Voici deux photos du duc et de la duchesse de Cambridge avec le prince George. Elles ont été prises par Michael Middleton dans les jardins de la résidence familiale des Middleton où le nouveau-né a passé ses premières semaines. Dans un entretien télévisé, le prince William confie que son fils ne dort pas autant qu’il le devrait et que Kate se lève davantage que lui dans ces cas-là. Il trouve aussi que le bébé lui rappelle son frère le prince Harry car c’est une petite canaille. (merci à Michèle et Marie Françoise).


marie françoise MATTEI
20 août 2013 @ 17:00
oh la la les détracteurs en tous genres sont de sortie pour tout critiquer, la qualité des photos, les choix des jeunes parents… et même LES CHIENS ( car il y en a deux sur la photo !!!) Tous les anglais adorent les toutous, ils ne sont pas collés au bébé ni en train de le lécher, il ne faut rien exagérer, je pense qu’ils sont là juste pour la photo. C’est fou ce que les commères du site peuvent être critiques et méchantes ! tout le monde y passe régulièrement : Charlène, Laetizia, et maintenant William et Kate ! c’est fatiguant de toujours lire des commentaires tirés par le bas, un peu d’indulgence Mesdames, laissons vivre les autres comme ils l’entendent ! MAIS QUI ETES VOUS POUR NE VOIR QUE LE MAUVAIS CÔTE DES CHOSES !!!!!
Carolibri
21 août 2013 @ 11:28
Bien d accord avec vous et ceux qui sont contents de voir ces photos sympathiques et ras le bol de ces commentaires aigres et méchants, on peut ne pas aimer leur style ou celui de Charlene etc…mais quel besoin de critiques violentes et acerbes, souvent je renonce à lire les commentaires à cause de cette méchanceté et pourtant je fréquente le site depuis le début . On peut aussi ne rien dire si on apprécie peu ou simplement le dire sans agressivité non ? J aime toujours autant votre site Regine et j apprécie votre travail, merci de continuer à nous donner à lire des articles passionnants . Par contre je m y exprime de plus en plus rarement à cause de ces débats trop virulents…
bernou1960
20 août 2013 @ 17:06
Le grand-père du petit George doit être fier de cette photo montrant sa fille Catherine heureuse avec son mari et son bébé. C’est cela qui est important.
Kokab10
20 août 2013 @ 17:10
Bravo Agnes!
Je suis d’accord avec vous
dradomir
20 août 2013 @ 17:40
Ok ce n’est pas la famille de « M. Toulemonde » mais certains commentaires sont excessifs me semble-t-il.
D’ailleurs se réclame-t-il d’être comme tout le monde ? Non alors…
Quel est l’avenir de cette monarchie ? Ce prince George deviendra sans doute roi dans plus de 50 ans… Alors les photographies de 2013…. bof, bof, bof…
JAusten
20 août 2013 @ 17:48
Kate est resplendissante !
ces photos sont gentillettes, moi je m’attendais plus à des photos du baby George faites par Kate car parait-il qu’elle a un assez « bon oeil » comme disait The Telegraph.
Je pense qu’il y aura quand même, enfin j’espère vraiment, qu’il y aura des photos plus officielles avec un babyGeorge les yeux ouverts dans un joli petit ensemble.
Cosmo
20 août 2013 @ 17:48
Ces photos, très convenues, de Mr et Mme Toulemonde font très middle class. Quand on a un grand-oncle qui s’appelle Lord Snowdon, on évite de montrer de tels clichés faits pour l’album de famille et non pour la presse internationale.
Ne dit-on pas souvent que c’est la femme qui fait l’homme ? En voilà un exemple.
aubert
21 août 2013 @ 08:49
Les photos sont un moindre mal mais les propos du prince sur ses nuits bouleversées et le dévouement de sa chère épouse sont déplacés et, je le répète, démagogiques.
La présence constante et l’influence de la famille de la princesse finiront par poser des problèmes. En effet aussi respectable que soit la réussite sociale des Middleton elle n’a pas de raison de susciter l’admiration, la compréhension et la patience d’une nation.
Il est étonnant que la souveraine qui a tenu éloigné de la couronne les belles-familles y compris la sienne se laisse ainsi circonvenir. Est-ce l’âge ?
Valerie U
21 août 2013 @ 12:49
Le duc de Cambridge est un homme moderne et intelligent. Il distille a la presse ce qu’elle souhaite savoir en donnant les détails qu’il souhaite…sûrement dans l’espoir de maitriser la presse.
Ses propos m’ont fait pleurer de rire!
Numérobis.
