C’est par cette photo que le prince Louis et la princesse Marie Marguerite de Bourbon, duc et duchesse d’Anjou, ont choisi d’annoncer qu’ils attendent leur quatrième enfant pour 2019 après la princesse Eugénie, le prince Louis et le prince Alphonse. Le duc et la duchesse d’Anjou sont mariés depuis 2004.

Oriane
31 juillet 2018 @ 15:52
Très bonne nouvelle pour Luis Alfonso et Margarita de Bourbon
Cerise
31 juillet 2018 @ 15:58
Trop mignon!
Actarus
31 juillet 2018 @ 16:15
Je sais bien que j’ai dit il y a quelques semaines que je n’allais plus commenter les actualités dites « France » ou « Bourbon ». Néanmoins, je ne peux résister au plaisir de faire une petite actaruse…
Si Madame la Duchesse d’Anjou (avec un D majuscule à la mode carliste) a un troisième fils, Monseigneur et Madame feront mieux que Jeannot Lapin (également connu sous le pseudonyme de « Jean de France, Duc de Vendôme »). Et s’ils ont une deuxième fille, ils feront… Égalité ! ^^
Actarus
31 juillet 2018 @ 16:21
Si je puis me permettre d’en rajouter une couche-culotte, je suggère à Mgr, s’il a un fils, de le titrer duc d’Orléans. ;-)
Réponse du berger à la bergère ! ^^
teddy
1 août 2018 @ 12:31
vous etes legitimiste,moi je suis orleaniste
veuillez me retrouver sur facebook
pour un groupe de soutiens aux orleans
https://www.facebook.com/groups/roisdefrance/
Naucratis
1 août 2018 @ 17:56
Oui ou bien comte de Paris ! Retour à l’envoyeur oblige ! ;)
Actarus
2 août 2018 @ 12:26
Ah non. Comte de Paris est une création de Louis-Philippe, tandis que l’apanage d’Orléans provient de l’Ancien Régime dont les héritiers du Nouveau Régime se réclament. Donc, garçon ou fille, je propose que le bébé soit titré :
Duc d’Orléans, de Chartres, de Valois, de Nemours et de Montpensier, prince de Joinville, dauphin d’Auvergne, duc d’Aumale, comte de Dreux, d’Eu et d’Évreux, comte d’Auxois (! ^^), baron de Beaujolais, mais aussi… prince de Courtenay ! ^^
Gérard
2 août 2018 @ 19:40
Actarus vous savez que cela n’est pas possible même si l’on est « légitimiste » puisque les titres ne sont pas retirés à la famille à laquelle ils appartiennent à titre héréditaire. Le duché d’Orléans et les titres qui lui sont associés sont héréditaires.
Actarus
3 août 2018 @ 12:42
Mais si, c’est possible. ;-)
Haute trahison, lèse-majesté, régicide, prétentions abusives, faux et usage de faux. Songez au précédent créé par Robert III d’Artois, l’anti-héros dans les « Rois maudits ». ^^
Gérard
3 août 2018 @ 16:59
Le régicide n’a pas empêché le fils de l’auteur d’être l’héritier du trône après le dauphin et son neveu. Ne soyons pas plus royalistes que le comte de Chambord.
Leonor
1 août 2018 @ 12:20
Actarus, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer !
J’adore entre autres votre Jeannot Lapin.
teddy
1 août 2018 @ 12:32
vive notre roi henri!!!!!
vive monseigneur et madame le dauphine!!!!
teddy
1 août 2018 @ 12:33
un peu de respect cher monsieur
Charles
2 août 2018 @ 10:52
Je constate que chez vous les promesses ont une durée fort courte…
Je vous souhaite néanmoins un joli mois d’août
Bien à vous,
Charles
Actarus
2 août 2018 @ 12:28
Comme le disait Pasqua, dont vous portez le prénom, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.
Bon mois doux à vous aussi. ;-)
Charles
2 août 2018 @ 20:49
Merci
PierreO
3 août 2018 @ 16:52
Ou en est on des malversations financières du faux prince? Avez vous des nouvelles?
Anastasia A ?
31 juillet 2018 @ 16:32
Super ! C’est une bonne nouvelle pour cette petite … grande famille !
