La reine de Danemark, le prince de Monaco, le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne, le roi Siméon et la reine Margarita de Bulgarie, la princesse Benedikte de Danemark, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie, le prince Alois et la princesse Sophie de Liechtenstein et la princesse Takamado du Japon ont assisté au te-deum pour les 70 ans du roi de Suède. (Copyright photos : BTT & getty images)
Juan Carlos et Sophie d’Espagne
La princesse Takamado du Japon suivie par le roi et la reine de Bulgarie
La reine de Danemark





marie-Françoise
30 avril 2016 @ 21:05
Le prince Albert encore et toujours seul -ou presque- quelle tristesse pour lui ! l’épouse d’un prince souverain a pour rôle d’être son alter égo et de l’accompagner dans les événements importants ! une princesse souveraine doit faire son job à l’international pour représenter son pays auprès de son époux ! une ou deux absences répétées ça passe mais là il y a un vrai problème car avoir des enfants n’a jamais empêché une femme de travailler et/ou de soutenir son époux dans sa carrière ! Grace n’aurait jamais laissé Rainier aller seul pour un tel événement ! ni Farah notre chère impératrice qui a été une véritable « collaboratrice » pour son époux le Shah !
Franchement je suis choquée, très choquée et même en colère !
framboiz 07
30 avril 2016 @ 21:39
J’attends toujours Charlène, en vain ! Elle doit lui dire, quand tu sortais avec moi, tu n’avais pas besoin de moi …Albert est quand même le seul à être seul ! J’ai vu le Te Deum, Juan Carlos & Sophie ,ne se parlent pas du tout …
Quant à Madeleine , au Musée , elle faisait comprendre à son mari , qu’il devait suivre derrière , comme si Elle était Elizabeth II !Résultat, il est resté avec sa mère !Après combien d’années de mariage ?Devant le palais , quand le Roi recevait les fleurs ,il était avec Carl Philip , Elle a repris sa place protocolaire (?) ,en tous cas, la place N°2 & replacé Sofia , souriante , en 3ème position ! Victoria &son frère sont bien plus cools! Mais les caméras suivaient plus Sofia , que Madeleine !Ce qui prouve que Sofia a conquis le cœur des Suédois , par son activité .
monica.frisson@free.fr
2 mai 2016 @ 17:28
FramboizO7, la fin de votre commentaire est tt à fait vrai. Madeleine qui veut garder le 2e rang, mais qui ne travaille pour son pays car elle préfère la jet set anglaise, comme son mari d’ailleurs, ce qui met très en colère le roi car il a peur que celui finisse comme éléna d’Espagne (lire journaux suédois)
kalistéa
1 mai 2016 @ 10:01
Que savons-nous des difficultés de santé d’une personne? Qu’elle soit « royale » ou pas une jeune femme telle que Charlène a le droit de ne pas proclamer ses difficultés au monde entier.Mon avis personnel est que cette princesse souffre de troubles de dépression nerveuse.Elle en a l’apparence , même physique. CELA N ‘ENGAGE QUE MOI.
Les personnes qui ont eu ce problème dans leur famille savent combien cela est difficile pour le ou la malade de sortir , de faire face à des obligations , d’avoir un contact à peu près normal avec le monde.la guérison tarde beaucoup à venir.
Leonor
1 mai 2016 @ 10:53
Je viens de vous lire, Kalistéa. Et ma foi, votre hypothèse me semble bien plausible.
Chaque mot de ce que vous dites » colle ».
Quand on est dans le fond du pot au noir, même de lever le petit doigt réclame un effort quasi insurmontable, qu’on ne peut imaginer si on n’y a pas passé.
Une dépression, une vraie dépression, c’est une saloperie.
Et, comme vous dites, la guérison est longue, longue, longue.
Si on ne veut parler que de princesses, on sait bien que l’épouse de l’héritier du Japon a payé un lourd tribut à la pieuvre dépression. Elle non plus ne pouvait honorer de manifestations officielles.
