
C’est le journal « The Times » qui l’annonce : Andrew Parker-Bowles, ex-époux de la reine Camilla, fera partie des 2.000 invités au couronnement en l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain.
More
C’est le journal « The Times » qui l’annonce : Andrew Parker-Bowles, ex-époux de la reine Camilla, fera partie des 2.000 invités au couronnement en l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain.
More
Alice
24 avril 2023 @ 10:00
Le nombre des invités a été considérablement réduit à la demande du Roi qui a lui-même appelé sa tante Lady Pamela, pour exprimer ses regrets de devoir décevoir de nombreux parents et amis du fait de cette réduction. Elle a dit avoir très bien compris. Ceci dit, je trouve que Lady Pamela était plus à sa place au couronnement qu’Andrew Parker-Bowles et même que la duchesse d’York aurait pu être invitée même si elle aussi accepte de bonne grâce son exclusion.
Stella N.K.
24 avril 2023 @ 10:05
Cela commence à ressembler à une pièce de Feydeau.
Nini Plume
24 avril 2023 @ 15:19
Je ne sais pas à quoi cela ressemble mais moi j’aime bien car je ne parle à personne de la journée en ce moment et cela n’est pas prise de tête. Entre deux coups de scie il faut se reposer. Et l’on papote et l’on papote. ?
Lunaforever
27 avril 2023 @ 01:12
Laquelle ?
Danielle
24 avril 2023 @ 10:09
Une invitation en remerciement d’avoir fermé les yeux et de s’être tu durant un adultère ?
Christian
24 avril 2023 @ 12:01
Oui et pourquoi pas ce type de raison parce que lui a « accepté la chose… » Diana (la malheureuse) aurait dû se taire ou aller faire joujou avec Mr PB…!
Elisab
24 avril 2023 @ 20:21
Elle en a choisi d’autres …..
kalistéa
25 avril 2023 @ 09:55
Parker Bowl n’était pas musulman . Diana voulait du changement .
Dame rose
24 avril 2023 @ 10:12
Il y a sûrement des raisons à tout ceci dont nous n’avons rien à savoir, mais ils semble que nous vivions dans un monde où le droit de savoir prenne une place tout à fait envahissante.
Esquiline
24 avril 2023 @ 12:34
Surtout dans un monde que ceux qui n’en savent rien et ne sont pas concernés jugent et condamnent.
kalistéa
24 avril 2023 @ 18:44
on a le droit de rire tout de même , non?
Nini Plume
24 avril 2023 @ 14:16
Oh que oui, Dame Rose ! Mais songez donc, nous les petits rien du tout, quelle revanche de pouvoir nous ériger en juges de ces riches et brillantissimes personnages que, bien sûr, nous n’envions pas !!! …
Libellule
24 avril 2023 @ 10:20
Pas rancunier l’ex mari ! Ca tourne au vaudeville chez les Windsor. Camilla a les dents qui rayent le parquet, et Charles va finir par devenir le benêt s’il ne l’est pas déjà. Au risque de me faire battre (régalez-vous!) je pense que Camilla n’aurait jamais du devenir reine. Son parcours est devenu « louable » après des années très discutables.Après tout Philip a servi la couronne pendant X années en restant consort ( même s’il en souffrait) et lui avait fait ses preuves.
Guillaume
24 avril 2023 @ 18:26
Oui elle a les dents qui raient le parquet, mais des dents pareilles: je les cacherais
kalistéa
24 avril 2023 @ 18:47
ben oui , Libellule , mais alors si Camilla était restée princesse consort , qu’aurait été Parker-Bowl ?
Mayg
25 avril 2023 @ 15:33
Amant consort…?
Nivolet ☘????
24 avril 2023 @ 10:25
Intelligence et élégance, très déroutant à une époque où la vulgarité et les faux semblants sont érigés en dogme…
Pelikan du Danube
24 avril 2023 @ 10:39
Après tout le prince Harry avait bien invité la très jolie Cressida Bonas à son mariage.
Beaucoup ici se font volontiers les chantres des divorces sereins, des familles recomposées très heureuses ,j’espère qu’ils approuveront, simple souci de cohérence.
