
Samedi prochain, le duc de Vendôme épousera religieusement en la cathédrale de Senlis Philomena de Tornos. Un événement qui réunira de nombreux membres du Gotha. Plusieurs lecteurs de ce site seront présents à Senlis et à Chantilly. Je les invite à m’envoyer les photos qu’ils prendront de la cérémonie et de ses abords. Je les mettrai en ligne aussi rapidement que possible afin d’en faire profiter tout le monde. (Copyright photo : routard.com)
miki Sebastien
29 avril 2009 @ 20:48
Auriez-vous oublié de mentionner la présence ô combien importante du Duc et de la duchesse de Wurttemberg,née Princesse Diane de France,et du duc Frédéric leur fils??
Curio
1 mai 2009 @ 11:13
Réponse au commentaire 94 du faux Charles :
Ecrire que le Prince Jean d’Orléans n’est pas le Dauphin de France relève d’une mauvaise foi qui est consternante et malsaine.
Bien entendu le Prince Jean a un frère aîné, mais ce dernier est handicapé mental et physique, par conséquent, il ne peut pas remplir les fonctions de Dauphin (virtuel ou pas, à chacun de juger puisque nous sommes en république). Le Prince François est le frère aîné du Prince Jean mais son handicap ne lui permet pas d’incarner l’héritage monarchique, c’est pour cette raison que l’actuel Comte de Paris présente sur son site officiel, son fils le Prince Jean, comme le Dauphin de France. Dans le sommaire du site de Monseigneur le Comte de Paris, la rubrique consacré au Prince Jean porte le titre : Le Dauphin de France. Donc, avant de tenir des propos acrimonieux et dénués de tout fondement à l’encontre du Prince Jean et de ce qu’il incarne, consultez le site du Comte de Paris, car aux dernières nouvelles il est un peu mieux placé que vous pour dire qui est le Dauphin de France ou pas au sein de sa propre famille, à bon entendeur : http://www.maisonroyaledefrance.fr/famille_dauphin_fr.html
THOMAS
1 mai 2009 @ 21:50
miki Sebastien:
N’oublions pas don Duarte et son épouse Isabelle,héritier et chef de la Maison Royale du Portugal.
THOMAS
1 mai 2009 @ 22:05
Charles.94
La monarchie de droit divin est terminée,vous devez être un partisan de don Luis-Alphonso de Borbon.
La monarchie est incarnée par la famille d’Orléans,des princes de notre époque,des princes qui ont servis la France de tout temps.
Trés bonne initiative du chef de la Maison de France d’avoir écarter le prince François en raison de son handicap au profit de son frère Jean,duc de Vendôme.
C’est cela une monarchie moderne pour une France moderne.
Vive Henri VII
vive le dauphin Jean.
Espèrence!
Lorenz
2 mai 2009 @ 07:45
@THOMAS
Une monarchie moderne, c’est une monarchie avec un roi sans pouvoir qui regarde les événements sans possibilité de réagir ou d’intervenir.
C’est une monarchie où le « souverain » demande que l’on réduise ses prérogatives afin de ne pas salir son âme en promulguant une loi qu’il condamne moralement mais n’a pas les tripes de combattre politiquement.
Qu’est-ce qu’un roi qui ne fait *jamais* de politique pour ne déplaire à personne, même lorsqu’il serait de son devoir d’en faire ?
THOMAS
2 mai 2009 @ 08:28
Charles.94
Le roi Alphonce XIII avait fait de même pour son fils Jaime de Bourbon pour handicap,pourquoi le comte de Paris n’aurait pas le droit de faire la même chose pour sa famille.