Le Prince Joseph, quatrième enfant du Duc et de la Duchesse de Vendôme, célèbre ce 2 juin son premier anniversaire en famille. Le jeune Prince de France, filleul de l’Infant Afonso de Portugal, Prince de Beira, du Prince Johann-Wenzel de Liechtenstein, de Bénédict du Cassé, de Marie-Liesse, Duchesse d’Angoulême, de la Princesse Rudolf de Liechtenstein et de Kildine de Sambucy de Sorgue, fut baptisé le 26 juin 2016 en l’église Saint Pierre de Dreux, sa paroisse. Le Prince Joseph vit avec sa famille au Domaine Royal de Dreux. (Merci à Charles – Copyright photo : Thibault de Montjoye )

Valérie R.
2 juin 2017 @ 05:44
Et où voudrait-on qu’il vive et fête son anniversaire ? A Versailles au milieu de ses courtisans ?
Ceci dit très joli petit bonhomme.
Charles
2 juin 2017 @ 09:04
Le jeune Prince Joseph célèbre son anniversaire au Domaine Royal de Dreux entouré d’amour et d’affection et c’est bien la seule chose qui compte.
Mayg
3 juin 2017 @ 13:50
En vous lisant Charles, on pourrait penser qu’un enfant qui fête son anniversaire entouré d’amour et d’affection, c’est un fait rare réservé qu’à une certaine classe sociale dont font partie vos chouchous. Rassurez vous, la classe populaire sait entourer d’amour et d’affections ses enfants !
Pierre-Yves
3 juin 2017 @ 15:38
Charles est assez grand pour se défendre tout seul, cependant, je ne vois pas où, dans ses propos, vous avez trouvé de quoi énoncer cette interprétation un brin fielleuse, mais bon …
Mayg
4 juin 2017 @ 12:54
Pourquoi précise t-il que l’enfant est entouré d’amour et d’affection, ça ne va pas de soi ? Ou alors est ce encore un moyen d’auréoler les Vendôme !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2017 @ 19:42
Un point pour Mayg.
Actarus
6 juin 2017 @ 14:27
Rendez-vous dans 362 jours pour l’article intitulé : « Deuxième anniversaire du prince Joseph ».
Je vous passe le calcul mental pour les années suivantes… ;-)
Mayg
7 juin 2017 @ 14:39
Mais non Actarus, venant de Charles, l’article sera intitulé: » Deuxième anniversaire de son altesse royale, le prince Joseph de France, prince du sang de France. Fils du dauphin, le gentil, bon, sage, intelligent, courtois, généreux… le prince Jean de France » Et tout le bla bla bla qui va avec. lol
Actarus
7 juin 2017 @ 15:09
C’est tout de même curieux. Nous sommes sur un blog BELGE. On nous sert à l’envi tous les anniversaires des princes d’Orléans, à l’apéritif, en entrée, en plat de résistance, en trou normand, entre la poire et le fromage, au dessert. Je ne vois rien de tel sur les membres de la famille royale belge.
Avant-hier, le 6 juin, nous n’avons pas eu un article intitulé « 83e anniversaire du roi Albert II ».
Le 11 septembre prochain, je veux lire un sujet ayant pour thème « 80e anniversaire de la reine Paola ».
Le 25 octobre : « 16e anniversaire de la duchesse de Brabant ».
Et ainsi de suite. Merci ! ^^
Mayg
2 juin 2017 @ 12:58
lol
Laurent F
2 juin 2017 @ 14:02
La place est prise par E. Macron désormais !
Robespierre
3 juin 2017 @ 07:03
J’ai vu quelque part une photo au même âge de Macron, c’est un petit angelot bouclé vraiment beau, lui. Il a fait mentir le dicton « laid au berceau, beau à la noce ».