Robespierre
1 mai 2016 @ 12:44
Peut-être Leonor que sans parler de dépresssion, Charlène est tout simplement désenchantée et veut prendre ses distances avec le monsieur qui l’a menée à l’autel, par raison dynastique. Il ne faut pas coller la maladie à certains comportements. Dire qu’une dame qui se goinfre de pâtisseries est en surpoids pcq elle a des problèmes hormonaux J’ai connu une dame qui ne pouvait admettre la paresse d’un petit-fils aux études universitaires et qui voulait le trainer chez le psy. Elle disait « il est malade » là où elle aurait dû dire « il a un poil dans la main » . Au lieu d’attribuer à Charlene une dépression pourquoi ne pas envisager qu’elle a décidé, pour des raisons qui lui appartiennent, de faire le minimum syndical. Moi dans ce cas, ce que je lui reprocherais, c’est de manquer de politesse. On doit être poli avec son conjoint. Refuser de faire quelques dizaines de mètres de son appartement à la salle de reception au Palais quand son mari recevait des invités de marque, c’était grossier.
Leonor
2 mai 2016 @ 10:32
Oui, c’est tout à fait possible, Robespierre.
La dépression, c’est une hypothèse, entre autres.
Jackes
2 mai 2016 @ 11:40
Robespierre,
Je suis d’accord avec votre commentaire. Madame ne connait pas la politesse.
ambre
2 mai 2016 @ 14:51
Entièrement d’accord, avec vous Robespierre. Ceux qui invoquent « la maladie » veulent souvent tout simplement éviter d’être perçus comme « méchants » mais ils apparaissent surtout comme naïfs.
La dépression pourrait être une hypothèse plausible mais Charlène montre parfois qu’elle est en forme et contente de faire certaines choses, notamment avec ses enfants et on en est contents pour elle. Mais son rôle ne se limite pas à ça. Pas certaine que quand on est réellement en dépression, on parvienne à faire de temps en temps bonne figure. Mais je n’en sais rien.
En tout cas, il est clair qu’il y a un problème, mais je pense qu’il est plus relationnel (de fâcherie) que de santé…
marielouise
1 mai 2016 @ 16:20
C’est certainement cela kalistéa…après il faut non seulement soigner les symptômes mais découvrir les faits !
ml
Leonor
2 mai 2016 @ 10:31
En matière de dépression, marielouise, les faits ne sont pas forcément parlants, sauf si c’est dépression réactionnelle.
C’est bien plus complexe que les faits. D’où la difficulté à survivre. J’ai bien écrit « survivre ».
Corsica
1 mai 2016 @ 16:51
Léonore, je suis bien d’accord avec vous, une vraie dépression c’est l’enfer. Mais en ce qui concerne la princesse Charlène, j’ai des doutes. Si l’on se réfère aux activités sportives de la princesse lors de son long séjour en Corse, elle avait l’air en superforme alors qu’on le sait, et vous l’exprimez d’ailleurs très bien, que durant cette maladie, lever le petit doigt ou lire un paragraphe d’un vulgaire article de journal a des allures d’ascension de l’Everest !
En tout cas, s’il s’avère que la princesse souffre d’une dépression du post partum, le secret me semble préjudiciable. Ce n’est pas une tare de souffrir de ce genre de maladies, cela peut arriver à n’importe laquelle d’entre nous, et je trouve dommage que beaucoup de femmes taisent leur souffrance car elles ont honte face à l’idée reçu que donner la vie rime obligatoirement avec bonheur. Non seulement, les femmes atteintes souffrent terriblement mais en plus elles se sentent coupables ! Il faudrait donc que des images fortes de femmes, et la princesse Charlène en est une, lèvent la chape du silence. Cela aiderait à changer le regard que la société porte sur ce type de pathologies et surtout cela sensibiliserait les femmes à parler rapidement de leurs troubles et donc à se faire soigner le plus tôt possible.
Corsica
1 mai 2016 @ 16:52
Désolée, idée reçuE
Leonor
2 mai 2016 @ 10:34
On ne peut être que d’accord avec vous, Corsica.
Sur tous les points.
Jackes
2 mai 2016 @ 14:31
Leonor,
Je ne pense pas qu’elle soit dépressive. Pour sa famille, elle est toujours présente. Elle est parti en Afrique du Sud pour l’anniversaire de son père, sans ses enfants. Si vraiment elle était malade ses parents viendraient à Monaco.
monica
2 mai 2016 @ 17:34
Jackes, vs avez raison. Pour certaines choses (shopping, vacances, voir sa famille) elle ne semble pas malade, ni regretter de laisser ces enfants)
kalistéa
3 mai 2016 @ 08:17
Jackss, ses parents SONT VENUS à Monaco , et ils l’entourent bien.