Anastasia A ?
31 juillet 2018 @ 16:33
La photo est mignonne
David?
31 juillet 2018 @ 16:39
Lol c’est mignon tout de même.
LPJ
31 juillet 2018 @ 16:43
Voici une façon originale et sympathique d’annoncer une annonce. Et toujours chez Louis de Bourbon (comme d’ailleurs chez le chef de la maison impériale d’Allemagne) la volonté de préserver ses enfants en ne montrant pas leur visage.
ML
1 août 2018 @ 15:13
En Espagne , les visages des enfants sont floutés .
Karabakh
1 août 2018 @ 21:52
En Espagne, une loi oblige à dissimuler les visages d’enfants. Les seules qui y échappent sont les infantes, mais à certaines conditions.
LPJ
31 juillet 2018 @ 16:44
pardon « d’annoncer une naissance » et non une annonce.
La chaleur me fait écrire n’importe quoi !!!!
Quelqu'un
31 juillet 2018 @ 16:46
Alors, dans le désordre :
– Prénoms en Espagnol et pas en Français sur le tee-shirt (pourtant ils ont tous leurs papiers d’état civil en France… avec des prénoms francisés en Eugénie, Louis et Alphonse)
– Annonce faite sur un réseau social et non par son Secrétaire Particulier officiel de l’Institut de la Maison de Bourbon (Xavier Bureau aux dernières nouvelles ?) comme pour la dernière grossesse
Et on veut encore nous faire croire qu’il est… Prétendant au Trône… de France ?
Jul
1 août 2018 @ 11:37
Bonjour Quelqu’un
Voici des sites réalisés par des Français qui permettent au duc d’Anjou de rester en contact avec ses partisans et qui vous permettront de suivre ses activités, de prendre connaissance de ses idées et des événements familiaux de l’aîné des Bourbons.
https://www.legitimite.fr/
https://www.royaute.info/
https://www.facebook.com/louisxxdefrance/?hc_ref=ARQ0D1el8ZpxIAuM4aH4xNnFaIlnXCcPMA4gGGbDadYhBJLALTbDGQnJ05uiOPx5rMk&fref=nf
http://www.pointdevue.fr/familles-royales/couronnes-du-monde/marie-marguerite-de-bourbon-revue-des-troupes_332.html
Bonne lecture ;)
Quelqu'un
1 août 2018 @ 12:36
De prendre connaissance de ses idées ? Vous voulez plutôt dire des communiqués que l’IMB signe en son nom. Quant à ses activités, je constate qu’en 2017, il n’y a eu que 2 événements en France, et en 2018, seulement un seul… tout ceci est bien pauvre et confirme ce que je pense : constatant que ses partisans sont ultra-minoritaires, il préfère rester chez lui.
Et je fais un pari sur le prénom si c’est un garçon : puisque Son Excellence reprend ses prénoms, si c’est un fils les Alfonsistes auront le droit à un Victor de Borbón-Vargas que le Baron Pinoteau affublera d’un titre pour faire plaisir les 10% de royalistes qui le salueront comme Fils de France.
jul
2 août 2018 @ 13:21
Pouvez vous me montrer les extraordinaires idées et activités des Orléans en dehors de Dreux et des anniversaires et leurs résultats confondants ?
Je crois qu’il vaut toujours peu mais mieux.
D’autant plus que les Français détestent majoritairement l’omniprésence médiatique et l’activisme.
Oh oui comptez sur le baron Pinoteau pour conseiller le Prince pour notre plus grand plaisir ?
Gérard
3 août 2018 @ 15:51
Je ne crois pas que le prince Louis consulte beaucoup le baron Pinoteau et je ne le lui souhaite pas comme je ne crois pas qu’il le souhaite.
Naucratis
4 août 2018 @ 08:15
Gérard, au sujet du duc d’Anjou, vous croyez, vous ne croyez pas, vous souhaitez, vous ne souhaitez pas… Bref, en l’occurrence, vous ne savez pas grand chose !
Gérard
4 août 2018 @ 13:40
Vous non plus vous ne savez rien Naucratis, mais ce qui est visible c’est que votre prétendant met une certaine distance entre lui et ses partisans historiques qui finiraient par l’étouffer. il a bien raison et ça je l’ai constaté.
