Qui est ce jeune homme de 29 ans qui a accordé un entretien à Tatler (édition de novembre 2018) ? Il s’agit de Edward Windsor, lord Downpatrick, fils du comte de Saint-Andrews et petit-fils du duc de Kent. Il a étudié le français et l’allemand à Oxford et après avoir travaillé pour JP Morgan, il a lancé sa boutique de mode “FIDIR”. Lord Downpatrick est catholique comme sa sœur lady Marina et sa grand-mère la duchesse de Kent.

Sa marraine était la princesse Diana qui avait témoigné beaucoup d’affection pour ses parents le comte et la comtesse de Saint-Andrews lors de leur union. La comtesse née Sylvana Tomasseli était en effet roturière, divorcée et catholique. Un cocktail alors “explosif” pour intégrer la famille royale il y a 30 ans.

Lord Downpatrick explique que le fait d’être le petit-fils du duc de Kent, cousin de la reine, ne l’a en rien perturbé au cours de sa scolarité et estime ne pas avoir été traité différemment. Il est le frère de lady Amelia, égérie de diverses marques. (merci à Alberto)