Jackes
3 mai 2016 @ 16:12
Kalistéa,
Alors ils devraient vivre à Monaco toute l’année pour la santé de leur fille.
kalistéa
4 mai 2016 @ 09:40
vous disposez bien aisément du temps et des obligations professionnelles ou autres de personnes qui vous sont totalement étrangères et dont vous ne connaissez pas la vie, Jacks !
j21
1 mai 2016 @ 10:59
Je partage votre avis concernant la santé psychique de Charlène et je redis que mon sentiment est que ses absences ne sont pas son choix mais bien plutôt celui du prince Albert.
Jackes
2 mai 2016 @ 11:36
j21,
Albert a le dos large. Charlene a beaucoup changer depuis la naissance des jumeaux.
bernadette
1 mai 2016 @ 11:18
Vous avez raison Kalistea. Avant de « jeter la pierre » à un personne, il serait sage d’attendre un peu… les raisons d’une absence peuvent être multiples… il y aura certainement des explications toutes simples ! Attendons….
Jackes
2 mai 2016 @ 14:17
Bernadette,
Le palais ne fera pas de commentaire sur l’absence de Charlène.
Milena K
1 mai 2016 @ 11:54
S’il s’était agi de Letizia d’Espagne,auriez-vous été si bienveillante?J’en doute.
Nous ne savons pas pourquoi Charlène est presque toujours aux abonnés absents et nous ne le saurons sans doute jamais.Nous ne pouvons qu’émettre des suppositions,ce qui est notre droit.Mais si c’est une dépression,je suppose qu’elle se soigne et le Palais,sans donner de détails,devrait communiquer,a minima,à ce sujet,comme l’a fait,me semble-t-il,pour la princesse Masako,la Cour nippone ,pourtant pas réputée pour sa grande ouverture.
Charlène n’est pas princesse héritière,elle est censée être souveraine consort.C’est un personnage public.
ambre
2 mai 2016 @ 14:55
Concernant le Japon, ajoutons que la cour ne l’a fait qu’une fois forcée de le faire (fuites dans la presse depuis des années). Et encore, elle n’a parlé que de « trouble temporaires de l’adaptation ». Une manière de ne pas parler de dépression pour sauver la face, reconnaître l’existence de désordres mentaux chez une personne étant extrêmement mal vu au Japon.
Gérard
1 mai 2016 @ 12:40
Sera-t-elle comme Sissi ?
Naucratis
1 mai 2016 @ 12:43
Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec Kalistea.
gene
1 mai 2016 @ 16:45
La dépression , si dépression il y’a, n’avait pas pointé le bout de son nez lors du mariage de son frère : sur les photos elle était radieuse la Charlène !!!
Jackes
2 mai 2016 @ 14:20
gene,
Idem pour l’anniversaire de son père. Elle est parti en Afrique du Sud sans ses enfants.
ambre
2 mai 2016 @ 14:57
Tout à fait. Et c’était 3 semaines après d’autres noces, où elle a brillé par son absence. Pour moi, c’était un vrai pied de nez bien orchestré qui signifiait qu’elle boudait ostensiblement la famille d’Albert.
monica
2 mai 2016 @ 17:36
Gene, vs avez raison, elle n’est pas allé non plus au mariage de Pierre
katellen
1 mai 2016 @ 17:48
Masako était véritablement dépressive, au point effectivement de ne plus apparaître en public. Mais l’étiquette de la cour du Japon est terriblement exigeante et cette jeune femme brillante n’a pas supporté, et on la comprend, de se retrouver ainsi emprisonnée. Charlene a un cadre de vie qui n’a rien à voir avec la cour impériale. Je ne suis pas du tout certaine qu’elle soit dépressive pour la simple raison qu’elle continue à accorder une grande importance à son physique : mode, coiffure, retouches esthétiques, maquillage. Les personnes touchées par une grosse dépression que j’ai eu l’occasion de rencontrer, se laissaient totalement aller niveau apparence. Pour les hommes comme pour les femmes. Je pense plutôt que Charlene n’a aucunement l’intention d’assurer son rôle de princesse hormis dans les domaines qui lui plaisent.
Robespierre
1 mai 2016 @ 20:56
Katellen, votre post est bien étayé. Je ne crois pas une seconde que Charlene souffre de dépression, notamment en raison des arguments que vous avancez.
