
Tessy de Luxembourg a fait savoir que suite à la décision rendue par le juge MacDonald, elle envisageait de déposer un recours en appel. Tessy de Luxembourg tient à préciser qu’elle ne perçoit pas de salaire pour son travail au sein de l’ONG « Professors without borders » et que la décision de justice précise quant au logement familial est qu’elle devra quitter la maison dans un délai de 6 mois et non pas à la majorité de son fils cadet.
Le juge avait imposé au prince Louis de Luxembourg de verser 9.000 euros par an pour ses deux fils les princes Noah et Gabriel.
Trianon
15 décembre 2018 @ 16:12
Légalement, rien n’oblige la famille de son ex mari à la loger.C’est au père des enfants à participer à hauteur de ses propres moyens;Tessy n’a aucun DROIT sur la fortune grand ducale.Celle-ci peut parfaitement ne rien faire, tout comme elle peut aider: c’est uniquement à sa libre discrétion, et je ne suis pas certaine que les prétentions et la cupidité de Tessy les y incitent.
tristan
15 décembre 2018 @ 16:19
Elle est logique en essayant de presser le citron. En fait, pourquoi avons-nous encore des nouvelles de cette jeune femme qui n’est plus ni noble ni royale ?
Karabakh
18 décembre 2018 @ 12:30
On naît noble et l’on devient royal.
Elle est devenue royale par son mariage mais elle n’a jamais été noble, elle a toujours été roturière et le reste. C’est un monde où les mots ont leur sens. ?
Danielle
15 décembre 2018 @ 16:22
Tessy pourrait aussi rechercher un travail rémunéré.
Cheveyre
15 décembre 2018 @ 16:34
elle a bien raison de faire valoir ses droits, si elle se sent pas assez aidée !!! la famille luxembourgeoise avait-elle bien apprécié cette venue … même si Marie Teresa n’est, elle aussi, pas issue du Gotha …
Gérard
17 décembre 2018 @ 01:58
La famille de la grande-duchesse vient de la grande bourgeoisie aisée.
geoffroy
15 décembre 2018 @ 17:08
Ah la croqueuse de diamants n’a pas eu ce qu’elle voulait… La famile grand ducale luia offert une notoriété, lui a payé ses études, l’a logé depuis la séparation et payera encore 9.000 euros par an pour les dépenses des deux enfants, ce qui est largement suffisant compte tenu du fait que les couvertures sociales et les frais de scolarité sont déjà payés par eux. Bref, il faut juste que Madame se trouve un travail…
Auberi
16 décembre 2018 @ 09:50
Pour le moment, plutôt qu’une croqueuse de diamants ce serait une mère porteuse
Albertina
18 décembre 2018 @ 19:53
Elle est devenue mère fort opportunément d’un Prince fils de chef d’Etat millionnaire….
Robespierre
16 décembre 2018 @ 11:29
Vu ses qualifications, aucun travail ne lui permettra de payer le loyer d’une maison à Londres dans un bon quartier. Il faut pour cela etre un trader ou un dirigeant super bien payé d’une banque ou d’une entreprise. C’est pour cela qu’elle demandait, comme Alexandra de Frederiksborg une maison à son nom. Elle acceptait de travailler. Sans maison, elle ne peut rester à Londres. Croqueuse de diamants, je ne sais pas, mais il est évident que quand elle a rencontré Louis à l’armée, elle vu sa chance et l’a saisie. C’est humain. Mais elle ne pouvait prevoir que ce prince serait un éternel assisté par sa famille. A 32 ans, son parcours professionnel n’est guère brillant. Il ne peut même pas payer les études de ses enfants et a besoin des grands-parents.
dadouna
15 décembre 2018 @ 17:08
Quel que soit celui qui a raison, c’est moche de voir des parents se disputer sur la place publique….les choses devraient se faire dans l’intimité en respectant la dignité de tout le monde….il y a quand même deux enfants..