Et puis inviter quelqu’un parmi 2000 personnes ce n’est pas comme une invitation en petit comité.
Marie-Caroline de Bretagne
24 avril 2023 @ 11:38
@Pelikan du Danube, je suis d’accord avec vous. En réalité la présence de Mr Parker Bowles ne m’étonne ni me choque. Cela m’amuse plutôt de constater l’amitié du roi et de la princesse Anne pour l’ex-mari de la reine qui, de son côté, a conservé une véritable connivence avec lui.
Comme Harry a convié Chelsy et Cressida à son mariage, William & Kate ont eux aussi invité leurs ex à leur mariage. Cela se fait beaucoup dans ces milieux au Royaume-Uni. Et vous avez raison, ne regardons pas « ces choses avec notre lorgnette » et évitons les jugements petit-bourgeois …
Solenn
24 avril 2023 @ 12:04
Cela m’amuse plutôt aussi…!
mais je n’aurai pas aimé avoir l’ex de mon mari à notre mariage car celle ci était encore célibataire et jouait de son charme…encore et toujours ! même si je ne craignais rien ce jour là, cela m’aurait agacée…!
Oui chez les autres Mesdames mais chez soi..euh mouais pas tout à fait !
Marinella
24 avril 2023 @ 16:47
Vous m’ excuserez , mais je ne pense pas qu’ avoir un sens minimum des convenances soit » petit-bourgeois « .
Nini Plume
25 avril 2023 @ 15:17
C’est peut-être une histoire de dosage, Marinella. Les « convenances », le « convenu « , jolis mots du vocabulaire du consensus. Oh, que je me méfie du consensus !
Lunaforever
25 avril 2023 @ 13:19
Pourquoi ne pas admettre que les gens ne sont pas obligés de se haïr après un divorce ?
Camilla et Parker – Bowles ont 2 enfants qui ont dû en baver dû temps où leurs parents encore mariés, cavalaient ailleurs. Les voir apaisés et bons copains et sans un mot public pour se plaindre l’un de l’autre, c’est un grand ouf de soulagement pour les deux enfants Parker- Bowles.
Je trouve ça intelligent.
Nivolet ☘????
24 avril 2023 @ 12:57
Vous savez la cohérence est de plus en plus à géométrie variable en fonctions des « sensibilités. Je prends pour exemple des jets privés, celui d’un grand patron sera un abominable pollueur, le même accueillant les popotins de peoples ou de royaux en rupture de ban ( tous donneurs de leçons) fera œuvre charitable en allant à Saint Barth ou à Ibiza !!!
Marnie
24 avril 2023 @ 15:20
Entièrement d’accord avec vous Pelikan du Danube, ni surprise, ni choquée.
Cosmo
24 avril 2023 @ 20:57
Au mariage de mon meilleur ami anglais, j’ai retrouvé, surpris, toutes ses anciennes maîtresses. Tous du meilleur monde !
Robespierre
25 avril 2023 @ 09:09
A son mariage, le mari de Margaret a invité la jeune Chinoise qui était encore sa maîtresse quand il sortait avec sa princesse. Celle-ci aura été trompée avant et après le mariage.
Marinella
25 avril 2023 @ 09:19
C’est vrai Cosmo , cela se fait aussi en France , mais ces amours passées devenues affection / amitié n’ ont pas l’ historique sulfureux du couple Parker-Bowles .
Christian
25 avril 2023 @ 20:16
Aux funérailles de l’un de me cousins, il y avait au moins une vingtaine de ses ex…! (toujours resté célibataire) ! et toutes le pleurait à chaudes larmes.
Bon ok, ce n’était pas son mariage;
kalistéa
26 avril 2023 @ 09:29
ça fait penser aux funérailles de Vadim Christian , mais pour lui c’étaient des ex épouses et très célèbres toutes.
FrançoiseA
24 avril 2023 @ 10:55
Lamentable.? J aimais , et j aime toujours la princesse Diana , n en déplaise à certains/ aines .
Je n aime pas ,mais pas du tout le roi et sa consort !
j21
24 avril 2023 @ 11:49
Idem pour moi, je n’aime pas le roi ni Camilla.