21 août 2013 @ 13:10
Aubert, rappelez-vous la « leçon » que les anglais ont donné à la souveraine lors de la mort de Diana. Ils lui ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas d’accord avec son égoïsme et sa certitude qu’elle était dans son bon droit, toujours. Charles, lui, avait su se montrer plus humain qu’elle.
Elisabeth semble être « intrusive »dans les couples. Je me rappelle alors que Charles et Diana n’étaient pas encore séparés, qu’elle leur avait conseillé d’avoir un 3° enfant. Ce n’est pas un enfant qui peut rabibocher sérieusement un couple qui se défait, me semble t’il.
Je pense qu’ayant été confrontée au chagrin immense de William et Harry, et ayant réfléchi (peut-être?) à tout ce que Diana a pu endurer, à cause de son intransigeance, elle accepte maintenant de « négocier » certaines choses avec William et Kate.
Si William est devenu l’homme aimant et épanoui qu’il semble être, c’est peut-être aussi grâce à Kate et à ses parents, qui ont su demeurer unis, non ???….
Merci Shandila pour votre appréciation et je suis aussi en accord avec vos propos.
aubert
22 août 2013 @ 14:02
Numérobis, vous évoquez la leçon donnée par les britanniques à leur souveraine.
A votre avis, combien de familles britanniques se seraient pliées à ce qui a été exigée de la reine.? combien de familles britanniques ou étrangères se plient au décès d’une ex-belle-fille à ce qui a été exigé de la souveraine ?
Rentrer d’Ecosse, ramener ses couleurs, parler à la télévision, s’incliner au passage d’un corbillard, présider les obsèques d’une belle-fille divorcée qui à part le titre qu’elle lui avait conservé n’était plus rien, de la part de la Reine du Royaume-Uni n’était-ce pas beaucoup voir trop.
La souveraine a compris, convaincue peut-être par un Premier Ministre quelque peu démagogue, auquel plus personne ne fait référence, que dans la circonstance elle n’avait pas d’autres solutions.
aubert
22 août 2013 @ 14:09
suite, du commentaire parti trop vite.
Pour ma part je considère que pour la souveraine du Royaume-Uni c’était beaucoup, voir trop.
Elizabeth II a toujours, semble-t-il, su où était son devoir elle a donc probablement agi en toute responsabilité mais cela a dû lui coûter.
Qu’elle s’incline encore aujourd’hui devant la modernité prouve qu’elle est aussi une fine politique, même si la politique n’est pas sa tâche.
Quant à parler de leçon, de certitude et d’égoïsme peut-être y allez-vous un peu fort. BAV
Cosmo
21 août 2013 @ 13:21
Cher Aubert,
Comme vous, je suis agacé par l’aspect démagogique de certaines déclarations.
Nul ne demande aux Cambridge de langer leur bébé et de se lever la nuit. Nous imaginons tous qu’ils ont une nurse pour s’occuper de Royal Baby George, ou alors c’est qu’ils n’ont rien d’autre à faire et on peut se demander légitimement à quoi ils servent.
S’ils veulent vraiment vivre comme tout le monde, il y a une solution. Le prince renonce à sa position d’héritier de la couronne, trouve un vrai travail et se lève comme tout le monde pour aller au bureau ou à l’usine. La princesse ira au supermarché avec Baby George dans sa poussette, fera le ménage en rentrant puis préparera le repas.
Je suis aussi surpris qu’ils aient inscrits l’enfant à Eton. On peut facilement imaginer que si à l’âge d’aller dans une public school royal baby n’a pas été inscrit, il ne serait pas refusé. Là aussi c’est vouloir faire croire que l’on fait comme tout le monde… à 30 000£ la scolarité annuelle – sans compter les gardes du corps. Eton n’est plus l’école de l’élite aristocratique anglaise, même si elle compte encore un certain nombre de ses rejetons, c’est l’école des potentats mondiaux. Harrow, Ampleforth ou Rugby et bien d’autres semblent plus chics.
Bref tout ceci ne donne pas une image sympathique du couple.
Je suis curieux de savoir où vont les autres enfants royaux européens.
Cordialement
Cosmo
Valerie U
21 août 2013 @ 17:25
Cosmo, peut être que le petit prince est inscrit de droit en tant que futur souverain…après les choses peuvent bouger, rien ne dit qu’il ira forcément.
Par ailleurs personne ne dit que ce sont eux qui ont inscrit leur bébé. L’École peut tout aussi prendre cette largesse en lui réservant une place.
Yannick
21 août 2013 @ 18:09
Tout à fait d’accord avec votre commentaire.
Mélusine
21 août 2013 @ 19:03
Ce couple est simple, sain, n’a rien à se reprocher, il sait où est sa place (et nous aussi) il l’a prouvé depuis le début et continuera à le faire, lorsque l’heure de la reprise aura sonné.