Gauthier
3 juin 2017 @ 11:01
Quelle chance a la France d’avoir un président qui fût un angelot boucle vraiment beau!Ma journée s’en trouve illuminée,Merci Robespierre!^^
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2017 @ 20:45
C’est vrai qu’on a de la chance. (Sérieux, je le pense)..d’ailleurs,ma vie est beaucoup plus belle depuis qu’il est élu. ☆☆☆..même le climat de France s’en trouve plus clément, j’ai vu…;-)))
Pierre-Yves
4 juin 2017 @ 10:32
On est ravi de vous savoir heureux, au moins pour une journée, Gauthier ! :-)
Carole 007
3 juin 2017 @ 20:49
Je ne trouve pas que Monsieur Macron soit « beau », je lui trouve un joli regard et beaucoup de charme, mais sans plus.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2017 @ 19:44
Les boulets étant beaucoup plus nombreux que les canons,j’entends tonner une salve quand je vois Macron♡♡♡.
Actarus
6 juin 2017 @ 14:28
Belle actaruse, Lisabé ! ^^
monica
2 juin 2017 @ 17:44
Ce beau petit garçon ressemble à ses soeurs
marielouise
2 juin 2017 @ 05:47
Il est mignon…un joli mélange de son grand frère Gaston – qui me charme tant- et de son espiègle soeur-Antoinette!
ml
clementine1
2 juin 2017 @ 07:22
bien d’accord avec marielouise. Joyeux anniversaire petit prince.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juin 2017 @ 09:04
Comme ces enfants ressemblent à leur Maman…les gènes sont plus forts de ce côté là que de celui de Jean…ce qui ne nous surprend que moyennement. ..^^
marielouise
2 juin 2017 @ 20:18
Ce qui est bien heureux aussi Muscate!
ml
FILOSIN
3 juin 2017 @ 18:41
DE grandes oreilles significatives de l’ascendance dont il est question..
Arthur
3 juin 2017 @ 12:05
Oui tres mignon ce petit prince de France
Bambou
2 juin 2017 @ 06:03
Bien mignon ce petit. J’aurais aimé une photo avec ses parents et ses 3 frères et soeur.
Et Kildine de Sambucy de Sorgues, où en est elle avec sa nombreuse famille ? Son époux et elle ont ils prévus de l’agrandir encore ?
Bambou
2 juin 2017 @ 06:44
À l’arrière plan, un peu floue, on aperçoit Camilla de Bourbon-Sicile. À quelle occasion a été prise cette photo ?
Charles
3 juin 2017 @ 13:03
Cette photo a été prise lors d’un dîner de famille.
June
2 juin 2017 @ 06:52
Un petit air de sa maman :)
Claudia
2 juin 2017 @ 16:16
Un gros air de sa maman plutôt ! Il lui ressemble énormément.
Silvia
3 juin 2017 @ 21:00
Je suis de votre avis, Claudia.
bianca
4 juin 2017 @ 16:53
Il a des yeux magnifiques et sera superbe lorsque ses cheveux auront poussés
Hélène
4 juin 2017 @ 10:48
Oui un petit prince adorable qui ressemble à la jolie Philomena
LPJ
2 juin 2017 @ 07:17
En arrière plan la Duchesse de Castro qui n’est pas que la jet setteuse frivole que certains aiment à décrire !
Robespierre
2 juin 2017 @ 07:26
Peut-être qu’il embellira plus tard, comme son frère ainé.
Marie-Françoise
2 juin 2017 @ 08:26
Perso je trouve qu’il a plutot un petit air de sa deuxième soeur Louise-marguerite (?) Peut-etre l’absence de cheveux ou le regard !!!
Roch
2 juin 2017 @ 08:47
Le duc de Vendôme a de très beaux enfants
Arthur
3 juin 2017 @ 12:03
Le duc de Vendome a une très belle famille en effet
CAROLINE VM
2 juin 2017 @ 08:51
On reconnaît à l’arrière plan Camilla , la pétulante duchesse de Castro
Charles
2 juin 2017 @ 09:07
J’ai une pensée affectueuse pour notre Prince Joseph.
