Carnet rose dans la famille de France annoncé par Point de Vue . Le duc et la duchesse de Vendôme attendent leur quatrième enfant. Mariés en 2009, le prince Jean et la princesse Philomena qui résident sur le domaine royal de Dreux sont déjà les parents du prince Gaston (2009), de la princesse Antoinette (2012) et de la princesse Louise-Marguerite (2014).
Le bébé sera le 11ème petit-enfant du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier et le 107ème arrière-petit-enfant des défunts comte et comtesse de Paris. (Merci à Belle)

JAY
16 décembre 2015 @ 09:00
On ne peut que se réjouir pour ce couple.
En revanche la princesse devrait prendre des cours de « relooking » tellement elle est mal habillée et se tient mal.
Même le collier/diadème et les boucles d oreille n y changent rien !
maman monique
16 décembre 2015 @ 13:08
C est une heureuse nouvelle une famille qui s agrandit.
très jolie Philomena
Anna
16 décembre 2015 @ 13:14
Pour ma part je trouve la princesse élégante sur ce cliché.
Louise-Marie
16 décembre 2015 @ 14:07
Ce portrait des princes me plait beaucoup
Baia
16 décembre 2015 @ 14:46
Il faut avouer que cette robe marron, il fallait la trouver …
Mayg
17 décembre 2015 @ 13:33
Il n’y a que la duchesse de Vendôme pour dénicher ce genre de robe.
Charles
17 décembre 2015 @ 15:59
Robe griffée Dior
laure2
18 décembre 2015 @ 07:05
Je me demandais si cette robe ainsi que le tailleur porté pour le mariage au Luxembourg étaient des prêts de sa belle mère ?
On constate en tout cas que la griffe ne fait pas tout .
Mayg
18 décembre 2015 @ 13:55
Dior ou pas, la robe n’est pas très jolie.
Comme le dit si bien laure2, la griffe ne fait pas tout…
Roch
16 décembre 2015 @ 17:14
Charmant couple princier
Lautreamont
16 décembre 2015 @ 21:16
Elle fait grand-mere. On n’ose imaginer comment elle s’habillera a 60 ans! Cette « princesse » ne fait pas rever. L’esperance c’est eteinte avec la mort de Madame la comtesse de Paris. Entre le pere carnavalesque, le fils vieillot et l’espagnol, les royalistes sont reduits a choisir entre la peste et le cholera
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:36
Mais comme de toute façon, il n’y a rien à perdre, ni à gagner, quelle importance ?
LPJ
17 décembre 2015 @ 19:28
Votre bon sens vous honore Leonor. Beaucoup courent après des chimères. Et si cela concerne quelques Princes, beaucoup de leurs partisans sont atteints par ce virus.
Hélène
17 décembre 2015 @ 17:00
La princesse est élégante et je trouve qu’elle forme un très beau couple
Pierre-Yves
18 décembre 2015 @ 15:10
A elle toute seule ? Elle est trop forte !
Roch
17 décembre 2015 @ 17:50
Comportement minable de critiquer ce charmant couple princier.
Pierre-Yves
17 décembre 2015 @ 22:54
Ah bon, critiquer est un comportement minable et la louange est seule respectable ???
Mayg
18 décembre 2015 @ 13:59
Bien dit Pierre-Yves, d’autant plus que Roch n’était pas le dernier à critiqué l’article au sujet de la duchesse d’Anjou considérée comme une des femmes les plus élégantes d’Espagne.
Milena K
19 décembre 2015 @ 13:12
Et vous,Roch,votre commentaire est grotesque.
Baia
17 décembre 2015 @ 22:22
Dior ou pas Dior, cette robe est d’une laideur inqualifiable …
On aurait pu me payer des sommes folles, jamais je n’aurais porté une telle horreur !
Baia
17 décembre 2015 @ 22:25
Mon commentaire est mal placé. Je répondais au commentaire de Charles (@ 15:59) !.
Mayg
18 décembre 2015 @ 14:00
Comme quoi, l’argent ne fait pas l’élégance. Le bon goût on l’a ou on ne l’a pas …
kalistéa
16 décembre 2015 @ 21:37
Jay, « mal habillée » ça ; ça dépend des gôuts de chacun ,quant à se tenir mal, je ne vois pas que ce couple princier d’une famille après tout non régnante, se tienne différemment que les couples royaux ou de princes héritiers que nous voyons chaque jour sur ces pages!
ML
17 décembre 2015 @ 14:32
Exact ,merci Kalistea .
Hélène
17 décembre 2015 @ 21:46
Ce couple princier se tient parfaitement bien
Louise-Marie
18 décembre 2015 @ 12:44
La princesse est très distinguée avec cette robe de haute couture
Aude
17 décembre 2015 @ 13:31
Le couple princier parait très sympathique, ils sont élégants l’un et l’autre
Yseult
17 décembre 2015 @ 13:53
Je trouve la princesse Philomena jolie et élégante sur cette photo
Corentine
16 décembre 2015 @ 09:22
bonne nouvelle pour 2016
félicitations au dauphin et à la dauphine. La famille de France s’agrandit….nous espérons un prince
Je souhaite une bonne grossesse à la maman et une bonne santé au le bébé
et j’espère que les soucis de santé de la petite princesse Louise-Marguerite sont oubliés
Gustave de Montréal
16 décembre 2015 @ 16:19
Le prince Jean n’est pas dauphin. Ce titre appartient de droit à son frère aîné invalide, le prince François.
Corentine
17 décembre 2015 @ 16:25
vous avez raison Gustave
Charles
17 décembre 2015 @ 12:56
Chère Corentine,
La petite Princesse Louise-Marguerite va bien, je l’ai vu la semaine dernière à Dreux. Le Prince Jean est allé la chercher dans son lit alors qu’elle pleurait pour la consoler et pour nous la présenter avant notre départ.
Quant à la prochaine naissance, c’est pour le mois de Juin.