Ces quelques photos intimes rompant avec la tradition ainsi que les propos du prince n’ont rien de répréhensible, pas davantage que ces quelques semaines passées chez les Middleton, gds-parents eux aussi de l’enfant.
Si tel était le cas, la reine qui malgré son âge sait ce qu’elle fait et doit faire, aurait mis son véto.
Trianon
21 août 2013 @ 13:50
Je pense qu elle a tellement envie que le couple Cambridge fonctionne, que la reine est prête à toutes les fantaisies des tourtereaux….
Dame Tartine
23 août 2013 @ 21:32
c’est aussi mon avis. La reine a dû affronter tellement de choses (annus horibilis etc) divorces et Cie, que pour elle le couple Cambridge est plutôt reposant et s’ils veulent « faire simple » (ouais, simple, c est relatif…) eh bien elle laisse faire.
Maguelone
21 août 2013 @ 17:05
Démagogiques oui ces déclarations de William de Cambridge.
Alors que lors de leur « déménagement » chez les Middleton, il a omis de préciser qu’une gouvernante-femme de ménage-femme de chambre-nourrice accompagnait le couple et qu’elle a suivi à Anglesey !
Athos
21 août 2013 @ 17:56
Aubert,
Je partage votre avis sur la présence des Middelton.
Mélusine
21 août 2013 @ 12:26
Qu’est-ce qui vous dit que l’oncle Snowdon ne sera pas sollicité pour des clichés ultérieurs, cher Cosmo ? Ces photos sont charmantes, William et Kate semblent très heureux, c’est l’essentiel.
On dit en effet que « La femme fait l’homme », ainsi que « le roi fait la reine ». Ces deux-là se sont donc bien trouvés ; tant mieux pour la monarchie anglaise, à qui ils viennent d’offrir un petit George qui règnera un jour.
Tonton Soupic
20 août 2013 @ 17:53
Je trouve le bébé très poilu et sa langue pend un peu. Par contre, la serviette de la Princesse Catherine est toute mignonne.
agnes
20 août 2013 @ 21:27
bravo, la vedette c’est le tireur de langue
Yannick
21 août 2013 @ 02:01
Pas mal !! :D
sylvaine
20 août 2013 @ 18:04
Pas top non plus la main du Prince posée sur les fesses de la Duchesse… ;-)
Photo ratée, certes, mais le photographe n’est pas photographe de métier…
C’est un grand-père issu d’une famille plus que quelconque et arriviste qui prend en photo son gendre, son petit-fils, accessoirement futur roi d’Angleterre, et sa fille.
Ceci étant dit, nous avons déjà vu des photos officielles complétement ratées aussi.
A force de vouloir paraître comme un famille « normale », ils en deviennent ridicules…
Le Prince William n’est pas sur la bonne voie…
aggie
21 août 2013 @ 08:26
plus que quelconque la famille Middelton dites-vous ? et bien je ne vois pas les choses comme ça ; être élevée dans une HLM, être petite fille de mineur, créer une entreprise qui la rend très fortunée et se retrouver grand-mère du futur roi du Royaume-Uni, voilà un destin extraordinaire pour Carole et sa famille, un destin loin d’être plus que quelconque.
sylvaine
21 août 2013 @ 17:16
C’est bien ce que je dis : une famille quelconque.
Et arriviste.
caroline3
21 août 2013 @ 18:13
Vous avez tout à fait raison
qu on n aime ou pas la famille Middleton , le destin de Carole la mère de Kate est exceptionnel
Le père Michael venant d une famille plus aisée certes ..
Rien absolument rien , ne destinait cette femme a devenir la grand mère d un héritier de la Couronne
Comme vous l avez rappelé , elle a grandi en HLM , est allée à l école publique , elle était une petite hotesse de l air
Et c est certes , grace à sa rencontre avec son mari , mais surtout son intelligence vis à vis de l échelle sociale ( dont elle a brillamment grimpé les échelons et qu elle a voulue encore plus réussie pour ses filles ) son sens du business ( c est bien elle la fondatrice de Party Pieces ) son ambition , et son incroyable sens de l adaptation que la famille Middleton en est là .
Donc « quelconque » , du coté maternel du moins, certainement pas
sylvaine
20 août 2013 @ 18:04
Une famille et non pas un famille.
Mes excuses pour cette faute de frappe.
