
C’est officiel. Le duc et la duchesse de Vendôme attendent leur premier enfant. C’est le prince Jean qui l’annonce via son site « Gens de France » au terme de leur voyage de noces qui les a conduits sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. (Copyright photo : site « Gens de France » – Merci à toutes les personnes qui m’ont communiqué l’information)
martine gerard
24 juillet 2009 @ 09:38
Oui,Philomena était…enceinte à son mariage(actuellement,bientôt…6mois),et,alors,ce n’est pas une tare,à l’âge qu’ils ont(prince ou pas)on ne passe pas « son temps à se regarder dans les yeux »on est en…2009,dans certaines dynasties »des rejetons naissent….avant le mariage,dont,les parents…ne sont pas pressés de se marier,et portant le nom du père(reconnus)ça suffi comme départ ».Charles,si dans beaucoup de dynastie »les familles royales avaient souvent,une fille en premier »ça vient…de l’homme »y ou x »et,non une tradition(ou une coutume),mais selon la revue »Point de Vue »(parlant des rois etc) cela,serait(parait-il?)..un garçon,qui pointera son nez vers fin nov/début déc,quand au prénom,pourtant un très grand choix,ce ne sont que des prénoms »à répétition »à la sortie on ne sait plus « qui tel ou telle est à qui »tant même prénom et même nom de famille et également….même année de naissance,pourtant,certains en ont de beaux et rares,mais ça doit »sonner faux,peut-être ».Non Glafouti,les premiers rois n’étaient pas »empereur romain »ni chrétiens((allons….nos Ancêtres….les Gaulois)mais bien « barbares »,enfin,disons,qu’ils croyaient « aux divinités »(la nature,les objets etc)ils sont devenus chrétiens « par Clovis »(selon,les historiens),sait un des fils de Charlemagne qui est devenu « empereur germanique et romain(chrétien,mais avec les siècles,…..protestants dans ce même royaume).Fleur la »biographie du prince Jean peut se trouver à la fnac,au rayon « histoire »(les 3/4 des dynasties y sont).
jean-marie
24 juillet 2009 @ 13:36
martine gérard.211
Puisque vous affirmez que la duchesse de Vendôme est enceinte de 6 mois,la naissance serait donc pour fin Octobre.
Pour avoir la certitude de la date de cette naissance,je pense que vous deviez être dans le lit des fiancés lors de la conception ou alors tout près.
J’espère que vous serez encore sur le site lors de cet heureux événement afin de pouvoir en discuter de nouveau?
Nous en prenons date.
Charles
24 juillet 2009 @ 14:15
Les langues de vipères et de commères se délient.
Que de ragots sans fondements sur cette naissance a venir!
Charles
24 juillet 2009 @ 14:23
Jean-Marie,
Comme quoi je ne suis pas le seul a partager la couche des princes en tenant la chandelle!
Ceci est un mot d’hummour pour detendre l’atmosphère. Inutile donc de réagir avec vivacité a mes propos. Karen ne partez pas au quart de tour!
Anne D
24 juillet 2009 @ 14:42
J’ai lu sur un autre post que le « capricorne » était le signe le plus triste du zodiaque, c’est faux et en plus ils ont beaucoup de qualités !
martine gerard
24 juillet 2009 @ 15:00
Charles,je n’étais »pas dans le lit…des fiancés »,je me suis trompée d’un…mois et selon « point de Vue »(il est très rare qu’on y trouve des erreurs,mais « si,il y a erreur « vous allez être satisfait,puisque(toujours)selon vous<>.Vous semblez vexé,mais pas de problème » j’y serai,pour<>en attendant « j’ai écris<>que cela « serait…un garçon »et selon »point de vue »(revue),et non précisé « le sexe exact »,de toute façon…fille ou garçon, c’est l’homme qui en est responsable; car l’homme possède » y(garçon) ou x(fille) »les femmes » x et x »donnez la preuve du contraire,le temps passe vite,on va savoir…..avant Noel un peu d’humour Charles,ferait pas de mal
Doris
24 juillet 2009 @ 18:32
A Glafouti (Message 209)
Clovis etait le premier roi catholique romain, c’est pourquoi la France est appelée parfois « la fille ainée de l’Eglise ». Il ya eu en effet des rois barbares chrétiens avant lui, mais ceux-là (visigoths, ostrogoths, vandales etc.) étaient ariens.
glafouti
25 juillet 2009 @ 11:26
Merci à Martine gerard et à Doris pour leur réponse j’ai encore appris quelque choses aujourd’hui , mais j’ai encore une question il me semblais que l’empereur constantin fut le premier souverain à se convertir au christianisme ? une erreur de ma memoire ou une fause information ?