Jackes
2 mai 2016 @ 14:22
Katellen,
Je suis d’accord avec votre post.
bianca
1 mai 2016 @ 17:52
J’ai connu les problèmes de dépression de trois collègues que la vie avait pourtant gâtées, hélas rien ne peut les soustraire à ce mal malgré tous nos efforts pour essayer de les divertir et de les aider à avoir des centres d’intérêt…Pour deux cela s’est terminé tragiquement, elles sont décédées jeunes alors qu’elles avaient la vie devant elles avec la possibilité d’en profiter, quel gâchis ! bianca
meiko
1 mai 2016 @ 19:18
Le prince Albert à nouveau seul! C’est vraiment n’importe quoi… Charlène ne peut-elle pas faire un petit effort?
j21
1 mai 2016 @ 21:26
Les fêtes suédoises sont toujours joyeuses et réussies, aussi je trouve étrange de parler de corvée que d’y assister. C’est plutôt un plaisir. Aussi l’absence de Charlène est d’autant plus inexplicable.
Derrière le prince Albert la dame en tailleur marine accompagne l’Aga Khan
Annie
2 mai 2016 @ 21:23
Quand Albert comprendra, enfin, que c’est Charlène la vraie princesse souveraine de Monaco, peut-être le suivra-t-elle dans ses déplacements et représentations. Mais tant que la tribu tralala continuera à occuper la place, Charlène ne se montrera pas. Elle n’est plus la fille simple et empruntée, elle est devenue une magnifique femme, sûre d’elle, et depuis la naissance des jumeaux, elle a acquis charisme, autorité et élégance. C’est absolument ce que je ressens en regardant ses dernières photos.
Sarita
3 mai 2016 @ 13:20
La tribu tralala, comme vous dites, n’était pas là. Et Charlene n’est pas apparue pour autant.
Marnie
3 mai 2016 @ 13:21
Vous avez vu la « tribu tralala » à Stockholm ??? pas moi, Charlène avait la voie libre…
Jackes
3 mai 2016 @ 19:27
Annie,
Caroline et ses enfants ont le dos large. Vous faites fausse route. Aux dernières nouvelles la princesse Caroline n’était pas en Suède. En tant qu’épouse elle aurait du aller aux festivités. Cette dame ne connait pas le mot respect. Albert a des liens solides envers sa sœur et neveux. Caroline s’occupe des fondations de sa mère et du monde des arts. Caroline a un très bon carnet d’adresse.
kalistéa
3 mai 2016 @ 08:24
ce que je sais de la dépression , c’est que c’est une sale maladie très longue à guérir si toutefois elle guérit totalement un jour! Je sais aussi qu’il y a des degrés dans la dépression et que chaque malade fait SA dépression particulière qui ne peut être superposée à une autre.
ce que nous savons aussi , c’est que les gens sont ignorants , qu’ils confondent tout et qu’il leur est facile de dire de quelqu’un qui a été dépressif , qu’il est fou!
Aussi les familles évitent de donner des détails sur les troubles et même autant que c’est possible , les tiennent cachés
kalistéa
3 mai 2016 @ 08:28
Milena k , permettez-moi de vous dire que vous faites des remarques complètement idiotes. Pourquoi faudrait-il mesurer à la même aune des personnes totalement différentes?
Milena K
3 mai 2016 @ 21:10
Mes remarques « idiotes » n’ont rien à envier aux commentaires stupides dont vous nous gratifiez à intervalles réguliers.Et je n’ai aucune leçon à recevoir de vous.
kalistéa
4 mai 2016 @ 09:48
Moi de même Milena .
(il n’y a que les imbéciles qui ne s’amusent pas de mes remarques super – spirituelles dont on me fait compliment , ce qui m’encourage, figurez-vous! )voyons ce que vous avez à dire à cela et si ce sera subtil …
Milena K
4 mai 2016 @ 18:57
« Remarques superspirituelles »?MDR…vous devez avoir un sacré « melon »,inversement proportionnel à l’intelligence de vos divers écrits,ma pauvre!Je ne ferai pas assaut de « bons » mots avec vous, »dame » Kalistea,je n’ai pas de temps à perdre et vous n’en valez probablement pas la peine.
« L’imbécile » vous salue bien!
kalistéa
5 mai 2016 @ 08:57
Tout le monde pourra se rendre compte ici de l’extrème amabilité et de la politesse raffinée de la toute mignonne Milena k enveloppée dans une fureur tout-à-fait étonnante si on considère qu’on ne prend ce site que pour passer un bon moment!
Elle s’est reconnue dans l’évocation que j’ai fait de certaines participantes sans la nommer spécialement. Je m’incline !
elle se connaît mieux que nous ne la connaissons , après tout !