
Le 8 septembre 1990, le comte Thierry de Limburg-Stirum, fils aîné du comte Evrard de Limbourg-Stirum et de la princesse Hélène de France, épousait Katia della Faille de Leverghem, fille de l’écuyer Loïc della Faille de Leverghem et de Marie-Paule Deckers. La Maison della Faille est issue de la riche bourgeoisie marchande d’Anvers et prouve sa filiation depuis Pierre della Faille décédé en 1546. la familel fut anoblie en 1642 par Philippe IV d’Espagne. Les mariés sont cousins éloignés puisqu’ils descendent tous les deux du peintre Rubens.
Thierry et Katia s’unirent religieusement en l’église Maria Konigin de Schoten dans la province d’Anvers en Belgique. Katia della Faille de Leverghem portait une création du couturier Gérald Watelet, en faille et organza, brodée de dentelles venant de sa grand-mère Hélène de Brouchoven de Bergeyck. Le chignon de la mariée était signé Alexandre de Paris. La princesse Hélène de France avait mis à sa disposition un diadème en diamants qui retenait une mantille venant d’une dame du Chastel de la Howarderie, ancêtre du comte Evrard. Les boucles d’oreilles en perles et diamants avaient été offertes par la princesse Marie Immaculée de Croy, comtesse Thierry de Limburg-Stirum, grand-mère du marié.
Rodolphe de Limburg-Stirum, cousin du marié et aujourd’hui époux de l’archiduchesse Marie Christine d’Autriche, faisait partie du cortège d’honneur.
La réception en présence de la comtesse de Paris, eut lieu au château du Belvédère, propriété du chevalier Serve van Havre, cousin de la mariée. Le jeune couple partit en voyage de noces en Extrême-Orient.
La comte Thierry et la comtesse Katia ont eu deux filles : Gloria et Angélique. La famille réside à Huldenberg, fief de la famille de Limburg-Stirum. Le comte Thierry mène une brillante carrière dans les affaires tandis que son épouse qui a effectué du mannequinat à une époque, a été pendant 3 ans députée fédérale. (Merci à Charles – Copyright photo : Point de Vue)
Marie17
8 septembre 2010 @ 15:55
Je les trouve magnifiques tous les deux et je pensais pas qu’il y avait déjà 20 ans qu’ils étaient mariés, il me semble que c’était hier
Leur discrétion est à leur hauteur, belle ……….
Charles
8 septembre 2010 @ 16:20
Hermes-Grandchamps,
Katia della Faille portait pour son mariage des souvenirs précieux de famille.
Le diadème en diamants provient des Limburg-Stirum, la mantille des du Chastel de la Howarderie et les dentelles des Brouchoven de Bergeyck.
Quant a la bague de fiançailles de Katia, c’est la bague offerte par le comte Thierry de Limburg-Stirum à la princesse Hélène à l’occasion de la naissance de son petit-fils prénommé aussi Thierry. C’est pourquoi la princesse Hélène a souhaité l’offrir à l’épouse de son fils Thierry en souvenir de son beau-pere.
C’est ainsi que les traditions se perpétuent chez les Limburg-Stirum.
Anne
8 septembre 2010 @ 19:15
pour le régent … » le plus beau couple » … certes ils sont très beaux mais franchement en matière de beauté, de classe, de modernité je trouve que le duc Philippe de Wurtemberg et sa femme Marie Caroline de Bavière peuvent rivaliser … voire dépasser les Limburg- Stirum .
j21
8 septembre 2010 @ 20:36
Quel beau couple et quelle magnifique mariée!
Il y a 20 ans les jeunes femmes portaient des robes qui couvraient les épaules et non ces horribles robes bustiers dont s’affublent toutes les mariés de nos jours.
beji
8 septembre 2010 @ 22:24
un très beau couple.thierry ressemble beaucoup à son
grand-père, le comte de Paris.il me semble que Katia
s’est lancée en polique et qu’elle a été récemment
candidate à des élections.
beji
8 septembre 2010 @ 23:34
il me semble que les autres belles-filles d’Hélène
ont aussi porté ce diadème le jour de leur mariage.