Karabakh
1 août 2018 @ 21:54
La modernité (vous) fait mal.
Lady Chatturlante
31 juillet 2018 @ 16:52
Quelle heureuse nouvelle. Moi aussi j’ai quatre enfants depuis que j’ai eu mes jumeaux.
septentrion
31 juillet 2018 @ 17:11
Quelle belle et heureuse nouvelle, que tout se passe bien pour la future maman et le futur bébé.
La photo d’annonce ressemble à des photos de monsieur et madame Toutlemonde et leurs enfants qui annoncent une future naissance mais à la différence ici que les visages sont préservés et qu’un certain anonymat est respecté, belle nature environnante que l’on ne situe pas sauf si on est un proche, des cheveux longs un noeud rose des cheveux courts, , un tee shirt blanc pour les 3, les numéros par ordre d’arrivée, le body avec les pinces à linge en bois, c’est chouette.
Gatienne
31 juillet 2018 @ 17:21
Les Anjou ont pris une longueur d’avance sur les Orléans en officialisant l’attente d’une naissance: attention ! Bataille de couches-culottes en vue chez les partisans de chacune des deux maisons !
Jul
1 août 2018 @ 11:40
Mais non Gatienne
Les naissances dans toutes les branches de la Maison de France sont des heureuses nouvelles pour les Français qui les suivent encore.
Je me réjouis aussi d’un heureux événements chez Jean et Philomena d’Orléans qui ont une belle famille.
Actarus
1 août 2018 @ 12:10
Mieux vaut une bataille de couches-culottes que de sans-culottes ! ^^
Teddy
2 août 2018 @ 12:01
Philippe égalité
l ancêtre de Jean duc de vendome
Charles
2 août 2018 @ 10:56
Pas besoin d’une cinquième naissance pour avoir une longueur d’avance..!
Comme Jul je me félicite de toute nouvelle naissance que ce soit chez Don Luis Alfonso ou chez un Prince de France.
Maman Monique
31 juillet 2018 @ 17:27
l arrivee d un enfant est une merveilleuse nouvelle.
Felicitations
Rose Brigitte
31 juillet 2018 @ 17:33
un grand écart avec les ainés ! ce petit dernier sera chouchouté par toute la famille !
monica
31 juillet 2018 @ 17:34
Régine pardon de vous avoir adressé le même message. Je n avais pas encore lu celui ci.
Danielle
31 juillet 2018 @ 17:49
Que de naissances dans le gotha !
Que cette grossesse se passe bien.
jul
31 juillet 2018 @ 18:02
Une formidable nouvelle !!!
Oh oui notre Prince a raison : Gloire à Dieu pour ce cadeau.
Merci Régine de nous avoir informé. C’est une joie pour des Français comme moi, attachés à la Maison de France, d’apprendre cette nouvelle en quelques clics grâce à votre site.
Philippe
1 août 2018 @ 13:53
Dieu n’y est pour rien, Jul, puisqu’il n’existe pas.
Vous voulez qu’on vous explique comment Luis Alfonso
a fait ?
Gauthier
2 août 2018 @ 13:01
Seriez-vous vous-même bien placé pour ke savoir,mon cher Philippe?
Gérard
4 août 2018 @ 13:45
Notre cher Philippe sait tout mieux que Dieu et la seule chose qu’il ne sache pas c’est que Dieu existe et qu’un jour il le rencontrera.
Philippe
31 juillet 2018 @ 18:06
Ouh … A chaque fois, j’imagine que l’on parle des vrais ducs d’Anjou, Charles-Philippe et Diane, et le retour sur terre
est brutal !
Une très désagréable impression. Comme une nausée.
La triste comédie qui continue.
Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, alias Puigmolto, peut bien avoir autant d’enfants qu’il le désire, cela le regarde … mais aucun de ces enfants hispano-venezuelo-new-yorkais ne sera jamais prince de France !
Tiens, d’ailleurs, ça me fait penser à une chose : il serait drôle
qu’on les entende parler français, los ninos, histoire de rire un peu ! A leur âge, ils ont certainement commencé
à apprendre les langues étrangères, non ?