Victoire
25 juillet 2009 @ 23:31
Martine Gerard
Vous dites que la duchesse est enceinte de 6 mois. Je me emande bien ce qui vous permets d’être aussi catégorique.
Vous dites aussi que la naissance du bébé est prévue pour fin novembre/debut decembre. Cela fait 10 mois ça!
Arrêtez de raconter n’importe quoi et épargnez-nous aussi vos cours de biologie.
Nous ne sommes pas débiles.
Et je ne parle pas de votre style.
JAusten
26 juillet 2009 @ 10:40
Glafouti (218), Constantin est le premier empereur romain à se convertir au Christianisme.
Clovis, naît 2-3 siècles après, est le premire roi chrétien du royaume des Francs (la « France » n’étant née que bien des siècles plus tard). Il se serait converti entre autre parce que Sainte Clotilde (sa femme) lui a certifié que le Dieu des chrétiens était plus fort que Odin.. d’après ce qui est dit). A cette époque il était donc le premier et donc le Fils Unique de l’église et effectivement plus tard (après la conversion d’autres souverains) la France est devenue la Fille Aînée de l’Eglise. (c’est evidemment un résumé rapide).
Actarus
26 juillet 2009 @ 12:26
MDR Glafouti ! :D
Continuez, j’apprécie.
jean-marie
26 juillet 2009 @ 12:57
Victoire.219
Bravo pour votre commentaire.
D’après martine gérard la duchesse de Vendôme serait enceinte de 6 mois donc elle devrait accouchée fin Octobre.Alors ce petit prince ou princesse devrait donc avoir été conçu bien avant le mariage.
Comment peut-on être catégorique sur cette question en regardant une photo.
Moi je continu de penser que la grossesse date du mariage,quoi qu’il en soit la plus grande des sagesses est d’attendre la naissance.
Astrid Bodstein
26 juillet 2009 @ 13:39
Fleur,Jean-Luc et Charles,
je vous remercie pour les réponses et explications.
Bonne semaine à tous :)
glafouti
26 juillet 2009 @ 15:10
merci JAusten pour ses éclaircissement il me vient une question certainement par très importante mais le christianisme a-t-elle été religion d’état dans l’empire romain ?
martine gerard
26 juillet 2009 @ 22:55
Victoire j’ai dit à Charles que je m’étais trompée d’un mois ok de plus ce n’est pas moi qui le dit mais » Point de Vue »<>et j’en passe,dont si il a erreur c’est à « Point de Vue « qu’il faut s’en prendre ok.Avant d’ écrire Victoire,lisez les messages,entre Charles qui balance des insinuations parce qu’il connait un morceau du »Gotha »qu’il est »Orléans » (pas de naissance)je réponds à vous comme j’ai répondu à Charles »je n’étais pas dans le lit des fiancés(j’aurai dû??) le<>ok
martine gerard
26 juillet 2009 @ 23:09
victoire,en biologie,j’adore les bêtes,vous êtes une tigresse mais bizarrement,vous employez des expressions,comme si vous avez des doutes sur votre intelligence »on n’est pas des débiles »,or »débile » veut-dire….fatigué ,il faut dire »arriéré mental »,qui veut-dire »doute sur la capacité de l’intelligence mentale etc »or, vous êtes intelligente,je n’ai pas de doute,il suffit de lire vos messages
jean-marie
27 juillet 2009 @ 10:14
martine gérard.225
Dans Point de Vue ,ils n’ont jamais parlé du nombre de mois de grossesse de la duchesse de Vendôme et il n’y avait qu’une photo.
Comment voir de combien de mois la princesse est enceinte dans ces conditions?.
Danielle
27 juillet 2009 @ 11:36
Pour détendre un peu l’atmosphère, je dirai que la duchesse de Vendôme mettra au monde un enfant, comme ses consoeurs l’ont fait avant elle, Clotide Coureau, Olga de Grèce, Caroline de Monaco et tant d’autres, à l’heure dite.
« Le bébé sera beau, la maman se portera bien et le papa sera très heureux » et dans quelques mois, cette affaire sera classée au rang des oubliettes ».
En un mot, laissez ce jeune couple en paix, et ne pensez qu’à admirer une belle frimousse.
Nous ne sommes pas sur le site de Voici, France Dimanche et tous les journaux de ce style.
