
Comme la veille lors de la soirée de gala du gouvernement suédois, le prince Albert de Monaco est arrivé en compagnie de son amie Charlene Wittstock. Le prince et Charlene ont pénétré côte à côte dans la catéhdrale amis pour des raisons de protocole, ont occupé des sièges séparés. Même chose à la fin de la cérémonie où Charlene Wittstock a quitté la cathédrale en marchant derrière le prince Albert de Monaco. (Copyright photo : Getty images)
Fifi
19 juin 2010 @ 17:19
Ils sont ensemble depuis plusieurs années. Vont-ils se marier un jour?
chicarde
19 juin 2010 @ 17:20
Voilà une vraie Princesse, magnifique ! Donc, cher Albert, épousez-la !
Chicarde
lili
19 juin 2010 @ 17:22
voici un protocole quui est très clair et précis AMIS et non en UNION LIBRE. Il avait besoin d’une escorte comme à Monaco
lili
19 juin 2010 @ 17:23
le maquillage est affreux la robe jolie (mais toujours le même modéle que les anciennes)
Adriana
19 juin 2010 @ 17:24
très jolie charlène.grande élégance et sobriété. peut-être un futur mariage à monaco. Elle ferait une très jolie première dame.
Colette C.
19 juin 2010 @ 17:24
Oui, effectivement ! dommage pour Charlène encore!
Laurent D
19 juin 2010 @ 17:30
Le placement des invités royaux a du être un véritable casse-tête pour les services du protocole.
J’ai essayé de comprendre en regardant la vidéo du mariage mais je n’ai rien compris.
Il y avait des royaux à gauche et d’autres à droite.
Le Roi Constantin pourtant déposé était placé avant le Roi de Jordanie qui est un souverain régnant.
Le Roi et la Reine de Suède étaient au milieu et leurs enfants à chaque extrémité alors que d’habitude la famille très proches est placée à un autre endroit que les invités lors d’un mariage.
mf.mattei
19 juin 2010 @ 17:51
Charlène a choisi le gris perle pour ses tenues, c’est chic et discret, on ne pourra pas dire qu’elle fait « bling-bling » cette fois-ci. Là encore je ne comprends pas autant de préséance pour le placement du prince et de sa compagne, alors qu’ils se sont affichés ensembles pour le reste de ces festivités faisant fi de tout protocole ! comprenne qui pourra, et de telles contradictions me semblent bien hypocrites, mais bon…
Pomeline
19 juin 2010 @ 17:52
Bizarre ce protocole. Ca me rend triste pour elle, elle est toujours à part :'(
daniel
19 juin 2010 @ 17:53
Albert a l’air bien serré dans son veston un peu court à mon goût, surtout avec son embompoint !!! quant à sa copine, toujours la même couleur de gris (et même style de robe qui montre ses seins gonflés) qui fait tristounet par rapport aux autres princesses qui ont choisi le blanc ou la couleur. Les plus belles tenues sont encore celles de Mette-Marit et Madeleine de Suède : magnifiques… Quant à Victoria, simple et superbe ; par contre Daniel aurait gagné de ne pas porter ses lunettes.
Yannick
19 juin 2010 @ 17:55
Cette robe de Charlène est splendide. Ne manquent qu’un diadème et quelque chose sur le buste, allez Albert lance toi !
Mamiouch
19 juin 2010 @ 17:56
Charlène très belle avec une robe de très bon goût, mais Albert aurait mieux fait de choisir l’habit classique, ce spencer l’engonce et le grossit.
Actarus
19 juin 2010 @ 18:19
Mon Dieu ! On dirait un steward de paquebot de luxe !
MC
19 juin 2010 @ 18:23
Charlene était tout de même placée au deuxième rang dans la cathédrale, le premier étant celui des souverains régnants, aux côtés du prince Frédéric du Danemark, juste derrière le prince Albert de Monaco, protocole oblige …
Ses boucles d’oreilles en diamants sont superbes. Hier soir, elle portait une paire de boucle avec des perles de culture taillées en poire et fil de diamant. Elles sont visibles sur le site : purepeople.com
Un petit Belge
19 juin 2010 @ 18:34
Charlène est parfaite. Prochain mariage royal sur le Rocher?
murielle
19 juin 2010 @ 18:39
Charlène me fait de la peine. Toujours en retrait.C’est vrai protocole bizarre. Jolie robe sobre mais semblable à celle de la veille.
marie louise
19 juin 2010 @ 18:49
Parfaite auj hui,Charlène!D une grande beauté !Sa robe est magnifique,une des plus belle!
Victoire
19 juin 2010 @ 18:57
Je trouve la tenue du prince Albert particulièrement moche. elle ne le met pas DU TOUT en avant. En effet, cela le grossit et n’est pas très distingué. Il faut toujours qu’il se démarque. Il était le seul vêtue de blanc. Quand à Charlene, elle est trop maquillée, on dirait un cadavre.
Ce couple ne fait plus vraiment rêver. qu’ils se marient, et que l’on passe à autre chose.
