Carnet rose dans la famille de France annoncé par Point de Vue . Le duc et la duchesse de Vendôme attendent leur quatrième enfant. Mariés en 2009, le prince Jean et la princesse Philomena qui résident sur le domaine royal de Dreux sont déjà les parents du prince Gaston (2009), de la princesse Antoinette (2012) et de la princesse Louise-Marguerite (2014).
Le bébé sera le 11ème petit-enfant du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier et le 107ème arrière-petit-enfant des défunts comte et comtesse de Paris. (Merci à Belle)

June
16 décembre 2015 @ 12:15
4 enfants, belle famille !
Baia
17 décembre 2015 @ 22:36
Pas plus, pas moins que des milliers d’autres familles ! Rien d’admirable pour ma part.
Gérard
18 décembre 2015 @ 22:20
Peut-être mais eux ils sont princes et pas vous. Ça vous agace apparemment.
Baia
19 décembre 2015 @ 09:40
Oh que non Gérard, pas du tout agacée ! Tout simplement étonnée devant tant d’admiration devant une femme qui, parce qu’elle est princesse, attend son 4ème enfant.
Gérard
21 décembre 2015 @ 18:54
Non Baia je ne crois pas que ce soit parce qu’elle est princesse qu’elle attend son quatrième bébé.
Par ailleurs la plupart des commentateurs ne sont pas en admiration du fait de cette attente mais dans la joie d’un événement qui était désiré par les parents.
Mais c’est vrai que pour beaucoup d’entre nous la naissance d’un fils ou d’une fille de France est un événement joyeux. Vous ça vous agace naturellement puisqu’ils sont cadets et que c’est un vice rédhibitoire. Mais je vous soupçonne aussi de vous réjouir du moindre principule très loin des nobles aînés pourvu qu’il ne soit pas Orléans.Vous faites un rejet, une sorte d’orléanophobie, laquelle doit se trouver dans un dictionnaire des phobies entre l’odontophobie, qui est bien sûr la peur du dentiste et la pantophobie, qui est vous l’auriez deviné, la peur de tout. Rassurez-vous ce n’est pas très grave dans la mesure où ça ne devient pas obsessionnel.
Marie de Cessy
16 décembre 2015 @ 12:24
Félicitations à eux.
Attendons de voir le prénom ancien qu’ils donneront au nouveau venu.
Antoine
16 décembre 2015 @ 22:02
Peut-être panacheront-ils ancien et moderne. Louis-Kevin ou Cindy-Antoinette, comme dans la pub TV… Il faut tenir compte du (mauvais) goût populaire…
JULIA
17 décembre 2015 @ 13:05
J’adore cette pub « Cindy-Antoinette et Louis-Kevin » m’ont fait éclater de rire !
framboiz07
18 décembre 2015 @ 02:30
Remarquez qu’il y a une Tessy -charmante d’ailleurs- au Luxembourg …
Gérard
18 décembre 2015 @ 22:26
Tessy est née dans une famille honorable mais simple et elle fait une princesse parfaite et dans 100 ans il y aura plein de princesses Tessy dans sa descendance. C’est comme ça que les prénoms prennent l’ascenseur social.
Juliette
22 décembre 2015 @ 00:43
Il me semble que Tessy est le diminutif de Thérèse. J’aurais d’ailleurs préféré qu’on l’appelle ainsi lorsque l’on associe son prénom à son titre.
Anastasia
16 décembre 2015 @ 12:34
Encore !
Philippe gaind'enquin
16 décembre 2015 @ 12:45
Waouh, quelle heureuse nouvelle à quelques jours de Noël ! Madame la cigogne, svp : un petit prince serait le bienvenu…
Anne-Cécile
16 décembre 2015 @ 12:57
un Robert ? un Ferdinand?
et mince plus mélodieux et élégant et en hommage non démérité pour leur plus zélé et constant courtisan : Charles?
Philippe gaind'enquin
16 décembre 2015 @ 13:50
J’avais proposé le mien…
Actarus
16 décembre 2015 @ 14:02
C’est une excellente idée et j’y souscris de tout mon coeur. Dans cette famille d’artistes, un petit Charles d’Orléans pourrait devenir un grand poète, comme son illustre prédécesseur du Moyen-Âge. Notre Charles pourrait être nommé parrain de l’enfant, il le mérite en reconnaissance de son dévouement sans faille et de sa foi inébranlable.