J’ai retrouvé à Dreux des Princes attachants, sympathiques et terriblement humains.
Corentine
17 décembre 2015 @ 21:51
Merci beaucoup Charles pour votre réponse ; je suis très heureuse que la petite princesse Louise-Marguerite se porte bien
J’apprécie de plus en plus ce couple princier, ils sont très attachants et dignes.
Dominique
16 décembre 2015 @ 09:26
Bravo !
Jérôme J.
16 décembre 2015 @ 09:29
Belle nouvelle ! Qu’attend la Fondation Saint-Louis pour les installer au château d’Amboise ?;) La famille risque de se trouver à l’étroit dans la maison de Dreux…
andré
16 décembre 2015 @ 16:40
un 3 pièces à Aubervilliers !
Baia
17 décembre 2015 @ 16:46
Et des lits superposés …
Aude
17 décembre 2015 @ 13:32
Leur maison de Dreux est bien assez grande comme ça.
mary71
16 décembre 2015 @ 09:33
très heureuse nouvelle
Claudia
16 décembre 2015 @ 09:36
Je pensais qu’ils s’arrêteraient à trois….mais si avoir une grande famille c’est leur désir et qu’ils ont les moyens d’éduquer correctement leurs enfants, tant mieux pour eux.
bernadette
16 décembre 2015 @ 09:42
Voilà une excellente nouvelle ! Beaucoup de carnets roses pour 2016, on ne peut que s’en réjouir ! Très belle photo de ce jeune couple !
Lady Chatturlante
16 décembre 2015 @ 09:44
They sure know how to make up for lost time. Quelle belle robe de grossesse.
Gustave de Montréal
16 décembre 2015 @ 16:20
Oh Milady !
Domitilla
17 décembre 2015 @ 21:39
Bonsoir Lady C,cette photo ête prise à la soirée pour le mariage des Guillaume et Stéphanie du Luxembourg
Gibbs
16 décembre 2015 @ 09:45
Pour assurer son indépendance financière comme éventuel futur chef de famille, sa grand-mère paternelle, Isabelle d’Orléans et Bragance, « comtesse de Paris », décide de lui léguer la quotité disponible de son héritage. Il devient ainsi propriétaire d’une grande partie de la forêt du Nouvion-en-Thiérache et gérant du groupement forestier qui administre ces bois.
En juin 2003, Jean d’Orléans crée l’association « Gens de France », qui a pour but de favoriser les relations entre les personnes, contribuer au bien de la France et à son rayonnement à l’étranger.
Charles
16 décembre 2015 @ 09:52
Très heureuse nouvelle.
Je souhaite la meilleure santé possible à la Princesse Philomena durant sa grossesse.
Au mois de janvier, Point de Vue va consacrer un reportage exclusif au Prince Jean, à la Princesse Philomena et aux petits Princes.
Corentine
16 décembre 2015 @ 14:09
ah une seconde bonne nouvelle, enfin PdV revient vers la Famille de France. j’achèterai ce numéro
Charles, s’il vous plait, savez vous pour quand est prévu la naissance de ce 4ème Enfant de France
Charles
17 décembre 2015 @ 12:58
La naissance est prévue pour le mois de juin.
LPJ
17 décembre 2015 @ 19:32
PdV est un hebdomadaire qui quelque fois fait des articles sur des princes « oubliés » mais son fond de commerce est celui des princes et princesses plus people qui font vendre.
LPJ
17 décembre 2015 @ 19:34
Mais il est amusant de constater que dans le même numéro, PdV consacre deux articles sur des « prétendants » français : une page sur le Duc de Vendôme et trois sur le Prince Napoléon.
Gérard
18 décembre 2015 @ 21:51
La Maison de France fait vendre et je pense que c’est à peu près pareil pour les Napoléon.
Charles
19 décembre 2015 @ 13:18
Oui Gerard, Point de Vue avait même été surpris de voir que le numero consacré au mariage du Duc et de la Duchesse de Vendôme avait été une des meilleurs ventes de l’année.
Mary
16 décembre 2015 @ 23:43
Bonne idée !
Laurent F
16 décembre 2015 @ 09:56
Quelle vitalité à 50 ans !
JULIA
16 décembre 2015 @ 12:54
Laurent F ???????
Laurent F
16 décembre 2015 @ 15:03
Je sais bien qu’il n’y pas d’âge pour faire des enfants mais enfin être père à 50 ans !!
Albane
17 décembre 2015 @ 18:10
Albert de Monaco fut père à 56 ans, et on n’en a pas fait des montagnes !
Nania
17 décembre 2015 @ 20:40
Bien dit!!
framboiz07
17 décembre 2015 @ 23:16
Johannes de Thurn & Taxis eut sa 1ère fille à 54 ans & son fils Albert à 57 ans .La grande injustice de la création .
JULIA
18 décembre 2015 @ 13:01
Ben si…justement…Albert a été oh combien critiqué….mariage tardif etc…souvenez-vous !
Pierre-Yves
18 décembre 2015 @ 15:13
Et Yves Montand à 65 ans dépassés. Remarquez, il n’a pas beaucoup eu le temps d’en profiter …
Laurent F
18 décembre 2015 @ 19:36
Albert n’avait pas d’héritier nuance ! Et déjà deux enfants
Corsica
19 décembre 2015 @ 10:46
Ni Yves Montand, ni le prince Johannes de Thurn & Taxis n’en ont profité longtemps. Même si un jeune père de famille peut mourir à 25 ans, les statistiques le prouvent : le risque de mortalité augmente avec l’âge. À chaque couple de faire ses choix et de les assumer.
Marie de Bourgogne
22 décembre 2015 @ 11:33
Vous savez Corsica, il n’y a pas besoin qu’un père (ou une mère décède) pour qu’un enfant n’aie plus de parents.
Les enfants du prince auront sans doute une joie que beaucoup de leurs camarades leur envieront : avoir leur père au quotidien.
