Le prince Alexis Ferdinando de Windisch-Graetz (ici, en compagnie de sa mère, de son frère et de sa soeur) décédé des suites d’un accident de voiture près de Caserte en Italie, partageait son temps entre Rome où sa famille paternelle dispose d’un palais et Sant’Angelo di Alife où ses parents possèdent une résidence secondaire.

Deuxième enfant du prince Hugo de Windisch-Graetz et de l’archiduchesse Sophie de Habsbourg, il était le petit-fils du prince Maximilian et de la princesse Maria Luisa de Windisch-Graetz et de l’archiduc Ferdinand d’Autriche et de la comtesse Hélène de Toering-Jettenbach (fille de la princesse Elisabeth de Grèce et de Danemark et nièce de la princesse Marina, duchesse de Kent).

Le jeune homme (ici avec sa mère lors de vacances à Marbella) était très apprécié dans la région de Sant’Angelo di Alife où il comptait d’ailleurs beaucoup d’amis. En 2007, il avait participé au sein d’un groupe catholique à un voyage humanitaire au Pérou.

Le prince conduisait son véhicule à proximité de la résidence de ses parents lorsqu’un autre véhicule conduit par une jeune fille a glissé sur la route en raison des fortes pluies. La jeune fille est décédée sur le coup. Le prince a été très grièvement blessé aux poumons et à la tête.

Il a été transporté dans le coma vers l’hôpital San Sebastiano de Caserte où il a subi une délicate intervention chirurgicale. Malheureusement, il n’a pas survécu à la gravité de ses blessures.

Ses parents le prince Hugo et l’archiduchesse Sophie ont décidé de faire don des organes de leur fils qui sera enterré dans le tombeau des princes de Windisch-Graetz au Vatican. Pour rappel, le père du jeune garçon est l’un des gentilhommes du Pape Benoit XVI. (Merci à Marina, Astrid Bodstein et à A.LinPhotos d’archives : Hola)

Le prince Alexis, alors âgé de quelques mois, dans les bras de sa mère l’archiduchesse Sophie

Alexis et sa mère l’archiduchesse Sophie photographiés dans leur résidence près de Naples où le jeune homme a perdu la vie

Sur les genoux de son père le prince Hugo

Avec sa mère et son frère le prince Maximilian dans leur palais romain

Près de son père lors de vacances en Sardaigne

A l’avant plan d’une photo prise il y a 12-13 ans lors de la naissance de sa soeur Larissa