Régine
27 juillet 2009 @ 11:55
A titre personnel, je préfère rester prudente car nous n’avons pas eu de précisions officielles quant à la date de naissance de l’enfant. Point de Vue indique « l’hiver » et le duc de Vendôme se contente d’annoncer l’heureux événement. Tout le reste n’est donc pour le moment que de l’ordre de l’hypothèse/ de la supputation.
pierre-jean
27 juillet 2009 @ 12:07
C’est incroyable toutes ces hypothèses, bientôt nous en arriverons aux 300 commentaires, finallement on pourrait en rester là, le dernier commentaire de Danielle est une exellente conclusion.
martine gerard
27 juillet 2009 @ 12:58
Jean-Marie,ils ont dit « avant ou au tout de Noel ,si on calcule et supposons ‘en avance » le compte est bon seul la nature le dira,mais de tout de façon quel est le problème si la duchesse était enceinte avant le mariage??,nous somme en 2009 et non en 1800,avec pas mal de temps fiancés,ils ne se voyaient pas une fois par an et en plus c’est leur problème, »point de Vue » a dit « aux dernières nouvelles….c’est un garçon aura-t-il le prénom d’un ses illustres (Ancêtres) suivit de plusieurs prénoms »enfin de compte,toujours les mêmes,à croire que les coutumes sont une obligation d’ appeler l’enfant ainsi,dommage,il y en de très beaux,enfin que l’enfant naît en déc ou janv/février(2010)même …..en juin 2010,l’essentiel,qu’il soit en bonne santé et ressemble à sa mère(ben oui,elle est est jolie),ok
jean-marie
27 juillet 2009 @ 14:08
Régine.229
Donc il faudrait précisé que l’hiver dure jusqu’au 20 mars et le prince parle uniquement d’un heureux événement.
Il ne parle pas du sexe de l’enfant non plus.
Alors pourquoi remettre cette question sur le tapis,attendons quelques mois au lieu de raconter n’importe quoi.
Patience!
Régine
27 juillet 2009 @ 14:13
Jean-Marie
Je pense que vous ne m’avez pas bien comprise. j’en appelais justement à la patience et à la retenue.
jean-marie
27 juillet 2009 @ 14:22
Régine .232
J’ai très bien compris votre message mais j’ai simplement voulu rappeler aux internautes que l’hiver se terminer au 21 mars.
Fleur
27 juillet 2009 @ 16:39
Merci, Danielle, de votre commentaire apaisant !!!
Nous sommes tous si heureux que le duc et la duchesse de Vendôme se soient si magnifiquement mariés, qu’ils attendent une « Merveille » à dorloter bien vite…
Soyons dans la joie et rendons grâce à Dieu !!!
J’attends le livre du Prince avec beaucoup d’impatience…
Bonne fin de journée à toutes et à tous !!!
Doris
27 juillet 2009 @ 21:20
à Glafouti (224)
oui, le christianisme a été déclaré religion d’ètat dans l’empire romain sous Thèodose Ier en 392 après un retour au paganisme sous Julien dans les années 360. Avant l’empire romain romain L’Arménie (en 301 ou 316), l’Ethiopie et la Géorgie (vers 330) ont introduit le christianisme comme religion d’état.
JAusten
27 juillet 2009 @ 23:25
Glafouti (224), j’avoue ne pas le savoir ; j’appelle Constantin I, et on se reparle ;)
jean-marie
28 juillet 2009 @ 06:48
martine gérard.231
Alors que vous annoncez l’accouchement de la princesse pour fin Octobre et que l’on parle d’une naissance en hiver il y a quand même une énorme différence,ne croyez vous pas?
Point de vue n’a pas annoncé non plus la naissance pour Noel mais cet hiver,pour mémoire l’hiver dure trois mois(du 21 Décembre au 20 Mars).
Si l’accouchement a lieu à la fin de l’hiver prochain et non au début il y a quand même une énorme différence.
Donc arrêtez de raconter n’importe quoi.
Alix
28 juillet 2009 @ 12:07
Oui le futur père n’a jamais et nulle part parlé de la date de naissance prévue du bébé, ni du sexe, ni autorisé quelqu’un à faire une annonce en ce sens.
Pour l’instant, officiellement et naturellement, l’enfant naîtra neuf mois après sa conception, intervenue après le mariage religieux et comme les parents sont catholiques romains (au moins un minimum d’après les faits et zélés d’après les courtisans) ils ne demanderont jamais à connaître le sexe avant la naissance et de toute façon ils ne le connaissent pas puisque Philoména de Tornos y Steindart atteindra trois mois de grossesse tout début août en se tenant aux prescriptions religieuses. Parler d’amyosynthèse est encore plus antinomique.
Heureusement pour Philoména, elle passera assez tranquillement l’été et ses grosses chaleurs, n’étant qu’à son premier ou second trimestre!
Décembre est un mois magnifique pour naître. Ce serait adorable que le bébé naisse un 24, 25 ou un 31!
Fleur
28 juillet 2009 @ 12:53
Alix,
si le mois de décembre est un mois magnifique pour naître… Ne soyons pas naïfs… Bébé pett Dauphin sera arrivé un peu trop tôt !!!
J’imagine que votre message est à prendre au second degré !!!
Bonne journée à toutes et à tous !!!