Question? Si Diana n’était pas morte aurait-elle été invitée au couronnement.? Cela aurait été cruel. Finalement sa mort a bien arrangé la monarchie.
Le frère et les sœurs de Diana seront-ils présents?
Solenn
24 avril 2023 @ 12:06
Diana aurait forcément était invitée voyons en tant que mère du futur roi et peut-être ne serait-elle pas venue seule…donc cela n’aurait pas peut-être pas été si cruel.
agnes
24 avril 2023 @ 12:17
Je les soupçonne même de l’avoir tuée pour éviter de l’inviter au couronnement.
Nivolet ☘????
24 avril 2023 @ 15:12
Chére agnes quel plaisir j’ai à lire vos comentaires !! ????
Nini Plume
24 avril 2023 @ 15:32
Agnès, faut pas l’dire ! M’enfin ! ?
Esquiline
24 avril 2023 @ 12:42
Question stupide, bien sûr qu’elle aurait invitée.
j21
24 avril 2023 @ 16:23
Pas sûr qu’elle ait accepté d’assister au « couronnement » de sa rivale.
kalistéa
25 avril 2023 @ 10:04
je pense comme vousJ 21 , elle aurait prétexté quelque chose : peut-être un pélerinage à la Mecque , allez avoir …
Elisa2
24 avril 2023 @ 16:34
« question? Si Diana n’était pas morte aurait-elle été invitée au couronnement? » Je pense que la question est une autre avec Diana vivante, Carlo aurait-il pu épouser Camilla ?
Marie-Caroline de Bretagne
24 avril 2023 @ 18:31
On peut imaginer tant de choses à coup de si … Si Diana n’était pas morte, Charles aurait-il pu épouser Camilla ?
Je n’en sais rien mais je n’en suis pas sûre …
Solenn
25 avril 2023 @ 20:19
Pourquoi ? parce qu’il n’aurait été QUE divorcé et aux yeux de l’église anglicane, il fallait absolument qu’il soit veuf ? mais Camilla aux yeux de l’église catholique, elle est toujours mariée à APB… quel mic mac incompréhensible !
Elisa2
26 avril 2023 @ 15:41
« et aux yeux de l’église anglicane » = le problème c’est que le roi Charles serait « l’oeil de l’église anglicane » car il est le chef de l’église anglicane car son couronnement et celui de Camilla (épouse mariée que civilement) est une cérémonie religieuse, d’une église qui n’autorise pas le divorce… et sur tout cela on a aussi l’ex-mari de qui sera couronné avec les enfants et petits-enfants de son premier mari. De mon point de vue, quelque chose ne me convainc pas.
Pacific
25 avril 2023 @ 09:52
Du même avis que vous FrançoiseA.
Je pense que Diana vivante, Charles n’aurait pas pu épouser Camilla car les britanniques appréciaient grandement Diana.
Je me demande : si Diana avait été plus âgée lors de son mariage, en voyant Camilla dans l’assistance aurait-elle eu le cran de dire non et de planter Charles devant tout le monde ?
Anne-Cécile
24 avril 2023 @ 11:05
Lady Mountbatten comme Andrew Parker Bowles ont joué un rôle lors du couronnement d’Elisabeth. L’une est sourde et diminuée l’autre est à peu près bon pied bon oeil. Et ils sont tous les deux proches et appréciés de tout temps par la Famille royale.
Tous deux semblent absolument raccord avec les décisions de l’administration royale : on est invité c’est ok, on est pas invité c’est ok.
Je ne vois guère en quoi se lamenter ou se réjouir alors que les protagonistes sont fort calmes au sujet du couronnement.
Et que l’on se mette bien cela une fois pour toute en tête : Andrew Parker Bowles est bien plus au RU que l’ex-mari catholique de la Reine Camilla.
Avoir des vapeurs en s’imaginant un triomphe d’ Andrew parce qu’il a une plaçouille au couronnement, c’est vraiment être raz des pâquerettes.
La meilleure réponse est celle de Lady Pamela : youpi je pourrai assister au couronnement bien douillettement installée sur la canapé.
Gatienne
24 avril 2023 @ 12:15
Non, Lady Mountbatten n’a eu aucun rôle lors du couronnement d’Elizabeth II, sauf à y être présente. Elle fut demoiselle d’honneur à son mariage.