S’ils s’expriment comme papa, ce doit être rigolo … un peu fatigant au bout de deux minutes, mais rigolo !
Le français c’est quoi ? … leur troisième langue, après l’espagnol et l’anglais ? Un truc pour les week-ends à Paris, quand papa est invité dans une église (c’est toujours dans des églises qu’on l’invite), et qu’on couche chez des gens bizarres du faubourg Saint-Germain (ils sont un peu vieillots, et tiennent des propos curieux … on ne comprend pas toujours tout, évidemment !) … ?
On n’y va pas souvent, et pas toujours, mais quand on y va, de toute façon, c’est juste pour faire plaisir à papa … sinon,
la France … bof !
Donc, felicitaciones à monsieur et madame de Borbon pour leur désormais nombreuse progéniture, mais que Luis Alfonso soit bien persuadé de l’inutilité absolue de tous ses efforts !
Jamais il ne réussira à rien dans ce pays, on y veillera …
Et que ses partisans, traitres à leur nation, soient couverts de honte !
Et surtout, pour avoir la paix, vive la république !
Actarus
1 août 2018 @ 11:32
Une petite camomille ou une verveine, Philippe ? ;-)
Je vais sauvegarder votre commentaire. Je le relirais volontiers si un jour je suis constipé, ça m’évitera de prendre un laxatif ! ^^
Bernadette
1 août 2018 @ 13:35
Merci pour le fou rire, Actarus !
caroline-mathilda
1 août 2018 @ 14:51
Actarus ,je « biss » votre réponse …je propose la valériane en prime .
Par cette chaleur ce n’eszt pas bon de s’échauffer comme cela!
Philippe
1 août 2018 @ 14:58
Rien pour moi, merci ! En ce moment, seule l’eau fraiche
me convient, et je ne souffre d’aucun dérèglement.
Je suis content que vous gardiez mon message.
Quoique vous en disiez, à chacune de vos relectures,
et en plus de ce à quoi vous pensez qu’il vous servira, il vous rappellera que votre rêve réactionnaire n’aura jamais, JAMAIS, la moindre chance d’aboutir dans ce pays.
Il n’y a que cela qui compte, et le reste de ce qui touche à votre transit vous regarde.
Luis Alfonso n’est qu’un intrigant, une fausse altesse royale en mal de reconnaissance, un ressortissant espagnol ayant servi dans l’armée espagnole (prêtant subséquemment serment au roi d’Espagne …), et un alibi pour les pires aristocrates prétentieux et rétrogrades du faubourg Saint-Germain, qui en sont encore, les pauvres, à regretter la révolution française …
On peut dire ce que l’on veut des Orléans, regretter leur côté bigot (une insulte à l’intelligence au XXIè siècle !),
et leur absolue méconnaissance de ce qu’est une monarchie constitutionnelle aujourd’hui, et vous m’accorderez que je ne suis pas le dernier à le leur reprocher, mais au moins ont-ils toujours accompagné, dans son histoire, le peuple sur lequel avait régné leurs aïeux capétiens.
Ainsi ont-ils depuis longtemps accepté le drapeau tricolore, que certains d’entre eux ont même brillamment servi, tandis que le dernier Bourbon direct français, de qui Luis Alfonso tiendrait ses droits selon vous, s’entêtait avec son histoire débile de drapeau blanc …
Il n’y a qu’une seule famille de France. Elle vit en France,
parle français, et meurt parfois pour son pays.
Voilà.
Votre parti n’a jamais servi et ne sert à rien d’autre qu’à nuire à l’idée royale.
Il est d’ailleurs simple de le vérifier. Dès lors que vous
dites que vous êtes monarchiste, on vous répond en ricanant « Orléans ou Bourbon ? » … et rien de ce que vous pouvez dire après n’est plus écouté.
C’est fatigant.
Et Luis Alfonso, dans son entêtement à reprendre à son compte le petit commerce ouvert par son père, n’est rien d’autre … un type fatigant.
Je vous précise, pour finir, qu’il ne m’arrive jamais plus d’avoir à supporter l’ironie des tenants de la république,
puisque j’ai décidé, devant une faute politique majeure
commise par le citoyen Jean d’Orléans, de me
rallier définitivement à leurs arguments, décidément les seuls raisonnables.