Mayg
16 décembre 2015 @ 12:58
Il a l’âge d’être le grand-père de l’enfant…
ML
16 décembre 2015 @ 13:04
Il n’est pas le seul et certains le battent largement !
Mayg
17 décembre 2015 @ 13:37
Je n’ai jamais prétendu qu’il était le seul dans ce cas.
isa c
16 décembre 2015 @ 14:19
tout à fait d’accord avec vous ! très égoïste de faire des enfants si tard et donc de jeunes orphelins en puissance ; à 25 ans, cet enfant devra présenter un papa quasi vieillard, s’il est encore en vie.
Trianon
17 décembre 2015 @ 13:29
vous exagérez!! etres père à 50 ans, cela signifie que si en gros on meurt à 80 ans, le cher petit aura 30 ans quand son père décèdera….ça va, non?
Trianon
17 décembre 2015 @ 13:30
être
Nania
17 décembre 2015 @ 20:41
Très d’accord avec vous, Trianon….Il ne faut pas exagérer….À 50 ans, on est encore jeune de notre époque…..
Charles
19 décembre 2015 @ 13:19
A 50 ans un homme est encore jeune de nos jours et le Prince Jean est en excellente santé.
Ami des Bataves
17 décembre 2015 @ 14:31
Albert de Monaco le bat.
ML
17 décembre 2015 @ 14:34
Jeunes orphelins à 25 ans !
bernadette
17 décembre 2015 @ 15:15
Vous ne croyez pas que vous exagérez quelque peu ? A 75 ans on n’est pas un vieillard et encore moins mourant !!! Pourquoi voulez vous qu’il soit mort à 75 ans ???
Corsica
18 décembre 2015 @ 15:00
Selon l’Insee, en 2010, l’espérance de vie d’un homme était de 78,1 ans. Bien évidemment, il y en a qui vivent jusqu’à 100 ans et d’autres qui meurent à 55 ans mais les statistiques vont dans le sens des propos d’isa c, par contre à 75 ans beaucoup d’hommes ne ressemblent en rien à des vieillards de 75 ans !
Albane
17 décembre 2015 @ 18:12
???
emy
16 décembre 2015 @ 14:23
Cela n’a aucune importance, ça arrive à beaucoup de pères (Albert de Monaco notamment, et bien d’autres).
Caroline
16 décembre 2015 @ 15:49
Et alors?
Mayg
17 décembre 2015 @ 13:42
Le problème c’est que bien souvent quand les enfants se retrouvent avec des pères d’un certain âge, on à tendance à leur demander si c’est leur grand-père… C’est le cas notamment à la sortie des classes par exemple. Et comme le fait souvent remarquer isa c, ces enfants se retrouvent très tôt orphelins de père.
emy
17 décembre 2015 @ 22:15
Et en quoi est-ce un problème ? Cela arrivait à mon petit frère, on lui disait « Ta mamie vient te chercher », et alors, cela ne le traumatisait pas, il aimait sa mère (et son père). Si on commence à écouter tout ce que disent les enfants qui se moquent de tout et de rien, on n’en sort pas.
Mayg
18 décembre 2015 @ 14:04
Ce n’est peut être pas traumatisant, mais c’est fort gênant et embarrassant.
Trianon
16 décembre 2015 @ 15:55
je ne connais pas beaucoup de grand Péres âgés de 50 ans, à notre époque …
Mayg
17 décembre 2015 @ 13:37
Et pourtant il y en à beaucoup plus que vous ne le croyez.
bernadette
16 décembre 2015 @ 19:01
Il y en a même qui sont grand pères à 40 ans !…
JULIA
17 décembre 2015 @ 13:00
Oui mais là…c’est un peu immature d’avoir été père à 20 ans !!!
aubert
17 décembre 2015 @ 13:55
ma grand-mère était enceinte en même temps que l’aînée de ses belles-filles !!
à cette lecture certains soupireront « pauvre aubert ».
Aude
17 décembre 2015 @ 13:33
Aujourd’hui de nombreux pères ont des enfants à 50 ans
Gérard
17 décembre 2015 @ 20:42
Beaucoup de nos amies datent un peu en croyant qu’on est vieux à 50 ans.
marielouise
16 décembre 2015 @ 14:56
Ce sont les dernières années……..;-)))))))laurent!!!!!!
Jolie nouvelle toujours…….en espérant que ce 4 è soit aussi beau que l’aîné!
ml
Antoine
16 décembre 2015 @ 21:56
Parce qu’à 50 ans, chez vous, tout est déjà en berne ? J’espère que non, Laurent.
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:37
:- D ! Antoine ….. !
Antoine
17 décembre 2015 @ 12:52
Voui, chère Leonor, c’est à quel sujet ..?
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:38
N’accablez pas Leonor, je glousse tout autant qu’elle en vous lisant..:)
Laurent F
17 décembre 2015 @ 14:12
En tout cas l’envie d’avoir des enfants oui !
kalistéa
22 décembre 2015 @ 18:45
Et pourquoi Laurent , le duc de Vendôme devrait-il avoir les même dégoùts que vous ?
Anne-Cécile
7 janvier 2016 @ 07:18
Youpi pour le papa mais pas pour l’enfant. Alors que la communauté scientifique confirme ses résultats sur les risques évidents pesant sur l’enfant et la mère en cas de grossesse tardive, elle fut surprise de découvrir le même pourcentage de risques pour les enfants nés d’une mère d’âge « normal » et d’un père de plus de 50 ans : principaux risques : autisme, schizophrénie.
Anna
16 décembre 2015 @ 09:57
Très heureuse pour la future naissance chez la charmante princesse Philomena.
Anne-Cécile
16 décembre 2015 @ 10:08
Le duc de Vendôme suit la nouvelle mode des pères de plus de 50 ans.
marielouise
16 décembre 2015 @ 14:56
Il s’est marié tard aussi……
ml
will34
16 décembre 2015 @ 16:51
Faire les enfants à 50 ans cela n’est pas un problème, mais les éduquer ensuite, cela peut le devenir : la santé, par exemple, et sans parler des incompréhensions liées à un grande différence d’âge…
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:40
Mouais…Je connais des sexagénaires très fun et des petits vieux de 40 ans…
will34
18 décembre 2015 @ 13:40
Tant mieux !