Charles
9 septembre 2010 @ 00:56
Beji,
Seule Belen Lopez a porte ce diadème pour son mariage en Espagne avec Louis de Limburg-Stirum.
La comtesse Christine de Lannoy portait un diadème de sa famille pour son mariage avec Bruno, 3eme fils de princesse Helene.
Laurent D
9 septembre 2010 @ 00:58
Louise-Marie,
Je suis ravi de vous faire rire, c’est très bon pour la santé !
Bien à vous
laurent
Laurent D
9 septembre 2010 @ 01:13
Louise-Marie,
Vous m’écrivez, je cite « Je ne crois pas que vous soyez réellement bien placé pour octroyer des brevets de dignité. »
Pourriez-vous avoir la sympathie de développer un peu plus car je ne comprends pas très bien le fond de votre propos ?
Il me semble que je n’ai jamais manqué de dignité envers vous ?
Merci d’avance.
Laurent.
beji
9 septembre 2010 @ 11:07
Charles
n’est-ce pas le mariage de belen lopez qui avait été célébré dans une relative intimité ,car il venait d’y
avoir un décès dans sa famille?
beji
9 septembre 2010 @ 11:20
Charles
pouvez-vous présenter des photos en mariées des princesses Isabelle, Hélène, Anne, Claude,qui portaient
de magnifiques robes de mariée;contrairement à ces robes bustiers, l’uniforme,car la plupart portent
ce style de robe qui,à mon avis ne sont pas des robes
de mariées.
Laurent D
9 septembre 2010 @ 11:24
A.Lin,
Merci pour les vidéos, c’est vraiment une superbe femme.
Cordialement.
Laurent.
Charles
9 septembre 2010 @ 12:55
Beji,
Belen a perdu son pere quelques jours simplement avant son mariage avec le comte Louis de Limburg-Stirum. C’est pourquoi la majorité des invités ont été décommandés. Seule la famille proche a participé a ce mariage si particulier.
Pour soutenir la mariée en ces circonstances, toute la population du village est sortie dans la rue en guise d’hommage au père de Belen, La mariée et sa famille étaient boulversés devant tant de gentillesse. L’émotion était à son comble.
Pépita
9 septembre 2010 @ 16:58
Laurent D
bonjour
j’ai cru comprendre qu’une personne a traité le peuple de « populace » je n’étais pas au courant de cela, pourriez vous m’en dire plus et quand ?
Laurent D
9 septembre 2010 @ 23:49
Louise-Marie,
J’attendais avec espérance une réponse de votre part ?
J’avoue que je suis un peu triste et déçu.
Bonne nuit.
Laurent
Laurent D
10 septembre 2010 @ 09:20
Pépita,
C’était le Duc d’Angoulême lors d’un reportage télévisé sur son Grand-Père Monseigneur le Comte de Paris.
Caroline
11 septembre 2010 @ 22:08
A Charles et a Laurent D.,je partage bien vos points de vue positifs envers ce beau couple Thierry et Katia de Limbourg-Stirum!
marie louise
11 septembre 2010 @ 22:32
Laurent D,Louise Marie,Charles ,même combat,me semble-t-il???
Philippe Janssens de Varebeke ex JVC Belgium
19 septembre 2011 @ 17:48
Mes plus vives félicitations pour ces belles années de mariage. Cela n’arrivent plus souvent mais heureusement voici un bele exmple.
Je me souviens de la Super Pub que Katia avait fait pour JVC et sa TV à double image avec le jumeaux qu’on changeait de place pour qu’ils soient contents. J’ai toujours gardé a vidéo. Un excellent souivenir d’une personne charmante, simple et digne. Merci 8 Philippe Janssens de Varebeke