Vous saluerez bien monsieur de Borbon y Martinez-Bordiu pour moi.
Gérard
4 août 2018 @ 13:54
Vous êtes parfois excessif Philippe mais ce que vous dites est la stricte vérité qui peut être admise bien au-delà des monarchistes partisans de la maison d’Orléans. Il doit être irritant pour l’aîné des Bourbons d’Espagne que son grand-père ait renoncé à ses droits mais ce fut certainement plus difficile pour son propre père qui n’eut pas une vie de famille agréable et ce à aucun moment de sa vie
et qui dès lors avait placé tous ses espoirs dans le trône de France. Son fils a certainement plus de sagesse et une bonne épouse qui lui apporta tout ce qui lui manquait. On ne peut que lui souhaiter du bonheur encore et toujours.
Neoclassique
1 août 2018 @ 16:56
Bravo.très bien répondu.
Avec un humour servi bien à froid
Jul
1 août 2018 @ 11:50
Philippe
« comme une nausée » « ses partisans, traîtres à la Nation » « on y veillera… »
Plein d’aigreur, vous tombez dans maintenant dans la menace?
Que vous a fait le duc d’Anjou? Quel tort a-t-il à vos yeux?
Celui probablement d’avoir défendu d’autres idées que les vôtres. Le tort de ne pas partager vos idées.
Ce n’est pas parce que le prince et ses partisans n’ont pas vos idées que cela vous autorise à proférer des menaces.
C’est très éloigné de l’idéal républicain que vous défendez.
La république c’est le respect, même pour les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Philippe
1 août 2018 @ 17:01
Je viens de lire et relire votre message, Jul, et ne sais trop quoi vous dire … Que vous arrive-t-il ? Vous nous avez habitué à mieux …
Moi, menacer quelqu’un, allons donc !, vous êtes
insultant, je vous l’assure.
« On y veillera » … vous trouvez cela menaçant, vous ?
Je ne suis pas un terroriste, et la violence physique n’a jamais mené à rien.
On peut nuire bien plus efficacement de mille et une manières. Surtout à notre époque.
Je ne menace votre champion que d’une seule chose,
ne jamais lui ficher la paix, et tout faire, sans répit, pour saper son entreprise malhonnête …
Ce que je lui reproche ? Je vous invite à lire ma réponse à Actarus. Je ne vais pas me répéter.
Pour faire court on dira que je lui reproche est de n’être rien du tout, et de prétendre être quelque chose …
Et ne croyez pas, non, que je nourrisse je ne sais quelle aigreur à l’égard d’une idée de monsieur de Borbon.
A notre époque, on se moque bien des idées des princes (ou prétendus tels), figurez-vous, qui n’ont pas même à en avoir. Et je me fiche de ce que pense Luis Alfonso comme de ma première brassière.
En revanche, oui, je proteste contre le fait que les princes, quels qu’ils soient, prétendent justement nous faire part de leurs idées ou opinions.
C’est même pour cette raison que j’ai également décidé de laisser tomber le camp de la vraie famille de France, et de ma rallier à la république.
Vous connaissez les idées et opinions de la reine Elizabeth, vous ? Moi pas. Cela fonctionne très bien comme ça, et ne peut fonctionner que comme ça.
Les descendants de Saint Louis, quasiment tous, et notamment ceux qui prétendent à la couronne de France, n’ont malheureusement pas su s’adapter au monde contemporain. Dont acte.
Bref, pour ce qui est de votre champion, faux Bourbon (comme tous les aînés espagnols, vu le nomadisme sexuel des reines madrilènes), faux prince, et purement espagnol (on se fiche bien de ses papiers précisément français), il n’est qu’un imposteur.
Bien à vous.
Nico
6 août 2018 @ 10:52
Vous vous plaignez des prétendants français qui n’ont pas su s’adapter à leur époque mais vous tapez aussi sur les monarchies, régnantes ou pas, qui ont su le faire, en établissant la primogéniture.
