Un concert en hommage au prince Henrik de Danemark a été donné ce samedi à 19 heures,  dans un château situé au milieu des vignobles des vins de Cahors, concert festif et caritatif ouvert a tous au profit de l’association « Issia pourquoi pas », dont s’occupe la sœur du prince Henrik qui est religieuse.

La reine et le prince ont depuis le début  apportés leur soutien à cette oeuvre, et ont depuis 20 ans honoré de leur présence ce concert annuel sauf l’an dernier.

Des oeuvres de Bramhs, Debussy, Litz figuraient au programme du récital donné par le talentueux pianiste Alan Gampel sur les pelouses du château, dominant le Lot. On pouvait apporter son panier et faire un pique nique sur des tables dressées autour de celle de la reine.

Lors de l’arrivée de la souveraine, on aperçoit dans le lointain, sur la colline un imposant château, de l’autre côté de la rivière.

Dans son livre « Destin oblige »racontant ses souvenirs de jeunesse, le prince révélait y monter avec son vélo en compagnie de camarades, et avec des draps blancs jouaient aux fantômes dans la cour, a l’époque ce château était encore a l’abandon.

Un beau concert, de l’émotion dans le discours de soeur Catherine et de la fantaisie dans une pièce au piano jouée par le plus jeune frére du prince. (Merci à Guy pour ce reportage)