
Le roi Abdallah de Jordanie a été reçu chaluereusement par le Président Emmanuel Macron à l’Elysée. Le roi poursuit sa tournée après les Etats-Unis et le Canada. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)

Le roi Abdallah de Jordanie a été reçu chaluereusement par le Président Emmanuel Macron à l’Elysée. Le roi poursuit sa tournée après les Etats-Unis et le Canada. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Alice
17 février 2024 @ 09:39
“Qui trop embrasse mal étreint.”
Monica
17 février 2024 @ 11:24
Alice je le pense aussi
Framboiz 07
17 février 2024 @ 12:15
Sans Rania,qui était aux USA?
mimipinson
17 février 2024 @ 13:01
C’était ce que disait ma grand-mère. Ils avaient du bon sens nos anciens !!
PRINCE DE LU
18 février 2024 @ 15:31
Dans le cas présent, cette maxime ne s’applique pas ! L’Etat Français a toujours entretenu des relation d’aide et de collaboration avec le royaume de Jordanie et l’on sait que le soutien à ce royaume dans cette période de grande fragilité causée par la guerre contre le Hamas est primordiale !
Actarus
19 février 2024 @ 11:49
Reformulé, cela donne : « :qui trop étreint, embarrasse » ! ?
Pascale
21 février 2024 @ 17:17
???
kalistéa
17 février 2024 @ 10:03
çà c’est un « abrazo » (à l’espagnole ) ou je ne m’y connais pas !
Sylvana?
17 février 2024 @ 13:27
Ou un « abbraccio forte « à l’Italienne ?
Gab-Pnth
18 février 2024 @ 13:21
Penso che i miei connazionali siano più discreti di così, nelle loro espressioni di gioia e di amicizia.
Trad.: Je pense que mes compatriotes sont plus discrets que cela, dans leurs expressions de joie et d’amitié.
Louise.K
19 février 2024 @ 16:58
J’allais écrire la même chose Sylvana .
Juliette d
17 février 2024 @ 16:58
Plus qu’un câlin, une étreinte de grande envergure. Un peu fort de café.
Smith
19 février 2024 @ 01:02
Macron pouvait l’éteindre hors photo, ça veut dire quoi ?
On ne sait pas tout.
On ne sait rien.
Greg van N
17 février 2024 @ 10:09
Ce président est vraiment très gênant.
Antoine 1
17 février 2024 @ 10:54
Oui, avec cette manie de vouloir étouffer tout le monde…
Brigitte Anne
18 février 2024 @ 10:05
Ah oui exactement ça !
kalistéa
18 février 2024 @ 10:33
Pourvu qu’il n’aille pas en Russie un de ces quatre matins: c’est là que les gros Russes sauraient l’embrasser !
Bernadette
18 février 2024 @ 12:39
Ce serait plutôt Poutine qui cherche à étouffer tout le monde !
Katellen
18 février 2024 @ 13:38
Pas tout le monde, essentiellement les messieurs. Il est beaucoup moins tactile avec les dames. A chaque rencontre avec le couple royal espagnol, il semblait bien plus impressionné par Felipe que par Laetizia, qui était pourtant ravissante et sur son 31. On va dire que les accolades viriles ont ses préférences.
Antoine 1
19 février 2024 @ 15:32
Oui, Katellen, il se murmure des choses. Mais, de nos jours, la bisexualité est très bien portée.
Monica
25 février 2024 @ 20:14
Katellen oui mais Felipe sui est réservé ne doit pas aimer ces câlins ?
Emilie
21 février 2024 @ 09:14
Exact Katellen.
Bellissima
17 février 2024 @ 12:25
Oui, ma sensation est la même…
Carole 007
17 février 2024 @ 12:59
Merci pour cette version « polie », qui m’évite de dite ce que je pense de « Sa Majesté Macron 1er ».
mimipinson
17 février 2024 @ 13:02
Les français en ont voulu, et à deux reprises….
Koko
18 février 2024 @ 15:35
Une petite partie des français en ont voulu mimipinson, personnellement je n’en ai pas voulu ni la première, ni la deuxième fois
Carole 007
19 février 2024 @ 08:34
Sans moi.