Ludmilla
20 août 2013 @ 18:39
Contrairement à beaucoup, j’aime beaucoup ces photos. Je trouve que le couple et le royal baby ressortent du fait de la forte lumière du fond. Par ailleurs, j’ai vu les mêmes photos sur un autre site et en aucun cas, elles n’étaient floues comme j’ai pu le lire. Il est vrai qu’il y a une forme d’incohérence, ils recherchent la simplicité et la modernité via ces photos par exemple alors qu’ils donnent au futur roi un prénom qui rentre dans la tradition. Mais c’est pour cette raison, qu’ils sont charmant. Ils tentent de se rapprocher du commun des mortels alors que vous comme moi savons que c’est impossible. Mais il ne faut pas non plus abuser en étant méchant et en dénigrant des clichés qui ne sont pas au comble de l’horreur non plus. La place du chien pour moi est tout à fait dans le propos, il n’y a rien d’affreux (on peut d’ailleurs remarquer que d’un certaine manière, le prince William le tient et l’autre est couché).
Yannick
21 août 2013 @ 02:03
Il leur est tout à fait possible de se rapprocher du commun des mortels : rendre palais, joyaux, liste civile, abandonner les droits de succession au trône et passer le relais à des gens qui ont un réel sens du devoir monarchique. ;)
Cosmo
21 août 2013 @ 15:17
Yannick,
C’est aussi mon opinion.
Bien à vous
Cosmo
Maguelone
21 août 2013 @ 17:08
+1 !
Ludmilla
22 août 2013 @ 11:21
Et qui selon vous à un réel sens du devoir monarchique ?
Ludmilla
22 août 2013 @ 15:21
« Un réel sens du devoir monarchique » … Pour moi, ce n’est pas quelque chose d’antinomique avec la volonté de se rapprocher du commun des mortels. J’entends par là, avoir un minimum de vie privée, et que celle-ci soit protégée. Je crois qu’il a toujours montrer son engagement pour son peuple. Et même si ces clichés ne plaisent pas, qu’elles n’ont pas été réalisé par un artiste de la photographie. Ils ont quand même dévoilé des photos très personnelles, digne d’un album familial. Vos idées me semblent de la vieille école, il faut vivre avec son temps. Et certes si ce n’est des grandes photos, on ressent de la joie, de la fierté et de l’amour. Et un peu de maladresse sans doute, comme tous les jeunes parents du monde. Eh oui, ils n’ont pas dévoilé les clichés du siècle mais ceux qui pensaient les meilleurs. Cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas le sens de la monarchie.
Nemausus
20 août 2013 @ 18:39
certain(e)s n’ont vraiment rien à faire d’autre dans la vie que de déverser leur fiel pour tout et n’importe quoi y compris une simple photo…. la bêtise et la méchanceté humaines me sidèrent toujours autant même si c’est devenu une habitude trop répandue ici !
sissi
20 août 2013 @ 21:46
Tout à fait d’accord avec vous Nemausus. Cordialement
Carolibri
21 août 2013 @ 11:34
Encore d accord
Rossella (da Roma, Italia)
20 août 2013 @ 18:47
Je les aime, ils sont mes préférés.
Chimene
20 août 2013 @ 20:02
On dirait que, de plus en plus, les lecteurs sont râleurs. Photos floues, so what. Chemise pas repassée. Est-ce à ce point grave? Photo officielle d’un futur roi….! En faisant un petit calcul rapide, ce petit prince sera roi approximativement en 2114!!!. Donc, un peu de retenue dans les commentaires serait de bon aloi.
Plein Sud
20 août 2013 @ 22:18
Petite erreur de votre part ! En 2114 Georges aura (à Dieu ne plaise) 101 ans !!! Il aura alors attendu encore plus longtemps que son grand-père Charles …
Athos
21 août 2013 @ 08:32
Chimène,
Votre calcul a été très rapide car George aurait …101 ans en 2114 !!
Carolibri
21 août 2013 @ 11:34
Bien dit
Anne-Cécile
20 août 2013 @ 20:44
Cela ne me choque personnellement pas. Le Papy n’est manifestement pas Brassaï mais je doute de l’utilité d’un cliché d’art pour un nourrisson amené à changer très rapidement porté par des nouveaux parents dont la joie manifeste n’est pas à retravailer en studio. Les clichés clinquants, qui appuient bien sur le statut royal, se feront à l’occasion du baptême, avec robe brodée aux fils d’or, dorures et meubles kitsch en fond de paysage et moult invités royaux, parrains etc….en grande tenue. Le nouveau-né certainement pionçant toujours aussi ferme.
Quant à l’envie de normalité des Princes anglais comme des autres, c’est surtout une envie de mener hors activités d’état une vie privée vraiment privée, plutôt de faire croire qu’ils mènent la même vie que leurs concitoyens.
Ils n’avaient tout simplement pas envie qu’un étranger vienne troubler leur vie familiale, surtout troubler un gamin qui n’apparaîtra sur les radars des devoirs d’état que dans 15 20 ans, et n’aura d’existence constitutionnelle que dans une trentaine d’année! une fois son autre Papy mort!