Mayg
15 décembre 2018 @ 17:52
Si elle ne s’était pas donné en spectacle sur les réseaux sociaux ces derniers temps, je pense que la famille du grand duc, l’aurait aidé à trouver un emploi bien rémunéré. Mais non, il faut que madame étale ses états d’âme sur le net, revendique de conserver son titre de princesse et j’en passe…. Plutôt que de passer son temps à se faire remarquer, qu’elle commence à chercher du boulot et surtout qu’elle tourne la page pour pouvoir avancer dans la vie. Ce n’est pas en s’accrochant à son ancienne vie de princesse qu’elle y arrivera.
Trianon
16 décembre 2018 @ 11:08
Entièrement d’accord, il faut qu’elle comprenne que sa nouvelle vie ne sera en rien comparable à celle d’avant son divorce.
Leonor
20 décembre 2018 @ 14:19
Même avis.
maman monique
15 décembre 2018 @ 18:55
Une triste histoire hélas
martine
15 décembre 2018 @ 21:56
Si le divorce était sous la loi luxembourgeoise, elle s’appelerait è nouveau therèse antony, nom de jeune fille, finito son « de ». Elle devrait aller travailler pour payer son loyer…, comme toute femme divorcée, et le père payerait sa moitié pour les enfants. it is as easy as that, ex-princess.
Anitra
15 décembre 2018 @ 23:27
Comment ça, elle n’a pas pris d’avocat ? Le dernier numéro de PdV la montre avec ses deux avocats, si je ne fais pas erreur … Et l’on peut supposer qu’elle a obtenu davantage que le prince Louis en matière de garde d’enfants, puisque c’est lui qui doit quelque peu les financer. Assez peu, je trouve d’ailleurs …
Karabakh
18 décembre 2018 @ 12:34
Elle est conseillée mais lors de la dernière audience, elle a plaidé seule. Ses avocats devaient la croire apte à cet exercice et capable de toucher les juges.
Emma du Midwest
16 décembre 2018 @ 07:47
Courage, c’est dur de s’être faite enfumée comme ça, il faut tout remettre à plat avec un bon conseil.
josaintvic
16 décembre 2018 @ 08:44
Il semble effectivement que l’arrangement d’Alexandra ait été plus équitable …..rente, maison,titre…Maria Teresa ne peut elle pas intervenir pour la mère de ses petits fils, elle qui a tant critiqué sa belle mère Joséphine Charlotte ?
Elsi
16 décembre 2018 @ 09:42
Nous ne connaissons pas toutes les facettes de cette histoire, bien sur. On peut difficilement attendre la famille grand-ducale de financer ad eternum une vie dans le luxe et oisive…. mais la forcer a quitter son domicile endeans 6 mois, en pleine periode scolaire de ses deux fils, me semble tout de meme peu concevable. Apres tout, elle qui prone tellement le Women Empowerment…j´ai hate de la voir mettre cela en pratique…Madame qui assume sans la fortune et la position de Monsieur…on ne peut que lui souhaiter bon courage…et puis de rencontrer un jour un homme digne de ce nom ….
Katellen
16 décembre 2018 @ 10:04
Tessy est régulièrement vilipendée ici parce qu’elle « aurait abusé » de Louis en lui faisant un bébé dans le dos. Ce pauvre prince devait être nul en biologie, il ne savait pas qu’il faut être deux pour faire un enfant et qu’il existe des moyens masculins pour l’éviter…. Bref. Cette jeune femme devrait a présent se trouver un travail pour subvenir a ses besoins et n’avoir besoin de personne. Je la crois assez intelligente pour y arriver. Mais Louis a des responsabilités envers ses enfants et je trouve que la pension qu’il doit verser est ridicule en comparaison de son statut. On dit qu’il n’a pas les moyens… Mais ce prince ne travaille pas ? Son père n’a pas les moyens de lui trouver un job ? Il me semble qu’il peut exercer un emploi comme n’importe qui non ? Et je suppose que ses parents n’hésitent pas a l’aider qd il le faut. On peut dire ce qu’on veut sur les mères dans les divorces mais cela ne change rien au fait que les pères doivent continuer a subvenir aux besoins de leurs enfants. Ces derniers n’ont pas a subir les attitudes de leurs parents, ils ont juste le droit d’être élevés avec les mêmes moyens que leurs cousin et cousine.