En revanche, Andrew Parker Bowles fut un des pages du couronnement d’Elizabeth II.
Quelques précisions factuelles (donc sans polémique) sur la proximité officielle d’Andrew Parker Bowles avec la famille royale:
Lors du mariage en 1981 du prince Charles avec Diana Spencer, Andrew Parker Bowles était commandant du régiment monté de la Household Cavalry, ce qui signifie qu’il était de sa responsabilité d’accompagner la voiture des jeunes mariés après le service de l’abbaye de Westminster où Camilla, sa première épouse, était présente.
Andrew et Rosemary Parker Bowles (sa deuxième épouse) ont tous deux assisté à la bénédiction privée du mariage du prince Charles et de la duchesse de Cornouailles de l’époque, à la chapelle St George de Windsor, en avril 2005.
Lorsque Rosemary Parker Bowles est décédée en 2010 après une longue bataille contre le cancer, Camilla a assisté à un service commémoratif.
Les familles se croisent également à Cheltenham et à Ascot .
L’année dernière Andrew Parker Bowles a représenté la reine consort aux funérailles de M. John Bowes-Lyon, cousin au 3ème degré du roi Charles III.
Alice
24 avril 2023 @ 14:06
Lady Pamela a réagi avec humour et bon sens, même si une invitation lui avait fait plaisir. Je remarque que le casse-tête de la liste des invités à un événement n’épargne personne, même le Roi (ah les discussions pour le mariage de mes enfants !)
Clémentine
26 avril 2023 @ 14:14
Beaucoup de bon sens dans votre commentaire Anne-Cecile. Andrew Parker-Bowles est issu d’une famille proche de la famille royale, c’est un fait.
Léa 33
24 avril 2023 @ 11:05
Bonjour
Quel destin pour cette femme longtemps honnie par les britanniques ! Critiquée ou pas elle suit son chemin avec détermination auprès de l’homme qu’elle aime.
Son ex-mari est toujours resté proche de la famille royale et sera présent pour voir Camilla ceindre la couronne.
Charles et Camilla n’ont pas usurpé le titre de roi et de reine, c’est la juste suite de la tradition, la reine Elizabeth a succédé à son père, Charles succède à sa mère et William … ainsi de suite depuis des générations de souverains.
Josaint vic
24 avril 2023 @ 12:25
Absolument Marie Caroline , tout comme les épouses (ex et actuelle) de Michel, dOrleans sont ensemble aux cérémonies familiales …..ainsi (par exemple ) que Alexander de Schaumburg Lippe et sa première epouse Lili )ne soyons «petits bourgeois» comme vous l,écrivez
Clémentine
26 avril 2023 @ 14:17
Très bons exemples, en effet, de bonne entente malgré un divorce.
Elisa2
26 avril 2023 @ 15:45
seulement que cet événement n’est pas une cérémonie familiale et surtout dans la famille
Brigitte - Anne
24 avril 2023 @ 11:20
Du grand vaudeville. C est l arrière grand mère de Camilla qui doit être contente de voir son arrière petite fille être arrivée en haut du podium. Bon là je n ai pas le temps mais on peut facilement imaginé les dialogues dans l haut delà entre Elisabeth et Philip et peut être même avec Queen Mum. Laissons Diana en paix.
Brigitte Anne
24 avril 2023 @ 12:41
Au – delà…c est mieux ?
Esquiline
24 avril 2023 @ 12:44
Laissons tous les défunts en paix.
Alix-Emérente
24 avril 2023 @ 12:01
Que tout cela m’amuse ! Autant cette invitation que les commentaires de tous ci-dessus !!!? ? ? ?
chiche claudette
24 avril 2023 @ 12:10
Maintenant nous acceptons tout de nos jours l’ex mari de Camilla il faut le faire un vraiment vaudeville car quand on pense qu’elle le trompait avec Charles
Cosmo
24 avril 2023 @ 12:39
Il eût été du devoir du roi d’inviter sa cousine lady Pamela Mountbatten, fille de son grand-oncle préféré, qui aurait pu refuser en raison de son état de santé.
