C’est le 6 mars prochain que la princesse héritière Victoria de Suède reprendra le cours de son agenda officiel après presque deux mois de pause, consacrés à sa famille.
Princesse ou pas, Victoria a entièrement raison de passer du temps avec ses enfants…période de l’enfance que l’on ne rattrape jamais…tranquillité, pas de contraintes ni de stress, alimentation maison et j’en passe…
Chose hélas de plus en plus rare, pour tous ces petits bouts de chou tôt levés le matin, ballotés de crèches en nounous…puis école, cantine, garderie, centre de loisirs…
Mais chacun sa liberté et ses choix de vie…car ce n’est pas toujours une question de moyens… (Mes propres collègues de bureau, qui le pourraient pourtant, ne veulent meme pas prendre le « mercredi » car… Elles s’ennuient à la maison !!? Elles préfèrent payer quelqu’un pour garder les enfants.
Comprenne qui voudra !!
vous êtes juste un peu tordus !!!!pourquoi pas un congé en couple ? certains prennent 5 semaines tous les ans …
c’est peut être ces dernières vacances avant de prendre le flambeau du trone de Suède et les relations qu’ils construisent avec leurs enfants sont importantes pour l’avenir .
Ses deux mois non travaillé n’ont rien à envier au congé parental suédois, il faut comparer ce qui est comparable. J’aurais adoré être une maman suédoise…
Peut-etre que nous aurons une bonne surprise sur cette absence, arrêtons de critiquer sans cesse., nous ne savons que très peu de leur emploi du temps.
je vois que je ne suis pas la seule à m’inquiéter pour le Prince Daniel ; j’avoue que j’ai pensé aussi à de soucis de sante ; une annonce qu’il prend un congé parental d’un an, puis la « disparition » du couple pendant deux mois…
Il ne faut pas perdre de vue que son mari a une santé fragile et que c est peut être une des raisons de ce couple pour profiter de cette période pour se retrouver. En tout cas le prince Daniel est un homme très correct et n a fait aucun faux pas depuis son mariage. Leur vidéo de fin d année était superbe et l on peut constater qu’ils sont très épris
C’est très bien qu’elle profite de son mari et de ses enfants.Le travail qu’elle accomplit n’est pas seulement ce qui se voit, en public, elle doit sûrements avoir un bureau où elle passe beaucoup d’heures…Le jour où elle sera reine elle aura moins de temps libre et le temps passe tellement vite et les enfants grandissent vite aussi.
ces royaux sont des parasites et ce , depuis des siècles , ce n’est pas maintenant qu’on va s’en rendre compte.
Et moi qu’est-ce que je viens faire sur ce site? Je viens surtout pour m’amuser un max et surtout avec les commentaires des uns et des autres qui sont la plupart du temps à pleurer(de rire et de consternation!)
Je vous félicite, votre aigreur me semble bien conservée pour son grand âge :) Maintenant il faut penser à mettre les voiles Goélette, non ?
C’est quand même plus beau et élégant une goélette avec des voiles que sans.
donc les présidents de la république qui font souvent le même travail que les rois (réception, inauguration, réunion de travail pour préparer tout cela, conférences etc) sont également des parasites et si on va jusqu’au bout de votre raisonnement on devrait donc tous les supprimer et laisser le chaos et l’anarchie s’installer…… ça c’est consternant aussi et démontre le peu de réflexion ou plutôt la réflexion conditionnée par un enseignement républicain qui se présente comme le seul régime démocratique mais en oubliant de faire écho aux enquêtes onusiennes sur la démocratie (il y a quelques années) et dernièrement sur la corruption dans le monde et qui place la France bien après les monarchies européennes !
donc finalement le parasite, ce n’est pas forcément celui que vous citez !
Les présidents des républiques qui ne font qu’inaugurer les chrysanthèmes , la plupart du temps , sont donc aussi des parasites !
Avant de porter des jugements et de critiquer les internautes de ce site ,commencez par balayer devant votre porte et faites nous part de vos commentaires qui sont certainement d’un niveau élevé !