Corentine
17 décembre 2015 @ 16:24
C’est curieux je pensais à une grossesse en regardant une récente photo de la duchesse de Vendôme.
Je suis d’accord avec vous Actarus
Charles est un beau prénom et notre Charles mériterait d’être le parrain du futur bébé ; Concernant la proposition de Philippe GE, pourquoi pas, mais il y a déjà un Philippe d’Orléans dans la jeune génération
autrement : Henri, Ferdinand, Emmanuel ou encore Hugues
Pour une fille, je propose Henriette (précédente duchesse de Vendôme) , Françoise, Clémentine, Jeanne ou Amélie (Marie-Amélie)
la princesse Philomèna aimant les prénoms historiques, pourquoi pas Hugues, fondateur des capétiens ! ou Emmanuel (précédent duc de Vendôme)
Milena K
16 décembre 2015 @ 16:35
Mdr
Si c’est une fille,je mise sur Ernestine et un garçon,pourquoi pas un petit Gontrand?
val
16 décembre 2015 @ 16:44
Anne – Cecile,
Louis , Philippe , Henri , et pour une fille Isabelle, Anne, Marie Therese, Catherine , !!!!
Hortense
16 décembre 2015 @ 22:01
Un petit Louis-Charles, ou Henri.. ou une petite Jeanne-Marie ou Eléonore….
ML
17 décembre 2015 @ 11:51
Le terme de courtisan ne me paraît pas convenir à Charles ,d’une part il n’y a plus de cour et d’autre part l’engagement de Charles est sincère et sans arrière-pensée .
Charles
17 décembre 2015 @ 15:54
Ma fidélité pour les princes semble déranger certains lecteurs de Noblesse et Royautés, pour ma part je reste droit dans mes bottes.
Faites comme moi, ne lisez pas les écrits tordus des branquignols, nous avons mieux à faire.
Les Princes pourront toujours compter sur ma loyauté et plus que jamais mon attachement pour la Maison de France demeure indéfectible.
Bien à vous,
Charles
Leonor
17 décembre 2015 @ 22:05
Charles, indépendamment même du sujet Maison de France , vous avez bien raison d’être fidèle à vous-même . On ne peut pas plaire à tout le monde. Cordialement.
Michel De La Manche
18 décembre 2015 @ 17:44
Bonjour Charles ,
Je ne commente pas souvent , mais je vous admire et surtout
laisser ces destructeurs d’humains prendre leurs dose de drogue journalière sur ce site , au moins pendant se temps ils ne disent pas du mal de leurs prochains « du genre , elle es grosse , elle est moche et mal habillé ………….et j’en passe et des meilleurs………….
Par contre pouvez vous me dire si certains membres de la famille d’Orléans voir d’autre familles royales « sous des speudos cachés » lisent les reportages de noblesse et royautés que Régine et son équipe déposent avec beaucoup de générosité ?
Michel De La Manche
18 décembre 2015 @ 18:05
Bonjour Charles ,
Je ne commente pas souvent , mais je vous admire et surtout
laisser ces destructeurs d’humains prendre leurs dose de drogue journalière sur ce site , au moins pendant se temps ils ne disent pas du mal de leurs prochains « du genre , elle est grosse , elle est moche et mal habillé ………….et j’en passe et des meilleurs………….
Par contre pouvez vous me dire si certains membres de la famille d’Orléans voir d’autre familles royales « sous des speudos cachés » lisent les reportages de noblesse et royautés que Régine et son équipe déposent avec beaucoup de générosité ?
Merci pour votre réponse,
MDLM
Gérard
19 décembre 2015 @ 05:16
Oh Charles vous savez bien que si vous étiez partisan des Bourbons Martinez Vargas on vous trouverait tout le jugement nécessaire et bien supérieur à celui du Roi-Soleil, de Louis XVIII, de Charles X, d’Henri V…
Les aînés, vous dis-je, les aînés…
Anne-Cécile
18 décembre 2015 @ 05:56
La fidélité de Charles à ses Princes est tout à son honneur. Il démontre malgré son jeune âge un attachement à des idées et des personnes. Au delà de l’objet ce sont des qualités indéniablement pour moi.