Stella 2
20 août 2013 @ 20:49
Ce qui est frappant en regardant les photos, c’est leur air crevé! … ils sont comme tout les jeunes parents avec un nouveau-né, quelle que soit leur condition sociale. On ne peut que louer leur effort de vouloir vivre ces moments privilégiés comme n’importe quel parent.
Stella
20 août 2013 @ 23:56
Ah, tiens…
Bonjour Régine.
Une autre « Stella » vient d’entrer sur le site:
Pourquoi pas?
Cependant, chère Régine, je tiens à vous signaler qu’elle n’a aucun rapport avec moi qui viens d’écrire au sujet d’Otto de HABSBOURG;
(Je n’aurais d’ailleurs jamais écrit que les parents du petit George de CAMBRIDGE ont »l’air cevé »…)
Que peut-on faire?
Allez- vous me « numéroter »?
Merci, si mon pseudo pose problème, de me le faire savoir par e mail.
Régine
21 août 2013 @ 12:30
J’ai fait la distinction
Stella
21 août 2013 @ 13:50
Merci chère Régine!
Alors, si je comprends bien, je deviens:
» Stella première »…
Quel honneur…
aubert
21 août 2013 @ 08:57
Cher Stella, on nous rebat les oreilles sur les excentricités du grand-père qui a besoin d’un domestique pour presser son tube de dentifrice. On peut se demander pourquoi, avec l’argent hérité de sa mère, le duc de Cambridge est obligé de se taper tout le boulot comme un pauvre anglais moyen.
S’ils sont fatigués c’est qu’il le veulent bien.
Mélusine
21 août 2013 @ 12:44
Justement, aubert. Ce n’en est que plus méritoire. Bébé George leur en sera reconnaissant, un jour, vous verrez…D’ailleurs, regardez comme il dort sereinement, dans les bras de sa mère.
Il n’est pas, comme ces pauvres bébés livrés à des étrangères, pleurant et hurlant, le regard effaré de celui qui se demande « qu’est-ce que je fais là avec cette bonne femme ? Sortez-moi de là immédiatement ! ». Au contraire, tranquille, paisible, confiant, il sommeille, contre sa maman…chut, bébé dort !
aubert
22 août 2013 @ 12:57
Grâce à vous Mélusine j’ai enfin compris, il était temps, pourquoi aujourd’hui je cumule les défauts, il m’est arrivé d’être bercé par d’autres que par ma mère…c’est en tous cas ce qu’on m’a raconté car à l’inverse de ce que vous imaginez pour le jeune Georges je ne m’en souviens pas…..
Mélusine
23 août 2013 @ 18:54
J’espère que vous avez été bercé par d’autres femmes que votre mère, aubert ! Dans le cas contraire, vous seriez bien à plaindre, mais êtes-vous sûr de ne vous souvenir d’aucunes d’entre elles ? Ingrat que vous êtes !
Danielle
20 août 2013 @ 20:59
La 2ème photo est la meilleure mais je regrette aussi que Georges soit encore emmailloté comme lors de la sortie de la maternité, il a un mois… et l’on voit peu son visage.
agnes
20 août 2013 @ 21:28
Par contre on voit très très bien le chien, c’est l’essentiel.
j21
21 août 2013 @ 13:32
Bravo agnes, je souscris totalement à vos propos concernant la présence de cet horrible chien , point de mire des photos. On en oublierait la présence du royal baby.
Iman
21 août 2013 @ 22:23
Horrible chien?!?! Je le trouve très mignon. Peut-être le trouvez vous horrible car vous n’aimez pas les chiens?
Pour moi les deux toutous ont tout à fait le « droit » d’être sur la photo car ils font partie de la famille.
Ce sont des photos naturelles et simples. Bien plus sympathiques que des photos officielles!!!
Lisa
20 août 2013 @ 21:55
Je suis bien déçue et pire encore…………..
Cette photo avec ce bb saucissonné est épouvantable, atroce…………Je ne dirais pas le sentiment de malaise que cette photo m’inspire….
De plus ce cliché date de la sortie de la maternité…………… Un bb de trois semaines n’a plus ce visage…………….
Ils semblent ignorer que les chiens aussi gentils soient ils sont des dangers potentiels pour les enfants pire encore pour les BB…………
Ont ils voulu faire peuple?…………C’est ridicule, utiliseraient ils les même ruses que les politiciens pour faire monter la côté de popularité?
Combien déjà la rénovation de Kensington avant leur emménagement?………………..