Je pense que vous ne savez pas grand chose au sujet du métier de « royal « ! S’il est vrai que physiquement ils ne feront pas pleurer un ouvrier du BTP, je vous mets au défi,même dans le plus grand luxe ;de pouvoir incarner une nation à vie au détriment souvent de votre vie privée.
Moi ce que je trouve consternant quand on voit ce qu ‘apportent les monarchies européennes à leur pays,c’est qu’il y ait encore en 2017 des idées comme les vôtres.
Des gens qui comme vous viennent juste semer leur m…. , c’est ça qui est consternant.
Mais sans importance.
Au fait, quand est-ce que vous venez dire des choses intéressantes, documentées, ou drôles, ou simplement sensées ?
On vous attend. Au tournant, bien sûr.
Le couple princier norvégien avaient eux aussi fait une longue pause pour parcourir, avec leurs enfants, l’extrême orient. Mais eux contrairement au couple princier suédois nous avaient gratifiés de photos de leur périple en Inde, au Tibet, Népal ….. Je me souviens de photos de la famille prises avec les habitants des villages de l’Himalaya.
En France, le congé payé pré-natal est de six semaines, et le congé payé post natal est de 10 semaines. Il ne faut pas toujours s’en remettre pour décréter à la force de l’ignorance, tellement consternante aussi !
Victoria va reprendre son « job », OK. Puisque son époux est en » congé parental », on ne va plus du tout le voir auprès de son épouse pendant un an ? Cela m’étonnerait, sauf s’il est en convalescence !
Goélette , on peut être Roi ou Prince et être bien c’est le cas du Prince Daniel dont le sérieux et le courage ne font aucun doute .
Moi aussi j’aime bien m’amuser alors je trouve que vos commentaires rendent flasques mes zygomatiques .
Un congé maternité de deux mois n’est pas quelque chose d’inusité, mais ce congé si longtemps après la naissance du second enfant est curieux. Elle aurait pris le même congé à la naissance du petit Oscar, personne n’aurait rien dit.
Robespierre, après la naissance d’Oscar, les parents n’auraient pas pu profiter pleinement de ce congé pour diverses raisons pratiques, là il est plus âgé et c’est mieux pour toute la famille ; bien entendu, je n’exclus pas d’autres hypothèses pour ce séjour.
Dans une semaine, tout le monde sera « à la maison » et Victoria reprendra ses obligations, les deux mois ont passés rapidement.
Eh, bien au moins on aura vu ce matin que les « parasites » ont encore de nos jours de vaillants » Don-Quijotes », prêts à en découdre en se jetant sur des moulins à vent, pour les beaux yeux d’une reine couronnée de diamants vue dans les journaux et à la TV ! C’est beau l’imagination des hommes! Ils sont prêts à payer beaucoup pour qu’on leur laisse leurs illusions., leur part de rêve.
Les enseignants suédois ont moins de congés que les français.
Les Belges aussi car ils n’ont qu’une semaine de congés à la Toussaint et au Carnaval (vacances de printemps en France) contre deux pour la France soit deux semaines de moins.
Que de bla bla pour rien , Victoria n’a pas demandé à naître princesse héritière ,le sort en a décidé ainsi , laissons la donc vivre encore un peu sans obligations sur le dos ,laissons là profiter de la famille qu’elle a construite etc etc car en quoi son emploi du temps concerne les français du site et tout ce qui va avec , occupez vous plutôt des vacances ,des excès et des privilèges des parlementaires qui décident pour nous et que nous élisons consciencieusement à chaque tour ……. mais là franchement la Cour suédoise ? ? ? que de bla bla pour rien ,je sais , je me répète .
Site des royaux certes , mais palabrer sur l’héritière de Suède qui s’octroie des vacances de fonctionnaires (vous oubliez les R.T.T )et des congés de maternité à rallonge (parait il ) vraiment où est l’intérêt ? et la liberté qu’en faites vous ? est ce vous qui les lui offrez?
Elle n’est même pas née princesse héritière, puisque la loi à été modifiée après sa naissance et après celle de son frère Carl-Philipp. Je partage votre point-de-vue.
Sauf que les R.T.T. sont déduites du salaire ! C’est le choix des personnes pour diverses raisons, familiales en premier lieu…Surtout quand il y a des enfants !!!