D’ailleurs, le descendant de Saint Louis qu’est le duc de Castro, veut que sa fille lui succède. Si ça, ce n’est pas une adaptation « au monde contemporain », je ne sais pas ce que c’est. Vous dites des choses contradictoires.
Quelqu'un d'autre
1 août 2018 @ 17:22
Non, au-delà de vos débats et polémiques, la république désigne un régime politique sans roi, et rien d’autre. A ne pas confondre, comme trop souvent et comme le font les journalistes, avec la démocratie qui elle, est liée à des valeurs. La démocratie, et on y sera sensible sur ce site, n’est nullement incompatible avec la monarchie.
PataClems
3 août 2018 @ 17:19
Hum. Il y eut des républiques gouvernées par ce qu’il convient de qualifier de monarque, les deux plus célèbres étant Venise et Gênes avec leurs doges, héritiers des dux de l’empire byzantin ; certes ce sont des magistrats et non des rois mais sur le fond, le mode de succession dynastique rappelle bien la monarchie des rois, dans les pays voisins. Une république n’est pas forcée d’être dirigée par un président de la république…
Gérard
4 août 2018 @ 14:09
Il y eut et il y a encore hélas des républiques purement nominales qui sont des dictatures non pas au profit du bien public mais au profit du dirigeant et les exemples ne manquent pas en Asie, en Afrique notamment.
Quelqu'un d'autre
4 août 2018 @ 14:53
A la marge oui, mais avant tout, une république ne doit pas être réduite au cliché qui en fait le synonyme d’une démocratie.
teddy
1 août 2018 @ 12:25
charles philippe et diane sont les véritable duc d’anjou pas don luis alfonso et maria margerita
Naucratis
4 août 2018 @ 08:16
Teddy, vous êtes décidément impayable !
Nemausus
1 août 2018 @ 12:28
si vous saviez comme les ducs d’Anjou et leurs partisans se fichent de votre avis et de vos commentaires acides !
Allez compter fleurettes aux Bernis-Orléans….
Baia
1 août 2018 @ 13:38
Philippe, désolée mais votre commentaire est odieux !
Mayg
1 août 2018 @ 20:26
Ça y est, vous avez fini de déverser votre hargne contre Louis de Bourbon et sa famille ?
Karabakh
1 août 2018 @ 21:57
En l’absence de titre reconnu sur le plan juridique, aucun n’est « vrai duc d’Anjou ».
Gérard
4 août 2018 @ 14:21
D’un point de vue strictement républicain en effet, d’un point de vue royal c’est très différent.
Karabakh
5 août 2018 @ 23:35
Absolument et donc, les titres portés par les uns et les autres se rapportent à des régions et villes françaises, dans un régime républicain, maître du statu quo. Ces titres n’ont donc aucune valeur, peu importe qu’ils soient portés par les Orléans, les Bourbons ou d’autres (la fantaisie n’a pas de limites).
Naucratis
3 août 2018 @ 12:51
Philippe, j’apprécie d’ordinaire votre franchise et respecte votre liberté de penser.
Je crois que ce dernier commentaire est indéfendable car tellement exagéré ! Il ne sert à rien d’y répondre. Pas de débat avec l’extrémisme.
Merci toutefois à Régine de vous laisser vous exprimer.
Gérard
4 août 2018 @ 14:18
Philippe a raison de faire observer que la candidature récente des Bourbons d’Espagne au trône de France nuit à la cause royale même auprès des sympathisants qui ne s’intéressent plus souvent par snobisme qu’à cette querelle à laquelle ils ne comprennent généralement rien mais qui les passionne comme le sexe du chevalier d’Èon, c’est devenu un sujet de dérision et l’on est bien éloigné des débats d’idées d’autrefois.
Nemausus
6 août 2018 @ 22:23
la candidature de l’actuelle branche aînée date de 1883 au moment de l’extinction de la précédente branche aînée. Vous trouvez cela récent ? et bien vos Orléans prétendent aussi depuis 1883…. donc tout aussi récemment que les Bourbons aînés…. encore un point partout Gérard ! avec le point d’avance of course du duc d’Anjou grâce à son absence de goujaterie (cf autre message) !
COLETTE C.
31 juillet 2018 @ 18:07
Tous mes vœux !