Pierre-Yves
19 février 2024 @ 18:21
Disons plutôt qu’ils n’ont pas voulu de sa concurrente;
Emilie
21 février 2024 @ 09:15
Compte tenu du mode de scrutin, il ne pouvait que repasser.
Il est grand temps de revoir un scrutin qui n’a pas valeur de démocratie.
Bernadette
17 février 2024 @ 13:48
Je dirais plutôt très « tactile »…
Brigitte Anne
18 février 2024 @ 10:06
Bonne fête Bernadette ?
Anna1
17 février 2024 @ 13:57
Que je t’aime que je t’aime … incroyables ces embrassades
Sylvana?
20 février 2024 @ 14:50
Incroyable et ridicule !
STIERNON
17 février 2024 @ 15:10
Pourquoi gênant ?
Val
17 février 2024 @ 16:30
Grég van N ,
Il ne sait pas se tenir c’est effectivement très gênant ont dirait un enfant qui voit son tonton Abdhallah pour la première fois ….
Il est devenu personnage non grata en France , mais il s’en fiche il est Bruxellois pas Français…
Paquita
18 février 2024 @ 16:00
Bruxellois Macron ? Ch’ti et bien français et je crois que je vous le laisse.
Nivolet ??✝️???
17 février 2024 @ 19:06
Oh que oui et le mot est faible !!!
Lisbeth
17 février 2024 @ 22:58
Je suis bien d’accord !
Yom
17 février 2024 @ 23:10
Moi il ne me gêne pas du tout!
Lili3
18 février 2024 @ 01:53
Exact
Benoite
18 février 2024 @ 08:44
Israël et Gaza sont en feu depuis le 7 octobre dernier. La Jordanie n’est pas dans le brasier, mais elle en recolte toutes les « flambilles de braises ». Que Mr Macron et le roi s’accoladent ici, par l’émotion et l’empathie ne me choque pas.
On est loin de l’attitude distante de sa Majesté la reine Elisabeth II, qui ne s’autorisait pas cette familiarité comportementale. Je ne vois quelque chose de gênant ici.
will34
18 février 2024 @ 16:57
Je suis d’accord avec vous, Benoite.
Et c’est triste qu’en France, au delà de la politique, certains ne peuvent accepter que le Président Macron soit sympathique à d’autres dirigeants, c’est pourtant important, surtout quand ils se connaissent depuis plusieurs années et tout cela pour le bien général.
J’y vois une certaine jalousie, cela fait partie de la nature humaine, même si on en parle peu.
Baboula.
20 février 2024 @ 15:47
Pour une fois je suis d’accord avec Benoîte.
is
17 février 2024 @ 10:10
Hé bé !
Sharon -Marjorie
17 février 2024 @ 12:29
Il est vraiment ridicule. C’est gou qu’il ne s’en rende pas compte ou que personne ne le lui dise.
PRINCE DE LU
18 février 2024 @ 15:33
C’est vous qui êtes ridicule avec vos critiques systématiques et inappropriées et votre pudiponderie protocolaire …
particule
17 février 2024 @ 10:38
Que restera t il des deux quinquennats du Président Macron ? je ne me pose plus la question : les accolades et les oraisons funèbres : le corps et l’esprit ….
Bambou
18 février 2024 @ 12:30
Et les cérémonies bras dessus bras dessous avec Brigitte collée comme toujours…
Hector
19 février 2024 @ 15:43
Pour l’hommage à Robert Badinter Brigitte n’a pas pu se déplacer elle était en vacances avec ses enfants….
Baboula.
20 février 2024 @ 15:49
Bambou. Vous n’aimez pas l’idée d’un couple uni .
Ludovina
18 février 2024 @ 13:28
La gestion de la crise sanitaire en relation avec la pandémie « Covid », entre autres… ?
kalistéa
19 février 2024 @ 19:59
Oui Ludovina , c’était très dur t il s’en est bien sorti. Il y a aussi la question des retraites qu’il fallait régler: ce n’est pas parce que les pleutres précédents n’osaient pas s’y coller qu’il fallait encore laisser courir. Il a montré de la poigne et il le fallait. Maintenant c’est fait.