Je me demande , si en hiver , avec les jours courts , la neige ,le verglas, on bouge, inaugure ,s’active beaucoup en Suède ? Si on connaissait le rythme des Suédois, on changerait peut-être d’avis …Je remarque que Victoria est en retard , côté congé par rapport à ses compatriotes …Elle a peut-être voulu être près de ses enfants et de son époux, qui commencent cette année sabbatique, surtout si sa santé n’est pas au beau fixe , pour le soutenir, l’hiver suédois est dur & déprimant .
MIKA
25 février 2017 @ 18:24
Princesse ou pas, Victoria a entièrement raison de passer du temps avec ses enfants…période de l’enfance que l’on ne rattrape jamais…tranquillité, pas de contraintes ni de stress, alimentation maison et j’en passe…
Chose hélas de plus en plus rare, pour tous ces petits bouts de chou tôt levés le matin, ballotés de crèches en nounous…puis école, cantine, garderie, centre de loisirs…
Mais chacun sa liberté et ses choix de vie…car ce n’est pas toujours une question de moyens… (Mes propres collègues de bureau, qui le pourraient pourtant, ne veulent meme pas prendre le « mercredi » car… Elles s’ennuient à la maison !!? Elles préfèrent payer quelqu’un pour garder les enfants.
Comprenne qui voudra !!
bianca
26 février 2017 @ 14:14
Je confirme aussi Mika pour le mercredi !!!
laydycat's
25 février 2017 @ 18:41
vous êtes juste un peu tordus !!!!pourquoi pas un congé en couple ? certains prennent 5 semaines tous les ans …
c’est peut être ces dernières vacances avant de prendre le flambeau du trone de Suède et les relations qu’ils construisent avec leurs enfants sont importantes pour l’avenir .
Fanie
25 février 2017 @ 19:08
Ses deux mois non travaillé n’ont rien à envier au congé parental suédois, il faut comparer ce qui est comparable. J’aurais adoré être une maman suédoise…
Francoise
25 février 2017 @ 19:44
Peut-etre que nous aurons une bonne surprise sur cette absence, arrêtons de critiquer sans cesse., nous ne savons que très peu de leur emploi du temps.
aggie
25 février 2017 @ 20:37
je vois que je ne suis pas la seule à m’inquiéter pour le Prince Daniel ; j’avoue que j’ai pensé aussi à de soucis de sante ; une annonce qu’il prend un congé parental d’un an, puis la « disparition » du couple pendant deux mois…
Carole 007
25 février 2017 @ 22:02
Et bien, en fait, je n’avais même pas remarqué qu’elle était absente depuis deux mois…
VALLON
25 février 2017 @ 22:40
Il ne faut pas perdre de vue que son mari a une santé fragile et que c est peut être une des raisons de ce couple pour profiter de cette période pour se retrouver. En tout cas le prince Daniel est un homme très correct et n a fait aucun faux pas depuis son mariage. Leur vidéo de fin d année était superbe et l on peut constater qu’ils sont très épris
coelia
26 février 2017 @ 08:14
C’est très bien qu’elle profite de son mari et de ses enfants.Le travail qu’elle accomplit n’est pas seulement ce qui se voit, en public, elle doit sûrements avoir un bureau où elle passe beaucoup d’heures…Le jour où elle sera reine elle aura moins de temps libre et le temps passe tellement vite et les enfants grandissent vite aussi.
jocelyne de
26 février 2017 @ 09:30
15 jours de vacances n’auraient pas choqués mais 2mois c’est énorme
Goélette
26 février 2017 @ 10:36
ces royaux sont des parasites et ce , depuis des siècles , ce n’est pas maintenant qu’on va s’en rendre compte.
Et moi qu’est-ce que je viens faire sur ce site? Je viens surtout pour m’amuser un max et surtout avec les commentaires des uns et des autres qui sont la plupart du temps à pleurer(de rire et de consternation!)
JAusten
26 février 2017 @ 11:23
Je vous félicite, votre aigreur me semble bien conservée pour son grand âge :) Maintenant il faut penser à mettre les voiles Goélette, non ?