Inviter le premier mari divorcé me semble de mauvais goût et montre bien le côté tuyau de poêle de la famille royale et de l’aristocratie britanniques.
Les cousins Bowes-Lyon seront-ils présents ?
Ce couronnement me paraît être de l’ordre du n’importe quoi.
Anne-Cécile
24 avril 2023 @ 16:25
Cosmo, les deux enfants survivants de Pamela seront présents. Il n’a jamais été question de squeezer Pamela simplement de placer des personnes qui viendront avec certitude.
Andrew n’est pas invité en tant qu’ex-époux mais pour sa carrière militaire.
S’il devait être mis à l’index parce que premier mari de la Reine, alors là oui le Roi aurait été fautif de faire passer sa convenance avant ses devoirs.
Cosmo
25 avril 2023 @ 09:47
Westminster ne serait pas assez grand pour accueillir tous les militaires britanniques à la carrière brillante. La sienne est loin d’être exceptionnelle. Je pense que c’est bien sa situation d’ex- qui lui vaut d’être invité.
Solenn
25 avril 2023 @ 20:21
Ou plutôt père des enfants de la reine, c’est mieux.
Brigitte Anne
24 avril 2023 @ 18:37
Cosmo , complètement de votre avis !
Robespierre
25 avril 2023 @ 09:10
Comment dit-on « famille tuyau de poêle » en anglais. Je n’ai pas trouvé.
lila?la vraie
25 avril 2023 @ 11:48
Ropespierre …………. » stove pipe « ………voici la traduction à vos mots pas très jolis…..je vous en laisse responsable !
lila?la vraie
25 avril 2023 @ 11:49
Robespierre » familly stove pipe «
Robespierre
26 avril 2023 @ 11:16
Merci.
aubert
25 avril 2023 @ 14:07
Cher Cosmo, je vous trouve bien sévère.
et bien oublieux de l’histoire des familles royales.
Louis XIV, la reine sa femme et ses deux maitresses dans le même carrosse, ça ne vous dit rien ?
et Napoléon pleurnichant à la Malmaison ?
et Louis XV qui ne savait plus où donner de la tête et de la q…
et le gros Louis XVIII et ses petits amis…
Fouillons un peu dans l’histoire des plus modestes familles et nous trouverons de bonnes histoires. Croyez-moi !
aubert
25 avril 2023 @ 16:49
et pire que tout, Louis XIV faisant des enfants d’un double adultère des successibles au trône de France. Elle est pas bonne celle-là ?
Limaya
26 avril 2023 @ 16:40
Bravo aubert ! ! ! ! excellents vos « coms « et remise à l’heure des pendules chez nombreux mais ss doute l’âge aidant avaient ils oublié ? ?
kalistéa
26 avril 2023 @ 20:31
Oui , oui , Auber , nous avons eu nos rois scandaleux , mais c’est du passé lointain , et d’ailleurs nous nous en sommes bien débarrassés n’est-ce pas? Et ce n’a pas été sans mal ! il a m^me fallu se farcir (et payer ) le couronnement de Charles X à Reims , avec une pompe tout à fait déplacée après la révolution qu’avait souffert la France et tout ça pourquoi? Pour laisser tomber par bêtise et incapacité la couronne tant convoitée il y avait peu !
Cosmo
26 avril 2023 @ 12:47
Cher Aubert,
En effet, l’histoire des rois est pleine de chaos matrimoniaux.
Mais ce qui était admis autrefois, l’est moins aujourd’hui. Et ce sont les circonstances des divorces et remariages, dans ce cas, qui interrogent.
Mais cela ne m’empêche nullement de dormir la nuit car je trouve la situation plus cocasse que dérangeante.
Amicalement
Cosmo
lila?la vraie
24 avril 2023 @ 13:40
Ex monsieur et Ex madame portent magnifiquement le chapeau ?
lila?la vraie
24 avril 2023 @ 13:42
Ex monsieur et Ex madame portent magnifiquement le chapeau ?
Que l’on soit laid ou beau ….la classe c’est ça !
Nini Plume
24 avril 2023 @ 15:46
Tout est dit ici !