Vouloir se démarquer avec le statut qui est le leur, c’est se moquer du monde………………
Trianon
21 août 2013 @ 13:54
Exact, on se paie la tête du lecteur,ce bon gogo n y verra que du feu…
agnes
20 août 2013 @ 22:48
Cette photo fait penser à la scène culte des « 101 dalmatiens » où l’on voit défiler des chiens qui ressemblent à leurs maîtres ou maîtresses.
Ce cocker a effectivement la même chevelure que Kate, c’est marrant.
Il faudrait que Kate tire la langue pour voir s’il y a aussi une similitude de ce côté là.
Le photographe aurait d’ailleurs dû penser à donner à boire au chien, cela lui aurait évité de montrer sa langue. Je n’ai pas de chien, pardonnez moi, mais je sais qu’un chien a soif quand il est comme cela.
Athos
21 août 2013 @ 18:02
Il a peut-être soif mais vous prouvez sans peine que vous n’avez pas de chien.
En effet, ceux-ci ne transpirent pas et c’est là (passer la langue) leur seul moyen d’évacuer la transpiration. CQFD
agnes
22 août 2013 @ 14:57
C est grave de ne pas avoir de kleps?
Valerie U
22 août 2013 @ 13:59
Decidemment, vous faites une fixette sur le chien…ca devient inquietant et même pathetique. Pour votre gouverne, le chien n’a pas forcément soif, il a sûrement chaud ou est excité car il vient de jouer ou trop content d’être avec ses maitres. C’est leur manière d’évacuer la chaleur et même âpres avoir bu de l’eau, ils ont cette attitude…oui effectivement ça se voit que vous n’avez pas de chien et tant mieux…pour le chien.
Athos
23 août 2013 @ 09:15
Valérie U,
Là c’est génial !
agnes
23 août 2013 @ 09:31
gloups, j’ai des enfants, les pauvres !!!!
Mélusine
23 août 2013 @ 20:26
Je ne comprends pas ce déchaînement de hargne et de grogne à l’encontre des charmants Cambridge et de leur superbe cocker Lupo.
J’ai sous les yeux des photographies sur lesquelles figure la famille royale, en tenue de week end, assise sur un plaid, sur la pelouse du château de Balmoral. Le prince Philip tenant bébé Andrew sur ses genoux, la reine, Charles et Anne (âgés de 11 ou 12 ans) à ses côtés et l’un des corgis sagement couché près d’eux et les couvant des yeux.
Une autre avec la reine mère Queen Mum, assise sur une chaise dans un jardin, bébé Andrew sur ses genoux, Charles et Anne debout près d’elle, un corgi veillant paisiblement sur eux.
Rien d’ostentatoire ni de pompeux dans ces photos familiales très simples, au charme bucolique. Elles aussi ont été extirpées d’albums de famille, pour les besoins de la presse et des biographes…William et Kate n’ont donc rien inventé.
Personne à l’époque (ce devait être au début des années 60) n’a songé à s’en offusquer et la reine Elizabeth, pour ne parler que d’elle, n’a jamais rechigné à paraître sur d’innombrables photographies, la meute de ses corgis sur les talons et parfois même, pour un portrait officiel, à poser avec l’un d’eux assis sur ses genoux, ou à côté d’elle sur un canapé.
L’ensemble de la famille royale conserve et entretien cet amour des chiens, hérité de ses ancêtres, c’est aussi cela qui la rend attachante aux yeux des Britanniques qui partagent cet intérêt.
Donc, plus que jamais : « Honni soit qui mal y pense ».
philibert06
20 août 2013 @ 22:48
Bernard-Frédéric, vous n’étes pas très psychologue pour ne pas comprendre que si Ode nouvel est si virulente sur une chemise « froissée » (après tout Kate n’est peut-etre pas experte et le teinturier est en congés) c’est tout simplement que Ode aurait préféré les voir, lui torse nu avec un slip de bain léopard et Kate en topless et string…..c’est moins ennuyeux et moins crado…..s’ils ont fait leurs ablutions avant bien sur……..
Emeraude
21 août 2013 @ 12:56
« Kate en topless » c’est déjà fait.
aubert
22 août 2013 @ 12:59
Bravo, vous avez de la mémoire.
Hope Baker
21 août 2013 @ 05:17
Le bébé est mignon. Les parents sont fiers et sereins. Nichés dans le cocon de l’environnement familial des parents de Kate, ce moment privilégié pour eux est une douce parenthèse avant la reprise du partage inévitable de leur vie avec le reste du monde. Peut-on leur en vouloir de profiter de ce temps unique?
Ce petit trésor est bien emmailloté mais n’oublions pas que la photo a été prise tôt en août alors qu’il n’avait à peine que quelques semaines. Je suis ravie de voir ces photographies ainsi que d’autres parues sur un autre site. Je crois que la princesse Diana aurait beaucoup aimé. Elle les aurait trouvées simples et naturelles, empreintes de bonheur.
