
La presse britannique relaye que lors du choix du diadème que porterait Meghan Markle lors de son mariage, des tensions sont apparues. La jeune femme aurait rejeté son dévolu sur un diadème d’émeraudes. On peut supposer qu’il s’agissait du diadème russe de la reine Elizabeth dans sa version émeraudes et non pas perles ou bien du diadème ensuite porté par la princesse Eugenie d’York qui avait peut-être déjà fait le choix de celui-ci auprès de sa grand-mère.

Le fait est qu’Elizabeth II n‘a pas approuvé ce choix et a présenté d’autres diadèmes. Le prince Harry lui-même avait expliqué avoir été présent au moment du choix du diadème à Buckingham et qu’il avait estimé que ce diadème-bandeau était le plus adéquant.

Il n’est pas impossible qu’il y ait en effet eu quelques tensions au moment du choix, raison qui pourrait expliquer pourquoi le prince fut au final présent au moment choix. Toujours selon ces échos, la reine Elizabeth aurait estimé que c’était elle qui proposait des diadèmes et pas l’inverse. (Merci à Gibbs)
bibi
10 novembre 2018 @ 09:27
Dans tous les cas, celui choisi était très beau et allait bien à la Duchesse de Sussex !
Marc ?
13 novembre 2018 @ 09:32
Sincèrement que peut on bien dire de constructif sur un article non fondé rapporté par des presses qui écrivent du n’importe quoi chaque jour ?
De plus une bagarre qui est sensé avoir eu lieu il y a plus de 6 mois. Si au moins on avait eu l’info à temps on serait allé les séparer.
Gibbs
14 novembre 2018 @ 16:13
Régine,
Je refuse de me faire insulter quoiqu’il en soit s’il vous plaît.
La coupe est pleine.
J’imagine le même article sans « (Merci à Gibbs) ».
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi0orzzktTeAhUC1RoKHVIkCSAQFjAIegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fpeople.com%2Froyals%2Fqueen-elizabeth-wouldnt-let-meghan-markle-have-her-first-choice-for-a-wedding-tiara-report%2F&usg=AOvVaw12nkgQOVfBj0OF9lSEV82P
Gibbs ?
14 novembre 2018 @ 13:52
Tout ceci parce que j’ai envoyé une information à Madame Salens… alors qu’elle allait rédiger cet article sans mon intervention !!!
Assez hallucinant.
Milena K
15 novembre 2018 @ 13:54
Gibbs pourquoi insister et incriminer Mme Salens?Cela ne vous honore pas.Assumez!
BHJ
17 novembre 2018 @ 12:11
From the « Times »
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtivWNpNveAhUJ0RoKHScOD3IQFjADegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.thetimes.co.uk%2Farticle%2Fqueen-warned-harry-about-meghan-tiara-tantrum-sx9bts5q5&usg=AOvVaw0CeASe53ZJeGdQV2Xn3q9g
plume
10 novembre 2018 @ 09:38
Des chamailleries pour un diadème franchement ces gens-là vivent sur une autre planète. N’y a-t-il pas dans notre monde bien d’autres problèmes moins puérils à régler ? C’est hallucinant. Pour ma part j’aurais bien accepté ce que l’on m’aurait proposé mais bien sûr je ne suis pas membre de la famille royale …
Gérard
10 novembre 2018 @ 09:55
Sur la planète de la plupart des gens on se dispute parfois pour une chemise ou une cravate… Ce ne sont pas les pires des disputes.
Mayg
10 novembre 2018 @ 13:04
Je suis bien d’accord avec vous Gérard, j’ai vu des gens se disputer pour trois fois rien, alors imaginez pour le port d’un diadème le jour d’un mariage princier…
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 15:04
La bêtise et la vanité vont se nicher n’importe où, à l’échelle de chacun.
Ceci dit, si l’on propose un panel dans lequel faire un choix,on accepte ledit choix de l’intéressée.Sinon ce n’est plus son choix.
Ce n’était pas difficile pour Lilibeth de ne pas présenté celui qu’elle ne voulait pas voir porté.
Mon sentiment est que cette anecdote est une fable montée en épingle pour alimenter les potins.
Marnie
12 novembre 2018 @ 10:46
Entièrement d’accord avec votre commentaire chère MVL !
Delphine
12 novembre 2018 @ 11:03
Je partage entièrement votre avis. Selon moi il y a du fake news.
Bernadette
10 novembre 2018 @ 16:01
Et même pour des pots de Nutella en promotion !!?
jochim
10 novembre 2018 @ 22:01
tout cela c’est des ont dits on ne connait pas le bon et le mauvais de l’histoire
Leïla
12 novembre 2018 @ 06:54
Les mêmes qui affirmaient que -la reine était en froid avec Kate suite aux comportements capricieux de ses enfants
– William avait trompé Kate avec photos à l’appui.
– le divorce de Charles était imminent
– Harry partait s’installer aux États-Unis
Etc…
Si vous allez nous poster ces commérages de vieilles mégères, pauvre site.
On comprend parfaitement la haine de William et Harry pour ce type de presse. Aucune limite et dignité. Heureusement qu’on les tient à l’abri de ces informations très toxiques. En plus dans l’état de grossesse de cette jeune femme c’est vraiment misérable.
Il faut vraiment être sadique et sans limites pour récupérer et recycler ces cancans.
MaryT
10 novembre 2018 @ 16:02
Attendez, reste à vérifier les sources! Méfiance à l’égard d’une certaine presse selon moi ou de l’ampleur de l’événement en question; parfois si tentant de gonfler un simple commentaire par ex.
Claudine23
10 novembre 2018 @ 17:16
Moi, j’ai entendu parler par ma grand mère d’une brouille avec ses sœurs car leur maman avait acheté une orange à ma grand mère qui était souffrante et pas à ses sœurs. A 70 ans elles se le reprochaient toujours. Certes vous me direz ce n’est pas la même dimension.
Lady Chatturlante
11 novembre 2018 @ 12:28
Claudine23 c’est très triste. Vous nous parlez d’un temps où les oranges étaient un produit de luxe et pas disponible en toute saison dans les magasins d’alimentation. Votre grand-mère avait besoin de vitamine C, et je suis interloquée que ses soeurs ne l’aient jamais compris.
marianne
11 novembre 2018 @ 08:40
N’ est-ce-pas pour être sur une autre planète que nous venons ici ?
Merci à Régine et à son site pour nous permettre de nous faire rêver … !
Baboula
10 novembre 2018 @ 09:41
Je parie pour une fausse nouvelle car quel témoin aurait parlé ? Ragot de presse de caniveau.
La belle Meghane, si elle s’est renseignée sur sa future famille ne pouvait pas ignorer que le diadème Vladimir est celui que la reine Élisabeth porte le plus souvent. Je suis surprise qu’elle n’ait pas demandé la petite couronne de la reine Victoria qui aurait été ravissante sur sa tête .
Menthe
10 novembre 2018 @ 10:28
La duchesse de Sussex cultivant une certaine discrétion dans ses tenues, je suis étonnée quelle aurait aimé porter la tiare présentée sur la première photo, car celle-ci me paraît bien trop imposante. Fake new ?