Il ne me semble , en tout cas c’est mon avis personnel, pas ridicule intellectuellement de manifester cette loyauté à l’égard des Orléans plutôt qu’à la branche de Louis-Alphonse.
En revanche je persiste à vouloir le taquiner sur sa manière très désuète de louer tout le temps les mérites du Duc de Vendôme. Oui courtisan au sens premier.
kalistéa
17 décembre 2015 @ 14:51
Anne -cécile, j’ai un ami qui s’était réjoui que le prénom de son père , Benoit, soit revenu à la mode car ainsi il a pu le donner à son fils et son épouse n’a pas trop renâclé.. de même pour le prénom de sa mère , Virginie !.mais ensuite , maintenant que naissent ses petits enfants il soupire: « vite que le prénom de Ferdinand redevienne à la mode »! C’est le sien .Alors , si le dauphin appelle son fils (si c’en est un !) Ferdinand , mon ami sera exaucé car il se pourrait bien que des personnes suivent l’exemple qui vien t de haut..
ANGELE
16 décembre 2015 @ 12:50
Eh bien !
Gustave de Montréal
16 décembre 2015 @ 13:18
Bienvenue au fils, ou à la fille, de France.
france75
16 décembre 2015 @ 13:55
la princesse philomene n était pas pour une 4 grossesse dans un magasine elle en avait parle eglise ou pas elle ne va pas mettre bas tous les ans la contraception c est pour toutes les femmes
laure2
17 décembre 2015 @ 13:18
Je crois que vous avez remporté la palme du commentaire le plus consternant .
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:45
Oui, et dans consternant, il y a » stérnant… »:):)
bianca
17 décembre 2015 @ 14:12
Je suis désolée mais je préfère l’expression « donner la vie tous les ans » à « mettre bas »
que l’on emploie couramment lorsqu’il s’agit d’animaux ! Je pense qu’il y a une nuance !!!
Philippe gaind'enquin
17 décembre 2015 @ 19:56
A parler ainsi de « mise bas », vous insultez l’ensemble des femmes que la maternité, passée, actuelle ou à venir, concernent et manquez de la plus élémentaire retenue ce qui n’est pas à verser au crédit du modérateur ou de la modératrice…
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:46
Quel bonheur de voir un preux chevalier défendre notre condition…mercî PGE!
Philippe gaind'enquin
21 décembre 2015 @ 12:16
Merci à vous, qui me semblez devoir être et demeurer la seule à y avoir été sensible. Décidément, ce qui fait la force de NR, c’est que nous y évoluons de découvertes en surprises… Je persiste et signe : de tels propos sont lamentables. A nouveau, chère Trianon : « Serviteur » !
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:47
Quelle vulgarité france75! Mais d’où sortez vous?
ML
18 décembre 2015 @ 00:22
Le summum de l’élégance !!
Danielle
16 décembre 2015 @ 14:05
Le couple souhaitait avoir beaucoup d’enfants, donc il doit être réjoui pour cette 4ème naissance.
Charles
17 décembre 2015 @ 15:56
Oui Danielle, les Princes se réjouissent beaucoup de cette future naissance.
Trianon
17 décembre 2015 @ 22:46
Et moi avec!
Myriam
16 décembre 2015 @ 14:10
Je croyais qu’ils habitaient déjà un château.
Quand à la question de la contraception, ils sont libres de
l’applique s’ils le veulent.
Pas besoin de le chanter sur les toits.
C’est tellement personnel.
francoiseA
16 décembre 2015 @ 14:11
Peut être veulent ils égaliser les grands parents du prince pour les naissances ? ???
jo de st Vic
16 décembre 2015 @ 14:28
Mayg…ce n’est vraiment pas une exception….
clementine1
16 décembre 2015 @ 15:16
Prémonition ? j’y pensais la semaine dernière. En tout cas, merci pour cette heureuse nouvelle.
Haut-Landaise
16 décembre 2015 @ 15:38
Des jumeaux en perspective ? En ce moment il y a une « épidémie ». Bonne fin de journée à tous. HL
Philippe gaind'enquin
17 décembre 2015 @ 20:01
Si toutes les femmes (mères) étant heureusement accouchées de jumeaux vous lisaient, sans nul doute seraient-elles surprises de se savoir ayant été victimes d’une « épidémie »! Et pourquoi pas une « épizootie » pendant que vous y êtes ?