Corsica
18 décembre 2015 @ 15:02
Entièrement d’accord avec vous ! :)
Elsi
16 décembre 2015 @ 20:58
Une mode très peu recommandabe … à mon humble avis.
marielouise
17 décembre 2015 @ 13:43
Exact Elsi!!!!!!!
ml
JULIA
18 décembre 2015 @ 13:04
Ce n’est pas une mode, cela a été de tous les temps !
clementine1
17 décembre 2015 @ 05:59
disons que c’est la
clementine1
17 décembre 2015 @ 06:00
disons que c’est la vie qui s’en est chargé, pas la mode.
Gérard
18 décembre 2015 @ 21:53
Évidemment.
YVELISE
16 décembre 2015 @ 10:12
Une bonne et heureuse nouvelle!
Nania
16 décembre 2015 @ 10:16
Toutes mes félicitations à cette belle famille !!!
Milena K
16 décembre 2015 @ 10:27
Voilà qui ravira leur fan-club!
Pour une fois,je leur trouve fière allure…en tous cas sur cette photo.
Pépita
16 décembre 2015 @ 10:48
Bravo pour la future naissance du quatrième enfant du Duc et de la Duchesse de Vendôme.
Les enfants de ce jeune couple sont beaux et bien élevés.
A combien de descendants s’élève aujourd’hui les petits enfants et arrière petits enfants du comte et la comtesse de Paris ?
Charles
16 décembre 2015 @ 12:59
11 enfants
40 petits-enfants
106 arrière-petits-enfants, soit un total de 157 descendants aujourd’hui pour les défunts Comte et la Comtesse de Paris
Baia
16 décembre 2015 @ 14:36
Il faut applaudir ?
Leonor
17 décembre 2015 @ 16:03
Merci pour l’éclat de rire du jour, Baia !
Baia
17 décembre 2015 @ 22:30
De rien Léonor ! J’avoue que ces calculs me sidèrent …
Pierre-Yves
18 décembre 2015 @ 15:15
D’aucuns pensent que quand on aime, on ne compte pas, mais pour Charles, c’est l’inverse; il aime, donc il compte.
Corsica
19 décembre 2015 @ 10:48
Pierre-Yves, excellent !
ML
18 décembre 2015 @ 00:15
On ne vous le demande pas !
Gibbs
18 décembre 2015 @ 16:32
Merci Baia.
Charles
19 décembre 2015 @ 13:23
Exactement Pierre-Yves, j’aime donc je compte et tient à jour l’arbre généalogie tentaculaire des descendants de feu Monseigneur et de Madame !
Mayg
21 décembre 2015 @ 15:58
Et dans votre décompte, y’a t-il aussi les enfants illégitimes… ?
Gérard St-Louis
16 décembre 2015 @ 16:35
Le vieux Compte de Paris avait une fois mentionné que quelqu’un lui avait dit que les Orléans se reproduisaient comme des lapins… On ne saura mieux dire.
Leonor
17 décembre 2015 @ 16:06
En tout cas, il y a le compte ! Car , tout compte fait, il était un peu là, le Comte !
marielouise
18 décembre 2015 @ 08:51
Et il y a sûrement quelques enfants illégitimes comme dans toute bonne famille!!!!!
ml
JULIA
18 décembre 2015 @ 13:08
Comme dans la vôtre…mais pas dans le sens habituel !
Aude
17 décembre 2015 @ 13:34
Merci Charles de tenir les comptes pour nous, vous êtes indispensable.
aubert
17 décembre 2015 @ 19:56
je me répète, seuls 11 sont à mettre à leur compte
ML
18 décembre 2015 @ 14:56
Et les gênes ,qu’en faites-vous ! :-)
aubert
19 décembre 2015 @ 14:16
dans les gênes y a pas de plaisir !
Antoine
16 décembre 2015 @ 10:51
Chic, un article sur la sainte famille. Le commentairomètre va exploser !
Robespierre
16 décembre 2015 @ 10:56
Je suppose que Charles va pavoiser. L’autre jour je regardais à TMC la dernière saison de Downton Abbey, et tout à coup j’ai compris à qui l’obséquieux majordome Carson me faisait penser : à Charles. Il vit par procuration et ses bonheurs sont ceux de la famille Crawley.
Damien B.
16 décembre 2015 @ 13:04
Robespierre, comparer notre ami Charles à Carson est très réducteur, voire méprisant.
Charles nous fait partager ici sa loyauté pour la famille du duc de Vendôme ce qui est idoine sur un blog consacré aux familles royales, mais cela n’exclut en rien d’autres centres d’intérêt.
Nous tous ici avons une existence, une vie qui ne se limite pas – dieu merci – à nos commentaires sur N&R.
marielouise
17 décembre 2015 @ 13:45
Carson est un être merveilleux et aucunement méprisable……malgré sa condition-cinématographique-de domestique………que lis-je ici comme bêtise crasse Damien B.????????Grave!!!!!
ml
Damien B.
17 décembre 2015 @ 21:18
Marie Louise je remarque que vous éprouvez souvent des difficultés de compréhension et de surcroît vous êtes grossière aujourd’hui.
Au lieu de sauter sur votre tablette, réfléchissez puis écrivez : ces deux actions dans cet ordre – j’insiste – nous épargneraient vos commentaires ineptes.
Bien à vous
JULIA
19 décembre 2015 @ 11:08
Eh oui DamienB., lorsque l’on lit certaines formules grossières, on s’aperçoit qu’il ne faut pas « gratter » très fort, pour s’apercevoir de la vulgarité innée… d’une personne et cela prétend donner des cours d’élégance…!!!
Damien B.