Sarita
10 novembre 2018 @ 14:38
C’est exactement ce que je me suis dit. Pour quelqu’un qui ne porte pas de bijoux, choisir un gros truc comme ca c’est improbable. De plus, la simplicité de la robe ne pouvait que se marier avec des diamants.
Juny
13 novembre 2018 @ 18:47
A bien observé, je pense que les caprices ont dû venir de Eugénie.
La Reine a dû proposé à Meghan cette couronne extravagante pour lui faire plaisir – n’oublions pas que la reine fait beaucoup de faveurs à Meghan: passez noël avant le mariage, privilege de monter dans le train royal etc… – mais la duchesse a dû préféré finalement la couronne qu’elle a portée comme elle l’a expliquée. Voilà.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 15:05
Je n’avais pas lu vos messages avant de pondre le mien, Baboula et Menthe.Alors fake….moi je dis OUI.
Corsica
10 novembre 2018 @ 18:34
Ma chère Menthe, compte tenu de la sobriété habituelle de la duchesse dans le choix de ses bijoux, je partage vos doutes. Les tabloïds anglais veulent vendre et quand il n’y a pas matière à polémiques, ils brodent, notamment sur la famille royale. Comme ils nous l’ont suffisamment prouvé par le passé, ce sont des maîtres es salissage…Bonne fin de week end
alobo
10 novembre 2018 @ 10:39
Ou peut être faire abdiquer la Reine Elisabeth en sa faveur ?
Marie 2
10 novembre 2018 @ 15:27
Ah ! Si vos rêves pouvaient devenir réalité ! On enterrerait Meghan vivante et ainsi Kate pourrait briller seule sans obstacle, n’est-ce pas ? Lol.
L’info sure que j’ai c’est que la Reine a depuis prévenu la « mauvaise » Meghan de s’armer et de répondre par un silence royal aux imbécilités de toutes sortes qu’on écrirait car des Jo Marney il y en a, peut-être pas beaucoup, mais il y en a.
Hein Gibbs, Alobo…
alobo
13 novembre 2018 @ 11:34
IIème essaie. Nos imbécillités (2 LL), merci Mary 2, nous voyons que nous avons affaire à une « Lady » 2…..
Lady Marie 2
13 novembre 2018 @ 19:18
Merci pour la rectification Alobo?
En effet, la lady que je suis n’est pas habituée à côtoyer ce vilain mot.
Je constate que c’est un terme que vous connaissez trop bien jusqu’à revendiquer 2 ( ll ) majuscules en plein mot pour bien mettre l’erreur et le mot en valeur.
Il faut être différent pour se comprendre. Nous formons un bon duo malgré nos éducations différences ?
Votre et unique Lady ?
Jade
13 novembre 2018 @ 00:31
Totalement d’accord avec vous toutes. Meghan n’aurait jamais fait ce genre de « caprice ». Elle est bien trop intelligente et diplomate pour cela.
Capucine ?
10 novembre 2018 @ 18:26
Quel acharnement !
Après ça sera quoi ? Tsiuuup !
J’espère juste que cet acharnement ne virera pas à une tragédie comme la fin de Lady Di.
Que cela soit juste pour vendre ou par jalousie, que ces attaques lâches ne s’arrêtent qu’aux articles.
Colombe
10 novembre 2018 @ 09:58
Ragots,Ragots tout cela n’a aucune importance. Le principal c’est l ‘harmonie familiale.
Colombe.
Gatienne
10 novembre 2018 @ 09:59
Lorsqu’on lit la presse britannique (du moins les journaux et magazine people qui ont évoqué cette supposée controverse lancée par Le Sun) deux versions émergent:
1) La reine refusa car il s’agissait d’une tiare (russe?) dont on ne connaissait pas la provenance exacte (merci Granny Mary !!!)
2) Il s’agissait, plutôt , de la Kokoshnik Tiara, que la reine avait déjà réservée pour Eugenie.
Bref: « Much ado about nothing » comme dirait William…S.!
Et surtout: toujours des paroles rapportées par un « initié » anonyme qui se trouvait là au bon moment et à assisté au vif échange entre la reine et son petit-fils…
Une polémique chassant l’autre, la belle duchesse ayant pour le moment récolté pas mal de lauriers, se devait bien, comme tant d’autres le furent avant elle, être l’objet de critiques de la part des tabloïds dont les royaux sont le fond de commerce, à égalité avec les «stars » de la télé réalité !
Menthe
10 novembre 2018 @ 10:30
Mais oui Gatienne, vous avez raison, après le trop-plein de louanges place aux critiques pour relancer la machine médiatique !
Gérard
10 novembre 2018 @ 12:20
L’initié se balance actuellement sur une potence de la Tour gardé par les corbeaux.
Nemausus
10 novembre 2018 @ 10:36
avis entièrement partagé…. les fake-news pour vendre sont légions dans ce genre de torchons !
Mary Palmer
10 novembre 2018 @ 11:09
Je suis entièrement d’accord avec vous , et sur certains commentaires plus haut.
Je ne sais pas ce que cherche Gibbs en remportant cette histoire complètement fausse, illogique et démente.
Cet article est un pur fourrage. Et pourquoi la publication de ce non-sens?
Toutes ces histoires inventées pathétiques conçues pour le public détestant la duchesse de Sussex tout comme pour Diana et Catherine au début avec William.
Ordures pur. Chaque histoire de Meghan change avec les tabloïds. Je ne crois pas une seule seconde à tant de bêtises de ce genre. Meghan ne me semble pas être une diva. Et d’ailleurs qui était à l’écoute de cette conversation entre la reine et Harry pour le rapporter? Les personnes censées savent qu’une grande partie de cette supposée histoire n’est que du point de vue d’un agenda.
Meghan depuis le premier jour avec Harry a reçue des menaces, des insultes racistes et haineuses, certains vont jusqu’à dire qu’elle va souillée le sang de la famille royale avec le bébé moitié noir.
Harry a compris et il l’a protège de toute façon .
Bonne journée
Gibbs
10 novembre 2018 @ 12:32
Mary Palmer,
Je ne cherche rien du tout.
C’est mon époux qui a lu « cet article » ce matin.
Je ne l’aurais pas vu.
Je l’ai transmis « pour info » à Régine.
Ce qui signifie que Régine disposait comme elle l’entendait de mon message.
Elle a mis avec justesse, les informations au conditionnel.
Maintenant adorer Meghan si vous le voulez, je ne vous ai jamais fait la moindre remarque mais laissez-moi douter de cette personne.
Jackie Chan
11 novembre 2018 @ 12:27
Si on rapportait tous les cancans qui ont été sur les uns et les autres ici…Imaginez. Les cancans ça restent à la maison.
J’aurai bien aimé croire à votre indifférence mais je suis prête à parier, que les affirmations spéculatives qui se racontent ( ça ne manque pas) dans les presses people à sensations, sur un ou des membres de cette famille que vous idolâtrer ( ça on s’en fiche royalement) après que vous et votre mari les ayez lues, vous vous abstenez à venir nous bombarder avec. C’est bas : pour mon intérêt malsain, j’ai pas besoin de colporter des commérages pour nuire à un prochain surtout quand on ne connait ni les tenants ni les aboutissants.