Anna
16 décembre 2015 @ 16:16
J’aime beaucoup ce charmant couple princier
antonia
16 décembre 2015 @ 16:44
Quatre enfants en six ans! Ce n’est pas facile a porter. J’éspere pour la charmante Duchesse qu’elle est en bonne santé et le reste.
laure2
16 décembre 2015 @ 16:54
Une jolie nouvelle pour cette famille. J’espère que la duchesse aura une grossesse sereine .
bianca
17 décembre 2015 @ 14:15
Je l’admire car, pour ma part, cela aurait été vraiment pénible de ne pouvoir me consacrer entièrement à mes bébés pour les avoir aussi rapprochés !
laure2
19 décembre 2015 @ 12:39
moi même mère de famille nombreuse j’espère juste qu’ils ne liront jamais les horreurs que j’ai sous les yeux (je ne parle pas de votre message tout à fait correct ) N’y a t ‘il personne dans ce f… pays juste capable de se réjouir du bonheur des autres sans arrière pensée mesquine ?
Gérard
21 décembre 2015 @ 18:59
J’ai beaucoup d’amis qui ont beaucoup d’enfants et je m’en réjouis pour eux, moi je n’en ai qu’un et je l’aime bien sûr comme si j’en avais 10 mais en général je me réjouis de toutes les naissances que l’on m’annonce même si je suis parfois admiratif devant les sacrifices que cela implique et surtout les soucis.
Juliette
16 décembre 2015 @ 17:17
Une très heureuse nouvelle en cette fin d’année.
millerose
16 décembre 2015 @ 17:45
Excellente nouvelle .Je porte cette famille dans mon coeur.
Babette de Chambrun
16 décembre 2015 @ 17:56
Ma citation historique censurée ? Damned !
petillante
16 décembre 2015 @ 18:04
elle est charmante et tres jolie;
je l’ai vue il y a 3 ans a la sortie du bon marche avec son beau frere handicapé;elle etait attentionnée et bienveillante avec lui;du coup,je l’aime beaucoup;c’est une fille qui a du cœur;elle est grande et a une allure folle et a un petit garcon ravissant
Francine du Canada
16 décembre 2015 @ 18:21
Félicitations aux heureux parents; ils ont déjà une belle famille et semblent très heureux. J’ignore quand a été prise la photo mais Philomena semble en bonne forme et elle a un teint magnifique. FdC
JAusten
16 décembre 2015 @ 18:51
Ah je posais la question il y a quelques semaines ; voilà c’est fait ! Félicitations aux parents
Thibault
16 décembre 2015 @ 19:21
Quel contraste entre ces tenues, ces bijoux et la décoration modeste de ce qui doit être leur salon…. En deux générations, le cadre n’a plus grand chose de Royal… C’ est bien triste.
Bonne nouvelle en revanche que l’annonce de ce nouvel enfant qui œuvrera, qui sait, à redorer le blason de sa prestigieuse famille!
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:55
Ben, il aura du boulot, le marmot !
Aude
17 décembre 2015 @ 13:40
La princesse Philomena porte les boucles d’oreilles de la fille de Louis XVI et c’est Royal
Thibault
18 décembre 2015 @ 17:21
Vous avez raison. Mon point n était pas de critiquer ces princes qui font ce qu ils peuvent pour incarner une certaine idee de la monarchie. Je constate juste que malheureusement, les fastes ne sont plus du tout ceux d’antant
Gérard
17 décembre 2015 @ 20:48
Le Cœur Volant était aussi une grande et belle maison bourgeoise comme la maison de Philidor.
Thibault
18 décembre 2015 @ 17:17
Oui, a la difference pres qu il s agissait d’une immense Maison, rempli de tresors que nous avons tous eu l occasion de contempler, lors des grandes braderies royales organisees par Drouot, Christie’s et Sotheby’s ! Je vois néanmoins un portrait de Louis-Philippe accroche au mur, qui s’il n est pas de grande qualite, rappelle vaguement la filiation! Ce bon Roi doit se retourner dans sa tombe!