C’est quand même plus beau et élégant une goélette avec des voiles que sans.
Bernadette
26 février 2017 @ 11:58
Votre commentaire est en effet à pleurer…de rire ou de consternation, au choix !
Nemausus
26 février 2017 @ 13:28
donc les présidents de la république qui font souvent le même travail que les rois (réception, inauguration, réunion de travail pour préparer tout cela, conférences etc) sont également des parasites et si on va jusqu’au bout de votre raisonnement on devrait donc tous les supprimer et laisser le chaos et l’anarchie s’installer…… ça c’est consternant aussi et démontre le peu de réflexion ou plutôt la réflexion conditionnée par un enseignement républicain qui se présente comme le seul régime démocratique mais en oubliant de faire écho aux enquêtes onusiennes sur la démocratie (il y a quelques années) et dernièrement sur la corruption dans le monde et qui place la France bien après les monarchies européennes !
donc finalement le parasite, ce n’est pas forcément celui que vous citez !
ML
26 février 2017 @ 13:35
Les présidents des républiques qui ne font qu’inaugurer les chrysanthèmes , la plupart du temps , sont donc aussi des parasites !
Avant de porter des jugements et de critiquer les internautes de ce site ,commencez par balayer devant votre porte et faites nous part de vos commentaires qui sont certainement d’un niveau élevé !
Gilles
26 février 2017 @ 14:47
Je pense que vous ne savez pas grand chose au sujet du métier de « royal « ! S’il est vrai que physiquement ils ne feront pas pleurer un ouvrier du BTP, je vous mets au défi,même dans le plus grand luxe ;de pouvoir incarner une nation à vie au détriment souvent de votre vie privée.
Moi ce que je trouve consternant quand on voit ce qu ‘apportent les monarchies européennes à leur pays,c’est qu’il y ait encore en 2017 des idées comme les vôtres.
Leonor
27 février 2017 @ 14:46
Des gens qui comme vous viennent juste semer leur m…. , c’est ça qui est consternant.
Mais sans importance.
Au fait, quand est-ce que vous venez dire des choses intéressantes, documentées, ou drôles, ou simplement sensées ?
On vous attend. Au tournant, bien sûr.
Montfaucon ?
3 mars 2017 @ 13:11
Des parasites qui vous intéressent.
C’est amusant aussi ça. ?
j21
26 février 2017 @ 11:38
Le couple princier norvégien avaient eux aussi fait une longue pause pour parcourir, avec leurs enfants, l’extrême orient. Mais eux contrairement au couple princier suédois nous avaient gratifiés de photos de leur périple en Inde, au Tibet, Népal ….. Je me souviens de photos de la famille prises avec les habitants des villages de l’Himalaya.
anna Claudia
26 février 2017 @ 13:25
En France, le congé payé pré-natal est de six semaines, et le congé payé post natal est de 10 semaines. Il ne faut pas toujours s’en remettre pour décréter à la force de l’ignorance, tellement consternante aussi !
Bambou
26 février 2017 @ 14:13
Victoria va reprendre son « job », OK. Puisque son époux est en » congé parental », on ne va plus du tout le voir auprès de son épouse pendant un an ? Cela m’étonnerait, sauf s’il est en convalescence !
Ghislaine
26 février 2017 @ 18:15
Goélette , on peut être Roi ou Prince et être bien c’est le cas du Prince Daniel dont le sérieux et le courage ne font aucun doute .
Moi aussi j’aime bien m’amuser alors je trouve que vos commentaires rendent flasques mes zygomatiques .
Gibbs ?
27 février 2017 @ 09:43
Deux mois de congé ou pas : je ne voudrais être ni princesse ni reine car j’aime trop ma liberté et ne pas voir mon nom en haut de l’affiche.
Je précise que j’apprécie beaucoup Victoria (depuis toujours) et Daniel.
Robespierre
27 février 2017 @ 10:14
Un congé maternité de deux mois n’est pas quelque chose d’inusité, mais ce congé si longtemps après la naissance du second enfant est curieux. Elle aurait pris le même congé à la naissance du petit Oscar, personne n’aurait rien dit.