Nicole C34
24 avril 2023 @ 13:42
Allez , tout le monde à la fête ! Un peu plus il était page … dommage ne ne saurons jamais ce qu’aurait pensé feue la reine d’une cérémonie qui tourne au vaudeville .
Simone2
24 avril 2023 @ 14:10
Il ne faut pas oublier qu Andrew était l ex de la princesse anne. Il est le chevalier servant de Camilla, d Anne et le copain du roi Charles. Tout ce monde se mélange à l envie jusqu a olivier cholmondeley , le page d honneur avec georges dont la mère était là supposée maîtresse de William , rose hanbury . Il y a une maxime » tous pour un, un pour tous » l équivalent élégant de « même zezette, même combat? »
Lili.M
24 avril 2023 @ 15:33
??
Nini Plume
24 avril 2023 @ 15:50
Arrêtez-vous car je rigole et mes poutres ne seront pas sciées ce soir !
Cosmo
24 avril 2023 @ 20:58
Il y avait bien 80 chasseurs dans le plumard de la marquise…
LIMBARD
24 avril 2023 @ 14:27
quelle famille la reine consort camilla,a bten jouer son ex-mari et ses petit enfants, seront du cortége, je me crois pas que je regarder
JAusten
24 avril 2023 @ 15:40
Ne vous faites pas monter le cerveau avec tout ce qui se dit sur Camilla et son ex mari et leur complot pour faire main basse sur la couronne et tout le reste.
Cela va être une belle cérémonie, que vous pourrez suivre, comme Pamela Hicks douillettement assise dans un fauteuil très confortable ; ce serait vraiment dommage que vous vous en priviez.
Dom06
24 avril 2023 @ 18:29
Limbard je vous suis d’accord avec vous car vraiment c’ est du n importe quoi cette famille royale d ‘Angleterre et ils se permettent de critiquer Harry et Meghan alors,qu’eux font n importe quoi et c ‘est choquant.
Je déteste Camilla .J ‘avais cependant revu ma copie la concernant mais je m aperçois qu’elle n’a pas changé depuis le temps ou elle était là maîtresse de Charles .
Pascal M
24 avril 2023 @ 15:18
La présence de l’ex-conjoint de la Reine Camilla me laisse sans voix…
La non invitation de Lady Pamela Mounbatten m’étonne beaucoup par contre.
L’absence de la Duchesse d’York à la cérémonie me paraît normale.
Charles III aurait dû prêter serment devant les deux chambres et le membre du clergé de L’U.K. le plus élevé hiérarchiquement; avec les régalas posés à ses côtés!
Le Royaume-Uni est en difficulté économique, ne l’oublions pas; le peuple anglais est cool, je trouve.
Lunaforever
27 avril 2023 @ 01:24
Mais pas sans force pour taper sur le clavier…
Lili.M
24 avril 2023 @ 15:35
De toute façon, je suis pas disponible le 6 mai pour regarder le couronnement de ce roi du vaudeville. Cela ne va me manquer du tout.
Anna1
24 avril 2023 @ 16:20
Sidérant, que de commentaires négatifs, le roi invite et organise son couronnement comme il l’entend, vous pouvez tous ricaner, vociférer rien n’-y changera, vous n’avez pas droit au chapitre ,et n’oubliez pas qu’il y a 6000 personnes de moins qu’il y a 70 ans.
De plus ces commentaires viennent de personnes étrangères au RU et Commenwealth et faisant partie pour la plupart de républiques et bien souvent anti monarchistes au vu de beaucoup de commentaires.
Perlaine
25 avril 2023 @ 16:02
Donc je récapépète , pour être invité, il faut être intact pas de handicap please, être un peu plus jeune que le couple de septuagénaire , au-dessus c’est l’exclusion. Les places d’honneur seront réservées aux ex. pour dévouement à la couronne . Leur progéniture étant aux premiers rangs of course pendant qu’un fils du rooi sera dans le 10e . Mon dieu que l’on donne des calmants à la belle-mère du prince William car si le rang ne lui convient pas , il va y avoir du trépignement dans l’air.La famille royale new look a un ratio d’âge qui doit avoisiner les 80 piges et je me demande comment certains vont se hisser sur le balcon.Désormais c’est le New Âge dans toute sa fraîcheur . God save the Yougness. .