Mélusine
21 août 2013 @ 12:47
D’accord avec vous, Hope Baker.
sonia
21 août 2013 @ 07:53
ça y est ! j’ai compris pourquoi les photos sont faites à contre jour c’est pour que le baby ne soit pas ébloui par le soleil !
Brigitte
21 août 2013 @ 10:28
J’aime beaucoup les photos.Je les trouve joyeux et mignons.
Par contre,je me rends compte que certains sont obsédées par Charlène.
C’est affligeant.
Je me demande pourquoi le nom de Charlène apparait dans certains commentaires alors que les photos nous montre un couple princier et leur bébé.
Antinéa
21 août 2013 @ 10:42
Je trouve que Cosmo exprime sobrement ce que beaucoup pensent de manière expansive. On peut dire qu’on aime pas ces photos sans pour autant être taxé (e) s de jaloux, méchants, commères…etc… et j’en passe.
Personnellement, je ne les trouve pas du tout crevés, Kate est même très jolie. Loin de moi l’idée de blesser les âmes sensibles, mais Kate et William sont très aidés, je ne vais pas pleurer pour eux même si je les aime bien.
J’aime les animaux mais de là à dire que ceux qui n’aiment pas les animaux n’aiment pas les humains , je ne suis pas du tout d’accord. Quant au fait qu’un chien puisse éventuellement lécher un nouveau né, je dis non, non et non, même si le chien est propre il y a des limites!!!
marianne
21 août 2013 @ 15:55
Il est maintenant prouvé que la présence de chiens et autres animaux domestiques près des bébés et petits enfants est bénéfique ,
Moins d’ allergies , moins de rhino-pharyngites .
Alexandra
21 août 2013 @ 12:58
Quelle chance d’avoir un jardin !
sylviane
21 août 2013 @ 16:39
C’est bien connu Ode Nouvel le bonheur fait des jaloux et des envieux dont vous faites surement partie
agnes
21 août 2013 @ 17:30
J’espère que les chiens de ceux qui m’ont traité « d’imbécile » et m’ont accusé de ne pas aimer les hommes, via un sophisme foireux, sont moins agressifs que leurs maîtres hargneux.
Le problème, ce ne sont pas les chiens, ce sont leurs maîtres : ceux qui engueulaient mes enfants car ils étaient apeurés et criaient devant un chien qui leur faisaient la fête (c’est ma faute, je ne leur ai jamais dit que les chiens sont tous inoffensifs), chiens sans laisse dans le Parc de ma ville (où la laisse était obligatoire).
Ceux qui venaient avec leurs chiens faire une pause « besoins » devant l »école de ma ville, cela leur évitaient de salir leur jardin.
Les Saint Bernard rencontrés cet été chez une éleveuse de St Bernard m’ont réconciliée avec les chiens (car avant je les assimilais trop à leurs maîtres impolis).
Ils sont magnifiques, attachants. L’un d’eux a sauté la barrière infranchissable de son enclos pour secourir sa maîtresse qui venait de tomber. Il avait 8 mois. Elle s’est accrochée à son cou et il l’a traîné jusqu’à son téléphone.
Non, je ne déteste pas les chiens, loin de là.
Antinéa
22 août 2013 @ 15:34
Entièrement d’accord avec vous Agnès! :-)
Juliette
22 août 2013 @ 19:42
Vous avez parfaitement raison Agnès.
Dans de nombreux pays (Pays-Bas…) le port de la muselière est obligatoire pour tout chien en extérieur. Le manque de civisme de nombreux propriétaires de chiens est à déplorer.
val
23 août 2013 @ 11:41
Juliette,
En france tous les chiens de 3ème categorie sont obligatoirement en muselière et dans les trains tous les chiens doivent également être en muselière, ma fille pour son labrador paie 70 € pour la place du chien par terre et en muselière sauf que le chien déteste la muselière et hurle a la mort pendant tout le trajet !!! quoi faire ? souvent les passagers lui demandent d’enlever la muselière et il n’y a jamais de problème avec ce brave toutou!!
Juliette
24 août 2013 @ 16:43
C’est bien ce que je déplore: qu’en France, seules certaines catégories de chien ont l’obligation légale d eporter la muselière à l’extérieur et pas TOUS. Mais je ne désespère pas, la législation européenne va bientôt être appliquée comme il se doit.
Athos
23 août 2013 @ 08:45
Faites-vous votre mea culpa ?
Sophisme foireux est un pléonasme !
Quant à « imbécile » : ce n’est pas moi; je ne me permettrais pas !