Charles
31 juillet 2018 @ 18:13
Je suis heureux pour Dona Eugénia, Don Luis et Don Alfonso de Borbon y Vargas qui auront bientôt un nouveau compagnon de jeu
Tonton Soupic
1 août 2018 @ 11:52
Moi ossi Charles, je suis fiel de cette naissance.
Mary
1 août 2018 @ 12:00
Olé ! Jolie photo : on s’attend à ce que les enfants déclenchent une Ola ! Vamos, los Borbones y Vargas !!! Felicitationes !!!
Actarus
1 août 2018 @ 12:01
Ah, Charles, que vous êtes gentil. Je savais bien que vous aviez un bon fond.
Pour en finir avec ces histoires de famille, je propose que Jul marie :
Eugénie avec Gaston
Louis avec Antoinette
Ensuite, je sèche. Si la Princesse Philomène est encore enceinte, comme certains semblent le croire malgré un déficit de communication du côté de Dreux, alors il y aura un décalage, sauf si la Princesse Marie-Marguerite a encore une fois des jumeaux. Admirez au passage mes P majuscules. ^^
Daniel D
1 août 2018 @ 13:57
marier Gaston à Eugénie et Luis à Antoinette , mais leurs descendances seraient infréquentables, descendre d’un régicide et d’un dictateur. Quelle horreur !!!!?
sugerss11
1 août 2018 @ 16:43
Pour louis , je verrais plus un mariage avec la princesse des astuires Leonor !
PataClems
3 août 2018 @ 17:42
A moins qu’elle ne décide d’épouser un Habsbourg-Lorraine, consacrant ainsi le grand retour des autrichiens sur le trône d’Espagne. Cela ne plaira pas à tout le monde mais ç’aura le mérite d’être drôle.
Elle peut aussi épouser Monsieur Dupont si ça lui plait.
En vrai, on s’en moque de ça au XXIème siècle…
ML
4 août 2018 @ 17:31
Ce serait , en effet ,amusant et puis , il y a du choix chez les Habsbourg !
Delphine
9 août 2018 @ 14:55
@PataClems : selon moi elle épousera Monsieur Dupont car de nos jours les princesses et princes royaux épousent « Monsieur et Madame Tout le monde » et ne se marient plus entre eux. Hormis Astrid de Belgique, Marie-Astrid et Margaretha de Luxembourg qui ont fait de beaux mariages princiers comme « on disait » les autres princesses royales de sa génération et de celle qui suit c’est pas le cas
Gérard
4 août 2018 @ 14:39
Qui descend bien d’un régicide…
Philippe Gain d'Enquin
1 août 2018 @ 12:35
Muy bien ! Viva España…
Mayg
1 août 2018 @ 20:46
Nous aussi nous sommes heureux pour Don Gaston, Dona Antonietea, Dona Luisa Marguerita, et Don José d’Orléans y de Tornos y Steinhart, qui auront bientôt un nouveau compagnon de jeu.
Charles
2 août 2018 @ 11:33
Les Princes d’Orléans sont Français depuis toujours et ont toujours servi la France, leur patrie voilà la grand différence avec Don Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, son seul et unique nom et son véritable prénom.
Mayg
2 août 2018 @ 15:39
Que ça vous plaise ou non Louis de Bourbon et sa famille sont aussi français.
Daniel D
3 août 2018 @ 18:07
Ils sont Espagnols avant tout, et l’annonce du quatrième enfant en est la preuve…. Tout les comptes de Luis, sur les réseaux sociaux, sont rédigés toujours en Espagnol. On sait très bien comment et d’où leurs vient la nationalité Française!.
jul
4 août 2018 @ 08:17
Faux. Relisez ce qu’écrit le duc d’Anjou sur son compte instagram et vous verrez qu’il emploie aussi le Français !
PataClems
3 août 2018 @ 17:43
Votre hispanophobie devient nauséabonde.
Gèrard
4 août 2018 @ 14:37
Le chef de la maison de France doit être de lignée continûment française et non pas espagnole, italienne, algérienne ou je ne sais quoi.
Nemausus
6 août 2018 @ 22:26
Gérard, vous avez trouvé cette loi de succession où ? au vide-greniers d’Orléans sans doute ?