19 décembre 2015 @ 12:08
Exact Julia …
Gibbs
16 décembre 2015 @ 13:47
Robespierre,
Il a le mérite d’être très très bien élevé et il remplit son rôle de majordome à la perfection.
Son bonheur tout récent est d’avoir épousé la femme qu’il aime à savoir Mrs Hugues.
Quel dommage que certaines valeurs n’aient plus cours.
Gibbs
16 décembre 2015 @ 13:47
Hughes !
bianca
17 décembre 2015 @ 14:04
Je partage votre avis Gibbs, c’est agréable de regarder ce genre de série où l’élégance des interprètes n’a d’égale que leur éducation !
mary71
16 décembre 2015 @ 14:38
vous n’êtes pas très sympa !
JACKOTTE
16 décembre 2015 @ 18:50
et alors ! j’aime beaucoup Charles qui commente toujours avec respect sa passion de la famille de France ; c’est comme d’autres qui tombent, elles, en pavoison devant Mary de D.
Antoine
16 décembre 2015 @ 22:13
Robespierre, Carson est tout de même tombé amoureux de Mrs Hughs, ce qui montre bien qu’il a aussi besoin d’exister par lui-même. Peut-être Charles compense t-il des déceptions en idéalisant la famille d’Orléans ou de France, aux choix des uns et des autres, et en faisant siennes ses joies et ses peines. C’est plutôt touchant.
Robespierre
17 décembre 2015 @ 14:34
Excellente analyse, Antoine.
Gérard
18 décembre 2015 @ 22:00
Je trouve ces attaques ad hominem contre Charles déplaisantes d’autant qu’il n’attaque personne. Nous devons nous respecter les uns les autres et éviter de supputer sur la vie de nos semblables. Car enfin s’il fallait faire de la psychanalyse certains ne quitteraient plus le divan.
Anne-Cécile
7 janvier 2016 @ 07:24
Comme tous ici, il n’attaque pas les princes qu’il aime et qu’il estime estimables. En revanche il ne se prive pas d’attaquer les princes qu’il n’aime pas (cf. famille d’Espagne, par ex. l’épouse de l’actuel roi) : physique, allusions à la vie privée, convictions, etc…..
Il agit selon sa conscience, son coeur et sa liberté. Et l’ensemble des intervenants font de même. Avec chacun plus ou moins de bonheur et de talent.
Christian II
17 décembre 2015 @ 11:56
Pardon mais si c’est là l’analyse que vous faites du personnage de Carson, c’est que votre vision est vraiment primaire …. Carson était comme ça durant la première saison mais les auteurs l’ont fait quand même évoluer depuis même s’il reste le gardien du temple assurément.
septentrion
17 décembre 2015 @ 12:45
Bonjour Robespierre,
La seule chose que je retiendrai de votre comparaison c’est plutôt, dans la comparaison, la loyauté à toute épreuve de Charles pour le Duc de Vendôme et celle de Carson pour la famille Crawley surtout lady Mary et le duc, son père.
Gibbs
18 décembre 2015 @ 16:36
Bonjour Septentrion,
Puisque vous parlez de lady Mary dans la série sus-nommée, le fiancé (dans la vraie vie) de l’interprète soit Michèle Dockery vient de décéder à l’âge de 34 ans d’un cancer foudroyant.
Cordialement,
Gibbs
septentrion
19 décembre 2015 @ 10:24
Bonjour Gibbs,
Terrible et cruelle maladie,
Bien triste
Cordialement,
Gibbs
18 décembre 2015 @ 16:36
Septentrion, Il s’agit du comte dans la série mais ce n’est pas grave.
septentrion
19 décembre 2015 @ 10:28
Bonjour Gibbs,
Vous avez bien fait de me reprendre, en effet en l’écrivant je me faisais le parallèle avec une autre (réelle) famille et j’ai confondu.
J’espère que vous allez bien et vous souhaite un bon week-end.
Bien Cordialement,
Aude
17 décembre 2015 @ 13:36
Je remercie Charles pour ces nombreuses interventions.
C’est un homme loyal et droit, c’est pourquoi il est toujours agréable de lire ses commentaires
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:42
Exactement, Charles à cette rare qualité
Nania
18 décembre 2015 @ 12:11
J’apprécie aussi les commentaires de Charles… À chacun son opinion!
bianca
20 décembre 2015 @ 21:20
Je ne suis pas une inconditionnelle de Charles, mais à la lecture de ses commentaires il se montre loyal envers elle, rien de répréhensible, au contraire, même si je ne montre pas un attachement à celle-ci ! bianca
moine eric
16 décembre 2015 @ 11:09
Fille ou garçon, il faut peut-être attendre encore un peu ? …..
padraig
16 décembre 2015 @ 11:10
C’est une très heureuse nouvelle pour tous les fidèles de la Famille de France.
Vive le futur petit prince ou la future petite princesse !
Hortense
16 décembre 2015 @ 11:16
Super, je ne m’y attendais pas après la grossesse difficile pour la princesse Antoinette et les ennuis de santé de la princesse Louise-Marguerite…. Félicitations !!
JULIA
16 décembre 2015 @ 12:57
Oui mais je crois qu’ils suivent les préceptes de l’Eglise à la lettre : pas de contraception ! on peut donc s’attendre à une longue descendance…
marielouise
16 décembre 2015 @ 14:58
La nature freinera la descendance,Philomena a plus de quarante ans je cois!!!!!!!
ml
Trianon
16 décembre 2015 @ 15:57
Z’etes bien renseignée sur quelque chose d’aussi intime !
Mister M
16 décembre 2015 @ 18:41
Ah bon, quand on est descendant de la maison d’Orléans, on vit selon les préceptes de notre mère la sainte église catholique et romaine sans jamais y déroger ! J’espère que la Duchesse de Vendôme a une bonne santé !
bernadette
16 décembre 2015 @ 19:04
La princesse Diane a eu 5 enfants en … 5 ans ! Donc les ducs de Vendôme sont très raisonnables sur ce sujet !