Danielle
27 février 2017 @ 11:28
Robespierre, après la naissance d’Oscar, les parents n’auraient pas pu profiter pleinement de ce congé pour diverses raisons pratiques, là il est plus âgé et c’est mieux pour toute la famille ; bien entendu, je n’exclus pas d’autres hypothèses pour ce séjour.
Dans une semaine, tout le monde sera « à la maison » et Victoria reprendra ses obligations, les deux mois ont passés rapidement.
Goélette
27 février 2017 @ 11:27
Eh, bien au moins on aura vu ce matin que les « parasites » ont encore de nos jours de vaillants » Don-Quijotes », prêts à en découdre en se jetant sur des moulins à vent, pour les beaux yeux d’une reine couronnée de diamants vue dans les journaux et à la TV ! C’est beau l’imagination des hommes! Ils sont prêts à payer beaucoup pour qu’on leur laisse leurs illusions., leur part de rêve.
Gibbs-Dominique ?
27 février 2017 @ 14:06
Les enseignants suédois ont moins de congés que les français.
Les Belges aussi car ils n’ont qu’une semaine de congés à la Toussaint et au Carnaval (vacances de printemps en France) contre deux pour la France soit deux semaines de moins.
Gibbs-Dominique ?
27 février 2017 @ 14:42
Correction : vacances d’hiver pour les vacances belges de Carnaval et vacances de printemps pour les vacances de Pâques en Belgique.
Fande
27 février 2017 @ 18:59
Ils ont aussi beaucoup moins d’élèves. J’échangerais volontiers des jours de vacances contre des élèves en moins dans ma classe.
framboiz 07
4 mars 2017 @ 03:58
Sont mieux payés , largement et travaillent moins les après -midis , non?
Gibbs-Dominique ?
27 février 2017 @ 14:08
Suédois et Français car j’ai mis une majuscule à Belge !
Ludovina
27 février 2017 @ 20:44
Le 06/03/2017, Victoria doit participer à une conférence sur la mer Baltique à Stockholm, j’espère que le prince Daniel l’accompagnera.
JAusten
27 février 2017 @ 22:15
Elle était joliment coiffée sur cette photo et ce diadème est un ce ceux qui lui vont le mieux.
limaya
28 février 2017 @ 06:26
Que de bla bla pour rien , Victoria n’a pas demandé à naître princesse héritière ,le sort en a décidé ainsi , laissons la donc vivre encore un peu sans obligations sur le dos ,laissons là profiter de la famille qu’elle a construite etc etc car en quoi son emploi du temps concerne les français du site et tout ce qui va avec , occupez vous plutôt des vacances ,des excès et des privilèges des parlementaires qui décident pour nous et que nous élisons consciencieusement à chaque tour ……. mais là franchement la Cour suédoise ? ? ? que de bla bla pour rien ,je sais , je me répète .
Site des royaux certes , mais palabrer sur l’héritière de Suède qui s’octroie des vacances de fonctionnaires (vous oubliez les R.T.T )et des congés de maternité à rallonge (parait il ) vraiment où est l’intérêt ? et la liberté qu’en faites vous ? est ce vous qui les lui offrez?
Montfaucon ?
3 mars 2017 @ 13:15
Elle n’est même pas née princesse héritière, puisque la loi à été modifiée après sa naissance et après celle de son frère Carl-Philipp. Je partage votre point-de-vue.
bianca
1 mars 2017 @ 15:14
Sauf que les R.T.T. sont déduites du salaire ! C’est le choix des personnes pour diverses raisons, familiales en premier lieu…Surtout quand il y a des enfants !!!
framboiz 07
4 mars 2017 @ 04:03
Je me demande , si en hiver , avec les jours courts , la neige ,le verglas, on bouge, inaugure ,s’active beaucoup en Suède ? Si on connaissait le rythme des Suédois, on changerait peut-être d’avis …Je remarque que Victoria est en retard , côté congé par rapport à ses compatriotes …Elle a peut-être voulu être près de ses enfants et de son époux, qui commencent cette année sabbatique, surtout si sa santé n’est pas au beau fixe , pour le soutenir, l’hiver suédois est dur & déprimant .