Ludovina
20 février 2024 @ 11:46
Merci Kalistéa.
Emilie
18 février 2024 @ 19:07
Il ne restera rien en effet…
Bernadette
19 février 2024 @ 11:07
Qui sait ???
Menthe
19 février 2024 @ 17:45
Rien dans les caisses, effectivement !
Monica
25 février 2024 @ 20:18
???
carmina burana
21 février 2024 @ 17:07
Non une dette à 3 000 milliards.
Koko
17 février 2024 @ 11:08
Quelle manie il a Emmanuel Macron de toujours prendre les gens dans ses bras, de les toucher, je trouve cela gênant
Carole 007
19 février 2024 @ 08:43
C’est plus facile pour lui avec une personne de sa taille, plus difficile avec le roi d’Espagne.
Ce qui m’interpelle le plus ce sont ses démonstrations avec des jeunes hommes torse nu qui faisaient « un doigt d’honneur » dans certains territoires français d’Outre Mer, et ses visites régulières dans les vestiaires des équipes de football…
Olivier Kell
17 février 2024 @ 11:17
Ces effusions sont déplacées
Pierre-Yves
17 février 2024 @ 11:34
Le président français aime se la jouer bromance, ces effusions d’amitié tendre et fraternelle (bro comme brother) que se donnent les hommes qui se refusent à paraitre coincés.
Person je n’ai aucun problème à faire cela avec mes amis proches, mais je ne suis pas président (vous le sauriez …) je ne suis donc pas tenu d’observer une certaine retenue. Et d’ailleurs, un président n’a pas d’amis (au sens où nous, nous l’entendons).
ISA
17 février 2024 @ 11:39
Chaleureusement est un euphémisme, on frôle le torride !
Pauline
18 février 2024 @ 18:14
Abdullah est certainement venu pour obtenir de l’argent, de l’ aide financière – une partie de sa richesse est cachée dans des comptes offshore – comme on a pu lire dans des journaux. Je me demande, d’où son argent et l’argent de sa famille vient.
GUY
17 février 2024 @ 11:42
il fait ça a tout le monde, quant il n’embrasse pas il enlace connus et inconnus, je ne l’ai jamais encore vu de prés, sans doute y aurais je droit aussi… Ce n’est pas comme certaines Altesses qu’il ne faut pas toucher…
Monica
25 février 2024 @ 20:20
Guy ou il garde longtemps la main de l autre serrée
GIHA
17 février 2024 @ 12:06
Ils s’aiment (il faudrait peut être mieux dire ils s’apprécient)……..
Notre président est très tactile, à chacun son comportement
Emilie
18 février 2024 @ 19:09
Ce comportement ne correspond à rien de correct a fortiori à un tel niveau.
agnès ro
17 février 2024 @ 12:26
Greg van N vous me faites rire!
Greg van N
18 février 2024 @ 13:31
?
Mayg
17 février 2024 @ 12:29
Eh….
Sharon -Marjorie
17 février 2024 @ 12:29
Fou pardon.
Emilie
17 février 2024 @ 12:36
Nous n’aurons pas droit à l’air méchant de Rania aux USA.
Les USA ne soutenant pas suffisamment la cause palestinienne.
Elle en fait vraiment trop.
Quant au président français : ite missa est.
aubepine
17 février 2024 @ 12:49
c’est une étreinte peut-être un peu trop exagérée pour des politiques !
LORIN Marie
17 février 2024 @ 12:52
A quoi rime une telle accolade ? Je dirais même une telle étreinte ?
? MIKA ?️?
17 février 2024 @ 13:08
Mr Macron, Il y a des choses qui ne se font pas…! Retenez-vous !
c’est aussi simple que cela.
Leonor
17 février 2024 @ 13:16
Ni abrazo, ni « gênant », ni » trop embrassé ».
C’est un hug, c.à d. un salut américain entre gens qui se connaissent et s’apprécient.