David
18 décembre 2015 @ 17:20
Le prince Jean habite une grande maison dépendant du domaine de Dreux
Albane
16 décembre 2015 @ 19:36
Quelle bonne nouvelle ! Toutes mes félicitations !
sonia
16 décembre 2015 @ 20:04
Julia, l’ Église n’est pas contre la contraception, du moment qu’elle est naturelle, et il en existe plusieurs.De toute façon quand on voit les problèmes causés par la pilule à la longue, je connais des jeunes femmes qui n’arrivent pas à avoir d’enfant…
Leonor
17 décembre 2015 @ 12:57
Oui, bon, allons-nous entamer ce débat-là, Ogino, Eglise et compagnie, ici ? Ca risque de nous entrainer loin !
JULIA
17 décembre 2015 @ 13:07
Oui les méthodes naturelles…hum, hum font les familles nombreuses…!
JULIA
17 décembre 2015 @ 13:11
Philomena a eu 38 ans en juin : elle peut encore avoir 3/4 facile..! Je les vois bien avec 8 enfants !
Baia
17 décembre 2015 @ 22:40
Ah non Julia ! L’ami Charles va nous en faire une attaque cardiaque …
Leonor
17 décembre 2015 @ 22:08
Oui. Et puis, avoir tout le temps le calendrier ou le thermomètre à la main, c’est fou ce que c’est naturel !
bernadette
17 décembre 2015 @ 15:23
Bravo, Sonia ! C’est tout à fait juste ! Je l’ai vérifié également dans mon entourage !
Leonor
17 décembre 2015 @ 22:11
J’ai pour ma part vérifié le contraire . A savoir des catastrophes conjugales et donc familiales entraînées par des successions de naissances non désirées, car méthodes dites naturelles.
Corsica
18 décembre 2015 @ 15:27
Écrire que la pilule provoque une stérilitè secondaire revient à véhiculer des idées reçues, sans aucun fondement scientifique. Ces personnes, qui ne peuvent concevoir après avoir pris la pilule, auraient eu les mêmes problèmes sans contraception préalable. Quant aux méthodes naturelles, je peux vous dire qu’elles ont été à l’origine de beaucoup de pleurs, de consultations médicales mais aussi malheureusement d’avortements, même chez des catholiques. Pour moi, chacune doit choisir sa méthode et en assumer les conséquences mais d’un point de vue médical, les méthodes dites naturelles ne sont pas du tout recommandables pour celles qui ne veulent plus du tout d’enfants !
septentrion
20 décembre 2015 @ 11:56
Bonjour Corsica,
Comme souvent et très justement vous remettez les choses à leur place.
La contraception est une question personnelle qui ne regarde que le couple et son médecin ou pas. En France, on a la chance d’avoir cette liberté. Ne la gâchons pas.
De plus, je ne vois pas ce que la contraception vient faire dans l’annonce d’une naissance qui est, si manifestement, heureusement annoncée. L’enfant à venir ne lira jamais ces commentaires, tant mieux!
Cdt,
patricio
16 décembre 2015 @ 20:06
Heureuse nouvelle
Amities
patricio
Albane
16 décembre 2015 @ 20:11
Je suis heureuse à chaque fois d’avoir des nouvelles de la famille royale de France. Penser à eux permet d’oublier les désagréments de la république en France.
Charles
17 décembre 2015 @ 15:58
C’est également mon cas…!
Baia
17 décembre 2015 @ 16:16
Quoi ? « Penser à eux permet d’oublier les désagréments de la république en France » ? Non mais vous êtes sérieuse Albane ? Personnellement quand je regarde les photos de ce couple et quand je lis des articles les concernant j’ai un cafard monstre qui m’envahit !!!
Comme quoi …
Daniel D
18 décembre 2015 @ 03:06
Baia, avouez, que vous en ressentez un certain bien-être « du cafard monstre qui vous envahit ». Car vous êtes toujours présente quand il y a un article concernant les Vendômes. Comme quoi…
Baia
18 décembre 2015 @ 19:45
Les Vendôme sans S c’est mieux …
ML
18 décembre 2015 @ 09:33
Ne le regardez plus et ne lisez plus les commentaires le concernant :vous allez droit au suicide ,ce qui serait triste pour votre famille !
Baia
18 décembre 2015 @ 19:43
Le suicide ? Mais vraiment que ne faut-il pas lire comme sornettes …
ML
19 décembre 2015 @ 10:05
Que voulez-vous ,vous les attirez ,parfois !
Leonor
16 décembre 2015 @ 21:41
Dans la Famille Orléans, la tradition est de procréer.