Tous les coups bas sont permis c’est humain mais dans ce site crédible, il y a des limites j’ose espérer.
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 13:32
Doutez d’elle si cela vous chantes , mais ce n’est pas avec ce genre d’article que vous allez y arriver!
Bonne journée Gibbs
Stephane
11 novembre 2018 @ 17:55
Bon, donc selon vous c’est la faute à votre mari ! J’ai l’impression d’entendre Laetitia Hallyday « c’est mon mari…»
Vous avez déposé votre Caca de canard c’est tout. C’est pas important ce qui s’est passé le matin chez vous.
J’espère juste que vous n’allez pas prendre l’habitude de nous retransmettre sans filtre tous vos échanges avec votre mari. Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas…
Daina Guiliana
11 novembre 2018 @ 23:28
Ça serait déjà bien, d’abonner votre doudou à des presses de qualité et sérieuses.
Si c’est vous la narratrice de ce potin, vous êtes inspirée à fond ! Si c’est un copier-coller de « l’article » du fameux tabloïd, il vous suffisait juste d’épingler
le lien à votre commentaire. Ou bien ?!
Germain M
12 novembre 2018 @ 09:23
Et laissez nous doutez de vous aussi et avec raison.
Ça à l’air banal mais ce genre d’attitude est très révélatrice.
Je me sens plus en sécurité avec une jeune femme mature et accomplie accusée de faire des caprices sur le choix d’un accessoire qu’avec une femme mature colporteuse de calomnies.
La dernière, je suis désolé est plus douteuse et dangereuse.
Gibbs
10 novembre 2018 @ 12:46
Je précise aussi que j’étais convaincue que Régine ne relaierait pas l’info !
William
11 novembre 2018 @ 13:15
N’est ce pas?
La belle excuse.
« La rumeur relaye que …On peut supposer que…Il n’est pas impossible que…La reine aurait estimé que…» Nous sommes où là????
C’est infect.
Stéphane
11 novembre 2018 @ 18:07
Vous alors !
Donc c’est maintenant la faute à Régine ?
Expédier une nouvelle qu’on n’est pas convaincu de voir relayer c’est la preuve qu’on est conscient d’expédier un cadeau suspect et empoisonné.
Hadrien-Marie
11 novembre 2018 @ 18:56
Alors, pourquoi l’avoir transmise…????????
Marianne canada
10 novembre 2018 @ 19:55
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’une personne présente ait rapporté ces propos et il ne devait pas y avoir foule à ce moment là! Et si c’estvrai, probablement que quelqu’un a perdu son emploi au palais lol
ML
10 novembre 2018 @ 20:04
Mais non , 25% et encore on ne connait pas les ancêtres de Mme Ragland , il est donc possible que ce % soit inférieur . Ce serait amusant de chercher .
Miléna K
12 novembre 2018 @ 10:24
Est-ce si important?
Votre commentaire a des relents très désagréable.
ML
12 novembre 2018 @ 15:38
Pourquoi puisqu’il reflète la réalité ?
Miléna K
15 novembre 2018 @ 01:02
A votre avis?
Francess
10 novembre 2018 @ 14:33
D’accord avec vous Gatienne.
Ce type d’article est une forme de température comme dit mon aîné.
Plus quelqu’un est aimé et devient important, plus le « diable » redouble d’efforts pour détruire.
C’est pitoyable de tomber aussi bas pour un objectif qui n’est que de salir la belle duchesse. Cette femme atypique de l’image royale standard vient de très loin, de très très loin et pourtant, elle est là: donc je suppose que Dieu ou la nature la doter d’une Aura et d’une force qu’un article gratuit de ce genre, ne pourra qu’être sans effet et rendre la duchesse encore plus forte.
C’est quoi la suite ? Meghan a bagarré avec la Reine ? Meghan à voler le mari de la Reine ? Meghan est une meurtrière ? Etc… Oh la la ! D’accord avec vous Gatienne.
Ce type d’article est une forme de température comme dit mon aîné.
Plus quelqu’un est aimé et devient important, plus le « diable » redouble d’efforts pour détruire.
C’est pitoyable de tomber aussi bas pour un objectif qui n’est que de salir la belle duchesse. Cette femme atypique de l’image royale standard vient de très loin, de très très loin et pourtant, elle est là: donc je suppose que Dieu ou la nature la doter d’une Aura et d’une force qu’un article gratuit de ce genre, ne pourra qu’être sans effet et rendre la duchesse encore plus forte.
C’est quoi la suite ? Meghan a bagarré avec la Reine ? Meghan à voler le mari de la Reine ? Meghan est une meurtrière ? Etc… Oh la la ! Many lies and they are enough! Okay? Far enough!
Robespierre
10 novembre 2018 @ 21:40
Pourquoi incriminer Gibbs ? Elle rapporte ce que publient ces jours-ci tous les journaux anglais. Le premier choix de Meghan aurait été un gros diadème avec des émeraudes, et ce choix n’aurait pas été approuvé par la reine. Quand on a autour de soi une escouade de domestiques qui entendent tout, tout finit par se savoir. Et à mon avis, mais ce n’est que mon avis, Harry lui-même a dû parler de sa déconvenue autour de lui, car il aurait accompagné Meghan pour choisir un diadème.
Gibbs rapporte ce qu’elle sait, please don’t shoot the messenger !
Baboula
11 novembre 2018 @ 11:24
Messager ? Fouilleur de poubelles ?
Jackie Chan
11 novembre 2018 @ 12:40
Là n’est pas le problème.
Meghan ou une autre, ici on a l’habitude de lire des articles dont les sources (vidéos, photos et communiqués officiels…) nous permettent d’avoir une base pour échanger sur du réel. Nous ne venons pas ici lire des cancans de couloirs ou imaginées.
Plusieurs rumeurs non réjouissantes circulent tous les jours sur le comportement de Charles envers ces employés, des échanges pas jolies entre William et la Reine, de soi disant reproches de la reine sur Kate, des rivalités entre les soeurs d’York et Kate etc… On ne les a jamais postés ici parce que le A écrit sur notre front veut dire AVISÉ et non ABRUTI.
Soyons sérieux et responsables s.v.p.
Gibbs ?
11 novembre 2018 @ 13:35
Merci Robespierre de remettre les pendules à l’heure.
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 19:42
Déjà l’article vient d’un livre que Charles lui-même n’approuve pas, un article basé sur le néant rapporter par un fantôme de gouttière. Dans ce même livre il est écrit que William manque de respect à son père!
À ce rythme le site de Régine perdra toute crédibilité! Et s’il faut cafarder les propos calomnieux des autres médias , bonjour la perturbation .
Je m’arrête là . Meghan a dit elle-même que son diadème du mariage lui allait et correspond à son style et à sa robe. Point d’histoire.
Germain M
12 novembre 2018 @ 10:16
«…elle rapporte…» c’est une activité misérable quand on n’a pas qualité et qualification pour le faire car on nous embarque dans du n’importe quoi.