Trianon
17 décembre 2018 @ 20:22
Absolument pas ‘ ! Ils n’ont pas le DROIT d’être élèvés avec les mêmes moyens que leurs cousins ! Je n’ai jamais vu un juge ajuster une décision lors d’un divorce en fonction du niveau de vie des COUSINS!
Mais qu’est ce qu’on peut lire comme……!
Ce sont les revenus des parents qui sont regardés , pas ceux des grands parents, des cousins…pourquoi pas ceux de la marraine tant qu’on y est ?
cotala
16 décembre 2018 @ 10:34
C’est fou ce que les royautés savent donner une image très différente de leur vie. Je ne suis pas luxembourgeoise et j’ai toujours bien aimé cette famille.Je trouvais que le Grand Duc et la Grande Duchesse formaient un couple très uni.Quand je lis certains commentaires, je me rends compte que je me suis bien trompée. Quelle hypocrisie. Normalement dans un divorce, l’ex épouse doit garder le train de vie qu’elle avait son ex époux. Si le prince Louis n’est pas en mesure de le faire ( à cause de lui, de ses problèmes que la Grande Duchesse a dévoilé voici quelques années) ou peut être de ses parents) ces derniers doivent agir en conséquence. Ce sont encore les enfants qui souffriront.
Claudine Claire
17 décembre 2018 @ 19:44
Vous avez raison Cotala, l’ex épouse doit garder le train de vie qu’elle
avait avec son époux, Tessy n’attend pas qu’on lui décroche la lune et
elle a raison de se défendre.
Qu’attend t’il pour retrousser ses manches et décrocher un salaire
honorable, c’est bien là le problème, il ne sait rien faire semble t’il le
prince Louis et ça ne dérange aucunement la famille Grand Ducale.
Pour trouver chaussure à son pied dans un second temps, où dans
quelques années pour refaire sa vie, je me demande qu’elle jeune femme
de bonne famille trouvera t’il, je ne pense pas que ce soit pour demain.
Robespierre
18 décembre 2018 @ 13:15
Il peut trouver une riche roturière qui l’entretiendra pourvu qu’il lui donne le titre de princesse. Mais vous avez raison, les souverains luxembourgeois trouvent tout à fait normal d’entretenir le prince Louis, ils ont entretenu toute la petite famille, jusqu’à ce qu’elle explose, et là les règles ont changé.
Elsi
18 décembre 2018 @ 13:27
Je ne pense pas qu´une ex-epouse doit automatiquement avoir droit au meme train de vie que lors de son mariage, si ce train de vie etait essentiellement assure par les etudes et le travail de monsieur … personne ne l´empeche.d´en faire autant … ce qui est de droit bien sur est que les enfants ne soient pas perdants suite au naufrage….
Héloïse
16 décembre 2018 @ 12:00
Cela va être le nouveau feuilleton du Gotha.cela va durer 5 ans et ça…j adore
Baboula
17 décembre 2018 @ 15:33
Allez vous pouvoir mener le feuilleton Hanovre de front ?
Milena K
16 décembre 2018 @ 14:11
Tessin semble payer très cher son manque de discrétion. Pourtant je commence à penser que le grand duc aurait pu faire un geste .
Latina
16 décembre 2018 @ 14:31
Peu importe ce que reçois Tessy, mais les enfants sont des princes et je vois mal la famille les laisser vivre dans des conditions différentes de ce que leur situation oblige. À moins que cette triste farce ne vise à justifier leur éloignement de la mère et une prise en charge par la famille princière. Quant au père, pas de commentaires il est sans charisme aucun. Pas un mot dans cette histoire pour montrer son souci de père ou du moins une position vis à vis des enfants.
