et mettant peu en valeur celles qui les portent.
Celui-là me fait simplement rire, et je crois que c’est le but recherché.
kirabelle
6 juin 2017 @ 05:36
Moi, je croyais que sa tiare était faite de petites cuillères en plastique comme en trouve dans les boîtes de lait pour bébé ! ! ! ah ah ah ……..
Anna Claudia
4 juin 2017 @ 21:49
Très juste Marie-Louise. Tatiana est une femme d’affaires déterminée et son commerce de luxe doit lui permettre de faire des bénéfices, et même à l’occasion de verser une obole au commerce équitable. À ses côtés, Andréa fait très « mari pour accompagner ». Les petites belles-sœurs sont charmantes.
Cosmo
5 juin 2017 @ 12:45
Anna Claudia,
Voulez-vous dire qu’elle fait beaucoup d’argent avec son commerce et qu’elle en reverse une petite partie à ceux qui créent ? Pourquoi pas leur verser beaucoup d’argent, elle en a tant par ailleurs ?
Je n’ai rien contre le fait de faire des bénéfices, bien au contraire. Je m’étonne du fait que Tatiana Santo Domingo se serve de bons sentiments apparents pour faire de l’argent.
Cordialement
Cosmo
marielouise
5 juin 2017 @ 15:20
Merci Anna Claudia…vous avez tout compris !
ml
Marie de Cessy
5 juin 2017 @ 08:47
On ne m’a pas dit que c’est Carnaval aujourd’hui !
Ghislaine-Perrynn
5 juin 2017 @ 11:04
Pour ceux qui demandent la traduction de la plaisanterie que j’ai mise en réponse au post de Cosmo , elle donne à peu près cela les mulets de frottent (se grattent littéralement) c’est à dire qui s’assemble se ressemble .
Je laisse à Cosmo le soin de donner à son intervention latine le sens voulu mais à priori il est à peu près de la même veine .
C’était juste une répartie de plaisanterie de ma part .
Patrick Germain
5 juin 2017 @ 12:41
Ghislaine-Perryn,
En effet cela veut la même chose, en ajoutant dans le cas de ma citation que les ânes après s’être frottés, se congratulent.
Amicalement
Cosmo
Esquiline
7 juin 2017 @ 12:15
Et cela dans tous les milieux.
monica
5 juin 2017 @ 19:20
J ai honte pour Caroline de voir sa famille comme ça
bianca
6 juin 2017 @ 12:51
Un exhibitionnisme de très mauvais goût !
Antinéa
8 juin 2017 @ 23:07
On.va pleurer pour eux de faire des têtes de 3 mètres de long ! Et d’avoir l’ air malade. Les pauvres, ils sont riches ….pfeuuu ridicules.