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:43
Diane est une stakhanoviste. Elle est tellement éruptive qu’on se demande bien qui ou quoi pourrait la calmer. Le Duc son mari a fait ce qu’il pouvait !
Heureusement pour lui qu’il semble avoir été toujours relativement flegmatique. A tous points de vue.
Une femme pareille, c’est à y laisser sa peau.
marielouise
18 décembre 2015 @ 08:52
Ahahah Leonor…….on rit de plus en plus sur ce site et c’est tant mieux!!!!!!
ml
Aramis
16 décembre 2015 @ 19:21
Pas vraiment à la lettre… Ils ont anticipé pour le 1er…qui sera sans doute le premier héritier des rois de France et du roi des Français à avoir été conçu hors mariage.
Ainsi, Même chez les Vendôme, l’air du temps fait heureusement son œuvre , encore qu’il reste beaucoup de travail à réaliser …l’espérance est là !
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:49
Mais c’est bien vrai, ça, qu’ils avaient anticipé. De nos jours, pas de quoi fouetter un chat (*), mais en l’occurrence, ça vaut d’être remarqué.
Réflexion à cent balles : ça doit être pour ça que la tenue de mariée de la nouvelle duchesse était à ce point multicolore ! Superbe, d’ailleurs, la tenue, même si pas à mon goût.
Ca faisait un peu superposition de machins brocantés. Lacroix, je sais. D’habitude, ‘jaime. Mais pas là. Allez comprendre !
(*) A quel point les choses ont changé ! L’angoisse des filles, jadis, d’être enceintes ( » tomber » enceinte ! ) sans être mariées. La honte sur la famille, etc ….
Est-ce un bien, est-ce un mal ? En toute chose, sans doute, c’est l’excès qui n’est pas bon.
clementine1
18 décembre 2015 @ 14:54
Leonor, je ne vous la
clementine1
18 décembre 2015 @ 14:58
Leonor, je ne laisserai qui que ce soit et sous aucun prétexte, fouetter ma délicieuse petite Siamoise !
Leonor
20 décembre 2015 @ 22:02
Câlin à votre siamoise, Clémentine. Nous avons aussi des chats. Au nombre de trois, en ce moment !
JULIA
17 décembre 2015 @ 13:12
Oui c’est vrai Aramis, j’avais complètement oublié tant cela paraissait improbable de leur part…!
Marissa
16 décembre 2015 @ 20:09
La duchesse était déjà enceinte lors de leur mariage, je ne dirais pas qu’ils suivent donc les préceptes de l’Eglise « à la lettre. »
ML
17 décembre 2015 @ 14:36
Encore ! Relisez les dix commandements avant de condamner !
Aramis
18 décembre 2015 @ 07:14
1) Selon la morale de l’église catholique, dont .- miracle – – elle prétend qu’elle correspond à la morale naturelle- toute relation sexuelle hors mariage est un péché grave.
2) il ne s’agit pas de condamner, mais d’appeler à un peu d’humilité quand on se présente ensuite comme dévot et défenseur de la foi et des enseignements moraux de l’église.
Aramis
18 décembre 2015 @ 08:22
ML, veuillez lire le paragraphe 2390 du catéchisme de l’église catholique (on le trouve sur le site du Vatican) et vous y verrez que l’acte sexuel doit prendre place exclusivement dans le mariage et que toute relation sexuelle hors mariage constitue un péché grave qui exclut de la communion sacramentelle.
On parle bien dans ce fil de discussion des règles morales fixées par l’Eglise catholique, Eglise dont les Vendôme se réclament publiquement avec un brin d’ostentation. Vous ne pouvez pas dire ou laisser penser que ces règles n’existent pas en vous fondant sur les 10 commandements.
Qu’on les juge ridicules ou pas, qu’elles soient non suivies par bien des catholiques eux mêmes ne change rien au fait que ces règles existent et que s’ y soustraire doit conduire à une certaine discrétion ou une certaine humilité ensuite quand il s’agit de juger la conduite des autres, surtout en matière d’égalité des droits.
Gérard
18 décembre 2015 @ 22:15
L’homosexualité est donc prohibée par l’Église mais il y a beaucoup d’homosexuels qui à tous autres égards sont de bons chrétiens et on pourrait citer bien des exemples alors ne prétendons pas être meilleurs que le pape ou le Christ. Cessons d’attaquer Jean ou Louis pour leurs idées et de nous demander s’ils sont arrivés vierges au mariage pour pouvoir les exprimer. Le pharisaïsme est insupportable.
Robespierre
17 décembre 2015 @ 08:33
C’est évident, et on aura encore l’occasion de voir Charles pavoiser.
Ontheroadagain
17 décembre 2015 @ 11:00
Ca m’étonnerait quand même qu’ils en aient une dizaine, comme feux le Comte et la Comtesse de Paris (les grands-parents de Jean), sachant que Philoména aura 39 ans et qu’elle a commencé bien + tard que la Comtesse Isabelle à avoir des enfants… Même s’il est aussi + courant de voir des mères qui enfantent à 45 ans, tant qu’elles sont en bonne santé…
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:51
Quand elle a eu son premier, elle a dit que ça faisait trop mal, qu’elle n’avait aucune intention de recommencer ! Apparemment, on s’habitue…
marielouise
18 décembre 2015 @ 08:54
En bonne catho,elle n’a pas le droit à la si fantastique péridurale???……. »tu enfanteras dans la douleur…. »pas pour moi!!!!
A notre époque!
ml
Ontheroadagain
18 décembre 2015 @ 10:51
Même pas de péridurale ? Pour suivre encore les préceptes de l’Eglise « tu enfanteras dans la douleur » au début, puis peut-être pour les 2 autres, en se rendant compte à tel point c’est douloureux, elle a eu la péridurale ?…
Leonor
20 décembre 2015 @ 22:05
Mais qu’est-ce que vous racontez -là ? Désolée, mais inepties sur toute la ligne.
trouve cela tellement tendancieux , en même temps que non-informé, que j’ai la flemme d’argumenter. Ca n’en vaut pas la peine.