Baboula
17 décembre 2018 @ 16:29
Idée intéressante:prise en charge des enfants au Luxembourg,mais la mère acceptera-t -elle ?
Esquiline
16 décembre 2018 @ 15:01
Ça doit être un douloureux dilemme pour la très riche et très chrétienne famille grand-ducale d’assurer une vie décente aux enfants de leur grand dadais de fils, incapable de les entretenir, tout en privant leur mère du moindre avantage.
Je ne connais en rien les dessous de cette affaire mais je souhaite à ces enfants de ne pas trop souffrir de la situation.
Delphine
16 décembre 2018 @ 17:01
Elle devait s’y attendre, elle n’a jamais vraiment bien été acceptée dans cette famille. Aurait-t’elle oublié que le prince Louis ne l’a épousé que parce qu’elle avait eu un enfant qui plus est l’enfant était arrivé par surprise donc après ça il ne faut pas venir jouer la comédie de l’amour avec un grand A. Elle n’a été épousée que pour faire taire le scandale vu qu’ils étaient fort jeunes tous les deux. Personnellement je ne la plains pas, elle a pu faire de brillantes études financées par ses beaux-parents et vivre également la vie de château et bien elle aurait dû être plus intelligente et trouver un boulot surtout que son ex ne faisait plus parti de l’ordre de succession suite au mariage. Ce genre de bonne femme adore jouer la carte de la modernité lorsque ça les arrangent et lorsqu’elles sont coincées, elles viennent pleurnicher en disant « je n’ai pas de quoi me payer un avocat, élever décemment mes enfants…. ». Ce n’est pas une Cosette non plus, elle n’a que 33 ans qu’elle aille travailler et basta. Si ça ne lui plait pas qu’elle aille tenir compagnie aux gilets jaunes on verra si elle pourra survivre dans le froid pendant 24 heures! Parmi ce groupe qui eux méritent la compassion il y a des femmes seules qui ont moins qu’elle pour vivre donc qu’elle ne vienne pas nous casser les oreilles avec ses bêtises
Sonia
16 décembre 2018 @ 17:46
Louis a bien de la chance d’avoir papa et maman et une horde d’avocats pour le sortir de cette histoire. A 30 ans passé il faudrait peut être que le gamin se bouge les fesses !!! Stessy a raison de faire appel, entre rien du tout et trop, il y a un milieu respectable pour tous.
Lutèce
17 décembre 2018 @ 12:05
Et puis on ignore ce qu’elle a déjà elle… Elle se ridiculise la pauvre. Après tout on ne sait pas les dessous de l’affaire, ni les causes de la séparation. A mon avis, elle n’a pas tous les torts, mais depuis elle les accumule… Les juges les considèrent vraisemblablement comme des gamins irrésponsables.
jean-claude aubert
17 décembre 2018 @ 13:30
il y a 20 ans l’opinion publique, composée de beaucoup de beaux-parents, obligeait la reine de Grande-Bretagne à pleurer son ex-belle-fille.
cotala
17 décembre 2018 @ 13:33
vu les commentaires sur la vie intime du Grand Duc, Tessy aurait dû faire comme Maria Teresa : rester avec son mari,supporter beaucoup de choses et faire semblant que tout se passe bien. Elle aurait pu également » avoir sa petite vie sur le côté. Je suppose qu’elle entretient de bonnes relations avec sa propre famille, à sa place, je reviens au Luxembourg avec les enfants , je ne travaille pas et mon ex mari doit payer.
Elsi
18 décembre 2018 @ 18:11
Faire semblant que tout se passe bien…. en ce qui me concerne …pas pour tout l´or du monde je ne saurais faire semblant et mener une vie d´attrappe … devoir supporter tous les jours la vue d´un paillasson royal (cette expression ne vise pas Louis specialement bien sur) … no way….
limaya
19 décembre 2018 @ 18:01
Cotala j’ai raté un épisode que reproche t’on au Grand Duc?
Menthe
17 décembre 2018 @ 17:16
Si Tessy a besoin d’avocats, elle n’a que l’embarras du choix sur N&R !