Alinéas
2 juin 2017 @ 09:13
Très jolie petite frimousse.!
clement
2 juin 2017 @ 09:17
Un petit prince qui ressemble beaucoup à sa maman !
Severina
2 juin 2017 @ 09:21
Qui est la dame en arrière plan? Ne ressemble-elle pas à la duchesse de Castro? Le petit prince est mignon, bien si quelqu’un dira sans doute qu’il est chauve! Non moi, évidemment.
Anna
2 juin 2017 @ 09:23
Heureux anniversaire à ce très charmant petit prince de France
adriana
2 juin 2017 @ 09:36
bel anniversaire au petit prince
Denis
2 juin 2017 @ 09:55
Les fameux yeux bleus des Orléans se perdent, dans cette nouvelle génération , semble t’il !…dommage…
Gérard
2 juin 2017 @ 19:00
On les retrouvera à la génération suivante.
Bernadette
2 juin 2017 @ 09:56
Oui il a le regard de sa soeur Antoinette..
Curieusement aucun des enfants ne ressemble à leur père….pour l »instant du moins.
Moine Eric
2 juin 2017 @ 11:01
En effet, très mignon le Prince Joseph de France il en fera tomber plus d’une quand il sera grand ! ….
Mary
4 juin 2017 @ 21:16
Surtout s’il est capable de gagner sa vie et de se payer un logement.
COLETTE C.
2 juin 2017 @ 11:41
Mignon ! je trouve qu’il ressemble à sa plus jeune sœur.
beji
2 juin 2017 @ 12:06
Joseph, en plus de porter un beau prénom, est un joli bébé qui promet d’être beau.
Sophie
2 juin 2017 @ 12:46
Bon anniversaire, si gentil petit prince !
Danielle
2 juin 2017 @ 13:50
Je trouve que ce bambin ressemble à sa sœur qui le précède mais dont j’ai oublié le prénom…
Charles
2 juin 2017 @ 16:18
Louise-Marguerite
Danielle
3 juin 2017 @ 19:48
Merci Charles.
Bernadette
2 juin 2017 @ 16:46
Louise Marguerite…C’est vrai qu »on ne la voit pas souvent…J’espère que tout va bien pour elle !
Anna Claudia
2 juin 2017 @ 14:13
Charmant petit prince au cheveu encore rare. Mais ne devinons-nous pas Camilla duchesse de Castro, en arrière plan, et légèrement floutée ?
Gérard
2 juin 2017 @ 14:20
Très joyeux premier anniversaire au prince Joseph. Il semblerait ici être dans les bras de sa maman qui converse avec la duchesse de Castro.
Charles
2 juin 2017 @ 16:22
Oui
Suzanne
2 juin 2017 @ 15:08
Qui est la dame derrière le petit Joseph? La duchesse de Castro?
Régine
2 juin 2017 @ 16:07
oui
ciboulette
2 juin 2017 @ 15:20
Mignon petit garçon . Heureux anniversaire !
Coriante
2 juin 2017 @ 15:59
Très heureuse d’avoir des nouvelles de la famille de France, Joseph est très mignon.
Actarus
2 juin 2017 @ 16:35
Je vous remercie d’avoir censuré mon commentaire, qui pourtant ne méritait pas cela.
Ce faisant, vous avez de facto répondu à une question vieille de plusieurs années ! ^^
Kalistéa
3 juin 2017 @ 09:56
Mon cher Actarus mon espace est régulièrement orné d’un magnifique « annuler la réponse » en rouge(ce qui ravirait certainement certains grincheux s’ils le voyaient!)cela ne m’empêche pas de répondre et la
plupart du temps cela passe quand même!Aujourd’hui je n’ai rien à dire : c’est un bébé qui a un an, quoi! que faut-il ajouter? qu’il continue à faire la joie de ses parents, c’est tout!
Louise.k
2 juin 2017 @ 16:36
Ce petit garçon est très fin et très mignon. Heureux anniversaire à lui.