Pas plus gênant que notre fichue bise à la française ( une fois ? deux fois, trois fois ?) , quand on déteste les léchouilleries. ( Même si c’est une » bise en ‘lair » ou » bise sèche » (!).
Pastelin
18 février 2024 @ 10:06
C’est drôle cette expression « bise à la française ». Je me demande bien depuis quand date cette » tradition »…
Marie2
19 février 2024 @ 18:48
Mimipinson, ce n’est pas que les français en ont voulu deux fois, c’est qu’il ont voté deux fois contre M. Le Pen. Ce n’est pas la même chose. 24% au 1er tour, ce n’est pas fulgurant et les 66% au second n’étaient que l’expression d’un rejet ce n’était pas le reflet d’un grand amour. Idem en 2022. Il ne faut pas confondre.
Katellen
18 février 2024 @ 13:40
Pour moi ce sera deux bises Léonor ?
Bernadette
18 février 2024 @ 18:07
Oui Leonor je pense comme vous…les 2 chefs d’Etat s’apprecient et leur accolade le prouve…en Russie je crois que les embrassades se faisaient sur la boeuche….je ne sais pas si ça se fait toujours…je vois mal le dirigeant actuel faire ça !
Jean Pierre
17 février 2024 @ 13:23
Qu’est ce que ce geste veut dire ?
Mon banquier ne m’embrasse pas quand je vais le voir.
Aggie
18 février 2024 @ 15:41
Leonor je suis de votre avis, je déteste les embrassades. Les consignes de distances données pour cause de covid m’ont bien arrangée et je m’efforce de conserver cette habitude. Ceci dit les effusions de notre Manu national ne me dérangent pas. Je préfère même à l’habitude de considérer la Reine Élisabeth comme une « vache sacrée ».. interdit de toucher ?
Louise.K
19 février 2024 @ 17:05
Aggie, je préfère les embrassades de monsieur Macron, que les gants systématiques de la princesse Anne pour ne pas être touchée…
Pour moi 2 bises suffiront dans le pire des cas, et si je peux éviter, c’est parfait.
Pauline
18 février 2024 @ 18:18
Bon commentaire!
Bambou
17 février 2024 @ 13:26
Ridicules ces accolades…
JALINE
17 février 2024 @ 13:33
GESTE PEU DIPLOMATIQUE –
Sonia
17 février 2024 @ 13:51
Qu’est ce que c’est que cette photo ridicule ? Même le roi exagère Macron on a l’habitude …
Madame Michu
17 février 2024 @ 14:33
Eh allez, encore du fric distribué. C’est vrai qu’on n’est pas endetté jusqu’ au cou …
Philippe
19 février 2024 @ 04:13
Tout à fait. Il nous ruine.
Hector
19 février 2024 @ 15:47
Il vient de débloquer 1 milliard pour l’Ukraine…
Les agriculteurs devront patienter…
Emilie
21 février 2024 @ 09:18
Il me semble avoir entendu 3…
Val
17 février 2024 @ 16:30
Grég van N ,
Il ne sait pas se tenir c’est effectivement très gênant ont dirait un enfant qui voit son tonton Abdhallah pour la première fois ….
Il est devenu personnage non grata en France , mais il s’en fiche il est Bruxellois pas Français…
Lunaforever
17 février 2024 @ 16:31
Ils ont sûrement gardé des animaux de ferme ensemble, mais on est au moins sûr que ce n’était pas des cochons !!!
Des pigeons peut-être ?
Danielle
17 février 2024 @ 16:39
Cette photo est surprenante, quelle effusion !
is
17 février 2024 @ 17:37
Plus sérieusement, le roi fait une tournée pour bien prévenir qu’il ne veut plus un seul palestinien de plus en Jordanie ! Problème complexe.
Emilie
21 février 2024 @ 09:19
D’autant que son épouse, palestienne, ne partage pas son opinion.
luigi
17 février 2024 @ 18:18
Bcoup trop démonstratif pour un Président… à la rigueur dans le privé, s’ils s’apprécient, mais pas en public.
Vicomtesse
17 février 2024 @ 19:18
Ces embrassades sont ridicules de la part d’une président de la République. EM n’a vraiment aucun sens du protocole.