Karabakh
18 décembre 2018 @ 12:41
Si nous pensons aux mêmes personnes, je ne sais pas si Tessy y gagnerait. ?
Robespierre
18 décembre 2018 @ 13:18
excellent !
Baboula
19 décembre 2018 @ 13:10
Menthe,précisez un peu votre excellente idée !
Lola
17 décembre 2018 @ 19:12
Il faut savoir que dans ses explications, le juge londonien faisait état d’une proposition de la Cour Grand-Ducale à Tessy. Proposition toujours valide. Ils s’engageaient à acheter un logement londonien (limité à 1,5 mi £) où Tessy pourrait vivre gratuitement jusqu’à la fin des études universitaires du cadet, même en cas de remariage ou concubinage.
Certes ce logement serait moins prestigieux que la maison qu’elle occupe actuellement, mais tout de même, ce ne serait pas Germinal non plus…..
Ajoutez à celà que la Cour s’est aussi engagée à couvrir tous les frais d’éducation des garçons de même que leurs frais médicaux. Ces enfants sont en internat, Tessy ne les voit donc que pendant les WE et les vacances, et j’imagine qu’ils doivent quand même aussi passer du temps avec Louis, même si celui-ci ne documente pas tout sur instagram.
lucile
18 décembre 2018 @ 18:18
la famille du Luxembourg est milliardaire, pauvre tessy elle n’a pas su négocier c’est lamentable, 900 euros de pension, qu’il lui paye au moins une maison, c’est la moindre des choses, d’autant plus qu’elle a fait de son mieux dans ses années de mariage, je suis fort déçue du comportement de cette famille,
framboiz 07
19 décembre 2018 @ 00:32
Je me demande si Tessy serait traitée aussi difficilement ,si ses parents étaient des gens très riches ,mais ils appartiennent à la classe moyenne , alors on prend moins de gants, me semble-t-il …
Elsi
19 décembre 2018 @ 12:36
Tout certainement que non …et la famille aurait les moyens de pourvoir des avocats de premier ordre.
Karabakh
20 décembre 2018 @ 11:20
Les avocats se commettent et se constituent, ils ne se pourvoient pas. ?
Je ne suis pas certain que la famille de Tessy soit aussi riche que vous ne le pensez. Ils ne sont pas malheureux mais je ne les crois pas rouler sur l’or.
Elsi
20 décembre 2018 @ 13:24
Je me suis mal exprimee…je voulais dire que le traitement serait tout certainement different si elle etait issue d´une famille riche… si c´etait le cas, ses parents auraient les moyens de mettre des avocats de premier ordre a la disposition de Tessy. Je les connais de vue, son pere etait artisan … et ces gens n´ont jamais eu une once de grosse-tete, meme pas
lors de la periode de gloire de leur fille.
Karabakh
28 décembre 2018 @ 15:47
D’accord, navré d’avoir également mal compris.
En effet, s’ils avaient été de rang égal à la partie adverse, ils auraient envoyé des loups du barreau, obtenant ainsi une décision favorable. L’argent compte beaucoup dans les procédures familiales, a fortiori lorsqu’il y a des enfants. Il paraît que l’intérêt de ces derniers est à ce prix…
Je ne connais pas les parents de Tessy mais le peu que j’en ai entendu parler, me fait tomber d’accord avec vous. Je les crois simples et accessibles.
Mayg
19 décembre 2018 @ 16:10
Si ses parents étaient très riches, elle n’aurait pas eu besoin de lorgner sur la fortune de ses ex-beaux parents…
Comte de Saint-Germain
19 décembre 2018 @ 10:10
Une future gilet jaune ?
Mélusine
19 décembre 2018 @ 17:41
Elle s’est trompée et n’a pas choisi le bon.
Il fallait épouser le prince héritier, plus beau, plus intelligent et surtout… plus riche ! :)
Ne lui reste plus qu’à en trouver rapidement un autre, plutôt que de perdre son temps à courir après des subsides qui lui sont refusés.