Rapporté devient dangereux quand on ne vérifie pas l’information et si on n’a pas moyens de le vérifier, on évite de tomber dans une litanie d’informations non confirmées avec abus de conditionnels présents très prisés par les rapporteurs vils.
Avec son mari, on peut s’aventurer dans cette voie mais avec des personnes étrangères, les notions d’éthiques ne sont pas les mêmes.
Caroline Mathilde
10 novembre 2018 @ 22:15
Vous résumez bien le processus chère Gatienne, d abord on porte aux nues et ensuite lorsque l on s ennuie on s acharne à détruire quitte à inventer. ..
Aux dernières nouvelles Meghan et Harry se battaient dans les couloirs de Buckingham **(non pas d erreur de ma part mais pour certains c est le nom le plus connu)
Ou
Meghan était responsable de la séparation des deux frères voulant faire secrétariat à part. …
On est inondé de ce genre de rumeurs chaque jours, qu on veuille les lire ou pas.
Et en prime N&R s y met aussi
Pierre-Yves
11 novembre 2018 @ 13:47
Les rumeurs débiles sont en effet légion partout et sur tout, mais je vous assure, Caroline-Mathilde, qu’il n’est pas compliqué du tout de les ignorer.
Après, bien sûr, on peut prendre un plaisir crasse à s’entretenir de ragots, en sachant que c’est moche et peu glorieux, mais que quand même, c’est bien tentant.
Mais encore une fois, l’ignorance et l’indifférence sont, je crois, une réaction sage et souveraine en pareille situation.
Gibbs qui n'a rien inventé
12 novembre 2018 @ 18:06
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwit2_nJp8_eAhXyx4UKHQ_8BiYQFjABegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Fnews%2Farticle-6370099%2FQueen-words-Harry-difficult-Meghans-choice-wedding-tiara.html&usg=AOvVaw2r3gjdosBZbbQkGAKeWERT
Juny
13 novembre 2018 @ 19:02
Quand je lis les commentaires, il ne vous est pas reproché d’inventer mais de colporter des ragots. Et en déclarant que que vous étiez convaincue de ne pas voir votre cancan publié, vous prouvez que vous saviez très bien donner suite aux ragots.
Le mensonge comme la rumeur a de longues jambes. Toutes les rumeurs ne sont pas bonnes, prudentes et sans risques à colporter. Dans des sites quantitatifs ça passe mais pour un site quantitatif mais surtout qualitatif ça ne fait pas sérieux.
Gibbs
14 novembre 2018 @ 13:55
Régine ne valide que les informations qu’elle souhaite !
Vous devriez le savoir.
Severina
10 novembre 2018 @ 10:27
Je crois que cette histoire, réelle aux fausse qu’elle soit, démontre que la duchesse de Sussex ne fait pas l’unanimité sur la presse britannique, ou, en tout cas, moins que sur N&R, dont la plus part de lecteurs sont intolérants à la moindre critique!
LOLAl
10 novembre 2018 @ 12:15
Je ne vois pas Meghan tout juste entrée dans la famille royale se permettant de faire la « diifficile » sur le choix d’un diadème. Elle devait être très impressionnée alors ce sont sûrement des fake news. Ni la reine, ni Harry encore moins Meghan n’ont pu aller propager ces rumeurs débiles.
Légèrement HS : je suis outrée qu’à présent même des journaux dit « sérieux » en France relatent en long et large la presse people : 8 pages cette semaine dans l’OBS, magazine sérieux pourtant… l’héritage Hallyday que j’ai parcouru, avec des infos très souvent fausses, mais les gens y croient…!
LORELAI
11 novembre 2018 @ 12:43
Il est où le problème????
Leonor
14 novembre 2018 @ 21:06
Dans la connerie des gens . Qui racontent ce genre de salades, et/ou qui les relaient.
Mary Palmer
10 novembre 2018 @ 12:57
Personne ne fait l’unanimité sur les tabloïds Britannique la même chose pour Diana Catherine Sophie de Wessex et surtout Fergie… Charles et Camilla en tête
Catherine a vécue plusieurs humiliations venant des Tabloïds. La presse sérieuse ne publie pas ce genre d’ordures. Et puis dans l’histoire, on parle de la tiara que porte Eugénie alors que vient faire le premier diadème plus haut ? Pour donner plus de controverse à l’article?
Je préfère encore croire Pinocchio que nos tabloïds. N’importe quoi pour occuper de l’espace dans cette excuse décevante pour une plate-forme d’informations.
Le producteur Nick Bullen qui a réalisé les documentaires pour les princes et la reine vient de dire que la reine vérifiait chaque étape de l’organisation des mariages de Harry et Eugénie. Bullen ajoute que Meghan a rendu la famille royale plus pertinente et a prolongé leur longévité de « 100 ans » et que Meghan est une personne très affectueuse et Harry est beaucoup plus détenu depuis qu’il est en couple ! Les audiences grimpent d’une façon phénoménales depuis. Il y avait une baisse significative car la presse trouvait la famille royale ennuyeuse . Meghan apporte un vent et le tout à un autre niveau.
La presse loue aussi l’éthique du travail de la duchesse en comparant les Cambridge et Sussex ! The Sun a écrit que les Cambridge ne font pas le poids devant les Sussex!
Aucun doute Gibbs, vous êtes vous même une personne controverse, c’est pas possible. Vous relevez que des articles illogique pour en faire une histoire sans même se rendre compte de la haine qui s’en sort!
Laure2
11 novembre 2018 @ 22:50
Si le sun l’a écrit alors …Moi aussi je vais finir par m’informer dans Closer.
Mary Palmer
12 novembre 2018 @ 18:17
Mes propos sur The Sun est de ironie donc à prendre au deuxième voir troisième degré
Lire : Harry est plus détendu
Baboula
10 novembre 2018 @ 13:22
Leur intérêt est d’écrire des énormités pour vendre leurs papiers même s’ils savent que c’est archi faux .
Sarita
10 novembre 2018 @ 14:39
Qui fait l’unanimité de la presse britannique ? ?
Sonia
10 novembre 2018 @ 17:19
Oui, Elle ne fait pas non plus l’unanimité quand on lit les commentaires des lecteurs de la presse anglaise. Perso, je suis extrêmement surprise qu’elle soit aussi détestée que cela.
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 17:59
Les commentateurs en ligne ne nous représentes pas. Vous êtes plusieurs sur ce site à utiliser plusieurs pseudos avec une seule adresse électronique. La même chose dans nos médias anglais et ailleurs.
Dame Régine sait exactement de quoi je parle.
Si nous utilisons nos noms officiels avec une seule adresse mail, les internautes seront minoritaires.
Et de toute façon, Catherine est passée par là, ce qui ne vous tu pas vous rend plus fort.
La duchesse de Cambridge avait les mêmes problèmes.
Sur les sites Danois, Mary de Danemark a les même .
Sophia de Suède aussi
Les internautes aiment la reine d’Espagne, mais pas sur ce site…
Oui, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Je suis pour les critiques constructives. Pas sur des radios cancan
Jean-Pierre
11 novembre 2018 @ 19:12
Retournez en arrière sur les articles concernant Catherine dans les médias anglais et vous verrez que Meghan n’a pas à avoir peur.