Mayg
17 décembre 2015 @ 13:49
Je ne suis pas sûre qu’il suivent les préceptes de l’église à la lettre. Puisque Philoména était enceinte lors de son mariage religieux… !
Gérard
17 décembre 2015 @ 20:59
Mayg vous nous direz ça jusqu’à 120 ans ? N’y a-t-il pas des choses plus peccamineuses que deux fiancés devançant un peu la date prévue ? Vous croyez que ça fait frémir Notre Seigneur ? Jetez donc votre caillou !
Gérard
17 décembre 2015 @ 21:17
De plus on me dit qu’il y a des princes et des princesses qui n’arrivent pas vierges au mariage et même des non princes et même que parfois ils utilisent des moyens contraceptifs ou des trucs dans ce style dont un prince de Parme s’était fait une spécialité même qu’il est plus aîné que les Orléans oui je vous assure demandez à Nemausus…
Mayg
18 décembre 2015 @ 15:25
Je vous ferez remarquer Gérard que je ne suis pas la seule à avoir indiqué ce fait, en réponse au commentaire de Julia qui disait que le couple devait certainement suivre les préceptes de l’Eglise à la lettre.
Or comme le fait si bien remarquer Aramis, selon l’église catholique, l’acte sexuel a sa place dans le mariage.
Alors,quand on a le couple Vendôme qui veut se faire passer pour des modèles de vertu, c’est tout à fait normal que certains intervenants du site, remettre les points sur les i !
Gérard
21 décembre 2015 @ 18:30
Où avez-vous pris que le duc et la duchesse de Vendôme donnent des leçons de vertu ? Ils mènent une vie vertueuse mais ne prétendent pas donner des leçons. Contrairement certainement à beaucoup d’intervenants de ce site qui mènent certainement des vies très vertueuses et les ont toujours menées depuis leur plus jeune âge mais qui aiment bien donner des leçons…
COLETTE C.
16 décembre 2015 @ 11:23
Que du bonheur !
Roch
16 décembre 2015 @ 11:39
Je suis ravi d’apprendre cette très heureuse nouvelle
Félicitations au prince Jean et à la charmante princesse Philomena
Pierre-Yves
16 décembre 2015 @ 11:42
Le duc de Vendôme a peut-être convolé tard mais s’y entend pour rattraper le temps perdu.
Caroline
16 décembre 2015 @ 11:56
Quelle heureuse nouvelle! Espérons que le futur bébé naisse en parfaite santé!
A consulter avec plaisir le carnet rose dans Evenements futurs ! La nouvelle année 2016 sera donc riche en naissances dans le monde du Gotha.
marriane amélie
16 décembre 2015 @ 12:00
Je souhaite à cette charmante famille beaucoup de bonheur.
Cosmo
16 décembre 2015 @ 12:07
Cette nouvelle va déchaîner les foules sur N&R…un mascaret dynastique…une pluie d’eau de rose ou de vinaigre.
Mayg
16 décembre 2015 @ 13:03
Même pas. Il s’agit d’une future naissance comme il y a des milliers chaque année en France. Cette nouvelle va faire le bonheur de leurs proches et de quelques partisans, rien de plus…
bianca
17 décembre 2015 @ 14:07
C’est ce que je ressens aussi…Rien de plus…Je souhaite quand même une bonne santé à la maman et au bébé, Bianca.
ML
18 décembre 2015 @ 00:17
On en est quand même à 205 commentaires !
ML
16 décembre 2015 @ 13:06
Oh ,oui !
Gérard
16 décembre 2015 @ 15:46
Oui c’est un peu fatigant ce genre convenu. Surtout qu’ici à chaque naissance d’un Orléans les partisans des Bourbons d’Espagne, qui par le passé ont eu des dizaines d’enfants, trouvent que c’est beaucoup trop et en oublient dès lors toute politesse, comme s’il fallait s’excuser d’avoir quatre enfants et de n’avoir plus 20 ans !
Je me réjouis moi de cette naissance annoncée et de la joie qui est celle des parents et des enfants.
Aude
17 décembre 2015 @ 13:37
c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de la famille de France
Merci Noblesse et Royautés et merci Charles
aubert
17 décembre 2015 @ 13:43
Chère Cosmo, soyons encore plus directs après plus de cent commentaires: un florilège de conneries du niveau de la racine des pâquerettes , un culot à toute épreuve de ceux qui s’exprimant à travers un pseudonyme réglementeraient volontiers la vie sentimentale et sexuelle des autres.
Mon propos s’applique aussi bien aux amis des Bourbon qu’à ceux des Orléans car je ne doute pas que nous lirions les mêmes inepties si la Princesse Louis était enceinte.
Les critiques concernant la vie publique ce ces couples ou leur position sur les questions sociales du moment sont acceptables ce qui rend plus ridicules celles portées sur leur vie conjugale jusqu’ici exemplaire. Cordialement.
ML
18 décembre 2015 @ 00:19
Je suis bien de votre avis .
Gérard
18 décembre 2015 @ 22:18
Aubert parle d’or. C’est lamentable, petit, etc.
Mayg
18 décembre 2015 @ 15:40
« leur vie conjugale jusqu’ici exemplaire » Vous partagez leur intimité pour pouvoir affirmez ça?
Et si le couple ne veut pas qu’on parle de sa vie privée,alors pourquoi donner l’information via Point de vue ? Quand on étale sa vie privée dans les médias, il faut s’attendre à avoir droit à des critiques, des commentaires, des jugements, des avis…
aubert
19 décembre 2015 @ 14:29
Mayg,
vous affichez une haine si irrationnelle des Orléans que vous n’avez même pas remarqué que mon commentaire concerne aussi vos chers Bourbon.