Sous leurs airs « bonhommes » les Saint Bernard ne sont pas commodes du tout; soyez donc sur vos gardes.
Le problème, « ce ne sont pas les chiens mais les maîtres », les nôtres sont bien élevés, nous accompagnent souvent dans les restaurants où ils sont toujours bien accueillis et ont leur bol d’eau.
Ils sont allés dans des restaurants dans lesquels vous ne mettrez jamais les pieds.
Quant à leurs déjections, dans notre jardin, nous les ramassons chaque jour et ils sont toujours tenus en laisse lorsque nous sortons.
Ravie que vous aimiez les chiens.
val
23 août 2013 @ 11:46
Athos,
Egalement Athos, je suis comme vous avec mes animaux , ils sont bien élevés, sociables, et je n’ai jamais eu aucun problème . Ils sont propres, vaccinés, et je peux les emmener avec moi partout je n’ai jamais de problème.( et pourtant ils ne sont pas de petite taille ) mais vous savez tout est une question d’éducation, il y a des enfants que je ne voudrais absolument pas avoir chez moi , et les parents également.
agnes
23 août 2013 @ 13:21
Hi hi, tous les propriétaires de chiens disent cela, je veux bien vous croire vous soit dit en passant.
Quand à mes enfants, ils ne mettront pas les pieds chez vous car j’aurai trop peur que vous jugiez leur éducation, je n’ai pas la prétention de les avoir bien éduqués. Je suis humble sur ce plan là, j’avoue être plus douée à refaire le monde sur le web qu’à élever mes enfants.
HRC
24 août 2013 @ 12:10
bienvenue au club !
Athos
24 août 2013 @ 09:14
Val,
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai oublié les nôtres aussi sont vaccinés. Du bon sens dans cette discussion qui frôle le ridicule, cela fait du bien.
J’ajouterai que nous sommes d’accord aussi concernant certains enfants et adultes.
Bon WE
agnes
24 août 2013 @ 09:52
Si je peux me permettre votre 1er commentaire ne frôlait pas le ridicule, il était ridicule.
Quant à traiter de ridicules ceux qui tentent d’argumenter, c’est clairement ridicule.
agnes
23 août 2013 @ 12:13
Un pléonasme peut être utilisé exprès pour renforcer ce que l’on dit, je ne suis pas une littéraire ni une grande raffinée, j’ai tendance à écrire comme je parle.
J’aimerais bien faire un mea culpa, je le fais souvent, mais de quoi ? D’avoir dit ce que je pense, que ce chien prend beaucoup trop de place sur les photos avec les enfants, comme d’autres chiens royaux d’ailleurs, c’est la grande mode.
Aucun chien de cette terre ne peut me reprocher mon comportement vis à vis d’eux. Je les évite, j’ai trop peur des chiens que je ne connais pas et ai moi aussi des souvenirs pénibles de chiens qui me faisaient la fête en me montrant leurs crocs acérés.
VERSAILLAISE
22 août 2013 @ 12:40
Mais laissez-les vivre!!! le bébé est mignon, le chien magnifique, c’est leur petite famille et cela ne regarde qu’eux!
Masha
23 août 2013 @ 12:38
Vous trouvez vraiment que ce bébé est mignon?
aubert
22 août 2013 @ 13:00
En résumé, le tort des princes c’est d’avoir fait d’une photo privée une photo publique.
Milena K
22 août 2013 @ 14:00
Ces photos sont ce qu’elle sont mais je trouve injustifié le « Michael Middleton bashing » qui est pratiqué dans les medias.Par contre,je ne m’explique pas l’interet informatif de publier maintenant ces photos.On aurait dit qu’elles ont été prises peu après la sortie de la maternité tant le bébé semble avoir peu changé.Il aurait peut-etre été plus intéressant d’attendre que l’enfant ait déja un mois ou un mois et demi…
agnes
22 août 2013 @ 17:34
Nom d’un chien, c’est vrai en plus. Il y a un autre clébard sur la photo !
Il est discret celui là, il dort comme le bébé ce sac à puces !
Il semble apaisé, on aurait presqu’envie de le caresser.
Grand-père Charles va surement vendre ces toutous royaux sous forme de peluches ou porcelaines, les toutous de George en miniatures, c’est propre, silencieux, pas de poils sur le canapé, le rêve !
Mélusine
24 août 2013 @ 16:51
agnès, le « toutou » que vous trouvez sympa est celui des Middleton, il s’appelle « Tilly » et c’est un golden retriever.
Il ne tire pas la langue à grandfather photographe, ne prend pas « toute la place » sur la photo, n’a pas la même coiffure que Kate, ne joue ni les stars, ni les prolos.
Il fait carpet, ce qui devrait plaire à tout le monde…