Malheureusement pour Meghan, elle va devoir faire avec les petites donzelles des réseaux sociaux qui sont amoureuses de Harry + les fans de la duchesse de Cambridge, l’extrême droite britanniques, le nationalisme..sa famille paternelle etc. Être avec Harry même avec des titres et diadème, franchement ce n’est pas un cadeau.
Sans l’amour, je ne vois pas Meghan avec lui car elle subit trop injustices
Camille 2
12 novembre 2018 @ 09:05
C’est plutôt tout le contraire: si la presse s’intéresse à la duchesse avec des articles contradictoires, c’est parce que justement elle est devenue très populaire et que beaucoup de personnes l’apprécient. Ainsi ils sont sur de faire réagir beaucoup de monde et faire de bonnes ventes. Les médias ne s’intéressent qu’à des personnes « bankables » et pas à des personnes sans intérêt.
Miléna K
12 novembre 2018 @ 10:27
Nul ne fait l’unanimité,vous devriez le savoir,Severina.C’est l’évidence même.
Antoine
10 novembre 2018 @ 10:28
Bavasseries de radio-buanderie.
DEB
10 novembre 2018 @ 12:39
?
Corsica
10 novembre 2018 @ 18:35
Propos lapidaires d’Antoine qui résument parfaitement la situation.
Olivier d'Abington
11 novembre 2018 @ 03:12
Cher Antoine,
Vous m’avez fait bien rire!
Merci pour ce moment! :-))
Daniella N
11 novembre 2018 @ 17:36
Je ne peux faire mieux??
Daina Guiliana
11 novembre 2018 @ 23:38
Mama mia ! ??
Radio-buanderie ça peut tuer; c’est pire qu’un putois.
Robespierre
10 novembre 2018 @ 11:13
C est vrai ou c est pas vrai que Meghan aurait jeté son dévolu sur ce grand et lourd et diadème. Mais cela m etonnerait. Il faut avoir un sacré égo pour se mettre sue le crâne un machin aussi voyant.
Mary Palmer
10 novembre 2018 @ 12:59
Meghan ne semble pas être ce genre de personnes. Le diadème plus haut n’est même pas dans cette histoire grotesque
valerie
10 novembre 2018 @ 14:07
elle a beaucoup d’égo mais elle n’est pas la seule
cela ne doit pas être simple de garder la tête froide
Danyelle33
10 novembre 2018 @ 11:43
Ah les intrigues, les supposés « on dit ». Les 2 jeunes mariés portaient 2 sublimes diadèmes… Merci votre Majesté de leur avoir proposés…
Lidia
10 novembre 2018 @ 12:18
Cela confirme bien mes doutes à propos de la soi-disant simplicité de Meghan, n’en déplaise aux fans de la « duchesse » fraîchement émoulue.
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 13:36
Si vous voulez!! Mdr
Sarah
10 novembre 2018 @ 12:19
Depuis quand ce site rapporte les bêtises des tabloïds britanniques ?
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 17:34
Bonne question?
Actarus
10 novembre 2018 @ 12:24
La presse-poubelle américaine, qu’on trouve aux abords des caisses de supermaché de ce côté-ci de l’Atlantique, à déjà annoncé, des dizaines de fois :
– l’abdication imminente de la Reine,
– le divorce coûteux de Charles et de Camilla
– et je ne sais plus quelles autres c……..
Je n’y crois pas du tout.
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 17:33
Je rajoute à votre commentaire :
– le divorce imminent des Cambridge
– l’infidélité de William
– l’enfant caché de Harry ect…..
Francois
10 novembre 2018 @ 12:32
Mais qui a pu raconter cette nouvelle extravagante, extraordinaire
il est invraisemblable que la Reine propose un diadème qu’elle porte
ni celui de la Reine Mary ni celui là ni celui en rubis ou saphirs
Si justement elle n’a pas porté les diadèmes proposés c’était
pour que la surprise fût au rendez vous
De même elle n’a porté le diadème de perles que met la duchesse de Cambridge et avant elle la Princesse de Galles que jeune
Mayg
10 novembre 2018 @ 13:12
Tout est bon dans certains journaux pour critiquer Meghan. Ils n’ont toujours pas digéré ce mariage ? Et bien il faudra bien qu’ils s’y fassent !
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 13:47
C’est exactement ça .
Dm ne digère pas du tout ce mariage. C’est aussi le tabloïds qui a le plus soutenu Brexit . Souvenez-vous au début de la relation avec Harry, ce journal avait fait une propagande de haine raciale , la mère de Meghan était représenté en singe sur la une de leur journal à papier.
Bonne journée
jane1
10 novembre 2018 @ 13:20
Malheureusement on ne pourra pas arrêter les imbécillités et les ragots haineux que ce soit pour Meghan ou d’autres princesses insultées et diffamées régulièrement ! Certains écrits sont si outrageants et provocateurs qu’ils tombent à plat car le trop étant l’ennemi du bien, cela finit par faire sourire. La princesse de Sussex est une belle personne, jusqu’à présent elle a fait honneur à la Monarchie et je suis sûre que cela continuera !
Laurence
10 novembre 2018 @ 13:20
Absolument pas étonnant.
Meghan Markle aurait plutôt du être éternellement reconnaissante à la reine d’avoir accepté ce mariage de son petit-fils avec une femme divorcée, ce qui n’a pas été accordé à la princesse Margareth.
La princesse Eugénie est ravissante sur cette photo.
Larissa
11 novembre 2018 @ 17:28
Je crois que la duchesse de Sussex est consciente même si elle n’a pas d’ obligations pour cela. Les enfants de la reine ne sont pas exemplaires dans ce domaine. Meghan n’a pas à rougir.
La reine aurait dû accorder le mariage à sa soeur puisque le karma fait que ses propres enfants ont connu des divorces.
Mamie Clémy
10 novembre 2018 @ 13:32
Je trouve minable que dans un site tel que celui-ci qu’on s’abaisse à des potins de vieilles chipies et à des conjectures de cancans juste pour décrédibiliser un tel.
Pourquoi? Parce-que la dite personne est appréciée ? Ça ne peut que dévaloriser ceux qui s’abaissent à de telles armes car jamais vous ne pourrez empêcher le soleil de briller.
Je trouve ça pathétique. Suis très déçue par ce type d’attitude.
Ce ne sont pas des articles de conjectures calomnieuses qui vont m’empêcher d’avoir une grande estime pour cette belle jeune femme volontaire et travailleuse.
Dieu merci, sa famille la met à l’abri de telles conneries surtout dans son état.
Auberi
12 novembre 2018 @ 10:17
Bien d’accord avec vous Mamie Clémy ! Non mais ! ;))
Je pense aussi que ce site a besoin de temps en temps au vu de quelques ’particulières’ personnes qui le suivent, tout au moins qui y réagissent (à mon avis très peu par rapport à son flux), d’avoir ce type d’alimentation à machouiller, à cancaner. Et puis ce fiel attire plus de lectures qui se disent choquées mais qui lisent quand même. Paradoxe de l’âme humaine.