Je constate que ces deux couples font preuve – jusqu’ici – d’une vie privée qui ne suscite aucun commentaire négatif sauf de la part de ceux qui comme vous se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
Certes, vous n’êtes pas princesse on l’aurait deviné, mais que diriez-vous si de parfaits inconnus voulaient régler vos relations conjugales ?
Soyez donc un peu objective de temps en temps et calmez-vous.
Cosmo
20 décembre 2015 @ 14:33
Aubert,
A lire certains commentaires de Mayg, il parait, selon elle, qu’elle n’a rien contre les Orléans sauf qu’ils sont des cadets et que de ce fait le beau trône de France n’est pas pour eux. La réalité est qu’elle saute sur la moindre occasion pour critiquer cette famille et la critique va de l’ordre dynastique à la personne physique. Comme on dit en italien « Tutto fa brodo ». En français, elle fait flèche de tout bois.
Amicalement
Cosmo
Mayg
21 décembre 2015 @ 16:03
Aubert,
Sauf qu’ici le sujet concerne les Orléans et non pas les Bourbon. Et que lorsqu’il y une avalanche de commentaires sur les sujets concernant ces derniers, je ne vous ai jamais vu aussi tolérant ! Quant à ma soit disant haine envers les Orléans, elle n’arrive pas à la cheville de votre mauvaise foi !
Mayg
21 décembre 2015 @ 16:13
Cosmo,
Parce que vous, vous ne sautez pas sur la moindre occasion pour critiquer Louis de Bourbon et sa famille ???!
Et dites moi pourquoi voulez-vous que j’ai quelque chose envers une famille (les Orléans) qui n’a aucune importance ? Ce n’est pas parce que je considère qu’ils ne représentent en aucun cas la Famille de France, que je les haie. J’ai tout autant le droit que vous de donner mon avis sur la position des prétendants au sein de la dynastie capétienne.
Cosmo
21 décembre 2015 @ 22:09
Mayg,
Je regrette d’avoir cité votre nom car je ne souhaite plus aucun échange avec vous.
Vous m’obligeriez désormais en m’ignorant comme j’ai décidé de vous ignorer.
Vous ne méritez pas tant d’attention de la part de quelque internaute que ce soit.
Epargnez-moi vos lol et autres fadaises.
Cosmo
Cosmo
18 décembre 2015 @ 16:25
261, Cher Aubert, au moment où j’écris. Comme vous, j’ai du mal à comprendre. Vous connaissez mon travail, du moins pour en avoir lu des commentaires sur N&R, sur la position dynastique de l’un ou de l’autre des prétendants. Etude purement intellectuelle de ma part car la vie privée des princes ne m’intéresse pas et leurs prises de positions publiques à peine.
Bon weekend
Cosmo
Yseult
17 décembre 2015 @ 13:57
Ravie de lire une aussi bonne nouvelle
Actarus
16 décembre 2015 @ 12:09
C’est curieux que ce soit un magazine qui l’annonce, et non les intéressés eux-mêmes. Il est vrai que l’heureux père a beau avoir un site internet et un compte Twitter, il ne les alimente pas régulièrement. Je ne polémique pas, je constate. Au fait, bonjour Charles.
Ceci étant, je me réjouis pour le prince et la princesse Jean d’Orléans, à laquelle je souhaite une paisible grossesse, puis une heureuse délivrance, et pourquoi pas, un deuxième garçon pour que le prince Jean puisse dire qu’il a la double part du roi. ;-)
Charles
16 décembre 2015 @ 13:06
Bonjour Actarus,
Ma joie est grande depuis l’annonce faite par le Prince Jean à ses amis « Gens de France » lors d’un sympathique cocktail à Dreux. Désormais, c’est officiel et je peux donc partager cette heureuse nouvelle avec vous.
C’est le Duc et la Duchesse de Vendôme qui ont choisi d’annoncer l’heureuse nouvelle via le magazine Point de Vue, ses amis ont gardé le silence jusqu’à ce jour.
clementine1
18 décembre 2015 @ 15:01
Merci Vincent Meylan pour cet article et les belles photos.
brigitte et christian
16 décembre 2015 @ 23:16
bonsoir Actarus
bonsoir à tous
les proches des princes étaient au courant et nous même en participant à l’assemblée générale de gens de France avions remarqué qu’un heureux événement se préparait, mais c’était aux Princes, qui ont choisi « point de vue », d’annoncer l’événement.
Nous avons eu la joie de rencontrer Charles lors de cette assemblée générale et y avons passé un très bon moment avec nos Princes et nos amis. Nous avons aussi eu la joie de voir les petits princes Gaston et Antoinette qui sont de beaux enfants plein de vie.
amitiés du sud ouest ou nous avons eu un beau soleil toute la journée
Charles
17 décembre 2015 @ 13:08
Chers Brigitte et Christian,
J’ai été très heureux de vous revoir à Dreux la semaine dernière.
Dommage que vous soyez parti un peu tôt car le Prince Jean nous a présenté la Princesse Louise-Marguerite, qui se porte désormais bien.
Bien à vous,
Charles
Yseult
17 décembre 2015 @ 13:58
Charles sait garder sa langue et c’est tout à son honneur
framboiz07
18 décembre 2015 @ 02:29
Et c’est très rare de nos jours …Félicitations à Lui .
Louise-Marie
16 décembre 2015 @ 12:13
Très beau couple princier.
Heureuse pour le prince et la princesse Jean de France
Baia
16 décembre 2015 @ 14:40
Très beau couple ?
Louise-Marie
17 décembre 2015 @ 14:45
Oui très beau couple, c’est d’ailleurs mon couple préféré du gotha
Dame Tartine
22 décembre 2015 @ 13:39
ça, on l’avait compris. Idem pour Roch, Hélène…
Hélène
17 décembre 2015 @ 21:59
Assurément Jean et Philomena forment un très beau couple
David
18 décembre 2015 @ 17:22
ce couple sympathique princier est élégant et tient son rang
Aude
17 décembre 2015 @ 13:38
ce couple princier est vraiment charmant