J’ai suivi la cérémonie, ils sont arrivés l’un à coté de l’autre, aucun geste tendres, même pas dans le regard. Le prince Albert semblait gêné, pas à l’aise du tout sur le tapis avec Charlene, Et lorsque les époux ont échangé leur consentements, en voyant Charlene derrière eux en arrière plan on aurait une petite fille se voyant bien à la place de la mariée, par contre le prince Albert faisait une tête digne de funérailles.
Quand aux commentaires de la télévision allemande, « Charlene aus Monaco » c’est peut-être encore un peu prématuré. A en juger par la mine du Prince pendant l’échange des alliances et des consentements, cela ne semble pas lui parler particulièrement ni le faire rêver …
Il y a du progrès, mais pour moi ils ne s’aiment pas d’amour. ils sont si tristes, ça me fait de la peine pour eux. Quand on voit les regards des jeunes mariés, ils respirent la joie et le bonheur. Leur émotion est palpable, ils sont heureux et ça se voit.
Le couple de Monaco, c’est loin, même très très loin, de ça ….
palatine
19 juin 2010 @ 19:04
Oui, Charlène avait la tenue qu’il fallait. Aucune fausse note. Si elle était arrivée en fuschia ou vert pomme on l’aurait critiquée.
Mais pour Albert je partage l’avis d’Actarus, post 12
martine
19 juin 2010 @ 19:06
Franchement,même loin de Monaco,Charlène a dû suivre « son statut »….dans »l’ombre »de son prince,je suppose également au repas etc,je ne l’envie pas,surtout que le monde entier sait très bien…qui elle est et,elle reste souriante,malgré ce »protocole »qui la suivra de partout.
Donatienne
19 juin 2010 @ 19:17
Il me semble pourtant avoir vu le prince Albert, au moment des échanges des consentements, se retourner vers la ravissante Charlène et tendre la main ! cela a été très furtif !
Il nous est difficile de rentrer dans l’intimité d’un couple. Peut-être y a-t-il des choses qui nous échappent complètement. Tout de même, elle était présente, et à l’arrivée, au contraire, devant les photographes, Albert s’est montré prévenant vis-à-vis de sa compagne.
Comme quoi, nous ne percevons pas tous la même chose !
lili
19 juin 2010 @ 19:32
Laurent D le protocole ici semble être en fonction du sang et de l’amitié (souvenir le P Albert fut très proche de la P Victoria lorsqu’elle était malade)et il y a une grande amitié entre eux
Victoire si les allemands ont utilisé « aus » c’est rien d’important carcela aurait été « von »
Sophie2
19 juin 2010 @ 19:43
le comportement de ce prince régnant est tout à fait absurbe pour quelqu’un qui se prétend catholique! ils ne sont même pas fiancés et pourtant, sa compagne l’accompagne presque partout!
marie29
19 juin 2010 @ 19:48
Actarus, j’ai eu la même penée quand j’ai vu le couple arriver, maisje n’ai pas osé le dire. La croisière s’amuse.
Marie de Bretagne
palatine
19 juin 2010 @ 20:22
Je regrette qu’Albert ne soit pas marié. Parce que s’il avait eu une épouse, au moment où il a endossé cette sorte de spencer blanc qui met son ventre en évidence, elle lui aurait dit « non, mais tu ne vas pas mettre ca aujourd’hui, tout de meme ! ? »
Victoire
19 juin 2010 @ 21:21
Donatienne (msg 21) vous avez du mal voir, je l’ai revu trois fois ce pasage et je peux vous assurer que non. Au début de la messe oui, à un moment, mais certes non au moment des consentements et de l’échange des alliances …
Lili, (msg 22) oui je le sais, mais quand même …
dimitri
19 juin 2010 @ 21:22
Charlène était vraiment parfaire et était l’une des plus élégantes. Aucune fausse note dans sa tenue, alors que pour beaucoup, il n’y avait rien à redire (sauf peut-être les princesses Mathilde,Mary , Rosario, la comtesse de Wessex.
Cette jeune femme douce sait parfaitement rester à sa place et n’a pas les dents longues comme Tatania Blatnik dont l’attitude hautaine n’a pas échappé à plusieurs d’entre nous. Cette dernière a manifestement décroché le pompon.
Marie Christine
19 juin 2010 @ 21:33
Ravie de les voir ensemble au mariage..
Si les souverains suédois l’ont invitée au mariage, c’est qu’elle en est digne.
Certains ici se croient plus royaux que les vrais royaux! Pourtant vous en ëtes bien loin, très loin!
minou
19 juin 2010 @ 21:34
Donatienne( 21)
Il me semble avoir vu Albert regarder furtivement Charlène ,pour l’instant , on ne sait rien de plus … On verra pour la suite
A mon avis ,Charlène est très belle dans sa robe, un seul bémol, elle est mal conseillée en maquillage.
Albert porte un habit qui ne lui va pas , vu son problème de poids, je trouve qu’il est mieux en complet veston noir …C’est bien dommage car c’est un beau couple …
plaquet
19 juin 2010 @ 21:48
Palatine
D’accord , quelle horreur!