Ce site est magistralement gouverné pour donner tous ces grains attendus à tous ses abonnés, j’en suis admirative. Pour Meghan, là le danger vient du tabloïd en question qui essaime une maigre rumeur rapidement relayée comme jusqu’ici par un abonné, et voilà, le travail est fait. Il ne suffit que d’attendre la prise pour voir le gain des tirages.
Maintenant ou dans quelques années il y aura toujours quelqu’un pour dire, -Ah oui mais la duchesse avait déjà fait un caprice pour son mariage avec le choix de sa tiare, cette prétentieuse, ça ne m’étonne pas d’elle !-
Impossible de lutter contre une rumeur. Il n’y a rien de plus dévastatrice qu’Elle car aucun vents ne l’emportera. Elle a comme solide support cette phrase qui m’a toujours fait froid dans le dos archi-rabâchée par les pauvres d’esprit : -Il n’y a pas de fumée sans feu-
Gibbs ?
10 novembre 2018 @ 13:37
Pour conclure ! il me semble comme toujours qu’il y a beaucoup d’adeptes de la pensée unique et de l’idolâtrie.
Je l’ai déjà écrit : je n’idolâtre personne car qui peut prétendre être mis sur un piédestal ? Qui ?
Quant à la pensée unique : même pas dans vos rêves les plus enfouis.
Enfin, ma meilleure amie, néerlandophone, a une fille unique métissée.
Depuis bientôt un an, mon amie est grand-mère d’un petit Gabriel pour lequel j’ai préparé une carte d’anniversaire.
J’ose espérer que vous me croyez au-dessus de ce genre de pensées.
J’ai toujours été une fervente fidèle du regretté Martin Luther King et horrifiée de ce qui se passait aux USA à son époque et encore actuellement.
Simplement, je ne sens pas de sincérité venant de Meghan mais je me trompe peut-être et je laisse le temps me prouver ce qu’il en est.
Trianon
11 novembre 2018 @ 14:40
Vous n’avez pas à vous justifier ainsi, Gibbs.
Vous n’avez fait que transmettre à Régine un article.
Amicalement
Trianon
Gibbs ?
12 novembre 2018 @ 19:15
Vous avez parfaitement raison Trianon.
La bassesse et la méchanceté se disputent sur le site : hélas !
Je vous remercie
Amicalement,
Gibbs
Milena K
13 novembre 2018 @ 15:29
C était toujours pareil avec vous.Dès que on ose vous critiquer,vous jouez les victimes et criez à la méchanceté.
Lady Marie 2
13 novembre 2018 @ 19:32
Allons Milena K,
N’offensez pas sainte Gibbs.
Elle n’a que de bonnes intentions. Elle ne ferait jamais de mal à son prochain, vous le savez bien??
Miléna K
15 novembre 2018 @ 01:09
« C’est toujours pareil »ect…;maudit smartphone! ;-))
Lady Marie 2…euhhhh ;-))))
Leonor
13 novembre 2018 @ 23:20
Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec vous qu’il y a « bassesse et méchanceté ». Par contre, il est assez vil de jeter ce genre de chose à la tête de tout contradicteur.
Sarah
11 novembre 2018 @ 16:24
C’est fort étrange que vous vous sentiez le besoin de préfacer vos propos par « promis je ne suis pas raciste j’ai des connaissances métisses ».
Il n’y a pas d’idolâtrie ici; simplement une rumeur rapportée par la presse de caniveau britannique, qui est connue pour ses inventions.
Et aussi, Meghan n’a rien à vous prouver, quelle idée. Vous ne l’aimez pas? C’est votre droit. Pourquoi participer à des articles dans lesquels elle est mentionnée? Et parler de « pensée unique » quand on ne se range pas à votre opinion?
Mary Palmer
11 novembre 2018 @ 17:16
Si nous devons voir la sincérité de nos royaux , aucun d’eux n’est sincères. Et je ne me base pas sur la débilité ou non pour croire ou non à t’ elle personne.
Je ne vie pas dans le coeur de Meghan, mais si elle n’aime pas Harry, elle serait déjà partie loin très très loin donc oui La duchesse de Sussex est sincère pour moi .
Delphine
12 novembre 2018 @ 11:17
@Gibbs : pourquoi vous justifiez-vous en utilisant une défense qui vous enfonce encore plus? C’est ridicule ce genre d’attitude. Comme vous dites vous même vous n’êtes pas pour la pensée unique et l’idolâtrie ce qui vous honore car je partage ce point de vue mais là où vous m’agacez c’est en tentant de vous justifié par rapport à votre manque d’empathie envers Megan en utilisant des arguments débiles du style « ma meilleure amie, néerlandophone, a une fille unique métissée.
Depuis bientôt un an, mon amie est grand-mère d’un petit Gabriel pour lequel j’ai préparé une carte d’anniversaire. J’ose espérer que vous me croyez au-dessus de ce genre de pensées.
J’ai toujours été une fervente fidèle du regretté Martin Luther King et horrifiée de ce qui se passait aux USA à son époque et encore actuellement. »
Que vous n’aimiez pas Meghan ne fait pas de vous une raciste à ma connaissance dès lors je ne vois pas pourquoi vous nous sortez ce genre d’argument!
limaya
12 novembre 2018 @ 12:58
Je m’associe à Delphine , Gibbs nul besoin de vous justifier ,vous n’appréciez pas la dernière arrivée à la Cour ,c’est votre droit ,ne pas être mouton de panurge c’est encore et toujours votre droit . Que font les autres de la liberté de penser , de la liberté tout court. Gibbs vous n’aimez pas Méghan « bienvenue au club » je n’en suis pas fan non plus et alors , cela pose problème aux adorateurs ? je n’en ai rien à faire et m’en moque.
Baboula
12 novembre 2018 @ 18:23
Ne pas aimer quelqu’un n’est pas grave en soi,mais colporter des ragots peut discréditer le colporteur et c’est ennuyeux pour moi .
Gibbs ?
13 novembre 2018 @ 13:30
Baboula,
Vous oubliez une petite chose.
Madame Salens ne valide pas tous les articles que je lui envoie !
Baboula
15 novembre 2018 @ 19:23
C’etait à vous de ne pas envoyer celui-ci. Madame Salens n’est ni votre correcteur ni votre garde-fou.
Gibbs ?
12 novembre 2018 @ 19:18
J’ai lu Limaya que vous ne l’appréciez pas non plus.
Je sais que vous avez le caractère pour ne pas vous en laissez compter.
Soyez assurée que je ne suis pas la foule (la preuve !) tels les moutons de Panurge.
J’avais encore quelques espoirs en l’Homme mais ils s’envolent chaque jour davantage.
Jackie Chan
13 novembre 2018 @ 20:22
« J’ai lu Limaya que vous ne l’appréciez pas non plus…» Voilà tout ce qui vous intéresse et qui a motivé l’envoi de cet article au point de vous abaisser à promouvoir et prêter la voix aux commérages comme un bon mouton de Panurge et quant à cette belle phrase digne d’une sainte: « J’avais encore quelques espoirs en l’Homme mais ils s’envolent chaque jour davantage.», Meghan, la reine, Harry, William, Mme Ragland, vous diront la même phrase après lecture de votre » inoffensif vertueux cancan plein d’espoir » j’en suis persuadée.