C’est leur droit, et chacun son truc.
Mais élever autant d’enfants n’est pas accessible au commun des mortels.
Le voudrait-on que ce ne serait pas possible.
Et, le voudrait-on ?
Gérard
17 décembre 2015 @ 20:45
Beaucoup de mortels ont quatre enfants dans tous les milieux.
Leonor
18 décembre 2015 @ 14:00
Gérard : regardez la réalité . Ca devient de plus en plus rare.
Ceci dit, et comme déjà dit : ils font ce qu’ils veulent, Vendôme y compris, tant qu’ils n’essaient pas d’obliger les autres à en faire autant.
Gérard
19 décembre 2015 @ 10:38
Ils vous demandé d’avoir quatre enfants ? Ça m’étonne d’eux.
Leonor
20 décembre 2015 @ 22:16
Gérard, ne faites pas votre mauvaise foi. Pas avec moi, ça ne prend pas.
Je veux bien reconnaître que ma phrase peut éventuellement, si on est vraiment de très mauvaise volonté , être lue dans un sens contraire à mon intention ; mais j’ai bel et bien écrit, faut-il le re-souligner : » (…) ils font ce qu’ils veulent, Vendôme y compris (…). »
La suite ,( » tant que etc…) concerne les traditionnalistes de tous poils en matière de religion ( religion mal comprise), et parmi eux, particulièrement des gens comme Christian de Habsbourg et son épouse, ainsi que leur fils Imre et son épouse américaine, militants en la matière, si j’ose dire.
J’espère avoir été très claire .
Gérard
21 décembre 2015 @ 19:09
Mais franchement Leonor en quoi cela peut-il vous concerner et surtout vous déranger qu’un archiduc d’Autriche ait beaucoup d’enfants ? Ce n’est pas vous qui allez les élever. Vous ne figurez pas après eux dans la liste des successibles aux trônes d’Autriche-Hongrie ? Si c’est le cas bien sûr on pourrait comprendre.
Bon franchement vous avez été claire, mais il y a des gens qui font le choix d’avoir un enfant, il y a des gens qui font le choix de n’en avoir point, il y a des gens qui font le choix de rester célibataires, il y a des gens qui font le choix d’entrer en religion, en quoi cela peut-il nous déranger ? Nous ne pourrions être vraiment concernés que si nous étions les voisins immédiats de ces gens-là qui ont beaucoup d’enfants et que nous craignions le bruit qu’ils vont faire. Nous pourrions être inquiets si nous savons que les parents sont des tortionnaires et que les enfants risquent d’être malheureux, mais à part ces cas, il faut bien qu’il y ait des enfants.
Sarita
16 décembre 2015 @ 22:32
Félicitations! Une chose est sure: le prénom choisi ne figurera certainement pas parmi les prénoms les plus données en 2016!
Leonor
17 décembre 2015 @ 13:05
Jules, Bertrade, Clovis, Berthe, Charles-Martel ( sic), Fastrade, Dagobert, Frédégonde, Clotaire, Haldetrude, Chilpéric, Aldegonde, Catherine,Hugues, Adèle, Pépin, Ingeburge, Agnès, Méroflède, Carloman, Ultrogothe, Isabaut……
Charles
17 décembre 2015 @ 17:15
Je suis certain que Jean et Philomena nous surprendront une fois de plus en ce qui concerne le choix du prénom du futur bébé.
Rien n’est laissé au hasard chez les princes, c’est pourquoi nous aurons encore une heureuse surprise.
Laure-Marie Sabre
17 décembre 2015 @ 21:17
Si c’est une fille, je pense à une petite Blanche…
Leonor
17 décembre 2015 @ 22:13
» Rien n’est laissé au hasard » ? Dites, Charles, je leur souhaite quand même un peu d’imprévu de temps en temps dans leur vie, sinon, quel ennui.
brigitte et christian
16 décembre 2015 @ 23:06
bonsoir à tous
très bonne nouvelle qui nous réjouit beaucoup.
Nous souhaitons à la princesse une heureuse grossesse.
amitiés du sud ouest ou la journée a été ensoleillée
Corentine
18 décembre 2015 @ 09:30
très heureuse d’avoir de vos nouvelles Christian et Brigitte, je vous souhaite de très belles fêtes