Paquita
25 avril 2023 @ 18:29
Merci Anna 1, Enfin un commentaire sensé !
Elisa2
25 avril 2023 @ 18:45
Anna1 24/4/ 2023 @ 16:20 = désolé que cela n’ait rien à voir avec le fait d’être monarchiste ou non, la question est une autre est-il décent d’inviter un homme que le monde entier connaît qui a fait semblant d’ignorer que sa femme était la maîtresse officielle du prince de Galles ? Et le couronnement n’est pas une fête de famille mais une cérémonie dont les journaux anglais nous disent qu’elle est religieuse et sacrée, puisque le roi sera aussi couronné chef de l’église anglicane. De mon point de vue, je trouve qu’il y a des contradictions, qui n’ont rien à voir avec le fait d’être monarchiste ou non.
Anna1
26 avril 2023 @ 13:40
Non ce qui est abject et insultant ce sont certains commentaires sur le ménage à 3 voire 4, des commentaires d’une vulgarité incroyable de la part d’intervenants et que le « filtre » a laissé passer , ce qui en soi est sidérant. Non vraiment je me demande si je suis bien sur un site de « noblesse et royauté » tant les interventions sont de basse classe
Et je vais ajouter pour les fameux défenseurs de moralité , qui sait si votre conjoint (e) n’a pas donné des coups de canif dans le contrat de mariage ou qu’il n’est pas en train d’en donner. Quant à Diana, elle savait à quoi elle s’engageait mais s’est crue plus fine qu’elle ne l’était et elle aussi a donné de fameux coups de canif dans le contrat, mais cela lui est pardonné.
Elisa2
27 avril 2023 @ 18:54
Diana a commencé à souffrir de boulimie peu de temps avant le mariage, peut-on en vouloir à une personne ayant des problèmes psychologiques ? Je lis ici qui défend les droits des animaux (et à juste titre) et pas de pitié pour ceux qui souffrent de troubles psychiques en les traitant de « stupides » n’est-ce pas aussi la violence?
Elisa2
24 avril 2023 @ 16:42
tous ensemble passionnément…. pour bien vivre au sein de l’aristocratie anglaise apparemment, il ne faut avoir aucune morale.
laude Patricia
24 avril 2023 @ 17:02
C est une tradition chez les Bragance de finir en exil en Angleterre…
Les Portugais et les Brésiliens y ont fini. Louis Philippe également…
Donc on en revient aux documents qu à la cousine de mon grand père
laude Patricia
24 avril 2023 @ 17:05
J ai échangé avec les Kent à un moment
J avais félicité Gabrielle sur sa tenue de mariage
laude Patricia
24 avril 2023 @ 17:08
Maintenant si je me trompe sur toute la ligne autant le savoir également.
Je suis épuisée.
Roxane
25 avril 2023 @ 17:49
Claude Patricia, le C initial de votre pseudo manque la plupart du temps !
Par ailleurs, je ne comprends pas bien à quoi vous faites allusion, essayez d’être plus claire.
Qui est votre grand-père ?
Fleur
24 avril 2023 @ 17:58
Etant donné que Sarah vit à nouveau avec le prince Andrew et avait conservé de bonnes relations avec sa belle-mère la reine, je suis aussi étonnée qu’elle ne soit pas invitée.
Son beau-père, le prince Philip, lui, ne voulait plus croiser Sarah. Peut-être l’une des raisons pourquoi le roi Charles n’a pas souhaité l’inviter.
Domin
24 avril 2023 @ 18:23
Andrew Parker-Bowles est né le 27 décembre 1939. Aîné d’une fratrie de quatre enfants, il est issu d’une famille aristocratique britannique. Ses parents Derek et Ann Parker Bowles sont de proches amis de la mère d’Elisabeth II, Elizabeth Bowes-Lyon.
Guillaume
24 avril 2023 @ 18:28
Je ne sais pas ce que la reine ElisabethII penserait de cette situation
Mais une page se tourne définitivement avec tout ces changements
laude Patricia
24 avril 2023 @ 18:42
We are the scaterlings of Africa…