On devrait plutôt vous canoniser.
Miléna K
15 novembre 2018 @ 01:13
Jackie Chan:bravo!
Gibbs ?
12 novembre 2018 @ 19:19
Vous avez raison Delphine, parfaitement.
Je vous remercie.
Nico
10 novembre 2018 @ 14:11
Allons allons l’info vient du « Sun » et repris par le « Daily Mail » …
On a connu des sources plus sérieuses voyons ….
beji
10 novembre 2018 @ 14:38
Le diadème que coiffait Meghan pour ses noces était magnifique et convenait mieux à une mariée que les deux autres en question.
Miléna K
10 novembre 2018 @ 14:55
J’ai comme l’impression qu’il y a une campagne de dénigrement qui commence dans les médias,envers Meghan.Et pas seulement sur les tabloids ou sur N et R….
je ne sais pas si le présent post est une fake news,mais c’est édifiant.
Larissa
11 novembre 2018 @ 17:18
Tout à fait d’accord .
C’est vraiment pathétique.
Miléna K
12 novembre 2018 @ 15:11
Pathétique et ignoble.
Trianon
13 novembre 2018 @ 15:30
ce que je lis dans la presse s’entend..
Trianon
13 novembre 2018 @ 15:30
oui, c’est moche;
je ne l’apprécie pas plus que ça, mais ce que je lis est laid et consternant.
Brigitte - Anne
10 novembre 2018 @ 15:05
Je suis étonnée de trouver ce genre d’article sur noblesse et royautés alors que nous n avons aucune preuve de l authenticité de ce qui est rapporté. Sans doute une information de la même qualité que celle nous informant que c était la duchesse de Sussex en personne qui avait demandé au prince Charles de la conduire à l autel. Le prince Harry donné sa version des faits. J aurai plutôt tendance à le croire. Aux détracteurs de » Meg », hommes et femmes confondus, peut-être même plus de femmes que d hommes..comme c est bizarre.. enfin son principal défaut ne serait ce pas la couleur de sa peau… Ah les non-dit.
Milena K
11 novembre 2018 @ 12:07
Brigitte Anne,je partage en tous points votre avis et je suis très surprise aussi que N et R,même au conditionnel,relaie ce genre d’article.Et au vu des différentes réponses de Gibbs,on peut aisément déceler le but de sa démarche,avec un minimum d’honnêteté intellectuelle.Inutile d’invoquer Luther King ou je ne sais qui.Je peux comprendre qu’on n’apprécie pas la désormais duchesse de Sussex,mais comme disait,je crois,Audiard, »faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
Gibbs
12 novembre 2018 @ 19:22
En écrivant cela, vous avancez que Régine publie des « fake news »…
Milena K
13 novembre 2018 @ 15:34
Prenez le comme vous voulez,cela m est égal .Mme Salens est libre de publier ce qu elle veut et moi je suis libre de m exprimer,au risque que mes commentaires ne soient pas validés.
Jackie Chan
13 novembre 2018 @ 20:29
Régine fait un excellent boulot mais peut aussi se tromper. Elle n’a pas le monopole du savoir.
Donc oui, ça peut arriver qu’elle se trompe.
De plus, arrêtez de couvrir vos bévues en mettant Régine devant. Si vous inondez sa messagerie avec des fake news, ça veut dire que vous insistez et persistez dans cette voie. C’était la bonne occasion pour vous apprendre, que partager des informations c’est bien mais avant tout vérifiez les surtout quand c’est pour rapporter des accusations et ragots aussi appuyés comme si vous étiez témoin de l’histoire.
Et ceci permettra à Madame Salens de voir comment faire évoluer qualitativement son site royal et noble sur du très long terme. Madame Salens comme nous, apprenons tous les jours pour nous améliorer.
Delphine
12 novembre 2018 @ 11:28
@Brigitte-Anne : je ne crains que comme vous dites si bien que le principal défaut de Meghan c’est sa couleur de peau qui ne plait pas et ne passe pas car « My God » avoir une noire qui plus est descendante d’esclave comme épouse pour celui qui il y a encore 6 ans étant l’héritier en second du Prince de Galles c’est choquant d’où elle devient la femme à abattre mais on ne le fait pas de front on le fait hypocritement via des non-dit et en inventant des histoires sur elle. J’avais prévenu sur ce site tous ces fans inconditionnels que tôt ou tard sa trop grande notoriété au sein de la famille Windsor lui porterait préjudice car il y a trop de jalousie et étant minoritaire du point de vu de ses origines on le lui ferait payer cher cet amour du public. Son cas est pareil à celui de Barack Obama qui a charmé beaucoup de monde au début puis ensuite il y a eu pshiIIIIIIIt et maintenant que Trump est arrivé il démolit tout ce qui vient d’Obama je en pense pas que si il avait succédé à Clinton il se serait comporte ainsi quand bien il serait son adversaire politique. On vit dans un monde ou on prône les différences et j’en passe mais dans la réalité beaucoup sont encore racistes, homophobes…. mais n’osent le dire et font semblant!
Ravenel
13 novembre 2018 @ 16:38
Delphine, totalement d’accord avec vous. Beaucoup ont du mal à intégrer le choix de Harry…..il me semble que vu le milieu dans lequel il évolue il avait largement le choix….. mais il a choisi cette femme….entre les sous entendus et les implicites la lecture est facile.
Gibbs
12 novembre 2018 @ 19:20
Posez la question à Régine.
Vous aurez la réponse !
Léna
10 novembre 2018 @ 15:35
Il est étrange que lorsque la presse ne chante que des louanges d’une personne (Meghan, Kate mais aussi les autres starlettes), on croit volontiers ces magasines ‘people’ mais qu’on les traite de tous les noms dès lors qu’elle ne va pas dans le sens souhaité…
Je ne vois pas où est le problème dans le fait que Meghan veuille une tiare plutôt qu’une autre et que la Reine tranche au final.
De plus, arrêtons avec ce mot « fake news ». On dit « rumeur », « fausse information », éventuellement « désinformation » en français. Pourquoi utiliser des mots anglophones lorsque l’on a les mêmes en français??!
Ö
11 novembre 2018 @ 15:45
Peut être parce que ce n’est pas un site juste pour la langue française et pour votre premier paragraphe, qu’on n’est ici dans un site sérieux. C’est pas parce qu’il existe des possibilités que nous allons commencer à conjecturer sur des fakes news ä l’avantage ou aux désavantages de starlettes ( nom dérivé du mot star qui est un terme anglais signifiant en français vedette, étoile et personne connue) comme il vous plaît de l’utiliser…
Léna
12 novembre 2018 @ 14:27
« Pas juste un site pour la langue française »? Pourtant, mais corrigez moi si je me trompe, je ne vois aucun article en langue étrangère??? Mais peut-être aurais-je besoin de consulter mon ophtalmologue? Peut-être allez-vous me démontrer le contraire?
De plus, je ne crois pas que ce soit deux mots en anglais qui vont rendre le site intelligible à une personne non francophone qui viendrait ici. Mais peut-être ai-je encore une fois tort?