ML
6 août 2018 @ 16:16
???
kalistéa
2 août 2018 @ 21:02
Non , Charles , s’il vous plait, le nom est; Borbon Vargas , pour les petits . point ! (pas « de Borbon » et pas « y « )Ou alors: Borbon Varga y Martinez Bordiu .y Dampierre , y Franco .et c ;
Le prince Luis Alfonso est Borbon Martinez Bordiu . Point .
Anna1
31 juillet 2018 @ 18:21
C’est mimi tout plein ?
Bambou
31 juillet 2018 @ 18:25
Photo sympa pour annoncer la future naissance. Ce bébé sera choyé par ses grands frères et soeur…
beji
31 juillet 2018 @ 18:36
Originale comme annonce.
Monique Chosson
31 juillet 2018 @ 18:43
Dans une récente interview auprès du magazine HOLA la duchesse d’Anjou avouait qu’elle aimerait avoir un autre enfant.
Gérard
4 août 2018 @ 14:41
Et que son mari ne voulait pas et elle ajoutait devant lui avec humour qu’elle ne pouvait pas se faire faire un enfant par quelqu’un d’autre.
Jocelyne
31 juillet 2018 @ 18:55
Mgr, toutes mes felicitations et mes meilleurs voeux pour votre épouse.
Nous avions échangé quelques mots à l’ occasion de l’Exposition des 800 ans des Dominicains à Paris-Pantheon en 2016.
Stefie34
31 juillet 2018 @ 19:12
Nos pretendants font un concours ?
Muscate-Valeska de Lisabé
31 juillet 2018 @ 19:24
Mabrouk!…une annonce aussi mignonne qu’originale!
Maria-Marguerita fera une très belle Maman en attente…
Claude
31 juillet 2018 @ 19:32
Merveilleuse nouvelle!
Félicitations à nos princes, leur magnifique famille va s’agrandir.
kalistéa
31 juillet 2018 @ 19:43
Très jolie photo et idée originale: Bravo, çà c’est de l’esprit et de la fantaisie français !
Hugues de L
31 juillet 2018 @ 20:13
Pourquoi franciser les prénoms des trois enfants de Luis Alfonso puisque leur prénom est espagnol, comme en témoigne cette photo avec les prenoms inscrits sur leurs tenues ?
Le comte de Paris est appelé Henri à Paris, à Madrid et à Londres et le roi d’Espagne est appelé Felipe à Madrid, à Paris, à londres et partout ailleurs
Jul
1 août 2018 @ 11:24
Eh non Hugues ;)
Henri d’Orléans est appelé Enrique de Orleans.
Béatrice d’Orléans est Beatriz de Orleans
Charles Philippe d’Orléans est Carlos Felipe de Orleans
Charles
1 août 2018 @ 11:57
Jul
Je suis désolé de vous contredire mais les trois Princes que vous mentionnez sont appelés par leur réel prénom en Espagne et partout ailleurs c’est à dire Henri, Béatrice et Charles-Philippe.
Quant à la Duchesse de Vendôme prénommée Philomena à sa naissance, son prénom est restée le même depuis son mariage avec l’héritier de la Maison de France.
Actarus
1 août 2018 @ 12:05
Je crois que Jul parle de la façon dont les prénoms sont orthographiés dans la presse, exemple HOLA!, et la graphie est effectivement espagnole.
Jul
1 août 2018 @ 12:10
Désolé Charles
Ce que vous écrivez est faux. Voici un bref aperçu.
https://monarquia.elconfidencialdigital.com/articulo/otras_casas_reales/Francia-nombra-regente-segundo-hijo/20160520101052012382.html
https://www.hola.com/actualidad/2016031884527/carlos-felipe-de-orleans-atentando/
https://www.abc.es/estilo/gente/20151001/abci-condes-paris-201509302130.html
http://www.elmundo.es/loc/2015/10/28/5630bd9c46163f29348b45b4.html
Nemausus
1 août 2018 @ 21:52
Manifestement Charles ne lit pas la presse ibérique car les prénoms de ses chouchous sont bien hispanisés dans cette presse….
PierreO
8 août 2018 @ 07:34
Par vous certainement …