Je ne suis pas contre certains anglicismes (comme lorsqu’on parle d’un « tweet » plutôt qu’un gazouillis) mais dans le cas de « fake news » je crois que le terme de rumeur est bien plus parlant. Pourquoi aller piquer des mots que nous avons déjà??
Quant au reste du message, on relaye bien que ici même que la Reine aurait accepté que la maman de Meghan passe Noël avec la famille royale. Personne n’a hurlé à la fausse information. Lorsque l’on a commencé à parler de la relation entre Harry et Meghan, on relayait bien des rumeurs au départ non? Lorsqu’on parlait des rumeurs de départ de Charlène de Monaco, des rumeurs sur une possible anorexie de Leatizia, que faisiez-vous? Avez-vous également pris votre clavier pour hurler à la rumeur? Estimiez-vous que ce genre d’informations n’avait pas sa place ici? Je ne pense pas.
Leïla
13 novembre 2018 @ 11:12
Suis pas d’accord : ce site même s’il est écrit en français est ouvert à tous.
S’il fallait être aussi exigeant on dénoncerait les fautes de syntaxe et autres dans les articles.
Mais l’erreur est humaine et chacun choisir d’écrire dans la langue et l’expression qui lui plait du moment que ça reste décent…
Pour l’article, apprenez qu’il y a rumeur et rumeur. Échangez sur une rumeur qui ne porte aucun préjudice à l’image et aux droits d’un tel n’est en aucun point comparable à une calomnie…
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre ça. Des gens en meurt de ce type de rumeur pourrie mais sincèrement, qui va être heurté moralement parce-qu’on annonce que sa mère va s’installer dans un autre pays ? Et si vous remontez dans cet article, vous constaterez que pour cet article à la rumeur inoffensive, il y avait des félicitations et des réactions positives tout en attendant une confirmation et une concrétisation de la dite nouvelle.
Pour les articles sur le départ de Charlène ou l’anorexie de Letizia, sincèrement je n’ai jamais vu d’articles de ce genre publié par Mme Salens. Et si Mme Salens qui a tout mon respect, a eu à publier pareil article, j’aurai pris la peine de me rassurer que l’information est vérifiée; et si ça se révélait infondée, mettre en garde notre Régine sur la bévue. Car dans un commentaire ce mauvais cancan passe mais au travers d’un article dans un site sérieux et de qualité…non.
Que Mme Régine rapporte la grossesse de Eugénie comme les « On » on dit n’est pas aussi dégradant et bas que si elle nous rapporte un article ou elke s’étale sur les infidélités de William ou sur un argumentaire pour nous expliquer par un myriades de conditionnels présents les circonstances de la fécondation de Harry prouvant qu’il n’est pas le fils de Charles…
Vous revendiquez la valeur et l’usage qualitatif et exclusive de la langue française que l’académie française enrichie depuis longtemps de mots prêtés ailleurs ( okay c’est bien mais ça vous regarde mais vérifiez bien comme l’a souligné Ö, que vous n’utilisez que les mots purement français), revendiquez ces valeurs en toutes choses car il y a des limites en toutes choses, des choses qu’on peut se permettre et d’autres non…
J’espère que vous avez suivi Jean-Pierre Pernault à LCI se matin parlant des conséquences de certains FAKE NEWS ?
Numérobis.
11 novembre 2018 @ 17:36
Bravo Léna, pour le dernier paragraphe de votre message.
Arrêtons de massacrer notre belle langue française.
limaya
12 novembre 2018 @ 13:05
De votre avis Numérobis notre langue française est si belle pourquoi l’ émailler de termes étrangers pour paraître tout simplement ds le vent
Leïla
13 novembre 2018 @ 11:24
Ça me fait penser à Eric Zemmour…Je suis certaine qu’il vous demanderait si « Limaya, Léna ou Numerobis » sont dans le vent de la culture française?
Il y aura toujours quelque chose qui cloche…
Personnellement, tant qu’on écrit le mot correctement et en toutes lettres ça me va. Si c’est pas le cas (par exemple: prkw? Je s8…) je demande à mes enfants -en leur expliquant poliment qu’il faille faire attention à cet usage- mais je n’ignore pas, pour me mettre dans « les vents »: on ne sait jamais dans quelle situation on peut se retrouver demain…
limaya
13 novembre 2018 @ 17:14
Zemmour ? ? Zemmour mais qui est ce ? vous allez ss doute Leïla me renseigner puisque vous semblez vous , le connaitre . Un journaliste ,un amuseur public ? ? ? bref. Quelle mouche vous a donc piquée ? quoi de plus normal de s’exprimer en français sur un site francophone ,aucune raison de partir ventre à terre et de vous emballer inutilement .
Autre chose Leïla ,les pseudos vous connaissez aussi je suppose ,alors restez » zen » quant à votre intervention du 13 nov 11h12 je m’interroge encore sur la teneur car j’avoue humblement ne pas avoir tout compris
Jackie Chan
13 novembre 2018 @ 21:05
Vos réponses sont très sages Leïla.
wellie
10 novembre 2018 @ 15:36
franchement, c’est du n’importe quoi. Elle a dit elle-même qu’elle avait choisi ce magnifique bandeau et je la crois. la duchesse de sussex fait dans le minimaliste, même sa robe de mariée était simple et élégante. Pourquoi vous rapporter même ce que les tabloids racontent? on devrait vraiment les poursuivre en justice. Faut vous faire une raison chers soi-disant journalistes britanniques, meghan a épousé Harry. Son nom est entré dans l’histoire et elle porte en elle l’un des successeurs à la couronne d’Angleterre(même si cet enfant a moins de chances que charlotte, georges et louis de monter sur le trône). Pathetic !
Arielle
10 novembre 2018 @ 15:53
Bien futile tout cela.
Lily
10 novembre 2018 @ 15:57
Si on lit et on absorbe bêtement tous ce que disent certaines presses, on serait mort d’étourdissement depuis.
Si aussi on commence à publier dans ce site les cancans écrits par ces presses à scandale, alors adios la crédibilité.
Value
10 novembre 2018 @ 16:30
Mais non Méghan est parfaite de retenu et de simplicité. Jamais elle n’aurait souhaité quelque chose d’aussi lourd …..Si elle voulait celui qu ‘Eugenie a choisi celle- ci n’avait qu’à changé . Méghan est tellement la chouchou !
dadouna
10 novembre 2018 @ 17:07
Je n’y crois pas. Histoire inventée. Et même….si cela est vrai, c’est la Reine qui décide.
Nico
10 novembre 2018 @ 17:53
Que l’on puisse imaginer une seule seconde que la tiare Vladimir, un diadème PERSONNEL de la Reine, a été proposée/choisie par Meghan démontre une méconnaissance flagrante des us et coutumes de la Couronne britannique …
Leonor
10 novembre 2018 @ 18:21
Oui, enfin … Tout ça, ce sont des » échos », des cancans, des ragots. Des » elle aurait » ( conditionnel. La presse britannique cherche du ( vilain) grain à moudre.
Les gens qui propagent ce genre de choses ne font que du mal.
N&R ne devrait pas s’abaisser à cela.